Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  1845  1846  1847  1848  1849  1850
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°40300162
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2014 à 17:18:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobdumas a écrit :

La lettre Q était considérée comme une lettre impudique.


Je requote mais ce site :love:
Les verbes météorologiques :
http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/meteo.html
 
Il pleige : il pleut de la neige fondue :love:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 17:18:30  profilanswer
 

n°40300215
bobdumas
Posté le 04-12-2014 à 17:22:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Super intéressant, merci  [:implosion du tibia]


 :jap:

n°40300229
bobdumas
Posté le 04-12-2014 à 17:24:01  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Donc dans les établissements de bonnes moeurs, on remplaçait "cul" par "queue"?  [:madame_de_galles:5]


Q par K jusqu'a la Renaissance, d'après le lien, mais je ne l'ai pas vu dans les archives de la bnf.


Message édité par bobdumas le 04-12-2014 à 17:29:02
n°40300237
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 04-12-2014 à 17:24:18  profilanswer
 

à propos du "brun" du chnord : "embrener" [ɑ̃brəne] signifie "salir d'excrément", et "bran" [bʁɑ̃] est un synonyme de "merde" ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°40300274
niju
Call me doc'
Posté le 04-12-2014 à 17:27:40  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Je requote mais ce site :love:
Les verbes météorologiques :
http://monsu.desiderio.free.fr/curiosites/meteo.html

 

Il pleige : il pleut de la neige fondue :love:


Ah.

 

Donc "il serine" ou "il crachine" pour dire qu'il pleuviotte, vous me confirmez que personne d'autre ne dit ca en France, à part dans mon coin? Ceci dit, je l'ai déjà sorti quand j'habitais Paname, ca n'a jamais eu l'air de choquer [:paysan]

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 04-12-2014 à 17:34:11

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40300283
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2014 à 17:28:26  profilanswer
 

niju a écrit :


Ah.

 

Donc "il serine" pour dire qu'il pluviotte, vous me confirmez que personne d'autre ne dit ca en France, à part dans mon coin? Ceci dit, je l'ai déjà sorti quand j'habitais
Paname, ca n'a jamais eu l'air de choquer [:paysan]


Connaissais pas :D
Moi j'ai adopté le "il drache" d'une copine du chnord, j'aime bien :D
EDIT : "crachine" je l'utilise :)


Message édité par Tillow le 04-12-2014 à 17:28:43

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40300319
_tchip_
Posté le 04-12-2014 à 17:31:51  profilanswer
 

antp a écrit :

" On va donc bricoler une nouvelle lettre "
marrant comme à l'époque finalement on pouvait faire évoluer une langue écrite, alors que de nos jours c'est assez figé tout de même... (surtout au niveau de l'alphabet)

voir l'allemagne qui a dégagé son SS (flemme de chercher l'unicode) :o

nightbringer57 a écrit :

Donc dans les établissements de bonnes moeurs, on remplaçait "cul" par "queue"?  [:madame_de_galles:5]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 04-12-2014 à 17:32:55

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40300346
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2014 à 17:33:21  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

voir l'allemagne qui a dégagé son SS (flemme de chercher l'unicode) :o


 


ß (eszett)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40300496
_TiFooN_
Posté le 04-12-2014 à 17:51:05  profilanswer
 


 
 
Y a un U dans Œuf, d'où le "Euf"
 

n°40300540
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-12-2014 à 17:55:38  profilanswer
 

Tillow a écrit :


A Paris personne ne fait la différence, c'est plus le cas dans le sud, apparemment :D


 
En effet, en contrepartie on ne pourra jamais prononcer lait "[lè]" (mais "lé" ), et les O fermés n'existent pas par chez nous (sur les mots courts j'entends, botanique ça va, mais rose, no way) m'voyez :o
 

Tillow a écrit :


Il pleige : il pleut de la neige fondue :love:


 
J'adore ce verbe, :love: Glucose à donf

mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 17:55:38  profilanswer
 

n°40300566
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-12-2014 à 17:58:08  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

La lettre Q était considérée comme une lettre impudique.


Citation :

Sa fréquence est de 1,34 % en 1947 ; de 9,8 % en 2000. Elle était la 15e lettre fréquente, elle est la 19e aujourd'hui.


 :heink: Les mots avaient moins de lettres en 1947  :heink:  
Ou c'est l'effet mot-valise ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°40300580
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-12-2014 à 17:59:46  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :


Citation :

Sa fréquence est de 1,34 % en 1947 ; de 9,8 % en 2000. Elle était la 15e lettre fréquente, elle est la 19e aujourd'hui.


 :heink: Les mots avaient moins de lettres en 1947  :heink:  
Ou c'est l'effet mot-valise ?


"Mot-valise" qui lui-même est un mot-valise :o

n°40300669
bobdumas
Posté le 04-12-2014 à 18:10:42  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :


Citation :

Sa fréquence est de 1,34 % en 1947 ; de 9,8 % en 2000. Elle était la 15e lettre fréquente, elle est la 19e aujourd'hui.


 :heink: Les mots avaient moins de lettres en 1947  :heink:  
Ou c'est l'effet mot-valise ?


C'est peut être lié à la baisse du nombre de pratiquants [:chewyy]

n°40300743
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2014 à 18:20:09  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Le L de persil j'avais déjà entendu que certains le prononcait pas, mais le s de cassis ? [:s@heb]
 
Serieusement?


 
Tu dis un 'fusil' en prononçant le l ("fusile" ) ? Ben c'est pareil. Et d'ailleurs 'sourcil' se prononce aussi "sourci" :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°40300753
Selya
zZz
Posté le 04-12-2014 à 18:21:15  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

La lettre Q était considérée comme une lettre impudique.


 
Sympa ce site  [:aqualung] Pas sûre d'avoir tout compris, mais sympa :D


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°40300950
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-12-2014 à 18:48:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Apparement, pour persil, les deux se disent :D
 
http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 153166100;
 
Moi je dis persile :D


 
Mon dictionnaire Larousse n'est pas d'accord et y'a qu'à lui que je fais confiance  [:gordon shumway]  
 

Tillow a écrit :

Non mais tout ça c'est du débat stérile, on dit pain au chocolat et pis c'est tout :o


 
 :lol:

n°40301270
Ton_io
Posté le 04-12-2014 à 19:24:11  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
Tu dis un 'fusil' en prononçant le l ("fusile" ) ? Ben c'est pareil. Et d'ailleurs 'sourcil' se prononce aussi "sourci" :o


 
 
Ainsi, on dit un "ci" pour cil ? [:petrus75]  
 

n°40301341
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-12-2014 à 19:31:45  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Jamais entendu cassi pour un nid de poule par ici.
 
En général on dit "C'est une route eu't brin"


 
Puisqu'on en est au crottin de k'va, un TALC étymologie :o
 
Le nom gaulois [:seeschloss] du cheval (k'va/cabal/caballus) a fini par supplanter dans les langues du centre et sud de l'Europe (fr/es/ca/it/ro) l'ancien terme (ekwos/equus/hippos), qu'on ne retrouve plus que dans le jargon technique ou scientifique (hippophagie  [:petula clark], équitation et non chevaliérisation  [:iryngael:3]). Pour mettre tout le monde d'accord, du coup, le nom scientifique du cheval Equus caballus est un poil un pléonasme.
 
Et puisqu'on est dans la bidoche fermière  [:benou_miam], les poules canards oies et autres saletés de peu de prix sont des volailles alors que les moutons chevaux cochons qui valent leur poids de bidoche sont des aumailles (déformation du latin animalia, autrement dit des animaux dignes de ce nom). Les autres bestioles style lapins chats chiens qu'on ne mange généralement qu'en cas de coup dur n'ont pas de terme générique, ce sont juste de sales bêtes qui prolifèrent sans donner beaucoup de viande et donc n'en valent pas la peine. Toutefois, les plus abjectes et répugnantes de nos bêtes domestiques partagent certains détails de leur anatomie : les tétines des chiennes et des truies sont les breuilles, leurs portées nombreuses sont des forsées.
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

à propos du "brun" du chnord : "embrener" [ɑ̃brəne] signifie "salir d'excrément", et "bran" [bʁɑ̃] est un synonyme de "merde" ...


 
D'ailleurs quand on mange du all-bran on fait que d'la merde à n'en plus finir. :o
 
Brun/bran/brenne/embrenner a une même racine (sans doute gallo-romaine) qui nous renvoie encore aux plus veules des saletés domestiques : le bran, la pâtée infecte constituée de déchets et restes de repas qu'on file à bouffer aux chiens et aux porcs. Dans l'ouest de la France, la niche du chien et la cabane des cochons sont toutes deux appelées "le cotin". Toujours ces deux immondes créatures.
 
Sur ce, j'ai une portée de labradors à noyer. [:papatte2]


Message édité par DREAListe le 04-12-2014 à 19:37:43

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40301410
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2014 à 19:38:37  profilanswer
 

Talc lié-dont-je-suis-quasi-sûre-mais-j'ai-la-flemme-de-vérifier : il n'y a pas de mot en grec ancien pour "chat", ils connaissaient pas :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40301504
Bbelgarion
:o
Posté le 04-12-2014 à 19:48:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Talc lié-dont-je-suis-quasi-sûre-mais-j'ai-la-flemme-de-vérifier : il n'y a pas de mot en grec ancien pour "chat", ils connaissaient pas :D


A priori faux d'après wiki :

Citation :

Quant au nom du chat en grec ancien, ailouros, il désignerait l'animal « qui remue la queue »4. Ce terme permet aujourd'hui de désigner les amateurs de chats sous le vocable d'« ailurophiles ».

 

Du coup contre TALC sur le nom donné aux amateurs de chats :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 04-12-2014 à 19:50:01
n°40301505
bobdumas
Posté le 04-12-2014 à 19:48:37  profilanswer
 

Ce serait étonnant, vu qu'ils ont pas mal échangé avec l'Egypte [:axlrose]

n°40301511
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-12-2014 à 19:49:49  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Talc lié-dont-je-suis-quasi-sûre-mais-j'ai-la-flemme-de-vérifier : il n'y a pas de mot en grec ancien pour "chat", ils connaissaient pas :D


 
En fait ils connaissaient vaguement vu qu'y en avait dans tous les pays avec lesquels ils commerçaient (sans compter le chat sauvage présent partout), mais n'avaient pas de terme commun pour désigner la bête qui fait ronron au coin du feu ; du coup ils l'appelaient par analogie avec des bestioles familières (le furet et la belette) - ailuros et galè. Un peu comme les Amérindiens qui ne connaissaient pas le cheval et désignaient donc le canasson comme "chien géant", jusqu'à ce qu'ils goûtent et s'aperçoivent que c'est quand même moins filandreux :o
 
En parlant de ça, cette diablerie de chat était mal vu ( [:popok] ) en Europe de l'ouest durant le moyen-âge, du coup la genette a été domestiquée pour remplacer minou dans son rôle de protection des réserves de grain. Sauf qu'à la Renaissance, on en a eu marre des conneries des curés, et puis les chats ça pue moins du cul  [:djekyl] Alors la pauvre genette est retournée bouder dans la nature, où on la trouve encore dans le sud de la France :o C'est un des rares cas d'espèce s'étant totalement dédomestiquée.

Message cité 3 fois
Message édité par DREAListe le 04-12-2014 à 19:51:08

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40301539
bobdumas
Posté le 04-12-2014 à 19:53:00  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


A priori faux d'après wiki :

Citation :

Quant au nom du chat en grec ancien, ailouros, il désignerait l'animal « qui remue la queue »4. Ce terme permet aujourd'hui de désigner les amateurs de chats sous le vocable d'« ailurophiles ».


 
Du coup contre TALC sur le nom donné aux amateurs de chats :o


http://reho.st/self/b7fca9e7e2d18120804a1c552682b0027f179b07.jpg
Le chevalier du chatgittaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 04-12-2014 à 19:54:29
n°40301543
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2014 à 19:53:30  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
En fait ils connaissaient vaguement vu qu'y en avait dans tous les pays avec lesquels ils commerçaient (sans compter le chat sauvage présent partout), mais n'avaient pas de terme commun pour désigner la bête qui fait ronron au coin du feu ; du coup ils l'appelaient par analogie avec des bestioles familières (le furet et la belette) - ailuros et galè. Un peu comme les Amérindiens qui ne connaissaient pas le cheval et désignaient donc le canasson comme "chien géant", jusqu'à ce qu'ils goûtent et s'aperçoivent que c'est quand même moins filandreux :o
 
En parlant de ça, cette diablerie de chat était mal vu ( [:popok] ) en Europe de l'ouest durant le moyen-âge, du coup la genette a été domestiquée pour remplacer minou dans son rôle de protection des réserves de grain. Sauf qu'à la Renaissance, on en a eu marre des conneries des curés, et puis les chats ça pue moins du cul  [:djekyl] Alors la pauvre genette est retournée bouder dans la nature, où on la trouve encore dans le sud de la France :o C'est un des rares cas d'espèce s'étant totalement dédomestiquée.


Ah oui ça me revient, effectivement, terme commun pour tout ce qui est domestiqué et bouffe des souris :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40301643
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 20:02:40  answer
 

D'où l'expression "dulcem et ducore cofundis peribus est" ce qui ne veut absolument rien dire mais reste assez élégant placé comme ça au détour d'une conversation étymologique. [:ogratte:2]

n°40301657
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-12-2014 à 20:03:46  profilanswer
 


 [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40301742
DustB
Posté le 04-12-2014 à 20:12:29  profilanswer
 

jonas a écrit :

c'est une légende la différence de prononciation entre un et in :o


 
Hein ?

n°40302158
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 04-12-2014 à 20:45:29  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

C'est un des rares cas d'espèce s'étant totalement dédomestiquée.


 
TALC : la chèvre, bien qu'étant probablement un des premiers animaux domestiques, est un des seuls à pouvoir retourner à une vie sauvage sans soucis, et à revenir  à la vie domestique sans difficultés. Tu lâches quelques chèvres domestiques dans une réserve naturelle, elles seront toutes contentes, quelques générations après, tu en captures quelques unes, elles seront contentes aussi !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°40302194
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 20:49:09  answer
 

Bref, une chèvre c'est vraiment con.   [:topac de canard]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2014 à 20:49:28
n°40302282
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2014 à 20:57:22  profilanswer
 


Au contraire, c'est très opportuniste.  ;)


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40302300
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 20:59:10  answer
 

J'allais dire qu'elle fait facilement carpette, puis je me suis retenu.

n°40302429
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-12-2014 à 21:09:41  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

 

En fait ils connaissaient vaguement vu qu'y en avait dans tous les pays avec lesquels ils commerçaient (sans compter le chat sauvage présent partout), mais n'avaient pas de terme commun pour désigner la bête qui fait ronron au coin du feu ; du coup ils l'appelaient par analogie avec des bestioles familières (le furet et la belette) - ailuros et galè. Un peu comme les Amérindiens qui ne connaissaient pas le cheval et désignaient donc le canasson comme "chien géant", jusqu'à ce qu'ils goûtent et s'aperçoivent que c'est quand même moins filandreux :o

 

En parlant de ça, cette diablerie de chat était mal vu ( [:popok] ) en Europe de l'ouest durant le moyen-âge, du coup la genette a été domestiquée pour remplacer minou dans son rôle de protection des réserves de grain. Sauf qu'à la Renaissance, on en a eu marre des conneries des curés, et puis les chats ça pue moins du cul [:djekyl] Alors la pauvre genette est retournée bouder dans la nature, où on la trouve encore dans le sud de la France :o C'est un des rares cas d'espèce s'étant totalement dédomestiquée.


Talc lié : si on aime autant les chats c'est certainement parce qu'il nous manipulent . On est fait un parasite très connue de chat le toxoplasme app particularité connu de changer le comportement chez les rats Auclair le parasite onduleur à aller me faire bouffer par le chat. De la même manière l'homme est vraisemblablement manipulé par le chat via ce parasite c'est pour ça que les chats c'est vraiment des branleurs . Source la chaîne Youtube e penser. Nota bene je fais du Google reconnaissance vocale et je suis enrhumé


Message édité par mlon le 04-12-2014 à 21:12:18
n°40302474
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 21:13:21  answer
 

:D

n°40302860
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-12-2014 à 21:44:34  profilanswer
 

niju a écrit :


Ah.
 
Donc "il serine" ou "il crachine" pour dire qu'il pleuviotte, vous me confirmez que personne d'autre ne dit ca en France, à part dans mon coin? Ceci dit, je l'ai déjà sorti quand j'habitais Paname, ca n'a jamais eu l'air de choquer [:paysan]


moi je dis "il farine" pour parler de la pluie fine :o

n°40303253
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 22:25:11  answer
 

il foutrine un peu en ce moment

n°40303340
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-12-2014 à 22:33:56  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

à propos du "brun" du chnord : "embrener" [ɑ̃brəne] signifie "salir d'excrément", et "bran" [bʁɑ̃] est un synonyme de "merde" ...


Pourquoi on n'utilise pas l'alphabet phonétique pour apprendre des langues étrangères ?
Cela serait super pratique pour apprendre le chinois ou le japonais.

n°40303405
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 04-12-2014 à 22:40:35  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

 

Tu prononces pareil le un et le hein? Humble et interro?


Évidemment.
Aucune différence entre entre fin, brin, humble, faim, et interro.
Ceux qui affirment l'inverse devraient arrêter de vivre dans un monde imaginaire et repasser chez l'orthophoniste.
:o

n°40303433
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 22:43:43  answer
 

Kivi_ a écrit :


Évidemment.
Aucune différence entre entre fin, brin, humble, faim, et interro.
Ceux qui affirment l'inverse devraient arrêter de vivre dans un monde imaginaire et repasser chez l'orthophoniste.
:o

 

:jap: ah merci, je commençais à me gratter la tête là

 

par contre entre lait et les, y'a quand même une sacrée différence que les gens du sud sont infoutus ne serait-ce que d'imaginer au point que l'instit de ma fille, originaire de la garrigue et du romaring, la reprise quand elle a dit "le lait de la vache". Elle lui a expliqué gentiment qu'on ne disait pas commeu ça pitchounetteu et elle lui a fait répéter 3 fois "le LÉ de la vacheu cong, fanny, avé la bave".
On s'est un peu expliqué à la fête de l'école, et du coup ça va mieux, elle a admis que peut être on ne lui avait pas appris la juste prononciation :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2014 à 22:49:23
n°40303474
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-12-2014 à 22:47:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pourquoi on n'utilise pas l'alphabet phonétique pour apprendre des langues étrangères ?
Cela serait super pratique pour apprendre le chinois ou le japonais.


On l'utilise, et à raison, mais en fac. Dans le secondaire ? pas au programme (projet "pédagogique" = priorité aux whiteboards électroniques et aux visites touristiques, pas à la linguistique ni phonétique), pas le temps (2h15 de LV1 par semaine, ça file vite), pas l'envie (déjà dur de motiver les élèves à regarder un film en VOST...), pas forcément le niveau (recrutement en CDD de profs-étudiants étant eux-mêmes débutants dans ces disciplines).


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40303639
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 04-12-2014 à 23:09:02  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

(recrutement en CDD de profs-étudiants étant eux-mêmes débutants dans ces disciplines).


 
N'abuse pas


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40303779
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-12-2014 à 23:27:50  profilanswer
 


 
[:spamafote]
 
Dans pas mal de facs, l'enseignement de phonétique est considéré comme module de spécialité dans les premières années (L1/L2, logique vu que c'est un pré-requis pour la suite), la "faute" au tronc commun à tout un ensemble de disciplines n'ayant parfois qu'un usage limité (et interne) de la phonétique/phonologie ; du coup les gars volontaires pour dépanner une classe pendant 2 ou 6 mois (afin de payer leur loyer et se foutre une ligne sur le CV) sont pourvus d'un L3 ou M1, et sont pas forcément des plus à l'aise devant une classe... Y en a d'ailleurs qui se remettent pas de cette expérience :D
Alors s'ils doivent se mettre à enseigner la phonétique de base nécessaire à l'apprentissage de la langue, domaine qu'ils ne maîtrisent qu'imparfaitement et depuis 2 ou 3 ans... faut pas espérer de miracles. Même des profs expérimentés et formés "à l'ancienne" (contenu très littéraire, linguistique comparée, 6+ mois d'xp abroad tout ça) considèrent que c'est pas décemment réalisable dans le secondaire (cf. programmes & volumes horaires), et qu'il vaut mieux dans un souci de pragmatisme enseigner vite fait mal fait un globish et des listes de verbes irréguliers, plutôt que la langue dans toute son étendue et sa logique interne. :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1640  1641  1642  ..  1845  1846  1847  1848  1849  1850

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR