Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB CM P5Q nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB CM P5Q nouvelle config

n°6780661
NARVALOO
Posté le 07-01-2009 à 23:54:26  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'éspére que ce sujet pourra en aider plus d'un...
Voila je vais présenter un peu mon historique:
Ayant eut jusqu'a present q'un PC, composé d'une Asrock, d'un Sempron, enfin le truc qui date de 2004, qui m'avais couté a peine 400e monté moi meme, et qui marchais tout de meme pas trop mal pour etre honnete...
Ces derniers temps, étant donné que je suis amené a ouvrir de gros fichiers word, des images de plusieurs mo, ainsi que des pdf de plusieurs mo, aller sur le net, compresser de temps en temps, lire une vidéo qq fois, laissant mon pc souvent allumé aussi pour le msn, etc... Je me suis dit qu'il étais tps d'investir dans qq chose d'un peu plus sérieux... qui rame moins que mon mon pauvre Sempron.
J'ai donc cassé ma tirelire pour un 4coeurs avec une Asus en CM, une 4850GS 1024, un couple de 1Go chacune de Kingston Hyper X 8500 en Ram, une Alim plutot costaud Seasonic 700watts, et comme je bidouille bcp, que je bidouillais un peu avec mon pauvre Sempron, j'avais fait l'acquisition d'une 29160SCSI et d'un DD 10000tr que je réutilise actuellement sur ma nouvell config.
Seulement, je ne savais pas que j'allais rencontré des pb que ne soupçonnais pas car la CM Asus (P5Q-WS) est assez évolué :ouch:
Cette Mobo a 4 emplacements ddr 2 jaunes et 2 noirs. Jusqu'ici je méttais chaque barette dans un slot jaune soit A1 et B1 pour bien etre en bicanal.

 

Déja, j'en étais encore aux dd ide pour le stockage, pas de sata pour moi jusqu'ici!!! Donc j'en ai chié pour l'install de XP, pdt une semaine je n'arrivais pas a installer windows!!! :lol:  :pt1cable:
 que j'ai faite sur mon couple SCSI au final.
J'en vient a mon pb, déja j'ai eut bcp d'écrans bleus ATI2MTAG.SYS FTLMGR.SYS inspect.SYS ACPI.SYS ipnat.SYS Win32k.SYS ATIKvmag.dll KSecDD.SYS NDIS.SYS
Ayant fait des recherches, je m'aperçoit que catalyst fait un peu chier son monde, je désside de rinstaller seul le pilote vidéo sans ce catalyst et j'install a la place expert tool de ati, apparement un peu plus stable jusqu'a maintenant.
Mais au vu des autres conflits cités plus haut, je me suis dit que qq ecrans bleu étaient a venir (j'ai tjr soupçonné la ram), ça a pas loupé, ils ont réapparus.
J'ai donc MemTesté mes 2 barettes ensembles toute une nuit (environ 8heures), résultat: plus de 500 erreurs!!!
J'ai pris des tofs des résultats des memtests.
En regardant bien, le test des 2 barettes m'indique que les erreurs sont sur le slot b de ram.
Je Memtest mem 2 ddr séparement, et je m'aperçois que sur cet emplacement B je n'ai que des erreurs avec soit l'une soit l'autre barette.
J'ai donc re MemTesté chaque barette sur le slot A1, pas de soucis.
Actuellement, je vous écrit avec une barette sur le slot noir A2 en priant Windows  :jap:  chaque secondes de ne pas faire d'écran bleu sous peine de retaper tout ce que je viens d'écrire :pt1cable: enfin bref
Est ce ma Mobo qui est raide??? J'appelle le lieux d'achat de cette derniére, on me demande de mettre a jour le bios, seulement, c'est déja le dernier dessus :sweat:    On me dit aussi que bcp de pb sont liés aux Kingston, je ve bien mais pk ça marche sur le slot A et pas sur le B????????????
Avez vous des infos???
Des conseils???
Je tourne en rond et je me cogne contre les murs, et ces écrans bleu me font faire des cauchemards
Aprés, qq'un pourrais t'il m'éclairer sur le bios qui est vraiment trés complexe, histoire de parametrer un minimum l'engin, aprés je vais peaufiner au fur a mesure du tps.


Message édité par NARVALOO le 08-01-2009 à 00:13:33
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 23:54:26  profilanswer
 

n°6781122
NARVALOO
Posté le 08-01-2009 à 11:29:16  profilanswer
 

UP!!!

n°6781518
NARVALOO
Posté le 08-01-2009 à 14:29:34  profilanswer
 

up...

n°6781522
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-01-2009 à 14:34:27  profilanswer
 

Tout ça pour dire que tu as des erreurs avec ta ram ...  
 
C'est vite vu il faut les faire changer et tu ne devrais plus avoir de problèmes !  :)
Sinon c'est la carte mère qu'il faut renvoyer au SAV


Message édité par littleone le 08-01-2009 à 14:36:03
n°6781523
tomlebatte​ur1
Posté le 08-01-2009 à 14:34:36  profilanswer
 

sorry je peux pas t'aider...
 
Mais a mon avis le problème est lié a la carte mère...
 
Au pifometre:
 
-T'as foutu assez de jus a tes ram (tension recommandée constructeur entrée dans le bios)
-Tu ne sais pas vérifier si y a pas un problème dans la soudure du bank défectueux (genre reboot de la machine qd tu appuie dessus, ce genres de chose)
-...
 
Si d'autres choses me viennent à l'esprit, je mettrai a jour ici :)

n°6781525
tomlebatte​ur1
Posté le 08-01-2009 à 14:35:40  profilanswer
 

@ littleone:
 
Moi je dis pas sur... Ok memtest trouve des erreurs mais bizarre uniquement qd la ram est placé sur "untelslot" ... (si j'ai bien lu sinon ignore moi :D)

n°6781528
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-01-2009 à 14:36:42  profilanswer
 

tomlebatteur1 a écrit :

@ littleone:
 
Moi je dis pas sur... Ok memtest trouve des erreurs mais bizarre uniquement qd la ram est placé sur "untelslot" ... (si j'ai bien lu sinon ignore moi :D)


 
 
J'ai vu et édité ...   :whistle:

n°6781685
NARVALOO
Posté le 08-01-2009 à 15:45:32  profilanswer
 

"J'en vient a mon pb, déja j'ai eut bcp d'écrans bleus ATI2MTAG.SYS FTLMGR.SYS inspect.SYS ACPI.SYS ipnat.SYS Win32k.SYS ATIKvmag.dll KSecDD.SYS NDIS.SYS"
-> 1ére solution trouvée, désinstaller catalyst et les drivers du cd gainward
Réinstallation du driver seul trouvé sur ati radeon, puis installation de expert tool
Déja avec ça plus d'écrans bleu "ATI2MTAG.SYS ATI3DUAG.DLL ATIkvmag.DLL"
Aprés, pour la ram, c'est avant tout pour tous ces ecrans bleus que j'ai memtesté.
Je veux bien renvoyer la ram, mais aprés j'ai plus de pc pdt qq tps, et il faut faire la procédure et tout, je veux bien mais seulement si je suis sure que ça vient de cette ram...  
->A l'heure ou j'écris, j'en ai qu'une seule sur le slot A2 noir, et le pc ne m'a plus fait d'écrans bleu depuis!
"J'appelle le lieux d'achat de cette derniére, on me demande de mettre a jour le bios, seulement, c'est déja le dernier dessus :sweat:    On me dit aussi que bcp de pb sont liés aux Kingston, je ve bien mais pk ça marche sur le slot A et pas sur le B????????????"
->Eux m'ont dit de mettre le bios a jour, mais c'est le dernier dedans!!!
Est il vrai qu'il y'a bcp de pb avec la kingston en ce moment? (de compatibilitée, je ve dire).
Est il vrai que catalyst est une vrai "daube" ( lu sur divers forums)
J'ai répondu sur un autre post car aujourd'hui j'ai pb d'activation de CG, a l'allumage, elle est désactivée dans windows et celui ci indique un conflit erreur code 10 ds le gesti de périphs.
Merci en tout cas de m'aider a chercher.

n°6781693
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-01-2009 à 15:48:24  profilanswer
 

T'as vraiment pas de chance toi... et nous non plus vu les pavés que tu fais :D
 
Bon à ta place je renverrai la carte mère en disant qu'un des slot mémoire ne fonctionne pas.
 
Pour la kingston c'est de la bonne ram. J'ai jamais eu de soucis avec ... d'ailleurs c'est eux qui fournissent HP, juste pour dire.
 
Ensuite pour les catalyst perso je vois pas ce qu'on leur reproche. Si tu avais des plantages c'est à cause de la ram et donc rien à voir avec les catalyst en fait.
 
 
Edit: c'est quoi ta carte graphique et le reste de ta config ?


Message édité par littleone le 08-01-2009 à 15:48:49
n°6781704
NARVALOO
Posté le 08-01-2009 à 15:54:30  profilanswer
 

Coucou, ma config:
CM ASUS P5Q-WS
CG GAINWARD 4850 GOLDEN SAMPLE 1024
RAM KINGSTON HYPER X KHX 8500D2K2/2G
ALIMENTATION SEASONIC M12 700 WATTS (en vue de faire un cross ds le futur, si j'arrive a tirer qq chose de tout ce matos, lol !!!)
Boitier Zalman GS1000 pour une super ventilation mais qui reste pas trop bruyante
DD en scsi 10000tr sur adaptec 29160  
Voila, merci. C'est vrai j'ai pas de chance, mais faut positiver j'ai déja plus d'écrans bleus, c'est déja un gros pas en avant!!! Si Si je trouve, lol...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 15:54:30  profilanswer
 

n°6781708
NARVALOO
Posté le 08-01-2009 à 15:55:46  profilanswer
 

Je tente une réinstall, ce pb de carte graphique me perturbe trop...
Petite édition rapide avant, j'ai beau cherché chez mon pote, google, j'ai tout fouillé chez lui, tout retourné, mais je trouve pas grand chose sur ma CM, existe t'il un forum, ou un site ou le bios est expliqué??? est ce que P5Q est une base et aprés il modifie une petite partie de la CM pour faire une gamme (p5Q-E, p5Q pro, etc)?
Donc est ce que des infos sur le bios, sur mes pb de slots, peuvent se retrouver sur une autre p5q?
PS: désolé pour les pavés...


Message édité par NARVALOO le 08-01-2009 à 16:03:27
n°6781746
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-01-2009 à 16:11:27  profilanswer
 

Oui enfin là tu te compliques la vie. Un des slot ram ne fonctionne pas donc il faut la renvoyer.
 
Et puis une fois que tu auras une carte mère qui fonctionne ça devrait tout de suite mieux se passer.

n°6781767
NARVALOO
Posté le 08-01-2009 à 16:18:50  profilanswer
 

Ah oui, parce qu'en fait le magasin ou je l'ai achetée me dit que c'est simplement un probléme de compatibilitée entre ma ram et ma carte mére, ils m'ont donc dit de mettre a jour le bios de la cm.
J'essais de voir avec eux, merci.

n°6781774
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-01-2009 à 16:21:05  profilanswer
 

Oui il faut voir avec eux. Tu peux leur dire que la ram passe très bien sur le slot A mais pas le B ...

n°6781853
NARVALOO
Posté le 08-01-2009 à 16:50:06  profilanswer
 

C'est fait, ils me demandent de la ramener cette fois ci.
Merci.

n°6781864
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-01-2009 à 16:54:20  profilanswer
 

Reviens poster quand tu auras reçu la nouvelle, histoire de nous donner des nouvelles !  :)

n°6782691
NARVALOO
Posté le 08-01-2009 à 22:11:22  profilanswer
 

Y'as pas de soucis, histoire de dépanner qq'un qui aurait la meme galére.


Message édité par NARVALOO le 08-01-2009 à 22:11:38
n°6782768
NARVALOO
Posté le 08-01-2009 à 22:43:18  profilanswer
 

J'ai du nouveau!
Parallélement j'avais laissé un mail chez ASUS France, la personne du SAV me dit qu'il est possible qu'il y'est une sous alimentation des slots B par rapport aux A.
Je n'ai pas trop touché pour le moment aux tensions des rams, cependant sur celle ci j'ai une indication à 2.2 volts??? qui correspond a quoi? a la tension d'overcloking par rapport au FSB? a la tension qu'il leur faut pour fonctionner normalement?a la tension max d'utilisation?
En tout cas depuis que je suis sur le slot A2, plus d'écrans bleu, j'ai meme refait une install propre!!!


Message édité par NARVALOO le 08-01-2009 à 22:44:11
n°6783702
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 09-01-2009 à 14:29:41  profilanswer
 

Pour les tensions de ta ram il faut voir sur le site ou sur l'emballage, ça doit être précisé.
Peut-être faut-il pousser un petit peu par rapport à la tension par défaut.

n°6784327
NARVALOO
Posté le 09-01-2009 à 19:01:45  profilanswer
 

Hello, nouvelle réponse d'Asus, cas typique de défaut de slot mémoire, à retourner au SAV...

n°6785111
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 10-01-2009 à 08:02:49  profilanswer
 

Ah ben tu vois ...   :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB CM P5Q nouvelle config

 

Sujets relatifs
hauteur des nouvelles CM; probleme ?ram vieille CM
Aide config Phenom 2 940 et CMQuelle CM accepte l'intallation de XP Pro + Satat sans probleme ?
Quelle CM recente aurait 2 connecteur IDE ?Conseil a propos d une nouvelle unité centrale
Dilemme! Quelle Alim Choisir pour ma config?choix CM avec circuit graphiphe et wifi integré
Avis config 
Plus de sujets relatifs à : PB CM P5Q nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR