Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°4975948
nawker
vent d'est
Posté le 02-04-2017 à 14:24:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça dépends des €ns aussi, p@ris ça passe généralement, K€r L@nn c'est plus dur [:spamafoote]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 14:24:57  profilanswer
 

n°4975963
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 02-04-2017 à 15:07:53  profilanswer
 

Mais les auditions C|\|R$, cette vaste blague  :sweat:
2 théoriciens dans tout le jury, aucun dans mon domaine. La première question basée sur une vision de la théorie vieille d'il y a 20 ans [:podadan]
Un autre membre du jury qui essaye de me piéger avec une question niveau M2 [:a chile:3]
Les autres membres du jury qui ne disent rien et sont dans la figuration complète [:mycrub]
Le candidat local qui sort "si je n'ai pas le poste, je pourrais toujours faire un autre postdoc chez machin" [:ilovemomo]
Ca donne vraiment envie de revenir en France tout ca [:kolombin:4]

n°4975995
Ayrin
Miaou
Posté le 02-04-2017 à 16:47:33  profilanswer
 

Il n'y a plus que des blasés de la recherche, surtout en France, ici ?   [:s@heb:1]

n°4975996
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 02-04-2017 à 16:51:06  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Il n'y a plus que des blasés de la recherche, surtout en France, ici ?   [:s@heb:1]


Pas encore blase  :o


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°4976002
nawker
vent d'est
Posté le 02-04-2017 à 17:27:40  profilanswer
 

Scherk-Schwarz a écrit :

Mais les auditions C|\|R$, cette vaste blague  :sweat:


T'as passé les auditions en s€ct10n I ?
Je connais un mec qui est auditionné tous les ans depuis au moins trois ans et qui ne sera jamais pris [:sad frog:5]
Un jour ils vont lui dire vous êtes trop vieux, le mec qui campe au c€rn et qui a son nom sur des publications à 100+ auteurs.

 

Après, ils sont obligé de faire des jury multithématiques, si tu as tous les bleus dans un sous jury, les jaunes dans un autre et le dernier avec les rouges, ils ne pourront pas voir comment se démerdent les candidats des autres thématiques et tout le monde va arriver en mode "prenez nos mecs".
T'auras jamais plus de trois quatre personnes qui pourront vraiment poser des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 02-04-2017 à 17:28:48

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4976078
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-04-2017 à 01:04:20  profilanswer
 

Les gens besoin de conseils.

 

Demain se tient le comité qui décidera si j'ai un financement pour un PhD à la fac où j'ai fait mon master (et où on m'a proposé de rester 3 fois jusqu'à ce que je postule tard et doive passer au comité [:osweat] paye ta trisomance) que nous appellerons désormais "fac 1". Dans le cas (probable) où j'ai un financement, est-ce que je devrais le dire à l'autre fac ("fac 2" ) dont je parlais récemment où la décision de mon admission/rejet a été "deferred" ?

 

J'ai jusqu'à mi-avril pour répondre à l'offre de fac 1, et il est probable que fac 2 mette plus de temps à choisir.

 

Aussi, vu que fac 2 va me ré-évaluer comparé aux candidats de la deadline de mars, qui est en gros la session où ils accordent ce qu'il reste en place et financements, j'aimerais leur envoyer un mail pour les tenir au courant d'avancées récentes de mon côté qui renforcent mon dossier.

 

J'ai espoir qu'en leur disant que je dois décider pour fac 1, ils y voient une preuve de la qualité de ma candidature (puisqu'on n'accorde pas de financement ni de place à des dossiers faibles). Cependant j'ai un peu peur que :

  • Soit ça les bouscule et leur donne pas envie de me prendre
  • Soit si jamais ils hésitent entre moi et un mec "aussi bon" mais qui ne leur a pas dit qu'il avait une place au chaud ailleurs, les pousse à se dire "tfaçon Darms a déjà une place dans fac 1 qui est là où il connait les gens, prenons l'autre candidat"
  • Soit, et ça serait le pire et de loin, qu'ils contactent fac 1 pour leur dire et qu'à la fin je me retrouve sans rien [:osweat]


EDIT Important : Si je leur dis, ça serait bien évidemment pas d'une manière frimeuse ni vouée à mettre la pression, mais plus du style "pour finir, je me sens obligé de vous informer du fait que j'ai une offre de thèse financée à laquelle je dois répondre avant telle date, mais votre programme est clairement mon premier choix". Donc en restant modeste et en soulignant que je préfèrerais venir chez fac 2. Au passage, les raisons qui font que je préfère fac 2 n'est pas qu'une question de prestige, mais surtout le fait que c'est un programme spécial vraiment stylé et un environnement qui m'attire plus que fac 1.

 

J'en appelle donc à la sagesse du topic :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Darmstadtium le 03-04-2017 à 01:16:49

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4976110
nawker
vent d'est
Posté le 03-04-2017 à 10:07:13  profilanswer
 


2) J'ai déjà eu le problème (mais pas pour une thèse).
3) J'ai déjà vu des comportement extrêmement mesquins, mais là c'est beaucoup moins probable.
 
Du coup, je sécuriserais le financement dans la fac 1, pour être sûr d'avoir quelque chose. Une fois que tu l'as, tu l'as et c'est irrévocable. Si tu veux, tu peux essayer de faire accélérer le processus dans l'autre, mais y a aucune assurance que ça fasse quoi que ce soit.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4976117
gnocch
Posté le 03-04-2017 à 10:19:05  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Il n'y a plus que des blasés de la recherche, surtout en France, ici ?   [:s@heb:1]


Disons que ca se gate après la thèse.
 
Sinon, défense privée réussie la semaine dernière. [:shay] Mais je dois encore faire la publique pour avoir le diplome et le titre. [:shay555]


Message édité par gnocch le 03-04-2017 à 10:19:53
n°4976129
Quich
Pouet ?
Posté le 03-04-2017 à 10:39:03  profilanswer
 

[:xp1700]

n°4976153
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-04-2017 à 12:24:12  profilanswer
 


 
 
Dans tous les cas je vais les contacter car j'ai fait des trucs récemment qui devraient m'aider. J'ai resubmit mon papier à une conf du même level que la précédente + mis sur arxiv cette fois (version aboutie etc), j'ai mon nom sur un autre papier (sans rien faire, mais ils ont réutilisé des données de ma thesis je crois), et je quitte mon job actuel pour un stage de R&D en ML dans une pme/startup (chez groboss :o) :o Donc dans tous les cas je leur dis au moins ça.
 
Oui c'est ce que je compte faire, fac 1 s'en remettrait :o

nawker a écrit :


2) J'ai déjà eu le problème (mais pas pour une thèse).
3) J'ai déjà vu des comportement extrêmement mesquins, mais là c'est beaucoup moins probable.
 
Du coup, je sécuriserais le financement dans la fac 1, pour être sûr d'avoir quelque chose. Une fois que tu l'as, tu l'as et c'est irrévocable. Si tu veux, tu peux essayer de faire accélérer le processus dans l'autre, mais y a aucune assurance que ça fasse quoi que ce soit.


Tu peux dire dans quel cas tu as eu le problème ?
 
Pour le coup de sécuriser le financement, je suis d'accord que ce serait l'idéal mais il y a un problème de timing. Je ne sais pas sous combien de temps fac 2 compte donner sa réponse mais ils ont dit "le plus vite possible" (vu qu'ils ont mis plus d'un mois la première fois, je sais pas ce que ça veut dire). Pour fac 1, aucune idée de quand les offres de financement officielles sont envoyées (dans le cas où j'en ai un) ni de quand on signe. Techniquement le financement n'est pas sécurisé tant que je n'ai pas signé, et ça peut être plus tard dans les mois qui viennent.
 
Pas d'assurance d'accélérer ni rien, mais le but ici n'est pas d'accéléré la décision mais de renforcer ma candidature.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 12:24:12  profilanswer
 

n°4976161
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-04-2017 à 12:36:43  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Il n'y a plus que des blasés de la recherche, surtout en France, ici ?   [:s@heb:1]


 
Moi ça va, je viens de transformer une partie du 13eme mois en congés, en plus de 49 que j'ai déjà  [:jean valjean:2]  [:vieux singe savant]
L'été s'annonce savoureux  :D


Message édité par Kaffeine le 03-04-2017 à 12:37:11
n°4976163
bogoss91
Posté le 03-04-2017 à 12:40:30  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

stage de R&D en ML dans une pme/startup (chez groboss :o)


On est une "scale-up" maintenant.  [:easybeats]

n°4976269
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 03-04-2017 à 17:43:06  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Il n'y a plus que des blasés de la recherche, surtout en France, ici ?   [:s@heb:1]


 
Ca commence à venir. Surtout quand je vois les opportunités à côté
 

nawker a écrit :


T'as passé les auditions en s€ct10n I ?


 
Yep, passage en I. Je n'ai rien contre les jurys multithématiques mais il faudrait que les examinateurs (ou au moins certains d'entre eux) soient au courant de ce qui se passe dans le domaine. Parce que le côté retour vers le futur de certaines questions c'est marrant 5 minutes mais ca ne fait pas vraiment pas sérieux [:hide]
 
Si les grades CR sont fusionnés et que la consigne PhD 0-PhD +4 est appliquée strictement dans les recrutements ca va coincer pour pas mal de monde l'an prochain [:matfou:1]  
 

Darmstadtium a écrit :

Les gens besoin de conseils.


 
My 2 cents c'est de ne rien dire tant que tu n'as pas recu de confirmation de la part de la fac 1. Après, je contacterai la fac 2 comme tu le suggères pour les informer sans leur mettre la pression.

n°4976272
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-04-2017 à 17:48:37  profilanswer
 

Je clarifie vu que mon précédent message est long :
 

  • Je ne contacterais fac 2 qu'après avoir eu confirmation au moins informelle de fac 1
  •  Ce serait en précisant que je préfèrerais aller chez fac 2


Là où je disais que ça pouvait poser problème c'est si j'attends d'avoir signé une offre officielle, par ce que là ça prendrait plus de temps, et c'est un engagement.
 
Donc admettons qu'on me dise ce soir "t'as un funding chez fac 1", est-ce que je le dis à fac 2 en leur disant que je dois décider avant telle date et pour renforcer mon dossier ? C'est tout.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4976274
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 03-04-2017 à 17:56:40  profilanswer
 

Tu peux leur dire et prévenir que fac 1 te demande de signer avant telle date. C'est même la meilleure facon de les faire se bouger.
 
Par contre le truc à ne surtout pas faire c'est t'engager avec fac 1 pour te désister ensuite. J'ai vu quelqu'un faire ca cette année pour un postdoc, il s'est grillé dans tout un pays  :pfff:

n°4976280
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-04-2017 à 18:25:56  profilanswer
 

J'ai un peu l'impression que vous avez tous un avis un peu différent là dessus [:klemton]  
 
Bon déjà je vais voir si j'ai confirmation/infirmation ce soir :o Ce serait vraiment bien la lose que j'ai pas l'argent chez fac 1 [:osweat]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4976286
Rontgen
Posté le 03-04-2017 à 18:35:24  profilanswer
 

Les avis sont pas incompatibles, je crois que ca se résume comme ça
- choper la bourse 1, ne pas accepter tout de suite
- contacter fac 2 et dire que tu as l'offre
- attendre la (non) réponse de la fac 2
 
Je ne pense pas vraiment que contacter la fac 2 renforcera ton dossier, ni ne les fera prendre une décision plus tôt; mais si ils sont sûrs de pas te prendre, ils devraient saisir l'opportunité pour te le dire
 
Je suis d'accord avec le message sur ne surtout pas accepter l'offre 1 puis démissionner pour l'offre 2 :jap:


Message édité par Rontgen le 03-04-2017 à 18:36:29
n°4976291
nawker
vent d'est
Posté le 03-04-2017 à 18:56:58  profilanswer
 

Scherk-Schwarz a écrit :

Si les grades CR sont fusionnés et que la consigne PhD 0-PhD +4 est appliquée strictement dans les recrutements ca va coincer pour pas mal de monde l'an prochain [:matfou:1]


 
en IO, ils veulent des recrutements à thèse +2 en cr2. Sur 6 personnes, y en avait une seule qui respectait à peu près cette contrainte cette année [:tim_coucou:1]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4976294
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 03-04-2017 à 18:59:52  profilanswer
 

Pour l'annectode j'etais dans une situation similaire il y a quasiment un an.
Le labo dans lequel j'ai fais mon memoire de master m'a fait une offre de these financee que j'ai accepte oralement (rien signe)
Ensuite 1-2 mois plus tard, je suis tombe sur une autre position dans un autre labo (meme pays, mais region differente) qui m'attirait plus. J'ai postule et j'ai ete pris.
resultat, j'ai fait l'enfoire en lachant par mail mon suppose futur encadrant, sans jamais mentionner ca a mon nouveau boss :o
Je pense (j'espere) que ca aura des consequences, mon nouveau boss connait pas l'autre et les thematiques sont un peu differentes quoique dans la meme ligne de recherche. Puis je regrette rien, meilleur sujet, meilleur encadrant et meilleur laboratoire :sol:


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°4976296
nawker
vent d'est
Posté le 03-04-2017 à 19:01:05  profilanswer
 

Scherk-Schwarz a écrit :

Par contre le truc à ne surtout pas faire c'est t'engager avec fac 1 pour te désister ensuite. J'ai vu quelqu'un faire ca cette année pour un postdoc, il s'est grillé dans tout un pays  :pfff:


Sur ton contrat, t'as une période d'essai. C'est pas uniquement pour l'employeur. Ça compte aussi pour l'employé. A fortiori si on se rétracte bien avant.
Là je vois qu'ici, ils ont fait signé hyper tôt (fin février pour un début en octobre), s'ils ragent parce que la personne trouve mieux ailleurs, ce sont des blaireaux, parce que bon, ils ont déjà viré des gens. Ça marche dans les deux sens.

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 03-04-2017 à 19:01:25

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4976352
Ayrin
Miaou
Posté le 03-04-2017 à 22:43:28  profilanswer
 

Scherk-Schwarz a écrit :

Tu peux leur dire et prévenir que fac 1 te demande de signer avant telle date. C'est même la meilleure facon de les faire se bouger.
 
Par contre le truc à ne surtout pas faire c'est t'engager avec fac 1 pour te désister ensuite. J'ai vu quelqu'un faire ca cette année pour un postdoc, il s'est grillé dans tout un pays  :pfff:


Tout un pays, rien que ça ? T'es où ? Luxembourg. Parce que j'imagine que ça veut dire que t'es dans un petit pays où tout le monde connait tout le monde  [:dks]

n°4976369
Scherk-Sch​warz
ch1p7un3
Posté le 03-04-2017 à 23:27:44  profilanswer
 

nawker a écrit :

 

en IO, ils veulent des recrutements à thèse +2 en cr2. Sur 6 personnes, y en avait une seule qui respectait à peu près cette contrainte cette année [:tim_coucou:1]

 

Entre thèse +2 et thèse +6 en 0I. En sachant qu'ils insistent pour recruter jeune, avant thèse +4. Certains sont venus uniquement pour faire de la figuration  :sweat:

 
nawker a écrit :


Sur ton contrat, t'as une période d'essai. C'est pas uniquement pour l'employeur. Ça compte aussi pour l'employé. A fortiori si on se rétracte bien avant.
Là je vois qu'ici, ils ont fait signé hyper tôt (fin février pour un début en octobre), s'ils ragent parce que la personne trouve mieux ailleurs, ce sont des blaireaux, parce que bon, ils ont déjà viré des gens. Ça marche dans les deux sens.

 

Oui enfin ca marche quand le milieu est suffisamment large et que les labos ne se parlent pas trop. Je ne connais personne qui s'est fait virer pendant la période d'essai voire qui n'a pas eu le +1 quand l'offre était de 2+1. Par contre, s'engager est quasiment l'équivalent de signer un contrat. Après on a aussi accords de ce genre [:zaldarf:2]

 
Ayrin a écrit :


Tout un pays, rien que ça ? T'es où ? Luxembourg. Parce que j'imagine que ça veut dire que t'es dans un petit pays où tout le monde connait tout le monde  [:dks]

 

En Fronsse  :o Mais vu que la communauté est de 3 4 personnes sur ces thématiques ca va vite.


Message édité par Scherk-Schwarz le 03-04-2017 à 23:28:16
n°4976397
blixow
Posté le 04-04-2017 à 09:14:13  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Dans tous les cas je vais les contacter car j'ai fait des trucs récemment qui devraient m'aider. J'ai resubmit mon papier à une conf du même level que la précédente + mis sur arxiv cette fois (version aboutie etc), j'ai mon nom sur un autre papier (sans rien faire, mais ils ont réutilisé des données de ma thesis je crois), et je quitte mon job actuel pour un stage de R&D en ML dans une pme/startup (chez groboss :o) :o Donc dans tous les cas je leur dis au moins ça.


 

Darmstadtium a écrit :


Oui c'est ce que je compte faire, fac 1 s'en remettrait :o


 

Darmstadtium a écrit :


Tu peux dire dans quel cas tu as eu le problème ?
 
Pour le coup de sécuriser le financement, je suis d'accord que ce serait l'idéal mais il y a un problème de timing. Je ne sais pas sous combien de temps fac 2 compte donner sa réponse mais ils ont dit "le plus vite possible" (vu qu'ils ont mis plus d'un mois la première fois, je sais pas ce que ça veut dire). Pour fac 1, aucune idée de quand les offres de financement officielles sont envoyées (dans le cas où j'en ai un) ni de quand on signe. Techniquement le financement n'est pas sécurisé tant que je n'ai pas signé, et ça peut être plus tard dans les mois qui viennent.
 
Pas d'assurance d'accélérer ni rien, mais le but ici n'est pas d'accéléré la décision mais de renforcer ma candidature.


 
 
Tu changes de job maintenant alors que tu commences une thèse en septembre ?

n°4976401
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 04-04-2017 à 09:57:44  profilanswer
 

blixow a écrit :


Tu changes de job maintenant alors que tu commences une thèse en septembre ?


T'as lu trop vite, je dis bien que c'est un stage/cdd :o


Message édité par Darmstadtium le 04-04-2017 à 10:02:45

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4976467
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 04-04-2017 à 12:39:52  profilanswer
 

Fac 1 qui me la met à l'envers, "on a eu beaucoup plus de candidats cette année par rapport à l'an dernier, vous êtes en liste d'attente, on ne saura peut être pas avant juin" [:kolombin:4]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4976483
nawker
vent d'est
Posté le 04-04-2017 à 13:13:38  profilanswer
 

Je comprends pas cette compétition délirante [:pingouino]
Surtout qu'au final les thèses qui sortent de ces facs sont généralement (mais pas toujours) biens, mais pas au dessus de ce qui se fait dans de bon établissements ailleurs (où l'obtention d'une bourse et d'une thèse est beaucoup plus apaisée). [:aquaterrien]
Au final il sont submergés et ils prennent des gens sur des critères assez vagues [:cerveau klem] Mais ils sont très satisfait d'avoir une tonne de chair à canon dans leurs candidatures, ça leur donne l'impression d'être sélectif :o


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4976490
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 04-04-2017 à 13:25:19  profilanswer
 

Nan mais là ça me saoule profondément, j'aurais dit oui à mon superviseur pendant la MSc thesis, j'aurais eu ma place au chaud dans une super équipe avec un prof avec qui je m'entends bien.
 
J'ai voulu postuler ailleurs, j'ai fini par envoyer mon dossier à fac 1 mi-mars, mais la plupart des financements étaient déjà alloués apparemment. Et maintenant voilà la situation [:kolombin:4]


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4976507
Rontgen
Posté le 04-04-2017 à 13:43:08  profilanswer
 

Je veux pas paraitre méchant, mais malheureusement c'est un peu normal qu'en préférant attendre avant de postuler, tu aies pris des risques :/
 
A moins que nawker fasse partie du comité d'évaluation du labo en question, je ne vois rien qui justifie son affirmation sur les critères qui sont vagues.  
Darms est dans un domaine méga populaire, dans lequel faire un PhD est très valorisé, et il postule dans des labos prestigieux. C'est pas étonnant qu'il y ait de la grosse concurrence [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Rontgen le 04-04-2017 à 13:43:54
n°4976556
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-04-2017 à 14:07:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4976559
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 04-04-2017 à 14:09:24  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Nan mais là ça me saoule profondément, j'aurais dit oui à mon superviseur pendant la MSc thesis, j'aurais eu ma place au chaud dans une super équipe avec un prof avec qui je m'entends bien.
 
J'ai voulu postuler ailleurs, j'ai fini par envoyer mon dossier à fac 1 mi-mars, mais la plupart des financements étaient déjà alloués apparemment. Et maintenant voilà la situation [:kolombin:4]


Pourquoi avoir lache ca ? En plus dans une bonne unif si je ne m'abuse ..
Tout ca pour les paillettes d'une fac americaine ou d'un projet europeen


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°4976568
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 04-04-2017 à 14:34:48  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Je veux pas paraitre méchant, mais malheureusement c'est un peu normal qu'en préférant attendre avant de postuler, tu aies pris des risques :/
 
A moins que nawker fasse partie du comité d'évaluation du labo en question, je ne vois rien qui justifie son affirmation sur les critères qui sont vagues.  
Darms est dans un domaine méga populaire, dans lequel faire un PhD est très valorisé, et il postule dans des labos prestigieux. C'est pas étonnant qu'il y ait de la grosse concurrence [:transparency]


Je suis d'accord avec toi, je ne m'attendais pas à être pris partout sans problème, cependant ce n'est pas vraiment comment on m'avait présenté les choses non plus (plutôt en mode "t'inquiètes on serait très contents si tu viens" ). Et tu as bien résumé la situation.

kiwai10 a écrit :

Ça me fait penser à un pote de l'ENS, on lui avait proposé un package stage+thèse, qu'il a refusé car il voulait faire un autre stage au soleil, et après il est venu demander si on pouvait quand même lui réserver la thèse, le prof en mode heu lol :o


J'ai pas fait ça non plus... [:osweat]

ouloulou a écrit :


Pourquoi avoir lache ca ? En plus dans une bonne unif si je ne m'abuse ..
Tout ca pour les paillettes d'une fac americaine ou d'un projet europeen


Tu connais mon profil ? [:klemton]
 
J'ai voulu postuler ailleurs pour plusieurs raisons :

  • Le domaine d'expertise de l'équipe de mon tuteur de mémoire est très orienté vers un champ d'applications et pas forcément vers la théorie ou vers d'autres champs qui m'intéressent a priori autant voire parfois plus, notamment je cherchais à m'orienter vers du ML plus général avec plus d'approches probabilistes que algorithmique (axées optimisation et algos)
  • Fac 1 et ce groupe sont très bons pour leurs domaines mais moins pour les domaines que je visais de préférence
  • Je voulais me laisser le choix et ne pas ensuite regretter de ne pas avoir regardé ce qu'on pourrait me proposer ailleurs
  • J'avais envie de bouger pas nécessairement de pays mais pourquoi pas de ville, et ça fait des années que j'avais en tête d'aller faire un tour aux US par exemple, l'expérience y est différente


Pas de projet européen, les paillettes ont joué mais fac 1 en a déjà une quantité respectable, tu sors ça d'où au juste ? :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4976636
nawker
vent d'est
Posté le 04-04-2017 à 15:50:49  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

A moins que nawker fasse partie du comité d'évaluation du labo en question, je ne vois rien qui justifie son affirmation sur les critères qui sont vagues.  
Darms est dans un domaine méga populaire, dans lequel faire un PhD est très valorisé, et il postule dans des labos prestigieux. C'est pas étonnant qu'il y ait de la grosse concurrence [:transparency]


Si tu as déjà regardé des évaluations de dossiers, tu verrais que la première et la seconde affirmation ne sont pas cohérentes. Quand tu commences à avoir tout un tas de candidatures très similaires, dont beaucoup d'acceptable, tu commences à trier les gens selon des critères très subjectifs. Y a pas un ordre clair qui te saute au yeux. C'est sûr que tu sais pourquoi biter les indiens de la Darjeeling University of Electronics. Mais pour beaucoup de dossiers, à la question pourquoi machin plutôt que truc, surtout avec peu d'expérience, c'est un peu au feeling.


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4976646
gnocch
Posté le 04-04-2017 à 15:57:37  profilanswer
 

nawker a écrit :


Si tu as déjà regardé des évaluations de dossiers, tu verrais que la première et la seconde affirmation ne sont pas cohérentes. Quand tu commences à avoir tout un tas de candidatures très similaires, dont beaucoup d'acceptable, tu commences à trier les gens selon des critères très subjectifs. Y a pas un ordre clair qui te saute au yeux. C'est sûr que tu sais pourquoi biter les indiens de la Darjeeling University of Electronics. Mais pour beaucoup de dossiers, à la question pourquoi machin plutôt que truc, surtout avec peu d'expérience, c'est un peu au feeling.


Pourquoi t'utilises pas de charactères codés pour eux? :o

n°4976650
nawker
vent d'est
Posté le 04-04-2017 à 16:03:53  profilanswer
 

gnocch a écrit :

Pourquoi t'utilises pas de charactères codés pour eux? :o


J'ai des choses à dire ! J'assume et je ne me tairai pas ! [:chaman_boc]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°4976653
KungFuryy
Posté le 04-04-2017 à 16:09:37  profilanswer
 

Bon à 6 mois de la soutenance l'histoire intéressante qui semblait se profiler se casse pas mal la gueule suite aux résultats de manips récentes. [:clooney2]

 

La chef essaye de me rassurer "mais non moi j'y crois encore, t'as un truc super intéressant, y a encore beaucoup de potentiel" en mode motivational speech les yeux dans les yeux "je vais t'aider tu peux compter sur moi, mais moi j'ai besoin que tu me fasses confiance etc" tout en admettant à moitié n'avoir aucune idée claire encore sur la suite...

 

De mon côté je ne vois plus aucune perspective intéressante à ce que j'ai. Tout en sachant que si on doit commencer à explorer de nouvelles directions,
1) ce sont des manips sur 10 jours 2) on est pas du tout spécialiste de ce qui pourrait être potentiellement exploré (d'ailleurs on est spécialiste de rien dans ce labo [:clooney9])
 
A côté de ça les gens du labo qui soumettent essuient les refus des editeurs ou se font déchirer (à juste titre souvent) en review.
Parmi les trois précédent docteurs du labo une est restée plus d'un an après la soutenance pour publier, un autre s'est barré 8mois après, le papier a été rejeté plusieurs fois et n'a pas encore été resoumis et une autre est toujours là et ça va bientôt faire 2ans. Pas envie de finir comme ça [:clooney6].
Chaque année y a un nouveau thésard qui commence sur un projet encore plus risqué que le précédent...

 

Je commence à plus vraiment avoir confiance en elle et dans sa façon de fonctionner, on fait quoi? on suit un peu aveuglément ce qu'elle suggère et on soutient en mettant son ego de côté même si on voit bien que ça tient pas trop debout? [:delarue3]

 

Message cité 1 fois
Message édité par KungFuryy le 04-04-2017 à 16:14:09
n°4976674
cequelsar
Posté le 04-04-2017 à 16:26:21  profilanswer
 

KungFuryy a écrit :

Bon à 6 mois de la soutenance l'histoire intéressante qui semblait se profiler se casse pas mal la gueule suite aux résultats de manips récentes. [:clooney2]

 

[...]

 

Je commence à plus vraiment avoir confiance en elle et dans sa façon de fonctionner, on fait quoi? on suit un peu aveuglément ce qu'elle suggère et on soutient en mettant son ego de côté même si on voit bien que ça tient pas trop debout? [:delarue3]

 


 

A 6 mois de la soutenance ça veut dire que t'es à 4 mois du rendu du manuscrit donc je dirais qu'il faut se mettre à rédiger à (quasi-)temps complet, surtout s'il n'y a pas de papier déjà écrit ou d'histoire déjà validée qui tient la route.

 

Tant pis si c'est pas l'histoire du siècle, si y a vraiment un truc super intéressant c'est à la chef d'envoyer un beau sujet de thèse à l'école doctorale et de spammer tous les M2 pour trouver un nouveau thésard.

 

Toi ton job c'est d'écrire 100-200 pages cohérentes sur ton sujet, ton domaine, tes manip, tes calculs, de soutenir et d'enchaîner sur un postdoc ou un poste dans l'industrie ou ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par cequelsar le 04-04-2017 à 16:26:43
n°4976785
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 04-04-2017 à 21:29:47  profilanswer
 

Qqun pour relire un CV en vue de candidatures après-thèse dans l'industrie ? :jap:

n°4976791
Quich
Pouet ?
Posté le 04-04-2017 à 21:34:17  profilanswer
 

Vas-y :o


---------------
Feedback
n°4976848
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-04-2017 à 08:46:19  profilanswer
 

Envoie ;)


Message édité par Kaffeine le 05-04-2017 à 08:46:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1935  1936  1937  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR