Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis aux ex-thésards...Z'etes embauchés à combien ?

 


Quand j'ai trouvé du taf (hallelujah) j'ai été embauché à (en brut de pomme siouplait) :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis aux ex-thésards...Z'etes embauchés à combien ?

n°1047302
in_your_ph​ion
Posté le 11-05-2007 à 21:31:29  profilanswer
 

Salut les ex-thésards ! (et aussi à ceux qui aiment la rame, les nostalgiques des galères, etc)
 
 
Pour combien de roubles vous êtes vous faits embauchés, le jour ou vous avez monnayé de la place dans le privé, paske-la-recherche-c'est-bouché-et-py-ca-paye-pas ?
 
merki  :jap:
 
ps : 1 rouble-du-thésard = 0,0286417745 euros


Message édité par in_your_phion le 11-05-2007 à 21:39:47
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 21:31:29  profilanswer
 

n°1047317
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-05-2007 à 21:44:05  profilanswer
 

je suis à l'équivalent de 42-43 k€ dans le privé (1er poste :d et pas encore soutenu :cry:)


Message édité par jaguargorgone le 11-05-2007 à 21:58:17
n°1047336
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-05-2007 à 21:55:59  profilanswer
 

Je ne répondrais pas à cette question. La Science ne se monnaye pas.
 
Et accessoirement... :cry:

n°1047343
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-05-2007 à 22:01:07  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

La Science ne se monnaye pas.


C'est ça la clé en fait :D

n°1050408
blopeur
Lost in la research
Posté le 14-05-2007 à 18:12:23  profilanswer
 

Proche de 60 k € + variable avec les brevets  
 
Premier poste, pas encore soutenu , et je déprime quand je regarde l avancement de  la rédaction sur le dernier mois ..

n°1051266
buggz
Posté le 15-05-2007 à 14:58:38  profilanswer
 

vous etes dans le privé ?  
Sciences dures ?

n°1051289
blopeur
Lost in la research
Posté le 15-05-2007 à 15:07:35  profilanswer
 

privée science dur et trés grosses boite

n°1051395
essai14
Posté le 15-05-2007 à 16:08:57  profilanswer
 

sur le site de l'abg, quelques infos :  
en sciences et dans le privé : moyenne 34Ke, dans le public : 31ke...
donc après, il faut pas se fier forcément à se qui affichent des salaires exorbitants ici car, meme s'ils sont vrai, ce ne correspond pas à la réalité du marché.
 
voilà...

n°1051479
blopeur
Lost in la research
Posté le 15-05-2007 à 16:42:27  profilanswer
 

je ne travaille pas en france et 34k€ ca m aurai bien fais mal au cul sachant qu avec seulement mon diplôme d ingénieur  j aurais gagner au minimum autant ...

n°1051588
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-05-2007 à 17:21:48  profilanswer
 

buggz a écrit :

vous etes dans le privé ?  
Sciences dures ?


dans le public (d'où mon salaire "équivalent", puisque je suis à 38.4 mais que le passage du brut au net est très différent), en sciences appliquées.
 
Les 34 k€ n'ont rien d'étonnant, en général on gagne à peine plus qu'en sortie d'école, mais en plus avec 3 ou 4 ans de retard.  [:cerveau star] C'est en tout cas cette valeur là qu'il faut avoir en tête quand on s'engage, comme ça si on a plus ça ne peut être qu'une bonne surprise, mais faut pas forcément compter dessus.
 
La thèse en France ça déchire  [:cerveau fusion]


Message édité par jaguargorgone le 15-05-2007 à 17:22:35
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 17:21:48  profilanswer
 

n°1051679
essai14
Posté le 15-05-2007 à 18:12:35  profilanswer
 

faut voir... ça dépend des secteurs... pour moi par exemple, ecole groupe C (en mécanique), les gens de ma promo ont commencé majoritairement entre 28 et 30Ke (en province). J'ai fait une thèse : je termine dans 3 mois et là on me propose 34Ke (+2Ke de primes) en province, hé bien je ne crache pas dessus, car 80% de ceux qui ont commencé direct ingénieur dans ma promo ne gagnent pas autant au bout de 3 ans...
 
après chaque cas est différent : si on a fait une école groupe A, si on fait de l'info au lieu de la méca, si on veut bien travailler à Paris ou si on est pret à quitter la france...

n°1051694
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 15-05-2007 à 18:23:36  profilanswer
 

Exact. A titre d'info, c'est de la méca flotte en province pour moi ;)

n°1051737
blopeur
Lost in la research
Posté le 15-05-2007 à 18:52:38  profilanswer
 

moi c est de  l info en UK

n°1056756
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2007 à 12:21:04  profilanswer
 

on me propose un taf a 35Ke brut d'ingénieur de développement en région parisienne. Qu'en pensez vous (les thésards) ? Perso je trouve ca trop faible, certains de mes amis ont été embauché a 45ke mais ils ont du passer une batterie de tests impréssionnants :/

n°1056771
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2007 à 12:27:59  profilanswer
 

Ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire, du domaine et de la vision qu'a le privé des thésards dans celui-ci.  
 
J'ai toujours considéré que le premier poste serait le plus difficile à avoir. La coloration "recherche" n'est le plus souvent pas la bien vue par les DRH ;) Si ça peut te permettre de mettre un pied à l'étrier dans le privé (même si tu changes dans 2 ans) alors que tu n'as pas 40 plans B, ça se considère. Même chose si tu penses que ce poste peut être valorisable dans à moyen terme pour chercher plus rémunérateur. Si t'as d'autres trucs en vue c'est différent.
 
Ça parait effectivement pas énorme pour un poste en RP. Reste à savoir si dans ta branche, prétendre à plus pour un premier poste est réaliste ou pas, et si le "sacrifice" est valorisable par la suite.
 
edit: je veux bien passer une batterie de tests impressionnante pour gagner 10k€ de plus [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 18-05-2007 à 12:31:13
n°1056777
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2007 à 12:31:25  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire, du domaine et de la vision qu'a le privé des thésards dans celui-ci.  
 
J'ai toujours considéré que le premier poste serait le plus difficile à avoir. La coloration "recherche" n'est le plus souvent pas la bien vue par les DRH ;) Si ça peut te permettre de mettre un pied à l'étrier dans le privé (même si tu changes dans 2 ans) alors que tu n'as pas 40 plans B, ça se considère. Si t'as d'autres trucs en vue c'est différent.
 
Ça parait effectivement pas énorme pour un poste en RP. Reste à savoir si dans ta branche, prétendre à plus pour un premier poste est réaliste ou pas.
 
edit: je veux bien passer une batterie de tests impressionnante pour gagner 10k€ de plus [:joce]


 
je suis en maths/informatique, enfin traitement du signal quoi :/ En fait je recherche un poste de développeur, je pense qu'il y a pas mal d'opportunités, mais beaucoup de merdes aussi alors je ne sais pas vraiment...la boite a l'air intéressante, mais c'est juste pas assez payé  :o

n°1056779
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2007 à 12:32:32  profilanswer
 

Si y'a pas mal d'opportunités et que c'est pas assez payé à ton goût, je vois pas pourquoi tu te poses la question :D
 
Dans mon domaine c'était très tendu pour décrocher un poste (c'est un euphémisme [:tinostar]) et j'aurais accepté un salaire moindre si l'expérience était valorisable. Dans ce cas là la situation est différente.


Message édité par jaguargorgone le 18-05-2007 à 12:33:50
n°1056793
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2007 à 12:45:08  profilanswer
 

Pour le job, les questions que je me suis posées étaient en gros:
 
1/ est-ce bien raisonnable de rester dans le même domaine étant donné sa situation en Europe?
2/ la situation aux US étant bien meilleure: ai-je envie de partir? puis-je trouver un job intéressant en étant français?
 
A ce moment là je me suis renseigné sur le point 2 et c'était [:tilleul], donc j'ai cherché en France, dans mon domaine et dans les domaines proches. A ce moment là les questions principales ont été:
 
3/ quel que soit le job, suis-je au dessus du salaire minimum que je me fixe pour vivre décemment?
   si non -> je laisse tomber, quelle que soit l'offre...
   si oui mais mal payé dans un domaine qui m'intéresse pas trop -> je laisse tomber
   si oui mais mal payé dans un domaine qui m'intéresse -> ai-je des perspectives d'évolution dans la structure, ou l'expérience est-elle valorisable ultérieurement pour aller là où je veux vraiment
    si oui et bien payé dans le domaine qui m'intéresse -> je fonce!
 
Dans le cas de "super bien payé mais domaine qui m'intéresse pas trop", ça dépend de l'écart de salaire proposé. Le poste rentré à l'EPO à quasi 6000€ net d'impots / mois s'est pas trop posé de question et je le comprends :D J'ai pas eu ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 18-05-2007 à 12:48:23
n°1056814
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2007 à 12:54:15  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Pour le job, les questions que je me suis posées étaient en gros:

 

1/ est-ce bien raisonnable de rester dans le même domaine étant donné sa situation en Europe?
2/ la situation aux US étant bien meilleure: ai-je envie de partir? puis-je trouver un job intéressant en étant français?

 

A ce moment là je me suis renseigné sur le point 2 et c'était [:tilleul], donc j'ai cherché en France, dans mon domaine et dans les domaines proches. A ce moment là les questions principales ont été:

 

3/ quel que soit le job, suis-je au dessus du salaire minimum que je me fixe pour vivre décemment?
   si non -> je laisse tomber, quelle que soit l'offre...
   si oui mais mal payé dans un domaine qui m'intéresse pas trop -> je laisse tomber
   si oui mais mal payé dans un domaine qui m'intéresse -> ai-je des perspectives d'évolution dans la structure, ou l'expérience est-elle valorisable ultérieurement pour aller là où je veux vraiment
    si oui et bien payé dans le domaine qui m'intéresse -> je fonce!

 

Dans le cas de "super bien payé mais domaine qui m'intéresse pas trop", ça dépend de l'écart de salaire proposé. Le poste rentré à l'EPO à quasi 6000€ net d'impots / mois s'est pas trop posé de question et je le comprends :D J'ai pas eu ce cas.

 

merci pour le feedback  :jap: tu es dans quel domaine ?

 

concernant le 1/, je suis ok pour aller a l'étranger, c'est surtout un problème de compétences en fait .... j'ai fait une thèse mais au final la thèse me sert à rien  [:tilleul], enfin en soit. Ce qui me sert, c'est de savoir programmer, mais je postule meme pas dans le meme domaine d'application que ma thèse.

 

pour le 2/ je suis clairement dans le cas "oui mais mal payé dans un domaine qui m'intéresse", pour les perspectives d'évolution ... je sais pas du tout, car je connais rien sur la boite si ce n'est qu'elle est pas énorme (~ 100 personnes), et rien sur le monde du travail.

 

Bref, je vais passer un week end métaphysique, j'adore  :sarcastic:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 18-05-2007 à 12:55:29
n°1056819
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2007 à 12:57:03  profilanswer
 

je suis en mécanique des fluides et transferts thermiques [:tinostar]


Message édité par jaguargorgone le 18-05-2007 à 12:57:34
n°1056823
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2007 à 12:58:41  profilanswer
 

T'as pas ressenti ta thèse comme un  [:cerveau boulay] face aux DRH rencontrés? Moi ça leur faisait peur  [:cerveau star]

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 18-05-2007 à 13:03:08
n°1056833
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2007 à 13:02:31  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

T'as pas ressenti ta thèse comme un  [:cerveau boulay] face aux DRH rencontrés?

 

Moi ça leur faisait peur  [:cerveau star]

 

méca flux, wow respect  :jap:

 


clairement, c'est un putain de boulet !!! c'est du genre :

 

-drh : vous avez quel age ?
-thésard (moi) : 28 ans
-drh : mais alors vous avez JAMAIS travaillé ? (avec la petite pointe d'exclamation qui trahit le fait qu'elle se retient de rire ou de pleurer selon)
-thésard : ah mais non, j'ai une thèse, je travaille madame! je suis sous contrat ! [:cerveau boulay]
-drh : je vous entend plus, je vais passer sous un tunnel !!!

 

...

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 18-05-2007 à 13:03:24
n°1056838
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2007 à 13:03:49  profilanswer
 

Si tu fais pas peur aux DRH, et si t'as d'autres opportunités qui t'intéressent et qui paient plus... je vois pas pourquoi tu te poses la question.
 
Si tu sens que les DRH ont peur du gros thésard boulet et que t'auras du mal (comme j'en ai eu) à trouver... considère leur offre ;)

n°1056843
blopeur
Lost in la research
Posté le 18-05-2007 à 13:05:40  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

merci pour le feedback  :jap: tu es dans quel domaine ?
 
concernant le 1/, je suis ok pour aller a l'étranger, c'est surtout un problème de compétences en fait .... j'ai fait une thèse mais au final la thèse me sert à rien  [:tilleul], enfin en soit. Ce qui me sert, c'est de savoir programmer, mais je postule meme pas dans le meme domaine d'application que ma thèse.
 
pour le 2/ je suis clairement dans le cas "oui mais mal payé dans un domaine qui m'intéresse", pour les perspectives d'évolution ... je sais pas du tout, car je connais rien sur la boite si ce n'est qu'elle est pas énorme (~ 100 personnes), et rien sur le monde du travail.  
 
Bref, je vais passer un week end métaphysique, j'adore  :sarcastic:  :cry:


 
 
Ouch .. si tu ne postule pas dans ton domaine ou tu as fais ta thèse ca risque d etre assez dur de trouver a l étranger, car ils prennent peu de risque en ce moment et veulent des résultats rapidement surtout en R&D .  
 
 
Sinon tu peu toujours te trouver un poste d inge info / admin / dev .. mais bon ta thèse ne t aidera pas beaucoup pour avoir un meilleur salaire.  
 
Enfin sinon cette boite cherche du monde sur Dublin, ils payent bien, et le  job est intéressant :
http://www.newbay.com/
http://www.newbay.com/careers.php
 

n°1056845
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2007 à 13:05:57  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Si tu fais pas peur aux DRH, et si t'as d'autres opportunités qui t'intéressent et qui paient plus... je vois pas pourquoi tu te poses la question.
 
Si tu sens que les DRH ont peur du gros thésard boulet et que t'auras du mal (comme j'en ai eu) à trouver... considère leur offre ;)


 
ok, je vais y réflechir alors :/

n°1056846
blopeur
Lost in la research
Posté le 18-05-2007 à 13:07:03  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

méca flux, wow respect  :jap:  
 
 
clairement, c'est un putain de boulet !!! c'est du genre :  
 
-drh : vous avez quel age ?
-thésard (moi) : 28 ans
-drh : mais alors vous avez JAMAIS travaillé ? (avec la petite pointe d'exclamation qui trahit le fait qu'elle se retient de rire ou de pleurer selon)
-thésard : ah mais non, j'ai une thèse, je travaille madame! je suis sous contrat ! [:cerveau boulay]  
-drh : je vous entend plus, je vais passer sous un tunnel !!!
 
...


 
 
Si tu as un bon niveau d anglais tente a l étranger la thèse na pas trop effet boulet la bas...


Message édité par blopeur le 18-05-2007 à 13:07:27
n°1056847
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-05-2007 à 13:08:22  profilanswer
 

Si tu estimes que ça reste décent comme salaire (même si ça permet pas de fioritures :/ ) , que le taf est intéressant et que ça te vire l'image du gars qui n'a jamais bossé qu'on traîne tous en thèse... ça peut être une solution temporaire.
 
Ca te permet dans un an ou deux d'avoir une première vraie expérience pro à vendre aux recruteurs, en ayant pas trop perdu ton temps entre deux.

n°1056860
blopeur
Lost in la research
Posté le 18-05-2007 à 13:20:37  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

Si tu estimes que ça reste décent comme salaire (même si ça permet pas de fioritures :/ ) , que le taf est intéressant et que ça te vire l'image du gars qui n'a jamais bossé qu'on traîne tous en thèse... ça peut être une solution temporaire.
 
Ca te permet dans un an ou deux d'avoir une première vraie expérience pro à vendre aux recruteurs, en ayant pas trop perdu ton temps entre deux.


 
 
Je te dirais d accepter le job et de continuer de chercher ailleurs dans la branche qui t intéresse , car generalment il y a un poste tout les 2-3 mois voir 6 mois qui s' ouvre dans le domaine, donc fau pas avoir peur d attendre .  
 
C est d ailleurs pour ca que j ai commencer a chercher en début de troisième année.  
 
Et puis si tu veu postuler a l' étranger, les recruteurs voient d'un tres mauvais oeil les périodes d inactivité , ils préfèrent cent foi que tu leur disent que tu as passé 2 mois a faire des hamburger chez quick plutôt que tu leur disent que tu étai au chomage.

n°1057022
in_your_ph​ion
Posté le 18-05-2007 à 15:24:39  profilanswer
 

blopeur a écrit :

Je te dirais d accepter le job et de continuer de chercher ailleurs dans la branche qui t intéresse , car generalment il y a un poste tout les 2-3 mois voir 6 mois qui s' ouvre dans le domaine, donc fau pas avoir peur d attendre .  
 
C est d ailleurs pour ca que j ai commencer a chercher en début de troisième année.  
 
Et puis si tu veu postuler a l' étranger, les recruteurs voient d'un tres mauvais oeil les périodes d inactivité , ils préfèrent cent foi que tu leur disent que tu as passé 2 mois a faire des hamburger chez quick plutôt que tu leur disent que tu étai au chomage.


 
pour le moment j'ai encore deux mois d'activité avant le chomage .... mais j'espère trouver d'ici la.

n°1090019
cherkan1
Posté le 06-06-2007 à 10:28:13  profilanswer
 

J'en connais ai un, le lendemain de sa soutenance de thèse,
direction Phoenix, Arizona,
 
Salaire $82k
Plus prime de déménagement de $25k
 
Pas mal nan???
 
Il passe d'un studio et le métro, à un méga appart, et une grosse voiture... en 3 semaines...

n°1090141
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-06-2007 à 11:17:24  profilanswer
 

36k. je m'estime pas malheureux, l'intéret du travail est certain et au moins je fais quelque chose d'utile, en rapport avec mon domaine de compétence mais SANS faire de recherche [:prosterne]
statut boite : privé sous tutelle ministère (du semi privé en gros quoi)


Message édité par Atlantis le 06-06-2007 à 11:18:10

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1092393
Cameleon86
Posté le 07-06-2007 à 10:40:21  profilanswer
 

Salut
 
ben moi j'ai soutenu depuis un an, ATER à mi-temps pour la 2ème fois (vous savez le truc payé 1150 € net/mois) et pi là je commence à chercher dans le privé, c'est galère galère... :/
Sachant que mon sujet de recherche n'est pas un thème prioritaire au labo...
 
Bref, pour moi l'idéal serait un minimum de 35 k€ !! :D
 
Ma amie a aussi une thèse et on trouve rien... :/

n°1092465
essai14
Posté le 07-06-2007 à 11:23:57  profilanswer
 

Cameleon86 a écrit :

Salut
 
ben moi j'ai soutenu depuis un an, ATER à mi-temps pour la 2ème fois (vous savez le truc payé 1150 € net/mois) et pi là je commence à chercher dans le privé, c'est galère galère... :/
Sachant que mon sujet de recherche n'est pas un thème prioritaire au labo...
 
Bref, pour moi l'idéal serait un minimum de 35 k€ !! :D
 
Ma amie a aussi une thèse et on trouve rien... :/


 
sans vouloir etre méchant ou te casser le moral, je te conseille de pas faire le difficile avec un parcours comme le tien...déjà une thèse ça peut parfois etre un boulet qu'on traine derrière soi, mais alors 2 postes d'ater...puis tenter de retourner dans le privé...c'est super dur à vendre. Déjà, ne marque pas ATER sur le CV...franchement, à 32...je pense que ça serait correcte pour commencer

n°1092489
Cameleon86
Posté le 07-06-2007 à 11:35:50  profilanswer
 

Ouaip, mais bon le 1er poste d'ater, qd tu as c***** de rapporteur qui te bloque, ben t'as pas trop le choix de repousser, puis le 2ème psote, ben ça tombait bien, juste après la soutenance, après le bb (:)), 2 mois d'IR et puis on m'a donné un complément de salaire en plus du salaire ATER...
et on m'a fait plus ou moins miroiter un poste MDC...
Bref, on a fait pas mal de chose pour que je reste au labo...
 
Mais bon, maintenant, ce n'est plus d'actualité donc...il me reste 3 mois pour finir ATER...
On me propose de finir un post-doc, sur une autre thématique de recherche entre sept et dec, je pense accepter si je n'ai rien d'autre, cela fait de l'expérience + des sous!! :)
 
Bref, je serais déjà très content si je trouve un boulot à 30 k€!!
J'ai bien dit "l'idéal" !!

n°1092509
essai14
Posté le 07-06-2007 à 11:47:19  profilanswer
 

Ok je comprends mieux ton histoire...
 

Cameleon86 a écrit :

Ouaip, mais bon le 1er poste d'ater, qd tu as c***** de rapporteur qui te bloque, ben t'as pas trop le choix de repousser


 
par contre avec cette phrase tu me rassures pas car moi j'envoie ma these au rapporteur en juillet (soutenance prévue pour octobre) mais je commence un taff début septembre...donc en semptembre, la thèse dans mon esprit c'est terminé (je préparerai la soutenance en aout)!
 
je peux etre emmerdé par les rapporteurs qui me bloquent comme les tiens?
 
 

n°1092526
Cameleon86
Posté le 07-06-2007 à 11:55:08  profilanswer
 

Ben disons que c'est pas clair mon histoire...
Au début :
Un rapporteur Ok
Un : Bof
Ensuite
Le 1er bof
le 2éme pourquoi pas
 
Puis :
le 1er : en fait non
le 2ème : en fait oui MAIS rapport  avant et après soutenance pourri
(à moins de 15 jours de la soutenance...)
 
A ce moment là, tu as 2 choix :
1/ soit tu veux rester à l'université et tu repousses pour avoir meilleur rapport et tt le bataclan
 
2/ soit tu veux aller dans l'industrie et tu forces la soutenance...
A cette période, j'étais plutôt en situation 1/, mon amie était aussi juste sur le point de soutenir, enceinte, donc j'ai repoussé...
J'ai eu des super rapports par contre  !! :)
 
Bon le fin mot de l'histoire, le rapporteur qui a bloquer la soutenance a aussi créé des pb avec un autre thésards de mon labo...
ET puis il a demandé plus de trucs dans le mémoire, qu'il n'a pas relu...
 
Bref, qq'1 de surbooké, qui ne fait plus de recherche.. :/
 
Si tu as un contrat, un boulot assuré (pas à l'univ parce que les rapports c'est important) ben tu forces la soutenance, tu passeras un moment pas forcément agréable, mais bon, tu seras docteur !! :)
 
 

n°1094037
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-06-2007 à 19:29:42  profilanswer
 

Cameleon86 a écrit :

J'ai eu des super rapports par contre  !! :)

[:diskobeck]  [:briseparpaing]  
ah merde, je me suis gourré de topic  [:dks]  


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1094140
Cameleon86
Posté le 07-06-2007 à 20:02:36  profilanswer
 

J'aurais du préceiser car en me relisant, c'est vrai que c'est mal dit!!
rapport de pré soutenance et rapport de soutenance!! :)

n°1094235
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 07-06-2007 à 20:22:54  profilanswer
 

ah, mais même après, on peut y avoir droit qd même :o
(ah t'as senti ? :whistle: )


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1318086
iblade
Posté le 24-09-2007 à 11:37:34  profilanswer
 

UP: Sujet très intéressant pour quiconque envisage une thèse... (comme moi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Avis aux ex-thésards...Z'etes embauchés à combien ?

 

Sujets relatifs
LICENCE PRO MULTIMEDIA, vos avisCollège des Ingénieurs : votre avis
cabinet Poyconseil / avis / xp... ? ?besoin de votre avis ( cadre ou non cadre)
Donnez moi votre avis SVP...Avis/ Conseils Lettre de motivation pour l'alternance en BTS MUC
Lettre de demande d'emploi: vos avisAvis sur votre CE
A votre avisCombien demandez pour un week end de formation??
Plus de sujets relatifs à : Avis aux ex-thésards...Z'etes embauchés à combien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR