Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5254344
Spaune
Cordialement
Posté le 12-09-2023 à 21:15:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un pote qui avait pour plan de venir aux USA, qui a commencé sa carrière à Toronto et qui prévoit d'obtenir la nationalité CA, mais qui va probablement rester au Canada, puisqu'ils y ont trouvé tout ce qu'ils voulaient :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 12-09-2023 à 21:15:15
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 21:15:01  profilanswer
 

n°5254346
rokhlan
Posté le 12-09-2023 à 21:27:07  profilanswer
 

Nous on vient d'arriver au Canada, ça nous plait bien donc on comprends :D
 
Peut-être qu'un jour on essayera les USA. Ma femme a beaucoup aimé tous les séjours qu'elle a fait (environ un mois par an pendant presque 20 mois) là bas mais j'ai un peu peur par rapport à mon niveau d'anglais :D
 
Ses parents sont citoyens américains mais je ne pense pas que ça nous soit utile si un jour on souhaite immigrer au US.

the veggie boy a écrit :

y'a pas mal d'Indiens qui le font
 
enfin, a un moment donne les boites finiront par se barrer au Canada, vu le systeme d'immigration US completement con


 :jap:

n°5254351
Mister Yod​a
Posté le 12-09-2023 à 21:45:11  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Ses parents sont citoyens américains mais je ne pense pas que ça nous soit utile si un jour on souhaite immigrer au US.

C'est pratique quand-même, t'as un accès plus direct vers la Green Card.

n°5254355
rokhlan
Posté le 12-09-2023 à 21:53:40  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

C'est pratique quand-même, t'as un accès plus direct vers la Green Card.


Ah je ne savais pas :jap:  
 
Je pensais que c'était mort à partir du moment où elle s'est mariée :D

n°5254377
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 13-09-2023 à 01:10:14  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

C'est pratique quand-même, t'as un accès plus direct vers la Green Card.

 

Enfants mariés c'est pas 6-7 ans d'attente en ce moment ?

 

edit: cat F3: backlog: Jan 2009.

 
rokhlan a écrit :

Ça me semble quand même un peu tiré par les cheveux comme façon de faire :o

 

Devoir se coltiner X années dans un pays tiers pour espérer travailler au USA, faut être sacrément motivé :o

 

J'avais envie de faire un poste pour lister certaines idées mais je n'ai pas eu le courage (et puis on n'est pas sur émigrer, Youmoussa va se ramener pour nous engueul...  [:oh shi-] ). S'engager dans l'armée donne accès à quelque chose je crois, ou alors perdre sa nationalité FR et se faire passer pour un réfugié syrien/afghan (ou combo des deux options :o ).

 
youmoussa a écrit :

 

[...]

 

Tu as le détail sur ce document officiel: https://travel.state.gov/content/da [...] tegory.pdf

 

Donc pour 2022:
284,486 J1
206,002 H1-B
72,958 L1
Et en tout, il y a eu 6,815,120  de visas délivrés.
[...]

 

Et environ 83% de chances de succès en tout (97% pour le L1), presque autant que le bac français. Ça a l'air compliqué de les avoir vos visas US... :o

Message cité 3 fois
Message édité par Inmelda le 13-09-2023 à 01:26:27
n°5254378
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-09-2023 à 02:28:17  profilanswer
 

Spaune a écrit :

J'ai un pote qui avait pour plan de venir aux USA, qui a commencé sa carrière à Toronto et qui prévoit d'obtenir la nationalité CA, mais qui va probablement rester au Canada, puisqu'ils y ont trouvé tout ce qu'ils voulaient :D


 
Des ratons laveurs ?

n°5254496
foudres
Posté le 13-09-2023 à 16:01:00  profilanswer
 

Inmelda a écrit :


 
Enfants mariés c'est pas 6-7 ans d'attente en ce moment ?
 
edit: cat F3: backlog: Jan 2009.
 


 

Inmelda a écrit :


 
J'avais envie de faire un poste pour lister certaines idées mais je n'ai pas eu le courage (et puis on n'est pas sur émigrer, Youmoussa va se ramener pour nous engueul...  [:oh shi-] ). S'engager dans l'armée donne accès à quelque chose je crois, ou alors perdre sa nationalité FR et se faire passer pour un réfugié syrien/afghan (ou combo des deux options :o ).  
 


 

Inmelda a écrit :


 
Et environ 83% de chances de succès en tout (97% pour le L1), presque autant que le bac français. Ça a l'air compliqué de les avoir vos visas US... :o


 
Tu mélange un peu tout avec tes 83% je pense.

n°5254501
rokhlan
Posté le 13-09-2023 à 16:09:57  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

Enfants mariés c'est pas 6-7 ans d'attente en ce moment ?
 
edit: cat F3: backlog: Jan 2009.


 [:trhiso]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/208386
Y'a vraiment des gens qui continuent de postuler à ça ? [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°5254510
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 13-09-2023 à 16:23:12  profilanswer
 

y'a des familles qui planifient un peu le bazar et font en fonction de ces temps d'attente, oui
 
un gars que je connais, lui et son frere ont obtenu leur GC +- a la sortie des etudes (realisees en Belgique, ils sont belges a la base) via des membres de leur famille qui etaient aux US
 
ils avaient +- calcule le truc pour que ca tombe juste a ce moment la, et les 2 freres ont demenage aux US une fois leur diplome de master (belge) obtenu


---------------
blacklist
n°5254511
rokhlan
Posté le 13-09-2023 à 16:24:54  profilanswer
 

Ah ouais j'avoue :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 16:24:54  profilanswer
 

n°5254554
Mister Yod​a
Posté le 13-09-2023 à 18:47:38  profilanswer
 

Inmelda a écrit :


 
Enfants mariés c'est pas 6-7 ans d'attente en ce moment ?
 
edit: cat F3: backlog: Jan 2009.

Ah oui, bon, effectivement :o.
C'est dispo où ces chiffres ? Y'a la même version pour des citoyens US qui sponsorisent leur parents ?

n°5254560
rokhlan
Posté le 13-09-2023 à 18:56:37  profilanswer
 

Ici t'as le bulletin pour à septembre 2023 : https://travel.state.gov/content/tr [...] -2023.html

n°5255851
Enpitsu
Posté le 18-09-2023 à 08:55:26  profilanswer
 

C'est moi où le marché de l'emploi est hyper tendu? :o
 
On est censé être en pleine emploi mais dans le conseil en management/tech fonctionnel à D.C. je n'ai aucun retour alors que je n'ai pas besoin de sponsorship.
 
Sur fishbowl les commentaires sont relativements similaire, beaucoup de thread sur des layoff et des super profiles qui acceptent des salaires bien plus bas que l'année dernière.

n°5255866
ximothov
Posté le 18-09-2023 à 10:29:01  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :

C'est moi où le marché de l'emploi est hyper tendu? :o
 
On est censé être en pleine emploi mais dans le conseil en management/tech fonctionnel à D.C. je n'ai aucun retour alors que je n'ai pas besoin de sponsorship.
 
Sur fishbowl les commentaires sont relativements similaire, beaucoup de thread sur des layoff et des super profiles qui acceptent des salaires bien plus bas que l'année dernière.


Ca fait 1 an que c'est plus tendu avec les layoff oui, mais bon ca doit se trouver quand meme :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5256150
foudres
Posté le 18-09-2023 à 19:39:21  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Ca fait 1 an que c'est plus tendu avec les layoff oui, mais bon ca doit se trouver quand meme :o


+ 1
Pas mal de gens qui ont fini leur études trouvent pas de boulot et son au chomage.
 
Les layoff genre ou on doit étre quand même à des centaines de milliers ont eu un impact sur les posts qualifiés. A cela s'ajoute ChatGPT ou on essaye de remplacer certaines personnes par des IA.
 
Et je pense que du coup, les gens préférent embaucher des gens déjà sur place et avec XP et que globalement les salaires sont plus aussi wtf.
 
Même les autres jobs, la grande démission c'est fini et les conditions sont plus aussi cool qu'il y'a 2 ans.
 
Les dev débutant tout venant à 250K, c'est fini. C'est plus t'es content d'avoir un job tout court surtout si t'es pas immédiatement opérationnel ou que ton profil est lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-09-2023 à 19:40:48
n°5256462
asmomo
Posté le 19-09-2023 à 16:53:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ca me fait penser que notre ami sous diplomé (:o) devrait peut être déménager au Canada, devenir citoyen CA, et ensuite utilisé un visa TN. Ca prend du temps par contre.


 
En fait tant qu'à émigrer (où que ce soit) je cherche plutôt + de soleil que moins que la RP  :whistle:
 

the veggie boy a écrit :

y'a des familles qui planifient un peu le bazar et font en fonction de ces temps d'attente, oui
 
un gars que je connais, lui et son frere ont obtenu leur GC +- a la sortie des etudes (realisees en Belgique, ils sont belges a la base) via des membres de leur famille qui etaient aux US
 
ils avaient +- calcule le truc pour que ca tombe juste a ce moment la, et les 2 freres ont demenage aux US une fois leur diplome de master (belge) obtenu


 
Quitte à calculer tu prends l'avion à 8 mois de grossesse et tu ponds tes gamins là-bas...
 

Enpitsu a écrit :

C'est moi où le marché de l'emploi est hyper tendu? :o


 
Détendu. Tendu c'est quand ça embauche à tour de bras et que les salaires prennent 10%/mois.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 19-09-2023 à 16:58:32

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5256464
rokhlan
Posté le 19-09-2023 à 16:57:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :

En fait tant qu'à émigrer (où que ce soit) je cherche plutôt + de soleil que moins que la RP  :whistle:


Ensoleillement annuel moyen:

  • Paris: 1662 heures.
  • Montréal: 2051 heures.
  • Québec City: 1916 heures.


 [:ocolor]  [:ocolor]  [:ocolor]

n°5256466
asmomo
Posté le 19-09-2023 à 17:03:06  profilanswer
 

Le soleil avec les pieds dans la neige ça compte pas :d


Message édité par asmomo le 19-09-2023 à 17:03:25

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5256471
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 19-09-2023 à 17:27:46  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Quitte à calculer tu prends l'avion à 8 mois de grossesse et tu ponds tes gamins là-bas...
 


 
pas mal de compagnies aeriennes refusent, de memoire


---------------
blacklist
n°5256613
hfrspacepr​ogram
Posté le 20-09-2023 à 01:41:54  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
pas mal de compagnies aeriennes refusent, de memoire


 
 
Et la sécu française elle accepterait la facture ? :o

n°5256898
foudres
Posté le 21-09-2023 à 01:40:04  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Ensoleillement annuel moyen:

  • Paris: 1662 heures.
  • Montréal: 2051 heures.
  • Québec City: 1916 heures.


 [:ocolor]  [:ocolor]  [:ocolor]


 
Oui enfin le Quebec, tu te pelle les miches en hiver et ta des étés pluvieux et gris dans l'ensemble. Tu dira ce que tu veux, ça fait pas réver si t'aime la chaleur et le soleil.

n°5256912
zozor39
Posté le 21-09-2023 à 09:20:34  profilanswer
 

foudres a écrit :


+ 1
Pas mal de gens qui ont fini leur études trouvent pas de boulot et son au chomage.
 
Les layoff genre ou on doit étre quand même à des centaines de milliers ont eu un impact sur les posts qualifiés. A cela s'ajoute ChatGPT ou on essaye de remplacer certaines personnes par des IA.
 
Et je pense que du coup, les gens préférent embaucher des gens déjà sur place et avec XP et que globalement les salaires sont plus aussi wtf.
 
Même les autres jobs, la grande démission c'est fini et les conditions sont plus aussi cool qu'il y'a 2 ans.
 
Les dev débutant tout venant à 250K, c'est fini. C'est plus t'es content d'avoir un job tout court surtout si t'es pas immédiatement opérationnel ou que ton profil est lambda.


 
 
je commence à le voir (en france), dans des équipe ou avant on était 10, avec chatgpt on est passé à 6-7.
il va y avoir une grosse vague de chômag, avec la récession, l'inflation et l'ia

n°5256957
ximothov
Posté le 21-09-2023 à 10:41:22  profilanswer
 

zozor39 a écrit :


 
 
je commence à le voir (en france), dans des équipe ou avant on était 10, avec chatgpt on est passé à 6-7.
il va y avoir une grosse vague de chômag, avec la récession, l'inflation et l'ia


Ca reste ultra spécifique, tu vas pas remplacer des vrais dev par ChatGPT.  
Peut etre les types qui passent leur tests d'algos et bossent dans les GAFAM mais qui savent pas coder  [:raph0ux]
 
IMO l'IA va servir a ameliorer le code, autocompletion etc mais pas remplacer, apres on assiste clairement a un filtre des dev qui avaient ete recrutes sans savoir coder ces 5 dernieres annees, je recrute dans la silicon valley et j'ai (sans exagerer) 80% des gens qui savent pas faire des trucs de bases alors qu'ils postulent avec 5 ans d'xp dans les technos qu'on recherche :D
 
Je fais également passer des entretiens en France et au Canada et c'est clairement pas du tout le même niveau  [:spoiler]

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 21-09-2023 à 10:44:44

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5256965
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 11:04:40  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Ca reste ultra spécifique, tu vas pas remplacer des vrais dev par ChatGPT.  
Peut etre les types qui passent leur tests d'algos et bossent dans les GAFAM mais qui savent pas coder  [:raph0ux]
 
IMO l'IA va servir a ameliorer le code, autocompletion etc mais pas remplacer, apres on assiste clairement a un filtre des dev qui avaient ete recrutes sans savoir coder ces 5 dernieres annees, je recrute dans la silicon valley et j'ai (sans exagerer) 80% des gens qui savent pas faire des trucs de bases alors qu'ils postulent avec 5 ans d'xp dans les technos qu'on recherche :D
 


 
Tu ne vas évidemment pas prendre une IA et la mettre à la place d'un dev ou d'une équipe de dev, c'est + subtil.
Concrètement aujourd'hui l'IA apporte des gains de productivité énormes sur certaines tâches.
 
Donc un dirigeant peut avoir 2 tentations :  
- la fuite en avant et demander beaucoup + à ses équipes sans rajouter de personnes
- tenter de produire autant avec moins de gens
 
Et évidemment sur des profils peu qualifiés (support utilisateur basique par exemple) la tentation va être grande d'orienter les utilisateurs vers une 1ère étape IA et de réduire drastiquement les équipes de 1er niveau.
 
En bref, quelqu'un de très qualifié n'est pas menacé directement sur son job MAIS sur la pression va très probablement augmenter à court/moyen terme.
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5256974
ximothov
Posté le 21-09-2023 à 11:21:12  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Tu ne vas évidemment pas prendre une IA et la mettre à la place d'un dev ou d'une équipe de dev, c'est + subtil.
Concrètement aujourd'hui l'IA apporte des gains de productivité énormes sur certaines tâches.
 
Donc un dirigeant peut avoir 2 tentations :  
- la fuite en avant et demander beaucoup + à ses équipes sans rajouter de personnes
- tenter de produire autant avec moins de gens
 
Et évidemment sur des profils peu qualifiés (support utilisateur basique par exemple) la tentation va être grande d'orienter les utilisateurs vers une 1ère étape IA et de réduire drastiquement les équipes de 1er niveau.
 
En bref, quelqu'un de très qualifié n'est pas menacé directement sur son job MAIS sur la pression va très probablement augmenter à court/moyen terme.
 
 


Exactement, a voir comment les choses evoluent.
Il y a aussi beaucoup de boites qui n'autorisent pas l'utilisation d'AI pour ne pas partager leurs donnees.
Un peu hors sujet sinon :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5257033
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-09-2023 à 14:24:04  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Oui enfin le Quebec, tu te pelle les miches en hiver et ta des étés pluvieux et gris dans l'ensemble. Tu dira ce que tu veux, ça fait pas réver si t'aime la chaleur et le soleil.


Les étés à Montréal sont probablement plus chauds et ensoleillés qu'à Paris

 

L'hiver, évidemment...


---------------
blacklist
n°5257036
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-09-2023 à 14:26:00  profilanswer
 

Les gains de productivité liés à une nouvelle techno ne s'accompagnent pas forcément de licenciements massifs

 

Par contre, si t'es pas actionnaire de ta boîte, clairement c'est las toi qui vas y gagner niveau fric :o


---------------
blacklist
n°5257046
zozor39
Posté le 21-09-2023 à 14:37:25  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Exactement, a voir comment les choses evoluent.
Il y a aussi beaucoup de boites qui n'autorisent pas l'utilisation d'AI pour ne pas partager leurs donnees.
Un peu hors sujet sinon :o


 
 
pour le coup ca arrive aussi en france:
https://www.latribune.fr/technos-me [...] 76786.html

n°5257056
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-09-2023 à 14:49:56  profilanswer
 

Mais vous faites quoi concrètement pour que les réseaux génératifs vous remplacent ?! Parce que dans mon domaine ( reverse engineering par exemple), ça aide un peu mais faut systématiquement repasser derrière . En plus faut savoir vérifier ce que le LLM dit, sachant qu'il ment effrontément.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5257087
oh_damned
Posté le 21-09-2023 à 15:20:50  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Les étés à Montréal sont probablement plus chauds et ensoleillés qu'à Paris
 
L'hiver, évidemment...


 
Bah non.
Il pleut + et + souvent à Montreal qu'à Paris en été.
Les étés sont légèrement + chauds à Montreal, mais aussi + pluvieux.
 
https://www.climatsetvoyages.com/climat/canada/montreal
https://www.climatsetvoyages.com/climat/france/paris
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5257098
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 21-09-2023 à 16:13:10  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Bah non.
Il pleut + et + souvent à Montreal qu'à Paris en été.
Les étés sont légèrement + chauds à Montreal, mais aussi + pluvieux.
 
https://www.climatsetvoyages.com/climat/canada/montreal
https://www.climatsetvoyages.com/climat/france/paris
 


 
NOAA donne pas les memes chiffres, mais effectivement les deux sont tres proches
 
https://www.google.com/search?q=yea [...] e&ie=UTF-8
 
https://www.google.com/search?q=yea [...] e&ie=UTF-8
 
temperatures 1 ou 2 degres plus eleves a Montreal qu'a Paris en ete (juin a aout)
30 min d'ensoleillement en moins a Montreal en juin et en aout
 
2 jours de pluie en plus a Montreal
 
:jap:
 
j'ai du etre biaise car chaque fois que j'allais a Montreal il faisait beau et a a Paris il faisait deg :D


---------------
blacklist
n°5257584
death4578
Zotto Mola
Posté le 22-09-2023 à 23:51:41  profilanswer
 

Premier entretien pour un poste à NY aujourd'hui, j'crois que j'ai répondu comme une merde [:tim_coucou]
L'expatriation est pas pour bientôt [:tim_coucou]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5257586
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2023 à 00:34:42  answer
 

death4578 a écrit :

Premier entretien pour un poste à NY aujourd'hui, j'crois que j'ai répondu comme une merde [:tim_coucou]
L'expatriation est pas pour bientôt [:tim_coucou]


 
fais toi encore un peu d'expérience et retente après  :hello:
 
je suis Brésilien d'origine. Je sais que je peux utiliser les accords avec le Canada pour avoir facilement un visa.... c'est un projet également. Pour le moment je suis en France, c'est très bien  :love:  
 
Juste que je ne souhaite pas que la France ne devienne le Brésil, même l'Europe se dégrade comme jamais vu. Ce qui est désagréable mentalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2023 à 00:36:11
n°5257855
Enpitsu
Posté le 25-09-2023 à 05:59:44  profilanswer
 


 
Pour être un peu subversif, voire un peu polémique à dessein, si tu pars aux US avec ce raisonnement tu risque d'être déçu :o
Les US en terme de "se dégrade comme jamais vu", en ce moment ça se pose là aussi hein.
 
- Augmentation presque exponentielle des décès par arme à feu.
- Explosition du nombre de sdf/du coût de la vie.
- Crise du fentanyl qui va de pair avec l'explosion du nombre de sdf et de l'insécurité.
- Crise migratoire (moindre quand europe certes).
- Crise politique.
- Augmentation des inégalités.
- Etc.


Message édité par Enpitsu le 26-09-2023 à 00:14:16
n°5258428
Enpitsu
Posté le 26-09-2023 à 00:13:01  profilanswer
 

Premier entretien de mon côté.  
 
Ca se passait bien jusqu'à un enchaînement de deux questions pragmatiques, salaire/date de debut.
...
 
Il m'a demandé mes prétentions salariales et je lui ai répondu "la fourchette très haute de la fourchette indiquée dans votre job description" :o
 
Là il me sort que c'est compliqué, me donne une possibilité de fourchette beaucoup plus précise à 10/5k en dessous du chiffre max de la job description. Ce qui est pas mal mais là ça grince des dents très fort (il me dit clairement qu'ils ont en tete un chiffre un peu plus bas que le montant qu'il vient juste de me donner pour le poste, il commence à me dire qu'il y a d'autres candidats).
Question juste après, "au fait vous pouvez commencer quand?"...j'indique au moins 1 mois pour les papiers et là...c'était fini.
Il me répond qu'ils ont besoin de quelqu'un le plus vite possible et qu'ils ont déjà des candidats sympa très avancés dans le pipe (possible l'annonce date d'il y a quelques semaines).  
 
1. Soit il me garde au chaud pour si un poste similaire s'ouvre ou si leur processus en cours tombe à l'eau. Je suis un plan B quoi :o
 
2. Soit il pensait vraiment que j'étais dispo tout de suite et ils ne peuvent pas attendre 4 semaines, ce qui peut arriver dans mon métier mais quand même assez redflag...:o
C'est possible parce que je lui avais dit que j'étais sans sans-emploi actuellement.
 
3. Soit c'est vraiment over, l'entretien ne s'est pas si bien passé que ça et il me met sur le côté très poliment :o
 
Bon du coup next, je suis resté pro, mail pour cranté mon intérêt même pour un autre poste qui correspondrait à mon profile. On verra si un jour il revient vers moi mais je sens plutôt le truc à l'américaine "faut que tu viennes manger a la maison" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Enpitsu le 26-09-2023 à 05:07:07
n°5258440
hfrspacepr​ogram
Posté le 26-09-2023 à 02:30:39  profilanswer
 

Bizarre de chipoter pour 5/10k.

n°5258442
Enpitsu
Posté le 26-09-2023 à 05:05:27  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Bizarre de chipoter pour 5/10k.


 
Je pense que c'était sa fourchette max qu'il m'a lâché parce que j'avais donné un montant au-dessus. Il y a des chances que d'autres candidats soient déjà ok pour moins et/ou que ses boss espéraient plutôt 20 à 30k de moins.  
C'est une boite relativement petite.
 
Ou c'est juste le scénario 3, il était juste pas intéressé et a commencé à me mettre de côté poliment.
Peut-être le plus probable  [:aaaaze:1]

n°5258753
foudres
Posté le 27-09-2023 à 03:55:51  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :

Premier entretien de mon côté.  
 
Ca se passait bien jusqu'à un enchaînement de deux questions pragmatiques, salaire/date de debut.
...
 
Il m'a demandé mes prétentions salariales et je lui ai répondu "la fourchette très haute de la fourchette indiquée dans votre job description" :o
 
Là il me sort que c'est compliqué, me donne une possibilité de fourchette beaucoup plus précise à 10/5k en dessous du chiffre max de la job description. Ce qui est pas mal mais là ça grince des dents très fort (il me dit clairement qu'ils ont en tete un chiffre un peu plus bas que le montant qu'il vient juste de me donner pour le poste, il commence à me dire qu'il y a d'autres candidats).
Question juste après, "au fait vous pouvez commencer quand?"...j'indique au moins 1 mois pour les papiers et là...c'était fini.
Il me répond qu'ils ont besoin de quelqu'un le plus vite possible et qu'ils ont déjà des candidats sympa très avancés dans le pipe (possible l'annonce date d'il y a quelques semaines).  
 
1. Soit il me garde au chaud pour si un poste similaire s'ouvre ou si leur processus en cours tombe à l'eau. Je suis un plan B quoi :o
 
2. Soit il pensait vraiment que j'étais dispo tout de suite et ils ne peuvent pas attendre 4 semaines, ce qui peut arriver dans mon métier mais quand même assez redflag...:o
C'est possible parce que je lui avais dit que j'étais sans sans-emploi actuellement.
 
3. Soit c'est vraiment over, l'entretien ne s'est pas si bien passé que ça et il me met sur le côté très poliment :o
 
Bon du coup next, je suis resté pro, mail pour cranté mon intérêt même pour un autre poste qui correspondrait à mon profile. On verra si un jour il revient vers moi mais je sens plutôt le truc à l'américaine "faut que tu viennes manger a la maison" :o


 
Y'a pas de période d'essai/préavis aux USA. Laisse 2 semaine quand tu démissione, c'est de la politesse et du savoir vivre, pas une obligation.
 
Franchement si tu veux faire ton XP aux USA (ou ailleur d'ailleur), en particulier le premier job, tu fais pas trop la fine bouche. Faut savoir qu'elles sont tes prios. Une fois sur installé sur place, tu peux plus négocier.

n°5258754
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 27-09-2023 à 04:13:07  profilanswer
 

quand je passe des entretiens (en etant employe actuellement), je dis toujours soit 4 semaines soit 6 semaines* post-signature de contrat pour le debut et ils ne ralent jamais, au contraire, j'entends souvent "oui c'est normal"
 
bon, j'ai jamais non plus ete jusqu'au bout du process, mais si c'etait limitant pour eux, j'imagine qu'ils me le signaleraient plus tot :o
 
 
* en fonction de mon etat de fatigue et si je me dis que je prefererais 2 semaines ou 4 semaines de repos entre 2 jobs  
 
 
apres, tout ca depend ptet du secteur et du typ de job, evidemment...


---------------
blacklist
n°5258755
Dæmon
Posté le 27-09-2023 à 07:09:09  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

quand je passe des entretiens (en etant employe actuellement), je dis toujours soit 4 semaines soit 6 semaines* post-signature de contrat pour le debut et ils ne ralent jamais, au contraire, j'entends souvent "oui c'est normal"

 

bon, j'ai jamais non plus ete jusqu'au bout du process, mais si c'etait limitant pour eux, j'imagine qu'ils me le signaleraient plus tot :o

 


* en fonction de mon etat de fatigue et si je me dis que je prefererais 2 semaines ou 4 semaines de repos entre 2 jobs

 


apres, tout ca depend ptet du secteur et du typ de job, evidemment...


+1
Cest normal d'avoir des dates de début un peu flexibles.
Rien qu'en faisant une navette ou deux de négociation salariale du brûles rapidement 1 ou deux semaines.

 

Un peu rigide d'espérer que quelqu'un en poste lâche son job et transitionne direct en 2 semaines.

 

Les deux semaines de préavis c'est la coutume acceptée aux us mais ça veut pas dire que tu commences ton nouveau job 2 semaines après avoir signé une offre de travail :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5258811
ximothov
Posté le 27-09-2023 à 10:17:53  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Y'a pas de période d'essai/préavis aux USA. Laisse 2 semaine quand tu démissione, c'est de la politesse et du savoir vivre, pas une obligation.

 

Franchement si tu veux faire ton XP aux USA (ou ailleur d'ailleur), en particulier le premier job, tu fais pas trop la fine bouche. Faut savoir qu'elles sont tes prios. Une fois sur installé sur place, tu peux plus négocier.


C'est faux, tout dépends des boites et de la région.
D'un point de vue légal tu as raison mais rien n’empêche d'ajouter une clause au contrat, dans ma boite on le fait tout le temps en Californie vu les cassos qu'on se tape

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 27-09-2023 à 10:19:02

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR