Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)

n°4927325
nonoo_
Posté le 13-10-2016 à 17:35:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a des cassos partout
Dis toi qu'en règle générale les chargés de TD sont soit doctorant soit vacataire  [:roum samsara:1]
Dans les 2 cas ils font ça faute de mieux  [:roum samsara:1]  
Quand t'en es à ce niveau d'arbitrage ça en dit long sur tes qualités intrinsèques  [:roum samsara:1]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 17:35:02  profilanswer
 

n°4927330
hodorr
Posté le 13-10-2016 à 17:56:25  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Y'a des cassos partout
Dis toi qu'en règle générale les chargés de TD sont soit doctorant soit vacataire  [:roum samsara:1]
Dans les 2 cas ils font ça faute de mieux  [:roum samsara:1]  
Quand t'en es à ce niveau d'arbitrage ça en dit long sur tes qualités intrinsèques  [:roum samsara:1]


Y'a plus de respect pour les soldats de la FAC aujourd'hui ...  [:clooney24]

n°4927390
Leamas
на зарееее
Posté le 13-10-2016 à 22:53:38  profilanswer
 

Cet appeau à Khan.

n°4927401
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2016 à 23:29:11  answer
 

Bonsoir
 
1) En France, en quoi consiste le fait de gouverner, pendant un temps,par ordonnances?
 
2) C'est différent du 49 alinea 3?
 
en espérant vos éclairages
svp merci par avance

n°4927403
Leamas
на зарееее
Posté le 13-10-2016 à 23:32:51  profilanswer
 


Citation :

Article 38
Le Gouvernement peut, pour l'exécution de son programme, demander au Parlement l'autorisation de prendre par ordonnances, pendant un délai limité, des mesures qui sont normalement du domaine de la loi.
 
Les ordonnances sont prises en Conseil des ministres après avis du Conseil d'Etat. Elles entrent en vigueur dès leur publication mais deviennent caduques si le projet de loi de ratification n'est pas déposé devant le Parlement avant la date fixée par la loi d'habilitation. Elles ne peuvent être ratifiées que de manière expresse.
 
A l'expiration du délai mentionné au premier alinéa du présent article, les ordonnances ne peuvent plus être modifiées que par la loi dans les matières qui sont du domaine législatif.


 

Citation :

Article 49
Le Premier ministre, après délibération du Conseil des ministres, engage devant l'Assemblée nationale la responsabilité du Gouvernement sur son programme ou éventuellement sur une déclaration de politique générale.
 
L'Assemblée nationale met en cause la responsabilité du Gouvernement par le vote d'une motion de censure. Une telle motion n'est recevable que si elle est signée par un dixième au moins des membres de l'Assemblée nationale. Le vote ne peut avoir lieu que quarante-huit heures après son dépôt. Seuls sont recensés les votes favorables à la motion de censure qui ne peut être adoptée qu'à la majorité des membres composant l'Assemblée. Sauf dans le cas prévu à l'alinéa ci-dessous, un député ne peut être signataire de plus de trois motions de censure au cours d'une même session ordinaire et de plus d'une au cours d'une même session extraordinaire.
 
Le Premier ministre peut, après délibération du Conseil des ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l'Assemblée nationale sur le vote d'un projet de loi de finances ou de financement de la sécurité sociale. Dans ce cas, ce projet est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l'alinéa précédent. Le Premier ministre peut, en outre, recourir à cette procédure pour un autre projet ou une proposition de loi par session.
 
Le Premier ministre a la faculté de demander au Sénat l'approbation d'une déclaration de politique générale.
 


 [:copethebest:4]  

n°4927407
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 00:15:42  answer
 

Juppé aussi pour les ordonnances.
 
Le but des ordonnances,est de voter des lois sans les faire voter par l'assemblée nationale?

n°4927475
Leamas
на зарееее
Posté le 14-10-2016 à 11:34:14  profilanswer
 


Ca permet de gagner du temps mais elles doivent être ratifiées in fine.

n°4927531
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2016 à 13:47:43  answer
 

Ok merci. Je n'ai pas de formation en droit mais il m'a semblé important de poser cette question.

n°4932446
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 11:01:29  answer
 

Clubs et fédérations françaises de débats , d'éloquence et d'argumentation
http://www.ffdebat.org/
 
http://www.ffdeloquence.com/

n°4942315
draculax
Posté le 11-12-2016 à 23:19:01  profilanswer
 

Vous avez déjà entendu parler du magistère de P1 ?
 
C'est bien ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 23:19:01  profilanswer
 

n°4942949
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 22:54:21  answer
 

hatapoum a écrit :

Aller je viens moi aussi poser mes questions en esperant pouvoir trouver ici des réponses  :D  
 
Jeudi c'est ma pré-rentrée en fac de droit mais évidemment je me pose des questions, je tente de m'imaginer ce a quoi m'attendre et surtout par moment je doute de mon aptitude a réussir.  
 
Commencons par une ptite explication : Je pense pouvoir dire que je suis un cas plutot atypique. Je suis ce que les enseignants appel un éleve avec de grandes capacités et ce que les parents et les membres de l'administration appellent un cancre.  
Disons que sur les 4 années passée au lycée je peux compter seulement deux années effectives si je cumule toutes mes abscences. J'ai redoublé ma seconde a ma demande pour mieux la réussir alors qu'on m'offrait une place en terminale S mais je me suis retrouvé a vouloir aller en ES (passage que j'ai ce coup ci obtenu a l'arraché en faisant appel).  
A moitié viré de mon premier lycée j'en ai changé durant l'année de premiere et ma terminale fut une catastrophe. Comprendre par qu'entre le 12/12 et le passage du bac il peu de profs ont eu la chance de me voir. Mais j'ai eu mon bac a l'arrache en continuant a taffer un minimum dans mon coin et parceque je suis de nature curieuse. Pour quelqu'un comme moi qui passe des heures quotidiennement sur le net y a toujours un truc a refourguer dans une copie que l'on a pu apprendre seul.  
 
Pourquoi raconter tout ca? Juste pour vous permettre de situer mon profil. Etre enfermé dans une salle avec un prof durant des heures ca ne m'interesse pas j'ai besoin de pouvoir faire beaucoup d'autres trucs a côté et je peux bosser seul par mes propres moyens. C'est pour ca que j'ai choisi d'aller a la fac : emploi du temps moins chargé qui laisse plus de temps a soi meme. Etait ce une bonne idée?
 
Ensuite maintenant que je vais enfin me consacrer a quelque chose qui m'interesse (enfin je ne fais que le présumer pour le moment étant donné que je n'ai pas encore eu le choix d'y gouter) je commence des maintenant a m'interesser aux débouchés futur. Je sais pas encore vers quoi me diriger mais j'ai quelques idées. Pour le moment je compte au moins aller jusqu'aux masters qui ont des intitulés flairant bon le truc passionnant : propriété intellectuelle, droit des entreprises et autres trucs du genre.  
Etre avocat m'interesserait aussi beaucoup et dans la premiere page j'ai eu l'occasion de voir qu'il existait la possibilité suite a un master de finaliser la formation a l'étranger (truc qui me fait énormement envie étant donné que je reve de profiter des mes années a la fac pour aller a l'étranger) mais comment cela se passe t il pour les admissions?
 
Bref pour le moment la premiere année débute mais j'ai aucune envie de me louper et je cherche a y voir le plus clair possible. Si certains peuvent m'y aider je leur en serait vraiment reconnaissant.


 

nicoaix a écrit :


tu peux faire comme cela a la fac de droit mais dans ce cas prepare le tube de vaseline ( 9 chances sur 10 ) apres tu peux avoir de la chance mais table pas trop la dessus......
 
 
Un conseil assiste a tous les cours meme aux plus chiants et lis au mois tes td ( parce que parfois les faires c'est trop chiant  :lol: )


 

elvathir a écrit :

@ hatapoum
Tu me sembles surtout avoir besoin de prendre un peu de plomb dans la tête. Tu ferais mieux de ne pas avoir une si haute opinion de ta personne. C'est ce qui transparait pas mal de ton petit monologue selon moi...
 
Reviens sur terre, et fais ce que t'as à faire pour atteindre tes objectifs, que ce soit glander ou beaucoup travailler.
 
Quant à l'étranger, mon conseil est de partir plus tôt que le master. C'est à dire soit en deuxième année soit en licence. Après si tu comptes être avocat, il vaudra mieux que tu fasses d'une traite ta maitrise, ton IEJ( pendant la même année ou bien successivement), puis EFB, etc...


 

hatapoum a écrit :

[quotemsg=839753,236,74886]@ hatapoum
Tu me sembles surtout avoir besoin de prendre un peu de plomb dans la tête. Tu ferais mieux de ne pas avoir une si haute opinion de ta personne. C'est ce qui transparait pas mal de ton petit monologue selon moi...
 
Comme quoi les apparences sont bien souvent trompeuses. Tout ce que j'ai ressorti qui puisse paraitre prétentieux je le tiens des nombreuses personnes que j'ai pu croisé dans ma vie. Mais est utile de continuer la dessus? Je sens bien la lecon sur "t'as 19 ans niaiseux tu connais rien a la vie".


 
 
 
 
 
 
Pour tout ce qu relève du "droit des affaires", la spécialisation commence en L3 ou au master? des cours e compta-gestion y sont-ils également dispensés? :??:

n°4944266
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 20:51:51  answer
 

Qu'il aille en médecine et sauve des vies s'il est si fort que ça :o.

n°4944771
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 02:55:32  answer
 


 
 
 
 

n°4945771
bisounours​58
Posté le 23-12-2016 à 21:52:59  profilanswer
 
n°4946226
experience​85
Posté le 27-12-2016 à 07:17:01  profilanswer
 


 
C'était le plus intéressant à lurker  :cry:

n°4953391
rokhlan
Posté le 19-01-2017 à 09:24:53  profilanswer
 

Le topic qui tombe en deuxième page dans le plus grand des calmes [:alain haque-barre:5]

n°4953396
Leamas
на зарееее
Posté le 19-01-2017 à 09:41:05  profilanswer
 

La nouvelle génération est une génération perdue  [:super citron]

n°4953410
raukoras
Posté le 19-01-2017 à 11:01:34  profilanswer
 

Leamas a écrit :

La nouvelle génération est une génération perdue  [:super citron]


Les conseils via fesse-boucs, c'est plus intéressant vois-tu.

n°4953491
nonoo_
Posté le 19-01-2017 à 13:46:59  profilanswer
 

Ce topic a vécu.
C'est sur qu'on aimerait bien voir arriver des petites zoulettes d'Assas en mal d'orientation comme à l'époque.

 

Jane, oskour  [:teamfive94:4]


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4954015
rokhlan
Posté le 20-01-2017 à 12:50:07  profilanswer
 

[:cerveau hurle] KHAN, GO NOUS POSTER DES CV §§

n°4956893
dj pone
Posté le 30-01-2017 à 02:56:57  profilanswer
 

Sinon l'enm ? L'ena ? :o


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°4957189
bolivar-
Posté le 30-01-2017 à 22:30:40  profilanswer
 

.


Message édité par bolivar- le 24-08-2017 à 18:14:12
n°4959888
jane_b
Posté le 09-02-2017 à 21:15:06  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

[:cerveau hurle] KHAN, GO NOUS POSTER DES CV §§


 
+1
 

Citation :

Jane, oskour  [:teamfive94:4]


 
[:arthoung:5]

n°4968893
codelyokoa​elita
Posté le 09-03-2017 à 22:45:54  profilanswer
 

Vous pensez quoi de faire le MS Droit et Management International d'HEC Paris ? Je sais pas trop quoi en penser, d'un côté je trouve que ça fait un peu comme si t'étais un "sous-HEC", je suis pas sûr que ça apporte grand chose niveau réseau puisque les vrais HEC méprisent probablement les MS, c'est cher, on y apprend pas grand chose. Cependant de l'autre côté il faut voir qu'en checkant sur linkedin ceux qui sortent du MS font des supers carrières dans les plus grands cabinets.

n°4969206
Effaceur
Posté le 11-03-2017 à 10:26:01  profilanswer
 

codelyokoaelita a écrit :

Vous pensez quoi de faire le MS Droit et Management International d'HEC Paris ? Je sais pas trop quoi en penser, d'un côté je trouve que ça fait un peu comme si t'étais un "sous-HEC", je suis pas sûr que ça apporte grand chose niveau réseau puisque les vrais HEC méprisent probablement les MS, c'est cher, on y apprend pas grand chose. Cependant de l'autre côté il faut voir qu'en checkant sur linkedin ceux qui sortent du MS font des supers carrières dans les plus grands cabinets.

 

Si tu vises un gros cab parisien et que tu as pas un top M2 ou DJCE, un LLM, sc po OU un MS spécialisé est indispensable (Essec, ESCP ou HEC); pour moi ESSEC est meilleur car l'alternance le paie.

 

Sans parler du crfpa obligatoire.

 

Après aucune idée de l'ambiance par rapports aux vrais étudiants de ces écoles, j'en ai pas fait.


Message édité par Effaceur le 11-03-2017 à 10:26:53
n°4969813
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2017 à 08:26:46  answer
 

Quelles parties des études de droit s'exportent facilement à l'étranger hors Europe ?

n°4979452
blooder21
Posté le 13-04-2017 à 23:00:28  profilanswer
 

Bonsoir, je suis actuellement en L2 droit dans une fac de province et j'ai envie d'aller en licence d'administration publique en apprentissage l'année prochaine pour ensuite passer le concours d'inspecteur des finances publiques.  
 
La raison de ce choix est que j'apprécie particulièrement le droit administratif/finances publiques mais aussi, il me semble que le marché de l'emploi pour les professions juridiques est de plus en plus sombre (notamment avec l'arrivé des IA/legal startup...), le marché semble bouché et compliqué.
 
Enfin j'ai des bons résultats, je suis major de promo ou second suivant les semestres, mais même si je pouvais accéder aux masters des université parisiennes, je n'aurai les moyens de payer un loyer à Paris.  
 
J'ai besoin de vos conseils, je suis assez perdu quant à mon orientation et mon futur. Qu'en pensez vous?

n°4979640
blooder21
Posté le 14-04-2017 à 15:18:06  profilanswer
 

Est-il nécessaire pour intégrer un "top" master 2 d'avoir effectué le master 1 dans la même université que celui-ci ?

n°4979919
bisounours​58
Posté le 15-04-2017 à 19:28:01  profilanswer
 

blooder21 a écrit :


Enfin j'ai des bons résultats, je suis major de promo ou second suivant les semestres, mais même si je pouvais accéder aux masters des université parisiennes, je n'aurai les moyens de payer un loyer à Paris.  


Renseigne-toi sur les M2 en alternance, qui t'assureront un revenu suffisant pour vivre à Paris :
- Salaire de minimum ~900€ mais généralement plus ;
- APL majorées à 300€ ;
- Prime d'activité : ~100€.
 
Certaines branches du droit sont bouchées, d'autres pas du tout (droit fiscal, droit social...), surtout avec un bon M2.

blooder21 a écrit :

Est-il nécessaire pour intégrer un "top" master 2 d'avoir effectué le master 1 dans la même université que celui-ci ?


Souvent préférable, mais absolument pas nécessaire. Il peut aussi être judicieux de rester confortablement dans ta fac dont tu connais le fonctionnement et d'y assurer ton M1.

n°4979979
blooder21
Posté le 16-04-2017 à 10:38:45  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vais terminer ma licence finalement ça serait dommage de ne pas la finir.  
 
Une dernière question, les personnes qui vont en master 2, ils passent le barreau en parallèle ou bien s'ils intègrent un cabinet d'avocat, le passent après ?

Message cité 1 fois
Message édité par blooder21 le 16-04-2017 à 11:12:39
n°4980585
raukoras
Posté le 18-04-2017 à 16:14:49  profilanswer
 

blooder21 a écrit :

Merci de ta réponse, je vais terminer ma licence finalement ça serait dommage de ne pas la finir.  
 
Une dernière question, les personnes qui vont en master 2, ils passent le barreau en parallèle ou bien s'ils intègrent un cabinet d'avocat, le passent après ?


De ce que j'ai vu, c'est plutôt :
* passage du barreau dans la foulée du M2, mais avant de chercher un taf
* passage du barreau en M1, pour faire le M2 en même temps que l'école

n°4988274
mistery2j
Posté le 11-05-2017 à 11:22:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique ma situation. J'ai une licence de droit, mention droit public, et j'ai voulu arrêter l'université par ras-le-bol, et surtout envie de travailler pour gagner mon indépendance. Je fais toutefois l'épreuve du marché du travail, et j'ai du surtout me résoudre à des métiers pas très joyeux même si progressivement il y a du mieux (centres d'appels, instruction à la DDT, gestionnaire contentieux à la MSA). Je voudrais faire un M1 à distance l'année prochaine, afin de continuer à travailler, quitte ensuite à faire un M2 plus classiquement, à l'université, pour m'y consacré pleinement. J'ai encore du mal à définir quelles sont les branches du droit public qui m'attirent le plus, est-ce que vous auriez des suggestions de branches porteuses ?  
 
Un M1 a toutefois attiré mon attention, un M1 de droit public mention "droit public des affaires", qui prédestine je suppose à tout ce qui est marchés publics. Qu'en pensez-vous (http://www.ut-capitole.fr/formations/se-former-autrement/formation-ouverte-et-a-distance/master-m1-mention-droit-public-parcours-type-droit-public-formation-a-distance--326833.kjsp) ? Le problème étant qu'il ne semble pas y avoir de M2 à Toulouse dans la continuité (alors qu'il y en a un pour l'autre option droit des collectivités) : dans le cas précis de ce master à quelles spécialisations en M2 et existe-t-il des M2 que me conseillerez plus spécifiquement ?  
 
Mon dossier en licence est médiocre je précise, j'ai toujours tourné autour de 11 de moyenne (université d'Auvergne), donc inutile de mentionner des universités (parisiennes) prestigieuses, je n'y aurait pas droit (à moins que le M1 pèse énormément dans la balance et que je le réussit bien?).  
 
Merci


Message édité par mistery2j le 12-05-2017 à 19:49:59
n°4988451
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 21:20:09  answer
 

Bonjour,  
 
Je vais rejoindre le post du dessus car j'ai beaucoup de difficultés à trouver des informations concrètes sur les débouchés...  
 
Je suis entrain de finir ma licence de droit en fac parisienne et je me pose des questions pour le choix du master. J'ai fais une L3 mixte public/ privé et je me rends compte que je préfère le droit public mais je n'exclu pas non plus de continuer en droit privé à part en droit des affaires, matière avec laquelle je n'accroche pas du tout. Cependant je n'arrive pas à avoir d'infos concrète sur les débouchés en droit public, je trouve beaucoup d'informations contradictoires. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les débouchés en droit public ainsi que sur les filières qui embauche en droit privé ?  
 
Je vous remercie d'avance  :)  

n°4993283
Macnigore
Posté le 03-06-2017 à 18:31:11  profilanswer
 

rastignac34 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Étudiant au sein d'un M2 Droit Bancaire et Financier de province, je souhaiterais intégrer une GE (EDHEC, EM LYON, voir ESSEC) en septembre 2018.

 

Selon vous, ai-je des chances d'être admissible sur titre ? Quel score au TAGE MAGE me faudrait-il ?

 

Voilà mon cursus :

 

- Pas de mention en licence :/.
- M1 : 12 de moyenne
- CDD DE 2 MOIS: Assistant bancaire (droit des suretés)
- M2 (2016-2017) : entre 12 et 13 de moyenne
- STAGES (DÉPARTEMENT BANQUE-FINANCE) : White & Case (juillet à décembre 2017) + Hogan Lovells (janvier à juin 2018)
- TOEIC : 900
- Inscription à l'IEJ à la rentrée 2017

 

Si certains d'entre vous ont ou connaissent ce type de profil, j'aimerais vraiment échanger avec vous, ici ou en privé.

 

Très courtoisement,

  


 

Cursus/toeic moyen moyen, stages ok. Ca dependra du TM et de la motiv je dirais. Dans tous les cas ca se tente


Message édité par Macnigore le 03-06-2017 à 18:32:56
n°4993308
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 03:13:29  answer
 

lilou362 a écrit :

ne pas oublie aussi que pour celui qui veut devenir avocat dans un gros cainet , une des voies royales est le LLM ( master of law ) dans une universite americaine ou anglaise ... donc le parcours bac + 5 et LLM est pas mal non plus , a defaut d une ecole de commerce


 

lilou362 a écrit :

de toute facon je pense que le principe est simple : chacun sa methode de travail , aller en cours ou non , bosser ses cours ou non chaque soir... chacun est different et apprehende le travail differement
par contre le pont commun entre toutes les methodes de travail en fac de droit , c est la rigueur , car dans une demonstration , chaque mot compte et l argumentation doit etre claire et accessible a un profane
donc je pense que pour la premiere annee , mieux vaut aller en cours , pour se mettre un peu dans le rythme et "decouvrir"sa methode de travail, les annees qui suivent on peut choisir en fonction de ses preferences et de la qualite du cours ( si le prof est une merde , autant bosser avec un bouquin)
mais comme les autres l ont dit , les cours a ne surtout pas rate et a bosser sont les td!


 

marco247 a écrit :

en effet LLM tres bien et oui chacun doit se découvrir pour trouver sa méthode.
 
NB: désolé pour la conjugaison


 

devinette a écrit :


+1 :jap: , en plus j'ai vraiment trouvé les deux premières années difficiles, surtout la deuxième que j'ai repiqué(je sais pas pour les autres), mais en tout cas j'ai pas mal bossé, même si j'avais pas énormément de cours. Vaux mieux aller à tous les cours parce qu'apprendre sur des cours qui sont pas les tiens et qui sont souvent mal pris c'est chiant :sarcastic: . Pour ma part le fait d'aller en cours, je retenais déja la moitié des éléments. Quant aux TD, je crois que il y a rien de plus important. Je les ai toujours tous fait et je crois que ca m'a vraiment aidé pour les exams. Mais c'est vrai que c'est chacun sa méthode de travail, j'avais du mal au début avant de capter le raisonnement juridique, et je sais que je manque de rigueur (surtout dans les termes juridiques), c'est pour ca que je pense que ce qu'il y a de mieux a faire ds mon cas c'est d'être studieux. Mais il y en a d'autres qui réussissent sans bosser énormément ca dépend des gens [:spamafote]


 

thingez a écrit :

Est-ce une bonne idée d'aller en fac de droit si on ne sait pas trop dans quelle branche aller ?


 

marco247 a écrit :

oui mais avec la réforme LMD essaye de completer avec une autre matière ( anglais, gestion ou eco)


 

lilou362 a écrit :

tout a fait les doubles cursus sont super bien cotes ... mais meme conseil qu aux autres , meme si tu n es pas tres motive, ne te base pas sur la premiere annee qui ne reflete pas la suite du cursus !
alors soit on a le courage de continuer en se disant que ce sera mieux apres , soit on trouve une autre voie!


 
 
Bonsoir
 
en surfant sur le web, dans le cadre d'une reprise d'études supérieures,j'ai découvert avec stupéfaction qu'il existait à Assas une capacité en droit(2 ans) accessible aux personnes sans le bac(!) dès 17 ans,avec ,anglais juridique!(j'ai eu mon bac avec mention)
 
Les cours débutant à 19H,ça permet d'effectuer un travail salarié en journée
 
Lien officiel Assas Paris  
http://cfp.u-paris2.fr/42232056/0/ [...] 3580247842
 
anglais juridique http://cfp.u-paris2.fr/99038289/0/ [...] 2798959058
 
Malgré la lecture du lien,quelques questions me viennent à l'esprit:
 
1) Concrètement comment travailler en droit?
Il faut apprendre par coeur les cours magistraux,mais en quoi consiste les TD?  
J'avais des camarades qui me parlaient de commenter des décisions de justice, des jurisprudence etc..
 
2) Le fait de réussir ces 2 années de droit,peuvent-elles permettre d'accéder à une licence puis M1,à Assas ,ou dans une autre fac parisienne ,axé sur la géopolitique, défense et sciences politiques?
 
En effet, dans le passé,les gens disaient "le droit mène à tout"(à l'exception des sciences dures,comme les écoles d'ingénieurs),et même le business(cf Jean-Louis Borloo)
 
En espérant des éclairages concrets(et bon courage pour les exams)
MP possible
 
Merci par avance

n°4993419
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 13:58:14  answer
 


 
Pas d'éléments de réponse?

n°4993611
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 17:50:46  answer
 
n°5000491
agrigente
Posté le 13-07-2017 à 16:18:27  profilanswer
 

Salut
 
J'ai été contacté par un avocat parisien (tax) qui a vu mon profil sur village justice et qui cherche des stagiaires.
 
Je lui ai dit que je n'étais plus étudiant (gros fail au crfpa [:haha dopi]  ), il m'a dit que c'était pas un problème et ''qu'il avait des conventions spéciales' [:dominique webb]
 
Le mec mec l'air famous mais on dirait qu'il galère à trouver de stagiaires.
Pour moi y a anguille sous roche..
 
Qu' en pensez-vous? Mp si vous voyez de qui je parle

n°5003395
nonoo_
Posté le 29-07-2017 à 16:14:01  profilanswer
 

T'es une meuf ?


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1166  1167  1168  ..  1172  1173  1174  1175  1176  1177

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fac ou école d'ingénieur??? help !J'aurai besoin de conseils --> etudes post bac
Master droit de l'homme, humanitaire....y en a qui sont pris ?J'ai besoin de vos expériences et de vos conseils SVP
LES DESS/MASTER 2 DE DROIT DES AFFAIRESLicenciement abusif? droit?
Conseils Master : maths appliDemande conseils important concernant école de commerce en AT2
FAC ou IUTL'Université, la FAC
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le topic des apprentis-juristes (Facs de Droit)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR