Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Topic unique Matrox Parhelia

n°2621074
Cydrec
Posté le 26-07-2003 à 01:24:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :


 
t'as pensé à mettre l'agp aperture size sur 256 ?

comment on fait ca ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 01:24:27  profilanswer
 

n°2621144
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 26-07-2003 à 01:56:19  profilanswer
 

Salut :)
 
Tu règles ca dans ton bios.
 
A++


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2630164
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 29-07-2003 à 23:09:11  profilanswer
 

Il me semble qu'avec la Cusl2c on est limité a 64 mo.
 
Mais bon, la différence apparait surtout dans les benchs théoriques et uniquement en OpenGL.


Message édité par sr16 le 29-07-2003 à 23:10:36

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2630310
Gum
Evadé fiscal
Posté le 29-07-2003 à 23:51:37  profilanswer
 

flag :o
 
Joli topic  :)

n°2630410
Cydrec
Posté le 30-07-2003 à 01:14:56  profilanswer
 

800*600/FSAA4x vs 1024*768/rien = vainqueur 800*600/FSAA4x ! ca doit se jouer a 5/10% pres en FPS, et le lissage procure une sensation de fluidite plus importante !

n°2631115
Cydrec
Posté le 30-07-2003 à 13:36:40  profilanswer
 

bon alors dans mon jeu pour le moment FAA 16x marche pas. c est quoi superposition open gl ? dans parametres des jeux 3D...
 
sinon dans counter strike c est hyper saccade je comprends pas pkoi ! la case Drawing Faster faut la ctiver ou pas ?

n°2632417
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 30-07-2003 à 23:28:38  profilanswer
 

cydrec a écrit :

bon alors dans mon jeu pour le moment FAA 16x marche pas. c est quoi superposition open gl ? dans parametres des jeux 3D...
 
sinon dans counter strike c est hyper saccade je comprends pas pkoi ! la case Drawing Faster faut la ctiver ou pas ?


 
J'ignore a quoi sers cette case.
 
C'est pas normal que ça saccade surtout si tu mets une resolution raisonnable.
 
Tu mets en quoi ? Quel résolution ? 1024*768 ?
 
Et surtout avec quels drivers ? Je sait que certains drivers ont eu ce problème. Tu ne doit pas avoir les derniers.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2632492
Cydrec
Posté le 31-07-2003 à 00:00:11  profilanswer
 

2kxp_104_02_007.exe
 
pour counter j ai essaye en 1600 * 1200 :lol:

n°2637176
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 02-08-2003 à 00:13:06  profilanswer
 

cydrec a écrit :

2kxp_104_02_007.exe
 
pour counter j ai essaye en 1600 * 1200 :lol:  


 
bon, je suis sur le point de partit  [:timekeeper] oublier mes soucis quotidiens sur la plage.
 
J'ai testé toute la soirée a counter strike et tout marche bien.
 
C'est certain que c'est pas le jeu qui semble le mieux dégommer question framerate, mais tout est fluide.
 
En 1280x960 en OpenGL c'est fluide. Et avec le FAA16x forcé, c'est 1024x768 pour une excellente fluidité (Et le FAA tourne apparement nickel avec counter.)
 
Par contre, evite le règlage trilinéaire : Ca fait perdre du framerate pour rien aussi.  
 
Règlage des drivers : 16 millions de couleurs, FAA16x (ou rien, surtout pas de FSAA), Filtrage : Preferences d'application, Synchro verticale : Désactivée.
 
Je pense que avec ta new config ça devrait s'arranger pas mal.  
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2648102
Cydrec
Posté le 07-08-2003 à 00:52:52  profilanswer
 

Je comprends vraiment pas :
 
Quand j ai installe ma nouvelle carte graphique j avais 45 fps et plus sur la demo, maintenant avec la version complete du jeu j ai plus de perfs en FAA4x ~30 fps (une vingtaine sans). ma carte graphique a t elle pris un coup de chaud ? ou y a t il une option a desactiver dans live for speed pour economiser des ressources ?
 
c est vraiment incomprehensible, d autant plus qu il semblerait que toutes les options graphiques aient ete remises par defaut...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 00:52:52  profilanswer
 

n°2650436
Cydrec
Posté le 08-08-2003 à 02:08:50  profilanswer
 

avec les bons drivers il semblerait que cela soit beaucoup mieux  :D autant pour moi...
 
100 Mhz sous Windows avec Gigacolor et Glyphantialiasing c est le pied (bien que ces 2 dernieres fonctions ne semblent pas changer grand chose en realite)
 
les vdeos semblent egalement avoir retrouvees de leur splendide  :)  
 
les jeux 3D vraiment fluides meme avec un faible framerate et FAA4x active  :p

n°2711892
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 07-09-2003 à 12:14:22  profilanswer
 

Il est mort ce topic ?

n°2712051
Cydrec
Posté le 07-09-2003 à 13:28:52  profilanswer
 

non, en vacances  :D  
 
Proposition : changer le titre du topic par autre chose que perf'

n°2717654
pvhk
lord Vader
Posté le 10-09-2003 à 14:20:19  profilanswer
 

Où peut on trouver la démo technologique reef  des parhelia car le lien sur le site de matrox n'existe plus?

n°2721597
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-09-2003 à 14:03:08  profilanswer
 

Ok : le topic n'est plus mort vu que je suis rentré de vaccances.  
 
Comme d'hab. c'est toujours chaud en cette période.

n°2721604
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-09-2003 à 14:05:55  profilanswer
 

pvhk a écrit :

Où peut on trouver la démo technologique reef  des parhelia car le lien sur le site de matrox n'existe plus?


 
La démo reef n'est pas donnée par Matrox en téléchargement sur leur site.  
Mais me semble que quelqu'un avait un lien. Regarde dans les pages avant. Je te promet rien, c'était avant l'été.

n°2721646
pvhk
lord Vader
Posté le 12-09-2003 à 14:46:38  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
La démo reef n'est pas donnée par Matrox en téléchargement sur leur site.  
Mais me semble que quelqu'un avait un lien. Regarde dans les pages avant. Je te promet rien, c'était avant l'été.


apparemment le lien n'existe plus.  :sweat:

n°2725796
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 14-09-2003 à 19:26:21  profilanswer
 

pvhk a écrit :


apparemment le lien n'existe plus.  :sweat:  


 
Malheureusement et c'est la le problème. Matrox ne distribue pas cette démo a part aux acheteurs de Parhelia.
 
Peut être que si tu leur demande gentillement ils accepteront peut être de te la passer.

n°2725850
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 14-09-2003 à 19:49:07  profilanswer
 

Pour continuer dans la série des infos. Bien que ce topic ne bouge plus trop parce qu'on y a déja dit pas mal de choses, j'ai bien l'intention de ne pas m'arrêter en si bon chemin.
 
Bien de choses restent a faire question test.
 
Et tout d'abord la sortie de Half Life 2 prévue pour la fin du moi. Je ferais le test sur la Parhelia mais je crains un peu le pire car il semble qu'il ne sera pas aussi léger que ce qui avait été annoncé.
 
Bien que nos tests effectués au début de l'été aient bien montré que sur un écran cathodique la Parhelia assure une qualité d'image sans comparaison avec ce qu'offrent les cartes concurentes, les LCD baissent inéxorablement de prix et augmentent leur résolution.
 
Rappelons que dans le cas des LCD en DVI-D, le piqué ne dépendra plus en partie de la carte graphique, mais a 100% de l'écran puisque le convertisseur sera dans l'écran.
 
Jusqu'a maintenant, les écrans LCD étaient chers et leur résolution plafonnait a 1280x1024 ce qui est insuffisant pour tout professionnel qui se respecte.
Mais, et c'est la nouveauté de la rentrée : On voit fleurir de nombreux LCD 1600x1200 pour un prix Moyen tournant autour des 2000 ?. Gageons que ces prix vont encore baisser.
A terme il est clair que la Parhelia est condamnée puisque n'importe quelle NVidia bas de gamme poura rivaliser en terme de piqué et colorimétrie avec une Matrox. Mais pour l'instant il lui reste au moins deux avantages : Pour jouer correctement, les LCD sont encore trop lents. Et la Parhelia est aujourd'huis la seule a disposer de deux sorties DVI-D (Numériques) capable de supporter simultanément deux de ces magnifiques ecrans LCD haute définition en mode numérique pour un piqué maximal.
 
Mais ne nous voilons pas la face : Les écrans a tube cathodiques avec lesquels la Parhelia s'entends si bien sont tous en arret de fabrication. Les meilleurs modèles tels que les Sony sont arrêtés.
 
Le couple le plus abordable était a mon sens la Parhelia 512 couplée a un Sony G420 19". Le tout revenait a moins de 8000 Frs. Mais le G420 est arrêté. Et les stocks épuisés depuis plus de 4 mois.
Pour les amateurs, on trouve encore des F520 autour de 9000 frs. Mais gageons que ça ne durera plus très longtemps.
 
Pour ceux qui ont les moyens(et la place), l'investissement reste rentable. Car avant que les LCD soient aussi polyvalents que les cathodiques, il se passera un moment.
 
Et n'oublions pas que dans ce monde de compétition ou les NVIDIA et ATI se battent comme des chifonniers, bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de la Parhelia. Et chez la concurence bien des cartes aussi.  
Dans ce monde ou tout n'arrête pas de changer, c'est sans doute le plus grand avantage actuel de la Matrox. C'est la doyenne des cartes et la stabilité de ses pilotes, déja bonne au départ est actuellement exemplaire.
Nulle doute que le joueur n'y sera pas si sensible. Mais celui qui travaille, lui oui.


Message édité par sr16 le 14-09-2003 à 19:54:54
n°2725884
Cydrec
Posté le 14-09-2003 à 20:11:42  profilanswer
 

:sweat: je le trouve romantique ton texte

n°2726226
The_Fury
Posté le 15-09-2003 à 00:02:24  profilanswer
 

une petite question matrox a des plan pour l'avenir et les ont-il dévoiller?

n°2726920
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-09-2003 à 15:47:14  profilanswer
 

cydrec a écrit :

:sweat: je le trouve romantique ton texte


 
Merci.
En tout cas c'est vrai que je vois disparaitre les écrans a tube cathodique avec un brin de nostalgie. Ca parait rien, mais c'est que je travaille depuis 20 ans dessus.  
 
Mais quand on voit la qualité des LCD question piqué il n'y a rien a regreter. Juste a part qu'ils ne sont (pas encore) aussi rapides que les CRT. Pour le jeu c'est encore un problème pour jouer a tout Quake like qui se respecte.
 

n°2726926
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-09-2003 à 15:51:07  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

une petite question matrox a des plan pour l'avenir et les ont-il dévoiller?


 
Etant donné que je ne suis pas de chez Matrox, je ne sait pas ce qui s'y décide réellement.
 
Pour ce qui est des rumeurs, elles disent que Matrox préparerait bien une nouvelle carte graphique. Pour quand ? Peut être bien pour le printemps prochain pour une dispo a la rentrée prochaine, c'est a dire dans un an.
 
Vrai ou fausse rumeur ? Je n'en sais rien.
 
Mais de deux choses l'une. Ou Matrox suit, ou ils jettent l'éponge.  
 

n°2726940
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 15-09-2003 à 15:59:08  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

une petite question matrox a des plan pour l'avenir et les ont-il dévoiller?


 
Pour ce qui est des plans, il y en a certainement. Par contre Matrox est une société très discrète et rien n'a encore filtré sur ce qu'ils préparent.
La seul chose est une rumeure sur l'existence d'une Parhelia en AGP 8x qui pourrait succéder à l'actuelle avec à la clé quelques bugs corrigés et des perfs légèrement supérieures. Matrox attendrait d'avoir écouler tous son stock de Parhelia 4x pour la sortir. Par contre rien n'a été confirmé.
 
Si l'on se fie au calendrier habituel de Matrox, aucun nouveau produit à éspérer avant le milieu de l'année prochaine. Si je me souviens bien leur haut de gamme est renouvellé tous les 2 ans avec pendant l'interval la sortie de cartes dérivées. Depuis la sortie de la Parhelia, nous avons eu les cartes dérivées (P650/P750). Donc rien à attendre avant l'été prochain.

n°2726989
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-09-2003 à 16:32:02  profilanswer
 

Une info juste comme ça pour ceux que la qualité d'affichage intéresse en tout premier lieu.
 
Tout le monde s'était demandé au cours du topic quel était l'interet de la Parhelia face a la G550 pour les applications bureautiques qui ne faisaient pas appel a la 3D.
 
Ou en d'autres termes pourquoi dépenser 3000 frs alors qu'on peut se contenter d'en dépenser 1000 ?
 
D'autant plus que même en 3D pour les jeux, la G550 reste correcte et utilisable. Certes pas avec des jeux récents. Mais des Half life, Unreal tournament ou autres Max Payne tournent très bien dessus et même parfois mieux que sur les dernières ATI ou NVIDIA.
 
Mais il s'avère d'après les tests que le piqué d'une G550 est signigicativement en dessous de ce que procure une carte comme la Parhelia ou même une G400 dont la G550 n'est qu'une version "cheap" allégée mais a l'architecture améliorée.
 
Rapelons que la G400 fut a l'époque une carte très performante par rapport a la concurence en ce qui concerne la 3D. Mais c'était quand même une carte vendue très chère puisque si je me souviens bien elle frôlait les 2000 frs dans sa version 32Mo de SGRAM.
La qualité du piqué était excellente. C'est sans conteste une des cartes les plus réussies de Matrox, si ce n'est la plus reussie avec l'excellentissime Millenium I.
 
Mais pour prolonger la durée de vie de son produit, Matrox en fit des versions moins chères. Ce fut la G450, puis la G550.
 
La G450 reprit l'architecture de la G400 sauf pour ce qui est de son bus mémoire. Le bus de 128 bit (2x64) SDR fut remplacé par un bus 64bits DDR, ce qui permit de produire des cartes moins chères a cause d'un circuit imprimé moins complexe.  
Mais la G450 était moins performante que la G400 et surtout, sa qualité d'image en baisse a cause de composants plus cheaps.
La G550 reprends l'architecture de la G450 y compris le bus mémoire de 64 bits DDR. Mais le nombre de pipelines en 3D passe de 2x1 pour les G400 et G450 a 2x2 pour la G550, ce qui permit de remonter un peu les performances sans toutefois attendre celles de la G400Max : Une version High End de la G400.
Question qualité d'immage, la G550 reste ce qu'elle est : Une carte de construction cheap. Certes, elle reste bien meilleure que les baveuses NVIDIA et les mauvaises ATI mais on est loin de la G400.
 
Puis la Parhelia. Question qualité d'image elle est la digne héritière de la G400. La complexité de cette carte et la qualité de ses composants se voit, se sent et se constate de visu sur le moniteur.
Mais comme la G400, cette carte est chère. Très chère même. Et les temps ne sont plus les mêmes : La Parhelia arrive en plein millieu de la bataille : la concurence n'a plus rien a voir avec l'époque de la G400.
 
Annoncée comme la carte la plus puissante du marché au niveau 3D, elle rate en réalité cet objectif d'a peine quelques mois. La sortie de la Radeon 9700 (R300) quasiment quelques jours après la Parhelia finira d'enfoncer le clou.
 
La messe est dite : Malgré des prestations globalement très bonne, les benchs ont rendu leur verdict. La diffusion de cette carte restera confidentielle.
Parallelement a cela, Matrox continue a vendre beaucoup de G550 ce qui les conduit a décliner la Parhelia dans des versions moins avec pour base un chip allégé.
Deux versions viennent de sortir : La P650 et la P750. Elles reprennent tous les avantages de la Parhelia mais avec un circuit graphique moins chèr puisque amputé de la moitié de la partie 3D. D'architecture 4x4, on passe a un 2x4.
Les performances 3D chuttent de moitié entre la Parhelia et la P750. Et encore plus avec la P650.
Entre la P650 et la P750, le même circuit est utilisé. Mais avec des choix différents. La P750 est cadencée plus haut que la P650 mais la P650 a l'avantage d'un refroidissement sans ventilateur donc totalement silencieux. La P650 ne dispose que de 2 sorties graphiques contre 3 pour la P750 et la Parhelia. Mais elle continue de disposer du dual head DVI-D, c'est a dire en numérique.
Bref, une bonne mise a jour de la G550.
 
Je n'ai pas testé personellement les P650 et P750. Mais vu leur PCB on peut supposer que le piqué restera bon car le design ne change pas réellement par rapport a la Parhelia.
 
Que proposera Matrox pour le futur ? Deux choix sont possibles.
 
Le premier est de suivre les deux protagonistes que sont ATI et NVIDIA. Des rumeurs vont bon train la dessus, mais rien n'est certain.
Tout est possible cependant. Car Matrox fort de sa réputation pourait toujours marger un peu plus haut que les deux autres pour un même produit.
Le circuit des P650 et P750 montre des progrès autres qu'une simple castration. En effet, ce circuit semble monter un peu plus haut en fréquence et disposerait d'un Fragment Anti Aliasing très amélioré bien que totalement inutilisable vu les faibles performances du circuit. Mais c'est de bonne augure pour le futur.
Les rumeurs disent que Matrox viserait un chip en .09 microns. Si c'est le cas ça pourait être pour le printemps prochain.
 
 
La deuxième solution est pour Matrox d'abandonner la partie. Après tout la division carte graphique n'est qu'une des quatre divisions de Matrox. Pour information, ceux ci travaillent dans le domaine de la vidéo, de l'imagerie médicale, dans les applications industrielles et egalement pour l'armée.
 

n°2727001
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-09-2003 à 16:39:29  profilanswer
 

TheMadcow a écrit :


 
Pour ce qui est des plans, il y en a certainement. Par contre Matrox est une société très discrète et rien n'a encore filtré sur ce qu'ils préparent.
La seul chose est une rumeure sur l'existence d'une Parhelia en AGP 8x qui pourrait succéder à l'actuelle avec à la clé quelques bugs corrigés et des perfs légèrement supérieures. Matrox attendrait d'avoir écouler tous son stock de Parhelia 4x pour la sortir. Par contre rien n'a été confirmé.
 
Si l'on se fie au calendrier habituel de Matrox, aucun nouveau produit à éspérer avant le milieu de l'année prochaine. Si je me souviens bien leur haut de gamme est renouvellé tous les 2 ans avec pendant l'interval la sortie de cartes dérivées. Depuis la sortie de la Parhelia, nous avons eu les cartes dérivées (P650/P750). Donc rien à attendre avant l'été prochain.


 
Tout cela est exact.
 
Un petit point a signaler, c'est que la version AGP 8X de la Parhelia est a mon avis sortie. Il s'agirait en réalité du circuit allégé utilisé dans les P650 et P750. Et cela corresponds aussi a des améliorations comme par exemple le FAA amélioré.
Je pense qu'il est peu probable qu'il y ait de second circuit spécifique a la Parhelia vu les ventes (a moins que Matrox ait trouvé assez de débouchés dans des applications spécifiques...).
A moins bien entendu que les P650 et P750 ne soient tirées de circuits qui ne présentent qu'une partie des pipelines activées  comme ce qu'on peut voir chez ATI. Mais la je n'en sait pas plus.


Message édité par sr16 le 15-09-2003 à 16:40:38
n°2727003
M16
Posté le 15-09-2003 à 16:41:12  profilanswer
 

bordel ca donne envie d'en acheter une... merci pour toutes ces precisions et cette vaste connaissance  de la parthelia.


Message édité par M16 le 15-09-2003 à 16:42:03
n°2727051
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 15-09-2003 à 17:00:04  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Tout cela est exact.
 
Un petit point a signaler, c'est que la version AGP 8X de la Parhelia est a mon avis sortie. Il s'agirait en réalité du circuit allégé utilisé dans les P650 et P750. Et cela corresponds aussi a des améliorations comme par exemple le FAA amélioré.
Je pense qu'il est peu probable qu'il y ait de second circuit spécifique a la Parhelia vu les ventes (a moins que Matrox ait trouvé assez de débouchés dans des applications spécifiques...).
A moins bien entendu que les P650 et P750 ne soient tirées de circuits qui ne présentent qu'une partie des pipelines activées  comme ce qu'on peut voir chez ATI. Mais la je n'en sait pas plus.


 
En effet, j'avais lu cela aussi, les Px50 seraient les version 8x de la Parhelia. Cela me parait d'ailleurs très probable, cela ne ressemble pas à Matrox de sortir une version "amélioré" de la carte qui représente le fer de lance de sa gamme. La Parhelia ne bougera pas jusqu'à son remplacement, l'année prochaine.
 
J'ai également lu que Matrox avait pour plan de sortir sa prochaine carte en 0.09µ Cela me parait aussi probable et surtout logique !

n°2727073
M16
Posté le 15-09-2003 à 17:13:28  profilanswer
 

.. et en bonne logique ca devrait etre aussi en pci express.

n°2727083
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 15-09-2003 à 17:22:03  profilanswer
 

Ben il y aura certainement une version PCI Express en plus de l'AGP.  
Mais euh c pour qd le PCI Express sur les cartes-mères ???

n°2727128
Cydrec
Posté le 15-09-2003 à 17:52:15  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Le premier est de suivre les deux protagonistes que sont ATI et NVIDIA. Des rumeurs vont bon train la dessus, mais rien n'est certain.
Tout est possible cependant. Car Matrox fort de sa réputation pourait toujours marger un peu plus haut que les deux autres pour un même produit.
Le circuit des P650 et P750 montre des progrès autres qu'une simple castration. En effet, ce circuit semble monter un peu plus haut en fréquence et disposerait d'un Fragment Anti Aliasing très amélioré bien que totalement inutilisable vu les faibles performances du circuit. Mais c'est de bonne augure pour le futur.
Les rumeurs disent que Matrox viserait un chip en .09 microns. Si c'est le cas ça pourait être pour le printemps prochain.
 
 
La deuxième solution est pour Matrox d'abandonner la partie. Après tout la division carte graphique n'est qu'une des quatre divisions de Matrox. Pour information, ceux ci travaillent dans le domaine de la vidéo, de l'imagerie médicale, dans les applications industrielles et egalement pour l'armée.

Pas d avenir sans matrox  [:cydrec] ma 1ere carte a etee une matrox millenium 2mo pci, la suivante une g400, puis dernierement le parhelia dont je suis satisfait apres avoir enfin reussi a le dompter !!
 
ma prochaine carte sera une matrox parhelia 2x  :D

n°2727545
The_Fury
Posté le 15-09-2003 à 21:55:25  profilanswer
 

nivau driver comme se débrouile matrox?

n°2727704
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 16-09-2003 à 00:25:27  profilanswer
 

The_Fury a écrit :

nivau driver comme se débrouile matrox?


 
Bien mieux que la concurrence. Leurs drivers sont hyper stables ! Tu pourra trouver des détails la dessus dans ce thread.

n°2731582
Cydrec
Posté le 18-09-2003 à 11:34:33  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/news/lire/18-09-2003/#6022
 
"puisqu'il s'élève à 2495$"
 
la politique commerciale de matrox ne deviendrait elle pas grotesque ??  :ouch:

n°2731596
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 18-09-2003 à 11:40:38  profilanswer
 

cydrec a écrit :

http://www.hardware.fr/news/lire/18-09-2003/#6022
 
"puisqu'il s'élève à 2495$"
 
la politique commerciale de matrox ne deviendrait elle pas grotesque ??  :ouch:  


 
Bah non, les cartes de ce type ont toujours été hors d'atteinte du grand public. Les quadri écran de la série MMS sont des les 1000-1500$. Là on parle qd même de 4DVI, je ne suis pas certain qu'il existe d'autres cartes capable de faire ça !
Et puis faut comparer aussi le prix des écrans, c pas pour afficher sur un LCD à 300? non plus  :D

n°2732218
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 18-09-2003 à 18:25:15  profilanswer
 

Voilà le genre d'écran pour lequel cette nouvelle carte peut être utile : http://www5.pc.ibm.com/be/products [...] enDocument
 
12 000? TTC l'écran qd même alors forcément 2500? pour une carte graphique, ça reste raisonnable  :D

n°2737797
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 22-09-2003 à 17:22:36  profilanswer
 

C'est clair que vu le prix des ecrans, c'est cohérent. Mais ça doit être un bonheur ces trucs la.
 
Et puis je pense que le but de Matrox, c'est de préparer ce genre de solutions pour l'avenir.
Car il est probable que comme les autres, ces ecrans vont baisser.
 
Pour l'instant, les mecs(plutot les entreprises) qui achètent ça ne sont pas a 2500 roros près. Et puis ils ne sont pas nombreux et donc pour rentabiliser la carte il faut la vendre très chère.

n°2745025
pvhk
lord Vader
Posté le 27-09-2003 à 09:12:10  profilanswer
 

je réitère ma demande, est ce que quelqu'un a la demo technologique reef que je n'arrive pas du tout à avoir (matrox france n'a pas de CD)car elle semble vraiment monstrueuse[:antibillou]


Message édité par pvhk le 27-09-2003 à 09:13:26
n°2747628
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 28-09-2003 à 23:21:35  profilanswer
 

pvhk a écrit :

je réitère ma demande, est ce que quelqu'un a la demo technologique reef que je n'arrive pas du tout à avoir (matrox france n'a pas de CD)car elle semble vraiment monstrueuse[:antibillou]


 
Ben moi je l'ai mais je peut pas te l'envoyer. Officiellement il n'y a que Matrox qui puisse te la donner en toute légalité.  
 
Ca m'étonnerait qu'ils n'aient pas de CD chez Matrox, c'est dans le CD de drivers de la Parhelia... a moins qu'ils n'aient pas de Parhelia  :whistle:.
 
A mon avis, si tu leur demande un CD de drivers de Parhelia tu as plus de chances de l'avoir ---> Les standardistes c'est toujours des animaux très cons.
 
Sinon, si quelqu'un ici accepte de te l'envoyer, vous vous débrouillez. Mais je crois que c'est assez gros quand même question taille.
 
Sinon, regarde sur google il y a quelques liens dessus.


Message édité par sr16 le 28-09-2003 à 23:31:25
n°2751258
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 01-10-2003 à 16:40:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Pas trop de nouvelles en ce moment si ce n'est la sortie de nouveaux drivers il y a quelques jour.
 
J'ai pas pu mêtre la main sur des release notes. Mais je les ai installés et ma fois ils ne semblent pas marcher plus mal que les précédents. J'ignore si ils améliorent ou corrigent des choses vu que je n'avait déja pas de problème avec un quelconque bug.
 
Il me semble qu'ils ajoutent le support de quelques fonctions OpenGL supplémentaires et une entrée de menu permetant de choisir la version d'OpenGL a présenter aux applications.
 

n°2751279
Cydrec
Posté le 01-10-2003 à 16:49:43  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
Pas trop de nouvelles en ce moment si ce n'est la sortie de nouveaux drivers il y a quelques jour.
 
J'ai pas pu mêtre la main sur des release notes. Mais je les ai installés et ma fois ils ne semblent pas marcher plus mal que les précédents. J'ignore si ils améliorent ou corrigent des choses vu que je n'avait déja pas de problème avec un quelconque bug.
 
Il me semble qu'ils ajoutent le support de quelques fonctions OpenGL supplémentaires et une entrée de menu permetant de choisir la version d'OpenGL a présenter aux applications.
 
 

[:xp1700] champion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Catalyst 3.4 : Votre Avis Personnel[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865/i875) [BIOS 1.3 !!]
[Topic unique] SPD, CPU-Z et autres horreurs2 cartes graphiques AGP ? NForce2 (4 MX intégrée) + Matrox G400 AGP
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4PE (BIOS 1007 officiel) !!!
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1006 officiel) !!!
[topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)Matrox G550 sur PCI, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Topic unique Matrox Parhelia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR