Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°4916389
garcia_h
Posté le 29-08-2016 à 18:45:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

squallz a écrit :

Hello,
 
J'ai une petite question à vous poser, en espérant être dans le bon topic!
 
Après avoir mis en ligne mon CV sur le site de l'APEC, j'ai été contacté par un conseiller en recrutement. Il n'avait pas d'offres précises à me proposer mais voulait en savoir un peu plus sur mes exigences pour ma recherche d'emploi, pour savoir les offres qu'il pourrait me proposer dans le futur. J'ai rendez-vous avec lui dans quelques jours.
 
Bref, je ne sais pas trop comment approcher un entretien avec un conseiller en recrutement, spécialement lorsque ce n'est pas pour discuter d'un job précis.  
 
Est-ce que c'est comme un entretien d''embauche et je dois le convaincre de mes compétences ou bien les conseillers sont là pour nous aider et il n'y a pas de pression à avoir ? (ou les deux ?)
 
Dernière question probablement stupide, on va voir un conseiller en recrutement habillé de la même manière que pour un entretien d'embauche classique ? Je suis juriste donc ça serait costard cravate.
 
Merci pour votre aide!


 
Le conseiller APEC que j'avais eu était en polaire décathlon et en baskets, ça m'avait laissé sur le cul. J'étais venu en costard cravate of course. Du coup j'avais du mal à le trouver crédible, cela m'a pas aidé à adhérer à ses conseils que je trouvais trop radicaux  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 18:45:25  profilanswer
 

n°4925975
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-10-2016 à 16:52:27  profilanswer
 

Toujours des gens en recherche je suppose ? Le topic est calme depuis un moment.
Un p'tit article déprimant sur ce qui se cache derrière les chiffres du chômage : http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] 016-185000
 
Pour moi ma reprise s'est bien passée, le contrôle de gestion c'est sympa finalement je regrette pas ma reconversion. Je regrette juste d'avoir perdu 2 ans avec mon orientation marketing que j'ai pris en ESC, mais bon on peut pas toujours avoir raison :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4925977
garcia_h
Posté le 08-10-2016 à 17:14:15  profilanswer
 

Potentiellement au chomdu en 2017, j'attends la réponse pour mon passage cdd cdi. J'espère bien que ça se fera car la flemme de chercher là :o

n°4925982
Da_Edge
HFR BS
Posté le 08-10-2016 à 18:05:59  profilanswer
 

Je suis pas en CDI non plus, je me fais pas trop d'illusions là-dessus. En plus une DF groupe, tu sens le poids des N+ au dessus de ta tête on va pas se mentir [:osweat]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4926217
sins@
Posté le 10-10-2016 à 10:18:06  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Toujours des gens en recherche je suppose ? Le topic est calme depuis un moment.
Un p'tit article déprimant sur ce qui se cache derrière les chiffres du chômage : http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] 016-185000
 
Pour moi ma reprise s'est bien passée, le contrôle de gestion c'est sympa finalement je regrette pas ma reconversion. Je regrette juste d'avoir perdu 2 ans avec mon orientation marketing que j'ai pris en ESC, mais bon on peut pas toujours avoir raison :o


 
 
En recherche active depuis 1 mois, j'ai enchainé pas mal d'entretiens début septembre sans succès. Là c'est plus calme.
 
Il n'y a pas de honte à faire une reconversion suite à un mauvais choix d'orientation, j'en sais quelque chose. Vaut mieux s'en apercevoir maintenant que d'avoir des regrets quand il est trop tard :)


---------------
Le boss
n°4926316
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-10-2016 à 16:39:53  profilanswer
 

Oui je me rappelle qu'à l'automne c'est assez calme (c'est ce qui a poussé ma reconversion quand j'ai vu que je trouvais rien avec l'été qui arrivait, j'ai flippé :D )


Message édité par Da_Edge le 10-10-2016 à 16:40:41

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4926322
dobermann7​8
Demqin
Posté le 10-10-2016 à 16:56:55  profilanswer
 

Jusqu'en février c'est calme.  :jap:


---------------
Demqin
n°4926386
garcia_h
Posté le 10-10-2016 à 21:00:23  profilanswer
 

Yep, pour ça que je préfère attendre mon éventuel chômage en janvier et attaquer courant décembre plutôt que de perdre du temps et de l'énergie en me disant que c'est le début de la fin :o

n°4926506
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 10:29:23  answer
 

je suis pas vraiment un jeune diplômé mais question aux chomeurs, vous avez touché votre ARE ce mois ci ?
et question subsidiaire, à part les harceler par mail, qu'est ce que je peux faire ?

n°4926513
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-10-2016 à 10:42:40  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Yep, pour ça que je préfère attendre mon éventuel chômage en janvier et attaquer courant décembre plutôt que de perdre du temps et de l'énergie en me disant que c'est le début de la fin :o


c'est encore faisable.
Car après vacances scolaires de la Toussaint, jours fériés, Noël qui approche :D


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 10:42:40  profilanswer
 

n°4926755
Da_Edge
HFR BS
Posté le 11-10-2016 à 22:59:16  profilanswer
 


 
T'as bien fait ta déclaration mensuelle ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4926815
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 09:41:06  answer
 
n°4926898
Trouveur
Posté le 12-10-2016 à 13:38:15  profilanswer
 


Si tu t'es déclaré en stage ou en formation, le paiement sera bloqué tant que tu n'auras pas renvoyé l'attestation d'inscription à un stage complétée pour la période du stage.

 

n°4927193
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 09:41:46  answer
 

Trouveur a écrit :


Si tu t'es déclaré en stage ou en formation, le paiement sera bloqué tant que tu n'auras pas renvoyé l'attestation d'inscription à un stage complétée pour la période du stage.
 


 
ils ont deja toutes les pièces

n°4929555
tutewarm
Posté le 23-10-2016 à 19:51:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour les JD en recherche d'emploi en Ile de France, peut-on se faire financer en partie ou intégralement le pass navigo ? :D

n°4930256
tutewarm
Posté le 27-10-2016 à 13:22:38  profilanswer
 

up :D j'ai pas trouvé d'info claire sur le net

n°4930623
pancakesnu​tella_
Posté le 28-10-2016 à 23:42:08  profilanswer
 

Bon pour ceux qui en chient et qui en ont marre de moisir, n'hésitez pas à tenter votre chance à l'étranger. Qui ne tente rien n'a rien. C'était juste pour rappeler que le bout du tunnel n'est jamais loin et qu'on est nombreux à avoir connu le chômage en France et à avoir trouvé un taf à l'étranger.
Signé un ex diplômé en géographie qui en est à sa 3ème reconversion et aujourd'hui en Suisse, à son compte. A votre disposition si questions

Message cité 1 fois
Message édité par pancakesnutella_ le 29-10-2016 à 18:02:39
n°4930960
sins@
Posté le 31-10-2016 à 07:04:49  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

Bonsoir,
 
Pour les JD en recherche d'emploi en Ile de France, peut-on se faire financer en partie ou intégralement le pass navigo ? :D


 
Pour le pass navigo, je ne pense pas. Par contre, tu as des indemnités si déplacements pour entretiens. Reste à voir les conditions


---------------
Le boss
n°4930961
fugacef
Posté le 31-10-2016 à 07:47:59  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

up :D j'ai pas trouvé d'info claire sur le net


Sinon tu peux les appeler tu sais  [:salutat1ons]

n°4931197
PsykOoO
Posté le 01-11-2016 à 15:46:02  profilanswer
 

Bonjour  [:psykooo:1]  
 
Ancien JD au chômage. Reprise des études à 23 ans jusqu'à l'obtention d'un M2 Entrepreneuriat (IAE Lyon) en Septembre 2013. J'ai enchaîné sur du chômage jusqu'en Juin 2015 (70/80 candidatures dans l'accompagnement à l'entrepreneuriat) où j'avais chopé un CDD dans l'ESS ( [:serumm:3] ) dans l'accompagnement d'assoc. Salaire correct pour la région (basse normandie) de 26k bruts. Pas fou mais bon.  
 
J'ai ragequit au bout d'un jour et demi pour passer le concours de contrôleur des finances publiques, que j'ai obtenu avec un classement HFR. Me voila fonctionnaire depuis un mois [:spetnaz:1]  
 
Bon courage à mes JD  :o

n°4931209
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-11-2016 à 16:51:37  profilanswer
 

Un(e) administrateur systèmes et réseaux Materiel.net
http://www.indeed.fr/voir-emploi?jk=0f5bc96c06764943

sins@ a écrit :

Pour le pass navigo, je ne pense pas. Par contre, tu as des indemnités si déplacements pour entretiens. Reste à voir les conditions


Toucher moins de 28,58/jour de Pôle Emploi
=> http://votreargent.lexpress.fr/con [...] 84236.html

Citation :

Pour y prétendre, il faut en effet réunir deux prérequis : d'une part être inscrit à Pôle emploi dans les catégories 1 à 5 (stagiaires de la formation professionnelle et contrats aidés y compris) ; d'autre part ne pas recevoir d'indemnisation ou percevoir une allocation inférieure ou égale à l'Allocation de retour à l'emploi (ARE) minimale, soit 28,58 € par jour.


PsykOoO a écrit :

Bonjour [:psykooo:1]
Ancien JD au chômage. Reprise des études à 23 ans jusqu'à l'obtention d'un M2 Entrepreneuriat (IAE Lyon) en Septembre 2013. J'ai enchaîné sur du chômage jusqu'en Juin 2015 (70/80 candidatures dans l'accompagnement à l'entrepreneuriat) où j'avais chopé un CDD dans l'ESS ( [:serumm:3] ) dans l'accompagnement d'assoc. Salaire correct pour la région (basse normandie) de 26k bruts. Pas fou mais bon.
J'ai ragequit au bout d'un jour et demi pour passer le concours de contrôleur des finances publiques, que j'ai obtenu avec un classement HFR. Me voila fonctionnaire depuis un mois [:spetnaz:1]
Bon courage à mes JD  :o


21 560 € brut annuel ? => http://www.economie.gouv.fr/recrut [...] se-externe

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 01-11-2016 à 17:04:51

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4931218
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 01-11-2016 à 17:29:17  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en train de faire ma première année de BTS SIO Spé SISR (en classique, pas en alternance)  
J'ai vraiment pas  la foi de faire plus que BTS ... ou alors juste la licence / licence pro
 
Mais comment se comporte le marché de l'emploi pour un candidat à l'administration de réseau à niveau licence?  
 
Je pense bouger vers le sud une fois les études finies (le nord ça me tue)

n°4931219
PsykOoO
Posté le 01-11-2016 à 17:30:10  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Un(e) administrateur systèmes et réseaux Materiel.net
http://www.indeed.fr/voir-emploi?jk=0f5bc96c06764943


 

popeye0 a écrit :


Toucher moins de 28,58/jour de Pôle Emploi
=> http://votreargent.lexpress.fr/con [...] 84236.html

Citation :

Pour y prétendre, il faut en effet réunir deux prérequis : d'une part être inscrit à Pôle emploi dans les catégories 1 à 5 (stagiaires de la formation professionnelle et contrats aidés y compris) ; d'autre part ne pas recevoir d'indemnisation ou percevoir une allocation inférieure ou égale à l'Allocation de retour à l'emploi (ARE) minimale, soit 28,58 € par jour.




 


 
Ca tourne autour de 1800/1900 nets. Mais j'ai envie de passer A rapidement  :o

n°4931220
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-11-2016 à 17:31:09  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Bonjour,  
Je suis en train de faire ma première année de BTS SIO Spé SISR (en classique, pas en alternance)  
J'ai vraiment pas  la foi de faire plus que BTS ... ou alors juste la licence / licence pro
Mais comment se comporte le marché de l'emploi pour un candidat à l'administration de réseau à niveau licence?  
Je pense bouger vers le sud une fois les études finies (le nord ça me tue)


T'es mal barré mec, comme nous tous [:kellian':4]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4931288
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-11-2016 à 22:03:19  profilanswer
 

pancakesnutella_ a écrit :

Bon pour ceux qui en chient et qui en ont marre de moisir, n'hésitez pas à tenter votre chance à l'étranger. Qui ne tente rien n'a rien. C'était juste pour rappeler que le bout du tunnel n'est jamais loin et qu'on est nombreux à avoir connu le chômage en France et à avoir trouvé un taf à l'étranger.
Signé un ex diplômé en géographie qui en est à sa 3ème reconversion et aujourd'hui en Suisse, à son compte. A votre disposition si questions


détaille un peu ton parcours :D


---------------
Demqin
n°4931480
pancakesnu​tella_
Posté le 02-11-2016 à 23:47:05  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


détaille un peu ton parcours :D


 
Droit>Géo>Géopo>MS Achats>MBA>taf centrale d'achats>taf managmt logistique>starts up. Etudes: France et UK, et à partir de la logistique, en Suisse. En 1 ligne!

Message cité 1 fois
Message édité par pancakesnutella_ le 02-11-2016 à 23:50:17
n°4931494
Anth128
Posté le 03-11-2016 à 03:15:29  profilanswer
 

Tain de la Géopolitique, j'aurais bien aimé en faire aussi, c'est vraiment le truc qui m'excite les neurones... Mais j'ai découvert cet intérêt pour le sujet un peu tard :D (tant mieux d'ailleurs, y'a pas l'air d'avoir beaucoup de débouchés ^^ )

n°4931499
pancakesnu​tella_
Posté le 03-11-2016 à 07:36:41  profilanswer
 

C'est super intéressant, mais ca ne sert absolument à rien sur le marché du travail. A moins de vouloir faire larbinator pour un homme politique et encore assez dur de trouver une place, ou de la recherche payé au lance-pierres. Perso ca me dégoûtait, d'où reconversion.


Message édité par pancakesnutella_ le 03-11-2016 à 07:58:54
n°4931553
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-11-2016 à 11:04:33  profilanswer
 

pancakesnutella_ a écrit :


 
Droit>Géo>Géopo>MS Achats>MBA>taf centrale d'achats>taf managmt logistique>starts up. Etudes: France et UK, et à partir de la logistique, en Suisse. En 1 ligne!


ok. donc tu as du refaire 2 diplômes.  
Et ta start-up est dans le domaine logistique?
tu pourrais être intéressé par le topic :http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Marche-emploi/creation-createurs-viendez-sujet_6995_1.htm


---------------
Demqin
n°4931686
fugacef
Posté le 03-11-2016 à 20:08:25  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Tain de la Géopolitique, j'aurais bien aimé en faire aussi, c'est vraiment le truc qui m'excite les neurones... Mais j'ai découvert cet intérêt pour le sujet un peu tard :D (tant mieux d'ailleurs, y'a pas l'air d'avoir beaucoup de débouchés ^^ )


Va faire un tour à la bibli municipale la plus proche et apprends comme ça :o
Les trucs qui excitent les neurones mais qui apportent pas de travail, ça s'apprend comme ça :o

n°4931736
garcia_h
Posté le 03-11-2016 à 22:35:36  profilanswer
 

Avec ma bonne étoile, je me retrouve dans un process pour une offre intéressante peu avant la fin de mon CDD.  
 
J'attends la réponse pour mon passage en CDI dans la même entreprise, j'espère que ça me permettra de faire jouer la concurrence et d'avoir une place au chaud quoi qu'il arrive l'an prochain.

n°4931738
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 22:46:14  answer
 

popeye0 a écrit :


T'es mal barré mec, comme nous tous [:kellian':4]


 
Nope, BTS ig spé réseaux et LP Réseaux et Télécoms RSFS en alternance en 2013. Aucuns soucis à trouver du taff, j'ai fais N1 9 mois et depuis 2 ans je suis chez un client final, tranquille.
 
En juillet j'ai candidaté pour poste de chef de projet téléphonie dans une très grosse structure en client final, j'ai passé les tests technique mais pas assez de bouteille en gestion de projet.
 
Aujourd'hui tu me laisse seul dans ma boite (on est 2) je suis capable de la faire tourner niveau SI (virtu, sécurité, réseau, système...)
 
Faut être très très curieux et avoir envie, rien de plus.
 
Après si tu peux continuer en Master, do it tu ne le regrettera pas.
 
Tu t'inscris dans une formation professionnalisante pour faire de l'alternance et voilà.
 
Courage.   :jap:  

n°4931897
garcia_h
Posté le 04-11-2016 à 21:11:37  profilanswer
 

Je me pose de plus en plus de question sur mon poste actuel (celui où ils pourraient me garder en cdi sous réserve budgétaire)..
 
Je l'aime beaucoup mais l'un de mes gros projets, se retrouve entravé par une autre direction qui a plus de poids et plus de légitimité, ayant une expertise plus forte mais pas forcément les moyens qui visiblement veut fonctionner en vase clos... cela me freine beaucoup alors je sais pas si ça vaut le coup de persévérer dans cette voie là :/ Et de dire merde quitte à me retrouver au chômage en espérant que l'herbe soit plus verte ailleurs.

n°4931899
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 04-11-2016 à 21:15:00  profilanswer
 

Tu peux toujours commencer en CDI et puis chercher à côté en même temps (dès aujourd'hui même), ça t'évite de passer par la case chômage.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°4931904
garcia_h
Posté le 04-11-2016 à 21:27:33  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :

Tu peux toujours commencer en CDI et puis chercher à côté en même temps (dès aujourd'hui même), ça t'évite de passer par la case chômage.


 
Oui c'est sûr que c'est le choix le plus prudent... mais même en CDD sans être sûr d'être renouvelé, je suis attaché à ce taff, je lui voue une relation d'amour/haine :D
 
Enfin tant mieux si je peux avoir le choix d'ici la fin du mois entre ce taff et (un peu) mieux ailleurs sans être sûr que l'herbe soit plus verte.

n°4931956
Da_Edge
HFR BS
Posté le 05-11-2016 à 11:32:08  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Je me pose de plus en plus de question sur mon poste actuel (celui où ils pourraient me garder en cdi sous réserve budgétaire)..

 

Je l'aime beaucoup mais l'un de mes gros projets, se retrouve entravé par une autre direction qui a plus de poids et plus de légitimité, ayant une expertise plus forte mais pas forcément les moyens qui visiblement veut fonctionner en vase clos... cela me freine beaucoup alors je sais pas si ça vaut le coup de persévérer dans cette voie là :/ Et de dire merde quitte à me retrouver au chômage en espérant que l'herbe soit plus verte ailleurs.

 

Prends le CDI quoi qu'il arrive. Si jamais il arrive un jour, ce dont je doute depuis le temps qu'ils te le font miroiter :o
Pour la simple et bonne raison que ces conneries "politiques" sur les acteurs, les budgets, les arrangements du top management, tu les retrouveras partout. Tu n'as potentiellement rien à gagner, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 05-11-2016 à 11:32:40

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4932044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2016 à 16:08:39  profilanswer
 

SmokingVCR a écrit :

Bonjour,
Je suis en train de faire ma première année de BTS SIO Spé SISR (en classique, pas en alternance)
J'ai vraiment pas la foi de faire plus que BTS ... ou alors juste la licence / licence pro

 

Mais comment se comporte le marché de l'emploi pour un candidat à l'administration de réseau à niveau licence?

 

Je pense bouger vers le sud une fois les études finies (le nord ça me tue)

 

Honnêtement continue les études.
J ai fait "juste"  un bts il y a quinze ans,  et ça m handicape encore (alors qu un bts d il y a quinze ans vaut assez largement un bac +5 de maintenant).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°4932047
garcia_h
Posté le 06-11-2016 à 16:29:02  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Prends le CDI quoi qu'il arrive. Si jamais il arrive un jour, ce dont je doute depuis le temps qu'ils te le font miroiter :o
Pour la simple et bonne raison que ces conneries "politiques" sur les acteurs, les budgets, les arrangements du top management, tu les retrouveras partout. Tu n'as potentiellement rien à gagner, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.


 
Bien sûr je pense que je finirais par prendre la première offre tangible qui vient quitte à le faire avec la queue basse au final  :jap:  
 

dante2002 a écrit :


 
Honnêtement continue les études.  
J ai fait "juste"  un bts il y a quinze ans,  et ça m handicape encore (alors qu un bts d il y a quinze ans vaut assez largement un bac +5 de maintenant).  


 
+1 J'ai un beauf qui s'est contenté d'un DUT et même si comme toi, il a un profil/xp plus que pas dégueu et le salaire pas dégueu non plus, cela lui ferme encore un peu de portes (env 15ans xp admin réseau 50k€ en décidant de repartir dans le giron des SSII :o).

n°4932704
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2016 à 01:28:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

alors qu un bts d il y a quinze ans vaut assez largement un bac +5 de maintenant


Sérieux ? [:dks]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°4932923
Jambonhert​a
Posté le 09-11-2016 à 18:08:40  profilanswer
 

ça t'étonne?

n°4933200
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2016 à 15:22:43  profilanswer
 

Dîtes, dans mon espace Pôle Emploi, lorsque je veux candidater, j'ai le message suivant sur l'annonce :
http://img4.hostingpics.net/pics/219333PE0.jpg
 
Quel est l'intérêt de devoir saisir manuellement tout un CV sur mon espace candidat Pôle Emploi pour ensuite, à la fin, uploader mon CV comme fichier ? [:deep thought:2]
 
http://reho.st/medium/self/0bd4c5a202a9ac1904ee91e351382dfe75d1a657.jpg


Ouais, un peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 14-11-2016 à 23:54:56

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR