Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1991515
Fouge
Posté le 12-10-2015 à 17:10:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marcci a écrit :

"En effet, le câble d'enceintes Mavros avec sa nouvelle gaine en PTFE micropore bénéficie d'une vitesse de propagation (vop) d'environ 72% supérieure aux câbles ordinaires"

 

Une âme charitable pour traduir svp ?
[:fight]

Le signal n'est pas déjà censé se propager à une vitesse proche de celle de la lumière ? Je comprends pas non plus.

 
Citation :

Nordost argumente souvent sur la vitesse de transmission de leur câble (90% de la vitesse de la lumière) proche de celle de la lumière, sans que cela ait je pense une incidence directe sur la performance du câble, mais renseigne sur son habilité à porter les variations de modulation avec célérité.

source: http://musiq-audiophile.blogspot.f [...] lat-4.html

 
Citation :

Le Valhalla2 pour enceintes annonce une vitesse de propagation des électrons à plus de 96% de celle de la lumière et est doté de prises bananes ou fourches de type Holo Plug.

source: http://on-mag.fr/index.php/topaudi [...] -holo-plug

 
Citation :

Le câble se compose de 7 conducteurs 16 AWG OFC en en plaqué argent 16 AWG, chacun en suspension dans une matrice Dual Mono-filament. Les conducteurs séparées éliminent l'interaction de brins, les points chauds, et la carbonisation, qui peut se produire dans les câbles plus standard. Contrairement aux câbles secteurs conventionnoels, qui ont des vitesses de propagation à moins de 50% de la vitesse de la lumière, le Valhalla 2 atteint 91% la vitesse de la lumière !

source: http://www.adhf.fr/nordost-secteur [...] -1819.html

 

Ha non, moins de 50%, tout s'explique :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 12-10-2015 à 17:11:19
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 17:10:54  profilanswer
 

n°1991517
h3bus
Troll Inside
Posté le 12-10-2015 à 17:20:37  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Le signal n'est pas déjà censé se propager à une vitesse proche de celle de la lumière ? Je comprends pas non plus.


Ben pas vraiment, en fonction de la capacitance linéique du cable. Mais bon pour de l'audio sur quelques mètres, c'est négligeable.


---------------
sheep++
n°1991519
Bébé Yoda
Posté le 12-10-2015 à 17:44:30  profilanswer
 

J'avoue que je pige pas trop a quel moment la gaine peut avoir une influence sur la vitesse de propagation dans le cuivre ? (on parle pas de fibre optique hein?)

n°1991520
Fouge
Posté le 12-10-2015 à 17:45:10  profilanswer
 

On parle effectivement de câble d'enceintes. Du coup d'où sort leur +72% ?

n°1991522
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-10-2015 à 18:16:49  profilanswer
 

D'autant que l'électricité va à peu près à la vitesse de la lumière, non ?
Donc Einstein peut se rhabiller, là :o

n°1991529
h3bus
Troll Inside
Posté le 12-10-2015 à 18:57:19  profilanswer
 

Ben euh...
 
Vous connaissez tous le circuit RC:  
http://cours-info.iut-bm.univ-fcomte.fr/wiki/fichiers/TP/RC.jpg
 
Pour faire très rapide un câble c'est comme une succession de circuit RC. R et C sont infinitésimaux mais ça a un impact tout de même.
On parle de résistance et de capacitance linéique.
Ces deux grandeurs vont ralentir l'établissement du potentiel à l'autre bout du câble.
 
Alors certe "l'électricité" va à la vitesse de la lumière mais l'établissement d'un potentiel, non.
 
Quand à l'impact de la gaine, sans corroborer les dires de ces charlatants de vendeurs de câble, elle pourrait avoir un impact en modifiant la capacitance.


---------------
sheep++
n°1991552
bzhyoyo
Posté le 12-10-2015 à 23:08:17  profilanswer
 

Je crois que je viens de tomber sur une mine :
http://optimisations-hi-fi.skyrock.com/

 

Je connaissais pas les RCA Caps. Mais lui, il connait ses classiques :  :D

Citation :

Ma femme rentre et s'installe, elle réagit rapide : << - c'est moins bien qu'hier soir >>, on écoute ensemble une demie-heure...

 

et puis bien sûr, le CD test ultime, Diana Krall.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 12-10-2015 à 23:10:20
n°1991554
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-10-2015 à 23:49:25  profilanswer
 

Une belle mine de merde ouais :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1991556
Borabora
Dilettante
Posté le 12-10-2015 à 23:52:14  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Je crois que je viens de tomber sur une mine :


Je confirme.  :p

Citation :

Très important :  
débarrasser les circuits électroniques de l'électricité statique demande de débrancher l'appareil du secteur au minimum 24 heures à l'avance et 48 h pour les amplis de grosse puissance pour éviter les risques d'électrocution


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1991559
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 13-10-2015 à 00:01:15  profilanswer
 

La connerie poussée à un niveau tellement lointain que le retour est impossible! :D


Message édité par galork le 13-10-2015 à 00:01:23

---------------
rien
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 00:01:15  profilanswer
 

n°1991566
lapin
Posté le 13-10-2015 à 00:31:17  profilanswer
 
n°1991567
Chaud7
Posté le 13-10-2015 à 00:31:43  profilanswer
 

L'idiophilie on est tous susceptible de se faire avoir au moins une fois, mais ceux là en accumule une telle couche  :cry: , une mine d'abrutis à ce point, faut en profiter les concepteurs de tous ces bidules aurait finalement tord de se priver.

n°1991568
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 13-10-2015 à 00:39:12  profilanswer
 

Au sujet du feutre vert pour cd ( du blog)
 

Citation :

Rien ne me saute au yeux mais au bout de deux minutes je capte effectivement une évolution qui semble aller dans le bon sens, une amélioration des contours, ils sont plus nets, pas surlignés juste plus nets, et on le sent partout, sur la voix, les cordes, le piano

.
 
 [:delarue2]


Message édité par -Patrick- le 13-10-2015 à 00:39:37

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°1991570
7emeciel
Posté le 13-10-2015 à 00:55:10  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Leur showroom est à la hauteur du materiel qu'ils vendent  :love:  
http://www.hifiatubes.com/nos-salo [...] r,8,24.cfm


J'y suis allé lorsque j’étais dans ma recherche d'enceintes  :D  
La première photo c'est la mezzanine (les enceintes < 5000 euros + tous les modèles d'ampli à tube). Pas vu la pièce de la seconde photo mais a priori c'est celle pour le matériel "haut de gamme".
Il manque la photo de l'entrée/bureau qui vaut aussi le détour  :D
 
le patron https://www.youtube.com/watch?v=ElwjamLznEY
 


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°1991571
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-10-2015 à 01:12:30  profilanswer
 


 
 
 
 
Comment tu débarques :D
Tu vas passer par un certain nombre de cycles amusement/déprime avant d'avoir un vrai panel de chtarbés de ce monde :jap:
 

7emeciel a écrit :


J'y suis allé lorsque j’étais dans ma recherche d'enceintes  :D  
La première photo c'est la mezzanine (les enceintes < 5000 euros + tous les modèles d'ampli à tube). Pas vu la pièce de la seconde photo mais a priori c'est celle pour le matériel "haut de gamme".
Il manque la photo de l'entrée/bureau qui vaut aussi le détour  :D
 
le patron https://www.youtube.com/watch?v=ElwjamLznEY


 
J'veux pas taper sur le physique mais y'a de la bonne sale tronche de gourou :o
 
J'adore le passage sur la musique numérique transformée en analogique, sans dec' [:smokin joe:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 13-10-2015 à 01:17:02

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1991573
Borabora
Dilettante
Posté le 13-10-2015 à 02:18:11  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :


 
J'veux pas taper sur le physique mais y'a de la bonne sale tronche de gourou :o


Ils m'ont fait penser à la famille Addams. [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1991574
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-10-2015 à 02:28:34  profilanswer
 

C'est le premier truc que je me suis dit, on dirait Fester.
Mais comme j'aime pas mal la Famille Addams ça fait chier de comparer :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1991588
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 13-10-2015 à 10:06:57  profilanswer
 

h3bus a écrit :

Ben euh...
 
Vous connaissez tous le circuit RC:  
http://cours-info.iut-bm.univ-fcom [...] /TP/RC.jpg
 
Pour faire très rapide un câble c'est comme une succession de circuit RC. R et C sont infinitésimaux mais ça a un impact tout de même.
On parle de résistance et de capacitance linéique.
Ces deux grandeurs vont ralentir l'établissement du potentiel à l'autre bout du câble.
 
Alors certe "l'électricité" va à la vitesse de la lumière mais l'établissement d'un potentiel, non.
 
Quand à l'impact de la gaine, sans corroborer les dires de ces charlatants de vendeurs de câble, elle pourrait avoir un impact en modifiant la capacitance.


 
La gaine a un impact sur la capacitance du câble ce fait est indiscutable, un condo ce n'est plus ni moins qu'un enpilement de conducteur séparé par un isolant, la capacité du conducteur est directment lié à l'epaisseur et à la matière de l'isolant.
Cepandant si on reste sérieux juste 1 minute, sur un câble de 3mm² les modifications invoqué par ces charlatant sont de l'ordre du milliardième de picoF et encore au km voir plus.
Pour accorder un minimum de crédibilité sur des annonces 74% 90% de C il manque 2 ou trois détails, trois fois rien, la fameuse capacitance, la non moins fameuse résistance et bien sur la données la plus importante, la longueur en mètre voir au kilomètre du câble mesuré.
 
Maintenant admettons un câble de mauvaise qualité disons un salle 50% de C pour l'établissment d'un potentiel.
Environs 150000Km/s.
Soyons large prenons un câble de 5m.
Le potentiel à l'autre bout de mon câble s'établie en 0,00000033s, une éternité, soit......
 
Ce calcul est bien sur totalement faux, le potentiel de tension ainsi que le courant doivent avoir leur influence.
Cepandant, dans ces ordres de vitesse, la bande passante 10-80Khz peut-elle être influancé ?
Si des différences entre câble peuvent être audible, cela ne prouve-t-il pas que sciament les fabriquants de câbles font en sorte que les valeurs RC de la câble soit tel qu'ils agisses comme des filtres à certaine fréquence ?
Cela n'est-il pas la preuve que l'on se trouve à un niveau au dessus du charlatanisme, mais belle et bien d'une escoquerie avéré voir agravé ?
Quand j'achète du câble, je m'attends à se que le signal envoyé d'un coté soit exactement identique de l'autre coté, si différence il y a, alors le câble est de médiocre qualité pour un câble à 5K€ ça me fait doucement chier.
 
 
 
 

n°1991591
h3bus
Troll Inside
Posté le 13-10-2015 à 10:49:07  profilanswer
 

C'est surtout que XX% de C, ça n'a aucune signification :/
Ou alors il s'agit d'une mesure d'établissement à la réponse impulsionnelle (5*RC en général), mais en tous les cas, pour un signal périodique ça n'a pas de sens.
 
L'impact du RC, c'est un filtre passe bas, mais vu que R et C sont ridicules, la fréquence de coupure est très élevée. L'impact sur un signal audio est en tous les cas nul.
 
Au mieux un câble audio peut protéger contre les interférences EM.


---------------
sheep++
n°1991592
offspring3​4
Posté le 13-10-2015 à 10:59:10  profilanswer
 

chacun y va de son petit calcul,
voici ma version:
 
-un cable de diametre 2mm (section 3.14mm²) en cuivre
-resistivité du cuivre: 1.72e-8 (Ohm.m)
 
On a donc une résistance PAR FIL de R = ro * L/S = 28.7mR, soit 57mR au total (conducteur + et conducteur - réunis)
C'est quasi négligeable.
 
Maintenant, l'inductance generé par un tel conducteur, elle n'est pas du tout négligeable, et atteint quelques 8uH par fil encore une fois.
(calcul ici, voir en bas de page pour la formule :D  http://www.eeweb.com/toolbox/wire-inductance/ )
 
Ajoutons à ceci le couplage capacitif entre les conducteurs, estimé par la formule suivante:
C=e*S/d, avec E la permittivité du diélectrique, S la surface de cuivre en regard et d la distance entre les surface
En prenant un isolant de permittivité relative 8, et en approximant le conducteur par une surface plane de dimensions 5m et de hauteur 2mm, avec une distance de 3mm entre conducteurs, on arrive au résultat suivant:
C = 0.236nF
 
le filtre LC réalisé coupe à 4.6MHz
 
Au final, seul l'inductance induite par les 5m de conducteur est significative, et implique un retard (de l'ordre de la us...). Pour le reste, c'est peanuts.
 
de même, les conducteurs plats pour limiter l'effet de peau, ridicule aux fréquences considerées  :jap:


---------------
Mon Feed-Back
n°1991600
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 13-10-2015 à 11:33:49  profilanswer
 

Belle démonstration, heureusement qu'il y en a qui ont des connaissances [:sniperr]
En fait, prendre en compte la vitesse de propagation des electrons dans un câble n'a pas le moindre sens.
Les paramètres RLC du câble sur la gamme de fréquences qui nous interesse ont autant d'influance sur le son qu'un atome d'hydrogène dans le Pacifique, il est pourtant "facile" de les quantifier.
 
Pourtant l'argument choisi est la vitesse de propagation  :ouch:  :??:  
Cela aide à comprendre pourquoi les câbles sont l'emblème même de l'idiophilie, d'un coté une donnée complètement ésotérique, de l'autre une donnée mesurable, quantifiable.
Et c'est pourtant la donnée ésotérique qui est choisi, le cerveau est bien plus sensible aux histoires de fantômes qu'aux histoires de vivants.
Malin ces marchants de bonheur.


Message édité par marcci le 13-10-2015 à 12:08:15
n°1991633
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 14:48:41  answer
 

marcci a écrit :


 
La gaine a un impact sur la capacitance du câble ce fait est indiscutable,  
 


Perso j'ai remplacé toutes les gaines noname par des gaines en cuivre, c'est surlecutant.  :o

n°1991644
shamatoo
Posté le 13-10-2015 à 15:39:52  profilanswer
 

Surtout quand tu touches le fil d'alimentation secteur.

n°1991648
wuger91
Posté le 13-10-2015 à 16:00:06  profilanswer
 

Ton Tweeter perso monte du coup à 70KHz

n°1991652
tex2
Posté le 13-10-2015 à 16:16:41  profilanswer
 

Comment démonter le mythe des câbles...
 
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU

n°1991659
Firestorm2​7
Posté le 13-10-2015 à 16:39:23  profilanswer
 

Je viens de débarquer sur ce sujet. Je connaissais déjà un peu le concept d'idiophilie. Mais là, c'est pousser le concept dans ses retranchements !
Je vais éplucher ce thread en entier. Vous me vendez du rêve...
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

n°1991670
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2015 à 18:48:55  profilanswer
 

tex2 a écrit :

Comment démonter le mythe des câbles...
 
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU


 
Encore un qui a même pas pris le temps de tester en condition réelle et qui n'a donc pas entendu la différence incommensurable avec un cable noname....
Tout ça car par pure jalousie pécuniaire, d'ailleurs on voit que le cable qu'il démonte lui a était offert.....
 
 
Bon je retourne vaporiser du febrez sur mes membranes, celles si sont en manque, et le son n'est pas aussi bon qu'avec..... :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1991673
lapin
Posté le 13-10-2015 à 18:56:15  profilanswer
 

du FEBREZ qu'est ce que ça avoir avec les membranes!!!??
 

n°1991674
havoc_28
Posté le 13-10-2015 à 18:57:47  profilanswer
 

lapin a écrit :

du FEBREZ qu'est ce que ça avoir avec les membranes!!!??


L'ironie :p


Message édité par havoc_28 le 13-10-2015 à 18:58:15
n°1991676
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2015 à 19:10:30  profilanswer
 

lapin a écrit :

du FEBREZ qu'est ce que ça avoir avec les membranes!!!??

 



Testes et tu découvriras un nouveau monde faite d'aigu cristallins qui te traversent l'esprit dans un orgasme... Surpuissant.

 

Edit : Mais attention faut du febreze vieilli dans l'obscurité pendant 24 mois minimum.. Si il est trop jeune il donne pas son plein potentiel  :/


Message édité par Le Profanateur le 13-10-2015 à 19:15:48

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1991685
tahitibob1​5
Décédé de rire !
Posté le 13-10-2015 à 20:36:52  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


J'y suis allé lorsque j’étais dans ma recherche d'enceintes  :D  
La première photo c'est la mezzanine (les enceintes < 5000 euros + tous les modèles d'ampli à tube). Pas vu la pièce de la seconde photo mais a priori c'est celle pour le matériel "haut de gamme".
Il manque la photo de l'entrée/bureau qui vaut aussi le détour  :D
 
le patron https://www.youtube.com/watch?v=ElwjamLznEY
 


 
Fabien Barthez est tombé bien bas  :D


---------------
Proverbe chinois :c'est quand tu vois un moustique posé sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence !
n°1991693
Fouge
Posté le 13-10-2015 à 21:02:00  profilanswer
 

lapin a écrit :

du FEBREZ qu'est ce que ça avoir avec les membranes!!!??

A mettre aussi sur les CD et dans l'air ambiant :jap:
http://reho.st/www.osh-antimis.com/image1%20osh-antimis/valo-antimis-h265.jpg
http://www.osh-antimis.com/040_tra [...] oshantimis
http://www.osh-antimis.com/042-pulve-antimis.htm

n°1991845
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 14-10-2015 à 19:02:18  profilanswer
 

Fouge a écrit :

On se détache encore un peu plus des enceintes alors que les instrumentistes viennent s’installer devant vous avec une vérité confondante


 
Alors ça, vu ce que j'écoute parfois, je préfère éviter [:belette24:2]  
 
http://www.brooklynvegan.com/img/music/oxbow/europa/20.jpg
 
David Yow ou Eugene Robinson dans mon salon merci bien  [:striker eureka:4]


Message édité par MLudovic le 14-10-2015 à 19:17:40
n°1991846
Chaud7
Posté le 14-10-2015 à 19:10:18  profilanswer
 

Il vaut mieux avoir Diana Kraal sur les genoux  :pt1cable:

n°1991851
Borabora
Dilettante
Posté le 14-10-2015 à 19:48:14  profilanswer
 

A propos du hi-rez, je tombe sur un post de Barry Diament, le très respecté ingé son :

Citation :

How about 64/768?
As long as there are customers who are taken in by sheer numbers, there will be those who see an opportunity for commerce, who will accommodate them with sheer numbers.
 
I get a chuckle out of these things because my experience has been that in reality (that is, with the hardware or software, one can go out and buy today, as well as the recordings one can purchase to play on these), I see a lot of gear that isn't particularly clean at 24-bits. I see other gear which, when presented with 4x sample rates (176.4k or 192k), performs *worse* than it does at 2x rates (88.2k or 96k).
 
I attribute this to the significantly increased demands on clocking accuracy at the 4x rates and on the similarly increased demands on analog stage performance at the wider bandwidths. Yet the spec sheets and ads say "24-bit" (or more) and they say "192k" (or more). And the reviewers simply echo the numbers.
 
In the here and now, if it is a minority that can achieve the performance potential of 24/192, I take claims of higher numbers as a joke at best and cynical marketing at worst. Just my opinion of course but with so few showing they can design for 4x rates, why would anyone think those same few could deliver 8x rates (or more)? I find it interesting that those claims are *not* coming from the designers of gear that *can* achieve the potential of 4x rates. (We have the equivalent of Geo claiming to make a car that an outrun a Lotus!)
 
I've seen one company release CDs they claim are 32-bit/100k "mastered". Do they have 100k gear or are they rounding up from 96k? Does anyone think those CDs are anything other than 16-bit, 44.1k? (If there are such folks, I have a fine bridge in New York City to sell.) The tools I use to create a CD master have 80-bit data paths and I'm working at 192k. The higher quality tools *do* result in a higher quality CD but should I then call them 80-bit/192k (or 80-bit/200k) "mastered"?
 
The finest 24/192 I've heard to date has given me back recordings I have not yet been able to discern from the direct input from my microphones. (To be clear, I am referring to gear that actually seems to achieve the potential of these numbers and not merely gear that sports them on a spec sheet.) Would 32/384 sound better? I suppose I'd have to hear the flaw(s) in properly done 24/192 first. And second, IF the first condition was met (and in my experience, it has not even been challenged yet) that 32/384 gear would have to actually achieve the potential of that resolution and not merely claim it on a spec sheet. For me, right now, it is just marketing. Someday perhaps, we'll have the audible evidence. Perhaps. Right now, I'm trying to imagine how it might be better than what is (so far) indistinguishable from the input signal.
 
64/768? Or should I wait for the 128/1536 version?


 
Cela fait suite à un posteur du topic casques :

Citation :

J'écoute beaucoup de musique classique, le 384khz en 32bits c'est un petit plus, même si pas forcément utile.)

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 14-10-2015 à 19:50:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1991880
keuah
( .⃝⃝ ︵ .⃝⃝) ✺︵✺ •̀ɷ•́
Posté le 14-10-2015 à 21:34:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Cela fait suite à un posteur du topic casques :

Citation :

J'écoute beaucoup de musique classique, le 384khz en 32bits c'est un petit plus, même si pas forcément utile.)



 
192dB de plage dynamique, c'est pas un peu limite ? Je veux dire, pour quelqu'un qui entend jusqu'à 192kHz ? C'est petit joueur  :sarcastic:  
Le bruit de fond doit être d'une définition  [:cerveau bpp]  


---------------
Un cycle complet sera une série de cent.
n°1991895
raysar
Posté le 14-10-2015 à 22:35:14  profilanswer
 


 
Ces idiots ont quand même mis plusieurs années avant de le dire clairement ...


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1991898
Fouge
Posté le 14-10-2015 à 22:44:42  profilanswer
 

Ils l'ont dit dès 2012 et l'on voit bien que les câbles HDMI (et plus généralement numériques) idiophiles, sont toujours bien là :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  1004  1005  1006  1007  1008  1009

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR