Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°466729
phan_tom_9​9
Posté le 08-08-2005 à 20:30:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MaMaMox a écrit :

sinon te réjouis pas trop vite  
Aux USA tu feras pas du 35H...


 
en même temps en France non plus si tu es cadre :)


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 20:30:32  profilanswer
 

n°466734
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 20:43:39  answer
 

Et c'est normal, on peut pas réussir et ne rien branler :whistle:

n°466854
python
Posté le 08-08-2005 à 23:19:54  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Mais ton patron les a jeté car c'était froncièrement des européens???
et sinon s'agissait-il d'Européens vivant au Canada où ayant envoyé leur CV d'Europe ?


 
Il les a jetés car ces candidats n'avaient pas la citoyenneté canadienne. Certains avaient un visa de travail tandis que d'autres étaient des européens ayant envoyé leur CV d'Europe.  
 
Mon patron (comme beaucoup d'autres) préfère les diplômés locaux que ce soit de la branche professionnelle ou universitaire.


Message édité par python le 08-08-2005 à 23:20:37
n°466893
mattlegued​in
Posté le 09-08-2005 à 00:29:29  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je vois qu'il n'est pas facile de travailler aux USA, penser vous qu'il soit possible de trouver un poste d'ingé en informatique avec un profil Java/Web en Nord-Californie?

n°466911
oakland ra​iders
Posté le 09-08-2005 à 03:47:39  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Et sans indiscrétion dans quel boite es-tu????et Comment l'avais tu trouvé à l'origine?
Et maintenant comment ça se passe pour toi? as tu des tuyaux supplémentaires...
C'est vraiment cool pour toi (je t'envie presque rahhhhhhhh je suis jalouse looooool!!)
 
Je suis tellement découragé que je pense au Working Canada ou sinon à Fille au pair avec Calvin T., mais bon faut pas que je fasse trop d'illusion je suis pas une bombe en anglais donc....
En tout cas merci pour ta réponse!


La boite qui m'avait sponsorisee etait une SSII qui employait enormement d'indiens (comme beaucoup de SSII ici), et ils etaient tres rodes avec les visas. Donc je dirais que pour avoir des chances de se faire sponsoriser, ils faut taper a la porte des SSII qui ont l'habitude des h1b. Comment trouver ces boites? -> Aller chercher dans la base de donnees publique du department of labor: http://flcdatacenter.com/casesearch.asp

n°466991
brasileira
Posté le 09-08-2005 à 11:16:15  profilanswer
 


 
 
ah trop fort le python la plupart des chercheurs sont étrangers aux states, et puis les états unis se sont entièrement construits sur l'immigration, sur les étrangers. Pfff no comment!

n°467000
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2005 à 11:33:48  answer
 

Exact, c'est tout à fait vrai :)
 
Mais aujourd'hui la politique de distribution des H1-B a complètement été remaniée, y'en a beaucoup moins. Pour être allé au centre de recherche d'IBM/Hitachi à côté de San José (impressionnant le truc !), je confirme que la plupart des chercheurs sont étrangers. Mais les mecs en développement (au sens large du terme) sont plus majoritairement américains, car ça brasse vite et virer un mec pour qui on a payé 10 ou 15k$ de visa c'est plus ecoeurant :o

n°467144
pika2005
Posté le 09-08-2005 à 15:24:16  profilanswer
 

MaMaMox a écrit :

sinon te réjouis pas trop vite  
Aux USA tu feras pas du 35H...


 
je vois pas trop le rapport so cela s'adresse à mes questions ?

n°467155
pika2005
Posté le 09-08-2005 à 15:48:32  profilanswer
 

Merci Oakland Ra iders pour le site j'irais faire un tour.
Mais depuis l'ouverture du Topic jai fais des recherches. Apparement pour avor une chance de travailler c'est les organisme (qui coute bonbon pour être sure d'avoir job, visa...) et ce de manière temporaire (1 an), en plus il faut un super anglais...Euh il faut mieux parler qu'un américain quoi!...ok...bon. j'avoue que cela m'a découragé et que je commençe de plus en plus à me tourner vers le Canada français puis anglosax....et oui python tes paroles ne m'ont pas découragé loiiin de là (en espérant que cela n'était pas fait pour)!!!  

n°467176
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 09-08-2005 à 16:14:02  profilanswer
 

Disons qu'il faut tout de meme etre un minimum operationnel quand on envisage de partir a l'etranger.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2005 à 16:14:02  profilanswer
 

n°467193
pika2005
Posté le 09-08-2005 à 16:35:46  profilanswer
 

thadawg a écrit :

Disons qu'il faut tout de meme etre un minimum operationnel quand on envisage de partir a l'etranger.


Oui c sur.....je partage ta réponse mais bon moi le souci c que je veux partir à l'etranger pour l'experience, l'enrichissement mais aussi pour améliorer mon anglais..... My long term career goal is to work for an international firm but my English is very limited. Hence, my decision to move to Canada or USA to improve my English and to experience....rhaaaaaaaaaaaaaaa je suis vraiment trop naze!!!! :sweat:  

n°467215
python
Posté le 09-08-2005 à 16:52:37  profilanswer
 

brasileira a écrit :

ah trop fort le python la plupart des chercheurs sont étrangers aux states, et puis les états unis se sont entièrement construits sur l'immigration, sur les étrangers. Pfff no comment!


 
Tu as parfaitement raison pour les 20 dernières années sauf qu'aujourd'hui à cause des attentats, c'est complètement différent. :D

n°467246
python
Posté le 09-08-2005 à 17:11:50  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Merci Oakland Ra iders pour le site j'irais faire un tour.
Mais depuis l'ouverture du Topic jai fais des recherches. Apparement pour avor une chance de travailler c'est les organisme (qui coute bonbon pour être sure d'avoir job, visa...) et ce de manière temporaire (1 an), en plus il faut un super anglais...Euh il faut mieux parler qu'un américain quoi!...ok...bon. j'avoue que cela m'a découragé et que je commençe de plus en plus à me tourner vers le Canada français puis anglosax....et oui python tes paroles ne m'ont pas découragé loiiin de là (en espérant que cela n'était pas fait pour)!!!


 
non ce n'était pas fait pour. :D  
 
Si tu veux vraiment partir, essaie l'immigration, ça va te prendre un délai mais au moins tu seras moins dans la merde qu'avec un visa temporaire.  

n°467383
pika2005
Posté le 09-08-2005 à 18:45:31  profilanswer
 

python a écrit :

non ce n'était pas fait pour. :D  
 
Si tu veux vraiment partir, essaie l'immigration, ça va te prendre un délai mais au moins tu seras moins dans la merde qu'avec un visa temporaire.


 
C'est à dire ?

n°467401
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 09-08-2005 à 19:19:42  profilanswer
 

Tu te maries avec un local ou demande a Oakland Raiders, il a un carte verte.


Message édité par thadawg le 09-08-2005 à 19:20:19
n°467406
pika2005
Posté le 09-08-2005 à 19:29:45  profilanswer
 

thadawg a écrit :

Tu te maries avec un local ou demande a Oakland Raiders, il a un carte verte.


 
Ah ui....mais bon...euh non!

n°467407
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 09-08-2005 à 19:31:58  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Ah ui....mais bon...euh non!


 
Allez, et il est en Californie...

n°467410
oakland ra​iders
Posté le 09-08-2005 à 19:37:42  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Merci Oakland Ra iders pour le site j'irais faire un tour.
Mais depuis l'ouverture du Topic jai fais des recherches. Apparement pour avor une chance de travailler c'est les organisme (qui coute bonbon pour être sure d'avoir job, visa...) et ce de manière temporaire (1 an), en plus il faut un super anglais...Euh il faut mieux parler qu'un américain quoi!...ok...bon. j'avoue que cela m'a découragé et que je commençe de plus en plus à me tourner vers le Canada français puis anglosax....et oui python tes paroles ne m'ont pas découragé loiiin de là (en espérant que cela n'était pas fait pour)!!!


De plus, il est plus facile d'immigrer au Canada car, contrairement aux USA, tu peux obtenir un visa d'immigration permanent sans sponsor(sans employeur, sans mariage). Une fois que tu es installe au Canada et obtient la citoyennete, tu peux venir travailller aux USA avec un visa TN (plus facile qu'un H1b car non lie a l'employeur).

n°467417
pika2005
Posté le 09-08-2005 à 19:44:00  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

De plus, il est plus facile d'immigrer au Canada car, contrairement aux USA, tu peux obtenir un visa d'immigration permanent sans sponsor(sans employeur, sans mariage). Une fois que tu es installe au Canada et obtient la citoyennete, tu peux venir travailller aux USA avec un visa TN (plus facile qu'un H1b car non lie a l'employeur).


 
OOOOh je savais pas du tout....mais bon c'est les démarches qui durent 10 ans ça!!!!! euh j'en ai 26 jvais pas courir après un visa toute ma vie!!!!!  
De toute façon, mon but n'est pas de devenir citoyenne!!! JE veux juste m'enrichir et voir ce qui se passe au delà des frontières europènne, tout en travaillant biensur :sol: ....oooh c beau ce que je dis là.... :ange:  
 
Pour info, j'ai une tante qui vit au Canada à Montréal (elle est citoyenne). A votre avis de quelle manière peut-elle m'aider  (job, sponsor...) ?

n°467418
pika2005
Posté le 09-08-2005 à 19:44:33  profilanswer
 

thadawg a écrit :

Allez, et il est en Californie...


Non....vraiment sans façon..... :jap:

n°467444
pika2005
Posté le 09-08-2005 à 20:20:01  profilanswer
 

Combien de temps prend les démarches pour un visa Workin' Canada (olalal le canada ça se précise......) ???

n°467535
balexb
Posté le 10-08-2005 à 00:48:02  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

OOOOh je savais pas du tout....mais bon c'est les démarches qui durent 10 ans ça!!!!! euh j'en ai 26 jvais pas courir après un visa toute ma vie!!!!!  
De toute façon, mon but n'est pas de devenir citoyenne!!! JE veux juste m'enrichir et voir ce qui se passe au delà des frontières europènne, tout en travaillant biensur :sol: ....oooh c beau ce que je dis là.... :ange:  
 
Pour info, j'ai une tante qui vit au Canada à Montréal (elle est citoyenne). A votre avis de quelle manière peut-elle m'aider  (job, sponsor...) ?


 
comme 280 millions d americains...
arretez de rever comme des bebes de 3 ans...
s enrichir est difficile partout dans le monde et je dirais meme plus qu il est aujourd hui plus facile de s enrichir dans d autres pays qu aux USA...

n°467573
python
Posté le 10-08-2005 à 08:46:34  profilanswer
 

balexb a écrit :

comme 280 millions d americains...
arretez de rever comme des bebes de 3 ans...
s enrichir est difficile partout dans le monde et je dirais meme plus qu il est aujourd hui plus facile de s enrichir dans d autres pays qu aux USA...


 
Sauf que dans le système actuel une minorité seulement peut s'enrichir, à peine 5%. Le reste vit dans la misère.
 
Nous ne naissons donc pas égaux. Les droits de l'homme c'est de la foutaise.


Message édité par python le 10-08-2005 à 08:47:46
n°467583
pika2005
Posté le 10-08-2005 à 09:24:04  profilanswer
 

Message Pour Python et Balexb.....
 
Je parlais de m'enrichir culturellement.........c'était pourtant facile à comprendre vu que la suite je précise "tout en travaillant biensur" (donc gagner ma vie pour vivre)...... "arretez de rever comme des bebes de 3 ans" Mwai mwai,  vous voyez tellement de la négation (et ce n'est pas être réaliste que de dire des choses pareilles) que vous interprétez mal les choses... oui la vie est dure la bas, oui c'est compliqué d'y faire sa place...Mais certains on réussi je parle de ceux qui n'hésitent pas à s'exprimer sur le topic ou bien même des personnes de nos entourages, ou que l'on voit à la tv 'strip tease ou autres emissions du genre"...ils ont réussi mais chacun à leur manière (illégalement ou légalement)....maintenaint aller dire "arretez de rever comme des bebes de 3 ans " pppffff..no comment...
Aujourd’hui, j’espère  que toutes les dimensions souhaitées à ma vie professionnelles porteront ses fruits. J’aspire à réaliser au regard des contraintes posées et qui me seront posées, ce projet. Dans la vie rien n’est acquis mais rien n’est inaccessible surtout s’il l’on s’en donne les moyens.
 
à bons entendeurs
 
ps : en attendant ça me donne pas le "Bon plan".....mais bon merci à ceux qui m'ont donné des pistes....^_^

n°467714
pedretti75
Posté le 10-08-2005 à 12:58:33  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Message Pour Python et Balexb.....
 
Je parlais de m'enrichir culturellement.........c'était pourtant facile à comprendre vu que la suite je précise "tout en travaillant biensur" (donc gagner ma vie pour vivre)...... "arretez de rever comme des bebes de 3 ans" Mwai mwai,  vous voyez tellement de la négation (et ce n'est pas être réaliste que de dire des choses pareilles) que vous interprétez mal les choses... oui la vie est dure la bas, oui c'est compliqué d'y faire sa place...Mais certains on réussi je parle de ceux qui n'hésitent pas à s'exprimer sur le topic ou bien même des personnes de nos entourages, ou que l'on voit à la tv 'strip tease ou autres emissions du genre"...ils ont réussi mais chacun à leur manière (illégalement ou légalement)....maintenaint aller dire "arretez de rever comme des bebes de 3 ans " pppffff..no comment...
Aujourd’hui, j’espère  que toutes les dimensions souhaitées à ma vie professionnelles porteront ses fruits. J’aspire à réaliser au regard des contraintes posées et qui me seront posées, ce projet. Dans la vie rien n’est acquis mais rien n’est inaccessible surtout s’il l’on s’en donne les moyens.
 
à bons entendeurs
 
ps : en attendant ça me donne pas le "Bon plan".....mais bon merci à ceux qui m'ont donné des pistes....^_^


 
Je suis tout à fait OK avec toi. T'as totalement raison, et comme j'ai la même démarche.. j'ai donc aussi raison !  :lol:  
sauf que je n'ai que 22 ans aujourd'hui.
J'espère bien partir pour début Mai 2006.. pour mon stage de fin d'étude. Inde, Australie ou Canada sont mes destinations favorites pour l'instant. j'ai 8 mois pour préparer tout ca... mais ca va venir vite..

n°467740
pika2005
Posté le 10-08-2005 à 13:25:02  profilanswer
 

Et où en es- tu dans tes démarches ????  
 
Moi aussi je me suis donnée jusqu'à mai-juin 2006 pour partir (usa et/ou canada) mais je ne pourrais pas débuter mes démarches avant septembre, stage de fin d'études obliges.....

n°467741
pedretti75
Posté le 10-08-2005 à 13:27:10  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Et où en es- tu dans tes démarches ????  
 
Moi aussi je me suis donnée jusqu'à mai-juin 2006 pour partir (usa et/ou canada) mais je ne pourrais pas débuter mes démarches avant septembre, stage de fin d'études obliges.....


 
Idem.
La je fini mon stage de 2eme année, après je part en vacances 1 semaine et je reprends les cours dès septembre... mais en Chine (Pékin)
Donc je ne risque pas de commencer a m'informer avant octobre je pense.
 
J'en suis qu'a la phase "Ca serait une bonne idée !" ..  :p


Message édité par pedretti75 le 10-08-2005 à 13:29:01
n°467749
pika2005
Posté le 10-08-2005 à 13:31:12  profilanswer
 

et dans quelle école es- tu pour faire des cours d'un moi en chine????
C cool ça!
 
Et bien je te souhaite bonne chance pour tes démarches....

n°467759
pedretti75
Posté le 10-08-2005 à 13:42:41  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

et dans quelle école es- tu pour faire des cours d'un moi en chine????
C cool ça!
 
Et bien je te souhaite bonne chance pour tes démarches....


 
Non non je part pour 6 mois en chine !!  :jap:  Je vais bien galérer au départ c'est sur...
Donc c'est pour cela, que je commencerai véritablement mes démarches bien plus tard... (chercher des infos et oppportunités.)


Message édité par pedretti75 le 10-08-2005 à 13:43:44
n°467785
pika2005
Posté le 10-08-2005 à 14:31:51  profilanswer
 

Au Fait j'y pense on ne m'a tjrs pas donné d'info sur la position suivante :
"Pour info, j'ai une tante qui vit au Canada à Montréal (elle est citoyenne). A votre avis de quelle manière peut-elle m'aider  (job, sponsor...) ?  
Donc ceux et celles qui ont la réponse......

n°467944
python
Posté le 10-08-2005 à 17:35:07  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Au Fait j'y pense on ne m'a tjrs pas donné d'info sur la position suivante :
"Pour info, j'ai une tante qui vit au Canada à Montréal (elle est citoyenne). A votre avis de quelle manière peut-elle m'aider  (job, sponsor...) ?  
Donc ceux et celles qui ont la réponse......


 
Elle peut t'héberger avant de te trouver un toit, c'est tout. Le reste c'est toi qui le fait.  
 
Faut pas croire que lorsque tu arrives, elle te déroule un tapis rouge :pfff:

n°468027
pika2005
Posté le 10-08-2005 à 19:46:51  profilanswer
 

python a écrit :

Elle peut t'héberger avant de te trouver un toit, c'est tout. Le reste c'est toi qui le fait.  
 
Faut pas croire que lorsque tu arrives, elle te déroule un tapis rouge :pfff:


 
olala gardes tes vieux commentaires pour toi là!... t'as besoin de répondre avec autant de virulence!!!si t'avais lu jusqu'au bout t'aurais lu "Sponsor" tu sais ce que c'est au moins??? toi tu viens me parler de tapis Rouge...mais tu bosses pour l'ambassade ou quoi !
Tu ferais mieux de garder tes réflexions  qui gonflent et de retourner derrière ton bureau à jeter des CV Européens tout en militant pour un marché de l'emploi Canadien...100%Canadiens ça a l'air d'être ta passion...
Gardes tes négations pour toi au pire va ouvrir un topic pour te défouler car tu deviens assez gonflant ....on est libre donc vas y lache ta connerie et ton venin si ça peut te faire plaisir, mais ailleurs.. :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
 
 

n°468036
oakland ra​iders
Posté le 10-08-2005 à 19:59:00  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Merci Oakland Ra iders pour le site j'irais faire un tour.
Mais depuis l'ouverture du Topic jai fais des recherches. Apparement pour avor une chance de travailler c'est les organisme (qui coute bonbon pour être sure d'avoir job, visa...) et ce de manière temporaire (1 an)


Encore une fois, si tu veux rester plus d'un an au Canada, le mieux c'est de faire une demarche d'immigration directement, car tu pourras y rester aussi longtemps que ca te plait sans avoir a renouveler un visa. De plus, comme tu n'envisages pas de partir avant mai 2006, autant le faire des maintenant. Et quand tu auras tes papiers en ete 2006, tu pourras rester chez ta tante le temps de trouver du boulot! Pour moi, c'est le meilleur plan.

n°468041
pika2005
Posté le 10-08-2005 à 20:03:39  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Encore une fois, si tu veux rester plus d'un an au Canada, le mieux c'est de faire une demarche d'immigration directement, car tu pourras y rester aussi longtemps que ca te plait sans avoir a renouveler un visa. De plus, comme tu n'envisages pas de partir avant mai 2006, autant le faire des maintenant. Et quand tu auras tes papiers en ete 2006, tu pourras rester chez ta tante le temps de trouver du boulot! Pour moi, c'est le meilleur plan.


 
Merci  :jap: ...je vais me renseigner auprès de l'ambassade dès que Possible. Je demanderais aussi des infos sur le Sponsor!
Mais une petite question ? tu vis maintenant aux USA non ? mais ne regrettes tu pas la France de temps à autre ??? ( tu n'es pas obligé de répondre!)

n°468088
oakland ra​iders
Posté le 10-08-2005 à 21:12:05  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Merci  :jap: ...je vais me renseigner auprès de l'ambassade dès que Possible. Je demanderais aussi des infos sur le Sponsor!
Mais une petite question ? tu vis maintenant aux USA non ? mais ne regrettes tu pas la France de temps à autre ??? ( tu n'es pas obligé de répondre!)


Le mieux c'est de s'adresser a la delegation du Quebec (www.quebec.fr) plutot qu'a l'ambassade du Canada.  
Non, je ne regrette pas la France. J'aime bien y passer mes vacances mais je suis toujours content de rentrer en Californie.

n°468098
pika2005
Posté le 10-08-2005 à 21:43:00  profilanswer
 

Mais dans la page 1 tu parles de la carte verte canadienne..tu as mis combien de temps pour l'obtenir ?  combien de temps pour l'aboutissement d'une demarche d'immigration ?
 
En tout cas c cool pour toi...j'espère aussi  trouver un équilibre...on verra bien!

n°468100
pika2005
Posté le 10-08-2005 à 21:47:10  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Mais dans la page 1 tu parles de la carte verte canadienne..tu as mis combien de temps pour l'obtenir ?  combien de temps pour l'aboutissement d'une demarche d'immigration ?
 
En tout cas c cool pour toi...j'espère aussi  trouver un équilibre...on verra bien!


AH non c bon j'ai la réponse sur le site donné!  Merci!

n°468124
haloween
Posté le 10-08-2005 à 22:22:02  profilanswer
 

Je vais apporter mon grain de sel. Pour le visa H1B (visa temporaire qui pertmet de rester 3 ans et de travailler), le quota pour 2006 est quasiment atteint vers la fin de ce mois. Apres, il faut attendre le quota 2007 qui commencera en avril 2006. La condition pour l'obtenir est de trouver une boite qui vous sponsorise et le quota reste ouvert
 
- Venir faire des etudes ici, tres bonne idee. Apres 1 an dans une ecole et a condition de recevoir un diplome americaine, on peut demander le OPT, sorte de permis de travail pour 1 an. Mais il est difficile de trouver un boulot avec OPT car tres peu de patrons veulent emabaucher qq pour 1 an
 
- Marier avec une americaine dans le but d'obtenir la carte verte. One peut en trouver une et la payer mais c'est tres risque et la somme est importante, genre $30 000
 
- Faire un doctorat ici et demander la carte verte directe base sur "exception skills". C'est possible mais il faut avoir des capacites
 
- la lotterie, oui pourquoi pas mais c'est la lotterie
 
- Immigrer au Canada, rester la bas 3 ans et demander la nationalite canadienne. Apres, franchir la frontiere et trouver un job. Les canadiens peut rester ici et travailler ici a condition de trouver un boulot mais ils ne sont pas limites par des quotas de visa
 
 
Voila, j'espere que ceci pourra vous aider
 

n°468216
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 01:25:51  answer
 

haloween a écrit :

Je vais apporter mon grain de sel. Pour le visa H1B (visa temporaire qui pertmet de rester 3 ans et de travailler), le quota pour 2006 est quasiment atteint vers la fin de ce mois. Apres, il faut attendre le quota 2007 qui commencera en avril 2006. La condition pour l'obtenir est de trouver une boite qui vous sponsorise et le quota reste ouvert
 
Trouver une boîte qui sponsorise (c'est déjà dur) ne suffit pas ! Il faut qu'elle donne la preuve à l'INS que vous ne piquez le job à un américain. Dans la pratique c'est heureusement un peu différent mais il faut que votre profil soit un peu au dessus de la norme.
 
- Venir faire des etudes ici, tres bonne idee. Apres 1 an dans une ecole et a condition de recevoir un diplome americaine, on peut demander le OPT, sorte de permis de travail pour 1 an. Mais il est difficile de trouver un boulot avec OPT car tres peu de patrons veulent emabaucher qq pour 1 an
 
Le J1 peut durer jusqu'à 18 mois et permet de faire des stages. Après un an d'études, faire un stage de 6 mois et prier pour se faire embaucher.
 
- Marier avec une americaine dans le but d'obtenir la carte verte. One peut en trouver une et la payer mais c'est tres risque et la somme est importante, genre $30 000
 
On trouve des européanophiles et/ou francophiles sur un certain forum (assez connu !)
 
- Faire un doctorat ici et demander la carte verte directe base sur "exception skills". C'est possible mais il faut avoir des capacites
 
Autant jouer à la loterie :D
 
- la lotterie, oui pourquoi pas mais c'est la lotterie
 
C'est gratuit et c'est jouable : un nul de chez nul sans diplôme et sans autre ambition que venir profiter qui se fait sélectionner aléatoirement ne sera pas pris, il y a une partie d'entretiens. Si vous avez une bonne étoile c'est une bonne soluce je trouve :D La partie loterie détermine juste l'ordre des entretiens. Ils convoquent dans un ordre aléatoirement tiré jusqu'à ce que le quota de 50 000 cartes vertes soit atteint.
 
- Immigrer au Canada, rester la bas 3 ans et demander la nationalite canadienne. Apres, franchir la frontiere et trouver un job. Les canadiens peut rester ici et travailler ici a condition de trouver un boulot mais ils ne sont pas limites par des quotas de visa
 
Certains le font en effet, mais ça reste assez minable : chopper la nationalité d'un pays dont on se fout pour aller bosser dans un autre et mieux en profiter, c'est VRAIMENT moche :D


n°468235
haloween
Posté le 11-08-2005 à 05:04:49  profilanswer
 

Je vis a New York depuis 3 ans et donc je peux dire
- le loyer dans Manhattan est vraiment tres cher. Un studio de 35 m2 dans manhattan  coute environ $1100 - $1700 (dependra du quartier, son standing...)
 
- la bouffe, les vetements, le cinema... pareil a Paris ou peut-etre 20% plus cher mais pas plus
 
- le salaire ici pour un bac + 4 est environ $45K - $60K pour debutant
 
 
 

bugbreeder a écrit :

Il est totalement impossible même pour un très bon professionnel d'aller aux USA depuis 2002 à l'exception des indiens, sauf lotterie ou marriage. Il y a bien quelques cas exceptionnels qui passent, mais c'est de l'ordre d'1 sur 10.000, par exemple Microsoft France sélectionne 2 personnes par an pour les US, ou alors une boîte française établie là bas, mais s'attendre à des milliers de candidatures, je l'ai vécu.
 
Mais sauf lotterie ou marriage il reste un seul et unique plan valable, les études supérieures. Décrocher un diplôme supérieur (MS ou PHD) dans une université américaine, ou alors jeune professionnel avec visa J1 (étudiant). Une boîte qui fait ce genre de placements est : http://www.usaplacement.com/ .
 
Si on n'est pas étudiant mais professionnel chevronné rien à faire, le plus simple serait encore de monter sa propre boîte offshore (hors US) pour s'acheter plus tard une résidence (visa de simple résident, donc pas le droit de travailler) et bosser à distance. A part ça je ne vois pas.
 
Attention, ne jamais accepter une offre d'un cabinet quelconque pour monter un dossier d'immigration payant, il n'aurait aucune chance d'aboutir, évidemment les avocats américains ne voudraient pas que ça se sache, mais c'est exactement ça. Avec leurs lois anti-terrorisme (partiot act) les délais sont extrêmement longs pour valider un premier visa, c'est 3 mois minimum, beaucoup trop long pour qu'un employeur US normal vous attende. Donc les seules boîtes aux US qui peuvent attendre aussi longtemps sont les marchands de viande, très spécialement liées à l'Inde à cause de l'offshore, qui proposeront des boulots très chiants à des salaires pourris grave, mais pourtant ce ne sont pas les candidats qui manquent. On a proposé par exemple récemment sur le site "javaranch" un poste de consultant à New York pour 35K $, or on ne survit même pas là bas avec si peu, 80K $ minimum, les salaires là bas sont très élevés comme à Londres car la vie y est extrêmement chère. Donc méfiance.
 
En conclusion seul bon plan possible, être étudiant.
 
@++ !


n°468264
incassable
Posté le 11-08-2005 à 10:12:14  profilanswer
 

New York doit etre une exception comme Paris en France.
Seattle ou LA doivent etre moins cher non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR