Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°40303779
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 04-12-2014 à 23:27:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
[:spamafote]
 
Dans pas mal de facs, l'enseignement de phonétique est considéré comme module de spécialité dans les premières années (L1/L2, logique vu que c'est un pré-requis pour la suite), la "faute" au tronc commun à tout un ensemble de disciplines n'ayant parfois qu'un usage limité (et interne) de la phonétique/phonologie ; du coup les gars volontaires pour dépanner une classe pendant 2 ou 6 mois (afin de payer leur loyer et se foutre une ligne sur le CV) sont pourvus d'un L3 ou M1, et sont pas forcément des plus à l'aise devant une classe... Y en a d'ailleurs qui se remettent pas de cette expérience :D
Alors s'ils doivent se mettre à enseigner la phonétique de base nécessaire à l'apprentissage de la langue, domaine qu'ils ne maîtrisent qu'imparfaitement et depuis 2 ou 3 ans... faut pas espérer de miracles. Même des profs expérimentés et formés "à l'ancienne" (contenu très littéraire, linguistique comparée, 6+ mois d'xp abroad tout ça) considèrent que c'est pas décemment réalisable dans le secondaire (cf. programmes & volumes horaires), et qu'il vaut mieux dans un souci de pragmatisme enseigner vite fait mal fait un globish et des listes de verbes irréguliers, plutôt que la langue dans toute son étendue et sa logique interne. :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 04-12-2014 à 23:27:50  profilanswer
 

n°40303874
360no2
I am a free man!
Posté le 04-12-2014 à 23:44:01  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :

Évidemment.
Aucune différence entre entre fin, brin, humble, faim, et interro.
Ceux qui affirment l'inverse devraient arrêter de vivre dans un monde imaginaire et repasser chez l'orthophoniste.  
:o


Dans le sud les son é,è, ê, ai on en possède à peu près 2 : OK. Mais au moins : on sait fait la différence entre "UN" et "IN" bouducon !
(ça serait dommage de confondre un gras et ingrat)
Parce que oui le son EST différent, d'ailleurs les lèvres sont placées différemment pour un les 2 sons (même si la gorge module à peu près de la même façon)
"UN" : la bouche est juste bêtement ouverte, sans aucune tonicité, comme pour le son "ON" (rassurez-moi : vous faites la différence entre "UN" et "ON" ? :o )
"IN" : la commissure des lèvres recule vers les oreille par rapport au son "un", c'est plus tonique, et le son est différent, si si je vous jure ! Vous n'avez qu'à penser aux caricature du gascon(g) qui vient d'agen(g), ou du toulousain(g), si ça vous aide à imaginer le son : celui-là même, sans le (g) final.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40303880
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 04-12-2014 à 23:45:40  profilanswer
 


 
A excuse moi, je croyais que tu parlais du secondaire  :sol:  


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40303966
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 23:55:23  answer
 

un lapin
un  in
 
case closed
 
sauf si tu as très fort envie de dire laping, auquel cas, oui tu te tords la bouche comme tu décris là...mais c'est du pagnol, pas du Voltaire

n°40304003
360no2
I am a free man!
Posté le 04-12-2014 à 23:59:59  profilanswer
 


J'entends deux sons différents :lol: même quand je demande à une synthèse vocale :na:
Idem avec "un pain" : https://translate.google.fr/?hl=fr#en/fr/a%20bread


Message édité par 360no2 le 05-12-2014 à 00:00:48

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40304067
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 00:13:44  answer
 

non mais y'a une différence entre prononciation et intonation aussi, restons serieux. La prosodie c'est pas pour les chiun :o

n°40304077
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-12-2014 à 00:15:38  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
A excuse moi, je croyais que tu parlais du secondaire  :sol:  


 
Ben voui. T'envoies un mec qui a fini son module de phonétique/phonologie y a 6 mois pour essayer d'enseigner ça à des collégiens, tu m'en donneras des nouvelles.  [:grisemine2]
Enseigner le grec ancien à des maternelle grande section c'est du gâteau, en comparaison :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40304378
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 05-12-2014 à 02:11:31  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Ben voui. T'envoies un mec qui a fini son module de phonétique/phonologie y a 6 mois pour essayer d'enseigner ça à des collégiens, tu m'en donneras des nouvelles.


 
C'est bon t'enflamme pas. Y a bien un gros con qui a dit que les prof travaillaient que 2 jours, et en plus c'est un ancien président. J'ai cru que tu était sur la même lancée.


---------------
L'humanité est surévaluée
n°40304401
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-12-2014 à 02:26:48  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
C'est bon t'enflamme pas. Y a bien un gros con qui a dit que les prof travaillaient que 2 jours, et en plus c'est un ancien président. J'ai cru que tu était sur la même lancée.


T'es fou, 18 heures/sem, ça fait plutôt 2.5 à 3 jours.


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40304409
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 05-12-2014 à 02:39:11  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


T'es fou, 18 heures/sem, ça fait plutôt 2.5 à 3 jours.


 
Comment peux-tu dire de telles inepties ?
 
http://www.politique.net/201411280 [...] -jours.htm


---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 02:39:11  profilanswer
 

n°40305518
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 05-12-2014 à 10:06:06  profilanswer
 


 
Ah oui j'avais oublié les agrégés affublés d'une décharge syndicale : on doit pouvoir y arriver, aux 2 jours  [:chewyy] bon cela dit c'est chiant si tout est saupoudré sur la semaine, genre deux cours de 8 à 10 et de 15 à 17, obligé de traîner en salle des profs entre deux :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40305707
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 10:20:04  answer
 

troll à part, on sait quand même aujourd'hui que le boulot des profs ne s’arrête pas qu'aux heures d'enseignement ou de présence dans les établissements scolaires. D'ailleurs, les profs sont dans les rares professions à bosser le dimanche de manière assez habituelle et font partie de ces 30% de salariés qui bossent le dimanche.

 

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


Message édité par Profil supprimé le 05-12-2014 à 10:21:35
n°40305990
viniw
geek repenti
Posté le 05-12-2014 à 10:40:23  profilanswer
 

il y a tout de même pas mal d'avantages dêtre prof:
-les vacances
-on travaille avec des enfants[:nowa]
-et ils vous appellent maitre [:adrien monk]
-une bonne partie de ton travaille consiste a critiquer[:wo0chy]
-au cour d'une carrière on maitrise le le destin de milliers de personnes[:zho:5]

n°40306638
_TiFooN_
Posté le 05-12-2014 à 11:20:07  profilanswer
 


 
 
Les et lait, c'est pareil...  
 

Citation :


    - La prononciation "è" /lε/ (comme lait, laid) est la prononciation classique (17ème, 18ème), c'est aussi la prononciation la plus soignée (chant, théâtre, art oratoire). C’est celle indiquée par le Littré et le Larousse.
    - La prononciation "é" /le/ (comme lé) est indiquée par le Robert et semble majoritaire aujourd’hui en France, mais non dans toutes les régions, ni, par exemple, en Belgique...


n°40306649
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-12-2014 à 11:21:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Pourquoi on n'utilise pas l'alphabet phonétique pour apprendre des langues étrangères ?
Cela serait super pratique pour apprendre le chinois ou le japonais.


Pour le japonais, je vois pas l'intérêt, c'est une langue hyper pauvre point de vue sons voyelles : "a, i, ou, é, o" et puis c'est marre. Pas de nasales, pas de diphtongues.
Pour le reste, t'as 8 ou 9 sons "consonne" simples et c'est quasiment tout. Ya 46 syllabes possibles en tout et pour tout.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-12-2014 à 11:23:45

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°40306665
_TiFooN_
Posté le 05-12-2014 à 11:21:56  profilanswer
 

viniw a écrit :

il y a tout de même pas mal d'avantages dêtre prof:
-les vacances
-on travaille avec des enfants[:nowa]
-et ils vous appellent maitre [:adrien monk]
-une bonne partie de ton travaille consiste à critiquer[:wo0chy]
-au cours d'une carrière on maitrise le le destin de milliers de personnes[:zho:5]


 
 :sarcastic:

n°40306693
_TiFooN_
Posté le 05-12-2014 à 11:23:43  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Pour le japonais, je vois pas l'intérêt, c'est une langue hyper pauvre point de vue sons  voyelles : "a, i, ou, é, o" et puis c'est marre.  
Pour le reste, t'as 8 ou 9 sons "consonne" hyper simple et c'est quasiment tout. Ya 46 syllabes possibles en tout et pour tout.


 
Faut tenter le persan avec ses "A / an / en"  qui se prononce presque pareil (mais j'entends pas la différence)

n°40309001
Nyarla
fnord
Posté le 05-12-2014 à 14:40:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Pour le japonais, je vois pas l'intérêt, c'est une langue hyper pauvre point de vue sons voyelles : "a, i, ou, é, o" et puis c'est marre. Pas de nasales, pas de diphtongues.
Pour le reste, t'as 8 ou 9 sons "consonne" simples et c'est quasiment tout. Ya 46 syllabes possibles en tout et pour tout.


Sans oublier que les caractères chinois/kanjis japonais ont une autre utilité : renseigner sur le sens/champ sémantique à la lecture.


Message édité par Nyarla le 05-12-2014 à 14:41:39

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°40310504
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 05-12-2014 à 16:30:31  profilanswer
 

4 pages de HS rien que pour mon truc alacon, je suis content :D


---------------
The quieter you become, the more you are able to hear
n°40313461
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2014 à 22:40:06  answer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
 
Les et lait, c'est pareil...  
 

Citation :


    - La prononciation "è" /lε/ (comme lait, laid) est la prononciation classique (17ème, 18ème), c'est aussi la prononciation la plus soignée (chant, théâtre, art oratoire). C’est celle indiquée par le Littré et le Larousse.
    - La prononciation "é" /le/ (comme lé) est indiquée par le Robert et semble majoritaire aujourd’hui en France, mais non dans toutes les régions, ni, par exemple, en Belgique...




 
Littré tu peu pa test, c'est la référence absolue.
j'ai donc raison, RAISON MUAHAHAHAHA [:hahaguy]

n°40313975
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 06-12-2014 à 00:22:07  profilanswer
 

Sur la phonetique (depuis la page 1640 :o):
 
http://reho.st/preview/www.linguistes.com/phonetique/quadrila.gif
 
En phonetique anglaise je me souviens d'un dessin avec un appareil vocalique en coupe et les phoneme placés selon "là où ils se prononcait" mais j'arrive pas à mettre la main dessus.


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°40313982
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-12-2014 à 00:24:11  profilanswer
 

Ce genre d'horreur ?  
 
http://www.musicedted.info/SingingBetter2/Vowels.html
 
Go topic BD Paint [:bakamonotheodory:2]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40314002
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 06-12-2014 à 00:30:40  profilanswer
 

En plus ...academique. :D


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°40315076
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 06-12-2014 à 11:31:49  profilanswer
 

Un Talc du jour et de saison : le père Noël n'existe pas, enfin c'est un imposteur  
Chez nos amis US, et pas mal ailleurs le père Noël est nommé Santa-Claus (et dérivés), il s'agit donc de Saint-Nicolas et normalement cela devrai être aujourd'hui la distribution de cadeaux et le soir de Noël juste une fête religieuse célébrant la nativité du chti Jésus [:ethnik:3]


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°40315127
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 06-12-2014 à 11:42:17  profilanswer
 

darage a écrit :

Un Talc du jour et de saison : le père Noël n'existe pas, enfin c'est un imposteur  
Chez nos amis US, et pas mal ailleurs le père Noël est nommé Santa-Claus (et dérivés), il s'agit donc de Saint-Nicolas et normalement cela devrai être aujourd'hui la distribution de cadeaux et le soir de Noël juste une fête religieuse célébrant la nativité du chti Jésus [:ethnik:3]


 
Qui n'est pas né le 24 décembre au soir, d'ailleurs. C'est juste que lorsque le christianisme est devenu religion officielle de l'empire romain, fallait remplacer les saturnales par un truc au moins aussi stylé pour que le peuple ne gueule pas trop :o


---------------
Plop
n°40315135
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 06-12-2014 à 11:44:50  profilanswer
 

darage a écrit :

Un Talc du jour et de saison : le père Noël n'existe pas, enfin c'est un imposteur  
Chez nos amis US, et pas mal ailleurs le père Noël est nommé Santa-Claus (et dérivés), il s'agit donc de Saint-Nicolas et normalement cela devrai être aujourd'hui la distribution de cadeaux et le soir de Noël juste une fête religieuse célébrant la nativité du chti Jésus [:ethnik:3]


La Saint Nicolas est une fête religieuse (le saint n'est pas là par hasard) alors que Noël est l'héritage historique des saturnales (fête religieuse romaine) qui vient du solstice d'hiver. Donc on devrait offrir des cadeaux au solstice  :o


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°40315676
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 06-12-2014 à 13:27:05  profilanswer
 

Nykal a écrit :


La Saint Nicolas est une fête religieuse (le saint n'est pas là par hasard) alors que Noël est l'héritage historique des saturnales (fête religieuse romaine) qui vient du solstice d'hiver. Donc on devrait offrir des cadeaux au solstice  :o


Les saturnales c'est en hiver ?  [:pivoine de cheshire:3]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40316041
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-12-2014 à 14:32:16  profilanswer
 

kao98 a écrit :

Autre TALC mathématiques, que vous connaissez sûrement, mais que je n'ai appris que récemment :
 
1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + 7 + 8 + ... (jusqu'à l'infini) = -1/12
 
(La somme de tous les nombres entiers jusqu'à l'infini est égale à -1/12).


 
Expliqué ici :  https://www.youtube.com/watch?v=xqTWRtNDO3U :d


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°40316140
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 06-12-2014 à 14:52:36  profilanswer
 

viniw a écrit :

il y a tout de même pas mal d'avantages dêtre prof:
-les vacances
-on travaille avec des enfants[:nowa]
-et ils vous appellent maitre [:adrien monk]
-une bonne partie de ton travaille consiste a critiquer[:wo0chy]
-au cour d'une carrière on maitrise le le destin de milliers de personnes[:zho:5]


 
 :D  
 

darage a écrit :

Un Talc du jour et de saison : le père Noël n'existe pas, enfin c'est un imposteur  
Chez nos amis US, et pas mal ailleurs le père Noël est nommé Santa-Claus (et dérivés), il s'agit donc de Saint-Nicolas et normalement cela devrai être aujourd'hui la distribution de cadeaux et le soir de Noël juste une fête religieuse célébrant la nativité du chti Jésus [:ethnik:3]


 
Moi je fête les deux :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40317869
DustB
Posté le 06-12-2014 à 18:49:00  profilanswer
 

Puisqu'on est sur la saint Nicolas, amorce de TALC.
Ce jour fait parti des jours fériés régionaux. Il est non travaillé en Alsace-Moselle, comme le 26/12 d'ailleurs.
Je ne suis pas expert, mais je crois qu'il n'y a que dans les DOM-TOM qu'on trouve aussi des jours fériés régionaux.

n°40318093
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 06-12-2014 à 19:18:59  profilanswer
 

DustB a écrit :

Puisqu'on est sur la saint Nicolas, amorce de TALC.
Ce jour fait parti des jours fériés régionaux. Il est non travaillé en Alsace-Moselle, comme le 26/12 d'ailleurs.
Je ne suis pas expert, mais je crois qu'il n'y a que dans les DOM-TOM qu'on trouve aussi des jours fériés régionaux.


Vrai pour le 26 faux pour le 6 en Alsace Moselle  :heink:


---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°40318096
360no2
I am a free man!
Posté le 06-12-2014 à 19:19:25  profilanswer
 

DustB a écrit :

Puisqu'on est sur la saint Nicolas, amorce de TALC.
Ce jour fait parti des jours fériés régionaux. Il est non travaillé en Alsace-Moselle, comme le 26/12 d'ailleurs.
Je ne suis pas expert, mais je crois qu'il n'y a que dans les DOM-TOM qu'on trouve aussi des jours fériés régionaux.


Y a aussi certains corps de métiers dans certaines régions (ex st Eloi pour les conventionnés mettalo dans le chnord)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40318697
Ton_io
Posté le 06-12-2014 à 20:57:57  profilanswer
 

360no2 a écrit :


Y a aussi certains corps de métiers dans certaines régions (ex st Eloi pour les conventionnés mettalo dans le chnord)


 
Je confirme pour la St Eloi, même si de plus en plus, le férié est placé par la direction durant les congés de Noël, et non à la vraie date.
Après quand l'employeur est généreux, il peut y avoir également (dans le Nord) des jours pour les brocantes locales et/ou les défilés des géants et/ou les carnavals, suivant les villes et la tradition.
 
Plus généralement, les fêtes foraines donnaient souvent lieu il n'y a pas si longtemps à des heures payées non travaillées (tu te casses plus tôt pour aller au manège quoi :o ) ou à des fériés conventionnels.
 
Pour le second jour férié en Alsace Moselle, en plus du 26 décembre/ St Etienne, il s'agit du vendredi saint.
 
Edit : et pour la St Nicolas, étant originaire de l'est, quand j'étais môme, on avait nos cadeau "jouets" à la St Nicolas, et les trucs plus utilitaires (habits, livres,...) à Noël. Mais mes parents ont arrêté ça pour passer au Noël "classique" à un moment, jene sais pas trop pourquoi. P'tête pour éviter de coller la rage à tous les autres gamins du quartier quand on se pavanait avec nos jouets qu'eux devaient encore attendre quasi 3 semaines :D


Message édité par Ton_io le 06-12-2014 à 21:01:33
n°40318719
snaluori1
Utinam
Posté le 06-12-2014 à 21:01:52  profilanswer
 

DustB a écrit :

Puisqu'on est sur la saint Nicolas, amorce de TALC.
Ce jour fait parti des jours fériés régionaux. Il est non travaillé en Alsace-Moselle, comme le 26/12 d'ailleurs.
Je ne suis pas expert, mais je crois qu'il n'y a que dans les DOM-TOM qu'on trouve aussi des jours fériés régionaux.


C'est le vendredi saint, pas la saint Nicolas


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°40319226
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 06-12-2014 à 21:36:42  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Les saturnales c'est en hiver ?  [:pivoine de cheshire:3]


 
Oui
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saturnales
 

Citation :

Les Saturnales (en latin Saturnalia) sont durant l'antiquité romaine des fêtes se déroulant durant la période proche du solstice d'hiver, qui célèbrent le dieu Saturne et sont accompagnées de grandes réjouissances populaires.


 
Et comme par hasard, Noël tombe très proche du Solstice d'hiver :o comme c'est étrange :o


---------------
Plop
n°40319562
DustB
Posté le 06-12-2014 à 22:04:23  profilanswer
 

Il n'y a plus sur les dom tom à ajouter et on a un Talc de plus !

n°40321547
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2014 à 00:48:56  answer
 

DustB a écrit :

Puisqu'on est sur la saint Nicolas, amorce de TALC.
Ce jour fait parti des jours fériés régionaux. Il est non travaillé en Alsace-Moselle, comme le 26/12 d'ailleurs.
Je ne suis pas expert, mais je crois qu'il n'y a que dans les DOM-TOM qu'on trouve aussi des jours fériés régionaux.


 
Au Luxembourg, le 26/12 est aussi férié.

n°40322650
_tchip_
Posté le 07-12-2014 à 11:52:40  profilanswer
 

y'a un hack dans la matrice c'est pas possible autrement. Je veux bien voir la théorie physique qui reprend cette égalité :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40322956
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-12-2014 à 12:43:37  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

y'a un hack dans la matrice c'est pas possible autrement. Je veux bien voir la théorie physique qui reprend cette égalité :o


 
 

Citation :

Les chercheurs montrent en outre dans la revue Nature que les rayonnements produits sont en tout point conformes à ce qui est prédit par le calcul. Une nouvelle validation de la physique quantique.


http://planete.gaia.free.fr/scienc [...] simir.html
 
Petite explication :
 
http://sciencetonnante.wordpress.c [...] vergentes/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°40322969
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-12-2014 à 12:45:05  profilanswer
 


 
 [:roxelay]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°40323165
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 07-12-2014 à 13:11:23  profilanswer
 

DustB a écrit :

Puisqu'on est sur la saint Nicolas, amorce de TALC.
Ce jour fait parti des jours fériés régionaux. Il est non travaillé en Alsace-Moselle, comme le 26/12 d'ailleurs.
Je ne suis pas expert, mais je crois qu'il n'y a que dans les DOM-TOM qu'on trouve aussi des jours fériés régionaux.


Aux antilles je sais pas mais à la Reunion la fete de l'abolition de l'esclavage le 20 decembre est ferié (fête caf') (et avant toute remarque deplacée caf' ne veut pas dire Caisse d'Allocation Familiale mais cafre, noir, esclave  :o)


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR