Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

Topic unique Matrox Parhelia

n°2495398
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 04-06-2003 à 21:10:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je rigole. 3DMark qui fait la paix avec NVIDIA et qui cherche maladroitement a adoucir ce qu'ils ont dit au sujet de la tricherie.
 
C'est marant comment les biftons ça provoque un hébètement immédiat.
 
En gros ils déclarent que ce qu'a fait NVIDIA, c'est une "optimisation spécifique a une application" ce qui n'est pas une tricherie.
Sauf que cette optimisation est quand même inapplicable sur des jeux puisque ça se base sur une optimisation du rendu tirant parti d'un chemin statique, ce qui est rarement le cas dans les jeux.
On suppose aussi qu'ils optimisent pour toutes les timedemo de jeux qui peuvent servir de bench.
 
Accessoirement, on peut supposer que toutes les fonctions des CG sont surtout optimisées sur les fonctions utilisées pour les quelques jeux actuels. C'est amusant, parfois on voit quelqu'un qui dit que sa CG flambante neuve rame comme c'est pas permis sur un vieux jeu.
 
J'avais déja remarqué aussi qu'une ATI Radeon 8500 n'excellait pas sur Unreal Tournament première version contrairement a la Parhelia.
 
Bref, messieurs les constructeurs de CG, arrêtez de nous pondre un codepath de driver par jeu. Faites des CG performantes et puissantes sans pleins de tweaks foireux partout.


Message édité par sr16 le 04-06-2003 à 21:11:39

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 21:10:04  profilanswer
 

n°2495407
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-06-2003 à 21:19:17  profilanswer
 

Analogie du dragster qui va pourrir tout le monde sur un 400M et va se planter au premier virage parce qu'il est pas fait pour, finalement.
 
C'est pas le tout de faire de l'esbrouffe pour vendre ; une fois dans le PC, faut que ça tourne ailleurs que dans les timeDemo :D
 
Allons expiquer cela aux balay... ingénieurs de chez nVidia :sarcastic:

n°2495509
M16
Posté le 04-06-2003 à 22:02:19  profilanswer
 

comme je suis curieux, je pose mon drapeaux.
TRES INTERESSANT CE TOPIC.

n°2495574
Cydrec
Posté le 04-06-2003 à 22:30:06  profilanswer
 

M16 a écrit :

comme je suis curieux, je pose mon drapeaux.
TRES INTERESSANT CE TOPIC.

tu passes encore ta vie a faire des captures M16  :D  ???

n°2495583
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-06-2003 à 22:33:11  profilanswer
 

M16 a écrit :

comme je suis curieux, je pose mon drapeaux.
TRES INTERESSANT CE TOPIC.

Ce topic, c'est plus que de l'exhaustivité, c'est plétorique et délirant. :pt1cable:

n°2495647
M16
Posté le 04-06-2003 à 22:58:51  profilanswer
 

discos a écrit :

Salut !
J'ai un petit peu parcouru le topic (très interressant d'ailleurs), mais j'étais un petit peu frustré de ne pas pouvoir profiter de la Démo Reef sur mon PC puisque je ne possède pas de Parhelia !
 
Je ne sais pas si ça a été dit auparavant mais il existe un moyen de faire tourner Reef sur des cartes autres que la Parhelia
 
Voici ce qu'il faut faire:
 
1) Télécharger la démo Reef (sans ça on ne va pas bien loin)
 
le lien du site de Matrox étant mort, j'ai trouvé celui-ci:
 
http://www.rilot.co.uk/reef/ReefDemo.zip
 
Mais il y a surement d'autres !
 
Rem: La demo fait environ 110 Mo
 
 
2) Télécharger un petit utilitaire : 3D-Analyse (on en est à la version 2.16a pour l'instant)
 
http://www.tommti-systems.de/go.ht [...] wsssi.html
 
Rem : C'est dans la rubrique Files
 
3) Installer la demo & dézipper 3D-Analyse dans un répertoire quelconque
 
4) lancer 3D-Analyse
 
   Sur la gauche, on aperçoit 3 boites de dialogues:
   
   -la première est DLL path
      Cliquez sur select et choisissez n'importe quel fichier du répertoire où est installé Reef
ouais impec
   -la seconde est EXE
      Cliquez sur select et choisissez FishDemoClient.exe
pas de nom [g]FishDemoClient
   -inutile de renseigner la troisième
[/g]bin justement je vois po du totu[g]
 
   -Au milieu (toujours dans 3D-Analyser) dans la rubrique DirectX8.1 & 9.0 Options, puis dans Game/Demo Fixes, cliquez sur Matrox Reef Demo Fix
 
   -Puis tout en bas, cliquez sur Save batch file, donnez un nom (Reef par exemple) puis cliquez sur enregistrer
 
   -Aller dans le répertoire ou Reef est installé et lancez le fichier batch (Reef.bat dans notre exemple)
 
 
J'ai bien sûr testé la manip sur mon PC et ça fonctionne Impec !
 
Par contre je pense qu'il faut au minimum une carte DirectX8, mais je n'en suis pas absolument sûr (pas testé)
 
 
Voilà

n°2496144
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-06-2003 à 10:21:52  profilanswer
 

le Rage 128 Pro, c'est DX8 ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2496154
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-06-2003 à 10:24:10  profilanswer
 

muzah a écrit :

le Rage 128 Pro, c'est DX8 ?


 
mdr, je crois que c'est même directx6 (en tout cas 7 au max, certainement pas 8)

n°2496183
discos
Posté le 05-06-2003 à 10:43:43  profilanswer
 
n°2496312
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-06-2003 à 11:34:35  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
mdr, je crois que c'est même directx6 (en tout cas 7 au max, certainement pas 8)

Hum ; je pense qu'il est DX7 au moins quand même.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 11:34:35  profilanswer
 

n°2496318
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-06-2003 à 11:36:44  profilanswer
 

muzah a écrit :

Hum ; je pense qu'il est DX7 au moins quand même.


étant de la génération des tnt1/2, ça m'étonnerait, mais je me trompe peut-être

n°2496488
M16
Posté le 05-06-2003 à 13:07:24  profilanswer
 

:jap:  
discos  
 

n°2497664
discos
Posté le 05-06-2003 à 19:58:04  profilanswer
 

muzah a écrit :

le Rage 128 Pro, c'est DX8 ?


 
C'est une carte DirectX 6 ! C'est La Radeon (1ère du nom) qui a été la première carte ATI DirectX 7

n°2497834
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-06-2003 à 20:53:06  profilanswer
 

discos a écrit :


 
C'est une carte DirectX 6 ! C'est La Radeon (1ère du nom) qui a été la première carte ATI DirectX 7


 
c'est ben ce qui me semblait :D


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2498157
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-06-2003 à 22:45:14  profilanswer
 

Merci, me coucherais moins con ce soir :jap:
 
 
 [:muzah]

n°2500052
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-06-2003 à 17:18:37  profilanswer
 

Les P650 et P750 commencent a apparaitre sur les listes des grossistes mais elles ne sont pas encore dispo.
 
Dommage car j'aurais pu tester avant l'été si ça avait été le cas.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2500090
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 06-06-2003 à 17:29:01  profilanswer
 

ILS ONT ENCORE TRICHES.....
 
Enfin NVIDIA
 
http://www.hardware.fr/news/lire/06-06-2003/
 
Encore des "optis". Il suffit de renommer 3DMARK03.EXE en 3DMURK03.EXE pour que les performances des NVIDIA baissent en anisotropic filtering.
 
C'est amusant ça, hein ?
 
Comme quoi. Au moins on sait que Matrox ils n'ont pas optimisés. Au départ Matrox avait prévenu qu'ils ne feraient pas d'optimisations spécifiques a des applis. Maintenant je comprends mieux ce que ça signifie.
 
La preuve que Matrox n'a pas triché avec la Parhelia et 3DMark 2003 c'est que avec les derniers drivers on ne gagne rien du tout dans ce bench. On ne peut pas les accuser d'avoir triché...  :D  
 
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2500115
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-06-2003 à 17:35:06  profilanswer
 

Plus personne ne teste la Parhelia non plus  :p
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2503097
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-06-2003 à 01:28:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Plus personne ne teste la Parhelia non plus  :p
 
 


 
Si, moi  :D .
 
Et il y a un forum ou les gens sont aussi déjantés quand on parle de benchs sur la Parhelia que les ATIstes et les NVIDiens.
 
Ils ont pleuré a chaude larmes quand ils ont vu que les derniers drivers n'apportaient pas un pet de lapin en plus sous 3DMark 03.
 
Pire, chez certains ça baisse un peu parce que Matrox a dorénavant décidé de désactiver par défaut les Fast-Writes (Que l'on peut réactiver.).


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2503129
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-06-2003 à 02:05:09  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


Ils ont pleuré a chaude larmes quand ils ont vu que les derniers drivers n'apportaient pas un pet de lapin en plus sous 3DMark 03.


[:skyx%40v] [:limit]  
 
Ils sont pas mieux (enfin pas pires non plus :D) que les nvidiots ou fanatics ceux-la  :sol:  
 
Comme quoi, c'est partout pareil, 3D Mark c'est une religion pour certains :whistle:  
 
 :hello:


Message édité par Ernestor le 08-06-2003 à 02:05:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2503192
Zeross
Posté le 08-06-2003 à 03:15:18  profilanswer
 

Si les derniers drivers avaient pu apporter le support de ARB_vertex_program surtout  :(


Message édité par Zeross le 23-06-2003 à 16:30:29

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2504120
M16
Posté le 08-06-2003 à 16:19:17  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Si, moi  :D .
 
Et il y a un forum ou les gens sont aussi déjantés quand on parle de benchs sur la Parhelia que les ATIstes et les NVIDiens.
 
Ils ont pleuré a chaude larmes quand ils ont vu que les derniers drivers n'apportaient pas un pet de lapin en plus sous 3DMark 03.
 
Pire, chez certains ça baisse un peu parce que Matrox a dorénavant décidé de désactiver par défaut les Fast-Writes (Que l'on peut réactiver.).
 
 
 


 
:jap: merci d'indiquer le lien du forum parthelia


Message édité par M16 le 08-06-2003 à 16:20:19
n°2504669
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-06-2003 à 20:09:41  profilanswer
 

Zeross a écrit :

Si les derniers drivers avaient pu apporter le support de ARB_vertex_program surtout [:den75]  


 
Ca fait partie de quelles spécifications par rapport aux vertex shaders ? Les 2.0 ?


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2504680
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 08-06-2003 à 20:11:41  profilanswer
 

M16 a écrit :


 
:jap: merci d'indiquer le lien du forum parthelia


 
Voila les deux que je connais :
 
http://forums.matroxusers.com/index.php?s=
 
http://forum.matrox.com/cgi-bin/mgaforum/Ultimate.cgi


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2505079
Zeross
Posté le 08-06-2003 à 23:22:38  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Ca fait partie de quelles spécifications par rapport aux vertex shaders ? Les 2.0 ?
 


 
Y a pas vaiment de versions de VS en OpenGL, c'est l'extension officielle de l'ARB : il y a une seule API ensuite les limites ne sont pas fixées il faut les "demander" aux drivers. Ainsi d'un point de vues nombre d'instructions/de registres etc les GF4 supportent un équivalent des VS1 alors que les Radeon 9700 supportent un équivalent des VS2. Mais d'un point de vue fonctionnel ça reste du niveau des VS1.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2509809
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-06-2003 à 17:36:19  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
Y a pas vaiment de versions de VS en OpenGL, c'est l'extension officielle de l'ARB : il y a une seule API ensuite les limites ne sont pas fixées il faut les "demander" aux drivers. Ainsi d'un point de vues nombre d'instructions/de registres etc les GF4 supportent un équivalent des VS1 alors que les Radeon 9700 supportent un équivalent des VS2. Mais d'un point de vue fonctionnel ça reste du niveau des VS1.


 
Je pense qu'effectivement Matrox s'est contenté de l'essentiel au niveau des drivers. Ils veulent visiblement faire l'inverse de la logique du pleins de fonction mais tout est bogué. Sachant egalement que leur driver team est sans doute plus limitée aussi ils se sont concentrés sur l'essentiel.
 
Je sait que en ce moment ça gueule pas mal sur les forums Matrox parce qu'ils n'ont pas leurs Vertex Shaders 2.0 (Qui vont leur servir a quoi ? On se le demande). Matrox a pour l'instant choisi de ne pas les implémenter, ce qui a provoqué des hurlements chez certains. Personellement j'approuve plutot : Tant qu'a fair il vaut mieux qu'il paufinent ce dont on se sert.
 
Sinon, quelle est la fonction exacte de la fonction que tu evoques plus haut ?
 
 
 
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2509821
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-06-2003 à 17:41:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


[:skyx%40v] [:limit]  
 
Ils sont pas mieux (enfin pas pires non plus :D) que les nvidiots ou fanatics ceux-la  :sol:  
 
Comme quoi, c'est partout pareil, 3D Mark c'est une religion pour certains :whistle:  
 
 :hello:


 
Avec Matrox ils vont être servi. La driver team semble préférer de loin traquer d'abord tous les bugs avant de vouloir faire la moindre opti des drivers. Du moins en DirectX.
Enfin, c'est pas tout a fait vrai car il semble qu'ils aient réellement optimisés sous OpenGL. La capacité de traitement géométrique de la carte a pratiquement été multipliée par 4 en l'espace de deux drivers. Mais l'impact sur les jeux semble faible contrairement aux applis pros.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2509848
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-06-2003 à 17:51:20  profilanswer
 

Tiens on n'entends plus parler de Cydrec. Alors elle marche ta Parhelia ?  
 
 
Sinon, petite info en passant par rapport au montage d'un refroidissemen passif sur la Parhelia.
 
Il semblerait que le Zallman ZM80A monterait sans problème et sans modification particuliere sur la Parhelia selon certains qui l'ont réalisé.
Il semblerait d'ailleurs qu'au départ Zallman recommandait son produit pour la Parhelia.
 
On ignore pourquoi Zallman ne déconseille maintenant son produit pour cette CG. Plusieurs hypothèses :
 
Le chip de la Parhelia est très très large. Le chip est recouvert d'un très beau heat spreader métalique. Donc il n'y a aucun problème particulier. Mais par contre le ZM80A ne recouvre pas la totalité du heat spreader. Dans la pratique il semble que ça n'apporte pas réellement de problème car la surface de contact reste suffisante.
 
Autre hypothèse, le fait qu'en refroidissement passif le refroidissement semble être un peu moins efficace qu'avec le système d'origine. Or on sait que la Parhelia n'a pas une très grosse marge, surtout les versions Retail a 220 Mhz. Donc on peut imaginer que en pur passif ça peut poser des problèmes de stabilité ou de longévité.
 
A mon sens, le seul montage qui peut être considéré comme correct, c'est de refroidir le Zallman avec un ou deux Ventilos 80MM a basse vitesse qui ne font pour ainsi dire pas de bruit.


Message édité par sr16 le 10-06-2003 à 17:52:15

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2510012
Zeross
Posté le 10-06-2003 à 19:01:44  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Je pense qu'effectivement Matrox s'est contenté de l'essentiel au niveau des drivers. Ils veulent visiblement faire l'inverse de la logique du pleins de fonction mais tout est bogué. Sachant egalement que leur driver team est sans doute plus limitée aussi ils se sont concentrés sur l'essentiel.
 
Je sait que en ce moment ça gueule pas mal sur les forums Matrox parce qu'ils n'ont pas leurs Vertex Shaders 2.0 (Qui vont leur servir a quoi ? On se le demande). Matrox a pour l'instant choisi de ne pas les implémenter, ce qui a provoqué des hurlements chez certains. Personellement j'approuve plutot : Tant qu'a fair il vaut mieux qu'il paufinent ce dont on se sert.
 
Sinon, quelle est la fonction exacte de la fonction que tu evoques plus haut ?


 
La fonction ? Ben c'est l'extension officielle de l'ARB qui remplace NV_vertex_program et EXT_vertex_shader qui était jusqu'alors utilisés par Nvidia et ATI/Matrox. C'est une nouvelle interface plus propre, plus puissante et surtout supportées par ATI/nVidia donc à partir de maintenant tous les programmeurs vont laisser tomber les autres extensions c'est pour ça que ce serait pas mal que Matrox se bouge un peu.  
 
Le support des VS2.0 pour quoi faire ? Je sais pas va le demander à Matrox, ce sont eux qui ont axés une partie de leur communication là dessus et au final c'est même pas supporté : quitte à mettre du hardware autant qu'il serve tu penses pas ? Sinon les transistors auraient pu être mis à d'autres foinctions plus utiles.  
 
Peaufiner ce qui sert ben je te l'accorde dans ce cas qu'ils s'activent à intégrer les dernières extensions de l'ARB, et puis c'est pas comme si la carte venait de sortir quand même elle a un an dans les pattes là donc je suis un peu moins indulgent que toi.


---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°2510313
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 10-06-2003 à 20:57:53  profilanswer
 

Zeross a écrit :


 
La fonction ? Ben c'est l'extension officielle de l'ARB qui remplace NV_vertex_program et EXT_vertex_shader qui était jusqu'alors utilisés par Nvidia et ATI/Matrox. C'est une nouvelle interface plus propre, plus puissante et surtout supportées par ATI/nVidia donc à partir de maintenant tous les programmeurs vont laisser tomber les autres extensions c'est pour ça que ce serait pas mal que Matrox se bouge un peu.


 
Ah ok. Donc a priori il n'y a pas de limitation hardware qui pourait limiter.
 

Citation :

Le support des VS2.0 pour quoi faire ? Je sais pas va le demander à Matrox, ce sont eux qui ont axés une partie de leur communication là dessus et au final c'est même pas supporté : quitte à mettre du hardware autant qu'il serve tu penses pas ? Sinon les transistors auraient pu être mis à d'autres foinctions plus utiles.


 
Je pense que dans beaucoup de CG il y a des fonctionnalités pas ou peu supportées par les drivers ou qui ne seront in fine jamais exploités par les jeux (Courant).  Mais je suis d'accord que les commerciaux de Matrox ont peut être un peu abusé sur la vantardise.
 

Citation :

Peaufiner ce qui sert ben je te l'accorde dans ce cas qu'ils s'activent à intégrer les dernières extensions de l'ARB, et puis c'est pas comme si la carte venait de sortir quand même elle a un an dans les pattes là donc je suis un peu moins indulgent que toi.


 
Un an ?. Pour moi en tant que développeur c'est relativement court. Et pas que pour Matrox.  
 
Je ne suis pas indulgent. Mais vu les faibles ventes de la Parhelia on ne peut pas leur demander la lune non plus. Ce qu'ils font est déja pas mal. C'est certain que la situation actuelle doit limiter leurs moyens. Leur staff de drivers est sûrement aussi occupé au développement d'autres projets (Parhelia II ?).
Donc c'est fromage ou dessert. Ca peut choquer. Je suis certainement plus compréhensif car je dirige une entreprise, je sait que l'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut même si on a promis. Pour vendre il faut prometre. Et si le produit marche moins bien que prévu, les promesses on a parfois du mal a les tenir.  
 
Ce que j'attends en revanche de Matrox, c'est de faire leur possible pour faire des drivers sérieux qui ne me limitent pas sur l'existant.
 
Matrox nous a expliqué son choix actuel et il semble cohérent : Le service technique a dressé une liste des demandes des clients et classé ces demandes par ordre d'importance pour les clients. Et il semble que l'implémentation des fonctionnalités des Vertex Shaders 2.0 soient en bas de la liste des demandes.
Pour ce qui est de l'implémentation de l'extension OpenGL dont tu parles, je ne sait pas :  c'est peut être prévu dans les prochains drivers, qui sait. Mais c'est peut être aussi pas très utile pour l'instant.
Mais d'une manière generale je comprends leur choix : On implémente d'abord ce qui est demandé et ensuite seulement ce qui n'est pour l'instant pas utilisé.
Je comprends aussi que ils developpent assez lentement : Il veulent obtenir les cetifs pour les softs pro et il ne faut pas introduire de bugs, ce qui exclut de faire du 'quick and dirty' a la ATI.
Personellement d'ailleurs ça ne me gène pas. Tant que je ne suis pas bridé dans l'utilisation des logiciels. Le passé montre aussi qu'ils poussent le développement de drivers très loin dans le temps : La G200 et les G400 ont eu droit a de nouveaux drivers recement. C'est une autre logique. Et je fais confiance a Matrox pour développer les fonctionnalités nécéssaires au moment ou elles seront utiles.
 
D'une certaine façon aussi et vu la compétition sur les CG actuellement, je préfererais que Matrox ne perde pas de temps et d'energie sur des fonctionnalités qui n'auront pas réellement d'interet sur une Parhelia.
Par exemple, les VS2.0 . La plupart des programmes qui utiliseront les V2.0 utiliseront aussi surement les PS2.0 qui ne peuvent pas être supportés par la Parhelia. Et quand les logiciels supporteront les VS2.0, la Parhelia ne sera sans doute pas assez rapide pour avoir un interet.
 
Donc personellement, si j'avais un message a faire passer a Matrox ça serait : Vous fatiguez pas avec les VS2.0, sortez nous plutot un Parhelia II qui tienne la route dans 1 an.
 
Je comprends aussi que vu le niveau de compétition, les quelques protagonistes (Ils ne sont que 2 grandes et les autres sont loins derrière finalement. En fait il n'y a en réalité que 4 fabricants de chips graphiques actuellement.) font ce qu'ils peuvent pour essayer de contenter leur clientelle.
 
On pourait toujours se dire que l'on n'est pas content de Matrox et qu'ils n'assurent pas et qu'il faut prendre autre chose. Mais ATI et NVIDIA n'assurent pas non plus sur tous les plans. Et bon an mal an, et comme tout produit, suivant son usage on choisit le moins pire a défaut de choisir le meilleur.
 
 


Message édité par sr16 le 10-06-2003 à 21:07:06

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2516249
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-06-2003 à 23:27:21  profilanswer
 

Tiens, même quand c'est mort ça se revends bien la Parhelia :ouch:  
 
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] 40160&rd=1
 
Ils sont fous ces romains  :pt1cable:


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2516596
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 13-06-2003 à 09:24:30  profilanswer
 

Oui, c'est bien marrant. Le vendeur est un gars de MURC, et il a halluciné en voyant que sa carte partait à $157.00

n°2518203
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-06-2003 à 19:34:33  profilanswer
 

TheMadcow a écrit :

Oui, c'est bien marrant. Le vendeur est un gars de MURC, et il a halluciné en voyant que sa carte partait à $157.00


 
Oui, c'est fou quand même.  
 
Si ça continuer, bientot je pourais revendre mes vieilles G400 a 4 fois leur prix.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2518209
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 13-06-2003 à 19:38:02  profilanswer
 

A propos, il y a des nouveaux drivers pour la Parhelia.  
 
Ils changent par leur numéro de version et sont datés du 5 mai... mais ils viennent de sortir.
 
On ignore ce qu'ils apportent de nouveau ni si ils apportent seulement quelque chose de nouveau. Cette release s'est faite en catimini et on n'en sait pas plus. Peut cela concerne t-il le support des P650 et P750 plus que de la Parhelia.
 
Donc wait and see, je vais tester pour voir si ça parait différent. J'ignore si ça corrige des bugs. Je vais en parler a XoFred pour l'histoire du carré vert des vidéo.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2518596
xofred
Posté le 13-06-2003 à 22:14:18  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

A propos, il y a des nouveaux drivers pour la Parhelia.  
 
Ils changent par leur numéro de version et sont datés du 5 mai... mais ils viennent de sortir.
 
On ignore ce qu'ils apportent de nouveau ni si ils apportent seulement quelque chose de nouveau. Cette release s'est faite en catimini et on n'en sait pas plus. Peut cela concerne t-il le support des P650 et P750 plus que de la Parhelia.
 
Donc wait and see, je vais tester pour voir si ça parait différent. J'ignore si ça corrige des bugs. Je vais en parler a XoFred pour l'histoire du carré vert des vidéo.
 


 :hello: Hello  
 
Je testerai ça. Car j'ai toujours ce foutu problème  :pt1cable:  
 
Pour WMP6.4 , c'est bon, pas de problème, la puissance demandée est simplement un peu supérieure à la normale avec mes réglages, mais plus de carrés verts.  
Par contre dans RealPlayerOne, c'est la merde. Avec une seule vidéo de surcroit ! Impossible d'agrandir l'image sous peine de freeze vert/jaune. Il se défreeze (!) si je diminue l'image, et si je réagrandis, il me rebalance l'image d'avant freezée. Quels que soient les réglages de RealPlayer (la superposition de l'image est bien sûr activée dans le driver Matrox).  
 
En esperant que cette fois les nouveaux drivers changent quelque chose !

n°2533681
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 19-06-2003 à 17:13:47  profilanswer
 

Bonjour Tout le monde !!!
 
Encore une nouvelle sortie de drivers.
 
Les 1.04.02.007 sont disponibles !!!
 
Et ils sont certifiés WHQL.  
 
Par contre, d'après ce que HAIG du support matrox a expliqué, il n'y aura pas de "releases notes". Il explique que c'est a cause du fait que ce sont des drivers certifiés.
 
Mais bon, on suppose qu'ils les ont pas améliorés pour faire pire.
 
Un nouveau BIOS est egalement disponible pour la Parhelia. Il corrige un petit problème de detection du mode VESA qui ne fonctionnait pas avec certains modes graphiques au boot.
 
ATTENTION : Pour télécharger ces drivers, attention car il y a un petit bug dans leur site a la date d'aujourd'huis. Il faut aller dans la rubrique "certified drivers" http://www.matrox.com/mga/support/ [...] d/home.cfm et pas dans la rubrique "latest drivers".  
On a eu confirmation que c'était un bug du site qu'ils allaient corriger.
 
 
Ps:
 
XOFRED : Alors ton carré vert, il est mort ou pas ?
 
CYDREC : Alors ta Parhelia finalement elle marche ou pas ?


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°2533847
xofred
Posté le 19-06-2003 à 18:20:24  profilanswer
 

Je viens de mettre le nouveau driver. Le problème du carré vert est toujours présent. Je dois passer par l'astuce que j'avais trouvée avec DivxG400 pour le supprimer.
 
Je vais regarder prudemment du côté du nouveau bios. Mais je le mettrai uniquement si je sais ce qu'il apporte.
 
EDIT : en fait ils disent à propos de ce bios :"Matrox Setup and Utilities (v.1.03.00.006)
Supports Matrox Parhelia, Millennium P750 and Millennium P650. Implements a fix that allows Parhelia Series and Millennium P-Series users to view posts during boot-up. There are no other bios notes for this file at this time."
 
Donc ça ne changera rien pour mon bug. Mais tant pis je me suis accoutumé. :sleep:


Message édité par xofred le 19-06-2003 à 18:23:16
n°2533871
xofred
Posté le 19-06-2003 à 18:31:45  profilanswer
 

Enfin, je dois apporter une précision sur le bug du carré vert :
Il y a une certaine évolution !
J'avais essayé l'avant-avant dernier driver, celui-ci avait largement augmenté la taille du rectangle clignotant vert. J'étais donc revenu à l'autre driver, le 1030043.
 
Ce nouveau driver a changé la couleur du carré vert ! :pt1cable: Maintenant, c'est noir ! Il s'agit donc d'une amélioration pour moi  ;) je vais garder ce nouveau driver :sol:

n°2533901
xofred
Posté le 19-06-2003 à 18:50:26  profilanswer
 

Ouais, ben j'ai parlé trop vite, le carré est bien vert pour Real Player ...
Edit :
 
 
Hop. Je me l'ancien driver.


Message édité par xofred le 19-06-2003 à 19:05:00
n°2533932
xofred
Posté le 19-06-2003 à 19:06:35  profilanswer
 

Ouais, ben l'ancien driver me convient mieux : moins d'occupation proco à la lecture des vidéos... : Une vidéo passe de 25% à 13% environ


Message édité par xofred le 19-06-2003 à 19:13:48
n°2537320
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 20-06-2003 à 23:40:15  profilanswer
 

Amusant tout ça. Une vraie malédiction ce carré.
 
Le problème c'est qu'avec ta version de media player ils corrigeront sans doute pas le bug car elle est ancienne. Si seulement Microsoft n'avait pas bridé les versions récentes de média player a une seule vidéo.
 
Je me demande d'ailleurs comment ils ont eu le WHQL avec ce bug. Remarque chez moi sur Windows XP ça le fait pas.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Catalyst 3.4 : Votre Avis Personnel[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865/i875) [BIOS 1.3 !!]
[Topic unique] SPD, CPU-Z et autres horreurs2 cartes graphiques AGP ? NForce2 (4 MX intégrée) + Matrox G400 AGP
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4PE (BIOS 1007 officiel) !!!
[Topic Unique] Abit IS7 / IC7 (Intel i865 - i875, dual DDR 400MHz)[Topic Unique] ASUS P4C800 & P4P800 (BIOS 1006 officiel) !!!
[topic Unique]radeon 9500 64 mo connect 3d@109 euro(de surcouf)Matrox G550 sur PCI, ça existe ?
Plus de sujets relatifs à : Topic unique Matrox Parhelia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR