Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°7053738
Gats17
Posté le 29-07-2009 à 11:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noubazor a écrit :

il ne faut brancher sur le disque dure que l'alimentation sata et le système bricolé donc sans le cable de communication carte mère disque dur

J'ai bien compris, c'est le port com qui ne peut pas démarrer, je n'ai pas branché le cable sata de la carte mère au dur.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 11:20:37  profilanswer

n°7054079
Keltan
Posté le 29-07-2009 à 15:34:11  profilanswer

Noubazor a écrit :

justement il me semble que tu récupère tes données avec la manip décrite ici

ok mais moi ça a pas marché le DD tourne pu en fait on dirait qu'il est mort entre temps :p
merci à ceux qui ont renvoyé leur disque de m'indiquer comment faire parce que moi i365 me renvoient chez seagate à chaque fois que j'ai demandé (2 fois les gars m'ont dit de voir avec seagate mais leur site c'est de la merde j'ai posté je sais pas combien de fois par mail depuis le 13 juillet j'ai tjrs pas eus de réponse)

n°7054462
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Posté le 29-07-2009 à 19:16:42  profilanswer

Keltan a écrit :

ok mais moi ça a pas marché le DD tourne pu en fait on dirait qu'il est mort entre temps :p
merci à ceux qui ont renvoyé leur disque de m'indiquer comment faire parce que moi i365 me renvoient chez seagate à chaque fois que j'ai demandé (2 fois les gars m'ont dit de voir avec seagate mais leur site c'est de la merde j'ai posté je sais pas combien de fois par mail depuis le 13 juillet j'ai tjrs pas eus de réponse)

Salut, d'abord tu dois t'enregistrer chez seagate
https://partnerreg.seagate.com/pppm [...] e=casemgmt

Puis tu contacte le support technique et tu "soumet un cas", la tu remplis le formulaire et tu explique ton problème. Tu recevras très rapidement une réponse de seagate, après ta plus qu'a suivre se que te diras seagate et le tour est jouer.

---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°7054486
Keltan
Posté le 29-07-2009 à 19:30:23  profilanswer

ça je l'ai fais 2 fois j'ai toujours pas eus de réponse...

n°7054763
blood demo​niac
Posté le 29-07-2009 à 22:46:07  profilanswer

Moi c'est ce que j'ai fait, sinon tu n'as qu'as les telephoner.

---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°7054855
croqueurdo​s
Posté le 29-07-2009 à 23:39:04  profilanswer

Salut tous :)

Bon pour moi c'est OK, mais je ne trouve pas le firmware à jour pour mon maxtor.
J'ai trouvé le Seagate mais évidement, il veut du Seagate...

Z'auriez ca sous la main please ?

Car depuis que j'ai réparé, je n'ose plus éteindre le PC...

D'ailleurs, quid avec le 1A ? Plus de problème du tout ?

MERCI.

Fred

n°7057787
Mgamin44
Hellolo
Posté le 01-08-2009 à 17:29:48  profilanswer

Bonjour ,même probleme pour moi et quelques petits soucis...

Je pense avoir trouvé masse, rx et tx, j ai donc les caracteres qui s affichent dans l hyper terminal , les caracteres sont corrects mais parfois , j ai des caracteres completement erronés... probleme de masse?

Ensuite lorsque je branche l alimentation sata , plus aucun interaction , lorsque je tappe "ctrl z",rien ne s affiche!et plus aucun caracteres s affichent a l écran,lorsque je debranche l alim sata , ca refonctionne?

des idées?

n°7057813
Badluc
Posté le 01-08-2009 à 18:07:17  profilanswer

Mgamin44 a écrit :

Bonjour ,même probleme pour moi et quelques petits soucis...

Je pense avoir trouvé masse, rx et tx, j ai donc les caracteres qui s affichent dans l hyper terminal , les caracteres sont corrects mais parfois , j ai des caracteres completement erronés... probleme de masse?

Ensuite lorsque je branche l alimentation sata , plus aucun interaction , lorsque je tappe "ctrl z",rien ne s affiche!et plus aucun caracteres s affichent a l écran,lorsque je debranche l alim sata , ca refonctionne?

des idées?

C'est un vraie alim sata, ou une molex-->Sata ?
Il me semble que la vraie Sata a un cable en plus, orange ou rouge, je ne sais plus.
Chez moi, avec un molex--> Sata, ca ne marchait pas, mais avec une vraie Sata, pas de soucis.

Essaye egalement sans la masse, je crois pas qu'elle ait servi à qui que ce soit dans ce topic ;)

n°7057884
Mgamin44
Hellolo
Posté le 01-08-2009 à 19:31:20  profilanswer

Affirmatif,il s agit d une "vrai" alim sata...

Je vais refaire mon cablage et puis réesseyer...

si je ne branche pas la masse , les caracteres sont completement erronés , avec la masse , ils sont correct 4 fois sur 5...

pour ceux qui ont deja effectué la manip,qu avez vous utilisez pour isolé la partie électronique du Hdd?

n°7057990
Aesebu
Posté le 01-08-2009 à 21:29:09  profilanswer

Tes explications ne sont pas clairs, si le disque n'est pas alimenté, il n'envoit aucun caractère, c'est normal. Repars depuis le début, branche seulement le cable et identifie les fils RX et TX. Lorsqu'ils sont court-circuités, tu dois avoir des caractères corrects à chaque fois, et pas 4 fois sur 5.  
Ensuite :
- débranche tout
- connecte les fils RX et TX sur le disque dur
- connecte l'alim SATA sur le DD (alim éteinte)
- allume l'alim
- branche le cable sur une prise usb
- lance le terminal et configure-le
- tape enfin le ctrl-z

Si rien ne se passe, fais la manip en sens inverse, échange de place RX et TX et recommence. Branche pas la masse pour l'instant.

Edit: précisions sur l'alim

Message édité par Aesebu le 01-08-2009 à 21:40:21
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 21:29:09  profilanswer

n°7058040
Mgamin44
Hellolo
Posté le 01-08-2009 à 22:43:50  profilanswer

Ok,donc je vais refaire mon cablage encore plus proprement , je vais trouver et isoler rx et tx, ensuite branchement pc éteint , car jusqu à present je branchais l alim sata pc alumé...

voici mon alim------>http://www.ldlc.be/fiche/PB00070550.html

je ferai ca demain , je vous tiens au courant ,  

merci d'avance

n°7058398
Mgamin44
Hellolo
Posté le 02-08-2009 à 12:34:00  profilanswer

Et je n ai pas beaucoup de réussite par rapport à d'autre avec cette manip,cependant il y a une évolution...

J ai refais mon cablage,j ai trouvé rx/tx et masse , et j ai reussit a établir la connection Hdd hyperterminal! c est deja ca!

J ai commencé a tapper les ligne de commandes,tout a bien fonctionné jusqua l 'étape 11bis

J ai debranché la prise sata du hdd et l ai rebranché apres quelques secondes et la impossible d avoir une interaction avec l hyperterminal , j ai verifié mon cablage pour être sûre que tout était bien branché,mais rien...

lorsque l on rebranche le hdd , est ce que l on doit attendre que le moteur arrete de tourner avant de tapper "ctrl z" ou cela n a aucune importance?

pensez vous que je doive recommencer tout depuis le debut avec isolation du circuit ? ou directement a l étape 12 si j arrive a rétablir la connection?

merci pour vos réponses

n°7058495
Aesebu
Posté le 02-08-2009 à 14:04:22  profilanswer

Lorsque j'ai débloqué le mien, l'étape 11bis n'existait pas, et je n'ai donc pas déconnecté l'alim. A mon avis c'est à faire seulement si on a pas de réponse à l'étape 12, mais bon chacun fait comme il veut.
Dans ton cas, je te conseille plutôt de débranché l'alim et le cable de la prise usb, puis de reconnecter l'alim, le cable, de relancer le terminal puis de faire un CTRL z et d'enchainer sur l'étape 12.

n°7058690
Mgamin44
Hellolo
Posté le 02-08-2009 à 17:18:24  profilanswer

Operation terminée avec succès , j ai donc rebooter le pc , relancé l hyperterminal en controlant le branchement de tous les cables/fils , j ai tappé "CTRL z" pour voir apparaitre la ligne f3....

et je suis directement passé à l'étape 12 , qui à parfaitement fonctionné

je pense que le probleme devait venir de mon cable fait maison , en effet il s agit d un cable acheté sur Ebay que j ai branché sur un port usb en facade , il y avait bcp de jeux , je conseille a tout ceux qui se lance dans cette operation de brancher le cable Usb a l arriere du pc,directement sur la carte mere.

Le second probleme rencontré etait les caracteres érronés,et apres avoir ressoudé les fils et surtout isolé TOUS LES FILS , cela a fonctionné parfaitement (je n avais pas bien isolé la masse...)

Un grand merci au créateur de ce sujet et tous ceux qui m'ont aidé à récuperer mes données et mon disque dur.

n°7058691
Mgamin44
Hellolo
Posté le 02-08-2009 à 17:20:37  profilanswer

Aesebu a écrit :

Lorsque j'ai débloqué le mien, l'étape 11bis n'existait pas, et je n'ai donc pas déconnecté l'alim. A mon avis c'est à faire seulement si on a pas de réponse à l'étape 12, mais bon chacun fait comme il veut.
Dans ton cas, je te conseille plutôt de débranché l'alim et le cable de la prise usb, puis de reconnecter l'alim, le cable, de relancer le terminal puis de faire un CTRL z et d'enchainer sur l'étape 12.

en effet lorsque je me suis retrouvé a l étape 11 , j étais deja sur le prompteur f3.....

je pense que j aurais pu sauter l'étape 11bis et passer a l'étape 12 , j en deduit que l '"étape 11bis est seulement à réaliser dans le cas ou la ligne f3... n apparait pas?

n°7058914
DOMI24
Posté le 02-08-2009 à 20:29:30  profilanswer

un grand merci à l'auteur du topic mon diamondmax 22 revit .
je l'ais flashé en mx1a pour être tranquille - par contre pour que le flash fonctionne il ne faut vraiment laisser que max22, il faut aussi virer le lecteur ou graveur dvd qui ne sert pas -

franchement ça fait plaisir les personnes qui proposent de vrai solutions, parce qu'il y en a ...........

n°7059041
jisse6
Posté le 02-08-2009 à 22:25:12  profilanswer

Mgamin44 a écrit :

en effet lorsque je me suis retrouvé a l étape 11 , j étais deja sur le prompteur f3.....

:hello: J' ai rajouté cette étape 11bis car certains avaient des problèmes pour passer à la suite. Si elle ne fait pas de bien, elle ne peut pas faire de mal.

Mgamin44 a écrit :

je pense que j aurais pu sauter l'étape 11bis et passer a l'étape 12 , j en deduit que l '"étape 11bis est seulement à réaliser dans le cas ou la ligne f3... n apparait pas?

Pas certain, mais, comme cela est d' ailleurs précisé dans l' étape 11bis, il faut vérifier après rebranchement le port de l' hyper terminal qui avait du changer chez toi, d' où le mutisme à l' écran.

Bref, tu t' en es bien sorti et c' est l' essentiel.  :jap:

Message édité par jisse6 le 02-08-2009 à 22:27:02
n°7060289
FrenchSpar​da
Posté le 04-08-2009 à 01:41:48  profilanswer

Citation :

Wow, toi t'es vraiment en mode boulet quoi ^^  

si tu essayais de te demmerder un peu plus, tu laurais deja recu depuis lgtps ton DD (si bien sur c'est bien du a l'erreur en question), pour infos, tu peux chatter avec les mecs en ligne, qui eux te redirigent vers Seagate ou tu fais ton dossier...bref, on va pas te repeter 20 fois les memes choses, sors toi un peu le doigt du $*@  :D

n°7060680
lex038
Posté le 04-08-2009 à 14:03:51  profilanswer

Salut à tous et merci pour toutes ces infos bien utiles.

Pour ma part j'ai un Diamondmax 22 (STM3500320AS) avec un firmware MX15.
Il semble souffrir du même virus qui aurait affecté SEAGATE ces derniers temps  :fou:  

Je n'ai pas 100% confiance en leur SAV (peur de perdre les datas, non entièrement sauvées comme bon nombre d'utilisateur)

Alors je me lance dans la récup façon maison qui semble être bien efficace. Le cable est en commande et j'attends.
Je réunis tout le matos a ce jour cependant la pcb semble différente que sur les autres disque.

Quelqu'un aurait-il déjà fait la manip sur ce type de disque avec succès?

Merci encore pour le tuto, trop béton, pourvu que cela marche pour moi aussi. :)

n°7061074
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-08-2009 à 19:07:14  profilanswer

oui moi avec exactement le même disque dur que toi et le même firmware

j'ai fait la procédure qui est expliqué sur le tuto :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°7061553
SarangDo
Posté le 05-08-2009 à 08:19:48  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai toujours pas envoyé mon HDD du fais que comme certains j'ai des mdp et autres données importantes donc j'aimerais savoir si certains savent comment ça se passe dans les labos de récupérations :

Vous pensez qu'il s'amuse à fouiller ou ils ont pas le temps tellement y'a de recup à faire? Je sais c'est con mais bon...!

Sinon le truc comme quoi faut demander envoie au pays bas au lieu de paris j'ai pas capté :??:

n°7061570
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-08-2009 à 09:12:49  profilanswer

SarangDo a écrit :

Je n'ai toujours pas envoyé mon HDD du fais que comme certains j'ai des mdp et autres données importantes donc j'aimerais savoir si certains savent comment ça se passe dans les labos de récupérations :

Vous pensez qu'il s'amuse à fouiller ou ils ont pas le temps tellement y'a de recup à faire? Je sais c'est con mais bon...!

Les "mecs de la récup" sont curieux comme toi et moi  :whistle: , perso quand je bossais en SAV de téléphonie je me génais pas pour regarder photos et vidéos enregistrées... :D

Message édité par flagadadim le 05-08-2009 à 09:13:16

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7061871
asmomo
Modérateur
Posté le 05-08-2009 à 13:35:59  profilanswer

SarangDo a écrit :

Bonjour,

Sinon le truc comme quoi faut demander envoie au pays bas au lieu de paris j'ai pas capté :??:

ça fait 6 mois que t'attends ? Pourquoi ne pas essayer la manip' ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7062325
SarangDo
Posté le 05-08-2009 à 18:41:47  profilanswer

Tout ce qui est important je l'avais déja copier ailleurs (heuresement!!) j'aimerais juste récup un disque mais si je passe par seagate pour un simplement remplacement je dois payer l'envoyer...

n°7062380
blood demo​niac
Posté le 05-08-2009 à 19:19:33  profilanswer

Moi je n'ai rien payé, tout est pris en charge par seagate.

---------------
A BONNE MIRE, BON TIR.  
n°7062396
miho_fr
Posté le 05-08-2009 à 19:31:37  profilanswer

Hola!

Je suis l'un de ceux qui sont tombé sur cette série maudite :/. mais en plus de ça j'ai 2 mains gauche, j'ai des données super importante a récupérer super rapidement... donc oui c'est clair je suis pas gâté ^^.

Cela dit je suis sur qu'un des membres (super cool) de ce forum n'ayant plus besoin de son cable magique acceptera de me le revendre :)

Je propose 15 euros fdpin (soit plus du double du câble neuf fdpin) pour qui pourrait m'envoyer son câble dès demain (j'en aurais besoin au plus vite) avec les indications de quel cable va sur quel pin et un petit mail contenant les drivers. (J'aurais bin proposé un couple de jeune vierge en echange mais j'en ai plus en stock :/.)

Quelqu'un de super sympa me rendrait il cet immense service? :D

---------------
feedback  
n°7062460
miho_fr
Posté le 05-08-2009 à 20:36:35  profilanswer

Personne ne veut se débarrasser de son cable? :D

---------------
feedback  
n°7062469
nephri
Posté le 05-08-2009 à 20:43:45  profilanswer

Bonsoir,

Alors je dois commencer par vous dire un grand merci.
J'ai suivis la procédure mais contrairement à certains d'entre-vous, cela m'a pris un peu plus de 10 minutes.

En effet, j'ai déja eu beaucoup de mal à installer le driver du cable CA-42 acheté sur ebay. Ayant un PC sous XP64 et l'autre sous Vista, j'ai essayé differrents drivers sur les 2 PC.

Apres un peu plus d'une heure de recherche de drivers et de tests j'ai réussi à installer un driver sur mon XP64.

j'arrive donc a tester mon hyperterminal et a trouver mes fils Rx et Tx en testant en loopback (sans savoir malgrés tout lequel est le Rx et lequel et le Tx)

J'en arrive a préparer le cable et le brancher sur le disque dur.
Là, pareil, avec mes 2 mains gauches et mon pauvre scotch j'ai bien mis 30 minutes a installer le cable sur le DD.

Heureusement, mon premier branchement fut le bon, le ctrl-z m'a donné tout de suite l'écho attendu.

Donc a ce stade, je me suis dit let's go... :P

La manip est clair et précise, et tout se passe bien jusqu'a l'étape 11bis.
En effet lorsque je débranche l'alim du disque et que je le rebranche, mon hyperterminal "hang" completement..
Obligé de rebooter completement le PC.

Je recommence alors toutes les étapes sous hyperterminal et rebelotte...

Aprés le 2ème reboot, je décide de recommencer directement à partir de l'étape 11bis et j'ai complété la procédure.

Je n'ai donc pas vraiment pourquoi le débranchement/rebranchement avait cette conséquence étrange.

En tout cas, après avoir terminé ces étapes, j'ai remis le disque dans le PC et il à été reconnu de suite sans aucun problème.

J'en ai profité pour mettre à jour mon firmware SD1A sans problème.

Voila, je tenais à vous remercier tous et plus particulièrement jisse6 !!

Sébastien.

n°7062514
miho_fr
Posté le 05-08-2009 à 21:29:49  profilanswer

J'ai une petite question concernant les symptôme des disques défectueux.

Quand je met le miens sous tension, celui ci commence a faire tourner le moteur, puis l'arrête puis le relance puis l'arrête, et ce sans fin.

Est ce un symptôme du problème des 7200.11 ou autre chose?

---------------
feedback  
n°7062586
SarangDo
Posté le 05-08-2009 à 22:22:58  profilanswer

blood demoniac a écrit :

Moi je n'ai rien payé, tout est pris en charge par seagate.

Tu pas compris, c'est pris en charge en cas de récup de données, moi je parle de le renvoyer pour un simple échange.

n°7062603
n0naud
Posté le 05-08-2009 à 22:35:18  profilanswer

SarangDo a écrit :

Tout ce qui est important je l'avais déja copier ailleurs (heuresement!!) j'aimerais juste récup un disque mais si je passe par seagate pour un simplement remplacement je dois payer l'envoyer...

Pour un simple échange d'un disque défectueux en RMA tu paies le prix d'un colis.

Ensuite tout le reste est aux frais de Seagate.

La procédure de RMA doit d'abord être activée sur le site Seagate avant de procédé à un envoi.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 05-08-2009 à 22:35:57
n°7062636
Aesebu
Posté le 05-08-2009 à 23:01:58  profilanswer

miho_fr a écrit :

Quand je met le miens sous tension, celui ci commence a faire tourner le moteur, puis l'arrête puis le relance puis l'arrête, et ce sans fin. Est ce un symptôme du problème des 7200.11 ou autre chose?

Le principal problème, c'est qu'il n'est plus visible par le bios, et il est donc impossible de booter dessus. J'avoue que je n'ai pas vraiment regardé s'il tournait ou pas. Il me semble quand même qu'il tournait en continue une fois alimenté.

Sinon j'ai un cable à vendre avec un connecteur que j'ai bricolé. Il n'y a donc rien à faire à part connecter le cable sur le disque et sur la prise usb. Maintenant il servira à rien si ce n'est pas un problème de firmware.

n°7062653
SarangDo
Posté le 05-08-2009 à 23:27:48  profilanswer

n0naud a écrit :

Pour un simple échange d'un disque défectueux en RMA tu paies le prix d'un colis.

Ensuite tout le reste est aux frais de Seagate.

La procédure de RMA doit d'abord être activée sur le site Seagate avant de procédé à un envoi.

Oui je sais mais justement je veux rien payer... J'ai payer ce disque qui à claqué 6mois après, j'ai failli tout perdre, heureusement que j'avais tout copié (ou presque) ailleurs, donc je veux surement pas payer pour renvoyer un disque qui vaut déja plus grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 05-08-2009 à 23:27:54
n°7062786
Badluc
Posté le 06-08-2009 à 08:00:32  profilanswer

SarangDo a écrit :

Oui je sais mais justement je veux rien payer... J'ai payer ce disque qui à claqué 6mois après, j'ai failli tout perdre, heureusement que j'avais tout copié (ou presque) ailleurs, donc je veux surement pas payer pour renvoyer un disque qui vaut déja plus grand chose...

dans pratiquement tous les cas, faire jouer le SAV te coute le prix du renvoi du produit.
Faut pas abuser, y'en a pour meme pas 6€, quoi ...
Et si tu veux pas t'en séparer, pour 6€ tu fais ton cable, et tu le débloques toi meme, ton disque dur :)

n°7063438
miho_fr
Posté le 06-08-2009 à 16:11:07  profilanswer

Cable commandé, j'espère que mon problème est le même que le votre :)

Une fois la manip faite, ont peut encore envoyer le disque en garantie?

---------------
feedback  
n°7063484
jisse6
Posté le 06-08-2009 à 16:33:05  profilanswer

miho_fr a écrit :

Une fois la manip faite, ont peut encore envoyer le disque en garantie?

Oui, si tu ne massacres pas les têtes de vis et que tu utilises le bon tournevis torx, si tu tiens le circuit imprimé avec précaution dans un espace propre sans le remplir de tes empreintes digitales, cette manipulation est indétectable.

Seagate n' a pas pris la précaution de placer des pastilles collantes de garantie sur les vis qui retiennent le circuit imprimé, donc pas vu pas pris...   :hello:  

n°7063651
miho_fr
Posté le 06-08-2009 à 18:16:15  profilanswer

ok parfait :)

par contre un torx taille 6, c'est chaud a trouver j'ai fait tout les magasin du coin j'ai pas trouver en dessous de 10. En même temps je suis en haute saone :D

---------------
feedback  
n°7063754
alain65
...
Posté le 06-08-2009 à 18:58:55  profilanswer

miho_fr a écrit :

par contre un torx taille 6, c'est chaud a trouver j'ai fait tout les magasin du coin j'ai pas trouver en dessous de 10. En même temps je suis en haute saone :D

tu devrais trouver ton bonheur dans un castorama, moi j'ai trouvé un embout en T6 (par lot de trois avec du 8 et du 10)

---------------
Mon feedback  - Mes ventes/achats
n°7063763
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-08-2009 à 19:03:43  profilanswer

miho_fr a écrit :

Moi j'y suis allé avec un tournevis plat bien costaud  :D  

Le 1er disque que j'ai tenté la manip n'a rien voulu savoir, il est reparti chez Seagate avec les têtes de vis bien marquées  :sarcastic: ...

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7063979
miho_fr
Posté le 06-08-2009 à 21:33:26  profilanswer

ouep mes tetes de vis ont pas l'air net alors que j'y ai pas encore touché, je vais essayer de trouver un torx6 :D

Bon allé mon cable devrait arrivé demain... wait

---------------
feedback  
n°7064258
bob1234
Posté le 07-08-2009 à 02:10:15  profilanswer

Salut à tous,

Gros souci pour arriver à afficher sur HypTerm de XP le prompt F3 T> et commencer l'étape 4 du super utile descriptif fait par jisse6

J'ai un cable USB/TLL avec GND, TX et RX identifiés. En loop TX/RX, à l'écran j'obtiens les caractères frappés (a, b, c...)

Je branche donc les trois sur pins 2,3,4 du DD, je mets l'alim sata 3.3V (avec cable orange !), le DD tourne, puis s'arrête peu après, puis je branche la partie USB au PC.
Tout va bien donc...Sauf que au stade "ctrl+z" rien ne se passe. J'ai vérifié la connectique, l'isolation des pins 2.3.4, tout est ok, le pcb est bien en place avec le cache bristol.  

J'ai vérifié le port COM virtuel etc. J'ai rebooté plusieurs fois, refait la manip de zéro, mais dés qu'il s'agit de voir s'afficher ce foutu prompt !! Ben rien...la page blanche...Et pas moyen de la remplir !!!

Donc si vous avez une idée d'où peut venir ce souci ? Je suis preneur, y'a qd même 350GO de data que je voudrais revoir :-) Pourtant marchait bien ce DD depuis 12/2008. Dommage qu'il soit label SD15 :-(

Merci d'avance pour vos commentaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)