Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils

n°52996
tixi
Posté le 10-09-2002 à 10:21:16  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai comme projet de partir vivre avec ma cop dans le Sud de la France , aux alentours de mai-juin l'année prochaine et je vous sollicite, gens du midi, pour m'aiguiller afin de préparer mon arrachage de Normandie avant que je ne sombre dans une déprime dont je ne sortirai pas indemne.
 
Je ne sais encore partir de quel côté - Marseille/Aix ou Antibes/Nice .
 
Mon profil pour un poste :  
25 Ans
Bac +2 ( pas en info .. )
3 ans d'expérience en :
Administration de réseaux NT/2000/Proxy ( Lan ->110 postes)
Connaissance sur Linux
Maintenance PC/Serveurs
Maintenance hardware réseau
Mise en place d'un réseau
Etc ... blablabla
 
Alors, à votre avis, ca va être dur ou pas ? Même si je rame au début, tant pis, je veux me casser , j'en ai marre, j'ai toute ma famille dans le Sud en plus..  
 
Si vous le voulez bien, commencez à m'orientez question salaire,loyer,etc... ca serait bien sympa même si l'échéance est pas pour tout de suite, c'est juste pour me faire une idée.
 
Merci d'avance
@+


Message édité par tixi le 10-09-2002 à 10:22:30
mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 10:21:16  profilanswer
 

n°53042
tixi
Posté le 10-09-2002 à 14:05:01  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°53254
popey
Posté le 10-09-2002 à 21:53:00  profilanswer
 

Salut
Je te conseillerai plutot Marseille c'est une plus grosse ville que Nice, et les loyer sont bien moins cher.
Sinon le marché du taf est satturé comme partout, et donc tu vas galerer...Mais bon au moin il fait beau (bon pas en ce moment mais ca va passer...).

n°53270
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-09-2002 à 22:42:55  profilanswer
 

Arf!!!
 
c'est marrant ..... moi aussi  
bien que je sois plus au sud que toi déja...
 
je recherche pareil :
 
Administrateur systeme et réseau sous WNT 4 et 2000, sous exchange 5.5 / 2000, proxy, firewall, sql, oracle
 

n°53271
Dion
Acceuil
Posté le 10-09-2002 à 22:43:56  profilanswer
 

:hello: juju  
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°53272
MC
retour à la raison
Posté le 10-09-2002 à 22:48:58  profilanswer
 

Bon je suis sur la côte d'azur. Je peux donc te conseiller que pour ici.
 
Déja en ce moment c'est mort, bcp de boite ferment (dont la mienne, liquidée vendredi) et il y a donc bcp de gens sur le marché, et très peu d'offre.
Ensuite le marché de la location est mort de chez mort, c'est le desert total et les prix s'en ressentent. Je suis pas près de lacher mon 2 pièces 45m2 pour 3600f.
 
Par contre il y a plus de choix coté boulot que marseille/aix. Coté vie, je pense que les deux sont équivalents, sachant que aix/marseille est plus sympa coté sortie et cadre de vie et la côte a plus d'attraits (montagne et mer).


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°53276
bob888
Posté le 10-09-2002 à 23:00:52  profilanswer
 

MC a écrit a écrit :

Bon je suis sur la côte d'azur. Je peux donc te conseiller que pour ici.
 
Déja en ce moment c'est mort, bcp de boite ferment (dont la mienne, liquidée vendredi) et il y a donc bcp de gens sur le marché, et très peu d'offre.
Ensuite le marché de la location est mort de chez mort, c'est le desert total et les prix s'en ressentent. Je suis pas près de lacher mon 2 pièces 45m2 pour 3600f.
 
Par contre il y a plus de choix coté boulot que marseille/aix. Coté vie, je pense que les deux sont équivalents, sachant que aix/marseille est plus sympa coté sortie et cadre de vie et la côte a plus d'attraits (montagne et mer).




 
tu es où exactement ? du coté de sophia ?

n°53277
Dion
Acceuil
Posté le 10-09-2002 à 23:02:03  profilanswer
 

Jviens de me rappeller que je connaissais kk'un du côté de sophia (enfin il est bientôt à sophia :d)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°53278
MC
retour à la raison
Posté le 10-09-2002 à 23:05:17  profilanswer
 

bob888 a écrit a écrit :

 
 
tu es où exactement ? du coté de sophia ?




 
Oui en plein centre de Sophia, et ce depuis 83 (enfin avec des interuptions études/armée).


Message édité par MC le 10-09-2002 à 23:06:04

---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°53281
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-09-2002 à 23:13:16  profilanswer
 

MC a écrit a écrit :

 
 
Oui en plein centre de Sophia, et ce depuis 83 (enfin avec des interuptions études/armée).




 
vaut mieux etre en SSII pour sophia et etre dans une boite à marseille...
 
enfin voila moi je recherche plus du coté Marseille/Aix ou Montpellier...
 
voili voila  
!!!

mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 23:13:16  profilanswer
 

n°53425
tixi
Posté le 12-09-2002 à 09:14:57  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 :hello: juju  
 
 




 
 :hello:  Toi ;)
 
Bon, je vais faire le point et commencer un peu à tater le terrain, je pense que cela sera plus du côté d'Aix/Marseille ... enfin on verra bieng ;)

n°53516
djoul
Posté le 12-09-2002 à 18:08:59  profilanswer
 

forcement sur la cote ?
J'ai vecu un an a Manosque et ca m'a bien plus. Les loyers sont pas tres cher, par contre je crois pas qu'il y ait bcp de boulot...

n°162615
YETI
Posté le 22-02-2004 à 22:24:30  profilanswer
 

MC a écrit :

Bon je suis sur la côte d'azur. Je peux donc te conseiller que pour ici.
 
Déja en ce moment c'est mort, bcp de boite ferment (dont la mienne, liquidée vendredi) et il y a donc bcp de gens sur le marché, et très peu d'offre.
Ensuite le marché de la location est mort de chez mort, c'est le desert total et les prix s'en ressentent. Je suis pas près de lacher mon 2 pièces 45m2 pour 3600f.


 
Ca a changé depuis ou status-quo ?


Message édité par YETI le 22-02-2004 à 22:24:39
n°223641
nad92
Posté le 26-06-2004 à 10:46:24  profilanswer
 

salut à tous, moi et mon copain nous voulons tous quitter  
de la région parisienne( ANTONY, 92).Pour partir dans le sud, soit dans le gard ou l' hérault? Au niveau taf, moi je suis actuellement vendeuse et mon copain conducteur transport en commun. S' il y a des personnes qui ont réalisé ce projet, dite moi comment ça c' est passé???

n°223649
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-06-2004 à 11:18:33  profilanswer
 

ce vieux up
 
le marché de l'emploi commence tout doucement a repartir en rhone alpes, mais ya encore pas mal de monde sur le careau (dont moi :D ), pas mal de licensiement, HP n'a pas finis de dégraissée. Mais bon ca s'améliore.  
 
Les loyers par contre sont tres élevés

n°223670
eraser2k
Posté le 26-06-2004 à 13:02:40  profilanswer
 

je suis de montpellier, j'ai vecu 7 ans à Paris, puis je suis redescendu en decembre à Montpellier... et je repars sur Paris.
Dans le developpement c++, il n'y a rien de rien , ou alors peut etre à des salaires dérisoires style 1200 euros/mois (j'ai 7 ans d'xp). D'autant que le coup de la vie est au final presque le meme qu'à Paris (les loyers sont un poil moins cher, mais sans véhicules, on ne peut rien faire ici). Qd on regarde les offres d'emploi, c'est pratiquement que pour des commerciaux


Message édité par eraser2k le 26-06-2004 à 13:03:04
n°223717
nad92
Posté le 26-06-2004 à 15:12:19  profilanswer
 

C' est sûre que si tu vois de ce côté là, le travail ici à Paris on trouve mais, la qualité de vie en prend un coup!!!
Quand tu penses que tu perds 1 à 2h de transports non merci, et même si tu les prends plus car aujourd' hui j' ai trouvé depuis 2 ans en dehors de Paris (30 km), là je prends la voiture c'est différent mais, tu vois là c 'est le salaire ( au smic 1050 euros/ mois ) mais, j 'adore se que je fais , je travaille dans un magasin déco/ couture et de loisirs créatifs , tout ce qui est manuelle.
A Nîmes il y a quelques magasins!!!
De tout façon nous sommes décider à partir même s'il y a des embuches. Nous nous laissons 3 ans pour voir ( nous sommes proprio à paris et on le mettrais en location).

n°223721
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2004 à 15:28:28  answer
 

Je mets mon grain de sel
 
Je suis à nice, les loyers sont hors de prix (compter 600 / 750 € pour un 2p normal!), et au niveau boulot info, il y a 2 pôles : Sophia-Antipolis et Monaco, ma préfèrence allant quand même à ce dernier car les retenues salariales sont moindres (12,35%).
Pour les salaires, faut pas révêr par contre et si tu viens en voiture à Monaco comme à Sophia, c'est un peu la mort le matin!
 
Pour sortir, oui nice c'est pas mal, mais il y a plein d'autres endroits sympas (Juan les Pins, port de ST laurent, Cannes, ...) et si tu aimes avoir la plage à 10minutes et la montagne à moins d'une heure ... et le beau temps 10 mois / an ....
Alors viens ! :-D

n°223722
nad92
Posté le 26-06-2004 à 15:34:26  profilanswer
 

persia20041 a écrit :

Idem pour moi, je suis actuelement à Paris (depuis 2 ans) et je cherche absolulement à quitter cette enfer (cette ville à quand même bcp de points négatifs).
 
Je compte démissioner d'ici quelques mois pour partir soit dans le sud (aix/marseille/nice/montpellier) soit en région rhone alpes (ma région d'origine).
 
Ca va être chaud de trouver un job et un appart mais bon...
 
ps: je bosse dans une ssii


 
Là vie parisienne est très bien quand on est étudiant ou qu' on une vrai parisien(ne).Autrement ce n' est pas possible, cela fait 10 ans que j' y suis et la s' est la limite!!!
Je frais pareille que toi, je démissionnerais.
Tu as de la chance d' être de là-bas, tu as des connaissances, maintenant, c 'est cela qui compte tu sais niveau moral.

n°223723
nad92
Posté le 26-06-2004 à 15:39:30  profilanswer
 

nikaia a écrit :

Je mets mon grain de sel
 
Je suis à nice, les loyers sont hors de prix (compter 600 / 750 € pour un 2p normal!), et au niveau boulot info, il y a 2 pôles : Sophia-Antipolis et Monaco, ma préfèrence allant quand même à ce dernier car les retenues salariales sont moindres (12,35%).
Pour les salaires, faut pas révêr par contre et si tu viens en voiture à Monaco comme à Sophia, c'est un peu la mort le matin!
 
Pour sortir, oui nice c'est pas mal, mais il y a plein d'autres endroits sympas (Juan les Pins, port de ST laurent, Cannes, ...) et si tu aimes avoir la plage à 10minutes et la montagne à moins d'une heure ... et le beau temps 10 mois / an ....
Alors viens ! :-D


Voilà une vie rêvé, toute les belles choses à côté de chez soit!!!
De ce côté là, il y a pas de problème je descend tout de suite mais ce n' est pas le coin que nous avons decider de poser les valises mais, pourquoi pas???

n°223765
eraser2k
Posté le 26-06-2004 à 18:20:10  profilanswer
 

nad92> je suis redescendu pour la meme raison que toi, ras le bol de Paris (d'autant plus que j'avais vecu 15 ans à Montpellier avant).  
Attention, je t'ai précisé qu'il etait dur de trouver du boulot dans l'informatique. J'ai vraiment l'impression que pour tout ce qui touche le commercial , c'est plus simple. Si en plus tu as un revenu d'appoint (comme la location d'un appart à Paris), ca vaut vriament le coup de partir de Paris.
De toute facon, rien ne t'empeche de voir les offres d'emplois avant de partir de Paris.

n°233548
gregs50
Posté le 06-07-2004 à 15:57:34  profilanswer
 

salut à tous moi aussi je cherche à descendre un plus bas !!! la normandie c bouché donc pour trouver du taf à part paris vous avez des pistes ailleurs pour un ptit ingenieur reseaux et systemes ???? je pensais plutot cote aquitaine mais j'ai vu le peu d'offre donc je pense venir du coté lyon et autre .... qu'en pensez vous!!

n°234627
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 07-07-2004 à 16:24:33  profilanswer
 

nad92 a écrit :

Voilà une vie rêvé, toute les belles choses à côté de chez soit!!!
De ce côté là, il y a pas de problème je descend tout de suite mais ce n' est pas le coin que nous avons decider de poser les valises mais, pourquoi pas???


 
c trop friqué à Nice et la moyenne d'âge des haitants est élevée. De plus y'a pas de plages de sable fin  :whistle:  
 
Toulouse cai mieux ;)

n°234797
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2004 à 18:26:18  answer
 

Lancelot** a écrit :

c trop friqué à Nice et la moyenne d'âge des haitants est élevée. De plus y'a pas de plages de sable fin  :whistle:  
 
Toulouse cai mieux ;)


 
Ha oui, c'est sûr, les plages de sable fin pullulent à toulouse  :lol:  
 
Pour info, il en existe quelques unes quand même ...
 
Nice ... trop friqué ? :non:  humm tu confonds pas avec Cannes, St-Trop, Monaco plutôt ?  :heink:  
 
Moyenne d'âge élévée  :ouch: Comme dans toute ville du sud où les retraités viennent se dorer la pilule au soleil pour profiter de leurs beaux jours  :D

n°234935
Dion
Acceuil
Posté le 07-07-2004 à 21:01:11  profilanswer
 

Nice oui c'est frique
 
La promenade des anglais c mondialement connu pour etre un lieu a fric :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°235339
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 08-07-2004 à 09:59:46  profilanswer
 

nikaia a écrit :

Ha oui, c'est sûr, les plages de sable fin pullulent à toulouse  :lol:  
 
Pour info, il en existe quelques unes quand même ...
 
Nice ... trop friqué ? :non:  humm tu confonds pas avec Cannes, St-Trop, Monaco plutôt ?  :heink:  
 
Moyenne d'âge élévée  :ouch: Comme dans toute ville du sud où les retraités viennent se dorer la pilule au soleil pour profiter de leurs beaux jours  :D


 
Bin compare la moyenne d'âge entre Nice et Toulouse et tu verras.
 
Et puis, oui y'a du sable fin à Toulouse! (avec l'opération Toulouse-plage  :whistle: )

n°235342
spish
Posté le 08-07-2004 à 10:02:16  profilanswer
 

Toulouse, depuis qu'ils ont perdu en final de la H cup c plus ce que ct  :whistle:  
 
 :D

n°235610
djmanu22
Posté le 08-07-2004 à 12:55:43  profilanswer
 

Marseille est un ville très jeune, les loyers sont pas cher, plus grand que nice, ...
Perso je pense que tu trouvera plus facilement sur Marseille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils

 

Sujets relatifs
Vos conseils pour un entretien chez Wanadoo en hotliner/teleconseillerConseils ?? pour mon avenir :sweat:
besoin d aide pour un TIPE.Besoin d'aide. cherche studio ou chambre sur cergy - paris
recherche contrat d'apprentissage d'un an sur paris ou il de franceBesoin qu'on me taraude un tube
[formation en alternance] des conseils svpBesoin d'un PC portable pour une ecole d'ingé?
bosser au Maroc en tant qu'ingénieur, vos conseilsBesoin de renseignements pour etudes sur paris
Plus de sujets relatifs à : Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR