Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°468264
incassable
Posté le 11-08-2005 à 10:12:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
New York doit etre une exception comme Paris en France.
Seattle ou LA doivent etre moins cher non ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 10:12:14  profilanswer
 

n°468300
balexb
Posté le 11-08-2005 à 10:41:06  profilanswer
 

Les US, c est paradoxalement pas si interessant que ca du point de vu du niveau de vie...
N importe quel job a NYC ou SF tournera a plus de 80K$ et pourtant avec ca, inutile de rever... C est la location a vie d un apart...
Et franchement, venir aux US, pour se retrouver dans le Montana, c est a mourir de rire...
 
La vie est BCP plus chere que l on ne le croit.
Le moindre studio c est 1000E/mois dans une grande ville.
Le moindre resto, c est 100E/tete
Les assurances maladies... meme pas besoin d en parler...
 
Bref un pays ou il est preferable d etre en bonne sante et naitre riche...
D ailleurs, de nombreux francais rentrent finalement en Europe car bosser 80h/semaine, avoir 2 semaines de vacances par an pour finalement avoir un niveau de vie similaire a certains pays europeen...
Enfin bon, c est mon avis, ca m engage que moi.

n°468303
incassable
Posté le 11-08-2005 à 10:44:45  profilanswer
 

J'avais entendu dire que les maisons de banlieues etaient beaucoup moins cheres qu'en France, les voitures, l'essence, la bouffe (hors resto français/classe)..
c'est pas vrai ?

n°468326
pika2005
Posté le 11-08-2005 à 11:00:12  profilanswer
 

Encore merci pour vos réponses.
 
Juste pour donner un témoignages supplémentaires et rien que ça!!!
 j'ai une amie de mon entourage qui a hyper galérer la bas (NY).
Elle a fait ses études après le BAC à NY + visa temporaire, puis est revenue en France en 2001, n'a pas trouvé de boulot malgré ses comptétences....elle est repartie la bas vers 2002....puis c'est retrouvé dans l'illégalité malheureusement pour enfin obtenir les papiers et la fameuse carte Green. pourtant elle n'est pas revenue à la bonne période (après les attentats)!
Je ne sais pas comment elle s'est démmerder mais elle a eu sa légalité sans mariage (qu'on lui avait proposé mais qu'elle a refusé!!) ou autres techniques farfelu...et elle n'a pas eu d'employeur stable pour rémunérer tous ça puisque'elle vient de déménager en Floride et viens de trouver un autre boulot......Mais bon là elle est tranquille!  
 
Autre cas : celui de mon cousin né en France et il est resté en France jusqu'à l'âge de 14 ans chez une de mes tante. Mon oncle qui s'était installé aux USA entre temps (il a laissé mon cousin ici afin qu'il continue à avoir une éducation française mais a immigré aux USA dans les années 80 pour trouver du boulot qu'il ne trouvait pas en France).
Mon oncle a fait revenir mon cousin à l'âge de 14 ans aux USA car finalement il tournait un peu mal ici!!!  
Today mon cousin à 29 ans - américain naturalisé et Flic!!!!Mais il veux revenir en France pour s'y installer et il y songe sérieusement.....comme quoi l'immigration marche dans les 2 sens!!!

n°468329
pika2005
Posté le 11-08-2005 à 11:03:24  profilanswer
 

Pour répondre à incassable, il est vrai que pour les voitures...elles sont beaucoup plus accessibles la bas mais bon...c'est du répété...moi jai rien vu!

n°468335
balexb
Posté le 11-08-2005 à 11:07:58  profilanswer
 

Franchement les voitures, c est un gros mythe.
C est meme plus cher qu en europe pour les grosses europeennes.
Les seules voitures moins cheres a l achat sont les voitures amerloks (mais alors la c est la ruine en reparation) ou les japonaises (mais elles sont moches).
 
La bouffe je trouve que c est glabalement plus cher qu en France (disons +20%)
Les restos, bars, sorties en boites de meme.

n°468425
pika2005
Posté le 11-08-2005 à 13:06:14  profilanswer
 

20% en plus! mais dans les grandes villes ou en banlieues ??

n°468461
tfh
Posté le 11-08-2005 à 13:51:43  profilanswer
 

PikA2005 vas y en VIE
 

n°468464
pika2005
Posté le 11-08-2005 à 13:54:07  profilanswer
 

tfh a écrit :

PikA2005 vas y en VIE


 
 
Merci pour le Conseil mais le VIE hyper super sélectif non???

n°468468
tfh
Posté le 11-08-2005 à 13:57:03  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Merci pour le Conseil mais le VIE hyper super sélectif non???


 
Je ne sais pas. Suremetn oui, enfin no a rien sans rien. Si t'es si motivée que ca y'aura bien uneboite francaise qui voudra t'y envoyer non ?  
Je dis ca par ce que j'ai deux potes actuellemnt à NY en VIE enfin c'est des ingenieurs donc je sais pas si c'est plus simple dans ce cas.  

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 13:57:03  profilanswer
 

n°468473
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 14:02:11  answer
 

balexb a écrit :

Franchement les voitures, c est un gros mythe.
C est meme plus cher qu en europe pour les grosses europeennes.
Les seules voitures moins cheres a l achat sont les voitures amerloks (mais alors la c est la ruine en reparation) ou les japonaises (mais elles sont moches).
 
La bouffe je trouve que c est glabalement plus cher qu en France (disons +20%)
Les restos, bars, sorties en boites de meme.


 
Mébiensur ! :sarcastic:  
 
Pour le prix d'une Clio ici tu as une Z3 en même état là-bas :p le marché de l'okaz y est extrèmement développé. Les SUV de luxe (type Infiniti ou Lexus) sont vraiment donnés à côté de nos Monospaces et beaucoup plus classes !
 
Les moteurs sont (outrageusement) plus puissants, les plus petits moteurs sont des 1.6L là bas, et encore c'est vraiment la honte :D
 
Ils mangent mal, boivent mal c'est clair, mais ils ont de belles bagnoles ! Faut juste déterminer ce qui compte le plus : la bouffe ou la voiture ? :D

n°468482
pika2005
Posté le 11-08-2005 à 14:14:23  profilanswer
 

Il est vrai que mon cousin avait acheté une mustang décap. à un prix hyper accessible!
Pour le VIE je vais aller faire un tour sur le site. merci pour le tuyaux!

n°468505
tfh
Posté le 11-08-2005 à 14:32:54  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Il est vrai que mon cousin avait acheté une mustang décap. à un prix hyper accessible!
Pour le VIE je vais aller faire un tour sur le site. merci pour le tuyaux!


 
je te dit ca par ce que je vias au japon en vie moi et ca m'a eviter de reflechir aux problemes de visa, la boite s'en charge pour moi :)  

n°468520
pika2005
Posté le 11-08-2005 à 14:55:22  profilanswer
 

et tu pars combien de temps, 1 an ? et comment ça c'est passé pour ta sélection ?

n°468523
pedretti75
Posté le 11-08-2005 à 14:56:12  profilanswer
 

tfh a écrit :

je te dit ca par ce que je vias au japon en vie moi et ca m'a eviter de reflechir aux problemes de visa, la boite s'en charge pour moi :)


Cool pour toi !  :hello:  
 
Le VIE, c'est clair que c'est l'idéal. Bientot ingénieur, je vais essayer d'en faire un ... si possible en y incluant mon stage de fin d'année.

n°468524
tfh
Posté le 11-08-2005 à 14:56:25  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

et tu pars combien de temps, 1 an ? et comment ça c'est passé pour ta sélection ?


 
1 an et demi.  Ben la selection j'ai eu trois entretiens avec des gars a paris, un entretien avec les gars au japon et un entretien RH/psycho

n°468535
pedretti75
Posté le 11-08-2005 à 15:09:55  profilanswer
 

tfh a écrit :

1 an et demi.  Ben la selection j'ai eu trois entretiens avec des gars a paris, un entretien avec les gars au japon et un entretien RH/psycho


Ah quand même !
Tu maitrise déjà la langue ? l'anglais aussi je suppose ?

n°468536
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 11-08-2005 à 15:11:07  profilanswer
 

pedretti75 a écrit :

Ah quand même !
Tu maitrise déjà la langue ? l'anglais aussi je suppose ?


AArrgghhh ton pseudo  :D  :D

n°468538
pika2005
Posté le 11-08-2005 à 15:12:41  profilanswer
 

tu es parti(e) au Japon rien que pour un entretien Wahooou!
Mais si je comprends bien ton niveau d'anglais doit être ++++++   là! Parce que moi c'est pas trop ça! Je souhaite m'exporter pour la culture, l'expérien mais aussi l'amélioration de la langue anglaise! +_+
 
Et les questions c'était de quel genre ? tu pars quand? Félicitation en tout cas. j'adore les USa, le Canada et l'Australie mais jai toujours rêvé de VISITER le Japon surtout que je suis une inconditionnelle des mangas alors....t'as trop de la chance....jsuis jalouse là rhaaaaa +_+

n°468547
tfh
Posté le 11-08-2005 à 15:19:17  profilanswer
 

pedretti75 a écrit :

Ah quand même !
Tu maitrise déjà la langue ? l'anglais aussi je suppose ?


 
non je ne parle pazs un mot de japonais a part  
"watashi wa sushi ja alimasen"
 

Spoiler :

je ne suis pas un sushi


 
Par contre c'est vrai que je suis bilingue en anglais.  
Je n'avais pas pense au probleme de la langue en effet ca risque de poser probleme pour un VIE . Ils te prennent pour aller travailler dans un pays etranger donc il faut etre deja operationnel en anglais.
 
EDIT: Entretien avec les gars du japon par visioconference helas :)  


Message édité par tfh le 11-08-2005 à 15:19:59
n°468555
pedretti75
Posté le 11-08-2005 à 15:23:30  profilanswer
 

tfh a écrit :

non je ne parle pazs un mot de japonais a part  
"watashi wa sushi ja alimasen"
 

Spoiler :

je ne suis pas un sushi


 
Par contre c'est vrai que je suis bilingue en anglais.  
Je n'avais pas pense au probleme de la langue en effet ca risque de poser probleme pour un VIE . Ils te prennent pour aller travailler dans un pays etranger donc il faut etre deja operationnel en anglais.
 
EDIT: Entretien avec les gars du japon par visioconference helas :)


Ok, donc je vais apprendre l'anglais avant de postuler ... lol
 
En tout cas, j'aime beaucoup l'idée d'un VIE... ça doit être une expérience hyper enrichissante... surtout pour le travail.

n°468560
imation
Posté le 11-08-2005 à 15:26:31  profilanswer
 

[/quote]tfh    
 a écrit :
 
Ah quand même !
Tu maitrise déjà la langue ? l'anglais aussi je suppose ?
 
 
non je ne parle pazs un mot de japonais a part  
"watashi wa sushi ja alimasen"
 
Spoiler :
 
je ne suis pas un sushi
 
 
Par contre c'est vrai que je suis bilingue en anglais.  
Je n'avais pas pense au probleme de la langue en effet ca risque de poser probleme pour un VIE . Ils te prennent pour aller travailler dans un pays etranger donc il faut etre deja operationnel en anglais.
 
EDIT: Entretien avec les gars du japon par visioconference helas :)  [/quote]
 
le truc de fou  :pt1cable:


Message édité par imation le 11-08-2005 à 15:27:01
n°468561
pika2005
Posté le 11-08-2005 à 15:28:41  profilanswer
 

Une entretien en visioConférence, ça doit être à la fois bizarre et impressionnant dis donc...!
Je vais quand même me renseigner ça coute rien mais c sur que la barrière de la langue alalala+_+
Mais je te remercie et bonne chance pour ton VIE!

n°468582
pedretti75
Posté le 11-08-2005 à 15:43:37  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Une entretien en visioConférence, ça doit être à la fois bizarre et impressionnant dis donc...!
Je vais quand même me renseigner ça coute rien mais c sur que la barrière de la langue alalala+_+
Mais je te remercie et bonne chance pour ton VIE!


C'est plutot un mur dans notre cas je crois  :lol:  
Ceci, c'est pas drole.. il faut bosser !  :sweat:

n°468642
pika2005
Posté le 11-08-2005 à 16:29:39  profilanswer
 

pedretti75 a écrit :

C'est plutot un mur dans notre cas je crois  :lol:  
Ceci, c'est pas drole.. il faut bosser !  :sweat:


 
 
tu m'étonnes.... :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°468758
haloween
Posté le 11-08-2005 à 19:07:48  profilanswer
 

Le loyer est plus cher a Manhattan (pas dans Brooklyn ou Queens) qu'a Paris intra-muros (deja dit)
 
Cela dit a LA par example, le loyer est moins cher qu'a Paris
Les resot a 100E /tete bien-sur que cela existe mais il ne faut pas trop generaliser.
Je n'ai pas l'impression de payer beaucoup plus pour les resto ici qu'a Paris.
Bien-sur il ne faut pas aller dans des frenchies restos hyper chics (genre la tour d'argent)
 
Maintenant je suis d'acord pour les vacances, seulement 2 semaines les 3 premieres annees. Des grandes boites comme Cisco.. donnent 5 semaines apres 5 ans dans la boite
 

balexb a écrit :

Les US, c est paradoxalement pas si interessant que ca du point de vu du niveau de vie...
N importe quel job a NYC ou SF tournera a plus de 80K$ et pourtant avec ca, inutile de rever... C est la location a vie d un apart...
Et franchement, venir aux US, pour se retrouver dans le Montana, c est a mourir de rire...
 
La vie est BCP plus chere que l on ne le croit.
Le moindre studio c est 1000E/mois dans une grande ville.
Le moindre resto, c est 100E/tete
Les assurances maladies... meme pas besoin d en parler...
 
Bref un pays ou il est preferable d etre en bonne sante et naitre riche...
D ailleurs, de nombreux francais rentrent finalement en Europe car bosser 80h/semaine, avoir 2 semaines de vacances par an pour finalement avoir un niveau de vie similaire a certains pays europeen...
Enfin bon, c est mon avis, ca m engage que moi.


n°468760
chadenat
Posté le 11-08-2005 à 19:12:16  profilanswer
 

J'ai quatre semaines de vacances donc il faut pas généraliser
 
Et franchement j'ai jamais mis 100 euros par personne dans un resto a NY

n°468770
oakland ra​iders
Posté le 11-08-2005 à 19:26:50  profilanswer
 

balexb a écrit :

Les US, c est paradoxalement pas si interessant que ca du point de vu du niveau de vie...
N importe quel job a NYC ou SF tournera a plus de 80K$ et pourtant avec ca, inutile de rever... C est la location a vie d un apart...
Et franchement, venir aux US, pour se retrouver dans le Montana, c est a mourir de rire...
 
La vie est BCP plus chere que l on ne le croit.
Le moindre studio c est 1000E/mois dans une grande ville.
Le moindre resto, c est 100E/tete
Les assurances maladies... meme pas besoin d en parler...
 
Bref un pays ou il est preferable d etre en bonne sante et naitre riche...
D ailleurs, de nombreux francais rentrent finalement en Europe car bosser 80h/semaine, avoir 2 semaines de vacances par an pour finalement avoir un niveau de vie similaire a certains pays europeen...
Enfin bon, c est mon avis, ca m engage que moi.


Je ne suis tout a fait d'accord. Les loyers et le prix des maisons sont certes plus chers, mais le niveau des remunerations compense largement.  
Par exemple, une personne gagnant $6,000 nets par mois au US, gagnerait certainement $3,000 en France. Or elle ne paiera que $1,500 de plus par mois aux US pour son loyer ou son credit immobilier. Le reste: voiture, essence, nourriture, meuble, vetements, electronics,... c'est moins cher aux US. Donc au bout du compte, il lui reste plus d'argent dans la poche. D'ailleurs, en ce qui me concerne, les economies sont bien plus grandes.  
 

n°468771
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 11-08-2005 à 19:27:19  profilanswer
 

Moi non plus, on trouve des bons restaurant pas trop chers parmi les chaines.  
 
J'ai les vacances francaises (hors RTT) vu que je suis detache.

n°468776
pika2005
Posté le 11-08-2005 à 19:39:09  profilanswer
 

thadawg a écrit :

Moi non plus, on trouve des bons restaurant pas trop chers parmi les chaines.  
 
J'ai les vacances francaises (hors RTT) vu que je suis detache.


 
Finalement c ça le bon plan  travailler aux USA et être détaché!  :D  :pt1cable:  

n°468893
python
Posté le 11-08-2005 à 22:42:10  profilanswer
 

balexb a écrit :

Les US, c est paradoxalement pas si interessant que ca du point de vu du niveau de vie...
N importe quel job a NYC ou SF tournera a plus de 80K$ et pourtant avec ca, inutile de rever... C est la location a vie d un apart...
Et franchement, venir aux US, pour se retrouver dans le Montana, c est a mourir de rire...
 
La vie est BCP plus chere que l on ne le croit.
Le moindre resto, c est 100E/tete


 
On parle alors de restaurants de luxe car 100E/personne, c'est très luxueux. La moyenne est de 25 à 30E/tête pour un resto correct.  
 
D'ailleurs quand tu gagnes en haut de 50K$, aucun problème pour vivre aux US.
En dessous, c'est la location à vie effectivement, on ne peut pas acheter de maison en dessous de 50K$.  
 
Le problème des US est l'absence de salaire minimum dans certains états, ce qui fait que la pauvreté est beaucoup plus grande qu'on le croit.


Message édité par python le 11-08-2005 à 22:43:02
n°469019
balexb
Posté le 12-08-2005 à 02:22:22  profilanswer
 

juste une question... l un d entre vous a la moindre idee du prix d un apart dans la Bay Area ou a Man. ou meme a Boston???
 
Serieux j ai l impression que vous vivez dans le monde des bisousnours...

n°469154
pika2005
Posté le 12-08-2005 à 11:29:14  profilanswer
 

balexb a écrit :

juste une question... l un d entre vous a la moindre idee du prix d un apart dans la Bay Area ou a Man. ou meme a Boston???
 
Serieux j ai l impression que vous vivez dans le monde des bisousnours...


 
 
 :sarcastic:  tu as l'air de connaître la réponse non ?

n°469163
balexb
Posté le 12-08-2005 à 11:36:28  profilanswer
 

oui et franchement, j ai du mal a croire que certains imaginent pouvoir ce payer une baraque dans ces endroits meme avec 100K$/an.
D ou mon postulat: louer un apart ou une maison a vie...

n°469331
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 14:27:23  answer
 

balexb a écrit :

juste une question... l un d entre vous a la moindre idee du prix d un apart dans la Bay Area ou a Man. ou meme a Boston???
 
Serieux j ai l impression que vous vivez dans le monde des bisousnours...


 
Oui j'en ai l'idée, cf la suite.
 

balexb a écrit :

oui et franchement, j ai du mal a croire que certains imaginent pouvoir ce payer une baraque dans ces endroits meme avec 100K$/an.
D ou mon postulat: louer un apart ou une maison a vie...


 
Ca tombe bien, mon beau frère gagne environ ce que tu dis chez Hitachi (au labo d'IBM), ma soeur qui est avec lui ne gagne rien, ils ont leurs 2 enfants à charge et arrivent à se payer une belle maison dans un quartier assez riche de San José (Almaden Valley si tu connais), çad dans la... la Bay Area justement. J'ose pas imaginer ce qu'ils auraient si ma soeur gagnait la même chose. Ca le change du salaire qu'il avait au CNRS.
 
Qu'on se le dise : les prix sont supérieurs de 20% peut être, certes, et encore, pas sur tout, car pour l'alimentation, tu vas chez Costco et tu t'en tires pour bcp moins que chez Carrouf. Mais les salaires sont doublés, triplés, voire quadruplés comme dans l'exemple que je cite. De plus, les impots et charges sont bien moindres. Un riche là-bas sera plus riche qu'ici, c'est tout. Après faut juste arriver à vivre en ayant sur la conscience qu'avec ce système les pauvres sont plus pauvres :D
 
Enfin, les organismes délivrent des prêts à tout le monde, ils ont la culture absolue du crédit. Les pubs de bagnoles à la télé n'indiquent quasiment jamais le prix de la voiture mais ce qu'elle te coûterait par mois si tu prenais leur super crédit. Avec un bel apport personnel et un gros salaire, tu peux te la payer ta barraque dans la Bay Area. Faut pas espérer non plus un appart à Downtown San Francisco, mais c'est dja pas mal :)

n°469363
pika2005
Posté le 12-08-2005 à 15:10:17  profilanswer
 

Bon ça c dit......^_^

n°469489
haloween
Posté le 12-08-2005 à 17:55:47  profilanswer
 

Une amie a moi qui est agent immmobilier a San Jose vient de vendre un F 3 (2 chambres a coucher) d'environ 100 m2 situe a Mountain View (San Jose area) pour 580 000 dollars.  
C un bel appt avec piscine dans l'immeuble et salle de gym mais ce n'est pas du luxe dans la region
 
 

balexb a écrit :

juste une question... l un d entre vous a la moindre idee du prix d un apart dans la Bay Area ou a Man. ou meme a Boston???
 
Serieux j ai l impression que vous vivez dans le monde des bisousnours...


n°469548
balexb
Posté le 12-08-2005 à 18:54:13  profilanswer
 

haloween a écrit :

Une amie a moi qui est agent immmobilier a San Jose vient de vendre un F 3 (2 chambres a coucher) d'environ 100 m2 situe a Mountain View (San Jose area) pour 580 000 dollars.  
C un bel appt avec piscine dans l'immeuble et salle de gym mais ce n'est pas du luxe dans la region


 
Justement ton exemple est parfait: un 2 bedroom pour 580 000$ a MV (qui est un banlieu de SF et SJ) c est super cher. C est plus cher qu un apart dans le 5eme a Paris...
et ceux qui connaissent Mountain View savent tres bien que c est tres loin d etre le 5eme a Paname...
Pour faire une comaparaison judicieuse: compare l apart de ton amie avec un apart a Vincennes par example.
Ou un apart dans Paris intra muros avec un apart a SF ou Man. ou Boston.
 
Franchement gagner 100K$ et etre heureux de pouvoir se payer un 100M2... ca montre a quel point la vie est plus chere, c est tout.


Message édité par balexb le 12-08-2005 à 19:06:28
n°469552
oakland ra​iders
Posté le 12-08-2005 à 19:03:30  profilanswer
 

balexb a écrit :

oui et franchement, j ai du mal a croire que certains imaginent pouvoir ce payer une baraque dans ces endroits meme avec 100K$/an.
D ou mon postulat: louer un apart ou une maison a vie...


Moi je l'ai fait il y a 2 ans. Et elle a deja pris 50%!

n°469557
balexb
Posté le 12-08-2005 à 19:08:47  profilanswer
 

tu habites ou?
Oakland?

n°469573
oakland ra​iders
Posté le 12-08-2005 à 19:32:07  profilanswer
 

balexb a écrit :

tu habites ou?
Oakland?


Non, a Fremont(entre Oakland et SJ). Mais j'ai achete ma barraque dans le New Jersey quand j'y habitais il y a 2 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR