Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11

n°6791337
jordane57
Posté le 13-01-2009 à 11:47:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai eu confirmation du prix qui figure "Preise". J'envoie demain mon disque en Allemagne pour réparation. Je vous tiens informé !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 11:47:39  profilanswer
 

n°6791671
c_planet
Posté le 13-01-2009 à 14:49:09  profilanswer
 

Leglandeur a écrit :

C'est vraiment la plaie Seagate... :(


 
Le problème ce n'est pas Seagate. Seagate garantit ses hd 5 ans (3 ans si le hd a été produit en 2009). Un retour sav ça coute ~7 euros et ça prend 7-10 jours pour recevoir un hd neuf. (quand tu répares toi même, pcb, firmware, ... tu perds la garantie, en plus)
 
N'importe quel disque dur est toujours susceptible de tomber brusquement en panne irréversible. Du coup, le 'vrai' problème ce sont les gens qui stockent leurs données sur un seul hd et qui pensent que ça sera bon comme ça http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/cligne-confus-3.gif (heureusement, ça n'est un problème que pour eux et, surtout, ça fait vivre des milliers d'entreprises  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 13-01-2009 à 15:01:14
n°6791711
grosdodo
Posté le 13-01-2009 à 15:05:19  profilanswer
 

c_planet a écrit :


 
Le problème ce n'est pas Seagate. Seagate garantit ses hd 5 ans (3 ans si le hd a été produit en 2009). Un retour sav ça coute ~7 euros et ça prend 7-10 jours pour recevoir un hd neuf.
 
N'importe quel disque dur est toujours susceptible de tomber brusquement en panne irréversible. Du coup, le 'vrai' problème ce sont les gens qui stockent leurs données sur un seul hd et qui pensent que ça sera bon comme ça http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] nfus-3.gif (heureusement, ça n'est un problème que pour eux et, surtout, ça fait vivre des milliers d'entreprises  :D )
 
 


 
Oui, merci pour la leçon  :heink:  
Donc une marque peut vendre du matos de merde qui te lâche en moins de 2 mois (mon cas) sans que ça soit gênant puisque "ça fait vivre des milliers d'entreprises" et que les bons cons qui ne sauvegardent pas tout sur 3 supports tous les jours ne doivent s'en prendre qu'à eux même :heink:  
Je sauvegarde toujours sur plusieurs supports, mais pour une fois j'ai eu un creux de 2 mois (occupé, une vie tout ça tout ça) et je me disais naïvement que mon disque de stockage neuf ( donc qui ne tourne presque pas) pouvait bien tenir un p'tit peu sans que je sois parano.
 
Moi je dis que n'importe quelle voiture est susceptible de partir dans le décor à n'importe quel moment et que le vrai problème ce ne sont pas les constructeurs mais les gens qui ne changent pas leur courroie de distribution ou la direction toutes les semaines; au moins ça fait vivre des milliers de garages [:chris barnes]  
 
 
 

n°6791715
grosdodo
Posté le 13-01-2009 à 15:07:03  profilanswer
 

jordane57 a écrit :


 
Tant qu'on y est, peux-tu mettre également ce site en 1ère page http://www.tk-datenrettung.de/ car il s'agit de la société allemande qui répare les 7200.11. Le prix semble très intéressant (cliquez sur le lien "Preise", il y a un chapitre sur le 7200.11 -> La traduction français-allemand de Firefox est suffisante pour comprendre). Je passe par un collègue allemand pour un devis de réparation.


 
Oki ça marche !!
Je mets le lien en première page et j'attends que tu nous donnes un retour d'infos !
 
 

n°6791746
c_planet
Posté le 13-01-2009 à 15:21:53  profilanswer
 

grosdodo a écrit :


 
Oui, merci pour la leçon  :heink:  
Donc une marque peut vendre du matos de merde qui te lâche en moins de 2 mois (mon cas) sans que ça soit gênant puisque "ça fait vivre des milliers d'entreprises" et que les bons cons qui ne sauvegardent pas tout sur 3 supports tous les jours ne doivent s'en prendre qu'à eux même :heink:  
Je sauvegarde toujours sur plusieurs supports, mais pour une fois j'ai eu un creux de 2 mois (occupé, une vie tout ça tout ça) et je me disais naïvement que mon disque de stockage neuf ( donc qui ne tourne presque pas) pouvait bien tenir un p'tit peu sans que je sois parano.
 
Moi je dis que n'importe quelle voiture est susceptible de partir dans le décor à n'importe quel moment et que le vrai problème ce ne sont pas les constructeurs mais les gens qui ne changent pas leur courroie de distribution ou la direction toutes les semaines; au moins ça fait vivre des milliers de garages [:chris barnes]  
 
 
 


 
les constructeurs hd sont encore plus vicieux que les constructeurs voiture, tu remarqueras que le hd tombe toujours en panne quand le backup, exceptionnellement, n'a pas été fait ... ou qu'il allait être fait le lendemain :D  
 
perso, j'ai deux reçu 7200.11 en même temps, ils sont bien sûr censés être au mieux de leur forme quand tu les déballes et et pourtant il y avait déjà des secteurs défectueux sur un des deux. ... Comme le réservoir essence de ma mégane neuve était fissuré à la livraison, etc. ça arrive dans tous les domaines.
 
sur ce, je ne veux pas flooder, si vous avez besoin d'utiliser une vieille version de pc3000 (v12), mp moi.

n°6792394
grosdodo
Posté le 13-01-2009 à 20:58:30  profilanswer
 

Citation :


les constructeurs hd sont encore plus vicieux que les constructeurs voiture, tu remarqueras que le hd tombe toujours en panne quand le backup, exceptionnellement, n'a pas été fait ... ou qu'il allait être fait le lendemain :D


 
Et oui, merci pour ta morale (bis).
Tu mets ma parole en doute dans le fait que ce soit la première fois que je ne sauvegarde pas en double/triple ?
Sinon tu avais quelque chose de productif à proposer ou tu es juste là pour combler ton temps vide ?
 

Citation :

perso, j'ai deux reçu 7200.11 en même temps, ils sont bien sûr censés être au mieux de leur forme quand tu les déballes et et pourtant il y avait déjà des secteurs défectueux sur un des deux. ...  
Comme le réservoir essence de ma mégane neuve était fissuré à la livraison, etc. ça arrive dans tous les domaines.


 
En fait, sans vouloir être désobligeant, je m'en fiche un peu du réservoir de ta caisse.
Ca n'illustre rien de plus que le fait que tu te fais refiler de la daube et que tu t'en contentes, parce que c'est pas grave, c'est comme ça, ça fait tourner le commerce de vendre de la merde et ensuite le moyen de la réparer.
 
 

Citation :

sur ce, je ne veux pas flooder, si vous avez besoin d'utiliser une vieille version de pc3000 (v12), mp moi.


 
Sans déc' ?
 
Ah au fait, t'es pas obligé de répondre, tu peux aller prodiguer tes bons conseils ailleurs, merci :hello:
 
 
 
 

n°6796970
asmomo
Modérateur
Posté le 16-01-2009 à 02:15:29  profilanswer
 

La qualité a un coût. Les DD über testés certifiés, ça existe, et bizarrement ça coûte beaucoup plus cher. Il faut savoir ce qu'on veut. Un DD grand public n'a pas forcément pour vocation de stocker des données importantes, en tout cas il n'est certainement pas conçu (ni même marketé) dans cette optique.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6798762
jordane57
Posté le 16-01-2009 à 23:08:06  profilanswer
 

J'attends le retour de mon disque d'Allemagne. En attendant, voici un article qui devrait en intéresser beaucoup http://techreport.com/discussions.x/16246.

 

Je n'avais pas la patience d'attendre !

Message cité 1 fois
Message édité par jordane57 le 16-01-2009 à 23:08:51
n°6799034
grosdodo
Posté le 17-01-2009 à 08:36:53  profilanswer
 

jordane57 a écrit :

J'attends le retour de mon disque d'Allemagne. En attendant, voici un article qui devrait en intéresser beaucoup http://techreport.com/discussions.x/16246.  
 
Je n'avais pas la patience d'attendre !


 
Ah ouais !!
 
Je mets ça en première page !

n°6800047
Mat-Style-​57
ATi Addict :)
Posté le 17-01-2009 à 18:37:23  profilanswer
 

Je possède un 7200.11 de 500go, j'espère que je n'aurais pas à l'envoyer au SAV :o


---------------
... /!\ Topic A/V /!\  /!\ FeedBack /!\ ...
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 18:37:23  profilanswer
 

n°6802491
jordane57
Posté le 19-01-2009 à 10:26:41  profilanswer
 

Pour les "do it yourself", voici la manip à réaliser si l'on possède le kit de connection sur port série dont j'ai parlé plus haut (je n'ai pas essayé) mais d'abord, il faudra vérifier que votre hdd figure dans la liste des drives concernés (à chercher sur le site seagate). Pour les gens dont le disque est encore en vie, passez à l'étape 2) :
 
1)
 
 
G-List Erase:
---------------
Ctrl+z
F3 T>i4,1,22
F3 T>
(Power off and power on)
 
Translator regeneration:
----------------------------
Ctrl+z
F3 T>m0,2,2,0,0,0,0,22
Max Wr Retries = 00, Max Rd Retries = 00, Max ECC T-Level = 00, Max Certify Rewr
ite Retries = 0000
User Partition Format Successful - Elapsed Time 0 mins 00 secs
F3 T>/2
F3 2>Z
Spin Down Complete
Elapsed Time 0.147 msecs
F3 2>
(Power off)
 
I have connected the hdd to SATA port and after reboot:
ALL ARE OK
THE HDD WORKS
 
 
2)  
 
Ensuite, il faudra faire un upgrade du firmware, c'est ici http://support.seagate.com/firmwar [...] B-SD1A.ISO
 
Désolé pas le temps de faire plus explicite !!!
 
 
 

n°6803293
grosdodo
Posté le 19-01-2009 à 18:52:24  profilanswer
 

Et bah je vais vérifier si mon hd est bien compris dans la liste de seagate et je vais servir de crash test d'ici peu.
Pour l'instant, tant que personne n'a vérifié je n'ajoute pas cette solution pour ne pas induire des gens en erreur.
Encore une fois merci pour toutes ces infos :jap:

n°6803717
jordane57
Posté le 19-01-2009 à 22:08:38  profilanswer
 

grosdodo a écrit :

Et bah je vais vérifier si mon hd est bien compris dans la liste de seagate et je vais servir de crash test d'ici peu.
Pour l'instant, tant que personne n'a vérifié je n'ajoute pas cette solution pour ne pas induire des gens en erreur.
Encore une fois merci pour toutes ces infos :jap:


Je n'ai pas été patient car j'aurai préféré bidouiller moi-même, mon disque devrait revenir demain ou après-demain.
 
Attention, je viens de découvrir que beaucoup de gens ne parviennent pas à upgrade leur firmware.
 

n°6804930
jordane57
Posté le 20-01-2009 à 17:43:07  profilanswer
 

Seagate vient de publier le nouveau firmware (le 20/01/09) permettant de solutionner ce big problème de disque http://www.digitalanime.com.br/sea [...] A_new.rar.
 
Bien entendu, celui-ci ne pourra être appliqué que si le disque fonctionne correctement.
 
Je ne suis pas responsable d'un quelconque dommage !!!!

n°6807354
jordane57
Posté le 21-01-2009 à 22:31:38  profilanswer
 

grosdodo a écrit :

Et bah je vais vérifier si mon hd est bien compris dans la liste de seagate et je vais servir de crash test d'ici peu.
Pour l'instant, tant que personne n'a vérifié je n'ajoute pas cette solution pour ne pas induire des gens en erreur.
Encore une fois merci pour toutes ces infos :jap:


Salut Grosdodo,
 
Une bonne nouvelle m'est parvenu d'Allemagne aujourd'hui. Mon disque est réparé. J'ai immédiatement lancé une image via ghost.
Demain, j'upgrade le firmware demain.
 
N'hésites pas à me mettre un MP si tu veux plus d'infos !
 
@+ Jordane57

n°6807378
Lalka
_
Posté le 21-01-2009 à 22:44:05  profilanswer
 

jordane57 a écrit :

Seagate vient de publier le nouveau firmware (le 20/01/09) permettant de solutionner ce big problème de disque http://www.digitalanime.com.br/sea [...] A_new.rar.
 
Bien entendu, celui-ci ne pourra être appliqué que si le disque fonctionne correctement.
 
Je ne suis pas responsable d'un quelconque dommage !!!!


 
il a été retiré.
il ne faut pas l'installer  
http://www.clubic.com/actualite-25 [...] mware.html

n°6807387
jordane57
Posté le 21-01-2009 à 22:46:53  profilanswer
 

Lalka a écrit :

 

il a été retiré.
il ne faut pas l'installer
http://www.clubic.com/actualite-25 [...] mware.html

 

Merci pour l'info !!! Le forum américain sur lequel je communique est down, donc je n'ai plus de news, as-tu le lien pour une version fiable ?

Message cité 1 fois
Message édité par jordane57 le 21-01-2009 à 22:48:40
n°6807390
Lalka
_
Posté le 21-01-2009 à 22:47:41  profilanswer
 

jordane57 a écrit :


 
Merci pour l'info !!! As-tu le lien pour une version fiable ?


 
il n'y a pas encore de version fiable
faut attendre

n°6807392
asmomo
Modérateur
Posté le 21-01-2009 à 22:48:51  profilanswer
 

jordane57 a écrit :


Salut Grosdodo,

 

Une bonne nouvelle m'est parvenu d'Allemagne aujourd'hui. Mon disque est réparé. J'ai immédiatement lancé une image via ghost.
Demain, j'upgrade le firmware demain.

 

N'hésites pas à me mettre un MP si tu veux plus d'infos !

 

@+ Jordane57

 

T'as lancé une image depuis l'Allemagne ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 21-01-2009 à 22:49:17

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6807401
jordane57
Posté le 21-01-2009 à 22:55:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
T'as lancé une image depuis l'Allemagne ?


 
Non  :lol: , un collègue allemand l'avait envoyé puis réceptionné et me la remis en main propre. Je n'ai même pas tenté de démarré le PC avec ce disque. J'ai lancé GHOST immédiatement.

n°6808191
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 22-01-2009 à 13:26:36  profilanswer
 

Salut tous, j'ai lu en diagonale le topic et ça me fait flipper : j'ai acheté ya grosso modo 3 mois un barracuda 7200.11 ref ST3500320AS et pour le moment il marche encore alors je sauve ce que ya dessus (mais je peut pas tout sauver : 500go c'est plus grand que 320 lol)

 

Si j'ai bien comprit du jour au lendemain il ne marche plus ?
Si on éteint jamais l'ordi il marche tout le temps ?
Bon sinon je suis débrouillard et capable de le brancher moyennant le port série mais dans la liste de commandes que j'ai trouvé sur
http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=128807
ya une étape qui reformate le disque :
"F3 T>m0,2,2,0,0,0,0,22 (enter)"
enfin j'en suis pas tout à fait sur, quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

 

parceque si je suis sur de pouvoir le "réparer" moyennant le rs232 ça me va, sinon vas falloir que je pense à en acheter un nouveau ...

 

edit : jordan tu dit que tu va updater le firmware mais je croyait qu'il était foireux le dernier firmware (SD1A) perso j'ai le SD15 sur mon dur, ya une liste des firmwares foireux qqpart ?

 

ps pour grosdodo : tu peut faire un récapitulatif de ceux qui ont eu un dur qui à laché sur le premier post avec si possible le modèle la ref et la version de firmware ?

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 22-01-2009 à 13:30:05

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°6808697
grosdodo
Posté le 22-01-2009 à 16:59:38  profilanswer
 

jordane57 a écrit :


Salut Grosdodo,
 
Une bonne nouvelle m'est parvenu d'Allemagne aujourd'hui. Mon disque est réparé. J'ai immédiatement lancé une image via ghost.
Demain, j'upgrade le firmware demain.
 
N'hésites pas à me mettre un MP si tu veux plus d'infos !
 
@+ Jordane57


 
Salut,
 
Cool !!
Donc c'est récupérable !! :D
J'espère que seagate va diffuser un firmware fiable rapidos ;)

n°6808706
grosdodo
Posté le 22-01-2009 à 17:02:03  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Salut tous, j'ai lu en diagonale le topic et ça me fait flipper : j'ai acheté ya grosso modo 3 mois un barracuda 7200.11 ref ST3500320AS et pour le moment il marche encore alors je sauve ce que ya dessus (mais je peut pas tout sauver : 500go c'est plus grand que 320 lol)
 
Si j'ai bien comprit du jour au lendemain il ne marche plus ?
Si on éteint jamais l'ordi il marche tout le temps ?
Bon sinon je suis débrouillard et capable de le brancher moyennant le port série mais dans la liste de commandes que j'ai trouvé sur  
http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=128807
ya une étape qui reformate le disque :
"F3 T>m0,2,2,0,0,0,0,22 (enter)"
enfin j'en suis pas tout à fait sur, quelqu'un pour confirmer/infirmer ?
 
parceque si je suis sur de pouvoir le "réparer" moyennant le rs232 ça me va, sinon vas falloir que je pense à en acheter un nouveau ...
 
edit : jordan tu dit que tu va updater le firmware mais je croyait qu'il était foireux le dernier firmware (SD1A) perso j'ai le SD15 sur mon dur, ya une liste des firmwares foireux qqpart ?
 
ps pour grosdodo : tu peut faire un récapitulatif de ceux qui ont eu un dur qui à laché sur le premier post avec si possible le modèle la ref et la version de firmware ?


 
Salut,
 
Aujourd'hui je n'ai pas le temps mais je mets les infos à jour demain et j'espère pouvoir tester une solution de récupération dès la semaine prochaine.
 
 
 

n°6809531
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 22-01-2009 à 21:40:13  profilanswer
 

ok cool, courage mec ;)


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°6809594
jordane57
Posté le 22-01-2009 à 22:09:31  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

Salut tous, j'ai lu en diagonale le topic et ça me fait flipper : j'ai acheté ya grosso modo 3 mois un barracuda 7200.11 ref ST3500320AS et pour le moment il marche encore alors je sauve ce que ya dessus (mais je peut pas tout sauver : 500go c'est plus grand que 320 lol)

 

Si j'ai bien comprit du jour au lendemain il ne marche plus ?
Si on éteint jamais l'ordi il marche tout le temps ?
Bon sinon je suis débrouillard et capable de le brancher moyennant le port série mais dans la liste de commandes que j'ai trouvé sur
http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=128807
ya une étape qui reformate le disque :
"F3 T>m0,2,2,0,0,0,0,22 (enter)"
enfin j'en suis pas tout à fait sur, quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

 

Ce n'est pas réellement un formatage (il y a une petite vidéo que j'ai du poster sur hardware ou qui est présente via un link sur msfn.org dans lequel on récapitule les étapes de réparation du disque via PC3000. La phase de formatage existe et il est précisé qu'il ne s'agit d'un réel formatage.) Les manipulations réalisées à partir de Putty ou hyperterminal sur le port série sont probablement identiques à celles faites avec un GUI (PC3000 ou HDD Doctor).

 

parceque si je suis sur de pouvoir le "réparer" moyennant le rs232 ça me va, sinon vas falloir que je pense à en acheter un nouveau ...

 

edit : jordan tu dit que tu va updater le firmware mais je croyait qu'il était foireux le dernier firmware (SD1A) perso j'ai le SD15 sur mon dur, ya une liste des firmwares foireux qqpart ?

 

A présent, il existe une version non-buguée Je la cherche actuellement

 

ps pour grosdodo : tu peut faire un récapitulatif de ceux qui ont eu un dur qui à laché sur le premier post avec si possible le modèle la ref et la version de firmware ?



Message édité par jordane57 le 22-01-2009 à 22:13:10
n°6809599
jordane57
Posté le 22-01-2009 à 22:12:01  profilanswer
 

grosdodo a écrit :


 
Salut,
 
Cool !!
Donc c'est récupérable !! :D
J'espère que seagate va diffuser un firmware fiable rapidos ;)


 
Pourras-tu décrire la solution que tu utiliseras?

n°6809656
ragefan
Posté le 22-01-2009 à 22:43:38  profilanswer
 

Le firmware est dispo depuis cette nuit !?

n°6809724
jordane57
Posté le 22-01-2009 à 23:15:30  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon disque ST3500320AS avec succès.
Le firmware se trouve là http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] cId=207951
 
Good luck à tous

n°6809750
DJ Cyrix
Posté le 22-01-2009 à 23:30:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La qualité a un coût. Les DD über testés certifiés, ça existe, et bizarrement ça coûte beaucoup plus cher. Il faut savoir ce qu'on veut. Un DD grand public n'a pas forcément pour vocation de stocker des données importantes, en tout cas il n'est certainement pas conçu (ni même marketé) dans cette optique.


 
 
y'a quand meme une difference entre un serveur où les disques reste allumé 24/24  et utilisé en quasi-permaance  
et l'ordi grand public qui sera guere allumé plus de 8h dans la journée (en prenant large) et verra son DD se tourner les pouces les 3/4 du temps ...
Et ce qui coute plus cher , c'est surement tout ce qui tourne autour de la garantie qui doit etre plus etendu, plutot que le disque lui meme
 
pour rester dans l'analogie de la voiture , si faut acheter au minimum une bmw pour etre sur de pouvoir faire les 10km aller retour qui separe la maison du lieu de travail , y'a un probleme  
 
perso j'ai pas a me plaindre de mon 1to pour l'instant (en boitier externe), acheter recement a priori il n'aurait pas le firmware buggé


Message édité par DJ Cyrix le 22-01-2009 à 23:32:01
n°6809822
asmomo
Modérateur
Posté le 23-01-2009 à 00:22:00  profilanswer
 

En fait même avec la BMW ya rien de sûr. Que je sache les voitures tombent en panne. OK ça t'arrive pas tous les jours, ben en fait c'est exactement pareil pour les DD.
 
Et d'ailleurs les pros achètent du matos pro, mais ça ne les empêche certainement pas de faire des sauvegardes, et des double ou triple sauvegardes, même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6810022
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 23-01-2009 à 08:28:46  profilanswer
 

jordane57 a écrit :

J'ai mis à jour mon disque ST3500320AS avec succès.
Le firmware se trouve là http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] cId=207951
 
Good luck à tous


 
c'est le firmware SD1A qui est dispo là... (d'ailleurs faut que je choisisse anglais sinon ya rien qui s'affiche en fr)
c'est pas celui qui est foireux cf lalka : http://www.clubic.com/actualite-25 [...] mware.html ?
 
enfin comme c'est un bug cheloud comment savoir que le frmware est bon ?


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°6810200
grosdodo
Posté le 23-01-2009 à 11:08:50  profilanswer
 

Up et mise à jour en première page

n°6810894
jordane57
Posté le 23-01-2009 à 18:23:45  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


 
c'est le firmware SD1A qui est dispo là... (d'ailleurs faut que je choisisse anglais sinon ya rien qui s'affiche en fr)
c'est pas celui qui est foireux cf lalka : http://www.clubic.com/actualite-25 [...] mware.html ?
 
enfin comme c'est un bug cheloud comment savoir que le frmware est bon ?


 
Non !! la première mouture du SD1A était foireuse mais celle du 22/01 est OK

n°6810970
DJ Cyrix
Posté le 23-01-2009 à 18:57:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En fait même avec la BMW ya rien de sûr. Que je sache les voitures tombent en panne. OK ça t'arrive pas tous les jours, ben en fait c'est exactement pareil pour les DD.
 
Et d'ailleurs les pros achètent du matos pro, mais ça ne les empêche certainement pas de faire des sauvegardes, et des double ou triple sauvegardes, même.


 
oui bien sur mais ta voiture est pas censer tomber en rade a peine sortit du concessionaire , c'est ca que je voulais dire  
 
t'inquiette je sais ce que c'est j'ai perdu deux disques dur a la suite,  a cause d'un boitier externe foireux, bien sur j'ai perdu plein de truc, mais heureusement c'est un dd qui sert principallement a echanger destrucs  entre potes une bonne partie etait donc le disque dur d'un de mes pc ou celui d'unpote, je pensait pas que le disque lacherait subitement comme ca, donc j'avais pas juger utile de recopier ....
il a commencer a merdouiller (le coup de la partition qui disparait et hop tout en raw), j'ai reussi a le faire repartir, j'ai dit faudra que je recopie , il a remerdouille  , rebelotte il repart du coup transfere en urgence mais au bout de 1/4h paf erreur de peripherique non pret> disque definitivement HS  
 
le deuxieme a été plus vache, j'ai donc racheter un autre dd pour remettre dedans et par la suite tout se passe bien , un soir je passe chez un pote qui doit me filer des trucs, il me met tout sur le dd tout se passe bien, je rentre chez moi, lendemain matin je demarre le pc branche le dd, le dd se lance, j'ouvre un dossier et la le disque a fait *toungoudoungoudoung * et plus rien pc planté, disque dur foutu , des que je voulais y acceder > toungoudoung et fini  
 
Ras le cul j'ai mis le disque dans un coin et jeter le boitier usb a la poubelle
 
 
en lisant ce topic, je ms usi rendu compte qu'il etait peut etre necore sous garantie , effectivement , je l'ai renvoyer chez seagate les jours ci  
en attendant j'ai encore perdu des trucs...
 

n°6811022
grosdodo
Posté le 23-01-2009 à 19:28:13  profilanswer
 

jordane57 a écrit :


 
Pourras-tu décrire la solution que tu utiliseras?


 
Oups, j'ai oublié de te répondre.
Bien sûr je mettrais tout au propre, éventuellement avec des photos pour faire une démarche pas à pas si ça n'est pas fait par seagate.

n°6811051
asmomo
Modérateur
Posté le 23-01-2009 à 19:41:30  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

oui bien sur mais ta voiture est pas censer tomber en rade a peine sortit du concessionaire , c'est ca que je voulais dire  
 
t'inquiette je sais ce que c'est j'ai perdu deux disques dur a la suite,  a cause d'un boitier externe foireux, bien sur j'ai perdu plein de truc, mais heureusement c'est un dd qui sert principallement a echanger destrucs  entre potes une bonne partie etait donc le disque dur d'un de mes pc ou celui d'unpote, je pensait pas que le disque lacherait subitement comme ca, donc j'avais pas juger utile de recopier ....
il a commencer a merdouiller (le coup de la partition qui disparait et hop tout en raw), j'ai reussi a le faire repartir, j'ai dit faudra que je recopie , il a remerdouille  , rebelotte il repart du coup transfere en urgence mais au bout de 1/4h paf erreur de peripherique non pret> disque definitivement HS  
 
le deuxieme a été plus vache, j'ai donc racheter un autre dd pour remettre dedans et par la suite tout se passe bien , un soir je passe chez un pote qui doit me filer des trucs, il me met tout sur le dd tout se passe bien, je rentre chez moi, lendemain matin je demarre le pc branche le dd, le dd se lance, j'ouvre un dossier et la le disque a fait *toungoudoungoudoung * et plus rien pc planté, disque dur foutu , des que je voulais y acceder > toungoudoung et fini  
 
Ras le cul j'ai mis le disque dans un coin et jeter le boitier usb a la poubelle
 
en lisant ce topic, je ms usi rendu compte qu'il etait peut etre necore sous garantie , effectivement , je l'ai renvoyer chez seagate les jours ci  
en attendant j'ai encore perdu des trucs...


 
Je parlerais pas de BMW car je connais pas assez, mais sur des voitures françaises, revenir 15 fois à la concession après l'achat pour réparer diverses choses, c'est courant :p
 
Sinon pour tes DD, tes pannes ne correspondent pas au bug actuel. Par contre si tu les bouges beaucoup, ça vient plus probablement de là (ou tout simplement une panne "classique" ). Je te conseille de prendre un DD 2,5" pour trimballer, surtout que maintenant il y a de bonnes capacités pour pas trop cher.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6811101
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 23-01-2009 à 20:06:21  profilanswer
 

jordane57 a écrit :


 
Non !! la première mouture du SD1A était foireuse mais celle du 22/01 est OK


 
Ils ont gardé le même n° version ??? ça me rassure pas beaucoup...


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°6811133
jordane57
Posté le 23-01-2009 à 20:22:50  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

 

Ils ont gardé le même n° version ??? ça me rassure pas beaucoup...

 

En tout cas, tu n'as rien craindre si tu disposes d'un ST3500320AS avec le firmware incriminé. Je l'ai fait après une discussion sur un forum américain avec plusieurs personnes l'ayant testé avant moi.


Message édité par jordane57 le 23-01-2009 à 20:24:54
n°6811142
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2009 à 20:27:38  profilanswer
 

il sert a quoi ce topic ? On a deja tout dit dans le topic unique Seagate 7200.11
 
[:prodigy]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°6811520
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 24-01-2009 à 00:20:20  profilanswer
 

un pti lien stp, parceque avec le rechercher moi j'ai trouvé que celui là ...


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°6811670
grosdodo
Posté le 24-01-2009 à 08:33:37  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

il sert a quoi ce topic ? On a deja tout dit dans le topic unique Seagate 7200.11
 
[:prodigy]


 
Bah à moins que j'ai mal regardé mais ni là ni sur les forums de seagate on ne trouve encore de solution pour les hd brickés ET non reconnus par le bios.
Parce que j'ai déjà flashé le firmware de mon autre 3500320as pour un sd1a sans pb, mais ça ne m'avance guère :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb drivers carte son PC qui demarre 1/2sec puis s'éteint PB Alim ?
Perf d'un Seagate Momentus 7200.3 320Go sous linuxPB reconnaissance lecteur tres bizarre
PB reseau linkstationlivePc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
Western Digital My Book Home 500Go - Pb jauge en FirewirePB CM P5Q nouvelle config
[PB Souris] dection win puis non fionctionnement 
Plus de sujets relatifs à : Pb de "mode busy" sur les Seagate 7200.11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR