Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1183 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  532  533  534  535  536  537
Auteur Sujet :

᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛

n°4570579
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 11-03-2014 à 15:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sins@ a écrit :

Dans mon domaine (études socio-économiques), depuis Juin 2012. Dernier boulot alimentaire (octobre 2013)


 
Tu as combien d'années XP en RH ?  
Elle est hardcore la raison qu'ils t'ont sortie ! :(


---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 15:46:45  profilanswer
 

n°4570688
TheScript
Posté le 11-03-2014 à 18:25:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire car comme vous je galère un peu à trouver un job après la fin des études (école de co, spé marketing).
 
Malgré 1 an et demi/deux ans d'expérience (stages ou job d'été), je ne décroche que peu d'entretiens (4 en deux mois, pour une centaine de candidatures).
Le fait que je n'ai pas le permis aide pas, sachant qu'un des postes les plus en adéquation avec mon parcours pourrait être chef de secteur pour des boîtes comme Nestlé, Danone..
 
Auriez-vous quelques conseils à me donner, et un feedback sur mon CV?
 
Merci d'avance :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TheScript le 19-03-2014 à 15:50:03
n°4570697
azertyp
Posté le 11-03-2014 à 18:29:59  profilanswer
 

Peut-être que le top 10 est de trop pour une simple post-bac ? :o

n°4570712
TheScript
Posté le 11-03-2014 à 18:39:39  profilanswer
 

Disons que depuis 2 ans elle est sort entre 7 et 12 dans les classements, donc ce serait idiot de pas le mettre en avant?
 
Sinon j'hésite à faire un MS en Marketing Intelligence à HEC, justement pour pas avoir une école post bac en dernier sur mon CV, mais une plus attirante.  
A 17,000€ l'année, dont 6 mois en stage, ça vaut vraiment le coup à votre avis?

n°4570717
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 11-03-2014 à 18:42:34  profilanswer
 

TheScript a écrit :

Disons que depuis 2 ans elle est sort entre 7 et 12 dans les classements, donc ce serait idiot de pas le mettre en avant?

 

Sinon j'hésite à faire un MS en Marketing Intelligence à HEC, justement pour pas avoir une école post bac en dernier sur mon CV, mais une plus attirante.
A 17,000€ l'année, dont 6 mois en stage, ça vaut vraiment le coup à votre avis?


Je trouve que ça n'apporte rien à ton CV qui parait déjà très rempli au 1er coup d'oeil. Tu devrais plus espacer les rubriques et supprimer ou reformuler certaines choses pour cela.


---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4570721
TheScript
Posté le 11-03-2014 à 18:45:32  profilanswer
 

Disons qu'à terme en perspectives d'évolutions je serais surement gagnant, et que si je fais mon stage de fin d'études dans un grand groupe, il y a plus de chances de CDI à la clé.
 
Merci pour les conseils en tout cas, je prends note.

n°4570729
Bboy 2mars
#FiletMignon
Posté le 11-03-2014 à 18:52:41  profilanswer
 

TheScript a écrit :

Disons qu'à terme en perspectives d'évolutions je serais surement gagnant, et que si je fais mon stage de fin d'études dans un grand groupe, il y a plus de chances de CDI à la clé.

 

Merci pour les conseils en tout cas, je prends note.


Je parlais du fait de mettre le classement de son école sur son CV.
Pour ce qui est du MS, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pourquoi pas si ça t'apporte plus d'opportunités.


---------------
Rien de personnel c'est que du business
n°4570736
shivo
Posté le 11-03-2014 à 18:57:40  profilanswer
 

Bboy 2mars a écrit :


Je parlais du fait de mettre le classement de son école sur son CV.  
Pour ce qui est du MS, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais pourquoi pas si ça t'apporte plus d'opportunités.


 
Je trouve ca vrmt limite de mettre le classement sur le cv... J"éviterai pour le coup

n°4570818
Karma-desi​gn
Posté le 11-03-2014 à 20:52:18  profilanswer
 

TheScript a écrit :

Disons que depuis 2 ans elle est sort entre 7 et 12 dans les classements, donc ce serait idiot de pas le mettre en avant?


Au-delà du design du CV à revoir (bandeau vieillot, beaucoup de texte), j'avoue que les mentions très pompeuses ("top 10", "meilleure formation business d'Amérique Latine" ) sont vraiment lourdes et te discréditent plus qu'autre chose (est-ce qu'un diplômé d'HEC va écrire "Première business school de France" ?)

n°4570825
TheScript
Posté le 11-03-2014 à 21:10:37  profilanswer
 

Ok merci pour les retours.
 
Vu que je postule pas mal à l'étranger, je pars du principe que les entreprises connaissent pas forcément les écoles passé le top 5.
 
Je vais le changer par un lien vers le site de l'école plutôt.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 21:10:37  profilanswer
 

n°4570896
Karma-desi​gn
Posté le 11-03-2014 à 23:28:25  profilanswer
 

TheScript a écrit :

Ok merci pour les retours.
 
Vu que je postule pas mal à l'étranger, je pars du principe que les entreprises connaissent pas forcément les écoles passé le top 5.
 
Je vais le changer par un lien vers le site de l'école plutôt.


 
En effet, j'ai failli le préciser dans mon message précédent, ça me paraît moins choquant pour une candidature à l'étranger. Mais c'est à éviter en France.

n°4570909
nice ya
Posté le 12-03-2014 à 00:13:27  profilanswer
 

azertyp a écrit :

Peut-être que le top 10 est de trop pour une simple post-bac ? :o


 

TheScript a écrit :

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire car comme vous je galère un peu à trouver un job après la fin des études (école de co, spé marketing).
 
Malgré 1 an et demi/deux ans d'expérience (stages ou job d'été), je ne décroche que peu d'entretiens (4 en deux mois, pour une centaine de candidatures).
Le fait que je n'ai pas le permis aide pas, sachant qu'un des postes les plus en adéquation avec mon parcours pourrait être chef de secteur pour des boîtes comme Nestlé, Danone..
 
Auriez-vous quelques conseils à me donner, et un feedback sur mon CV?
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 6354CV.jpg
 
Merci d'avance :jap:


 
Salut au 1er coup d'oeil je dirais qu'il ya bcp d'informations, même trop il faudrait peu etre être + synthétique (les recruteurs ne passent que quelques secondes par CV)  je te conseille donc d'enlever les infos pas trop utile (classement des ecoles, nbr de participant et commissions du boulot de vendeur) et aussi de faire plusieurs CV dans lesquelles tu détaillera  ton parcours en fonction du poste
 
Sinon sur la forme  c'est pas mal .
 

n°4571004
ver de vas​e
Posté le 12-03-2014 à 10:27:20  profilanswer
 

Vire le bandeau "vif, d'esprit, adaptable, bon relationnel" et toutes les autres conneries de ton CV.

n°4571011
azertyp
Posté le 12-03-2014 à 10:44:01  profilanswer
 

Dans les loisirs, c'est plus parlant de mettre le niveau plutôt que le nombre d'années. Exemple en judo : quelle ceinture ?

n°4571017
FaLmOrN
Posté le 12-03-2014 à 10:49:39  profilanswer
 

Moi j'adore le "maitrise des logiciels Qualtrics et SAS" en les manipulant au mieux pendant 6 mois... SAS Base ? Macro ? Stat ? BI ? SEG ? WRS ? VA ? SMC ? Enfin bref...

n°4571025
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-03-2014 à 10:58:37  profilanswer
 

Il y a un topic CV sinon :o
 
Et sinon +1 avec tout ce qui a été dit. Foutre le classement de l'école sur le CV, c'est tendre le bâton pour se faire battre :o

n°4571040
kokola
!!!
Posté le 12-03-2014 à 11:21:32  profilanswer
 

@thescript:
 
Impression générale :
° Tu n'as que 1 an de boulot, et cela prends 90% de ton CV...
° Sur les 10% restant tu en as 8 qui sont pris par tes loisirs
 
Formation
On dirait que ta formation était tellement vide que tu en rajoute avec plein de superlatif pour te justifier
° Enlève la ligne Trillingue,Vif,mangeur de patate,...
° Vire le classement de l'école. Si ton école/Formation est connu, pas la peine de marquer le classement ;)
° Enlève le "Meilleur" dans ton truc de 2010-2011
° Pas de bac?
 
Experience Pro
Euh, ici c'est bizarre, trop gros et pas assez précis sur certains points
° Maitrise des logiciels Qualitrics & SAS à enlever, marque Utilisation des logiciels
° Réduit à 3 tirets MAX par boulot
° Le truc de vendeur pour FunBreak tu le vire, il sert à rien
° Maitrise de l’imprévu => Gestion des Risques
 
Langues et IT
Cette partie doit montrer au recruteur que tu disposes des compétences requise pour bosser dans le métier que tu cherches. La,on dirait que tu sort d'un BAC Mc Do et que tu ne sais que parler 3 langues
° Les langues sont ton point fort, et cela ne fait qu'une ligne dans ton CV ...
° Si par Notion tu entends regarder des animes, savoir lire un menu, et dire ou sont les toilettes, ne le marque pas
° On ne marque plus Maitrise des logiciels Word, Excel,...
° Tu ne parles pas du tout de tes compétences acquises au dessus : Gestion de projet,Réalisation d'étude marketing, Négociation  
 
Centre d’intérêts
C'est plutôt pas mal après lecture, mais le Élégance masculine casse tout envie de te prendre en entretien
° Coach de 10 élèves, on s'en fou
° Prof assistant OK
° Association OK (très bien même)
° Enlève DE SUITE le rédacteur d'article pour l'élégance masculine...
° Sport de compétition, maruqe les rangs, c'est tout (Judo Noir 3éme Dan, Football, club régional,...)

Message cité 3 fois
Message édité par kokola le 12-03-2014 à 11:25:33
n°4571044
sins@
Posté le 12-03-2014 à 11:25:28  profilanswer
 

bigg lio a écrit :


 
Tu as combien d'années XP en RH ?  
Elle est hardcore la raison qu'ils t'ont sortie ! :(


 
1 an en RH et 2 ans en études socio éco comme chargé d'études qualitatives. Pour la raison qu'ils m'ont donné j'étais entre le rire et la haine.


Message édité par sins@ le 12-03-2014 à 11:33:07
n°4571047
ver de vas​e
Posté le 12-03-2014 à 11:29:55  profilanswer
 

Le bac je ne l'indique pas perso, passé un moment (les 2-3 premières années d'école) tout le monde s'en fout, on se doute que si tu as un M2 tu as le bac.

n°4571055
kokola
!!!
Posté le 12-03-2014 à 11:36:34  profilanswer
 

Oui mais la il n'as pas assez de contenu dans son CV, et il est encore junior donc c'est plutôt intéressant de le savoir.
Et bac Pro Vente, Bac S, Bac L, cela peut jouer aussi :)
 
D'ailleurs, tu pourrais même agrandir cette partie en mettant ton Bachelor, puis ton MsC au lieu de le regrouper

n°4571056
ver de vas​e
Posté le 12-03-2014 à 11:37:42  profilanswer
 

Après 5 ans d'école de commerce assez reconnue, je maintiens que son bac ne change rien.
 
Je ne l'indique pas sur mon CV, on ne me l'a jamais demandé.


Message édité par ver de vase le 12-03-2014 à 11:38:06
n°4571057
MSD21
Posté le 12-03-2014 à 11:38:31  profilanswer
 

Et bien, c'est à mon tour de poster ici. Après avoir enchaîner par mal de boulot alimentaire, j'ai décidé de chercher plus sérieusement dans le domaine dans lequel je souhaite travailler. Et bien sa n'avance pas.  
 
De formation technico-commercial, je travaillais en temps que tuyauteur-soudeur chez Harbio. Ayant rencontré pas mal de commerciaux, je me suis dit que j'allais retenter l'expérience.  
 
Hier j'ai eu mon premier entretien depuis 3mois, réponse ce matin, comme quoi je ne suis pas retenus (chez securitas) même si c'était pas le job de l'année sa m'aurait permis de me relancer.

n°4571062
sins@
Posté le 12-03-2014 à 11:48:11  profilanswer
 

MSD21 a écrit :

Et bien, c'est à mon tour de poster ici. Après avoir enchaîner par mal de boulot alimentaire, j'ai décidé de chercher plus sérieusement dans le domaine dans lequel je souhaite travailler. Et bien sa n'avance pas.  
 
De formation technico-commercial, je travaillais en temps que tuyauteur-soudeur chez Harbio. Ayant rencontré pas mal de commerciaux, je me suis dit que j'allais retenter l'expérience.  
 
Hier j'ai eu mon premier entretien depuis 3mois, réponse ce matin, comme quoi je ne suis pas retenus (chez securitas) même si c'était pas le job de l'année sa m'aurait permis de me relancer.


 
 
Welcome! courage on est nombreux dans ce cas

n°4571085
TheScript
Posté le 12-03-2014 à 12:18:12  profilanswer
 

Bonjour Kokola, merci pour ta réponse détaillée, je vais essayer de te répondre point par point.
 

kokola a écrit :

@thescript:
 
Impression générale :
° Tu n'as que 1 an de boulot, et cela prends 90% de ton CV...
En cumulé j'ai quasiment deux ans, et de toute façon c'est un peu le point clé pour un 1er job non?
° Sur les 10% restant tu en as 8 qui sont pris par tes loisirs
Idem, j'ai l'impression que outre l'xp c'est un peu le seul autre point de différentiation.

Formation
On dirait que ta formation était tellement vide que tu en rajoute avec plein de superlatif pour te justifier
Comme souligné précedemment, je postule beaucoup à l'étranger, et je ne comprends pas le mal à mettre en avant le niveau de sa formation (quand c'est vrai obvisouly).
° Enlève la ligne Trillingue,Vif,mangeur de patate,...
Pareil, c'est un des points que le recruteur peut lire en 1er, tu penses que ça me dessert?
° Vire le classement de l'école. Si ton école/Formation est connu, pas la peine de marquer le classement ;)
Ok, je vais mettre un lien vers le site de mon école ainsi que la liste de cours suivis.
° Enlève le "Meilleur" dans ton truc de 2010-2011
Ok
° Pas de bac?
Ce sont des consultants qui m'ont dit que quand tu vas plus loin que bac+3, inutile de continuer à le mettre.

Experience Pro
Euh, ici c'est bizarre, trop gros et pas assez précis sur certains points
Trop gros?
° Maitrise des logiciels Qualitrics & SAS à enlever, marque Utilisation des logiciels
1 an sur Sas et Qualtrics, mais surement pas assez pour marquer maitrise oui.
° Réduit à 3 tirets MAX par boulot
Ok
° Le truc de vendeur pour FunBreak tu le vire, il sert à rien
Pour tous les postes de Business Developer, je trouve que ça à quand même du sens, on me l'a évoqué plusieurs fois en entretien.
° Maitrise de l’imprévu => Gestion des Risques
Ok
 
Langues et IT
Cette partie doit montrer au recruteur que tu disposes des compétences requise pour bosser dans le métier que tu cherches. La,on dirait que tu sort d'un BAC Mc Do et que tu ne sais que parler 3 langues
° Les langues sont ton point fort, et cela ne fait qu'une ligne dans ton CV ...
Malheureusement c'est la norme dans ma branche.
° Si par Notion tu entends regarder des animes, savoir lire un menu, et dire ou sont les toilettes, ne le marque pas
En quoi, c'est quand même un plus pour apprendre rapidement la langue par la suite en cas d'affectation dans le pays non?
° On ne marque plus Maitrise des logiciels Word, Excel,...
Ok
° Tu ne parles pas du tout de tes compétences acquises au dessus : Gestion de projet,Réalisation d'étude marketing, Négociation  
La partie s'appelle Langues et IT, tu introduirais ça comment?

Centre d’intérêts
C'est plutôt pas mal après lecture, mais le Élégance masculine casse tout envie de te prendre en entretien
° Coach de 10 élèves, on s'en fout
Perso je trouve ça valable comme xp.
° Prof assistant OK
° Association OK (très bien même)
° Enlève DE SUITE le rédacteur d'article pour l'élégance masculine...
Je postule pour pas mal de postes dans le pap, et ils demandent souvent un fort attrait pour le textile.
° Sport de compétition, maruqe les rangs, c'est tout (Judo Noir 3éme Dan, Football, club régional,...)
Ok


 
Merci pour ton retour en tout cas, même si je ne suis pas d'accord avec tous les points :hello:  

n°4571137
kokola
!!!
Posté le 12-03-2014 à 13:28:51  profilanswer
 

@thescript  
 
C'est uniquement mon avis, tu en fait ce que tu veux :)
 
En cumulé j'ai quasiment deux ans, et de toute façon c'est un peu le point clé pour un 1er job non?
Oui, mais deux ans de petits boulot (moins de 1an) donc cela fait beaucoup au jobs différents au final
 
Comme souligné précedemment, je postule beaucoup à l'étranger, et je ne comprends pas le mal à mettre en avant le niveau de sa formation (quand c'est vrai obvisouly).
C'est pas "mal", c'est juste que quelqu'un de connu ne dis pas "Je suis connu regardez-moi", car il sait que cela se sait. Ton école est plutôt bien placé, donc elle est connu dans le milieu, tu n'as donc pas un réel besoin de le signaler
 
Pareil, c'est un des points que le recruteur peut lire en 1er, tu penses que ça me dessert?
Si tu veux absolument le garder, ne garde que trois qualificatifs maximum
 
La partie s'appelle Langues et IT, tu introduirais ça comment?
Compétences

Je postule pour pas mal de postes dans le pap, et ils demandent souvent un fort attrait pour le textile.

Dans ce cas, c'est ok :)
 
Après, toutes mes propositions sont à relativiser en fonction de ce que tu veux comme job :)

n°4571144
modamo
Posté le 12-03-2014 à 13:39:56  profilanswer
 

kokola a écrit :


° Enlève DE SUITE le rédacteur d'article pour l'élégance masculine...


 
 :D  :D  :D

n°4571147
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 12-03-2014 à 13:52:36  profilanswer
 

kokola a écrit :

@thescript:
 
Impression générale :
° Tu n'as que 1 an de boulot, et cela prends 90% de ton CV...
° Sur les 10% restant tu en as 8 qui sont pris par tes loisirs
 
Formation
On dirait que ta formation était tellement vide que tu en rajoute avec plein de superlatif pour te justifier
° Enlève la ligne Trillingue,Vif,mangeur de patate,...
° Vire le classement de l'école. Si ton école/Formation est connu, pas la peine de marquer le classement ;)
° Enlève le "Meilleur" dans ton truc de 2010-2011
° Pas de bac?
 
Experience Pro
Euh, ici c'est bizarre, trop gros et pas assez précis sur certains points
° Maitrise des logiciels Qualitrics & SAS à enlever, marque Utilisation des logiciels
° Réduit à 3 tirets MAX par boulot
° Le truc de vendeur pour FunBreak tu le vire, il sert à rien
° Maitrise de l’imprévu => Gestion des Risques
 
Langues et IT
Cette partie doit montrer au recruteur que tu disposes des compétences requise pour bosser dans le métier que tu cherches. La,on dirait que tu sort d'un BAC Mc Do et que tu ne sais que parler 3 langues
° Les langues sont ton point fort, et cela ne fait qu'une ligne dans ton CV ...
° Si par Notion tu entends regarder des animes, savoir lire un menu, et dire ou sont les toilettes, ne le marque pas
° On ne marque plus Maitrise des logiciels Word, Excel,...
° Tu ne parles pas du tout de tes compétences acquises au dessus : Gestion de projet,Réalisation d'étude marketing, Négociation  
 
Centre d’intérêts
C'est plutôt pas mal après lecture, mais le Élégance masculine casse tout envie de te prendre en entretien
° Coach de 10 élèves, on s'en fou
° Prof assistant OK
° Association OK (très bien même)
° Enlève DE SUITE le rédacteur d'article pour l'élégance masculine...
° Sport de compétition, maruqe les rangs, c'est tout (Judo Noir 3éme Dan, Football, club régional,...)


Réduire la gestion des risques à la maitrise de l'imprévu c'est quand même fort de café... Enfin je dis ça je dis rien  :)

n°4571163
angelorei
Posté le 12-03-2014 à 14:15:29  profilanswer
 

Entre parenthèse, si tu postules à l'étranger, un Linkedin est aussi indispensable... Détailler son Linkedin et faire mention sur son CV que des recos, projets détaillés et co sont disponibles sur fr.linkedin.com/thescript/en c'est vachement bien (et ça te permet de checker qui a maté ton profil, donc traçabilité).
ET sur Linkedin tu peux bullshit sur ton école. :o


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4571168
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-03-2014 à 14:17:56  profilanswer
 

angelorei a écrit :

Entre parenthèse, si tu postules à l'étranger, un Linkedin est aussi indispensable... Détailler son Linkedin et faire mention sur son CV que des recos, projets détaillés et co sont disponibles sur fr.linkedin.com/thescript/en c'est vachement bien (et ça te permet de checker qui a maté ton profil, donc traçabilité).
ET sur Linkedin tu peux bullshit sur ton école. :o


J'avoue :o
 
Ceci dit, si on aime se fap là dessus sur HFR, un classement ou ton école est top 5, t'en trouveras toujours un.
Mais il suffit que le recruteur ait en tête un autre classement pour se faire basher. Mieux vaut ne pas courir de risque dans ce cas ...

n°4571190
kokola
!!!
Posté le 12-03-2014 à 14:40:51  profilanswer
 

@Hikaruuu : Oui, mais ça rend déjà mieux :P
 
un classement ou ton école est top 5, t'en trouveras toujours un
Et dans le cas contraire, suffit de le créer :D

Message cité 1 fois
Message édité par kokola le 12-03-2014 à 14:41:52
n°4571247
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 12-03-2014 à 16:12:45  profilanswer
 

kokola a écrit :

@Hikaruuu : Oui, mais ça rend déjà mieux :P
 
un classement ou ton école est top 5, t'en trouveras toujours un
Et dans le cas contraire, suffit de le créer :D


Pour le coup on se demanderait pourquoi la gestion des risques. Et quel type de risque, et s'il est pas capable de répondre ça fait moyen

n°4571391
TheScript
Posté le 12-03-2014 à 19:10:26  profilanswer
 

Merci à tous pour vos retours.
 
@angelorei, j'ai un Linkedin bien détaillé en anglais, avec recommandations, endorsement etc. Au début je le mettais en lien sur mon CV pdf, on m'a dit que ça servait à rien et que les recruteurs le googlait s'ils le souhaitaient :/

n°4571397
lnouh
Posté le 12-03-2014 à 19:14:47  profilanswer
 

Perso j'ai un flashcode assez sympa :O

n°4571511
angelorei
Posté le 12-03-2014 à 21:05:47  profilanswer
 

TheScript a écrit :

Merci à tous pour vos retours.
 
@angelorei, j'ai un Linkedin bien détaillé en anglais, avec recommandations, endorsement etc. Au début je le mettais en lien sur mon CV pdf, on m'a dit que ça servait à rien et que les recruteurs le googlait s'ils le souhaitaient :/


 
Moi j'avais la même. Je peux t'assurer que ça a cliqué. Si c'était à refaire je le ferais bien avec un outil d'analytics..
Après faut aussi checker ce que tu recherches comme job... Le market c'est un peu bouché en brut. Tu cherches dans quel coin ? (MP si tu veux)


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°4571625
TheScript
Posté le 12-03-2014 à 23:26:48  profilanswer
 

Bon je remets un lien alors, ça mange pas de pain.
 
En effet market c'est bien bouché, surtout à Paris.
Je vise principalement les gros groupes, Nestlé, Coca, Unilever, Danone.. mais en chef de produit junior il y a très peu de poste pour jeunes diplômés, il faut souvent passer chef de secteur d'abord.
 
Sinon je postule pas mal à l'étranger, VIE ou autre, mais plus en négociation/business developer.
 
Merci pour les conseils.

n°4571636
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 23:42:08  answer
 

Très peu de chances de trouver un tel poste dans de tels groupes quand on est débutant sans piston (j'ai des exemples de gens que je connais en tête). Au mieux commercial dans ces groupes. Ou alors du marketing dans des entreprises plus petites de ces secteurs.


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 23:46:39
n°4571699
liner12
Posté le 13-03-2014 à 01:46:40  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent à l'étranger, vous vous y prenez comment pour trouver un emploi et vous visez quel pays ?

n°4571700
sinbadlema​rin
Posté le 13-03-2014 à 01:50:36  profilanswer
 

VIE :o  
 
N'importe quelle destination en rapport avec le CV.

n°4571702
Tzol
Posté le 13-03-2014 à 02:23:21  profilanswer
 

lnouh a écrit :

Perso j'ai un flashcode assez sympa :O


 
Mais ouais, les RHs vont imprimer ton CV pour le prendre en photo avec leur smartphone perso, brillante idée :o

n°4571706
Anth128
Posté le 13-03-2014 à 03:05:04  profilanswer
 

La seule fois où j'ai foutu un flashcode, c'était sur un CV en boite de conserve pour faire comme le code-barre, sinon en effet je trouve que ça sert a rien, le mec se fera pas chier a prendre son smartphone pour être redirigé sur son tel vers un profil viadeo/linkedin :/
Au pire, un lien cliquable vers les profils sur le cv, c'est beaucoup plus rapide pour lui.

 

Les recruteurs c'est comme les consommateurs, il faut tout leur mâcher :o


Message édité par Anth128 le 13-03-2014 à 03:06:14
n°4574459
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 20:33:07  answer
 

http://www.lesechos.fr/economie-po [...] 656533.php
 
Cassez-vous de ce pays, c'est le seul conseil que je donnerais aux chômeurs aujourd'hui :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  532  533  534  535  536  537

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demission durant la période d'éssai, allocation chomage ?[Revue de presse] Marche de l'emploi - Embauches pour chomage partiel
Allocation chômage + reprise d'étudesTopic Bac
Topic bac 2010[TOPIC] ENIC NARIC France, Obtention équivalence + diplômé étranger
Stage en développement : possible sans diplomes? 
Plus de sujets relatifs à : ᚜ Le topic officiel des jeunes diplômés au chômage ᚛


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR