Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5258811
ximothov
Posté le 27-09-2023 à 10:17:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

 

Y'a pas de période d'essai/préavis aux USA. Laisse 2 semaine quand tu démissione, c'est de la politesse et du savoir vivre, pas une obligation.

 

Franchement si tu veux faire ton XP aux USA (ou ailleur d'ailleur), en particulier le premier job, tu fais pas trop la fine bouche. Faut savoir qu'elles sont tes prios. Une fois sur installé sur place, tu peux plus négocier.


C'est faux, tout dépends des boites et de la région.
D'un point de vue légal tu as raison mais rien n’empêche d'ajouter une clause au contrat, dans ma boite on le fait tout le temps en Californie vu les cassos qu'on se tape

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 27-09-2023 à 10:19:02

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 10:17:53  profilanswer
 

n°5259439
as253
Loucheur averti
Posté le 28-09-2023 à 17:50:34  profilanswer
 

et ta clause elle passe au-dessus de la loi?

n°5259447
hfrspacepr​ogram
Posté le 28-09-2023 à 18:22:49  profilanswer
 

Bah oui, c'est un contrat.

n°5259449
Spaune
Cordialement
Posté le 28-09-2023 à 18:34:50  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Bah oui, c'est un contrat.


Et donc y'a jamais de clause illegale dans un contrat?

n°5259484
ximothov
Posté le 28-09-2023 à 23:06:40  profilanswer
 

as253 a écrit :

et ta clause elle passe au-dessus de la loi?


Je suppose, je suis pas juriste :o Je sais juste que la direction m'as demande de foutre 9 mois de période d'essai en Californie

Message cité 3 fois
Message édité par ximothov le 28-09-2023 à 23:07:22

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5259494
XaTriX
Posté le 29-09-2023 à 00:28:34  profilanswer
 

Et t'es en Californie ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5259498
foudres
Posté le 29-09-2023 à 04:11:14  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Je suppose, je suis pas juriste :o Je sais juste que la direction m'as demande de foutre 9 mois de période d'essai en Californie


 

Citation :

California's Labor Code contains a presumption that employees are employed at will. This means that either the employer or the employee may terminate employment at any time, with or without cause or prior notice.


 
Une période d'essai est inutile, tu peux juste dire que tu met fin au contrat sans justification. Ce qui est bizare c'est pas une période d'essai de 9 mois, c'est plutot que tu puisse pas étre viré à n'importe quel moment ensuite.

n°5259631
as253
Loucheur averti
Posté le 29-09-2023 à 10:04:40  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Bah oui, c'est un contrat.

 
ximothov a écrit :


Je suppose, je suis pas juriste :o Je sais juste que la direction m'as demande de foutre 9 mois de période d'essai en Californie

 

Vous etes a cote de la plaque. Aucun contrat ne 'supercede' les lois.

 

Le preavis de 2 semaines dans un contrat Californien c'est une tentative de manipulation de l'employe, qui fonctionne encore car ils ne connaissent pas leurs droits, mais ca a zero valeur juridique.

 

edit : et j'avais pas vu le coup de la periode d'essai de 9 mois dans un at-will state :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 29-09-2023 à 10:05:44
n°5259827
ximothov
Posté le 29-09-2023 à 13:20:45  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
Vous etes a cote de la plaque. Aucun contrat ne 'supercede' les lois.  
 
Le preavis de 2 semaines dans un contrat Californien c'est une tentative de manipulation de l'employe, qui fonctionne encore car ils ne connaissent pas leurs droits, mais ca a zero valeur juridique.
 
edit : et j'avais pas vu le coup de la periode d'essai de 9 mois dans un at-will state :lol:


 
Tu as peut etre raison dans le fond mais je suppose qu'il y a une explication legale derriere le fait qu'on ajoute 9 mois sur le contrat
 
edit 2: peut etre aussi que nos avocats sont nazes :o


Message édité par ximothov le 29-09-2023 à 13:30:24

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5259828
ximothov
Posté le 29-09-2023 à 13:21:39  profilanswer
 

foudres a écrit :

 
Citation :

California's Labor Code contains a presumption that employees are employed at will. This means that either the employer or the employee may terminate employment at any time, with or without cause or prior notice.

 

Une période d'essai est inutile, tu peux juste dire que tu met fin au contrat sans justification. Ce qui est bizare c'est pas une période d'essai de 9 mois, c'est plutot que tu puisse pas étre viré à n'importe quel moment ensuite.


Et pourtant tu as des gens qui font des procès après avoir été vires, donc pas si simple visiblement.
On a eu le cas avec un dev justement qui nous fait chier en Californie alors qu'il n'avait aucune base, peut etre que c'est simplement pour eviter ce genre de scenario ?

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 29-09-2023 à 13:30:00

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 13:21:39  profilanswer
 

n°5259857
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2023 à 14:19:34  profilanswer
 

ximothov a écrit :


C'est faux, tout dépends des boites et de la région.
D'un point de vue légal tu as raison mais rien n’empêche d'ajouter une clause au contrat, dans ma boite on le fait tout le temps en Californie vu les cassos qu'on se tape


 
Vu que le travail est « at will » en Californie, cette période d’essai écrite dans le contrat ne sert à rien surtout.
 
C’est bizarre aussi d’appeler cassos des gens que vous choisissez après avoir suivi un processus de recrutement que vous avez défini.
 
A se demander qui est le plus cassos  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 29-09-2023 à 14:20:46
n°5259862
ximothov
Posté le 29-09-2023 à 14:22:58  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Vu que le travail est « at will » en Californie, cette période d’essai écrite dans le contrat ne sert à rien surtout.

 

C’est bizarre aussi d’appeler cassos des gens que vous choisissez après avoir suivi un processus de recrutement que vous avez défini.

 

A se demander qui est le plus cassos  :o


T'as pas du faire beaucoup d'entretiens pour parler comme ca  [:mozinor]

 

Deux derniers examples en californie (deux profils de dev avec 10+ ans d'xp) :
1: Passe l'entretien technique et les comportementaux avec succès, 1 semaine après rejoins la boite il part habiter a Vegas (sans nous l'avoir dit) - Il commit 2 merdes par semaine puis part 2 semaines en vacances, a son retour il fout quasi plus rien et on le vire 2 semaines après.
2: Pareil pour les entretiens techniques, on lui envoie son PC, pareil il commit pas grand chose, on fait des calls et c'est clairement bizarre (pas sur que ça soit la même personne qu'a l'entretien), au final on voit sur son pc des applis de contrôle a distance (bureau + vscode), GROS soupçon qu'il sous-traitait.

 

Tu peux difficilement éviter ça a l'entretien et au final t'es bien content de pouvoir les virer (avec ou sans clause)

 

90% des entretiens que je fais passer en Californie les types sont pas foutus de faire des trucs de bases (live coding - 2h ou tu dois query une API et afficher les resultats) c'est desesperant

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 29-09-2023 à 14:28:51

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5259865
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2023 à 14:23:38  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Je suppose, je suis pas juriste :o Je sais juste que la direction m'as demande de foutre 9 mois de période d'essai en Californie


 
J’ai toujours vu une clause dans les contrats qui dit que si une clause du contrat n’est pas applicable, ça ne rend pas le contrat caduque.
 
Une des raisons est que les boites utilisent un seul contrat quelque soit l’état où le travailleur va bosser.
 
Donc ce qui a dans un contrat n’est pas forcément applicable d’entrée de jeu.

n°5259868
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2023 à 14:28:55  profilanswer
 

ximothov a écrit :


T'as pas du faire beaucoup d'entretiens pour parler comme ca  [:mozinor]  
 
Deux derniers examples en californie (deux profils de dev avec 10+ ans d'xp) :
1: Passe l'entretien technique et les comportementaux avec succès, 1 semaine après rejoins la boite il part habiter a Vegas (sans nous l'avoir dit) - Il commit 2 merdes par semaine puis part 2 semaines en vacances, a son retour il fout quasi plus rien et on le vire 2 semaines après.
2: Pareil pour les entretiens techniques, on lui envoie son PC, pareil il commit pas grand chose, on fait des calls et c'est clairement bizarre (pas sur que ça soit la même personne qu'a l'entretien), au final on voit sur son pc des applis de contrôle a distance (bureau + vscode), GROS soupçon qu'il sous-traitait.
 
Tu peux difficilement éviter ça a l'entretien et au final t'es bien content de pouvoir les virer (avec ou sans clause)


 
Ca fait plus de 15 ans que je suis aux US en ayant eu des postes de Director et VP of Engineering dont le but principal est de recruter.
 
Mais je ne dois pas connaître le recrutement  :o

n°5259872
ximothov
Posté le 29-09-2023 à 14:32:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ca fait plus de 15 ans que je suis aux US en ayant eu des postes de Director et VP of Engineering dont le but principal est de recruter.
 
Mais je ne dois pas connaître le recrutement  :o


Dans ce cas tu sais bien que le recrutement c'est pas une science exacte, surtout en cette période de layoff ou justement tu as énormément de profils different qui apply.


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5259874
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2023 à 14:36:49  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Dans ce cas tu sais bien que le recrutement c'est pas une science exacte, surtout en cette période de layoff ou justement tu as énormément de profils different qui apply.


 
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de « cassos » qui posent leur candidature.
 
Par contre, aucun du niveau de ce que tu décris n’est passé entre les mailles lors des entretiens [:spamafote]

n°5259876
ximothov
Posté le 29-09-2023 à 14:39:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je ne dis pas qu’il n’y a pas de « cassos » qui posent leur candidature.
 
Par contre, aucun du niveau de ce que tu décris n’est passé entre les mailles lors des entretiens [:spamafote]


Notre process est certainement pas parfait non plus


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5259906
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2023 à 15:24:08  profilanswer
 

Je ne dis pas non plus que j’ai embauché que des mecs parfaits.
 
Le genre de cas que tu décris, je me demande comment ces mecs arrivent à avoir des références correctes par exemple (si déjà ils arrivent à aller aussi loin dans le processus).
 
On a rejeté un mec une fois parce qu’on a détecté que la personne qui avait fait le screening à distance n’était pas celle qui était venu sur site.

n°5259919
foudres
Posté le 29-09-2023 à 16:44:56  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Et pourtant tu as des gens qui font des procès après avoir été vires, donc pas si simple visiblement.
On a eu le cas avec un dev justement qui nous fait chier en Californie alors qu'il n'avait aucune base, peut etre que c'est simplement pour eviter ce genre de scenario ?


 
Tu pense vraiment que ça l'aurait arrété ?

n°5259922
foudres
Posté le 29-09-2023 à 16:53:23  profilanswer
 

ximothov a écrit :


T'as pas du faire beaucoup d'entretiens pour parler comme ca  [:mozinor]  
 
Deux derniers examples en californie (deux profils de dev avec 10+ ans d'xp) :
1: Passe l'entretien technique et les comportementaux avec succès, 1 semaine après rejoins la boite il part habiter a Vegas (sans nous l'avoir dit) - Il commit 2 merdes par semaine puis part 2 semaines en vacances, a son retour il fout quasi plus rien et on le vire 2 semaines après.
2: Pareil pour les entretiens techniques, on lui envoie son PC, pareil il commit pas grand chose, on fait des calls et c'est clairement bizarre (pas sur que ça soit la même personne qu'a l'entretien), au final on voit sur son pc des applis de contrôle a distance (bureau + vscode), GROS soupçon qu'il sous-traitait.
 
Tu peux difficilement éviter ça a l'entretien et au final t'es bien content de pouvoir les virer (avec ou sans clause)
 
90% des entretiens que je fais passer en Californie les types sont pas foutus de faire des trucs de bases (live coding - 2h ou tu dois query une API et afficher les resultats) c'est desesperant


 
Attends c'est confu là, 90% y arrivent pas, les autres trichent et vous le savez mais vous les embauchez quand même ? Et vous pensez que le point important dans la stratégie c'est une période d'essai dans votre contrat ?
 
Quand au premier que tu mentionne, vous le virez pas alors qu'il habite pas ou c'est prévus (et y'a des conséquences légales de taxes en plus à pas habiter le même état), vous acceptez ces vacances (ou sinon c'est pas des vacances) mais vous le lui reprochez ensuite et vous évaluez les gens au nombre de commits ?

n°5259924
ximothov
Posté le 29-09-2023 à 16:57:12  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Attends c'est confu là, 90% y arrivent pas, les autres trichent et vous le savez mais vous les embauchez quand même ? Et vous pensez que le point important dans la stratégie c'est une période d'essai dans votre contrat ?
 
Quand au premier que tu mentionne, vous le virez pas alors qu'il habite pas ou c'est prévus (et y'a des conséquences légales de taxes en plus à pas habiter le même état), vous acceptez ces vacances (ou sinon c'est pas des vacances) mais vous le lui reprochez ensuite et vous évaluez les gens au nombre de commits ?


 [:nicodonald] je vais faire comme si tu trollais intentionnellement


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5259929
foudres
Posté le 29-09-2023 à 17:16:26  profilanswer
 

ximothov a écrit :


 [:nicodonald] je vais faire comme si tu trollais intentionnellement


 
Pour moi tu trollais déjà avec ta clause de période d'essai de 9 mois dans un état ou le code du travail est "At will". En fait je comprend pas le sujet faisant aussi des recrutements aux USA. On a eu un branquignole via une société de service oui mais on en fait pas tout un fromage et les autres ça s'est bien passé. Grosso pour les entretiens que j'ai fait j'ai eu zéro surprise sur le niveau réél de la personne une fois embauchée.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 29-09-2023 à 17:17:00
n°5260003
Enpitsu
Posté le 30-09-2023 à 01:19:49  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Notre process est certainement pas parfait non plus


 
Dans ce que tu décris j'ai l'impression que je problème c'est de ne pas avoir à minima 1 face to face physique avec les candidats. Meme pour remote après ça devrait valoir le coup d'investir un peu pour les faire venir une journée ou une aprèm.

n°5260031
ximothov
Posté le 30-09-2023 à 11:46:10  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Pour moi tu trollais déjà avec ta clause de période d'essai de 9 mois dans un état ou le code du travail est "At will". En fait je comprend pas le sujet faisant aussi des recrutements aux USA. On a eu un branquignole via une société de service oui mais on en fait pas tout un fromage et les autres ça s'est bien passé. Grosso pour les entretiens que j'ai fait j'ai eu zéro surprise sur le niveau réél de la personne une fois embauchée.


C'est parce que tu es habitue au niveau de merdes des GAFAM sans doute pour continuer dans le troll visiblement  [:belzedar:4]


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5260032
ximothov
Posté le 30-09-2023 à 11:46:38  profilanswer
 

Enpitsu a écrit :


 
Dans ce que tu décris j'ai l'impression que je problème c'est de ne pas avoir à minima 1 face to face physique avec les candidats. Meme pour remote après ça devrait valoir le coup d'investir un peu pour les faire venir une journée ou une aprèm.


Clairement ca serait un gros bonus mais notre CEO est une pince malheureusement :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5260068
Spaune
Cordialement
Posté le 30-09-2023 à 15:27:28  profilanswer
 

ximothov a écrit :


C'est parce que tu es habitue au niveau de merdes des GAFAM sans doute pour continuer dans le troll visiblement [:belzedar:4]


Mais qu'est ce que tu racontes avec tes GAFAM là

n°5260070
ximothov
Posté le 30-09-2023 à 15:50:46  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Mais qu'est ce que tu racontes avec tes GAFAM là


Ah oui j'oubliais que vous bossiez dans le même boite de plus de 20k employés me semble t-il, effectivement les critères de sélection ne sont pas les mêmes dans ce genre de boites que dans une boite de 50 employés on a tendance a laisser passer plus facilement.

 

Mais bon je répondais en trollant car Foudres ne cesse de répondre en trollant (notamment le "vous jugez au nombre de commit" - dur de répondre a un message pareil en ne pas trollant)  [:spoiler]

 

Bref c'est pas le sujet  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 30-09-2023 à 15:51:36

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5260087
XaTriX
Posté le 30-09-2023 à 20:32:51  profilanswer
 

tu te fais bolosser ximotruc :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5260102
foudres
Posté le 01-10-2023 à 01:16:29  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Ah oui j'oubliais que vous bossiez dans le même boite de plus de 20k employés me semble t-il, effectivement les critères de sélection ne sont pas les mêmes dans ce genre de boites que dans une boite de 50 employés on a tendance a laisser passer plus facilement.
 
Mais bon je répondais en trollant car Foudres ne cesse de répondre en trollant (notamment le "vous jugez au nombre de commit" - dur de répondre a un message pareil en ne pas trollant)  [:spoiler]  
 
Bref c'est pas le sujet  :jap:


 
C'est toi qui critique le gus sur son nombre de commit et tu reproche qu'on te le ressorte hein. Genre 2X par semaine ce que tu as donné, je sais pas, le gus fait 2 stories de 2-3 jours à chaque fois et 1 commit par story, perso ça me choque pas.


Message édité par foudres le 01-10-2023 à 01:17:43
n°5263448
death4578
Zotto Mola
Posté le 11-10-2023 à 19:28:09  profilanswer
 

Hmm, j'ai besoin de conseils :o
J'ai passé un entretien informel y'a 20 jours pour un poste avec le potentiel N+1 que je pensais avoir merdé :o
Genre, j'pense pas avoir fait une super bonne impression, et ils ont juste dit à la fin un classique "on vous recontactera d'ici 2 semaines pour une réponse" :o
Ils m'ont recontacté la semaine dernière pour un mini entretien RH que je viens de passer cette aprem :o
La fille me demande mes prétentions salariales, j'botte en touche en disant que j'sais pas encore vu que j'viens de France et que j'ai pas encore étudié la question :o
Vu que le poste est à NY, y'a une fourchette dans l'annonce qui commence à 250k et moi qui viens du monde académique et la fonction publique, habitué à être payé au lance pierre, j'ai mon syndrome de l'imposteur qui tape fort à la porte [:smb1424]
J'passe pour un loser si j'demande le min ? [:eric le-looser] Ou j'ai rien à perdre à demander le milieu de la fourchette ?  
Compensation full cash, no stock, 20-30% de bonus annuel de ce qu'elle m'a dit. Et 250k ça paie le 1 bedroom en plein centre de NY facile, voire 2 bedroom même avec le 40x rule de ce que j'ai vu [:transparency]
 
Et la fille m'a dit qu'elle me calerait un rdv avec l'immigration team, et le N+2 après si y'a pas de problème, c'est bon signe ou c'est standard ? Parce que ça m'a l'air super light comme process [:transparency]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5263455
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-10-2023 à 19:58:03  profilanswer
 

c'est dans quel domaine ?
 
250k base, pas TC ?
c'est plus que moi :fou: :fou:
 
oui, tu vivras tres correctement, pas de souci :lol:
 
femme/mari ? enfant(s) ?


---------------
blacklist
n°5263458
death4578
Zotto Mola
Posté le 11-10-2023 à 20:10:10  profilanswer
 

Dans le journalisme [:ocolor]

Spoiler :

no quote plz, le qg est au 731 lex...ing...ton avenue à NY, je vous laisse chercher sur wiki :o


Éternel célibataire sinon [:tim_coucou]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5263461
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-10-2023 à 20:31:02  profilanswer
 

je savais pas que ca payait autant :D


---------------
blacklist
n°5263464
Mister Yod​a
Posté le 11-10-2023 à 20:40:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

je savais pas que ca payait autant :D

Depuis qu'ils ont viré tous les copywriters pour les remplacer par chatGPT, les salaires ont augmenté pour les autres :o.

n°5263465
hfrspacepr​ogram
Posté le 11-10-2023 à 20:43:59  profilanswer
 

Vu le métier je dirais que si t'es pas capable de trouver l'info, oui c'est pas un bon signe.
A moins que ça soit pour de l'it dans le milieu du alisme ?

n°5263468
death4578
Zotto Mola
Posté le 11-10-2023 à 21:04:00  profilanswer
 

C'était une blague le journalisme si c'était pas clair avec le [:ocolor]
Sécu info en vrai


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5263488
foudres
Posté le 12-10-2023 à 02:26:46  profilanswer
 

death4578 a écrit :

C'était une blague le journalisme si c'était pas clair avec le [:ocolor]
Sécu info en vrai


 
Bah la blague ne te rend pas service  :o  
 
Et même sécurité info c'est vague selon le poste ça doit aller de 100K à 500K lol. Ca dépends du job, de l'XP, de la boite... Je m'avancerai pas sur un chiffre précis, vu que perso je connais plus Texas/software dev.
 
Si c'était pour du dev, mon impression à la trés grosse louche est que pour des endroits pas cher comme là ou je suis Texas, bah tu prend le salaire Français visé et fait X2. Pour des endroits comme NY/SF/Seatle, c'est plus X3. Mais c'est qu'un grossiére approximation.
 
Je te conseille de check sur des sites comme Glassdoor ou autre et de demander sur les topics de salaire HFR.

n°5263523
death4578
Zotto Mola
Posté le 12-10-2023 à 10:52:20  profilanswer
 

À noter que j'ai pas demandé de conseil sur un nombre exact à donner, mais plutôt est-ce qu'il y a un risque ou avantage à demander le bas de la fourchette affichée dans l'annonce, versus demander le milieu ou le haut de la fourchette :o
Bon, j'me doute que pour demander le haut ou au dessus de la fourchette, faut pas être un charlatan comme moi :o
C'est pas facile de savoir quand on a un background full académique/fonction publique où y'a pas vraiment la possibilité de négocier t'facon :o

 

Sinon, c'est pas du dev, le job est plutôt spécialisé/rare donc assez difficile de trouver des salaires sur le net :/
Ca a l'air quand même d'être la limite haute de sr software dev chez l'employeur en question sur h1bdata/glassdoor/levels de ce que je peux voir pour comparaison.


Message édité par death4578 le 12-10-2023 à 10:55:18

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5263585
Spaune
Cordialement
Posté le 12-10-2023 à 13:44:54  profilanswer
 

Bah demande 280 et au pire ils te disent non?
T'as pas grand chose à perdre en fait

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 12-10-2023 à 16:41:33
n°5263629
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 12-10-2023 à 15:56:57  profilanswer
 

Oui, ils vont pas te jeter si tu demandes trop haut


---------------
blacklist
n°5263652
Dæmon
Posté le 12-10-2023 à 16:55:34  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Oui, ils vont pas te jeter si tu demandes trop haut


This :jap:

 

Et en général tu as toujours moyen de négocier un peu la première offre qu'ils te feront. S'ils ne bougent pas sur le fixe alors tu peux négocier un truc sur le sign-on bonus et surtout pour la relocation tout frais payés. Venant de l'étranger sans xp américaine tu peux aussi potentiellement demander une aide pour trouver comment se loger au début.
M'enfin ils proposent peut être déjà tout ça de base :o

 

Après comme il y a le côté immigration ils vont te dire qu'ils te payent quand même toute la procédure de visa etc.

 

Selon le visa sur lequel tu viens (y'a moyen que tu sois en O1 plutôt que h1b) il y a aussi moyen de mettre la question du sponsoring pour la carte verte sur la table (pas immédiatement mais après quelques années)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR