Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013
Auteur Sujet :

Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos

n°5165362
death4578
Zotto Mola
Posté le 04-08-2021 à 05:46:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dr_zaius a écrit :

 

Je l'ai pas annoncé ici mais je suis en thèse depuis mars :o

 

Recrues += 1


Mais t'es pas docteur alors ! :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 05:46:01  profilanswer
 

n°5165363
Dæmon
Posté le 04-08-2021 à 07:13:45  profilanswer
 

j'ai d'ailleurs reçu mon diplôme papier aujourd'hui :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5165373
Arkin
Posté le 04-08-2021 à 12:56:01  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

j'ai d'ailleurs reçu mon diplôme papier aujourd'hui :o


 
d'ailleurs @death : tu as ton diplôme de l'ENS?
 
5 ans après, toujours rien :lol:


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5165374
death4578
Zotto Mola
Posté le 04-08-2021 à 14:24:15  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

j'ai d'ailleurs reçu mon diplôme papier aujourd'hui :o


J'ai toujours pas le mien, faut que j'aille à l'école doctorale le chercher je crois  [:haha dead]

Arkin a écrit :

 

d'ailleurs @death : tu as ton diplôme de l'ENS?

 

5 ans après, toujours rien :lol:


L'ENS file un diplôme ? J'ai ceux de la fac en tout cas :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5165376
Arkin
Posté le 04-08-2021 à 15:41:42  profilanswer
 

death4578 a écrit :


L'ENS file un diplôme ? J'ai ceux de la fac en tout cas :o


 
ouais on avait le choix de mettre ENS de Cachan ou ENS de Rennes :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5165380
Dæmon
Posté le 04-08-2021 à 18:57:14  profilanswer
 

j'ai aussi vu que ma these avait (enfin) été mise en ligne.
Si vous connaissez mon blaze c'est facile de trouver. avec la petite dédicace a HFR dans les remerciements [:o_doc]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5165423
Ayrin
Miaou
Posté le 06-08-2021 à 02:04:38  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

C'est surtout que la cat entiere E&E est en perte de vitesse depuis plusieurs annees. Les djeunz utilisent maintenant les groupes fb et autres Discord...  [:pierroclastic:1]  
HFR avec son "Forum MesDiscussions.Net, Version 2010.2" c'est un peu l’antiquité du web...  [:haha rgentique]  
On est en train de devenir une langue morte comme le grec ancien ou le latin  [:franceurop-detresse:7]


 
C'est tristement "trop d'effort" un forum  :sweat:  
Tu poste sur les réseaux sociaux directement un message de type "qui as vécu ça ou connait quelqu'un qui..." et tu attends que la réponse vienne à toi. Plutôt que d'aller activement chercher l'information sur un site et/ou forum dédié.
 
Les jeunes avec FB et Discord pas tant que ça. FB c'est les vieux, Discord reste encore pas mal "geek" même si doucement ça avance.  
Les jeunes sont surtout Twitter et TikTok. Un peu Instagram mais même là, la moyenne d'âge et plus élevée.  
 
Dans un aspect positif, ceux qui font l'effort d'activement cherché des infos réussissent généralement à avoir accès à de meilleures opportunités de ce que je peux voir  [:dks]

n°5165510
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-08-2021 à 15:10:06  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Mais t'es pas docteur alors ! :o


 
Il en fait peut-être une deuxième :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°5165553
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 09-08-2021 à 15:21:44  profilanswer
 

nawker a écrit :

Sérieusement, quand quelqu'un fait un rapport avec LaTeX, pour y mettre juste deux trois petites formules faites effectivement avec LaTeX. Et pour les principale formules ? Eh bien il suffit de faire des captures d'écran, de sauver en .png et de les mettre bien pixélisées dans le document [:luc@s:2]

 

Et les images illisibles [:kimo]


 [:neernitt]

Dæmon a écrit :

C'est la ou je suis assez fier de l'apparence de ma these in fine.
Toutes les equations bien faites, tous les graphs et les croquis en vectoriel pour pouvoir zoomer a l'infini [:gum]
Je ne sais pas qui lira cela un jour mais bon [:o_doc]

 

J'ai meme récupéré les graphs en vectoriel depuis les pdf des articles cites comme référence [:ula]

 

Rien de pire que les png en basse resolution qui deviennent une bouillie de pixels quand tu zoomes.   [:astrain:3]
Pour avoir passe des heures et des heures a digitaliser des graphs pour extraire les données des papiers (car pas de données brutes dispo) je ne pouvais pas en bonne conscience continuer cette tradition. It stop with me!

 

La même :D
D'autant plus fier que grâce au vectoriel, ma thèse fait <7 Mo [:bakk4]
(La version la plus petite fait 5, mais il a fallu que j'ajoute les pages de garde de l'ED :o )

 
Dæmon a écrit :

j'ai d'ailleurs reçu mon diplôme papier aujourd'hui :o

 
Arkin a écrit :

 

d'ailleurs @death : tu as ton diplôme de l'ENS?

 

5 ans après, toujours rien :lol:

 
death4578 a écrit :


J'ai toujours pas le mien, faut que j'aille à l'école doctorale le chercher je crois  [:haha dead]

 

L'ENS file un diplôme ? J'ai ceux de la fac en tout cas :o

 

Putain, je venais justement pour poser la question [:hophophop]
Je m'étais promis d'aller chercher mon diplôme en bagnole quand j'aurai eu le permis.
Il a fallu un an pour que l'ED fasse mon diplôme (j'ai soutenu fin novembre, l'ED boucle les cursus de thèse fin octobre, donc j'ai été repoussé à l'année suivante).
Puis un an de plus pour me motiver à passer mon permis, puis encore un an pour le passer (code et conduite du premier coup cela dit  [:julm3] ), puis après je contacte l'ED pour passer le chercher le 10 avril... 2020 [:range_robert:8]
Repoussé d'encore un an grace au confinement, je suis allé le chercher il y a deux semaines. Le coup de blues en signant l'émargement quand je vois que tout le monde l'a récupéré en 2018 et moi j'arrive en 2021 [:garhyalto]

 

Ca me rassure que je suis pas le seul à avoir trainé...
D'ailleurs, vous avez mis combien de temps à récupérer votre diplome, les autres docteurs ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 09-08-2021 à 15:22:07
n°5165554
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2021 à 15:34:31  profilanswer
 

En lisant vos messages j'ai eu une doute si j'ai récupéré le mien ou pas  [:transparency] J'ai eu un blanc
 
J'ai mis une année ou qch comme ça de mémoire, je l'avais déjà quand je me suis fait embauchée dans ma kojip actuelle, donc deux ans après le passage de la thèse


Message édité par Kaffeine le 09-08-2021 à 15:35:06
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 15:34:31  profilanswer
 

n°5165555
Quich
Pouet ?
Posté le 09-08-2021 à 15:44:20  profilanswer
 

4 mois, on pouvait difficilement faire plus court.
Soutenance fin novembre 2017, cérémonie de remise des diplômes des docteurs de l'année 2017 fin mars 2018.
C'était mes premiers et uniques pas dans les bâtiments parisiens de l'école d'ailleurs :o

 

Par contre, ils n'ont mis le manuscrit officiellement en ligne qu'en mars 2021, et il fallu que je relance plusieurs fois [:transparency]
Il était disponible sur le site du labo mais pas sur theses.fr ni sur les autres plateformes officielles.
Ce n'est pas qu'il soit vraiment intéressant mais au moins on ne devrait pas pouvoir me dire que ça n'existe pas dans le futur :o


---------------
Feedback
n°5165576
Nicocys
Posté le 10-08-2021 à 07:44:09  profilanswer
 


Demodulateur a écrit :

 


Ca me rassure que je suis pas le seul à avoir trainé...
D'ailleurs, vous avez mis combien de temps à récupérer votre diplome, les autres docteurs ? :o

 

Ici c'est arrivé tout seul par la poste, pas eu besoin de se déplacer.

n°5165578
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-08-2021 à 08:49:41  profilanswer
 

Nicocys a écrit :


 
Ici c'est arrivé tout seul par la poste, pas eu besoin de se déplacer.


 
+1 (mais thèse en Angleterre cela dit)


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°5166037
nawker
vent d'est
Posté le 14-08-2021 à 16:20:25  profilanswer
 

Je l'ai récupéré en 2013 [:papy] Il y avait même une cérémonie dans un amphi et tout, mais je suis arrivé à la rache, j'étais au fond avec un livre de P.k. Dick.
Ceux arrivés à l'heure ont aussi reçu une cravate (pour les hommes)/ un carré (pour les femmes) à imprimé kitsch en jaune et rouge.
Par contre, tout le monde a reçu sa petite médaille.

 

A chaque candidature, ça demandait une copie du diplôme, donc je n'allais pas laisser trainer.

 

Le premier doctorant avec qui j'ai travaillé a soutenu en 2018, je ne sais pas s'il a récupéré une copie de son diplôme.
Un nouveau devrait commencé en octobre et éventuellement un autre qui arrive avec une bourse de son paie, s'il passe les enquêtes.

 

D'ailleurs, je ne sais pas comment c'est pour vous, mais tout un tas de doctorants qui viennent de pays étiquetés comme "pas très amis" (genre chinois, russe, iranien) doivent passer à travers une enquête relativement approfondie pour savoir si ce ne sont pas des espions [:xenobrandt] Du coup on les met sur les sujets les plus fondamentaux possibles [:ocube]


Message édité par nawker le 14-08-2021 à 16:20:44

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5166040
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-08-2021 à 16:27:45  profilanswer
 

Moi je fais trainer depuis cinq ans, parce-qu'à chaque fois que j'ai une occasion de me rendre à proximité de l'ED, c'est les vacances scolaires. Et une école, aussi doctorale soit elle, c'est fermé pendant les vacances scolaires :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°5166049
nawker
vent d'est
Posté le 14-08-2021 à 18:47:31  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

j'ai aussi vu que ma these avait (enfin) été mise en ligne.
Si vous connaissez mon blaze c'est facile de trouver. avec la petite dédicace a HFR dans les remerciements [:o_doc]


C'est curieux que sur leur site web, merchandising etc. ils utilisent des acronymes hyper stylisés, alors que sur le diplôme, il y a des fanfreluches en mode Ivy league. [:le pepe:2]
 
D'ailleurs, il va être tenured ton chef ? Il parait qu'ils ne laissent passer qu'un mec sur trois en tenure track là bas [:pingolu:2] les autres sont dégagés vers des "lesser institutions"  
C'est un des taux les plus bas aux states apparemment.
 
D'ailleurs, j'ai quasiment fini mon manuscrit d'habilitation et je vais essayer de la soutenir asap, je vais voir s'ils vont me donner un diplôme pour ça [:pina colada]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5166054
Dæmon
Posté le 14-08-2021 à 20:48:38  profilanswer
 

Il a eu la tenure un peu avant que je finisse.

 

Ca a sûrement joué sur mon sentiment mitigé des derniers 1.5 ans de la thèse... Tu sentais que ça le stressait et d'un coup il commençait à mettre la pression pour publier alors qu'au début non.

 

Ca a donné lieu à l'épisode frustrant un an avant la fin où il a pris mon taf et au lieu d'attendre que je fasse le draft, l'a rédigé lui même puis ma demandé de relire / produire les figures.

 

In fine le seul article publié avec mon modèle c'est lui en 1er auteur et moi en second [:madoxav]
Et depuis j'ai pas osé / voulu reprendre ce qui n'a pas encore été publié pour en faire un article en 1er auteur...

 

Ah oui et après cet épisode début 2019 je pensais finir "vite" mais je me suis sûrement volé la face et il a fallu tout 2019 pour qu'il donne le OK.

 

/bref c'était pas une période super joyeuse.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5167301
Ayrin
Miaou
Posté le 01-09-2021 à 01:37:38  profilanswer
 

Jolie la dédicace HFR  :o  
 
Je suis en plein dans la période pas super joyeuse de fin de thèse  [:mooonblooood:2]  
 
J'ai une ancienne collègue que je revois parfois et qui s'est tellement épanouie depuis qu'elle a terminé sa thèse et quitté la recherche. Ca fait tristement sourire.
 
Une amie s'est entendue dire que si tu ne finissais pas ta thèse en dépression ou au bord de la dépression, c'est que tu n'avais pas fait une bonne thèse  [:tim_coucou]  
Ca me rend dingue cette banalisation de la pression sur l'état mental dans le milieu de la recherche. La prochaine étape c'est quoi, un taux acceptable de 7% de pertes ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 01-09-2021 à 01:42:05
n°5167302
Dæmon
Posté le 01-09-2021 à 04:52:54  profilanswer
 

Ouais c'est vraiment pas réjouissant...

 

Bon courage en tout cas. Aucune autre issue que d'aller jusqu'au bout... [:o_doc]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5167304
death4578
Zotto Mola
Posté le 01-09-2021 à 06:22:03  profilanswer
 

Bon courage !


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5167362
death4578
Zotto Mola
Posté le 01-09-2021 à 18:57:11  profilanswer
 

J'commence mon nouveau job aujourd'hui, 45 jours de congés par an à poser, j'étais pas prêt [:sasha2011:1]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5167383
Pina Colad​a
Posté le 01-09-2021 à 22:21:41  profilanswer
 

Où ça ? En France j'imagine  :o  :o

n°5167387
death4578
Zotto Mola
Posté le 01-09-2021 à 23:06:27  profilanswer
 

Fonction publique en Fronsse en effet :jap:


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°5167402
nawker
vent d'est
Posté le 02-09-2021 à 08:59:16  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Jolie la dédicace HFR  :o  
 
Je suis en plein dans la période pas super joyeuse de fin de thèse  [:mooonblooood:2]  
 
J'ai une ancienne collègue que je revois parfois et qui s'est tellement épanouie depuis qu'elle a terminé sa thèse et quitté la recherche. Ca fait tristement sourire.
 
Une amie s'est entendue dire que si tu ne finissais pas ta thèse en dépression ou au bord de la dépression, c'est que tu n'avais pas fait une bonne thèse  [:tim_coucou]  
Ca me rend dingue cette banalisation de la pression sur l'état mental dans le milieu de la recherche. La prochaine étape c'est quoi, un taux acceptable de 7% de pertes ?  :sweat:


Je me suis mis à travailler avec des étudiants (master, thèse), l'encadrement est une science assez inexacte, il y a finalement assez peu d'intervenants pour un gros cycle universitaire (et le fait qu'il faille accommoder leurs personnalités), une confusion entre statu d'étudiant et de salarié, une part de hasard et des intérêts entre encadrant et encadrés qui peuvent être divergents. [:transparency]
 
C'est vrai qu'il y a des chercheurs qui en rajoutent, en mode "vous accoucherez dans la douleur [:gniais:10]" et qui vont parfois délibérément compliquer la tâche des jeunes. Ça vient souvent de gens qui sont plutôt passé à travers des problèmes, mais qui surestiment l'adversité qu'ils ont affrontée. Après, on les voit souvent esquiver les problèmes à leur thésard favori...
T'en a aussi qui sont plutôt passé à travers et qui viennent justifier ce type de complications, ça serait une chance et eux ont manqué quelque chose dans leur "formation" [:daphnehova:2]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5167404
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-09-2021 à 09:23:16  profilanswer
 

death4578 a écrit :

J'commence mon nouveau job aujourd'hui, 45 jours de congés par an à poser, j'étais pas prêt [:sasha2011:1]


 
Je suis à 50  :D Enjoy

n°5167408
Tyr4
Posté le 02-09-2021 à 10:43:49  profilanswer
 

Hello!
 
Mes derniers messages sur le topic datent d'il y a presque 5 ans, quand je me renseignais s'il fallait mieux faire un M2 recherche qu'une 3A ingé classique avant une thèse :D
 
Je suis docteur depuis juin et je vais commencer à chercher un boulot (dans l'informatique, Grenoble ou remote).
Petite question sur le CV. J'ai actuellement un joli CV académique fait en Latex, mais il fait trois pages, donc c'est trop pour l'industrie. Je pense qu'il faut réduire à deux, voir une seule.
Il a actuellement six sections : education, internships & mobility, teaching, publications, software projects, invited talks. Lesquels faudrait-il enlever selon vous ? Je trouve qu'elles montrent toutes des compétences intéressantes.

n°5167429
nawker
vent d'est
Posté le 02-09-2021 à 19:25:10  profilanswer
 

Il y a pas mal de choses où il faut synthétiser, genre publication, teaching, invited talks. Il faut faire passer l'idée qu'on sait communiquer à l'oral et à l'écrit, à différent type de groupes, mais un employeur ne se préoccupe pas du détail, à moins que cela soit extrêmement prestigieux ou que c'est une publication ou une conférence qu'il suit aussi. Education, je ne négligerais pas, surtout si tu as fait une école d'ingé et/ou eu ta thèse dans des établissement très compliant.  internships & mobility, il faut le traiter comme les anciens jobs. software projects ça dépend de l'employeur, cf. les discussions là dessus dans le topic data science.
 
Sinon, pour ou contre les CV en deux colonnes ? J'ai du en relire un certain nombre, et j'avoue que j'ai du mal [:torsadealanapo]


---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5167515
Tyr4
Posté le 03-09-2021 à 14:16:22  profilanswer
 

C'est ce que j'ai essayé de faire, virer les trucs qui n'intéresseraient pas un employeur dans le privé. J'ai réussi à descendre à deux pages :D  
 
J'aime bien deux colonnes asymétriques, genre les informations de base et les mots clés dans une petite colonne et le reste dans une colonne principale. Par exemple la template Latex friggeri.
Après si c'est vraiment deux colonnes équivalentes comme pour les publis, ça doit faire bizarre oui.

n°5167625
cocacolali​ght
Posté le 05-09-2021 à 20:09:08  profilanswer
 

nawker a écrit :

 

T'en a aussi qui sont plutôt passé à travers et qui viennent justifier ce type de complications, ça serait une chance et eux ont manqué quelque chose dans leur "formation" [:daphnehova:2]

 


El famoso :"moi j'ai eu un poste de maître de conférences juste après ma thèse, et dans la même université où j'ai fait toutes mes études et où j'ai rencontré ma femme. J'ai jamais rien vu d'autre et maintenant que j'ai un poste de PU avec ma barraque payée, je me vois mal partir. [:kede] Je manque de contacts à l'étranger, ça me coûte cher en termes de citations. Toi t'as de la chance avec ton premier post doc au Japon suivi par un deuxième aux US et ton fellowship aux UK, t'as pu voir plein de choses. [:prince masure ii jr] C'est dur avec ta copine qui est en Espagne ? Oui oui mais bon tu as pu profiter des p'tites Japonaises.". [:dileste3:2]


Message édité par cocacolalight le 05-09-2021 à 20:11:02

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°5167714
Ayrin
Miaou
Posté le 06-09-2021 à 18:41:04  profilanswer
 

Merci pour vos encouragements  [:lergo:3]

 
Dæmon a écrit :

Ouais c'est vraiment pas réjouissant...

 

Bon courage en tout cas. Aucune autre issue que d'aller jusqu'au bout... [:o_doc]


:jap:

 

Je me dis que c'est le dernier tour de stade  [:bakk53]

 
Tyr4 a écrit :

Hello!

 

Mes derniers messages sur le topic datent d'il y a presque 5 ans, quand je me renseignais s'il fallait mieux faire un M2 recherche qu'une 3A ingé classique avant une thèse :D

 

Je suis docteur depuis juin et je vais commencer à chercher un boulot (dans l'informatique, Grenoble ou remote).
Petite question sur le CV. J'ai actuellement un joli CV académique fait en Latex, mais il fait trois pages, donc c'est trop pour l'industrie. Je pense qu'il faut réduire à deux, voir une seule.
Il a actuellement six sections : education, internships & mobility, teaching, publications, software projects, invited talks. Lesquels faudrait-il enlever selon vous ? Je trouve qu'elles montrent toutes des compétences intéressantes.

 

Ce que je vois en Amérique du Nord c'est de tout simplement mettre en avant les plus intéressants pour le poste que tu vises, pour ce qui n'est pas informations principales comme éducation et emplois/stages.

 

Exemple pour publications, tu en mets en avant 4 sur 18 par exemple (et mentionne bien que ce n'est que 4 sur 18).
Tu peux toujours renvoyer sur le lien de ta page de publications en hyperlien pour ensuite voir la liste complète  [:klemton]
Tu peux voir ici pages 39 et 40 : https://grad.uchicago.edu/wp-conten [...] 2017_0.pdf avec le select/selected pour les présentation, publications, prix...


Message édité par Ayrin le 06-09-2021 à 18:47:14
n°5168295
Nitescent
Posté le 12-09-2021 à 16:53:42  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

elle est longue cette délibération, ça sent mauvais :/
 
:o


 
Je passe pas souvent ici [:heyk]
 
 
Ma première soutenance s'est très bien passée, apparemment ma présentation était "outstanding" :)
 
Ici on a deux soutenances, la première est privée juste avec le jury, et ensuite on a un mois pour donner la version finale du manuscrit avec les éventuelles modifications demandées. Puis finalement on fait une seconde soutenance, publique, dans les 6 mois maximum (en général c'est directement à la fin du mois minimum) pour obtenir le diplome.
 
 
Mais pour moi ces 4 années ont été un peu chaotiques. :o
J'ai fait ma thèse en co-tutelle, j'ai commencé les 2 premières années en Allemagne, j'étais le premier à expérimenter la chose, et ça s'est pas super bien passé dans tous les aspects là bas.  
Ma co-superviseure ne faisait plus du tout de science, uniquement de l'administratif, donc pendant ces 2 premières années je me suis demmerdé quasi 100% tout seul. Genre des mois perdus sur des conneries informatiques.... Je faisais bien des skypes de temps en temps avec ma superviseur principale, mais c'était pas l'idéal. Aucune vie scientifique du labo non plus... On avait bien des journal club, mais c'était qu'entre doctorants et personne n'était dans mon domaine, donc en gros j'ai eu zéro discussion scientifique avec des chercheurs pendant mes 2 première années.
 
À la fin de ces 2 ans quand je suis arrivé en Suisse pour les 2 dernières années, je n'avais qu'une moitié de papier en cours.
J'ai eu une année à peu près tranquille où j'ai pu bien avancer, et puis de nouveau le gros bordel avec le covid pour ma dernière année :o
 
J'ai quand même réussi à faire 3 papiers, dont le 2ème sur un assez gros échantillon de données assez important, et le 3ème qui sera bientôt prêt à être soumis.
 
 
Donc mon manuscrit est un peu passé en second plan avec tout ça :o
ma superviseure n'arrête pas de répéter qu'on s'en fout, que personne ne va le lire de toutes façons, l'important c'est les papiers si je veux pouvoir continuer en post-doc.
C'est plutôt vrai, mais un peu frustrant de rendre un truc moyen après tout ça.
 
Mon manuscrit c'est donc les 3 papiers + une petite intro générale + des petites intros sur les papiers, je dois avoir 20 pages de texte en plus des papiers à tout casser.
 
À la fin de ma soutenance ils m'ont donné 4 mois de plus, en tenant compte que j'avais besoin de vacances pendant l'été, donc je suis sensé rende le manuscrit pour fin octobre.
 
Sauf que ma superviseure dit que c'est du temps perdu qui serait mieux dépensé en cherchant des post-doc,  
donc je dois rendre le manuscrit demain, j'ai bricolé quelques modifications en quelques jours, c'est un peu mieux maintenant mais bon...
 
 
C'est indispensable de mettre une citation ? :o
J'ai même pas pris le temps de penser à ça, et à priori là j'ai rien qui me vient à l'esprit :o

n°5168296
Dæmon
Posté le 12-09-2021 à 17:19:40  profilanswer
 

Je voulais mettre une citation sur la mienne mais j'ai galéré à trouver un template latex qui s'intégrait bien dans le reste de mon document.

 

J'ai passé une heure ou deux dessus avant de laisser tomber. C'était vraiment vers la toute fin et j'avais juste envie de finir :o

 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5168297
Dæmon
Posté le 12-09-2021 à 17:20:48  profilanswer
 

Sinon bon courage pour la fin. Ça a l'air d'avoir été une sacré traversé du désert ton aventure par moment... [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5168299
Quich
Pouet ?
Posté le 12-09-2021 à 18:38:46  profilanswer
 

Vous voulez dire quoi par "une citation" ?


---------------
Feedback
n°5168300
Ayrin
Miaou
Posté le 12-09-2021 à 18:44:03  profilanswer
 

Je pense qu'ils parlent de l'épigraphe ?  [:dks]  
Par chez nous il y en a qui le mettent, d'autres non, c'est au choix  [:spamafote]

n°5168308
Dæmon
Posté le 12-09-2021 à 20:59:55  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Je pense qu'ils parlent de l'épigraphe ?  [:dks]  
Par chez nous il y en a qui le mettent, d'autres non, c'est au choix  [:spamafote]


yep


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5168310
nawker
vent d'est
Posté le 12-09-2021 à 21:18:00  profilanswer
 

Quich a écrit :

Vous voulez dire quoi par "une citation" ?


Genre une phrase d'un film, d'un livre, un proverbe que sais-je.
Certains aiment en mettre en début de thèse, de chapitre etc.
 
Moi c'est dans les remerciements que ça a défouraillé [:pingolu:2]
Je n'ai oublié personne, mais selon le degré de positivité des termes employés, j'ai donné mon avis sur l'implication et l'apport de chacun.  
Remarque, certaines personnes que j'avais épargnées à l'époque méritaient aussi leur tarif [:neernitt]

Message cité 1 fois
Message édité par nawker le 13-09-2021 à 07:38:53

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5168311
Quich
Pouet ?
Posté le 12-09-2021 à 21:44:16  profilanswer
 

:jap:
Je ne connaissais pas cette pratique.


---------------
Feedback
n°5168316
Ayrin
Miaou
Posté le 13-09-2021 à 01:07:57  profilanswer
 

nawker a écrit :


Genre une phrase d'un film, d'un livre, un proverbe que sais-je.
Certains aiment en mettre en début de thèse, de chapitre etc.

 

Moi c'est dans les remerciements que ça a défouraillé [:pingolu:2]
Je n'ai oublié personne, mais selon le degré de positivité des termes employés, j'ai donné mon avis sur l'implication et l'apport de chacun.
Remarque, certaines personne que j'avais épargné à l'époque méritaient aussi leur tarif [:neernitt]


Perso je joue sur la tournure de phrase pour qu'en fait quand tu lis bien je ne remercie pas l'ensemble de l'équipe mais juste ceux que j'ai apprécié :o
Un pote en M2 qui avait glissé dans les remerciements qu'il "remerciait l'ensemble de l'équipe pour l'ambiance au labo". Sauf qu'en lisant bien il n'a pas précisé quelle était l'ambiance. Spoiler, elle était à chier, c'était un tacle discret plein de sarcasme :o


Message édité par Ayrin le 13-09-2021 à 01:10:02
n°5168355
Nitescent
Posté le 13-09-2021 à 14:25:21  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Je pense qu'ils parlent de l'épigraphe ?  [:dks]
Par chez nous il y en a qui le mettent, d'autres non, c'est au choix  [:spamafote]

 

Dans mon template latex ça s'appelle "dedication"

 

C'est pas obligatoire non plus, mais dans les quelques manuscrits que j'ai vu il y en avait tout le temps.

 

J'imagine que c'est plutot quelque chose que tu mets à la toute fin quand t'es content de ton manuscrit, moi vu que j'en suis moyennement satisfait, bof bof...

 

Mais j'aurais bien aimé caser une photo sympa que j'ai prise dans un observatoire au Chili, il m'aurait fallu une petite phrase à la con pour l'accompagner
j'y réfléchis toujours :o


Message édité par Nitescent le 13-09-2021 à 14:26:18

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°5168360
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-09-2021 à 15:37:27  profilanswer
 

Ça peut aussi le faire si pendant ta rédaction tu tombes sur LE passage qui te fait réfléchir ou qui à la fois est insolite et colle bien. Ça m'est arrivé avec une phrase de Proust pour mon mémoire de M2, j'avais peur que le jury trouve ça snob et c'est très bien passé.  
 
Ici je suis en train de me prendre par la main pour envoyer mon dossier de réinscription à la signature pas trop en retard [:tim_coucou] Je me sentais tellement dans le mal et l'isolement que j'ai fini par mettre une cravate à mon boa en peluche Ikea et décider que c'est le professeur Smith (il enseignait l'histoire de l'art grec antique à Cambridge, il est retraité maintenant) et que je vais lui raconter mon sujet. Et là, miracle, j'ai un rendez-vous avec un de mes dir et même que c'est le dir qui l'a demandé avant que je lui coure après.  
 
… résultat, j'ai rêvé d'autre jour qu'il me posait (encore) un lapin et que je lui râlais dessus :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  2011  2012  2013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECH] memoire gestion de projet internet[listing] des forumeurs qui viennent de passer la session de septembre
listing de ceux qui rentrent à l'UFR infromatique à lyon1Projet de partir dans le sud de la France - Besoin de conseils
[Listing] de ceux qui Maîtrise l'informatique cette annéeListing des membres de HFR qui ne vont pas au deprt telecom ensimag
[Listing] De ceux qui se (re)tappent de la prepa dans moins d'1 semainListing des futurs maîtres du monde
Listing des futurs Insaliens Lyonnais[Plein d'espoir] Listing de ceux qui vont a Tours en septembre
Plus de sujets relatifs à : Listing des thésards inscrits au Fight Club/Projet Chaos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR