Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Droit du travail] Besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Droit du travail] Besoin d'aide

n°1157839
thanos69
Posté le 12-09-2003 à 14:11:38  profilanswer
 

Explication du cas :
Mon amie est en interim (ADECCO) dans une société depuis fév 03:

  • un contrat du 10/02 au 08/08 avec comme libellé "remplacement d'une personne en vue d'une embauche"
  • Fermeture de la société entre le 08/08 et le 25/08
  • Renouvellement renouvellement (nouveau?) contrat du 25/08 au 12/09 avec le même libellé (surtout la phrase au sujet de l'embauche  :jap: )
  • On prend 2 semaines de congès (elle avec accord de sa boite et de l'agence interim... on sait jamais)
  • Aujoud'hui, on lui refait un contrat du 01/10 au 10/10 puis on lui dit que c'est fini.  :fou:  


En gros, on lui a fait un contrat avec une promesse d'embauche depuis fév et là on lui dit STOP.  :pfff:  
 
Que peut elle faire? A quoi peut elle prétendre au niveau indemnité (A savoir qu'elle ne cherchait plus de travail à coté vu le libellé de son contrat).  
 
Au bout de combien de mois (de renouvellement) de contrat d'interim avec le même libellé-descriptif de poste, peut on prétendre à une transformation en CDI (si on peut bien sur ...)  :??:


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 14:11:38  profilanswer
 

n°1157875
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 12-09-2003 à 14:16:20  profilanswer
 

Pour le coup de la "carotte", à savoir une promesse d'embauche, c'est un classique des agences d'interim et des boites en général.
 
Un pote à moi à eu les mêmes promesses, mais à la fin c'est DTC :/
 
Pour le renouvellement de CDD : http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
n°1158208
thanos69
Posté le 12-09-2003 à 15:19:10  profilanswer
 

Information supplémentaire : le contrat a été renouvellé plus de 3 fois sans changement de poste, de lieu, de mission, enfin de libellé quoi


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°1158226
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2003 à 15:23:47  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :

Information supplémentaire : le contrat a été renouvellé plus de 3 fois sans changement de poste, de lieu, de mission, enfin de libellé quoi


 
c'est un CDI donc...
 
 
sinon --> cat emploi & études


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [Droit du travail] Besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Probleme de droit , aidez moi[auto] Pb electrique. besoin de conseils
[travail] Chômage + travail en même temps...[droit] dépression nerveuse: accident du travail !
Taekundo ou Kung Fu ? Si oui lequel ? Besoin d'explication !anglais - petite aide pour traduction
[Résolus] Pbs de maths, besoin d'un peu d'aide pour examg besoin d'aide pour mes zick
Plus de sujets relatifs à : [Droit du travail] Besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR