Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°2346060
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-12-2023 à 17:03:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zorglub2016 a écrit :


Les enreg. live d'un musicien français bien connu ont 0 défauts, 0 pépins d'enregistrement, 100/100 fidèles au concert.  :sarcastic: Me souviens plus de son nom... Gérard kekechose.

[:cumstorm:1] Il fait pas de musique ? Si ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 17:03:04  profilanswer
 

n°2346062
Borabora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 17:12:04  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:cumstorm:1] Il fait pas de musique ? Si ?


Si si :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2346065
Borabora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 17:41:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je pense surtout que le topic est orienté "musique amplifiée".


C'est tout l'Occident qui est orienté musique amplifiée (le reste du monde, je me prononce pas). En France, la musique classique représente un peu plus de 2% du marché. Donc oui, quand on parle de musique, on parle aussi et surtout de musique amplifiée, la musique la plus vivante, jouée en concert et écoutée.

Citation :

Autant je suis d'accord qu'un concert de rock en live ça peut être désastreux, autant en musique acoustique sans amplification( musique classique en particulier ) , je trouve que ça n'a juste rien à voir avec ce qui sort d'une boite, mais bon... :D


C'est même pas ce que je dis. Oui, un concert peut être désastreux, qu'il soit de rap, folk, rock, jazz ou n'importe quoi, puisque les musiciens sont des humains avec leurs humeurs, leur psychologie, leurs problèmes de santé etc. Mais c'est pas parce qu'il n'y a pas d'amplification que le concert est forcément réussi. Classique =/ acoustique.
 
Pour ce qui est de la production et post-production des disques, ça n'a rien à voir non plus avec acoustique ou électrique. En studio tu fais ce que tu veux avec ce que tu veux et le producteur rajoute en outre sa touche à lui et ses idées. Il y a aussi le son du studio qui peut être lié à un label ou au producteur. Quand les Stones enregistrent chez Chess ou Presley chez Stax, le disque n'a pas le même son que chez Decca ou RCA.
 
Un album est une oeuvre à part entière, fruit d'un travail de réflexion et de composition, de travail sur le son. Réduire un album à un "concert à venir", je persiste : c'est ridicule. Ou alors fallait préciser dès le début que tu ne parlais que de cette musique de niche qu'est le classique (j'aime des tas de musiques de niche, hein, rien de péjoratif dans l'appellation, j'ai même un ami musicien classique  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 20-12-2023 à 17:42:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2346078
gilou
Modzilla
Posté le 20-12-2023 à 22:18:52  profilanswer
 

Pour les musiques de niche, le label, c'est La voix de son maître ? :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2346079
Borabora
Dilettante
Posté le 20-12-2023 à 22:54:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour les musiques de niche, le label, c'est La voix de son maître ? :D
A+,


Et pour les idiophiles, c'est Mathé Maconnri.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2346082
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-12-2023 à 23:03:22  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:cumstorm:1] Il fait pas de musique ? Si ?


 [:weeweex]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2346085
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-12-2023 à 23:11:32  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pour les musiques de niche, le label, c'est La voix de son maître ? :D
A+,


Une bonne Pathé à son pépère  [:anastasie]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2346088
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2023 à 07:09:12  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est même pas ce que je dis. Oui, un concert peut être désastreux, qu'il soit de rap, folk, rock, jazz ou n'importe quoi, puisque les musiciens sont des humains avec leurs humeurs, leur psychologie, leurs problèmes de santé etc. Mais c'est pas parce qu'il n'y a pas d'amplification que le concert est forcément réussi. Classique =/ acoustique.


C'est pas ce que je dis non plus. Bref, je vais pas rentrer dans ce jeu de celui qui veut avoir raison sur internet :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-12-2023 à 07:09:29

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2346091
Borabora
Dilettante
Posté le 21-12-2023 à 08:47:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est pas ce que je dis non plus. Bref, je vais pas rentrer dans ce jeu de celui qui veut avoir raison sur internet :D


Justement, je te donne raison pour le classique. Je dis juste que c'est la distinction acoustique/électrique qui n'a pas de sens.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2346111
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2023 à 13:08:18  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Justement, je te donne raison pour le classique. Je dis juste que c'est la distinction acoustique/électrique qui n'a pas de sens.


Je ne parle pas d'acoustique/électrique mais de musique amplifiée ou non. Ce n'est pas la même chose. Dans la musique "unplugged" qui n'a rien d'unplugged, y a de l'amplification, des micros et tout le tralala.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-12-2023 à 13:08:42

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 13:08:18  profilanswer
 

n°2346115
Chaud7
Posté le 21-12-2023 à 13:47:22  profilanswer
 

Amplifiée ou pas, la musique c'est des sons, qui dépendent de la source et de la pièce pour le résultat, en en sort pas.

n°2346116
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 21-12-2023 à 13:54:11  profilanswer
 

Et même de la musique de chambre classique jouée sans amplification dans une pièce à l'acoustique de merde et super réverbérante, bah ça donnera un son de chiotte... Et dans ce cas-là perso je préfère un bon enregistrement studio.
Bref de toute façon la comparaison live/studio ça n'a aucun sens, ça dépend de tellement de facteurs... Perso je n'en mets pas un au dessus de l'autre : ça dépend... Et plus je vieillis et plus faut de gros arguments pour que je me déplace pour un live, mais ça c'est un autre débat :whistle:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2346118
Borabora
Dilettante
Posté le 21-12-2023 à 14:20:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je ne parle pas d'acoustique/électrique mais de musique amplifiée ou non. Ce n'est pas la même chose. Dans la musique "unplugged" qui n'a rien d'unplugged, y a de l'amplification, des micros et tout le tralala.


Et j'espère pour la dernière fois : tu peux assister à un concert non amplifié raté dans une salle à l'acoustique naze. Jazz, folk, musette, dans un bar, un caveau, que sais-je. Un combo acoustique de jazz n'a pas plus besoin d'amplification qu'un quartette à cordes si la salle s'y prête.
 
Ce qui fait que le disque de musique dite classique n'est que la mise en boîte d'un concert (je suis d'accord) et que les concerts eux-mêmes sont forcément supérieurs aux versions jouées dans son salon sur une chaîne hi-fi (je suis d'accord aussi), c'est :
 
1 - En concert, le professionnalisme et la technique des musiciens classiques fait que même les "soirs sans", le niveau sera élevé. Le concert raté, en classique, ça existe peut-être mais faut quand même vraiment le chercher. Le set acoustique raté en folk, country ou musette, t'as pas besoin d'ailler loin.
 
2 - Même enregistrés en studio, les musiciens jouent exactement comme en live. Ils jouent une musique ancienne, codée et écrite.
 
3 - Pour le disque, la production fait la même chose : n'ajoute ni ne retranche rien. Pas d'overdubs, de montage de différentes prises, d'effets etc. Le disque au final, même s'il n'est live, n'est qu'un concert en studio.
 
4 - Le classique est joué presque uniquement dans des salles avec une bonne acoustique. En musique populaire, c'est plutôt rarement le cas.
 
Donc oui, un disque de classique ne sera jamais qu'une version amputée d'un concert. Pas parce que c'est non amplifié mais parce que c'est du classique.
 
Après, le mot "classique" est un fourre-tout qui ne veut pas dire grand chose. Le quartette à cordes qui joue du baroque ou le trio qui joue de la musique médiévale, avec une excellente prise de son, le mastering qui va bien derrière et une paire d'enceintes qui assure, je suis sûr que beaucoup pourraient s'y tromper en aveugle dans leur salon entre le live et le disque. Mais un orchestre symphonique ou des grandes orgues, c'est sûr que la meilleure paire d'enceintes dans 60m² ne remplacera pas le concert. Ni d'ailleurs un concert de Lionel Hampton et son big band, malgré l'amplification (souvenir ému :o ).


Message édité par Borabora le 21-12-2023 à 14:21:56

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2346196
Bébé Yoda
Posté le 22-12-2023 à 18:22:00  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

  

Normal. Y'en a aucune a des volumes normaux d'écoute.
Mon beauf est prof de guitare et de batterie. 45 ans de musique derrière lui. Il se contente d'une mini chaine de dobe pour écouter de la musique. J'ai jamais compris.

 

Perso j'ai un système correct mais je l'ai disposé n'importe comment et j'écoute beaucoup sur des pauvres enceintes.
Je pense surtout qu'en tant que musicien (amateur) et qui va beaucoup écouter de la musique dehors, je ne retrouve jamais quoi que ce soit qui s'approche de la vraie musique. Donc après tout pas la peine d'y mettre trop d'argent pour être de toute manière toujours déçu.

 


Édit : j'ai lu après les débats sur la dernière page. Je ne suis pas d'accord avec certains, sur le live vs enregistrement mais pas grave :)


Message édité par Bébé Yoda le 22-12-2023 à 20:45:21
n°2347018
Vince@ESIE​E
Posté le 02-01-2024 à 15:54:18  profilanswer
 

Hello ! Une bonne année à tous !
 
Bon on est en train d'installer notre Homecinéma
Kit Triangle BR08 5.0 + 1 Paire de BR02 sur un ampli denon x3800h
 
J'ai à disposition du 2,5mm², pour les Surround Back les câbles vont faire entre 12m et 15m.
Vous confirmez que la section est suffisante ? et que les 4mm² c'est du Syfy.
 
 
 
 
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2347020
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 02-01-2024 à 16:14:34  profilanswer
 

2.5 mm² sur un câble de 15m en cuivre ça vaut une résistance de 0.1 Ohm environ.
 
C'est rien du tout ! Ya pas beaucoup de signal sur les arrières, et ton ampli corrige les niveaux.
 Passe même à du 1.5 si ça t'arrange.

n°2347169
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2024 à 07:59:08  profilanswer
 

nicobule a écrit :

2.5 mm² sur un câble de 15m en cuivre ça vaut une résistance de 0.1 Ohm environ.
 
C'est rien du tout ! Ya pas beaucoup de signal sur les arrières, et ton ampli corrige les niveaux.
 Passe même à du 1.5 si ça t'arrange.


0.2 Ohm pour du 1.5 en gros.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2347172
Vince@ESIE​E
Posté le 04-01-2024 à 08:33:24  profilanswer
 

Merci les gars !
On continue l'installation alors !
Je vous montrerai le résultat ;)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2347228
darky_mtp1
Posté le 05-01-2024 à 01:31:34  profilanswer
 

J'enfonce probablement une porte ouverte mais fait attention à respecter la polarité des enceintes sous peine d'avoir un son 'creux'.

n°2347234
Vince@ESIE​E
Posté le 05-01-2024 à 09:01:39  profilanswer
 

fil blanc avec bande noire c'est bien le + ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°2347239
Rambo95
Posté le 05-01-2024 à 09:26:55  profilanswer
 

Vince@ESIEE a écrit :

fil blanc avec bande noire c'est bien le + ?


 
Ca c'est toi qui décide, tant que tu te tiens à la même règle tout le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 05-01-2024 à 09:27:03
n°2347244
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-01-2024 à 10:44:15  profilanswer
 

Rambo95 a écrit :


 
Ca c'est toi qui décide, tant que tu te tiens à la même règle tout le temps.


 
Absolument vrai.  
Mais en général, s'il y a du noir, on évite le rouge, donc noir ou blanc sur ton bornier. Mais ce n'est qu'une convention.
 
Par contre :
j'ai déjà eu des enceintes mal câblé avec bornier inversé...  => le test de la pile peut être intéressant en cas de doutes une fois le cablage fait.
La proximité d'un mur arrière ou latéral peut donner un retour de phase inversée, et "annuler" les basses fréquences. Il faut pas hésiter à tester en décalant l'enceinte...
Pour la même raison, une enceinte contre un mur, il y a un risque accru d'onde stationnaires  
 

Citation :

Les fréquences basses se projettent et s’éparpillent dans toutes les directions. De ce fait, une grande partie du son est propulsé vers l’arrière et rebondi sur la paroi arrière de votre pièce.
 
Le problème, c’est que lorsque ce son se mélange au son direct des enceintes…
 
Les fréquences «en phase» se voient amplifiées, et les fréquences «déphasées» supprimées. Ce principe est connu sous le nom de boundary effect (effet de limite en anglais).
 
Pour résoudre ce problème, bien souvent, les studios professionnels incorporent directement leurs enceintes dans le mur, éliminant ainsi la possibilité que des réflexions arrières apparaissent. (Voici un exemple).
 
Néanmoins, cette solution étant bien trop coûteuse pour les home studios…
 
L’autre meilleure solution consiste à laisser le plus d’espace possible entre le mur et les enceintes, autant que la taille totale de la pièce le permette.
 
Ceci ne résoudra PAS le problème, mais l’atténuera en réduisant la puissance des réflexions.


n°2347251
CoooolRaou​l
Posté le 05-01-2024 à 13:29:55  profilanswer
 

nicobule a écrit :

le test de la pile peut être intéressant en cas de doutes une fois le cablage fait.


sinon pour ne pas s'emmerder autant partir avec du cable basique bicolore dans ce genre :  
https://i.imgur.com/MmNhc65.png

Message cité 1 fois
Message édité par CoooolRaoul le 05-01-2024 à 13:30:13
n°2347253
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-01-2024 à 13:59:57  profilanswer
 

CoooolRaoul a écrit :


sinon pour ne pas s'emmerder autant partir avec du cable basique bicolore dans ce genre :  
https://i.imgur.com/MmNhc65.png


 
 
ça n'empêche pas que si DANS l'ENCEINTE, ils ont inversé le câblage avant le filtre, t'es niqué   :o  
Avec le test de la pile, tu vérifies que du moins vers le plus la membrane DU BOOMER avance bien (une mise en phase inversé des autres HP est courante selon les filtres).

n°2347265
sub6tem
Posté le 05-01-2024 à 15:27:40  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Avec le test de la pile, tu vérifies que du moins vers le plus la membrane DU BOOMER avance bien


Chez certaines constructeurs, la membrane du hp recule en connectant les pôles +/- d'une pile respectivement aux bornes +/- de l'enceinte.
 
L'important reste que les 2 enceintes soient bien en phase.
 
 :)  


---------------
"French Do-It Better"
n°2347267
CoooolRaou​l
Posté le 05-01-2024 à 15:52:53  profilanswer
 

nicobule a écrit :

ça n'empêche pas que si DANS l'ENCEINTE, ils ont inversé le câblage avant le filtre, t'es niqué   :o  


Faudrait que l'inversion ait été faite sur une seule des enceintes de la paire.
Ca arrive ça ?

n°2347272
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-01-2024 à 16:36:11  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Chez certaines constructeurs, la membrane du hp recule en connectant les pôles +/- d'une pile respectivement aux bornes +/- de l'enceinte.
 
L'important reste que les 2 enceintes soient bien en phase.
 
 :)  


 
Exactement. Toutes les enceintes du systèmes doivent être en phase sur le HP le plus "grave".

n°2347273
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-01-2024 à 16:36:34  profilanswer
 

CoooolRaoul a écrit :


Faudrait que l'inversion ait été faite sur une seule des enceintes de la paire.
Ca arrive ça ?


 
 
Oui j'ai eu le cas c'est pour ça que j'en parle.
 
Je suis devenu dingo  [:vince_astuce]

n°2347274
CoooolRaou​l
Posté le 05-01-2024 à 16:42:46  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Oui j'ai eu le cas c'est pour ça que j'en parle.
 
Je suis devenu dingo


Je suis curieux de connaitre le nom du constructeur qui traite la fabrication de ses produits avec autant de légèreté ?

n°2347275
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-01-2024 à 17:10:47  profilanswer
 

Un technicien a du être interrompu entre 2 enceintes :D


---------------
Cdlt,
n°2347283
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 05-01-2024 à 18:15:51  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 


ça n'empêche pas que si DANS l'ENCEINTE, ils ont inversé le câblage avant le filtre, t'es niqué :o
Avec le test de la pile, tu vérifies que du moins vers le plus la membrane DU BOOMER avance bien (une mise en phase inversé des autres HP est courante selon les filtres).

 

+1
J'avais fait cette erreur lors de la fabrication.
La tête entre les enceintes, pas de grave.
Vérif avec pile : confirmation
Démontage, inversion et hop c'est bon.


Message édité par le-poulpe le 05-01-2024 à 18:16:18
n°2347285
Rambo95
Posté le 05-01-2024 à 19:31:15  profilanswer
 

En effet avec le test de la pile, que j'utilise quand je ne sais plus quel fil va sur quelle enceinte, certaines enceintes semblent en inversion de phase (Jamo s606 par exemple).

 

Ce n'est pas grave tant que cette inversion est vraie sur les 2 enceintes. C'est indiscernable. En revanche une seule et là c'est la merde.

 

On peut d'ailleurs transformer des bipolaires en dipolaires pour les adeptes du dipolaire en ouvrant et inversant la phase sur un des côtés.


Message édité par Rambo95 le 05-01-2024 à 19:52:57
n°2347302
darky_mtp1
Posté le 05-01-2024 à 22:06:39  profilanswer
 

Sinon un test avec cette vidéo c'est très simple/rapide : https://www.youtube.com/watch?v=kUT6ZhFdLkA

n°2347365
Zorglub201​6
Posté le 06-01-2024 à 17:36:48  profilanswer
 

Autre moyen simple: Mettre hp (ou enceintes) face à face, à quelques dizaines de cm, on entend tout de suite avec un son mono, si déphasage il y a. Le son sera +/- annulé en les rapprochant.
 
Pour les tweeters notamment, où il est difficile par le test de la pile de voir si la membrane avance ou recule. Avec risque hypot. de cramer le tweeter.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 06-01-2024 à 17:48:22

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
n°2347368
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-01-2024 à 18:31:50  profilanswer
 

Zorglub2016 a écrit :

Autre moyen simple: Mettre hp (ou enceintes) face à face, à quelques dizaines de cm, on entend tout de suite avec un son mono, si déphasage il y a. Le son sera +/- annulé en les rapprochant.
 
Pour les tweeters notamment, où il est difficile par le test de la pile de voir si la membrane avance ou recule. Avec risque hypot. de cramer le tweeter.


Mais à la base on est bien d'accord qu'en mettant les fils sur les bonnes bornes, y a pas de souci d'opposition de phase non ? :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2347369
patrick220​00
Posté le 06-01-2024 à 19:20:06  profilanswer
 

Normalement oui .

n°2347370
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-01-2024 à 19:20:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Mais à la base on est bien d'accord qu'en mettant les fils sur les bonnes bornes, y a pas de souci d'opposition de phase non ? :o

 

Si problème usine enceinte si.
Ou si couplage trop fort du mur arrière.

n°2347371
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-01-2024 à 19:25:35  profilanswer
 

CoooolRaoul a écrit :


Je suis curieux de connaitre le nom du constructeur qui traite la fabrication de ses produits avec autant de légèreté ?

 

Un petit constructeur anglais confidentiel...
B&W  :O

n°2347373
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-01-2024 à 20:31:26  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Si problème usine enceinte si.
Ou si couplage trop fort du mur arrière.


Ca veut dire que les fils sont pas sur les bonnes bornes si problème usine :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2347374
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-01-2024 à 20:32:10  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Un petit constructeur anglais confidentiel...  
B&W  :o  


Aille ... :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2347387
Zorglub201​6
Posté le 06-01-2024 à 23:31:19  profilanswer
 

Même si une B&W ou autre marque peut laisser laisser une enceinte déphasée passer les tests intermédiaires, hélàs, ce ne sera jamais pire que ça:  
 
https://youtu.be/4HuWofEBFLw?si=e5HQqxMT1D9tNzoV
 
La nouvelle vidéo des usines Davis Acoustics à Troyes... avec PP Garcia.  C'est encore pire que la précédente vidéo de visite des mêmes locaux. Avec encore plus d'emballages qui traînent. Une vraie jungle de cartons avec un espace pour les tests improvisé dans une galerie.  
 :love:  :love: Ne pas rater vers 21'50 le contrôle qualité du centrage de leurs HP, à l'oreille + hp défectueux dont le patron dit qu'ils vont utiliser un cutter pour détacher membrane + spider... et le remonter mieux centré ensuite.  
 [:nanoleweeb:1]  
M'enfin, même s'ils le font pour économiser 20 euros, il ne devrait pas le dire en public !
 
Cette enseigne et son patron sont dépassés... un truc ne tourne pas rond. La vidéo (pas encore visionné la dernière partie) est stupéfiante d'informations involontairement désobligeantes sur la qualité de ce montage prétendu artisanal.
 
Cette fois, PPGarcia n'arrive pas bien à montrer son irritant enthousiasme théatral. On dirait presque un interviewer normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 07-01-2024 à 00:45:14

---------------
"Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR