Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]

n°1178260
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2003 à 10:12:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je dois liquider mon portefeuille chez e-cortal, malheureusement je ne comprends vraiment rien à leur site en ligne et la ligne téléphonique est un simple serveur vocal.
 
je voudrais éviter de faire une connerie, lorsque je cherche à vendre des titres, j'ai l'impression que le site me propose des ventes à terme et non pas la vente de mes propres titres.
 
Si quelqu'un utilise leur service, merci de me donner la procédure.  :hello:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 10:12:32  profilanswer
 

n°1178404
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2003 à 10:50:54  profilanswer
 

Help :'(


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1179140
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2003 à 13:11:06  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1179174
naja
Tssssssss
Posté le 16-09-2003 à 13:15:35  profilanswer
 

Ben faut voir ce qu'ils appellent "vente à terme"... pour moi c'est simplement que les titres que tu as acheté se trouvent sur le marché "à terme" (en opposition avec le marché "continu" )
 
Le marché continu regroupe les titres cotés très souvent, où des opérations sont possibles et exécutées à chaque minute de chaque jour.
 
Le marché à terme ce sont des titres moins souvent cotés (ca veut pas dire qu'ils sont mieux ou pires...) et alors les opérations se font, si ma mémoire est bonne, tous les 15 jours...
 
Mais euh ca date un peu de loin pour moi tout ca et je suis en Belgique, donc c'est peut etre différent... et en plus je ne connais pas le site...  
 
... super j'ai bien aidé là...  [:naja]  
 
Sinon pour etre sur, tu demandes un rendez vous avec un agent de change pour te conseiller dans la vente.

n°1179264
nictoo
Posté le 16-09-2003 à 13:28:15  profilanswer
 

Naja a écrit :

Ben faut voir ce qu'ils appellent "vente à terme"... pour moi c'est simplement que les titres que tu as acheté se trouvent sur le marché "à terme" (en opposition avec le marché "continu" )
 
Le marché continu regroupe les titres cotés très souvent, où des opérations sont possibles et exécutées à chaque minute de chaque jour.
 
Le marché à terme ce sont des titres moins souvent cotés (ca veut pas dire qu'ils sont mieux ou pires...) et alors les opérations se font, si ma mémoire est bonne, tous les 15 jours...
 
Mais euh ca date un peu de loin pour moi tout ca et je suis en Belgique, donc c'est peut etre différent... et en plus je ne connais pas le site...  
 
... super j'ai bien aidé là...  [:naja]  
 
Sinon pour etre sur, tu demandes un rendez vous avec un agent de change pour te conseiller dans la vente.


je dirai plutot qu'un marché à terme c'est un marché ou on achete   et on vend a terme
i e c est une operation differee dans le temps

n°1179273
naja
Tssssssss
Posté le 16-09-2003 à 13:30:12  profilanswer
 

nictoo a écrit :


je dirai plutot qu'un marché à terme c'est un marché ou on achete   et on vend a terme
i e c est une operation differee dans le temps


 
différée, mais à date fixe, par ex le 1er et le 16 de chaque mois.
 
En fait c'est ce que j'ai dit non ?  [:peewai]

n°1179317
nictoo
Posté le 16-09-2003 à 13:36:32  profilanswer
 

Naja a écrit :


 
différée, mais à date fixe, par ex le 1er et le 16 de chaque mois.
 
En fait c'est ce que j'ai dit non ?  [:peewai]  


non pour moi c deux choses différentes
il est possible que la cotation ne soit faite que le 1er et le 16  
mais je pense que "a terme" signifie que tu achetes maintenant qqchose dont tu disposeras dans un an par exemple
ex:si tu anticipes une hausse du petrole et que tu veux en acheter( à moyen terme) tu prends un contrat a terme comme ca tu seras a l'abri d'une hausse des cours
par contre tu ne pourras pas profiter d'une baisse dees cours
 
je sais pas si je suis assez kler

n°1179341
naja
Tssssssss
Posté le 16-09-2003 à 13:40:38  profilanswer
 

nictoo a écrit :


non pour moi c deux choses différentes
il est possible que la cotation ne soit faite que le 1er et le 16  
mais je pense que "a terme" signifie que tu achetes maintenant qqchose dont tu disposeras dans un an par exemple
ex:si tu anticipes une hausse du petrole et que tu veux en acheter( à moyen terme) tu prends un contrat a terme comme ca tu seras a l'abri d'une hausse des cours
par contre tu ne pourras pas profiter d'une baisse dees cours
 
je sais pas si je suis assez kler
 


 
tootafai clair  :jap:  
 
effectivement c'est deux choses différentes... et cela ne nous dit pas de quoi parle le site de cortal quand il parle de "terme"

n°1179528
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2003 à 14:28:30  profilanswer
 

Il y a peut-être abus de langage de ma part :jap:
 
Pour le dire plus simplement, j'ai des actions que j'aimerais vendre (jusque là  :whistle: ), mais sur le site cortal lorsque l'on accéde à son compte de titres, il n'y pas d'option pour les vendre.
 
S'il l'on veut vendre des actions, il faut passer par "passer un ordre" "sélection de la valeur" et lorsque l'on arrive là, rien n'indique que l'on va puiser dans les actions détenues; j'ai plus l'impression que c'est un passage d'ordre de vente d'action au prix de l'action au prochain terme.
 
Ce n'est pas en soi un problème de valeur mais le fait que je ne peux pas sélectionner les actions que je détiens.
 
J'hallucine assez, car moins intuitif comme site, tu meurs.
 
Je me suis déjà fait planté en les achetant (j'indique, ce que je croyais être une valeur limite d'achat (8% supérieur au cours)et cela s'est révélé être la valeur de mon ordre d'achat   :heink: )
 
Donc, ce n'est pas vraiment un problème par rapport aux opérations boursières mais plutôt un problème d'ergonomie de ce foutu site :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1179547
naja
Tssssssss
Posté le 16-09-2003 à 14:31:31  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Il y a peut-être abus de langage de ma part :jap:
 
Pour le dire plus simplement, j'ai des actions que j'aimerais vendre (jusque là  :whistle: ), mais sur le site cortal lorsque l'on accéde à son compte de titres, il n'y pas d'option pour les vendre.
 
S'il l'on veut vendre des actions, il faut passer par "passer un ordre" "sélection de la valeur" et lorsque l'on arrive là, rien n'indique que l'on va puiser dans les actions détenues; j'ai plus l'impression que c'est un passage d'ordre de vente d'action au prix de l'action au prochain terme.
 
Ce n'est pas en soi un problème de valeur mais le fait que je ne peux pas sélectionner les actions que je détiens.
 
J'hallucine assez, car moins intuitif comme site, tu meurs.
 
Je me suis déjà fait planté en les achetant (j'indique, ce que je croyais être une valeur limite d'achat (8% supérieur au cours)et cela s'est révélé être la valeur de mon ordre d'achat   :heink: )
 
Donc, ce n'est pas vraiment un problème par rapport aux opérations boursières mais plutôt un problème d'ergonomie de ce foutu site :o


 
C'est normal. Les titres que tu possèdes ne sont pas nominatifs, tu vas donc vendre X titres Untel à tel cours et forcément, comme c'est toi qui en a donné l'ordre, ca va être puisé dans ton stock de titres...  
 
il s'agit de quel titre, sans indiscrétion ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 14:31:31  profilanswer
 

n°1179584
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-09-2003 à 14:36:54  profilanswer
 

C'est pas indiscret il s'agit de titres "Buffalo Grill".
 
Ton explication est probablement la bonne, n'empêche que ce n'est pas clair du tout sur le site....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]

 

Sujets relatifs
[auto] Pb electrique. besoin de conseilsconseils pour faire pousser un cactus a partir d'une graine
adresse de vente/conseils pour cactusCherche club Arts martiaux dans le 15eme - Conseils needed
[digestion] besoin de conseilsQui 'joue' à la Bourse ?
[perte pot d'échappement sur autoroute]Conseils needed[Plans Romantiques] Vos conseils
Votre première voiture & conseils 1ere voitureBTS ---> bourse au livre ca se passe comment ??
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR