Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°470949
balexb
Posté le 15-08-2005 à 16:38:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la loterie, il n y a AUCUNE arnaque. C est tres offciel. Mais le nombre d elue francais est ridicule. Mais ca coute (presque) rien de tenter le coup.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 16:38:51  profilanswer
 

n°470974
bugbreeder
Posté le 15-08-2005 à 17:35:56  profilanswer
 

Salut !
 

pika2005 a écrit :

Qui a déjà tenté la loterie (lotto) ou connait une personne l'ayant tenté pour la green card ? Personnelement j'ai toujours l'impression que c'est de l'arnaque quand je vois les pub sur le net, à la Tv ou dans le métro...


 
Normalement tous ces sites qui proposent depuis plusieurs années de participer à la DV lottery américaine ne sont pas des arnaques, quoique certains sites fantaisistes qui encaissent les paiements mais disparaissent dès la proclamation des résultats peuvent apparaître de temps en temps.
 
Je crois que le formulaire d'inscription est désormais informatisé, donc tu peux toujours le faire gratuitement en trouvant le lien.
 
Mais le giga-problème, c'est que le seul moyen concret de savoir si un site est sérieux est soit de gagner soit de connaître personnellement quelq'un qui a gagné avec ce même site, et comme le nombre de gagnants est extrêmement faible, il y a très peu de chances d'avoir des certitudes. Chaque année environ environ 300 français gagnent pour dans les 25.000 participants, soit de l'ordre de 1%, et attention : "gagner" ce n'est pas avoir la carte verte, c'est être tiré au sort, la carte verte ça se décide après un entretien. En réalité si 55.000 cartes vertes sont accordées 90.000 personnes sont tirées au sort (c'est ça "gagner" ), puis un entretien vital déterminera s'il peuvent se voir accorder la carte verte, donc en réalité quand vous "gagnez" il y a au bout 55.000 vrais gagnants et 35.000 déçus.
 
Donc au total quand on joue à la DV lotterie en France, on a environ 0,5% de chances réelles de gagner une carte verte, c'est dire si les chances de gagner ou de connaître quelqu'un à qui c'est arrivé sont rarissimes. Bien sûr, aucun témoignage de clients satisfaits non plus puisque 1) ils pourraient trop facilement être fabriqués, et 2) les gens qui ont gagné veulent qu'on leur foute la paix, ils n'ont aucun conseil à donner et il n'y a aucune astuce, c'est un pur coup de bol.
 
Donc si vous voulez tenter votre chance faites le depuis un site qui existe depuis longtemps, mais ne rêvez pas trop, 0,5% de gagnants réels par an en France  :non:  :cry: ...
 
@++ !

n°470996
pika2005
Posté le 15-08-2005 à 18:34:23  profilanswer
 

Effectivement, je ne pesnais pas qu'il pouvais y avoir autant de déç! en fait je voulais juste me renseigner mais je suis trop méfiante pour tenter ce genre de loterie!  
Déjà que j'ai du mal à jouer à Euromillion!!!!... le coup de bol c'est pas mon truc surtout cette année ;)

n°471079
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 15-08-2005 à 21:56:29  profilanswer
 

J'avais lu qu'ils etaient tres stricts, qu'on pouvait faire le  dossier gratuitement, mais que si ta photo etait pas aux dimensions exactes demandées le dossier était supprimé, et donc les organismes te promettaient un dossier nickel.

n°471117
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 23:05:55  answer
 

pika2005 a écrit :

Qui a déjà tenté la loterie (lotto) ou connait une personne l'ayant tenté pour la green card?
Personnelement j'ai toujours l'impression que c'est de l'arnaque quand je vois les pub sur le net, à la Tv ou dans le métro...


 
Aucune arnaque, par contre ne passe pas par ces sites mais direct par le département d'état US, c'est gratuit. (vive la fameuse pub qu'on voit dans le métro avec la statue de la liberté...).
 
Je ré-explique le système : ils tirent au hasard un ordre dans leur liste de participants.
 
Ils convoquent les 50 000 premiers candidats tirés (+ 5 000 cas dérogatoires, genre Nicaragua & co je crois). Après ils les jugent selon leur ambition etc, savoir ce qu'ils vont faire aux USA, pourquoi, comment, avec quels moyens, etc. Si quelqu'un est refusé, ils prennent le nom suivant dans la liste tirée au hasard et ainsi de suite.
 
C'est donc un moyen excellent pour avoir une green card, mais pas assuré. Et la proba est faible, j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs millions de participants (allez gageons sur 5, ca fait 1/1.5% au mieux de chances de se faire examiner son dossier)... Autant chercher une meilleure méthode :D

n°471126
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2005 à 23:30:51  answer
 

python a écrit :

Et comment? Quand toutes les multinationales sont déjà en place et que tous les marchés sont exploités et saturés? Aujourd'hui, plus personne ne peut partir égal dans la société. Tu es un fils de riche, tu as de fortes chances de remplacer les parents. Protèger les acquis d'une élite est devenu la priorité de ceux qui font la pluie et le beau temps. Et dire qu'on vie dans une démocratie...


 
Il s'avère pourtant que c'est le seul système qui contente tout le monde (est-il besoin de rappeller le score de Bush ?).
 
De plus démocratie <=> pouvoir au peuple. C'est tellement vague comme notion qu'il est totalement imaginable que dans 1 siècle nos ancêtres disent de nous : "et dire que ces cons pensaient vivre en démocratie... alors qu'ils avaient pas le droit de faire ça ça ça et ça." Ca ne garantit pas l'égalité des chances, malheureusement.
 
Tout le monde a ses chances, seulement certains en ont moins que d'autres... ça sera toujours comme ça.
 

python a écrit :

Il reste le lotto, seul moyen égalitaire.


 
Bel attrape nigaud ouais :D
 

python a écrit :

La majorité des personnes riches sont des actionnaires, or pour avoir de l'argent il faut déjà être membre d'un CA. Ce système américain est très perverti. Des sociétés ne paient pas d'impôts.


 
Tu parles... tu crois que :  
- saigner les sociétés / les riches remplit les caisses ?
- saigner les sociétés / les riches contribue à les faire investir ? (et donc créer de l'emploi donc de la richesse ?)
 
Ben non... même si ça semble pas moral, on sait très bien où ça mène... Regarde la part de ce type d'impots dans le PLF, tu verras que c'est dérisoire comparé à la TVA. C'est un peu comme le débat sur l'ISF, je me fous totalement de cet impot car je suis pas prêt de le payer (j'habite en HLM :D), mais il ne rapporte rien et fait fuir des investisseurs. Même si idéologiquement ça semble mal de virer un impot pour les riches, je pense que l'interêt à long terme est bien plus important...
 

python a écrit :

Pour la France, il ne peut pas y avoir de bonne réforme sans justice sociale. Pour les personnes actuellement en emploi, l'assuidité au travail, l'assuidité à l'école provoquerait une augmentation des prestations au démunis. Toute action contraire entraîne une réduction.


 
Heu j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire :??:

n°471145
python
Posté le 16-08-2005 à 00:27:27  profilanswer
 


 
Je faisais référence à la dette énorme de la France, puisqu'on parle de richesse.

n°471163
bugbreeder
Posté le 16-08-2005 à 01:08:04  profilanswer
 

Salut !
 

python a écrit :

Et comment? Quand toutes les multinationales sont déjà en place et que tous les marchés sont exploités et saturés? Aujourd'hui, plus personne ne peut partir égal dans la société. Tu es un fils de riche, tu as de fortes chances de remplacer les parents. Protèger les acquis d'une élite est devenu la priorité de ceux qui font la pluie et le beau temps. Et dire qu'on vie dans une démocratie...


 
Techniquement débile, chaque personne a plus ou moins de faculté qu'une autre, donc par talent ou par chance ou les deux réussira plus ou moins bien qu'une autre, simplement parce que chaque personne est différente des autres, il y a donc une inégalité naturelle aléatoire de réussite dans la vie entre toutes les personnes de toute société. Ce n'est pas de la politique, c'est une loi biologique de base. Lorsque la politique s'en mèle, elle corrige ou compense cette inégalité naturelle par des lois et règlements artificiels mais bienvenus, pour assurer un minimum de confort à ceux qui réussissent le moins bien et garantir que tout le monde aura un minimum de droits légaux, et de devoirs aussi au passage. En termes très clairs il est tout à fait NORMAL qu'on ne parte pas égaux dans TOUTE société, mais dans une démocratie comme la nôtre on part avec les mêmes droits légaux de réussir que tout le monde. Ce n'est pas du tout parce que les gens réussissent plus ou moins bien dans la vie qu'on est dans une société injuste. Tout le monde en France a le droit de devenir Président de la république, mais ce n'est pas parce qu'un seul y arrive tous les 5 ans que la société est inégalitaire ou injuste, ça n'a aucun rapport. Aucun système n'est égalitaire de toutes façons, même le communisme ne l'est pas (les membres du parti ont tous les droits, les autres aucun).
 

python a écrit :

Il reste le lotto, seul moyen égalitaire.


 
Le lotto n'est pas politiquement égalitaire ou inégalitaire, c'est un jeu de hasard, et le système qui trie les boules 2 fois par semaine est un robot à la con sans aucune orientation politique. On t'a déjà présenté la couleur politique des lois de calcul en probabilités quand tu étais en terminale, toi ? Moi jamais.  
 

python a écrit :

La majorité des personnes riches sont des actionnaires, or pour avoir de l'argent il faut déjà être membre d'un CA. Ce système américain est très perverti. Des sociétés ne paient pas d'impôts.


 
Totalement démenti par les exemples de tas de personnes qui ont très bien réussi dans la vie et sont devenues riches à partir de rien ou très peu, et dans tous les pays. Tout système a ses abus, et il est inutile d'aller aux US pour en voir, on a ça bien visible en France. Tu ne te souviens pas qu'assez récemment (en 2000 je crois bien) un de nos grands dirigeants d'entreprise a réussi à toucher quelques 15 millions d'euros sans payer aucun impôt grâce à une grosse astuce légale, ce qui a amené le parlement français à voter un amendement fiscal spécial qui porte son nom pour éviter de tel abus ? Le système américain a ses travers aussi, mais s'il est aussi pourri que ça alors il en crèvera tout seul exactement comme c'est arrivé au communisme qui n'a jamais été viable, c'est son problème, on a assez des nôtres. Et pour créer une société qui ne paye aucun impôt tu as le système bien connu de l'offshore, avec accords internationaux validés par tous nos gouvernements en France de tous les bords politiques. Alors arrète de vilipender les USA, STP, en France on fait largement aussi con qu'eux sans aucun effort. Mais vu les problèmes très concrets qu'on a en France je préfèrerais qu'on pense à les règler d'abord plutôt que de donner des leçons de morale au monde entier.
 

python a écrit :

Pour la France, il ne peut pas y avoir de bonne réforme sans justice sociale. Pour les personnes actuellement en emploi, l'assuidité au travail, l'assuidité à l'école provoquerait une augmentation des prestations au démunis. Toute action contraire entraîne une réduction.


 
Donc plus on bosse plus on produit de richesses imposées donc mieux c'est pour ceux qu'il faut assister, et mieux on étudie à l'école plus on a de chances d'avoir un bon métier qui paye bien et donc encore de produire des impôts pour ceux qu'il faut assister. Ca me paraît logique effectivement. Je te ferai remarquer que cette heureuse perspective signifie bien que pour les pauvres puissent s'enrichir les riches doivent s'enrichir encore plus, grâce à notre bel impôt démocratique qui existe bien chez nous autant qu'aux US.
 
Je te signale d'ailleurs que les US ont un truc significatif qu'on n'a pas : on peut perdre la nationalité américaine à cause de problèmes fiscaux. Comme quoi les US ont bien une fiscalité qui impose les riches aussi, comme (plus qu')en France. Alors si tu veux une société moins injuste, fonde ton propre parti ou mieux devient petit patron d'une entreprise équitable, mais arrête de casser du sucre sur le dos des sociétés nécessairement imparfaites où nous vivons.
 
Je ne voudrais pas qu'on s'écarte trop du topic, pour partir aux USA maintenant (hors études et tourisme) en clair c'est DV lottery ou marriage, point barre.
 
@++ !

n°471164
python
Posté le 16-08-2005 à 01:18:22  profilanswer
 


 
Absolument! [:ootransparent]
 
Permettre plus d'argent aux pauvres qui veulent vraiment s'en tirer, cela permet de créer de la demande qui n'existait pas auparavant. En d'autres mots, on augmente le pouvoir d'achat de cette classe. La demande entraîne l'offre donc c'est un coup de fouet à l'économie qui s'améliore pour ne pas dire remonter. [:spamafote] amélioration des conditions de vie donc :o


Message édité par python le 16-08-2005 à 01:55:30
n°471165
bugbreeder
Posté le 16-08-2005 à 01:20:22  profilanswer
 

Salut !
 

python a écrit :

Je faisais référence à la dette énorme de la France, puisqu'on parle de richesse.


 
Tu as tout à fait raison, mais c'est un problème relatif. La société ultra-connue qui note la valeur réelle de tout entreprise (Standards & Poors, je crois bien) classe encore la france en triple A, ce qui est la meilleure note. Attention, ils tiennent bien compte de tous les facteurs économiques y compris de notre dette énorme, mais ils considèrent qu'au total on peut encore se redresser et nos atouts économiques existent bel et bien. Est il utile de rappeler que le travailleur Français est le plus productif au monde  :D  (même s'il vaut mieux ne pas s'en vanter, en fait c'est surtout parce qu'étant parmi les plus imposés au monde il faut bosser proportionnellement beaucoup plus pour vivre décemment  :cry:  ) ?
Toutefois, il est sûr que notre dette gigantesque va bien devoir être payée un jour par quelqu'un si on veut éviter que tout le système s'effondre, et qu'en dépensant chaque année 25% de plus que ce qu'on gagne (depuis de très nombreuses années) ça ne pourra plus durer longtemps sans prochaine remise en cause très douloureuse.
L'Angletterre a du se placer sous tutelle du FMI en 1977, on sait ce qu'ils sont devenus depuis et la relève a été très saignante, j'espère sincèrement qu'on entreprendra le redressement avant d'en arriver là  :sweat:  ...
 
@++ !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 01:20:22  profilanswer
 

n°471166
oakland ra​iders
Posté le 16-08-2005 à 01:54:43  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Je te signale d'ailleurs que les US ont un truc significatif qu'on n'a pas : on peut perdre la nationalité américaine à cause de problèmes fiscaux.


Pour perdre sa nationalite US, il faut en detenir une autre ou etre resident d'un autre pays. Les gens qui perdent leur natonalite (fait extrement rare) sont les gens coupables de trahison militaire, deserteurs ou qui passent dans le camp adverse. En ce qui concerne les problemes avec l'irs, jamais entendu parler de cas pareils.

n°471169
bugbreeder
Posté le 16-08-2005 à 02:13:12  profilanswer
 

Salut !
 

python a écrit :

Absolument! [:ootransparent]
Permettre plus d'argent aux pauvres qui veulent vraiment s'en tirer, cela permet de créer de la demande qui n'existait pas auparavant. En d'autres mots, on augmente le pouvoir d'achat de cette classe. La demande entraîne l'offre donc c'est un coup de fouet à l'économie qui s'améliore pour ne pas dire remonter. [:spamafote]


 
On retombe dans le politique, j'espère qu'on va en sortir au plus vite sans trop déraper.
 
Cette fois ci je te donne totalement tort à 1000%, mais c'est une erreur très intéressante et significative, celle du Keynesianisme.
Attention, Keynes a bien décrété que l'Etat devait intervenir pour soutenir la croissance en donnant de l'argent aux consommateurs pour qu'ils achètent, des biens de consommation, c'est très vrai, mais ce qu'on ne t'a certainement jamais dit en France c'est qu'il EXIGEAIT de ne faire ça que ponctuellement pour aider l'économie en cas de pépin occasionnel. Il insistait beaucoup pour dire que faire ça sur le long terme ça ne marche JAMAIS.
En Fait Keynes était un libéral qui soutenait l'économie de marché, sa recette (qui marche effectivement sur le court terme) a été reprise à l'insu de son plein gré pour justifier l'intervention permanente de l'Etat dans l'économie de marché, bien qu'il aie bien prévenu que dans ce cas là ça ne marchait pas, mais ça on oublie soigneusement de le dire en France.
 
Si tu as des doutes, lis ses bouquins.
 
Si tu préfères, la recette de Keynes c'était de la respiration artificielle pour l'économie de marché : quand elle allait bien on ne faisait rien, quand elle allait mal on l'aidait temporairement pour surmonter le cap difficile. Il est alors bien évident que faire de la respiration artificielle en permanence ça ne marche pas, surtout quand c'est l'état : par définition l'Etat peut injecter du fric quand il en a donc quand les impôts rapportent donc quand l'économie va bien (alors c'est inutile), mais ne peut plus le faire quand il n'en a plus donc quand les impôts rapportent mal donc quand l'économie va mal (alors ce serait nécessaire mais il ne peut plus le faire). Et comme l'Etat français n'a plus de fric du tout et est en faillite potentielle avec sa giga-dette depuis de nombreuses années, il ne peut plus intervenir du tout nul part depuis longtemps.
 
C'est très simple, TOUTES les tentatives de l'état en économie assistée depuis l'expérience des Ateliers Généraux vers 1860 ont été des échecs, non seulement en France mais partout dans le monde.
 
Tu as exactement le même problème que nous, tu veux qu'on crée de la demande en économie, donc tu veux de la croissance économique. Je t'approuve, nous voulons tous cela, ça va bien pour les pauvres (et tous les autres aussi) s'il y a de la croissance.
Mais tu as certainement entendu le slogan très vrai d'un de nos politiques connus, pour une fois lucide et honnète (ou dans un moment d'inconscience, ou il se croyait tout seul, va savoir..), "la croissance ne se décrète pas". Très vrai, la seule et unique chose qui permette de la croissance ce sont les Entrepreneurs, rien ni personne d'autre, pas les gros patrons des World-Companies mais les tout petits patrons avec moins de 10 employés.
 
Et c'est là où tu as certainement un problème, sur ce seul point : si ces Entrepreneurs bossent pour assurer la croissance de leur petite boîte (et du pays tout entier avec), c'est bien dans la perspective de faire du profit, donc de devenir "riches" (relativement, on va dire très à l'aise). Et c'est là que ça coince : si les impôts sont tels qu'ils n'ont pratiquement aucune chance de le devenir, ils font comme tout le monde, ils restent employés ou ne foutent rien et vivent de l'assistanat, comme nous tous. Essaye de voir les riches comme des Entrepreneurs qui ont réussi (même si certains ne foutent rien et le sont que grâce à leurs ancètres qui ont bossé pour eux), ça ira certainement beaucoup mieux pour te réconcilier avec la société, car c'est comme ça que tout le monde marche.
 
Je te recommande (à tout le monde en fait, ça vaut vraiment le coup) la lecture de "des lions menés par des ânes" de Charles Gaves chez Robert Lafont, bouquin passionnant et très drôle, et plein de maximes historiques très saines. Je te gratifierai pour la route de l'excellent "lorsque les riches s'apauvrissent, les pauvres crèvent de faim", authentique proverbe chinois qui a plus de 1000 ans, donc éprouvé sur le très long terme.
 
Maintenant si on pouvait revenir au topic, bien que ça soit malheureusement hyper simple, séjour prolongé aux US entraîne DV lottery ou marriage. C'est con et injuste, ça sera obligé de changer un jour mais impossible de savoir quand, pas avant les prochaines élections majeures aux US en tout cas (pour 2008).
 
@++ !

n°471173
bugbreeder
Posté le 16-08-2005 à 02:34:58  profilanswer
 

Salut !
 

oakland raiders a écrit :

Pour perdre sa nationalite US, il faut en detenir une autre ou etre resident d'un autre pays. Les gens qui perdent leur natonalite (fait extrement rare) sont les gens coupables de trahison militaire, deserteurs ou qui passent dans le camp adverse. En ce qui concerne les problemes avec l'irs, jamais entendu parler de cas pareils.


 
Pourtant je suis pratiquement sûr que ça existe car je l'ai lu sur un formulaire officiel quelque part un jour, toutefois c'est un cas extrême de fraude fiscale avec fuite à l'étranger avec énormément de fric illégal. De plus c'est peut être une mesure théorique (déjà quand on a beaucoup de fric on peut évidemment TOUJOURS s'arranger pour éviter des représailles extrêmes, donc ça peut rester totalement théorique) sans jamais s'être vue appliquer. Avec la USCIS (l'immigration) j'ai entendu les pires représailles officielles pour tous ceux qui n'obtenaient pas un visa H1B en toute légalité, mais toutes les semaines je vois des Indiens (je n'ai rien contre eux, il n'y a pas qu'eux, mais tous les exemples que j'ai vu les concernaient) qui révèlent ouvertement qu'ils ont acquis le leur illégalement. Il y a même des "marchands de viande" (surtout Indiens, désolé) qui vendent ouvertement des visas H1B pour 1.500 à 3.000 $ (totalement illégal évidemment) et l'intéressé se débrouille ensuite pour trouver du boulot sur place aux US (encore totalement illégal évidemment, il aurait dû avoir déjà du boulot pour avoir son visa), donc des fraudeurs aux visas de travail US j'en vois plein et tout le temps mais je n'ai jamais entendu parler de la moindre représaille officielle réellement effectuée quelque part.
 
Plein de tels sujets dans la rubrique "Saloon -> Job Discussion" du JavaRanch (http://saloon.javaranch.com/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi) pour ceux que ça intéresse.
 
Il faut dire qu'il y a au moins 18 millions de travailleurs illégaux aux US qui semblent être là avec la bénédiction officieuse du gouvernement US actuel (leurs électeurs n'apprécieraient vraiment pas si c'était officiel) car ça booste les profits. Probablement plus pour longtemps, des immigrants légaux comme illégaux commencent à être agressés par des Ricains furieux de perdre leur boulot au "profit" d'immigrants illégaux (mais pourtant admis de fait, après l'offshore ça s'appelle du nearshore) plusieurs fois moins cher qu'eux, et tous les analystes estiment que le seul sujet de l'immigration illégale est tellement critique que si rien ne bouge les républicains de Bush vont forcément perdre les prochaines élections rien que sur ce sujet quoi qu'il arrive. Ca promet donc du changement très dur pour l'immigration en 2007 (car présidentielles US en 2008).
 
@++ !

n°471178
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 03:31:43  answer
 

Assez marrant d'ailleurs, en Californie, tu peux être clandé et passer ton permis de conduire... les USA ont besoin de travailleurs immigrés, ils en choppent 2-3 de temps en temps pour la forme mais ils ferment souvent les yeux.

n°471180
oakland ra​iders
Posté le 16-08-2005 à 03:41:38  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


Probablement plus pour longtemps, des immigrants légaux comme illégaux commencent à être agressés par des Ricains furieux de perdre leur boulot au "profit" d'immigrants illégaux


Ouais, c'est vrai, surtout a l'interieur des terres. On voit d'ailleurs des bandes de rednecks qui passent leurs weekends a patrouiller la frontiere dans leur silverado: les "border vigilantes" comme on les appelle!  

n°471323
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 16-08-2005 à 11:46:23  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Pour perdre sa nationalite US, il faut en detenir une autre ou etre resident d'un autre pays. Les gens qui perdent leur natonalite (fait extrement rare) sont les gens coupables de trahison militaire, deserteurs ou qui passent dans le camp adverse. En ce qui concerne les problemes avec l'irs, jamais entendu parler de cas pareils.


 
Les USA acceptent la double nationalite non ?
C'est aussi l'un des rares pays a pratiquer l'imposition de ses citoyens residant a l'etranger, donc ce sont les derniers a vouloir que vous reniez votre nationalite ...

n°471334
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 16-08-2005 à 11:54:09  profilanswer
 

En cas de mariage, faut combien d'années pour être naturalisé ?
Car ma copine est américaine et ça pourrait se faire d'ici 1 an ou 2. :)


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°471354
tfh
Posté le 16-08-2005 à 12:06:35  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

En cas de mariage, faut combien d'années pour être naturalisé ?
Car ma copine est américaine et ça pourrait se faire d'ici 1 an ou 2. :)


 
tu veut la green card ou la nationalite americaine ?  
La nationalite americaine si je me souviens bien c'est pas trop brade y'a des entretiens pour prouver que tu connais l'histoire du pays, que tu aime les US et que tu parles anglais bien comme il faut.  
 

n°471397
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 16-08-2005 à 12:54:24  profilanswer
 

Autant avoir directement la double nationalité, car j'ai bien envie de tenter d'aller vivre là bas sur la côte Ouest un de ces 4. :)


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°471418
jeyce
Carpe Diem !
Posté le 16-08-2005 à 13:18:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis nouveau et je me souhaite la bienvenue  ;)  
 
Bon je vais essayer de rentrer dans le débat initial lancé par pika2005.
 
Des bons plans pour aller bosser aux USA ? La chance.
J'ai essayé de trouver un stage de maîtrise IUP GMI (= informatique) aux USA cette année (par ailleurs j'ai travaillé 3 ans en tant que développeur en France après un DUT avant de reprendre les études).
Ben c'est chaud ! Pas trouvé... Même avec des contacts sur place.
 
Mais je ne deséspère pas d'y aller, les USA m'attirent comme un aimant.
 
Cette année je vais peut-être faire un Master et retenter un stage, mais surtout, ouvrez grand les yeux, je suis ADMISSIBLE à la GREEN CARD !
OK j'en fais trop mais en lisant ce topic en entier j'ai eu l'impression que la Green Card était une sorte de Saint Graal.
 
Ben non !
 
1) c'est gratuit et accessible à tous (sous réserve d'être dans les nationalités acceptées, d'avoir > 18 ans et d'avoir le bac ou 2 ans d'expérience professionnelle). Il te faut une photo numérique de toi (qui correspond à leurs critères, tout est expliqué, in english of course) à uploader, et ils te demandent ton nom, prénom, lieu de naissance, âge, adresse, genre là c'est pas encore trop dur, et ça prend 5 minutes.
http://travel.state.gov/visa/immig [...] _1322.html
http://www.amb-usa.fr/consul/FORMS/DV2006FR.PDF (pour cette année)
 
2) les organismes payants sont là simplement pour remplir le dossier à ta place, mais si t'es un minimum intelligent et que tu sais lire l'anglais c'est pas compliqué.
 
3) On est pas 50 000 mais 100 000 pré-sélectionnés pasque ils se sont rendus compte que moins de la moitié rempli toutes les conditions et va jusqu'au bout.
 
4) tu t'inscris en fin d'année et tu reçois une lettre qui te dit que t'es sélectionné, vers mai/juin. C'est là que ça devient compliqué  ;)  
 
5) en moyenne ya 300 français pris par an, ya plus de 20 millions de demandes dans le monde. Je n'ai plus l'adresse du site qui recense les statistiques mais il existe.
 
6) dans ta grande enveloppe venant du "United States Department of State" (ouah la classe, je vais l'encadrer) t'as des formulaires à remplir (in english one more time), avec tout sur ta vie depuis que t'as 16 ans genre : tes différentes adresses, tes diplômes, tous les prénoms de tes parents, tes boulots, ... et surtout un formulaire facile à remplir où tu tick toujours "no" pasque c'est genre "je vais aux States pour faire exploser des bombes" ou "je vais aux States pour être une public charge"...
Il te faut une photo de toi 2.5 pouces de côté et t'envoies tout ça au pays de l'oncle Ben's, c'est facile, ils te fournissent l'étiquette avec leur adresse.
 
7) si t'as pas fait de fautes (et ils sont pointilleux les gars) ils te convoquent au consulat américain le plus proche (ou de ton choix) pour une interview : il te faut ton passeport, acte de naissance, ... et une traduction anglaise de tout ça. On te fait une visite médicale en plus, mais c'est pas cadeau, je crois que c'est 100 euros. Sans compter la "fee", et oui c'est gratuit de s'inscrire mais c'était trop beau, il faut payer $375 de frais.
 
8) j'avais oublié de dire qu'il te faut un "Affidavit of Support", et oui faut pas aller aux USA les poches vides, soit tu prouves que t'as assez de fric sur ton compte pour y vivre quelques mois (je ne connais plus la somme) ou soit quelqu'un sur place a le rôle de cautionneur.
 
9) après un certain temps tu reçois une enveloppe à remettre aux douanes lors de ton arrivée sur le sol de ce pays si convoité...
Et là en fait t'as une sorte de visa qui devient une carte verte au bout de quelques mois.
 
Moi j'en suis qu'à la période envoi des formulaires, mais à ce stade, si tu remplis les conditions, t'as 99 % de chances d'être accepté.
 
Voilà, c'était ma première inscription, j'ai été pris ! Si je compare aux nombre de fois où j'ai joué (et perdu) au Loto, je pense que c'est plus facile de gagner à la carte verte ;)  
Par contre j'ai vu des gens sur des forums qui en sont à la 6ème tentative et qui désespèrent...
 
Mais alors ? L'avantage supplémentaire par rapport au Loto c'est que c'est gratuit.


Message édité par jeyce le 16-08-2005 à 13:21:56
n°471426
bugbreeder
Posté le 16-08-2005 à 13:29:19  profilanswer
 

Salut !
 

Sihriel a écrit :

Les USA acceptent la double nationalite non ?


 
Oui, complètement.
 

Sihriel a écrit :

C'est aussi l'un des rares pays a pratiquer l'imposition de ses citoyens residant a l'etranger, donc ce sont les derniers a vouloir que vous reniez votre nationalite ...


 
Pas du tout, tu confonds réflexion logique et décision politique.
Sur le plan de la logique tu as tout à fait raison, mais sur le plan politique n'importe lequel type de décision même totalement contraire aux intérêts US peut être adopté, donc ce n'est pas parce qu'une opinion est raisonnable qu'elle sera adoptée. On a exactement le même problème en France avec l'ISF qui a été abolie dans tous les pays car elle lamine les impôts en faisant fuir les riches, rapporte moins que ce qu'elle coûte en frais de collecte, concerne de plus en plus des gens pas riches du tout à cause du boom de l'immobilier, est fiscalement injuste car certaines personnes ont du payer plus d'impôts que ce qu'elles gagnaient (toutes ont alors quitté le pays), et booste la cession des sociétés françaises aux étrangers. Donc que des emmerdes, même les socialistes ont du l'admettre, mais malgré son évidente nocivité technique elle reste appliquée uniquement en France pour des raisons purement idéologiques.
 
Le gros problème aux US c'est d'une part les lobbies extrêmement puissants (pas seulement industriels, mais aussi religieux, pour la détention d'armes, etc...) regrouppant des millions d'adhérents ( = d'électeurs), qui habitent K-Street juste à côté de la maison blanche et négocient leurs appuis ( = votes) comme des marchands de tapis. Donc tout gouvernement US doit louvoyer à fond pour satisfaires des exigences contradictoires phénoménales, donc toute politique US dépendra des intérêts du groupe qui l'aura emporté à un moment donné, pas du tout de l'intérêt des US ou de sa population, même s'ils peuvent très bien coïncider.
 
D'autre part tous les gouvernements US ont toujours eu une très large tendance à ne rien faire dès que le business était concerné, par exemple vers 2000 lors de la bulle Internet à San Francisco on prévoyait qu'au rythme d'augmentation de l'époque vers 2005 la circulation serait totalement bouchée du lever au coucher du soleil, en clair la vie normale serait devenue totalement impossible en pratique. Bien que la décision de limiter l'expansion géographique des entreprises locales pour que la vie reste acceptable relève totalement d'une décision politique dans l'intérêt de tous, la municipalité de San Francisco n'a jamais envisagé de faire quoi que ce soit pour juguler le problème, par définition aux US on ne touche jamais au business même lorsque c'est nécessaire, au moins tant qu'il n'y a pas de fraude.
 
@++ !

n°471434
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-08-2005 à 13:42:28  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Qui a déjà tenté la loterie (lotto) ou connait une personne l'ayant tenté pour la green card?
Personnelement j'ai toujours l'impression que c'est de l'arnaque quand je vois les pub sur le net, à la Tv ou dans le métro...


Ouaip j'ai un ami qui est là-bas suite à la loterie.
Ce n'était même pas lui qui s'était inscrit du reste :D
Vu que ça tombait à un moment où il avait envie de tout changer il a saisi l'occasion héhéhé.


---------------
Retraité de discussions
n°471478
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 16-08-2005 à 14:33:56  profilanswer
 

il se passe quoi si on obtient la green card et qu'on met plusieurs années avant d'aller aux USA ?

n°471488
phan_tom_9​9
Posté le 16-08-2005 à 14:42:20  profilanswer
 

il faut y aller tous les 2 ans je crois sinon tu la perds


---------------
http://phantom99.cjb.net
n°471490
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 14:45:38  answer
 

Pire que ça, il me semble que tu ne peux t'absenter du territoire plus de 6 mois d'affilée.  
 
Non mais rêve pas calcuta, s'ils la donnent, c'est pour que les gens s'en servent de suite : ils t'offrent leur confiance, tu leur offres tes services, c'est pas un "cadeau" qu'ils te font.

n°471491
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 16-08-2005 à 14:47:36  profilanswer
 

ok on peut meme pas jouer a la loterie en prévoyant le coup pour quelques années plus tard :o

n°471526
bugbreeder
Posté le 16-08-2005 à 15:21:53  profilanswer
 

Salut !
 

calcuta a écrit :

ok on peut meme pas jouer a la loterie en prévoyant le coup pour quelques années plus tard :o


 
Effectivement, c'est à consommer "vite" (genre dans les 6 mois), il faut bien voir que c'est un visa d'immigration donc comme son nom l'indique c'est fait pour émigrer aux USA, sinon fallait pas jouer.
En plus on ne peut même pas la donner à un autre si on n'en veut pas, c'est personnalisé.
 
@++ !

n°471568
pika2005
Posté le 16-08-2005 à 16:43:12  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ouaip j'ai un ami qui est là-bas suite à la loterie.
Ce n'était même pas lui qui s'était inscrit du reste :D
Vu que ça tombait à un moment où il avait envie de tout changer il a saisi l'occasion héhéhé.


 
Quelle surprise :pt1cable: !!!! Et comment cela c passé pour lui? que devient-il ?  :)

n°471609
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-08-2005 à 18:11:58  profilanswer
 

pika2005 a écrit :

Quelle surprise :pt1cable: !!!! Et comment cela c passé pour lui? que devient-il ?  :)


Bin il bosse là bas, ça se passe pas trop mal.
Il compte quand même rentrer en France (d'ailleurs il est ptet déjà rentré).

n°471655
oakland ra​iders
Posté le 16-08-2005 à 19:33:48  profilanswer
 

tfh a écrit :

tu veut la green card ou la nationalite americaine ?  
La nationalite americaine si je me souviens bien c'est pas trop brade y'a des entretiens pour prouver que tu connais l'histoire du pays, que tu aime les US et que tu parles anglais bien comme il faut.


Ca prend entre 6 mois et un an pour obtenir la carte verte par mariage. Une fois que tu l'as, tu peux demander la citoyennete au bout de 3 ans si tu es reste resident et marie pendant ce temps la.

n°471658
oakland ra​iders
Posté le 16-08-2005 à 19:39:31  profilanswer
 


Effectivement, si tu as passe plus de 6 mois hors des US, il faut demander une autorisation pour re-entrer, mais ta carte verte ne t'es pas retiree automatiquement: il faut simplement faire une petite confession et tout rentre dans l'ordre!

n°471664
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 16-08-2005 à 19:47:50  profilanswer
 

oakland raiders a écrit :

Ca prend entre 6 mois et un an pour obtenir la carte verte par mariage. Une fois que tu l'as, tu peux demander la citoyennete au bout de 3 ans si tu es reste resident et marie pendant ce temps la.


 
- La carte verte est valable combien de temps ?
- tu n'obtiens la nationalité que si tu vis aux USA pendant 3 ans ? Alors comment marche la réciprocité pour ta copine qui aimerait aussi tant qu'à faire avoir la nationalité française ?


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°471702
oakland ra​iders
Posté le 16-08-2005 à 20:36:59  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

- La carte verte est valable combien de temps ?
- tu n'obtiens la nationalité que si tu vis aux USA pendant 3 ans ? Alors comment marche la réciprocité pour ta copine qui aimerait aussi tant qu'à faire avoir la nationalité française ?


Si, le jour ou tu obtiens la carte verte, tu n'as pas ete marie pendant plus de 2 ans, ils te donneront une carte verte valable pour 2 ans(c'est mon cas) que tu dois faire renouveler(simple formalite) 3 mois avant expiration. Ensuite elle est valable pendant 10 ans et tu renouvelles en envoyant un formulaire et une photo. Mais si tu obtiens la citoyennete entre temps, tu n'as plus a faire cela car plus de carte verte.  
Pour ta femme, elle peut demander la nationalite francaise apres 2 ans de mariage si vous residez en France. Le delai passe a 3 ans si vous residez a l'etranger. Il faut aussi qu'elle sache parler francais.

n°471722
bugbreeder
Posté le 16-08-2005 à 20:58:18  profilanswer
 

Salut !
 

oakland raiders a écrit :

Si, le jour ou tu obtiens la carte verte, tu n'as pas ete marie pendant plus de 2 ans, ils te donneront une carte verte valable pour 2 ans(c'est mon cas) que tu dois faire renouveler(simple formalite) 3 mois avant expiration. Ensuite elle est valable pendant 10 ans et tu renouvelles en envoyant un formulaire et une photo. Mais si tu obtiens la citoyennete entre temps, tu n'as plus a faire cela car plus de carte verte.  
Pour ta femme, elle peut demander la nationalite francaise apres 2 ans de mariage si vous residez en France. Le delai passe a 3 ans si vous residez a l'etranger. Il faut aussi qu'elle sache parler francais.


 
Je ne suis pas dans un de ces cas, mais le sujet m'intéresse et on va forcément te poser la question puisque tu connais le sujet : y a t'il un statut provisoire tant du côté américain que français qui permettre de résider sur place en attendant les documents définitifs, genre visa ou carte de séjour ?
 
@++ !

n°471756
oakland ra​iders
Posté le 16-08-2005 à 21:42:57  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Je ne suis pas dans un de ces cas, mais le sujet m'intéresse et on va forcément te poser la question puisque tu connais le sujet : y a t'il un statut provisoire tant du côté américain que français qui permettre de résider sur place en attendant les documents définitifs, genre visa ou carte de séjour ?


OK, ca va devenir technique!  
En ce qui concerne les US:  
si tu habites a l'etranger et que tu veux te marier avec un(e) US citizen, il faut que tu decides ou te marier:
  - Si tu te maries a l'etranger(par exemple en France), 2 solutions: tu fais une demande de carte verte a l'ambassade et tu y passes l'entretien. Ensuite tu peux venir ici. Ou alors il faut faire une demande de visa K3 qui te permet de venir tout de suite et faire un AOS(adjustment of status) sur place.
  - Si tu VEUX te marier aux US mais que tu n'as pas de visa, il faut faire une demande de visa K1(fiance) qui te donne le droit de venir aux US (et obtenir la carte de travail): Tu as alors 3 mois pour te marier et faire ta demande de carte verte aux US.  
  - Si tu es aux US et que tu as deja un visa(autre que touriste), il faut faire un AOS et passer l'entretien aux US. Si ton visa expire avant l'entretien(souvent le cas pour les K1), tu n'as donc plus de visa mais tu as le droit de rester aux US avec une carte de travail(EAD). Si tu veux sortir temporairement, il faut demander une "Advance Parole" qui s'obtient avant la sortie du territoire mais seulement en cas de force majeure(genre si tu dis que tu veux passer tes vacances a la Dominique, ca passera pas). Si tu sors du territoire et que tu te pointes a la frontiere sans visa ou Advance Parole, c'est la galere: il faut passer quelques heures avec les douaniers pour expliquer ton cas!  
 
En ce qui concerne la France, je ne sais pas comment ca se passe pour les cartes de sejour.

n°471803
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 16-08-2005 à 23:21:38  profilanswer
 

Merci pour ces infos "techniques" que je garde sous la main. :)
 
Et si on fait le mariage civil à Vegas et le religieux en France, cumule t-on les 2 avantages ?


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°471844
python
Posté le 17-08-2005 à 03:29:37  profilanswer
 

Lu dans le journal ce matin dans le métro :
 
20 % des immigrants retournent dans leur pays d'origine, faute d'emploi décent ou d'intégration.
 
Le cas d'un diplômé algérien en droit devenu chauffeur de taxi qui n'a pas la formation en droit canadien :o
 
Un français qui se plaint de n'avoir que 2 semaines de congé par année. Il veut ravoir 1 mois de congé payé qu'il avait en France (le ouf!)
 
http://www.metropoint.com/ftp//20050816_1000020.pdf


Message édité par python le 17-08-2005 à 03:31:33
n°471845
oakland ra​iders
Posté le 17-08-2005 à 06:01:08  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

Merci pour ces infos "techniques" que je garde sous la main. :)
 
Et si on fait le mariage civil à Vegas et le religieux en France, cumule t-on les 2 avantages ?


Le mariage religieux n'a pas de valeur administrative. Mais je pense que tu peux quand meme venir te marier aux US sans visa(en touriste), mais il faudra que tu reviennes en France pour faire la paperasse avec le consulat des US a Paris(ca peut etre une option si tu n'es pas sur dans quel pays tu veux habiter et si tu n'es pas presse... En plus ta femme doit justifier de revenus aux US, alors que tu es toujours en France -> situation relou!). Si par contre tu sais que tu vas vivre aux US apres ton mariage, il est preferable de venir avec un K1(ca te permet de travailler et d'avoir un numero de secu avant meme ton mariage, donc pas de perte de temps, plus rapide et pas de situation ou tu es separe). Attention, le K1 n'est valable que pour une entree: tu ne peux pas rentrer en france avant la carte verte(a moins d'obtenir une Advance Parole). Et oui, il faut choisir son camp!

n°471872
pika2005
Posté le 17-08-2005 à 09:28:36  profilanswer
 

Merci pour tes infos sur la loterie jeyce, cela pourra servir!!!

n°472058
jeyce
Carpe Diem !
Posté le 17-08-2005 à 14:30:33  profilanswer
 

Pika2005 > je désespérais sur l'utilité de mon post vu le nombre de réponses...

n°472075
the wood c​utter
Posté le 17-08-2005 à 14:53:50  profilanswer
 

Une petite question.
 
Je vais partir au USA dans 10 jours avec un visa J-1 pour deux semestre d'etude dans l'université de syracuse pour ma derniere année d'ecole d'inge.
 
Maintenant j'aimerai bien trouver un stage là bas. Comment est-ce que cela se passe pour le visa. Peut-on etendre la durée d'un visa J-1 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR