Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°4574459
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 20:33:07  answer
 

Reprise du message précédent :
http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 656533.php
 
Cassez-vous de ce pays, c'est le seul conseil que je donnerais aux chômeurs aujourd'hui :/

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 20:33:07  profilanswer
 

n°4574526
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 17-03-2014 à 22:22:44  profilanswer
 


 
Sans blague !  :lol:  


---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°4574534
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 22:41:39  answer
 

Nouveau sondage pour fêter la 400ème  [:fred999]

n°4574543
sinbadlema​rin
Posté le 17-03-2014 à 23:06:34  profilanswer
 

faut rajouter deux options :  
 
* partir à l'étrangers
* prendre un poste un peu en dessous de notre profil

n°4574651
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 18-03-2014 à 11:20:52  profilanswer
 


 
En cours de préparation  [:witzard:2]
Avant même d'être diplômé  [:biaab:1]


Message édité par Soulstorm le 18-03-2014 à 11:21:11
n°4574961
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 21:46:15  answer
 

sinbadlemarin a écrit :

faut rajouter deux options :  
 
* partir à l'étrangers
* prendre un poste un peu en dessous de notre profil


 
Moi ce que je vois surtout c'est qu'il n'y en a pas beaucoup ici qui ont l'esprit d'entrepreneur  :o  
Et beaucoup trop qui profitent du système  :o

n°4574963
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 18-03-2014 à 21:50:25  profilanswer
 

 

Dixit le mec parti en vacances aux US en touchant le chômage


---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°4574969
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 21:53:56  answer
 

enyg a écrit :


 
Dixit le mec parti en vacances aux US en touchant le chômage


Pas du tout. Je me suis inscrit au chômage avant de partir, mais j'ai été radié en fin de mois, sans rien toucher, car je ne savais pas qu'il fallait actualiser sa situation directement sur Internet.
C'est qu'en revenant que j'ai touché le chômage.
Au final j'ai touché que deux mois de chômage.

n°4575185
pancakesnu​tella_
Posté le 19-03-2014 à 10:32:15  profilanswer
 

Surréaliste entretien hier en Suisse pour une jeune compagnie d'assurances.
Arrivé avec 30mn d'avance, j'ai mis 45mn à trouver le bon bâtiment dans une zone industrielle, demande à une dizaine de personnes s'ils connaissent l'adresse et la société XXX, et je finis par ratisser toute la zone après des infos contradictoires...Le truc qu'on a déjà tous fait.  
 
Bon. Je rencontre un autre mec à pied qui recherche la même société. En discutant, on réalise qu'on a rendez-vous à la même heure avec la même personne pour le même poste. Très bien. Ca commence à faire bizarre, mais je prends sur moi pour l'instant.
Réalisant que j'ai 10mn de retard, je finis par téléphoner à mon contact pour qu'il m'indique quel bâtiment c'est. Après recherches, on finit par trouver le bâtiment, complètement aseptisé et désert, avec le nom de la société étrangement absent, pas de visuel, personne au standard rien. Le mec, très peu professionnel et très mal sapé pour une compagnie d'assurances. La nana, carrément vulgaire.
 
L'entretien maintenant: le mec assez peu poli, et son assistante (blonde décolorée piercée méga-bonne avec une poitrine énorme qui me déconcentrait en gonflant sa poitrine tout en faisant style de chercher quelque chose dans son sac derrière sa chaise).
 
Je me présente, formation, XP et en plein milieu de mon XP le mec me coupe et me dit:
-" Mais qu'est ce que vous cherchez aujourd'hui? Parce que vous avez beaucoup de qualifications."
Décontenancé d'avoir été interrompu juste avant mes expériences les plus significatives, je réponds:"Si vous voulez bien, je vais terminer la description de mon XP et répondre à votre question ensuite."  
OK. Maintenant il me présente le poste, celui de responsable d'une petite agence encore non existante ou tout était à faire. Il fallait faire 3 contrats minimum par jour et recruter des commerciaux frontaliers.
 
Il aborde tout de suite le salaire et me sort, très sérieusement:
-"Pour les 3 premiers mois, vous avez 500 Francs par mois pour les frais ". Vous ne gardez juste que 40% du variable.
-Moi:" Euh... Très bien et pour le fixe?"
-Lui:" Il n'y a pas de fixe pendant la période d'essai (3 mois en Suisse), le fixe commence le 4ème mois à 1000 francs, puis 1500 CHF le 5ème mois, puis 2000 CHF le 6ème mois etc etc...
 
Sur le coup j'ai halluciné, mais je n'ai rien laissé transparaître. 3 mois de travail sans salaire fixe, je savais que ca existait dans le rude monde des commerciaux (même si je ne connaissais pas le ratio fixe-variable moyen des commerciaux), mais là pour vivre en Suisse, c'est plus que précaire!
 
On finit l'entretien rapido et me proposent de venir pour une journée de formation (avec la blonde méga-bonne) afin de me faire une idée, j'accepte malgré tout, très troublé par son buste avantageux, et le soir même je finis par leur renvoyer un mail courtois pour les envoyer bouler...
J'aurais tout de même dû me dire en voyant le logo sur l'annonce, qui sortait tout droit de "Sons of Anarchy", un aigle agressif avec des couleurs très vives.. qu'il y avait quelque chose de louche!
 
Le pire, c'est qu'il y en a qui vont accepter car il les appâte avec des bonus très importants (comme moi, misérable chômeur dans le besoin). Pour le coup, c'est de la vraie exploitation, même si je ne verse jamais dans la rhétorique marxiste du patron voyou...
 
Allez, je ferme la parenthèse et souhaite une très bonne journée à tous!

Message cité 2 fois
Message édité par pancakesnutella_ le 19-03-2014 à 10:59:32
n°4575187
ver de vas​e
Posté le 19-03-2014 à 10:36:13  profilanswer
 

T'aurais dû prendre le numéro de la blonde :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 10:36:13  profilanswer
 

n°4575192
pancakesnu​tella_
Posté le 19-03-2014 à 10:41:03  profilanswer
 

Non mais grave, elle souriait trop souvent en plus...  d'origine russe en plus d'après ses traits et son accent. C'était un bon modèle de missile soviétique. Toujours très solide.


Message édité par pancakesnutella_ le 19-03-2014 à 10:41:18
n°4575193
ver de vas​e
Posté le 19-03-2014 à 10:41:45  profilanswer
 

Très bon coefficient de pénétration, mais peut se révéler coûteux à l'entretien :/

n°4575195
pancakesnu​tella_
Posté le 19-03-2014 à 10:43:04  profilanswer
 

:D

n°4575196
Anth128
Posté le 19-03-2014 à 10:45:30  profilanswer
 

Mouais, elle devait sûrement être un appât pour accepter la formation d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant :o

n°4575197
pancakesnu​tella_
Posté le 19-03-2014 à 10:47:02  profilanswer
 

Tout à fait plausible! Je me suis pas posé la question sur le coup, rejetant la faute sur mes pulsions masculines... Mais maintenant que tu le dis c'est vraiment possible oui

n°4575248
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 19-03-2014 à 12:04:31  profilanswer
 

Ouais, le coup des RH/assistantes bonnasses pour appater le lambda, et que tu ne revois plus jamais (sauf aux soirées annuelles). [:hish:4]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°4575250
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 12:05:19  answer
 

non mais tu fais quoi avec 1000frs en suisse ? EN SUISSE !!!
C'est même pas précaire, c'est man vs wild

n°4575270
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 12:45:51  answer
 

Si tu as des diplômes, essaie d'éviter le métier de commercial terrain payé à la commission (au lance-pierres) où il n'y a aucune considération de la part de la hiérarchie et des clients.

 

Si le mec t'a dit que tu avais "beaucoup de qualifications", ça veut dire que tu peux prétendre à mieux que ce type de boulots réservés aux sans BAC jusqu'à BAC +2 (et encore).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2014 à 12:47:00
n°4575276
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 12:55:32  answer
 


T'achètes un arc et tu chasses le chevreuil et le chamois dans la montagne [:banana_:1]

n°4575310
angelorei
Posté le 19-03-2014 à 14:21:41  profilanswer
 


Toujours aussi rageux ? :o
 
Commercial terrain bac+2 c'est pour les bac+2, qui ont aussi un diplome btw. :o
 
Commercial terrain bac+5, par exemple dans les technos tu as souvent de la considération dans la boite vu que tu fais rentrer le pognon...  
Et ça recrute.
Just sayin'


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4575312
Ouichemast​er
Posté le 19-03-2014 à 14:24:22  profilanswer
 

[:jcqs]  
Vous acceptez aussi les jeunes presque-diplomés-mais-en-fait-non au chômage  [:eric le-looser]  ?

n°4575313
ver de vas​e
Posté le 19-03-2014 à 14:25:07  profilanswer
 

angelorei a écrit :


Toujours aussi rageux ? :o
 
Commercial terrain bac+2 c'est pour les bac+2, qui ont aussi un diplome btw. :o
 
Commercial terrain bac+5, par exemple dans les technos tu as souvent de la considération dans la boite vu que tu fais rentrer le pognon...  
Et ça recrute.
Just sayin'


 
Gros +1, surtout que le métier de "commercial" varie énormément suivant la boîte/le secteur, certains étant vraiment des VRP tandis que d'autres font plus du business development avec une vraie liberté d'action et un objectif de développement de l'activité. Du coup tu peux avoir de véritables perspectives d'évolution type Account Manager voire de la strat/direction générale à moyen/long terme
 
Et puis ça peut très bien payer.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 19-03-2014 à 14:26:17
n°4575335
angelorei
Posté le 19-03-2014 à 15:04:59  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Gros +1, surtout que le métier de "commercial" varie énormément suivant la boîte/le secteur, certains étant vraiment des VRP tandis que d'autres font plus du business development avec une vraie liberté d'action et un objectif de développement de l'activité. Du coup tu peux avoir de véritables perspectives d'évolution type Account Manager voire de la strat/direction générale à moyen/long terme
 
Et puis ça peut très bien payer.


Mé non y a ke la finans ki pé bi1 !  [:dovakor loves you:2]  
 
La vente dans le système US et anglo saxon c'est l'étape obligée pour toucher les postes de direction... Et Account manager grand compte ça palpe bien. Tu touche 20% de plus que le marketing... sur ton basic. Les coms le font exploser.  
 
Après vendre des assurances en porte à porte c'est pas la même que de vendre des ERP :o
 


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4575416
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 18:42:24  answer
 

pancakesnutella_ a écrit :


Bon. Je rencontre un autre mec à pied qui recherche la même société. En discutant, on réalise qu'on a rendez-vous à la même heure avec la même personne pour le même poste. Très bien. Ca commence à faire bizarre, mais je prends sur moi pour l'instant.
Réalisant que j'ai 10mn de retard, je finis par téléphoner à mon contact pour qu'il m'indique quel bâtiment c'est. Après recherches, on finit par trouver le bâtiment, complètement aseptisé et désert, avec le nom de la société étrangement absent, pas de visuel, personne au standard rien. Le mec, très peu professionnel et très mal sapé pour une compagnie d'assurances. La nana, carrément vulgaire.


 
Et l'autre type au final, il est devenu quoi ?

n°4575442
Lothiek
Posté le 19-03-2014 à 20:23:52  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Vous consacrez combien de temps de préparation à vos entretiens?


 
Ca se prépare pas un entretien, t'es bon ou t'es pas bon, pas de besoin de préparer :o

n°4575445
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 20:30:43  answer
 

angelorei a écrit :


Toujours aussi rageux ? :o
 
Commercial terrain bac+2 c'est pour les bac+2, qui ont aussi un diplome btw. :o
 
Commercial terrain bac+5, par exemple dans les technos tu as souvent de la considération dans la boite vu que tu fais rentrer le pognon...  
Et ça recrute.
Just sayin'


 
Tu ne sais pas lire ou tu recherches uniquement la confrontation ?  
 
Ce qu'il décrit est clairement un boulot de commercial vrp plutôt bidon... C'est là-dessus que j'ai réagi ; je sais bien qu'il y a commercial et commercial.

n°4575452
pancakesnu​tella_
Posté le 19-03-2014 à 20:35:12  profilanswer
 


 
Aucune idée, je l'ai laissé passer à l'entretien avant moi puisqu'on avait RV à la même heure...On s'est juste croisés en sortant

n°4577662
sins@
Posté le 22-03-2014 à 22:28:03  profilanswer
 

pancakesnutella_ a écrit :

Surréaliste entretien hier en Suisse pour une jeune compagnie d'assurances.
Arrivé avec 30mn d'avance, j'ai mis 45mn à trouver le bon bâtiment dans une zone industrielle, demande à une dizaine de personnes s'ils connaissent l'adresse et la société XXX, et je finis par ratisser toute la zone après des infos contradictoires...Le truc qu'on a déjà tous fait.  
 
Bon. Je rencontre un autre mec à pied qui recherche la même société. En discutant, on réalise qu'on a rendez-vous à la même heure avec la même personne pour le même poste. Très bien. Ca commence à faire bizarre, mais je prends sur moi pour l'instant.
Réalisant que j'ai 10mn de retard, je finis par téléphoner à mon contact pour qu'il m'indique quel bâtiment c'est. Après recherches, on finit par trouver le bâtiment, complètement aseptisé et désert, avec le nom de la société étrangement absent, pas de visuel, personne au standard rien. Le mec, très peu professionnel et très mal sapé pour une compagnie d'assurances. La nana, carrément vulgaire.
 
L'entretien maintenant: le mec assez peu poli, et son assistante (blonde décolorée piercée méga-bonne avec une poitrine énorme qui me déconcentrait en gonflant sa poitrine tout en faisant style de chercher quelque chose dans son sac derrière sa chaise).
 
Je me présente, formation, XP et en plein milieu de mon XP le mec me coupe et me dit:
-" Mais qu'est ce que vous cherchez aujourd'hui? Parce que vous avez beaucoup de qualifications."
Décontenancé d'avoir été interrompu juste avant mes expériences les plus significatives, je réponds:"Si vous voulez bien, je vais terminer la description de mon XP et répondre à votre question ensuite."  
OK. Maintenant il me présente le poste, celui de responsable d'une petite agence encore non existante ou tout était à faire. Il fallait faire 3 contrats minimum par jour et recruter des commerciaux frontaliers.
 
Il aborde tout de suite le salaire et me sort, très sérieusement:
-"Pour les 3 premiers mois, vous avez 500 Francs par mois pour les frais ". Vous ne gardez juste que 40% du variable.
-Moi:" Euh... Très bien et pour le fixe?"
-Lui:" Il n'y a pas de fixe pendant la période d'essai (3 mois en Suisse), le fixe commence le 4ème mois à 1000 francs, puis 1500 CHF le 5ème mois, puis 2000 CHF le 6ème mois etc etc...
 
Sur le coup j'ai halluciné, mais je n'ai rien laissé transparaître. 3 mois de travail sans salaire fixe, je savais que ca existait dans le rude monde des commerciaux (même si je ne connaissais pas le ratio fixe-variable moyen des commerciaux), mais là pour vivre en Suisse, c'est plus que précaire!
 
On finit l'entretien rapido et me proposent de venir pour une journée de formation (avec la blonde méga-bonne) afin de me faire une idée, j'accepte malgré tout, très troublé par son buste avantageux, et le soir même je finis par leur renvoyer un mail courtois pour les envoyer bouler...
J'aurais tout de même dû me dire en voyant le logo sur l'annonce, qui sortait tout droit de "Sons of Anarchy", un aigle agressif avec des couleurs très vives.. qu'il y avait quelque chose de louche!
 
Le pire, c'est qu'il y en a qui vont accepter car il les appâte avec des bonus très importants (comme moi, misérable chômeur dans le besoin). Pour le coup, c'est de la vraie exploitation, même si je ne verse jamais dans la rhétorique marxiste du patron voyou...
 
Allez, je ferme la parenthèse et souhaite une très bonne journée à tous!


 
T'es sur que c'était pas un casting pour un film de boules? parce qu'au vu de ta description le mec devait être Rocco siffredi et la blonde (Brigitte jelahais)
 
[:aulas]

Message cité 2 fois
Message édité par sins@ le 22-03-2014 à 22:28:52
n°4578114
hynex
Posté le 23-03-2014 à 21:15:56  profilanswer
 

sins@ a écrit :


 
T'es sur que c'était pas un casting pour un film de boules? parce qu'au vu de ta description le mec devait être Rocco siffredi et la blonde (Brigitte jelahais)
 
[:aulas]


 
C'est ce que j'ai pensé en lisant sa description.  :lol:

n°4578588
grao
The visitor
Posté le 24-03-2014 à 17:12:45  profilanswer
 

Il y a des gens qui ont déja touché à planisware ( http://fr.planisware.com/ ) qui cherchent du boulot ?


Message édité par grao le 24-03-2014 à 17:12:56

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°4578846
pancakesnu​tella_
Posté le 24-03-2014 à 22:35:25  profilanswer
 

sins@ a écrit :


 
T'es sur que c'était pas un casting pour un film de boules? parce qu'au vu de ta description le mec devait être Rocco siffredi et la blonde (Brigitte jelahais)
 
[:aulas]


 
J'ai quelques regrets effectivement. J'aurais dû faire la formation avec la meuf et les lâcher après...

n°4581397
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 28-03-2014 à 00:41:23  profilanswer
 

Spoiler :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395963508-untitled-1.jpg


 
 
 :jap:

n°4581405
lnouh
Posté le 28-03-2014 à 01:36:28  profilanswer
 

Good luck dans ta recherche

n°4586073
rockage
Posté le 02-04-2014 à 17:19:48  profilanswer
 

Enfin le mois d'avril normalement le marché du travail va se remettre à bouger plus !! on y croit !! :o


Message édité par rockage le 02-04-2014 à 17:20:03
n°4586094
louloute_7​8
Posté le 02-04-2014 à 18:04:15  profilanswer
 

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça bouge sacrément plus ces temps ci.

n°4586112
Quich
Pouet ?
Posté le 02-04-2014 à 19:08:25  profilanswer
 

Je vous quitte :o

n°4586124
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 02-04-2014 à 19:26:13  profilanswer
 

Quich a écrit :

Je vous quitte :o


 
Bravo !
 
Tu as trouvé au bout de combien de temps ?


---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°4586126
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 02-04-2014 à 19:28:00  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça bouge sacrément plus ces temps ci.


 
C'est à dire ? Tu as eu des retours ? Des bons retours ?  :sol:  


---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°4586131
glubi
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 02-04-2014 à 19:33:21  profilanswer
 

bigg lio a écrit :


 
Bravo !
 
Tu as trouvé au bout de combien de temps ?


 
3 minutes, le temps que l'hémorragie cesse d'elle même :o

n°4586139
Quich
Pouet ?
Posté le 02-04-2014 à 19:42:18  profilanswer
 

bigg lio a écrit :

 

Bravo !

 

Tu as trouvé au bout de combien de temps ?


J'ai même pas cherché en fait :o

 

On m'a proposé une thèse cifre vers la fin de mon pfe, mais ça a mis une plombe à se mettre en place.
Donc j'étais quand même inscrit à PE (histoire d'être dans les chiffres car aucun droits), mais j'étais assez confiant et je n'ai pas vraiment cherché autre chose.
Maintenant c'est fait, pour le meilleur j'espère [:osweat]

 

Bon courage à vous tous, cette période sans emploi a quand même été assez difficile à vivre de mon côté, heureusement que ça a tourné comme prévu [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 02-04-2014 à 19:44:31
n°4586228
louloute_7​8
Posté le 02-04-2014 à 20:57:32  profilanswer
 

bigg lio a écrit :


 
C'est à dire ? Tu as eu des retours ? Des bons retours ?  :sol:  


 
Disons que des possibilités intéressantes se préparent. A voir ce que ça donne ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR