Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°33894953
chrissud
Posté le 08-04-2013 à 12:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Euh, y a marque
Il appartient au propriétaire et au locataire de s'entendre pour fixer à l'amiable ces heures de visite en établissant éventuellement un planning.  

Sachez toutefois que toute clause incluse dans le bail qui accorderait au bailleur un droit de visite de plus de 2 heures par jour et/ou les jours fériés et le dimanche est illégale.

Max 2 heures et pas de dimanche et jours feries. J'ai pas dit le contraire.

Rire.

Tu dis  

Citation :

Tu dois laisser visiter 2 heures par jour, hors jours feries et dimanche

Dans ton lien cité comme référence, il est écrit

Citation :

Ce droit peut

Une sacré différence entre devoir et pouvoir.

De même il peut être conclus contractuellement à la signature du bail, par une clause écrite sur le bail d'origine
sans quoi le propriétaire et le locataire doivent s'entendre.

Jamais le locataire doit accepter de faire visiter durant 2 heures chaque jour,  le propriétaire ne peut pas contraindre une durée de visites supérieur à 2 heures dans une journée.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 12:41:26  profilanswer

n°33895070
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-04-2013 à 12:50:36  profilanswer

Chris, on est pas franchement la pour se tapper sur la gueule. Si je fais une erreur (pour le coup il n'y en a pas et je donne la source donc bon :D), tu peux aussi me le faire remarquer avec courtoisie et pas essayer de me casser. :jap:

Apres oui, les visites c'est chiant et donc ca se groupe en 1 heure par semaine. :D

n°33901348
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-04-2013 à 19:39:17  profilanswer

chrissud a écrit :

Je ne comprends rien au début de ton post,  une histoire de 5€........... pour la suite.

C'était un exemple. Il y avait whatmilles trucs comme ça dans l'ancien appart qu'on avait avec eux ( et on a repris chez eux car on a fait l'état des lieux de cet appart avant celui de sortie de l'autre, on était resté 6mois donc on a pas eu le temps de voir toutes les emmerdes qu'on a eu par la suite ). En gros, ça fait 7ans qu'on est dans cet appart, je sais que je ne verrait pas ma caution.

Citation :

Puis tu parles de rapia....  je ne vois pas la raison pourquoi il aurait envoyé l'accusé réception de ton congé en lettre recommandée ....  aucun intérêt à faire cela ......   d'ailleurs  leur réponse d'accusé réception à ton congé ce n'était même pas nécessaire.... c'est plutôt généreux.

A partir du moment où tu as des trucs genre " il faut obligatoirement que les clés soient a l'agence le 13 avril " tu envois en recommandé.  

Citation :

IL est naturel  que l'agence puisse faire visiter l'appart pour le relouer,  donc à toi de trouver le temps nécessaire pour le permettre.
Tu ne travailles pas le Mardi,  donc c'est parfait  tu as trouvé le temps nécessaire pour faire visiter l'appart  

C'était ma question, en fait. Vu que dans la loi et le bail il est fait mention des deux heures par jours, est-ce qu'on peut faire l'équivalent en une journée ( genre 12h le mardi ) ou bien est-ce deux par jours, point?

Citation :

Ta nouvelle adresse,  tu as obligation de la donner à ton propriétaire,  lui même a l'obligation de la transmettre au centre d'impôt

Ou alors je peut faire mon changement d'adresse aux impots directement.

Citation :

Si tu t'es comporté comme un locataire normal,  il y a aucune raison que ton propriétaire ne te rend pas l'intégralité de ta caution.

Utopie.

jcqs a écrit :

Les visites peuvent s'effectuer de 20h à 22h, non ?

Ouais enfin, je rentre du taf a 20h, j'aimerai encore pouvoir avoir une vie normal derrière, bouffer, me laver, glander avec un bouquin, etc.

the Bloodhound Gang a écrit :

Pas possible de lâcher du lest avec ta compagne/femme/copine un samedi en cours de journée ?

Elle bosse aussi le samedi de temps en temps, et sinon va chez ses parent de temps a autre. Du coup, elle n'est dispo qu'un samedi sur trois ( a une vache près ). Tout comme au niveau de ses horaires, il y a une amplitude de 8h a 22h qui change chaque semaine, donc bon, je ne peut pas dire que ce sera ok sinon ça tombera a coup sur a ces moments là.

Citation :

En aucun cas, si tu ne veux pas qu'ils viennent en ton absence, je ne te conseille de leur donner les clés. Ca n'est pas une obligation, ça reste ton domicile. :jap:

Ah mais de toute façon, ils ne viendrons pas si je ne suis pas là, c'est une certitude. Je leur filerai les clés a un mois de la fin du préavis, quand j'aurai déménagé.

Citation :

Je n'ai pas d'infos sur la question de la future adresse. Je la jouerais différemment : "Oui, dès que je l'ai, je vous avoue que là, j'ai voulu partir, mais je trouve rien pour l'instant. [:cosmoschtroumpf] "

Je pensais un truc genre " vous avez bloqué l'accés handicapé avec un échafaudage 6mois, mais comme j'était en fauteuil roulant a ce moment j'ai pas pu aller bosser, je me suis fait viré et on va devenir SDF ".

jcqs a écrit :

Ça me surprend toujours les gens qui laissent leurs clés.  [:delarue]  
Entre les chats qui peuvent se barrer, la croix de saint André qui traine dans la chambre et les photos à pwals de Mme jcqs, ça me ferait flipper que des étrangers entrent chez wam sans que je ne sois là [:tristou:3]

Tout a fait. :jap:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°33901369
dje33
Posté le 08-04-2013 à 19:40:26  profilanswer

En général il n y à pas non plus 150 visites avant de relouer l appart.

n°33901429
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 08-04-2013 à 19:44:44  profilanswer

[

the_rainmaker a écrit :

Ah mais de toute façon, ils ne viendrons pas si je ne suis pas là, c'est une certitude. Je leur filerai les clés a un mois de la fin du préavis, quand j'aurai déménagé.

:non: Eventuellement une fois l'EDL de sortie réalisé,  et si tu veux les laisser faire des travaux sur ton temps de loyer :o

Message édité par fastA le 08-04-2013 à 19:45:36

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33902242
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 08-04-2013 à 20:46:55  profilanswer

dje33 a écrit :

En général il n y à pas non plus 150 visites avant de relouer l appart.

C'est ptet un taudis. :o

Message édité par _sentenza_ le 08-04-2013 à 20:47:20

---------------
Le Saoumfa
n°33905950
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-04-2013 à 00:05:10  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais enfin, je rentre du taf a 20h, j'aimerai encore pouvoir avoir une vie normal derrière, bouffer, me laver, glander avec un bouquin, etc.

Tout à fait mais ça serait étonnant que tu aies beaucoup de visite à ces heures.
Bon, après je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais dans une assez grande ville de province, je n'ai jamais eu beaucoup de visites d'appartement et j'ai visité assez peu d'appartement avec des locataires encore présents à l'intérieur. En tout cas c'est pas le truc qui m'inquiéterait :jap:.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33909956
chrissud
Posté le 09-04-2013 à 12:30:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

C'était un exemple. Il y avait whatmilles trucs comme ça dans l'ancien appart qu'on avait avec eux ( et on a repris chez eux car on a fait l'état des lieux de cet appart avant celui de sortie de l'autre, on était resté 6mois donc on a pas eu le temps de voir toutes les emmerdes qu'on a eu par la suite ). En gros, ça fait 7ans qu'on est dans cet appart, je sais que je ne verrait pas ma caution.

Citation :

Puis tu parles de rapia....  je ne vois pas la raison pourquoi il aurait envoyé l'accusé réception de ton congé en lettre recommandée ....  aucun intérêt à faire cela ......   d'ailleurs  leur réponse d'accusé réception à ton congé ce n'était même pas nécessaire.... c'est plutôt généreux.

A partir du moment où tu as des trucs genre " il faut obligatoirement que les clés soient a l'agence le 13 avril " tu envois en recommandé.  

Citation :

IL est naturel  que l'agence puisse faire visiter l'appart pour le relouer,  donc à toi de trouver le temps nécessaire pour le permettre.
Tu ne travailles pas le Mardi,  donc c'est parfait  tu as trouvé le temps nécessaire pour faire visiter l'appart  

C'était ma question, en fait. Vu que dans la loi et le bail il est fait mention des deux heures par jours, est-ce qu'on peut faire l'équivalent en une journée ( genre 12h le mardi ) ou bien est-ce deux par jours, point?

Citation :

Ta nouvelle adresse,  tu as obligation de la donner à ton propriétaire,  lui même a l'obligation de la transmettre au centre d'impôt

Ou alors je peut faire mon changement d'adresse aux impots directement.

Citation :

Si tu t'es comporté comme un locataire normal,  il y a aucune raison que ton propriétaire ne te rend pas l'intégralité de ta caution.

Utopie.

Aucune raison d'envoyer une lettre recommandée pour dire quand récupérer les clés,  les clés devront être remis naturellement au propriétaire lors de l'EDL tout simplement.

Non la loi impose pas au locataire de faire 2 heures de visites pas jour.

La seule chose que dit la loi,  c'est :   le propriétaire ne peut pas avoir prévu dans le bail une clause obligeant le locataire à + de 2 heures de visite en une journée, ce n'est pas du tout la même chose.

C'est à dire, si tu es libre qu'un seul jour par semaine, durant cette journée le propriétaire ne peut pas t'imposer plus de 2 heures de visites.

Le temps consacré aux visites de re-locations doit être prévu dans le bail initial ou sinon en absence de clause dans le bail écrit, c'est à vous de vous entendre.

Aucune raison de ne pas rendre l'intégralité de la caution,  si le locataire respecte le logement le propriétaire respecte le locataire.
A toi de rendre un logement propre,  non seulement vis à vis du propriétaire mais aussi des personnes qui l'occuperont derrière toi.

Tout logement subit naturellement un usage normal, et donc peinture, parquet, sol etc... s'usent,  cette usure est à la charge du propriétaire entre 2 locations.  Il y a des grilles de vétustés qui sont utilisés par les tribunaux en cas de litige, donc un locataire et un propriétaire s'y réfèrent en principe.

Si tu fumes et tu as brulé la moquette, il est normal que tu sois responsable de changer la moquette,  d'ailleurs si les travaux de remise en état à l'origine de la location dépasse la caution,  tu dois payer un complément

Message édité par chrissud le 09-04-2013 à 12:37:51
n°33912461
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-04-2013 à 15:10:54  profilanswer

chrissud a donc décidé de se faire tous les débats interminables sur les topics à vocation juridique. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33912537
Hr
Posté le 09-04-2013 à 15:15:10  profilanswer

The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 15:15:10  profilanswer

n°33912615
fastA
Posté le 09-04-2013 à 15:20:58  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

chrissud a donc décidé de se faire tous les débats interminables sur les topics à vocation juridique. :o

C'est illégal? :o

---------------
n°33912642
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 09-04-2013 à 15:22:37  profilanswer

Où ai-je dit que ça l'était ? J'ai l'impression de voir les mêmes dialogues avec de légères différences de protagonistes se monter sous mes yeux sur deux topics où je contribue, c'est marrant. :D

Message édité par the Bloodhound Gang le 10-04-2013 à 17:17:16

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33914615
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-04-2013 à 17:31:40  profilanswer

Chrissud est un multi de mlon ? [:afrojojo]

---------------
n°33929296
jesaipacki
Posté le 10-04-2013 à 17:13:40  profilanswer

Salut tout le monde :)
Ben voilà ça fait un mois et demi que je suis dans mon nouveau appart.
J'habite au rez-de-chaussée et j'ai un petit éclat sur la vitre extérieure d'une de mes fenêtres donnant au balcon.
Je voulais savoir si c'était à moi d'intervenir ou bien au propriétaire?
Merci.

n°33929328
fastA
Posté le 10-04-2013 à 17:15:57  profilanswer

A priori à toi.

---------------
n°33929396
jesaipacki
Posté le 10-04-2013 à 17:20:38  profilanswer

Oui mais le problème vient de l'extérieur en plus.
Vu la taille de l'éclat je vais voir si je peux injecter de la résine comme sur les pare-brise :D

n°33952448
Cutter
Posté le 12-04-2013 à 14:06:13  profilanswer

A quoi ressemble une lettre d'engagement d'un garant? C'est au locataire de la rédiger ou le proprio fournit un modèle?

---------------
last.fm
n°33952894
fastA
Posté le 12-04-2013 à 14:33:21  profilanswer

Il y a effectivement des mentions légales (et impérativement manuscrites) à respecter sinon, elle ne serait pas valide. Au bailleur de se débrouiller :o

Message édité par fastA le 12-04-2013 à 15:19:09

---------------
n°33953041
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-04-2013 à 14:41:17  profilanswer

Cutter a écrit :

A quoi ressemble une lettre d'engagement d'un garant? C'est au locataire de la rédiger ou le proprio fournit un modèle?

Mon proprio particulier m'a filé un modèle à recopier, c'était chiant  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33953172
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2013 à 14:48:30  profilanswer

J'ai fait pareil. J'ai choppé un modèle sur internet et fait recopier tout un paragraphe.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°33953804
Cutter
Posté le 12-04-2013 à 15:30:23  profilanswer

OK merci.

---------------
last.fm
n°33969763
Cutter
Posté le 14-04-2013 à 18:02:38  profilanswer

Je réponds à une annonce sur leboncoin pour un studio de 30m² à Créteil à 400 € charges comprises. Ça me parait un peu hallucinant. Le mec me répond qu'il ne loue pas pour l'argent "mais juste pour que mon appartement soit occupé et entretenu par une personne de bonne foie et de bonne moralité."

Est-ce que je laisse tomber maintenant ou est-ce que je continue au moins jusqu'à la visite?

---------------
last.fm
n°33969794
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-04-2013 à 18:08:06  profilanswer

Cutter a écrit :

Je réponds à une annonce sur leboncoin pour un studio de 30m² à Créteil à 400 € charges comprises. Ça me parait un peu hallucinant. Le mec me répond qu'il ne loue pas pour l'argent "mais juste pour que mon appartement soit occupé et entretenu par une personne de bonne foie et de bonne moralité."

Est-ce que je laisse tomber maintenant ou est-ce que je continue au moins jusqu'à la visite?

Il est peut-être sincère. En tout cas je comprends sa démarche.
Si tu visites, tu verras vite s'il s'agit d'un escroc, à ta place je tenterais.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33969906
unknown_pe​rson
Posté le 14-04-2013 à 18:23:54  profilanswer

Cutter a écrit :

C'est exactement les mots qu'utilisent les arnaqueurs : "pas pour l'argent", "une personne de bonne moralité". Et ca me semble un peu trop beau pour etre vrai. Dans mon cas, ils te demandent des infos avec un "formulaire" dans un mail puis ils disent qu'ils doivent se déplacer pour faire faire la visite et que pour ne pas se déplacer pour rien, il faudrait que tu mettes la caution sur un mandat Western Union.
Enfin perso, vu le prix et le vocabulaire utilisé, je pense que c'est une arnaque. Après, ca ne coute rien de continuer jusqu'à ce qu'il te parle de Western Union

n°33970028
Cutter
Posté le 14-04-2013 à 18:40:59  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est exactement les mots qu'utilisent les arnaqueurs : "pas pour l'argent", "une personne de bonne moralité". Et ca me semble un peu trop beau pour etre vrai. Dans mon cas, ils te demandent des infos avec un "formulaire" dans un mail puis ils disent qu'ils doivent se déplacer pour faire faire la visite et que pour ne pas se déplacer pour rien, il faudrait que tu mettes la caution sur un mandat Western Union.
Enfin perso, vu le prix et le vocabulaire utilisé, je pense que c'est une arnaque. Après, ca ne coute rien de continuer jusqu'à ce qu'il te parle de Western Union

Le mec est effectivement en "déplacement pro" et devra se déplacer dans la région, "c'est pourquoi il cherche quelqu'un de sérieux". [:guillaume truand:3]

---------------
last.fm
n°33971261
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-04-2013 à 21:04:14  profilanswer

Go topic des escrocs pour une explication. En général les escrocs demandent des tas d'infos et notamment une copie de la CI ...

---------------
n°33972654
jeffk
Posté le 14-04-2013 à 23:42:43  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si je peux quitter mon logement avec le délai d'un mois grâce à "Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois" (12 et 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989)

Enfaite je pense pouvoir rentrer dans trois cas de cette phrase. Quand je suis rentré dans mon logement en Août 2012, j'étais en Licence Pro en contrat l'alternance avec une entreprise. Donc étudiant et salarié.

Mais depuis la fin de l'année 2012 (Octobre) avec la fin de l'année scolaire et la validation de mon diplôme, je suis au chômage.

Je voudrais quitter mon logement actuel "rapidement".

Donc est-ce que vous pouvez me confirmer que je peut me barrer sous :

• "Premier emploi" car avant j'étais étudiant.

Ou

• "nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi" car j'avais aussi la casquette de salarié, et je vais reprendre le boulot le 22 Avril ? Pour ça "consécutif" ça signifie "directement" car là j'ai fait 7mois de Chômage... Et il faut que ça soit dans une ville différente ?

Ou

• "perte d'emploi" car mon contrat pro de 2012 c'est finit en Octobre 2012 et j'avais signé le contrat de location avant (Août 2012). (Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les non-renouvellements de CDD (8/12/99, pourvoi n° 98-10206) Là aussi est-ce que ça compte si "j'ai attendu 7 mois ?"

J'ai oublié de préciser que le contrat de location a été signé avec ma copine, nous ne sommes ni marié, ni pacsé, elle est en école de formation et rémunéré par Pôle Emploi (car elle a travaillé avant), je ne sais pas si ça peut jouer.

Voilà, sous quelle casquette je dois la jouer ? :o

Message édité par jeffk le 14-04-2013 à 23:54:24

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°33972712
nightbring​er57
Posté le 14-04-2013 à 23:50:14  profilanswer

Premier emploi :jap:

n°33972718
nightbring​er57
Posté le 14-04-2013 à 23:51:21  profilanswer

Sous réserve que tu aies trouvé un job :o

n°33972727
jeffk
Posté le 14-04-2013 à 23:53:57  profilanswer

Ouai mais là j'ai peur qu'ils me disent "Bah vous nous avez donné des bulletins de salaire dans le dossier pour le contrat de location, donc vous avez travaillé" (car j'étais payé, avec bulletins de salaires) etc...

J'ai oublié de préciser que le contrat de location a été signé avec ma copine, nous ne sommes ni marié, ni pacsé, elle est en école de formation et rémunéré par Pôle Emploi (car elle a travaillé avant), je ne sais pas si ça peut jouer.

Message édité par jeffk le 14-04-2013 à 23:54:46

---------------
n°33972748
nightbring​er57
Posté le 15-04-2013 à 00:01:08  profilanswer

OK, j'ignorais qu l'apprenti avait un statut complet de salarié. Nouvel emploi alors.

n°33972849
Patchou
Posté le 15-04-2013 à 00:25:12  profilanswer

Perte d'emploi c'est mort, faut que ca soit "immédiatement" après l'élément déclencheur... 7 mois de chômage ca n'est pas vraiment de l'immédiat. Reste le nouvel emploi...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33972871
nightbring​er57
Posté le 15-04-2013 à 00:31:50  profilanswer

oui voilà, la perte d'emploi c'est mort je pense ;)

n°33972886
Patchou
Posté le 15-04-2013 à 00:35:42  profilanswer

Petit oubli pour le nouvel emploi : s'il est à côté de chez toi, rien ne justifie la réduction du préavis à 1 mois pour ca, s'il est à 60 bornes là ca peut se discuter... :D

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33972966
jeffk
Posté le 15-04-2013 à 01:03:50  profilanswer

Patchou a écrit :

Petit oubli pour le nouvel emploi : s'il est à côté de chez toi, rien ne justifie la réduction du préavis à 1 mois pour ca, s'il est à 60 bornes là ca peut se discuter... :D

Ça se complique alors, mon boulot va être dans le même bassin de mon actuel appart', pas la même ville, mais à 10min quoi.

---------------
n°33974159
as253
Loucheur averti
Posté le 15-04-2013 à 09:51:48  profilanswer

bonjour à tous,

8ème mois de galère, pour rappel :

http://hfr-rehost.net/preview/self/3e5ab08742220bc875fbcbe11bc70d8c327d2f1f.jpg

http://hfr-rehost.net/preview/self/5fc38ca8c03c170cd69b780502655d9b9faa417b.jpg

Mails restés sans réponse, personne pour me répondre au tél, recommandés restés sans réponse... Je me suis résigné à contacter la préfecture de police ainsi qu'un huissier qui on mis le syndic en demeure de faire les travaux...

Les travaux commencent cette semaine (comme quoi un coup de pression...). Le problème c'est que j'ai assigné les différentes parties au tribunal d'instance (agence immo, proprio, syndic) et du coup je suis persona non grata chez eux (on me raccroche au nez quand j'appelle, on ne répond pas à mes mails...

Bref, j'en viens à ma question : lorsque l'appartement est indisponible pour cause de remise en état, qui doit s'occuper du relogement? Là comme ca j'aurais dit l'agence immo qui gère le bien; charge à elle de voir avec l'assureur du proprio ensuite... mais en fait j'en sais rien.

Si quelqu'un à la réponse histoire que j evois ca avant d'être a la rue...

Sinon en cas de litiges avec votre proprio n'hésitez pas à me contacter en MP; je me suis rapproché d'une asso de consommateurs qui m'a vraiment aidé et je peux vous les recommander

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 15-04-2013 à 09:52:21
n°33974225
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-04-2013 à 09:58:29  profilanswer

[:oovaveoo]  

Tu n'as pas contacté l'adil de ton département ?

---------------
n°33974261
nightbring​er57
Posté le 15-04-2013 à 10:03:06  profilanswer

Putain ces connards :ouch:

n°33974271
as253
Loucheur averti
Posté le 15-04-2013 à 10:04:06  profilanswer

jcqs a écrit :

[:oovaveoo]  

Tu n'as pas contacté l'adil de ton département ?

En fait j'avais exposé mon problème à l'ADIL qui m'a dit ne pas avoir la compétence pour mon cas précis et m'a renvoyé vers la mairie de Paris (Services Techniques de l'Habitat) vu l'ampleur des dégâts (poutres porteuses touchées d'ailleurs on voit un morceau de poutre vermoulue tombée sur la bache sur la photo 1, plancher du voisin du dessus effondré...)

n°33974302
nightbring​er57
Posté le 15-04-2013 à 10:06:54  profilanswer

Il n'y a pas un genre de pseudo-droit de retrait pour les locataires?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)