Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5252170
ximothov
Posté le 04-09-2023 à 20:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Des pays ou les gens veulent aller :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
mood
Publicité
Posté le 04-09-2023 à 20:14:24  profilanswer
 

n°5252173
XaTriX
Posté le 04-09-2023 à 20:29:21  profilanswer
 

Y'en a une tétra-chiée qui voudraient aller au Japon :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5252174
ximothov
Posté le 04-09-2023 à 20:33:21  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Y'en a une tétra-chiée qui voudraient aller au Japon :D


Quelle idee :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5252187
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-09-2023 à 21:23:34  profilanswer
 

ximothov a écrit :


A peu près partout


Je doute que tu aies une expérience pratique de l'immigration dans tous les pays du monde  [:sombrero67]


---------------
blacklist
n°5252189
ximothov
Posté le 04-09-2023 à 21:29:34  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Je doute que tu aies une expérience pratique de l'immigration dans tous les pays du monde  [:sombrero67]


Ah bon ?
En fait tu cherches a montrer quoi, que c'est facile d'aller aux USA ?
Je comprends pas l'interet de cette discussion, c'est concretement extrement complique d'aller aux USA, quelque soit ta situation.

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 04-09-2023 à 21:30:55

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5252197
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-09-2023 à 22:24:41  profilanswer
 

ben je cherche juste a savoir a quel pays tu compares quand tu dis
 
"C'est extrêmement complique par rapport a d'autres pays tout simplement"
 
je pense que tres tres peu de gens ont une experience concrete de l'immigration dans plusieurs pays differents, donc je suis curieux


---------------
blacklist
n°5252199
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 04-09-2023 à 22:33:08  profilanswer
 

ximothov a écrit :

En quoi ça aide ?
Concretement ta boite sera plus apte a tenter le h1b c'est tout :o
Ca te laisse 1 chance sur 10 cette annee, si tu compares a Australie ou Canada par exemple ça reste objectivement BEAUCOUP plus complique, cetait mon point :o-

 

Il n'y a absolument aucun visa qui serait favorise par le fait d'avoir un m2 ou 10 ans d'xp concrètement :o

 

Je voulais dire bac+2, et non m2. Mais oui, une fois éligible au H1B, y a pas de critère pour passer devant.


Message édité par Inmelda le 04-09-2023 à 22:33:48
n°5252201
ximothov
Posté le 04-09-2023 à 22:41:26  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

ben je cherche juste a savoir a quel pays tu compares quand tu dis
 
"C'est extrêmement complique par rapport a d'autres pays tout simplement"
 
je pense que tres tres peu de gens ont une experience concrete de l'immigration dans plusieurs pays differents, donc je suis curieux


Australie, Canada par exemple


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5252287
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 05-09-2023 à 02:38:18  profilanswer
 

j'ai un copain qui avait cherche a immigrer au Canada
 
aller sur place, ca allait
mais faire reconnaitre son diplome d'archi, c'etait la croix et la banniere, par contre...
 
donc au final, il a bosse 2 ans (pas en tant qu'archi), et puis est re-parti


---------------
blacklist
n°5252504
foudres
Posté le 05-09-2023 à 15:04:56  profilanswer
 

ximothov a écrit :


C'est pas une question d’être négatif mais plutôt objectif, c'est objectivement extrêmement complique de récupérer un visa pour les usa


 
Mon employeur à fait ça des milliers de fois, on a des services RH dédiés et un cabinet d'avocat. C'est plus business as usual en fait. Et typiquement un visa L1 c'est assez tranquile comme procédure si ta ton master un quelques années d'XP dans la boite. Je suis entouré de gens dans la même situation et ils ont pas eu de soucis.
 
Alors oui clairement si ta boite n'a pas l'XP de le faire, ça va être une grosse galére, mais à mon sens si tu prend des gros qui ont l'habitude comme les gafam, ça me semble pas être un soucis.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 15:04:56  profilanswer
 

n°5252507
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2023 à 15:13:50  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Mon employeur à fait ça des milliers de fois, on a des services RH dédiés et un cabinet d'avocat. C'est plus business as usual en fait. Et typiquement un visa L1 c'est assez tranquile comme procédure si ta ton master un quelques années d'XP dans la boite. Je suis entouré de gens dans la même situation et ils ont pas eu de soucis.
 
Alors oui clairement si ta boite n'a pas l'XP de le faire, ça va être une grosse galére, mais à mon sens si tu prend des gros qui ont l'habitude comme les gafam, ça me semble pas être un soucis.


 
Oui alors après, dès que ca sort du cadre "habituel", la boite en question est perdue :o
En l'occurence, la Visa Expiration Date qui tombe plus tôt que la PED, nos RH sont un peu moins à l'aise :o

n°5252512
foudres
Posté le 05-09-2023 à 15:27:35  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Ah bon ?
En fait tu cherches a montrer quoi, que c'est facile d'aller aux USA ?
Je comprends pas l'interet de cette discussion, c'est concretement extrement complique d'aller aux USA, quelque soit ta situation.


 
On peut te retourner la question. Ici c'est le topic Travailler aux USA, pas au Canada ou Australie. Est-ce qu'au moins tu as bossé au USA, y bosse maintenant ou poursuit des démarches ou t'es en mode généralités en mode j'ai entendu dire blablabla ?
 
La plupart des gens que je connais ont eu leur visa sans aucune difficulté et ça a été facile pour moi aussi. Ca dépend du type de visa.
 
Clairement visa L1 c'est facile si ta quelques années d'XP dans ta boite et bon domaine. Ca se fait vite, c'est accepté la plupart du temps et y'a pas de quota. Via les études, un doctorat le visa pour personne exceptionnelle semble trés faisable et sinon au pire, tu fait 1 an d'études aux USA pour avoir droit à un quota dédié pour H1B.
 
Tout çá pour dire que c'est un peu limité comme conseil de dire que c'est facile ou difficile d'obtenir un visa US car y'en a plein de différents pour autant de situations et que la difficulté est trés variable.

n°5252528
asmomo
Posté le 05-09-2023 à 15:55:54  profilanswer
 

Après le visa L1 le pb c'est plutôt d'être dans la situation où tu en as besoin, càd employé d'une multinationale qui a besoin que tu ailles là-bas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5252541
ximothov
Posté le 05-09-2023 à 17:28:44  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

On peut te retourner la question. Ici c'est le topic Travailler aux USA, pas au Canada ou Australie. Est-ce qu'au moins tu as bossé au USA, y bosse maintenant ou poursuit des démarches ou t'es en mode généralités en mode j'ai entendu dire blablabla ?

 

La plupart des gens que je connais ont eu leur visa sans aucune difficulté et ça a été facile pour moi aussi. Ca dépend du type de visa.

 

Clairement visa L1 c'est facile si ta quelques années d'XP dans ta boite et bon domaine. Ca se fait vite, c'est accepté la plupart du temps et y'a pas de quota. Via les études, un doctorat le visa pour personne exceptionnelle semble trés faisable et sinon au pire, tu fait 1 an d'études aux USA pour avoir droit à un quota dédié pour H1B.

 

Tout çá pour dire que c'est un peu limité comme conseil de dire que c'est facile ou difficile d'obtenir un visa US car y'en a plein de différents pour autant de situations et que la difficulté est trés variable.


Tu généralise ton cas, un visa L1 n'est pas facile SAUF si tu veux bosser dans une boite type GAFAM comme tu viens de le dire.
Tu dis connaitre des gens qui ont eu des visa faciles pour les USA, c'est quel type de profil par curiosité ? Et aussi il faut voir si c'est des gens que tu as connu aux USA ou avant, car effectivement les gens qui sont aux USA ont eu un visa :o

 


Effectivement tu as des solutions comme faire des études ou un doctorat, mais pour un emploi normal ça reste la misère.

 

Et oui je suis en cours de process pour avoir ma green card.


Message édité par ximothov le 05-09-2023 à 17:30:24

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5252544
ximothov
Posté le 05-09-2023 à 17:32:33  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Mon employeur à fait ça des milliers de fois, on a des services RH dédiés et un cabinet d'avocat. C'est plus business as usual en fait. Et typiquement un visa L1 c'est assez tranquile comme procédure si ta ton master un quelques années d'XP dans la boite. Je suis entouré de gens dans la même situation et ils ont pas eu de soucis.
 
Alors oui clairement si ta boite n'a pas l'XP de le faire, ça va être une grosse galére, mais à mon sens si tu prend des gros qui ont l'habitude comme les gafam, ça me semble pas être un soucis.


C'est pas une question d'XP, les boites type Amazon, Microsoft etc ont des "L1 Blanket petition" qui effectivement rendent le process BEAUCOUP plus trivial.


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5252545
XaTriX
Posté le 05-09-2023 à 17:34:03  profilanswer
 

vise plutôt l'Ardèche


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5252546
ximothov
Posté le 05-09-2023 à 17:34:14  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Après le visa L1 le pb c'est plutôt d'être dans la situation où tu en as besoin, càd employé d'une multinationale qui a besoin que tu ailles là-bas.


Meme avec ça c'est très complique, L1A ou L1B est quasi plus donne (dixit nos avocats) et l'autre (celui ou il faut être manager) est beaucoup plus conteste / précis qu'avant (toujours dixit nos avocats).

 

On a déjà eu cette même discussion en février d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 05-09-2023 à 17:44:45

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5252882
foudres
Posté le 07-09-2023 à 10:39:33  profilanswer
 

ximothov a écrit :


C'est pas une question d'XP, les boites type Amazon, Microsoft etc ont des "L1 Blanket petition" qui effectivement rendent le process BEAUCOUP plus trivial.


 

ximothov a écrit :


Meme avec ça c'est très complique, L1A ou L1B est quasi plus donne (dixit nos avocats) et l'autre (celui ou il faut être manager) est beaucoup plus conteste / précis qu'avant (toujours dixit nos avocats).
 
On a déjà eu cette même discussion en février d'ailleurs :o


 
Tu me semble confus dans tes propos.
 
L1A c'est manager/executive.  
L1B c'est spécialized knowledge.
 
En pratique la plupart des gens qu'on fait immigrer dans notre boite avec le visa L1 l'obtiennent en quelques mois. Et oui ils on passe par le L1 Blanket petition, c'est pour ça que je conseille aussi de viser une boite de ce genre qui ont l'habitude. Clairement vaut mieux viser ce genre de boite. Si ton employeur fait peu/.pas de visa déjà beaucoup moins de chance qu'il fasse l'effort, et même si bien plus de chance qu'il y arrive pas.
 
 Le taux de réussite de visa L1 a baissé mais reste élevé autour de 70%. Une des raisons de refus est justement le manque d'XP que du dis ne pas avoir d'importance. Légalement il faut minimum 1 an, et plus tu en as le mieux c'est. Le diplôme compte aussi. Un Master étant beaucoup plus rache qu'un bachelor, ça améliore tes chances.

n°5253001
ximothov
Posté le 07-09-2023 à 15:12:38  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Tu me semble confus dans tes propos.

 

L1A c'est manager/executive.
L1B c'est spécialized knowledge.

 

En pratique la plupart des gens qu'on fait immigrer dans notre boite avec le visa L1 l'obtiennent en quelques mois. Et oui ils on passe par le L1 Blanket petition, c'est pour ça que je conseille aussi de viser une boite de ce genre qui ont l'habitude. Clairement vaut mieux viser ce genre de boite. Si ton employeur fait peu/.pas de visa déjà beaucoup moins de chance qu'il fasse l'effort, et même si bien plus de chance qu'il y arrive pas.

 

Le taux de réussite de visa L1 a baissé mais reste élevé autour de 70%. Une des raisons de refus est justement le manque d'XP que du dis ne pas avoir d'importance. Légalement il faut minimum 1 an, et plus tu en as le mieux c'est. Le diplôme compte aussi. Un Master étant beaucoup plus rache qu'un bachelor, ça améliore tes chances.


Confus? Effectivement entre L1A et L1B, j'ai eu la flemme d'aller chercher a nouveau les details.

 

Source des 70% du L1 ? A ou B ?

 

Et oui effectivement pour le blanket petition, mais tout le monde n'as pas envie d'aller se faire chier dans une boite type GAFAM :o


Message édité par ximothov le 07-09-2023 à 15:13:28

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5253014
Spaune
Cordialement
Posté le 07-09-2023 à 15:37:14  profilanswer
 

Y'a pas que des GAFAM qui font des blanket petitions hein

n°5253139
ximothov
Posté le 07-09-2023 à 17:22:55  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Y'a pas que des GAFAM qui font des blanket petitions hein


Interessant.
Ca reste des boites de tailles consequentes je suppose quand meme non ?


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5253216
Spaune
Cordialement
Posté le 07-09-2023 à 18:51:30  profilanswer
 

Pour ma boite (et celles de foudres), c'est entre 15 et 20 000 employés, mais environ 500 / 1000 aux US

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 07-09-2023 à 18:51:42
n°5253229
XaTriX
Posté le 07-09-2023 à 20:10:44  profilanswer
 

En gros change de boite ximo
P'tet qu'ils te gardent avec cette carotte d'ailleurs
demande une augment ou leave :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5253261
ximothov
Posté le 07-09-2023 à 21:48:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

En gros change de boite ximo
P'tet qu'ils te gardent avec cette carotte d'ailleurs
demande une augment ou leave :o


Je suis deja top 2% des salaires en France, mon travail est interessant et ils me sponso la green card pas besoin de changer :D
Et surtout j'ai absolument pas envie de bosser dans une grosse boite, aucun intérêt pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 07-09-2023 à 21:49:58

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5253262
ximothov
Posté le 07-09-2023 à 21:48:36  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Pour ma boite (et celles de foudres), c'est entre 15 et 20 000 employés, mais environ 500 / 1000 aux US


Oui voila :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5253274
XaTriX
Posté le 07-09-2023 à 22:06:27  profilanswer
 

Et il y'a pas une boîte d'avocats qui peut accéder à ce "L1 Blanket petition" ?

 

edit: AH :o

 
Citation :

https://berardiimmigrationlaw.com/l [...] -overview/
COMPANY REQUIREMENTS
The L-1 blanket visa has specific requirements that the U.S. company (the petitioner) and its foreign entities must meet. A company may be eligible for the blanket petition if:

 

The petitioner and each of the qualifying entities is engaged in commercial trade or services
The U.S.-based petitioner has an office that has been engaging in business for one year or more
The petitioner has a minimum of three domestic and foreign branches, affiliates, or subsidiaries
The petitioner and its qualifying foreign entities meet one of these three criteria:
Successfully obtained at least ten L-1 petition approvals in the previous 12-month period
Have U.S. affiliates or subsidiaries with at least $25 million annual sales; or
Have a U.S. workforce of more than 1,000 employees.

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 07-09-2023 à 22:07:47

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5253292
ximothov
Posté le 07-09-2023 à 23:09:29  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et il y'a pas une boîte d'avocats qui peut accéder à ce "L1 Blanket petition" ?
 
edit: AH :o
 

Citation :

https://berardiimmigrationlaw.com/l [...] -overview/
COMPANY REQUIREMENTS
The L-1 blanket visa has specific requirements that the U.S. company (the petitioner) and its foreign entities must meet. A company may be eligible for the blanket petition if:
 
The petitioner and each of the qualifying entities is engaged in commercial trade or services  
The U.S.-based petitioner has an office that has been engaging in business for one year or more  
The petitioner has a minimum of three domestic and foreign branches, affiliates, or subsidiaries
The petitioner and its qualifying foreign entities meet one of these three criteria:
Successfully obtained at least ten L-1 petition approvals in the previous 12-month period
Have U.S. affiliates or subsidiaries with at least $25 million annual sales; or
Have a U.S. workforce of more than 1,000 employees.



 
KO du coup :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5253601
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2023 à 20:40:24  profilanswer
 

Spaune a écrit :

 

Oui alors après, dès que ca sort du cadre "habituel", la boite en question est perdue :o
En l'occurence, la Visa Expiration Date qui tombe plus tôt que la PED, nos RH sont un peu moins à l'aise :o

 

C'est généralement un problème avec le cabinet d'avocats, pas les RH. Les RH ne savent pas grand chose sur les lois à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 08-09-2023 à 20:41:21
n°5253605
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2023 à 20:44:59  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

On peut te retourner la question. Ici c'est le topic Travailler aux USA, pas au Canada ou Australie. Est-ce qu'au moins tu as bossé au USA, y bosse maintenant ou poursuit des démarches ou t'es en mode généralités en mode j'ai entendu dire blablabla ?

 

La plupart des gens que je connais ont eu leur visa sans aucune difficulté et ça a été facile pour moi aussi. Ca dépend du type de visa.

 

Clairement visa L1 c'est facile si ta quelques années d'XP dans ta boite et bon domaine. Ca se fait vite, c'est accepté la plupart du temps et y'a pas de quota. Via les études, un doctorat le visa pour personne exceptionnelle semble trés faisable et sinon au pire, tu fait 1 an d'études aux USA pour avoir droit à un quota dédié pour H1B.

 

Tout çá pour dire que c'est un peu limité comme conseil de dire que c'est facile ou difficile d'obtenir un visa US car y'en a plein de différents pour autant de situations et que la difficulté est trés variable.

 

Tu sembles quand même ne pas connaitre grand monde qui a eu des problèmes, ca me semble déconnecté de la réalité.
Des mecs à qui ont a fait un J1 sur 18 mois pour tenter 2x la loterie H1-B et qui ont fini par devoir partir des US, j'en ai connu plus d'un.
Parle à un indien ou un chinois si c'est simple :o

 

Tu ne cesses de parler de L1, mais ce n'est pas le visa typique pour une raison bien simple: les prérequis.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 08-09-2023 à 20:48:25
n°5253611
Spaune
Cordialement
Posté le 08-09-2023 à 21:15:26  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C'est généralement un problème avec le cabinet d'avocats, pas les RH. Les RH ne savent pas grand chose sur les lois à ce sujet.


 
Oui enfin si ma RH faisait correctement son job, elle me répondrait pas que si je veux une nouvelle pétition I129 je dois payer de ma poche :o

n°5254091
foudres
Posté le 12-09-2023 à 02:28:04  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Je suis deja top 2% des salaires en France, mon travail est interessant et ils me sponso la green card pas besoin de changer :D
Et surtout j'ai absolument pas envie de bosser dans une grosse boite, aucun intérêt pour moi.


 
Et tu prend quelle option du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-09-2023 à 02:53:38
n°5254092
foudres
Posté le 12-09-2023 à 02:53:10  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu sembles quand même ne pas connaitre grand monde qui a eu des problèmes, ca me semble déconnecté de la réalité.
Des mecs à qui ont a fait un J1 sur 18 mois pour tenter 2x la loterie H1-B et qui ont fini par devoir partir des US, j'en ai connu plus d'un.
Parle à un indien ou un chinois si c'est simple :o
 
Tu ne cesses de parler de L1, mais ce n'est pas le visa typique pour une raison bien simple: les prérequis.


 
Y'en a eu 72000 en 2022 (https://en.wikipedia.org/wiki/L-1_visa) vs si je me plante pas un peu plus de 80K de H1B qui est le visa que les étudiants prennent ensuite... Sur le site de l'USCIS ils disent que le nombre de visa total de travail est dans les 140K même si ça été dépassé (https://www.uscis.gov/working-in-the-united-states/permanent-workers#:~:text=Approximately%20140%2C000%20immigrant%20visas%20are,based%20on%20their%20job%20skills).
 
Donc les L1 et H1B sont les 2 grosses catégories avec environ moitié/moitié et un peu plus pour H1B. On peut même check les boites qui font un max de L1 est viser ses candidatures en fonction en Europe.
 
Le probléme du visa étudiant comme tu le dis, et oui je connais des indiens concernés, c'est que justement faut ensuite un autre visa pour qui veut rester et que potentiellement t'es expulsé, j'en connais.
 
Y'a de toute façon pas de façon sure d'immigrer aux USA à priori sauf à étre dans la bonne case, toutes les solutions demandent des efforts. Et si c'est bien joué, ça aboutira la plupart du temps, quitte à étre trés persévérant. Mais jamais de certitude.
 
A mon sens par exemple une personne peut postuler en H1B en boucle chaque année en plus de la loterie pendant quelle se débrouille pour étre embauchée par une boite qui ouvrira à un L1 et postule à des job en interne. Un des 3 process finira par aboutir. Une autre approche est de partir sur un doctorat, pourquoi pas aux USA.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-09-2023 à 02:54:39
n°5254093
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 12-09-2023 à 03:46:36  profilanswer
 

Ça vend du rêve ce projet de vie. Pour les chiffres, voici le bon lien. C'est 3x moins de L1 que de H1B, et le j1/F1 sont bien au dessus encore.

n°5254134
ximothov
Posté le 12-09-2023 à 10:56:58  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Et tu prend quelle option du coup ?


La green card que je dois avoir courant 2024 si tout va bien :o

 

Process démarré en février 2022


Message édité par ximothov le 12-09-2023 à 11:05:03

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5254332
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2023 à 20:31:13  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Y'en a eu 72000 en 2022 (https://en.wikipedia.org/wiki/L-1_visa) vs si je me plante pas un peu plus de 80K de H1B qui est le visa que les étudiants prennent ensuite... Sur le site de l'USCIS ils disent que le nombre de visa total de travail est dans les 140K même si ça été dépassé (https://www.uscis.gov/working-in-the-united-states/permanent-workers#:~:text=Approximately%20140%2C000%20immigrant%20visas%20are,based%20on%20their%20job%20skills).

 

Donc les L1 et H1B sont les 2 grosses catégories avec environ moitié/moitié et un peu plus pour H1B. On peut même check les boites qui font un max de L1 est viser ses candidatures en fonction en Europe.

 

Le probléme du visa étudiant comme tu le dis, et oui je connais des indiens concernés, c'est que justement faut ensuite un autre visa pour qui veut rester et que potentiellement t'es expulsé, j'en connais.

 

Y'a de toute façon pas de façon sure d'immigrer aux USA à priori sauf à étre dans la bonne case, toutes les solutions demandent des efforts. Et si c'est bien joué, ça aboutira la plupart du temps, quitte à étre trés persévérant. Mais jamais de certitude.

 

A mon sens par exemple une personne peut postuler en H1B en boucle chaque année en plus de la loterie pendant quelle se débrouille pour étre embauchée par une boite qui ouvrira à un L1 et postule à des job en interne. Un des 3 process finira par aboutir. Une autre approche est de partir sur un doctorat, pourquoi pas aux USA.

 

Tu cites des sources sans les lire  :lol:

 

https://en.wikipedia.org/wiki/H-1B_visa

 
Citation :

The number of issued H-1B visas have quadrupled since the first year these visas were issued in 1991.[2] There were 206,002 initial and continuing H-1B visas issued in 2022

 

Tu as le détail sur ce document officiel: https://travel.state.gov/content/da [...] tegory.pdf

 

Donc pour 2022:
284,486 J1
206,002 H1-B
72,958 L1
Et en tout, il y a eu 6,815,120  de visas délivrés.

 

un J1 n'est pas un visa étudiant (tu dois confondre avec F1). Les personnes en J1 qu'on embauchait par manque de H1-B étaient des employés à temps plein.

 

Je me répète : le L1 représente une petite part des visas, ce qui est logique vues les restrictions qui y sont attachées. Ton jugement est biaisé par ton unique expérience et ta boite.


Message édité par youmoussa le 12-09-2023 à 20:37:55
n°5254334
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2023 à 20:33:33  profilanswer
 

Ca me fait penser que notre ami sous diplomé (:o) devrait peut être déménager au Canada, devenir citoyen CA, et ensuite utilisé un visa TN. Ca prend du temps par contre.

n°5254335
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 12-09-2023 à 20:35:41  profilanswer
 

et ca ne te permet pas d'obtenir une carte verte, de memoire


---------------
blacklist
n°5254337
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2023 à 20:38:29  profilanswer
 

non mais ca te laisse le temps d'appliquer 50x à un H1-B ou de trouver un partenaire américain / GC holder pour se marier :o


Message édité par youmoussa le 12-09-2023 à 20:39:14
n°5254339
rokhlan
Posté le 12-09-2023 à 20:43:35  profilanswer
 

Ça me semble quand même un peu tiré par les cheveux comme façon de faire :o
 
Devoir se coltiner X années dans un pays tiers pour espérer travailler au USA, faut être sacrément motivé :o

n°5254342
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 12-09-2023 à 21:04:57  profilanswer
 

y'a pas mal d'Indiens qui le font
 
enfin, a un moment donne les boites finiront par se barrer au Canada, vu le systeme d'immigration US completement con


---------------
blacklist
n°5254344
Spaune
Cordialement
Posté le 12-09-2023 à 21:15:01  profilanswer
 

J'ai un pote qui avait pour plan de venir aux USA, qui a commencé sa carrière à Toronto et qui prévoit d'obtenir la nationalité CA, mais qui va probablement rester au Canada, puisqu'ils y ont trouvé tout ce qu'ils voulaient :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 12-09-2023 à 21:15:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR