Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537
Page Suivante
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°5023862
londoncall​ingbipbip
Posté le 16-12-2017 à 10:48:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
J'ai été à ta place il y a quelques années, et le moins que je puisse dire c'est que personnellement, la plus grosse connerie de ma vie a été de rentrer en France.
Je trouvais tout le monde trop con et je m'étais vraiment fait à la mentalité anglaise. Je ne me suis jamais vraiment refait à la vie française à tel point que je suis reparti refaire ma vie en Suisse il y a 4 ans.
 
Tous mes ex-potes qui ont fait une année en Angleterre ont aussi connu un gros passage à vide une fois rentrés en France, un mauvais moral de plusieurs mois le temps de se réadapter à la franchouillardise.
 
La clé est de bien peser le pour et le contre, et de ne surtout pas oublier le fait qu'en général on a plus rapidement d'opportunités en Angleterre au niveau boulot, on laisse plus facilement sa chance aux gens qu'en France, où si t'as pas fait la bonne école et le bon diplôme, t'es condamné à moisir même après avoir enchaîné les M2 à l'université, dont les recruteurs se foutent complètement. J'exagère à peine. Dans mon cas, l'herbe a été beaucoup plus verte ailleurs.
 
Pèse bien le pour et le contre. Les opportunités sont faites pour être saisies.


Message édité par londoncallingbipbip le 16-12-2017 à 10:51:26
mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 10:48:52  profilanswer
 

n°5023869
ham_mer
Posté le 16-12-2017 à 12:27:14  profilanswer
 

Ah ouais chaud le retour pour toi. T'étais resté combien de temps en Angleterre ? Et tu bosses dans quel secteur ?
 
Moi je suis à Londres depuis 2009 dans l'informatique (web), niveau opportunités de boulot ça a toujours été top, et je bosse avec des gens d'un peu partout ce qui est plutot cool (personnes ouvertes, accueillantes, etc...).  
 
Je ne compte pas rentrer en France, mais je vois bien ce que tu veux dire, la mentalité française c'est chaud des fois.


Message édité par ham_mer le 16-12-2017 à 12:28:03

---------------
RTX 3090 - i9 9900K - 32GB DDR4 - M.2 1TB SSD / Topic London
n°5043903
gun809
Posté le 07-04-2018 à 20:00:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Est-ce que les cabinets de recrutement type page personnel sont efficaces ou c'est du vent juste pour récolter nos informations personnelles ? Quelqu'un a déjà trouvé un travail via les cabinets de recrutement ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

n°5053558
xablen
Seven Eleven
Posté le 16-05-2018 à 13:27:04  profilanswer
 

gun809 a écrit :

Bonjour,
 
Est-ce que les cabinets de recrutement type page personnel sont efficaces ou c'est du vent juste pour récolter nos informations personnelles ? Quelqu'un a déjà trouvé un travail via les cabinets de recrutement ?
 
Merci d'avance de vos réponses.


 
Si tu poses la question, c'est que tu as déjà des doutes sur ce genre de cabinet.. Mais bon leurs rôles, c'est de trouver un candidat qui réponde à une demande souvent urgente d'une entreprise. Je t'en dirai pas du bien ou du mal, ils font que répondre à une demande d'un client et sont payés pour.
 
Après ne leur demande pas de savoir ce que tu fais, ils connaissent au mieux les grandes lignes.. Il faut savoir se vendre, et c'est là tout le problème. Tu as d'excellents vendeurs mais de piètres praticiens, et l'inverse d'excellents praticiens mais de très mauvais vendeurs. Donc ça s'apprend..
 
Récoltent t-ils que les informations personnelles ? Bien sûr, ils remplissent des fichiers, ça justifie leur temps de travail, ils accordent du temps au candidat, parce qu'au final, ben ce sont des gens avec un contrat de travail qui doivent justifier de leur activité.
 
Trouve t-on du boulot ? Oui, mais tu seras payé au lance-pierre, parce qu'en regardant ton cv, ils trouveront LE truc qui fait que ça va pas.. Et qu'il faut peut être pas en demander trop. Ils te feront passer des tests de c'est comme si, il fallait réviser pour le bac, tu sortiras du truc en te disant que tu es une merde, mais non faut pas, leurs tests sont totalement ubuesques pour le commun des mortels. Qu'on me dise pas le contraire, je les ai passé et c'est totalement délirant.
 
Bref, ce genre de cabinet, ouais, tente par le réseau c'est sans doute moins attrape-nigaud que ce genre de boîte.
 
Welcome dans le monde du travail.  :D


Message édité par xablen le 16-05-2018 à 13:29:35

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°5053562
moomo
Posté le 16-05-2018 à 13:41:20  profilanswer
 

Clairement pour 80% des postes intéressants en finance par exemple, ça passe par des chasseurs  et cabinets de recrutement

n°5077789
briska5
Posté le 21-11-2018 à 23:33:57  profilanswer
 

Bon, je me suis tapé les quarante-sept dernières pages, et je dois dire que ça m’effraie un peu :( , petit DUT GEA option FC que je suis.
N’y a-t-il donc pas des filières qui offrent autre chose que des masters en carton et du struggle for life ? Juste quelque chose d’un peu moins tendu, plus easy à intégrer.  
Je rêve là?
 
Merci en tout cas pour les contributions, ça aide bien à ne pas trop rêver.

n°5077845
garcia_h
Posté le 22-11-2018 à 19:39:55  profilanswer
 

briska5 a écrit :

Bon, je me suis tapé les quarante-sept dernières pages, et je dois dire que ça m’effraie un peu :( , petit DUT GEA option FC que je suis.
N’y a-t-il donc pas des filières qui offrent autre chose que des masters en carton et du struggle for life ? Juste quelque chose d’un peu moins tendu, plus easy à intégrer.  
Je rêve là?
 
Merci en tout cas pour les contributions, ça aide bien à ne pas trop rêver.


 
A descartes :o ?  
 
Je te conseille une formation où tu peux avoir des outils/moyens pour être à l'aise pour devenir intégrateur progiciel genre sap, ça recrute plutôt bien et faut surtout savoir être débrouillard avec son environnement.  
 
Un master genre système d'information peut être pas mal.

n°5078002
briska5
Posté le 24-11-2018 à 18:57:58  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
A descartes :o ?  
 
Je te conseille une formation où tu peux avoir des outils/moyens pour être à l'aise pour devenir intégrateur progiciel genre sap, ça recrute plutôt bien et faut surtout savoir être débrouillard avec son environnement.  
 
Un master genre système d'information peut être pas mal.


 
Ah cool, je n’y avais pas pensé, merci. :jap:  

n°5078117
Alkhar
Posté le 27-11-2018 à 00:10:41  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°5078575
tango133
Posté le 30-11-2018 à 20:35:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'aurais une question sur ce qui est pris sur le calcul du salaire de référence qui servira pour le chômage.
Dans la rémunération brute, est ce qu'il faut compter la partie employeur sur la mutuelle ? Dans mon cas sur une année complète, cela représente tout de même 700€.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 20:35:20  profilanswer
 

n°5078585
Trouveur
Posté le 30-11-2018 à 22:15:09  profilanswer
 

tango133 a écrit :

Bonjour,  
 
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'aurais une question sur ce qui est pris sur le calcul du salaire de référence qui servira pour le chômage.
Dans la rémunération brute, est ce qu'il faut compter la partie employeur sur la mutuelle ? Dans mon cas sur une année complète, cela représente tout de même 700€.
 
Cordialement


Non. Ce ne fait pas partie de ta rémunération.

 

n°5079076
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 06-12-2018 à 05:50:20  profilanswer
 

Je viens de faire le compte, je touchais autant au chômage chez mes parents qu'à bosser une fois tous les frais pris en compte. En étant chef de projet en Bretagne :sweat:

n°5079083
Trouveur
Posté le 06-12-2018 à 08:59:07  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Je viens de faire le compte, je touchais autant au chômage chez mes parents qu'à bosser une fois tous les frais pris en compte. En étant chef de projet en Bretagne :sweat:


Mais l'assurance chômage a une durée limitée.
 
Concernant les frais, tu peux toujours opter pour les frais réels côté impôt sur le revenu.

n°5079085
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 06-12-2018 à 09:24:26  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Je viens de faire le compte, je touchais autant au chômage chez mes parents qu'à bosser une fois tous les frais pris en compte. En étant chef de projet en Bretagne :sweat:


 
La même, je touche même plus au chômage que ce que je gagnais lors de mon précédent CDD, sauf que la en plus j'ai plus rien à payer. :o *
 
Ce qui fait mal c'est que d'un contrat à l'autre mon salaire fait que baisser, ma carrière progresse mais à l'envers. :/
 
* (je travaillais de nuit avant et j'ai 150 jours de reliquats d'ARE de cette période)


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5079089
mathias r
Posté le 06-12-2018 à 09:46:18  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Je viens de faire le compte, je touchais autant au chômage chez mes parents qu'à bosser une fois tous les frais pris en compte. En étant chef de projet en Bretagne :sweat:


 
Ouais mais ne pas avoir à vivre chez ses parents ça n'a pas de prix :o

n°5079105
rombosq
Posté le 06-12-2018 à 11:36:49  profilanswer
 

mathias r a écrit :


 
Ouais mais ne pas avoir à vivre chez ses parents ça n'a pas de prix :o


 
Au bout de 3ans à vivre seul je sais pas ce que je donnerai pour y retourner  :o

n°5080027
Laska-
Posté le 16-12-2018 à 12:26:27  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Mais l'assurance chômage a une durée limitée.

 

Concernant les frais, tu peux toujours opter pour les frais réels côté impôt sur le revenu.


Il ne peut pas déduire ses frais de résidence, non ?
Sauf à faire un montage semi légal de double résidence ?
Genre je verse un loyer à mes parents et je deduis l'autre loyer de mes impôts.

 

Tout comme tu ne peux pas déduire le trajet domicile parents (sauf dans le cas du même montage)


Message édité par Laska- le 16-12-2018 à 12:26:57
n°5088841
gl@cial
Posté le 01-04-2019 à 17:20:48  profilanswer
 

Bonjour, je sais absolument pas ou poser cette question alors je pose là au cas ou ...
 
Il y a des bouchers parmi vous ? Je suis nouveau dans la profession et j'aimerai beaucoup discuter avec d'autres boucher ça serait sympa d'échanger ...  :D

n°5088892
Sir newman
du bon sens, le reste viendra
Posté le 02-04-2019 à 13:15:23  profilanswer
 

bonjour,
 
vous savez si les arrets maladies influencent sur le calcul du droit au chômage ?
 
je m'explique: en CDI depuis le 01/06/2017 (salaire 2400 € brut / mois), j'étais en un arrêt maladie (operation + réeducation) pendant 1 mois en janvier dernier.  
Une réorganisation dans la boite en ce moment, mon boss me propose une rupture conventionnelle pour fin de ce mois.
 
j'ai fait la simulation sur le site de pole emploi, et je trouve un droit au chômage de 1276€ net /mois pour 702 jours au total.
Ce calcul est juste si on était dans l'entreprise tout au long du contrat, mais moi j'avais un mois d'arrêt maladie.
 
Du coup est ce quelqu'un a déjà ce genre de situation ?
 
Merci d'avance

n°5088898
Trouveur
Posté le 02-04-2019 à 14:23:25  profilanswer
 

Sir newman a écrit :

bonjour,

 

vous savez si les arrets maladies influencent sur le calcul du droit au chômage ?

 

je m'explique: en CDI depuis le 01/06/2017 (salaire 2400 € brut / mois), j'étais en un arrêt maladie (operation + réeducation) pendant 1 mois en janvier dernier.
Une réorganisation dans la boite en ce moment, mon boss me propose une rupture conventionnelle pour fin de ce mois.

 

j'ai fait la simulation sur le site de pole emploi, et je trouve un droit au chômage de 1276€ net /mois pour 702 jours au total.
Ce calcul est juste si on était dans l'entreprise tout au long du contrat, mais moi j'avais un mois d'arrêt maladie.

 

Du coup est ce quelqu'un a déjà ce genre de situation ?

 

Merci d'avance


La période d'arrêt maladie est neutralisée.

n°5100891
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 07-08-2019 à 20:08:16  profilanswer
 

Sir newman a écrit :

bonjour,
 
vous savez si les arrets maladies influencent sur le calcul du droit au chômage ?
 
je m'explique: en CDI depuis le 01/06/2017 (salaire 2400 € brut / mois), j'étais en un arrêt maladie (operation + réeducation) pendant 1 mois en janvier dernier.  
Une réorganisation dans la boite en ce moment, mon boss me propose une rupture conventionnelle pour fin de ce mois.
 
j'ai fait la simulation sur le site de pole emploi, et je trouve un droit au chômage de 1276€ net /mois pour 702 jours au total.
Ce calcul est juste si on était dans l'entreprise tout au long du contrat, mais moi j'avais un mois d'arrêt maladie.
 
Du coup est ce quelqu'un a déjà ce genre de situation ?
 
Merci d'avance


 
Si c'est ton boss qui propose : il doit te faire un chèque "conséquent" pour que tu partes ... sinon nada ... ou alors tu as toi même envie de te tirer ? Mais faut pas lui dire !

n°5110164
vic2011
Posté le 11-11-2019 à 12:23:10  profilanswer
 


 
Bonjour,  
J'ai postulé à une offre chez Safran, sur leur site, et 3 jours après...une réponse négative. Comment ils font pour traiter les candidatures si rapidement? Surtout que mon profil matchait bien avec l'offre  :-(.
 [:juanmartin:1]  
 
 
 


---------------
Pour arriver à la source il faut aller à contre-courant!
n°5110191
grao
The visitor
Posté le 11-11-2019 à 16:12:36  profilanswer
 

vic2011 a écrit :


 
Bonjour,  
J'ai postulé à une offre chez Safran, sur leur site, et 3 jours après...une réponse négative. Comment ils font pour traiter les candidatures si rapidement? Surtout que mon profil matchait bien avec l'offre  :-(.
 [:juanmartin:1]  
 
 
 


Le poste est déja pourvu en interne depuis longtemps, ils ont simplement une obligation de mettre une offre "publique" pour faire semblant.
Bienvenu dans le monde des grandes entreprises  [:prodigy]


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°5110199
Madeharl
Posté le 11-11-2019 à 18:32:42  profilanswer
 

Pour avoir un vivier de candidats potentiels lorsqu'elles auront des besoins plus concrets.
Avec le risque qu'un candidat intéressant ne soit plus en recherche, mais c'est une autre histoire... :D

n°5110230
Trouveur
Posté le 11-11-2019 à 22:16:20  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

Pour avoir un vivier de candidats potentiels lorsqu'elles auront des besoins plus concrets.
Avec le risque qu'un candidat intéressant ne soit plus en recherche, mais c'est une autre histoire... :D


Ça sert aussi à faire de l'affichage auprès des concurrents ou des investisseurs, pour faire croire que la boîte se développe.

n°5116958
mimi2008
Posté le 20-01-2020 à 17:22:53  profilanswer
 

Un petit UP
 
......

n°5122259
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 19-03-2020 à 03:51:14  profilanswer
 

up  
surpris qu'il n'y ait personne ici en ce moment [:risin''sun:2]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5122291
dobermann7​8
Demqin
Posté le 19-03-2020 à 10:08:39  profilanswer
 

C'est surtout qu'il y a de moins en moins de JD ici.
Les HFRiens sont sur l'autre topic des chômeurs. :D


---------------
Demqin
n°5122320
garcia_h
Posté le 19-03-2020 à 12:57:41  profilanswer
 

Oui maintenant on a tous basculé sur les topics pognon :o
 
Je pense qu'il faut regarder les derniers topic bac, cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de renouvellement de génération... J'ai l'impression que le dernier qu'on trouve est 2010. Du coup oui ça fait pas bcp de JDs derrière...

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 19-03-2020 à 13:00:09
n°5162345
mimi2008
Posté le 19-06-2021 à 14:31:23  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Oui maintenant on a tous basculé sur les topics pognon :o
 
Je pense qu'il faut regarder les derniers topic bac, cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de renouvellement de génération... J'ai l'impression que le dernier qu'on trouve est 2010. Du coup oui ça fait pas bcp de JDs derrière...


 
Que de souvenirs!
 
 :hello:  

n°5162351
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 16:01:20  answer
 

Les topics BAC.. :lol:
 
J'en ai fréquenté 3 car 3 terminales. :o

n°5162403
mathew77
Neutre
Posté le 20-06-2021 à 22:33:11  profilanswer
 

mimi2008 a écrit :


 
Que de souvenirs!
 
 :hello:  


Topic bac 2008 ?

n°5162442
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 21-06-2021 à 15:52:55  profilanswer
 

Topic bac 2011 y'avait de la qualitaÿ  [:clooney3]  
 
C'est parce qu'on a migré sur discu  [:cupra]


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°5163099
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-06-2021 à 15:43:04  profilanswer
 

Sir newman a écrit :

bonjour,
 
vous savez si les arrets maladies influencent sur le calcul du droit au chômage ?
 
je m'explique: en CDI depuis le 01/06/2017 (salaire 2400 € brut / mois), j'étais en un arrêt maladie (operation + réeducation) pendant 1 mois en janvier dernier.  
Une réorganisation dans la boite en ce moment, mon boss me propose une rupture conventionnelle pour fin de ce mois.
 
j'ai fait la simulation sur le site de pole emploi, et je trouve un droit au chômage de 1276€ net /mois pour 702 jours au total.
Ce calcul est juste si on était dans l'entreprise tout au long du contrat, mais moi j'avais un mois d'arrêt maladie.
 
Du coup est ce quelqu'un a déjà ce genre de situation ?
 
Merci d'avance


 
Pourquoi accepter une rupture conventionnelle s'il veut te sortir ? Un licenciement te donnera les mêmes droits et chômage, et surtout potentiellement plus d'indemnités ...

n°5163162
libussa
Posté le 01-07-2021 à 02:54:31  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

 

Pourquoi accepter une rupture conventionnelle s'il veut te sortir ? Un licenciement te donnera les mêmes droits et chômage, et surtout potentiellement plus d'indemnités ...


Depuis le temps j'espère que sa situation a évolué :o

n°5171647
ingenieur ​au smic
Posté le 07-11-2021 à 14:33:10  profilanswer
 

Salut à tous !

n°5171807
blixow
Posté le 11-11-2021 à 10:30:23  profilanswer
 

Salut, j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur une question un peu technique de chômage  :bounce:  
 
Avant une rupture conventionnelle, est ce que j'ai intérêt à poser les jours de congés accumulés ?  
Par exemple, si j'ai bossé un an et que j'ai accumulé 20 jours de congés: si je les pose avant la fin du contrat, le contrat aura duré 1 an et 20 jours, donc 1 an et 20 jours de droits au chômage ? Alors que si je ne les pose pas (et récupère 20 jours sur le solde tous comptes) je n'aurais qu'un an de droits au chômage ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR