Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°55022
ced007
Posté le 21-09-2002 à 17:07:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un thesard +
 
En fait, je suis aussi Ingé: je viens de finir l'ecole et j'entame la these la semaine prochaine. (j'ai fait le dea pendant la 3eme annee).
 
Pour le financement il faut penser qu'il y a pas mal de solution : moi je vais avoir une bdi (9000ff au lieu de 7000) c'est une bourse reserve a ceux qui sont deja ingé. Il y a aussi les bourses payees par d'autre ministere comme celui de la defense (12000ff). Pensez aussi au monitorat : pour 64h de cours à donner par an (oui, oui : 64h a faire sur toute l'annee scolaire) c'est 2000ff de plus.
Je sais que ca ne vaut pas le prive(surtout pour un ingé), mais quitte a faire le choix de la recherche publique autant s'arranger pour que ca rapporte le plus possible :-).

mood
Publicité
Posté le 21-09-2002 à 17:07:39  profilanswer
 

n°55026
LaMouet
Lost.
Posté le 21-09-2002 à 18:00:19  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

ben si ça avait déjà été fait je vois pas l'intéret de faire une thèse dessus  :o  



 
 
 [:romn]
 
Edit : Merde le Smiley a changé depuis le post initial...


Message édité par LaMouet le 17-10-2002 à 22:09:55
n°55028
LaMouet
Lost.
Posté le 21-09-2002 à 18:04:08  profilanswer
 

ced007 a écrit a écrit :

Un thesard +
 
En fait, je suis aussi Ingé: je viens de finir l'ecole et j'entame la these la semaine prochaine. (j'ai fait le dea pendant la 3eme annee).
 
Pour le financement il faut penser qu'il y a pas mal de solution : moi je vais avoir une bdi (9000ff au lieu de 7000) c'est une bourse reserve a ceux qui sont deja ingé. Il y a aussi les bourses payees par d'autre ministere comme celui de la defense (12000ff). Pensez aussi au monitorat : pour 64h de cours à donner par an (oui, oui : 64h a faire sur toute l'annee scolaire) c'est 2000ff de plus.
Je sais que ca ne vaut pas le prive(surtout pour un ingé), mais quitte a faire le choix de la recherche publique autant s'arranger pour que ca rapporte le plus possible :-).
 




 
2 choses : la BDI c'était ma première demande, échouée faute de cofinancement trouvé a temps (mes resp se sont trompés d'un mois dans la date limite de dépôt :sarcastic:  ).
Et le monitorat, quand j'ai commencé (ça a changé maintenant) il ne suffisait pas de le vouloir pour l'avoir, il n'y avait que 20%-25% de ministériels qui pouvaient y prétendre (les meilleurs seulement)...
Sinon pour le reste je ne sais pas c'était pas mon domaine. :D

n°55123
U235
Posté le 22-09-2002 à 19:57:00  profilanswer
 

Je vous fais un petit retour, ca fait 4 ans que j'ai soutenu. En résumé ca a été une perte de temps que je traine aujourd'hui en retard de salaire sur les ingénieurs.
 
A la sortie de ma thèse j'ai cherché un poste en entreprise sur le même sujet que durant la thèse, la commutation optique. Je me suis fait chier dessus comme jamais je ne l'aurais pensé, de la pure humiliation sur des thèmes finalement classiques : "démontrez nous que vous saurez vous adapter au monde de l'entreprise" etc mais à laquelle un cursus purement universitaire ne prépare pas.
 
Quant à un poste dans la recherche publique on m'a clairement fait comprendre que sans être ingénieur (et encore, d'une vraie école), supnormalien et agrégé ou autre bonus qui fait la différence, c'était même pas la peine d'y penser. Donc si vous avez juste fait un bete DEA, oubliez tout de suite, a moins que vous soyez certains que votre thèse aboutira sur la découverte du mouvement perpétuel.
 
Aujourd'hui je travail dans un domaine qui n'a rien à voir avec ma thèse, heureusement que je bidouillais des scripts CGI en dehors de mon sujet de thèse, ca m'a permis de me faire embaucher ensuite...

n°55153
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-09-2002 à 08:34:42  profilanswer
 

le problème pour ceux qui <<n'ont qu'un>> DEA est de trouver un emploi sans faire de thèse. Dans le domaine de la méca flu par exemple c'est même pas la peine d'y penser...
 
Ca dépend des domaines mais souvent à BAC+5 les entreprises prendront d'abord un ingé...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°55371
U235
Posté le 24-09-2002 à 21:36:01  profilanswer
 

Oui, en fait avant de rentrer en DEA il faut déjà avoir trouvé son débouché après la thèse. Facile à dire après coup, mais si ca peut éviter des déceptions tant mieux.
 
Bon, y'a pas que du mauvais, ca a quand meme été les 3 meilleures années de ma vie :) j'étudiais ce qui me plaisait et en + j'étais payé, pas grand chose avec la bourse du ministère mais je m'en plaignais pas par rapport à ceux qui démarraient sans rien !
 
Enfin bon, il parait que la thèse ca sert un jour, tous mes employeurs m'ont dit ca : ca permet parait-il d'avoir une vue plus mure sur les choses. Aucun ne voulait la considérer comme expérience professionnelle, mais tous étaient persuadés que ca servirait un jour :)

n°55402
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 25-09-2002 à 15:24:23  profilanswer
 

bientot +1
DEA CSTI option Vision pr la Robotique a UFR Clermont

n°55406
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 25-09-2002 à 15:49:27  profilanswer
 

welcome aboard  :hello:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°55413
Fab52
StatuFab
Posté le 25-09-2002 à 17:29:53  profilanswer
 

+0.25 (et je vais en rester la)
je prefere bosser comme ingenieur


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°55760
LaMouet
Lost.
Posté le 27-09-2002 à 19:03:14  profilanswer
 

Fab52 a écrit a écrit :

+0.25 (et je vais en rester la)
je prefere bosser comme ingenieur




 
 :non: Ingénieur docteur c'est mieux  :D  
 
 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 19:03:14  profilanswer
 

n°56015
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-10-2002 à 11:43:34  profilanswer
 

LaMouet a écrit a écrit :

 
 
 :non: Ingénieur docteur c'est mieux  :D  
 
 :sarcastic:  




 
chuis pas certain que ce soit mieux mais  :sol:  :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°56096
cryo123
Posté le 01-10-2002 à 21:12:34  profilanswer
 

<MODE_PUB>
Le luxembourg c pas mal non plus
la bas tu peux gagner 30k? annuels en tant que jeune chercheur, les partenariats avec les entreprises sont tres pris au serieux...  
</MODE_PUB>
 
bon je m'arrete

n°56539
LaMouet
Lost.
Posté le 04-10-2002 à 12:07:34  profilanswer
 

[:titprem]

n°56546
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-10-2002 à 13:09:21  profilanswer
 

[:tetardking]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°56571
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 04-10-2002 à 15:44:25  profilanswer
 

DEA de physique à Paris6, ça compte ?
 
 
je fais pas mal d'info et ce que vous dîtes m'intéresse et m'effraie un petit peu.
Faut faire une thèse ou pas ???


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°56575
borges
Posté le 04-10-2002 à 16:12:21  profilanswer
 

sseb22 a écrit a écrit :

DEA de physique à Paris6, ça compte ?
 
 
je fais pas mal d'info et ce que vous dîtes m'intéresse et m'effraie un petit peu.
Faut faire une thèse ou pas ???




 
Ben ça dépend de ce que tu veux faire quand tu seras grand. Si tu veux être chercheur, la thèse est vraiment un minimum (+postdoc +piston). Si c'est pour faire nainformaticien ensuite, un DEA suffit largement et en plus ton salaire d'embauche dans le privé sera nettement supérieur à celui que tu toucheras avec une thèse (+postdoc +piston) dans l'enseignement supérieur.
 
Cela dit ces deux métiers sont très différents, faut pas comparer que le salaire...
 
 :jap:

n°56579
Dion
Acceuil
Posté le 04-10-2002 à 17:06:55  profilanswer
 

pour l'industrie, c pas vraiment dea qu'il faut faire non plus :)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°56594
LaMouet
Lost.
Posté le 04-10-2002 à 18:48:25  profilanswer
 

Pis une thèse en info, je suis pas sur qu'il y ait plus value par rapport à un Dess par ex.

n°56745
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-10-2002 à 15:37:02  profilanswer
 

y'a un rapport intéressant sur la perception de la recherche par les "jeunes" et la désaffection des filières scientifiques. Je l'ai imprimé, faut que je vous retrouve le lien.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°57024
nanotube
Y a de l&#039;avenir!
Posté le 08-10-2002 à 03:27:20  profilanswer
 

sseb22 a écrit a écrit :

DEA de physique à Paris6, ça compte ?
 
 
je fais pas mal d'info et ce que vous dîtes m'intéresse et m'effraie un petit peu.
Faut faire une thèse ou pas ???




Choisis finement un labo qu'il est bien avec un directeur de labo qui assure sinon ... cassos. perte de temps. Mais quand les conditions sont réunies, par contre, c'est une super expérience (faut aimer la recherche quand même au départ!).

n°57940
LaMouet
Lost.
Posté le 15-10-2002 à 19:40:43  profilanswer
 

[:wouaf]

n°57948
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-10-2002 à 20:31:15  profilanswer
 

[:squrrel]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°57951
LaMouet
Lost.
Posté le 15-10-2002 à 20:54:11  profilanswer
 

Les thésards ne trainent pas sur HFR? J'y crois peu... :D

n°58166
LaMouet
Lost.
Posté le 17-10-2002 à 22:12:46  profilanswer
 

Arf, moi je voulais une CIFRE, et un pote ayant le même CV, et dans le même domaine voulait une publique. J'ai eu la ministérielle et lui la CIFRE, sans pouvoir échanger (la ministérielle est nominative)...Alors on essaiera le cross-over après la fin: je postulerai dans sa boite et lui sur un poste CNRS...

n°58172
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-10-2002 à 22:52:14  profilanswer
 

c'est pas simple les financements


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°58174
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-10-2002 à 22:54:12  profilanswer
 

au fait, je m'en sors principalement grace au guide de la guilde des doctorants. Si ça peut en aider certains (en plusieurs tomes, avant, pendant et après la thèse, c'est un must ce truc, une mine d'infos PRATIQUES qui sentent le vécu...) qu'ils cherchent sur google ou me demandent les fichiers ps ou pdf.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°58228
LaMouet
Lost.
Posté le 18-10-2002 à 11:01:57  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

au fait, je m'en sors principalement grace au guide de la guilde des doctorants. Si ça peut en aider certains (en plusieurs tomes, avant, pendant et après la thèse, c'est un must ce truc, une mine d'infos PRATIQUES qui sentent le vécu...) qu'ils cherchent sur google ou me demandent les fichiers ps ou pdf.




 
Evidemment, on avait oublié d'en parler!
Tout est là : http://garp.univ-bpclermont.fr/cec/indexbis.html  [:seyar]

n°58229
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-10-2002 à 11:06:47  profilanswer
 

et l'adresse magique:
http://garp.univ-bpclermont.fr/guilde/Alire/guide/


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°58439
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 19-10-2002 à 07:57:27  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/icones/flag1.gif
futur thesard potentiel :/


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°58448
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-10-2002 à 10:07:38  profilanswer
 

fais pas la tête c'est pas grave  :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°58963
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 23-10-2002 à 22:22:48  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

fais pas la tête c'est pas grave  :D  




 :cry:  
il y a pas de boites qui bossent dans mon domaine du moins en France :sweat:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°58975
LaMouet
Lost.
Posté le 23-10-2002 à 22:52:18  profilanswer
 

DoriAnGrAy a écrit a écrit :

 
 :cry:  
il y a pas de boites qui bossent dans mon domaine du moins en France :sweat:  




 
C'est quoi ton domaine?

n°59006
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-10-2002 à 00:47:44  profilanswer
 

moi y'en a pas beaucoup  :D


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°59031
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 24-10-2002 à 10:45:30  profilanswer
 

LaMouet a écrit a écrit :

 
 
C'est quoi ton domaine?




je sais pas encore...ça dépend de mon stage [:rofl]


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°59477
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 29-10-2002 à 00:40:08  profilanswer
 

j'ai jeté un froid là, non? :ouch:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°59480
Roms
Posté le 29-10-2002 à 01:44:42  profilanswer
 

Ca y est !!!!!! J'ai reçu l'accord de l'ANRT aujourd'hui(he he à moi la petite CIFRE) et je vais peut être comencer dans 2 semaines ... Fini l'interim, fini la saisie bidon et les photocopie (en ce moment je bosse dans une repro, c fatiguant); à moi le vrai bon boulo dans un labo !!!
 
Yahooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!


---------------
Du bois, du (bô) bois et encore du bois, c sur http://www.beniere.com
n°59484
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-10-2002 à 09:23:09  profilanswer
 

Moi je suis emmerdé à un point inouï par les belges qui refusent au dernier moment la convention de cofinancement alors qu'ils se sont engagés par écrit  [:toad666]  
 
Heureusement qu'ils sont aux pommes à Toulouse sinon je me serais déjà tiré une balle  :cry:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°59574
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 29-10-2002 à 22:16:46  profilanswer
 

Les fluides thixotropes visco-élastiques c trop fort! :ouch:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°59593
Roms
Posté le 29-10-2002 à 23:25:20  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

Moi je suis emmerdé à un point inouï par les belges qui refusent au dernier moment la convention de cofinancement alors qu'ils se sont engagés par écrit  [:toad666]  
 
Heureusement qu'ils sont aux pommes à Toulouse sinon je me serais déjà tiré une balle  :cry:  




 
Ca va doner quoi du coup ?


---------------
Du bois, du (bô) bois et encore du bois, c sur http://www.beniere.com
n°60109
doriAngrAy
Roscoe Action
Posté le 02-11-2002 à 16:44:50  profilanswer
 

HS: c'est koi le nombre de Womersley en méca flu? Définition dans une conduite?  :D Merci :jap:


---------------
what do you think I'd see if I could walk away from me
n°60143
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 03-11-2002 à 01:48:48  profilanswer
 

+1
 
thèse en physique des matériaux (magnétisme) à Grenoble après un diplome d'ingé avec une magnifique bourse MNERT (les initiés comprendront) mais j'avais pas trop le choix l'orientation est trop fondamentale pour une CIFRE ou même une BDI !!!
 
Enfin je me plains pas car j'ai choisi en connaissance de cause.
 
Mais ils pourraient quand-même penser à réévaluer les financement de façon décente (pas juste 1% pour éviter de se retrouver sous le taux du smic)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR