Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  535  536  537  538  539  540
Auteur Sujet :

[Topic Unique] - Arts Martiaux

n°38989843
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-07-2014 à 10:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nouveau guru de la self défense , et il est Français :)
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd. [...] d03cacd676


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 10:35:56  profilanswer
 

n°38989972
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-07-2014 à 10:47:00  profilanswer
 

Ouais parce que pour la taille du kike ça marche pas. :o

n°38990535
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-07-2014 à 11:28:10  profilanswer
 

ca a l'air d'etre un bon. Je vois que la photo vient de FB, il a un site/Fb ce sensei?


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°38991473
Telestrato
Posté le 28-07-2014 à 12:53:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à me remettre au sport après des années d'inactivité dues en partie à de gros soucis personnels, pour ce faire je cherche une activité pour me booster physiquement et aussi moralement, pour acquérir une meilleur confiance en moi :) Je pourrais aller pousser de la fonte et mettre des tshirt moulants, mais ça m'intéresse moyennement :o  
 
Je ne me suis jamais battu, n'ai jamais pris une beigne dans la gueule, ça m'intrigue autant que ça me fait peur  :cry: Mais j'aimerais bien exorciser le truc. Malgré des années à larver je reste en plutôt bonne condition physique, pas de surpoids, plutôt du genre sec et nerveux.
 
Vous me conseilleriez quoi ?  

n°38991516
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-07-2014 à 12:58:03  profilanswer
 

T'as quoi près de chez toi? C'est un peu la base parce que si la discipline te plait sur le papier mais que le premier club est à 150km ça va vite te saouler. :o

n°38991672
Telestrato
Posté le 28-07-2014 à 13:12:31  profilanswer
 

j'ai à peu près tout il me semble, de toute façon je peux être amené à déménager donc c'est vraiment pour avoir des pistes de réflexions  :o

n°38991737
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-07-2014 à 13:18:41  profilanswer
 

Ben tout alors :o . La plupart des club propose un cours d'essai. Après t'as des disciplines de préhension (toutes les luttes, le Judo, le Jiu-jitsu brésilien et affilié, l'Aïkido), des disciplines de percussions (les différentes Boxes, le Karate avec des façons assez variable de se faire mal :D , Taekwondo) et des disciplines un peu plus mixe (MMA, Pancrace, certains styles de Karate, l'Hapkido). Après t'as les disciplines avec armes mais j'y connais rien dans ces trucs pour fous sanguinaires. :o

n°38991784
Telestrato
Posté le 28-07-2014 à 13:22:50  profilanswer
 

J'ai fais du Judo ado, ça me plaisait pas mal, mais la peur des compet et les hormones aidant, j'ai fini par arrêter pour aller fumer des clopes et chasser la belette. Belle connerie, je serais une armoire à l'heure qu'il est vu les entrainements bien costauds  :o

n°38991865
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-07-2014 à 13:28:40  profilanswer
 

A ton âge avancé tu seras pas obligé de faire de la compétition. :o

n°38991933
Telestrato
Posté le 28-07-2014 à 13:33:10  profilanswer
 

[:manneke2]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 13:33:10  profilanswer
 

n°38992020
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-07-2014 à 13:40:16  profilanswer
 

Bon du coup t'as fait ton choix petit vieux? :D

n°38993486
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 28-07-2014 à 15:21:54  profilanswer
 

zakatana a écrit :

ca a l'air d'etre un bon. Je vois que la photo vient de FB, il a un site/Fb ce sensei?


 
Kamel Koob
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/528270_10200175853991687_643252457_n.jpg
 
 
il se fait descendre sur Kwoon:
https://www.facebook.com/groups/6887822108/?fref=ts
 
(Kwoon c'est déjà un beau ramassis d'illuminés en tous genre mais alors lui....)


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°38993535
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-07-2014 à 15:24:13  profilanswer
 

Kwoon ils sont vachement mais alors vachement dans la théorie c'est surtout ça le soucis. Niveau histoire c'est sympa mais pour le reste. ^^; Ils avaient bien tapé sur Surace à l'époque, je pense que Quéro (?) devrait prendre cher aussi. Il en reste pas mal de ses arnaqueurs (franchement les ki-master quoi).

n°38994083
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-07-2014 à 15:59:53  profilanswer
 

Telestrato a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je cherche à me remettre au sport après des années d'inactivité dues en partie à de gros soucis personnels, pour ce faire je cherche une activité pour me booster physiquement et aussi moralement, pour acquérir une meilleur confiance en moi :) Je pourrais aller pousser de la fonte et mettre des tshirt moulants, mais ça m'intéresse moyennement :o  
 
Je ne me suis jamais battu, n'ai jamais pris une beigne dans la gueule, ça m'intrigue autant que ça me fait peur  :cry: Mais j'aimerais bien exorciser le truc. Malgré des années à larver je reste en plutôt bonne condition physique, pas de surpoids, plutôt du genre sec et nerveux.
 
Vous me conseilleriez quoi ?  


 
t'es dans quelle ville / région ?
âge / taille / poids ?
 
si t'es petit, rond et que t'aimes la bière tu peux directement te diriger sur Kendo / Iaïdo  :o


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°38994100
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-07-2014 à 16:01:33  profilanswer
 

C'est méchant ça. On peut aussi le faire en Karate suffit de voir maitre Kase. :o

n°38994151
vrolok
J'ai soif...
Posté le 28-07-2014 à 16:05:28  profilanswer
 

ouais mais kase j'aurais pas voulu me prendre un mae-geri  :o
 
et c'était surtout une attaque gratuite mais néanmoins amicale envers nos amis sabreurs japonais qui hantent ce topic  :o


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°38994240
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 28-07-2014 à 16:10:51  profilanswer
 

Normal on est sur HFR donc les mecs qui s'inquiètent du matos informatique donc les mecs briment dans leur adolescence pour leur gout différent donc des amateurs de hentai et de culture japonaise donc des pratiquants de Kendo. :o  
 
(je peux dire ça j'ai fait du Karate :pt1cable: )

n°38995986
Telestrato
Posté le 28-07-2014 à 18:22:08  profilanswer
 

vrolok a écrit :


 
t'es dans quelle ville / région ?
âge / taille / poids ?
 
si t'es petit, rond et que t'aimes la bière tu peux directement te diriger sur Kendo / Iaïdo  :o


32/175cm/65-70 kg :o

n°38999728
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 28-07-2014 à 23:27:13  profilanswer
 

Reprise du Iai ce dimanche.
Avec un stage avec nos sensi en fin aout.
Il va falloir se retrousser le hakama pour retrouver la forme:o


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°39000531
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-07-2014 à 07:36:14  profilanswer
 

gaetan7 a écrit :

nouveau guru de la self défense , et il est Français :)
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10530844_10203380790993109_4058648841753611685_n.jpg?oh=063585d8ee9ee661d786268429e4f512&oe=5457E3AD&__gda__=1412808891_fe5caf721e2172ea32988dd03cacd676


Ces images [:rofl]
 
Entre le wesh en survet de cuir et le "j'ai une toute petite bite", c'est énorme :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°39001360
vrolok
J'ai soif...
Posté le 29-07-2014 à 09:56:56  profilanswer
 

Telestrato a écrit :


32/175cm/65-70 kg :o


 
si tu sais pas trop ce que tu veux faire je te conseillerais une discipline bien généraliste avec un peu de tout comme le viet-vo-dao ou le yoseikan budo par exemple
 
c'est complet niveau pieds-poings (projections autorisées, etc...) t'as un travail de combat avec armes plutôt ludique et bien défoulatoir...
 
sinon un bon club de kick / BF / Thaï... les boxes c'est ultra physique si tu veux en chier


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°39002026
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-07-2014 à 10:45:18  profilanswer
 

Le viet vo dao c'est mon grand regret de n'en avoir jamais fait, tout comme le pencak silat. Mais quand j'etais petit ca n'existait quasiment pas en France ces arts martiaux...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39004073
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 29-07-2014 à 12:31:38  profilanswer
 

pas mal cette vidéo, fantasy VS reality attaque au couteau :)
https://www.youtube.com/watch?v=j55d8uqvKDQ


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39015877
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-07-2014 à 12:05:38  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Le viet vo dao c'est mon grand regret de n'en avoir jamais fait, tout comme le pencak silat. Mais quand j'etais petit ca n'existait quasiment pas en France ces arts martiaux...


 
Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le Penchak s'est développé en France surtout dans son côté self .
Quand j'ai débuté les AM,les seuls clubs de Penchak étaient ceux où on pratiquait en "kimono" traditionnel Indonésien , maintenant c'est T-shirt/bas de kimono au mieux et tout accès self-défense.
C'est peut être une fausse impression mais c'est du moins cette facette du Penchak qu'on voit partout .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°39015924
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-07-2014 à 12:08:41  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

 

Quand j'ai débuté les AM,les seuls clubs de Penchak étaient ceux où on pratiquait en "kimono" traditionnel Indonésien

 

C'est celui la que j'ai en tete, que j'ai vu la premiere fois en demonstration a Bercy dans les annees 90 au festival des AM (a l'epoque ou c'etait encore bien, et ou on pouvait gagner des invite pour son club tout entier dans des competitions de Judo). J'avais trouve ca magnifique, super athletique et en effet, le vetement etait incroyablement beau (valable aussi pour le viet vo dao que je trouve tres classe).


Message édité par zakatana le 30-07-2014 à 12:09:03

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39016111
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 30-07-2014 à 12:31:08  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le Penchak s'est développé en France surtout dans son côté self .


 
Non c'est ca.
En même temps quasi tous les clubs ( pour le peu qu'il y'en a ) sont affiliés ou viennent des chez ropers qui est très self.
 
Y'a très peu de pratiquants traditionnels et encore il faut que les profs poussent l'entrainement et aillent en indonésie.
Le penchak n'a pas non plus de compétitions et c'est depuis peu de temps affilié à une fédé, ca joue. Ca en plus d'avoir + de 400 styles différents et d'avoir des profs qui "cachent" leurs techniques et styles pour ne pas être copié. Ca ferme complètement toute la visibilité que pourrait avoir cet art martial

n°39016214
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-07-2014 à 12:41:03  profilanswer
 

C'est bien dommage.Cette démarche laisse le chemin libre à la pratique self tellement plus "facile" d'abordage.
Le Krav Maga a ouvert la voie on dirait.


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°39016341
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-07-2014 à 12:55:58  profilanswer
 

Mouais le Krav Maga a remis en avant les pratiques de défense personnelle un peu plus "sérieuse". Je pense que c'est lié à l'émergence du free-fight puis du MMA.

n°39017725
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-07-2014 à 14:44:34  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

Mouais le Krav Maga a remis en avant les pratiques de défense personnelle un peu plus "sérieuse". Je pense que c'est lié à l'émergence du free-fight puis du MMA.


 
Je pense aussi.
Un lien doit se trouver entre ces 2 pratiques qui se sont développées parallèlement dans les 90' .
Il est tellement difficile maintenant d'expliquer à un jeune débutant que c'est pas en faisant du Karaté ou du Judo que tu vas pouvoir éclater la gueule du premier crétin racketteur dans le métro.


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°39017785
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-07-2014 à 14:48:19  profilanswer
 

En même temps les trucs à la mode ça date pas du Krav Maga. Le karate a bien été enseigné dans les armées par exemple.

n°39017888
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-07-2014 à 14:54:30  profilanswer
 

La karaté d'Okinawa a donné naissance au Karaté Shotokan, le Ju-Jitsu a donné naissance au Judo certes.
Mais j'ai du mal a concevoir que le Penchak (car on était parti là dessus comme exemple) a pu se détourner de sa pratique originel comme ça,aussi rapidement.
C'est un peu comme si demain on voyait sur Being, des combats de Taï-Chi . Oui la forme "kumité" (désolé j'ai pas le nom en Chinois) du Taï-Chi existe,mais c'est une minorité. Il suffirait d'une grosse boite de Prod et d'un "Seifu" peu scrupuleux pour voir naitre le projet je pense.


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°39018006
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 30-07-2014 à 15:02:16  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


Mais j'ai du mal a concevoir que le Penchak (car on était parti là dessus comme exemple) a pu se détourner de sa pratique originel comme ça,aussi rapidement.


 
C'est peut être plus simple justement de partir d'un art martial exotique pas très connu pour le détourner non ? Justement à l'inverse d'un truc ancré et académique comme le karaté ou le judo. Enfin j'imagine.
 
A ca tu mets le label "utilisé par les gars du raid / gign / us. army / huissier" et hop tu as ton art martial d'auto défense.
 
Dans 3 / 4 ans ca sera passé de "mode", comme le krav d'ailleurs et on mettra un autre art martial obscur à la place, une nouvelle méthode, un nouveau gourou. En fait le mieux c'est d'être ce gourou, pour se faire du pognon ^^

n°39018208
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 30-07-2014 à 15:14:57  profilanswer
 

En general on fait plutot sortir des nouvelles methodes genre self defense facile en 10 minute pour femmes histoire de faire un max de ble en peu de temps. Pour peu que tu mettes un(e) bel(le) athlete a la tetea des cours ca donnera un toute confiance aux bobos qui se font agresser en chaine dans le 16e.

 

Les methodes esoteriques c'etait a la mode dans les annees 80. Dans les années 90 c'etait le nouvel art secret des montagnes avec un enseignant reste cloitre dans une grotte et decouvert récemment par un occidental par hasard alors qu'il bouffait un nem. Les années 2000, et surement poussés par notre croissance économique virtuelle, on a recherche ce qui etait le plus efficace, le plus productif, il fallait du resultat. En ces periodes troubles et de crise, on recherche les methodes faciles qui doivent etre realisees sans peine on peut plus se permettre d'investir des années dans un enseignement. Je predis sans peine une croissance exponentielle du e-learning martial a grande échelle fin 201x debut 202x


Message édité par durandal2 le 30-07-2014 à 15:28:00

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°39018468
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-07-2014 à 15:34:01  profilanswer
 

Citation :

on recherche les methodes faciles qui doivent etre realisees sans peine on peut plus se permettre d'investir des années dans un enseignement.


 
En même temps 10 ans pour mettre un coup de poing correct ça me parait beaucoup. :o

n°39018728
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-07-2014 à 15:51:52  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


Il est tellement difficile maintenant d'expliquer à un jeune débutant que c'est pas en faisant du Karaté ou du Judo que tu vas pouvoir éclater la gueule du premier crétin racketteur dans le métro.

 

Justement, j'ai une question la dessus. J'ai fait quasi 20 ans de judo et 7 de taekwondo (j'ai 31 ans) et je me suis plusieurs fois battu dans ma jeunesse, y compris avec des gens beaucoup plus grands/larges. Et ma pratique des arts martiaux m'a au contraire toujours donné un gros avantage.
Après, j'ai pratiqué très longtemps, mais je trouve justement que ces méthodes (surtout judo) sont très efficaces.
Ma question (on y vient) concerne le krav maga et tout ces trucs d'autodéfense. Dans un contexte de guerre, ou face à un adversaire avec peu ou pas d'expérience du combat, je ne doute pas de l'efficacité de ces techniques. Mais face à quelqu'un qui sait se fritter, qui va pas tenter des highkick téléphonés ou avancer le menton en premier, ça marche toujours ? Parce-que pour le coup, j'aurais tendance à croire que celui qui a l'expérience du combat (même avec des règles) comme un pratiquant de kyokushin, de boxe thaï voir de judo ou de tkd ITF (ou wtf pas crétin) sera peut-être plus à même d'avoir le dessus non ? (Ps: je cherche pas à faire un concours de qui a la plus grosse hein ; j'ai 21cm qui dit mieux ?)


Message édité par zakatana le 30-07-2014 à 15:55:28

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39018762
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 30-07-2014 à 15:53:55  profilanswer
 

A ton avis pourquoi le coup dans les joyeuses est le coup de base dans le Krav Maga? Ça égalise plus les chances.

n°39018845
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-07-2014 à 15:58:21  profilanswer
 

Alighieri_Dante a écrit :

A ton avis pourquoi le coup dans les joyeuses est le coup de base dans le Krav Maga? Ça égalise plus les chances.

 

Oui enfin les joyeuses ça ne se touche pas comme ça pour le coup. J'aurais plus peur d'un mec avec une bonne technique de poings bien compact et qui me colle des lowkick dans la cuisse que de quelqu'un qui me coure après les boules.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°39019030
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 30-07-2014 à 16:08:37  profilanswer
 

Déjà en self l'un des premiers enseignements est d'éviter l'affrontement.
Et aussi de partir du principe que ton agresseur sait se battre ( humilité toussa en gros on t'apprend à pas te prendre pour un vigile d'auchan )
 
Je ne pense pas que tu sois dans un contexte identique à celui d'un cours ou une compétition, tu n'as pas le temps d'analyser.
En self on te fait souvent répéter une gamme pas très large de mouvement et on te permet de voir tes affinités ( en gros j'ai été "attaqué" par une 15aine de personnes, après plusieurs fois j'ai vu quelles entrées m'étaient plus familières / simples à mettre en oeuvre et rebelote pour "développer" 3 enchainements différents ).
 
J'sais pas si je suis clair mais pour moi tu développes peu de choses, mais des choses qui te sont utiles et efficace.
J'suis mauvais en boxe pieds, je peux développer un peu de défense mais face à un mec qui gère je me ferrais rétamer. Mais le but c'est d'être rapide / efficace. Je suis attaqué > je réponds / j'arrive à utiliser mon domaine de prédilection > Je rétame / castre / immobilise mon agresseur > Je pars comme un prince
 
Je dirais que celui qui a le plus de sang droit aura le dessus en self. Celui qui sera éviter le combat sera toujours gagnant en gardant son intégrité physique - et encore plus si il est avec ses proches.

n°39019081
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-07-2014 à 16:12:01  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Déjà en self l'un des premiers enseignements est d'éviter l'affrontement.
Et aussi de partir du principe que ton agresseur sait se battre ( humilité toussa en gros on t'apprend à pas te prendre pour un vigile d'auchan )
 
Je dirais que celui qui a le plus de sang droit aura le dessus en self. Celui qui sera éviter le combat sera toujours gagnant en gardant son intégrité physique - et encore plus si il est avec ses proches.


+1, pour le peu que j'en ai fait il y avait pas mal d'accent sur les frappes sans appel / le plus simple possible.
 
Et la meilleure défense reste dans tous les cas le usainbolt-jistu :)


---------------
In aligot we trust.
n°39019653
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-07-2014 à 16:52:40  profilanswer
 

sur la self si le club n'enseigne pas une grosse base de pieds poings ça sera tendu dans la vraie vie...
 
après, chaque discipline aura ses points faibles quand même... en self je vois pas l'intérêt de mettre un low-kick... et du coup d'être à distance de prendre pique aux yeux / coude / coup de tête pour mettre un coup de pied qui a peu de chances d'être décisif...
 
de la même manière, attention les boxeurs qui ont l'habitude de parer les coups de poing directs en faisant simplement écran avec les gants en serrant les poings devant le visage... dans la vraie vie au mieux tu manges tes kentos dans les dents, au pire le poing passe...
 
de manière générale, pour moi, si tu as 2 combattants expérimentés en combat de rue, l'un expérimenté en art martial/sport de combat quelconque et l'autre expérimenté en self (en self réaliste, hein...) ben j'ai tendance à donner l'avantage au spécialiste en self qui aura sans doute bossé des techniques sans fioritures et forcément plutôt efficaces...


Message édité par vrolok le 30-07-2014 à 16:53:24

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°39019958
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 30-07-2014 à 17:16:27  profilanswer
 

c'est une idée tordue aussi de penser qu'un art martial est une finalité, c'est un moyen, une méthode, j'apprend pas le karaté pour me défendre en situation réelle, je l'append pour connaitre des outils,avoir des repères, j'en fais ce que je veux comme je peux après, à moi de voir...

 

Quand tu feuillettes des vieux bouquins, tu trouves tout ce qui en enseigné en self, le corps à corps, l'immobilisation au sol, les coups dans les parties, les yeux, les upercuts, crochets etc. On retient au finale plus les spécificités, et on enseigne les choses de façon trop terre à terre, mais c'est un peu comme la bible, certains y voient une vérité, d'autres qq leçons de vies déguisées en paraboles

 

le krav ou n'importe quelle méthode de Self, sans conditionnement, rien ne ressortira au "moment venu"


Message édité par gaetan7 le 30-07-2014 à 17:17:36

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  535  536  537  538  539  540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique!] Le rhume des foins...Pensez vous être quelqu'un de spécial, voire d'unique ?
[Topic Unique] Pubs pourries ![Topic Unique] Roller
[Topik Unique] BAC 2003[ topic unique ] le problème des retraites
[topic unique] Maths @ HFR[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
[Topic Unique BD] Lâchez ce poireau ou je fais une roulade arrière[Topic unique] des gens qui n'ont pas la TV
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] - Arts Martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR