Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°41641299
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-04-2015 à 22:52:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bon ça !
Ça rappelle des bons souvenirs ^^


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 22:52:07  profilanswer
 

n°41641688
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 12-04-2015 à 23:32:26  profilanswer
 

sansevan a écrit :

bon c'est fait :bounce: :bounce: :bounce:  
initiation PAC et 2ème saut PAC car ça m'a bien plu!
Les 2 vidéos soyez indulgents (surtout la seconde où je n'arrive pas à tourner à gauche, je tire le coude en arrière au lieu de vers le bas apparemment !)
https://www.youtube.com/watch?v=n9Kxgq5_GNI
https://www.youtube.com/watch?v=e1cqhiGkq88


 
Félicitations ; tu as ouvert tout seul la première fois en plus  :)


---------------
Des piafs en photo
n°41648436
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 13-04-2015 à 17:19:58  profilanswer
 

sansevan a écrit :

bon c'est fait :bounce: :bounce: :bounce:
initiation PAC et 2ème saut PAC car ça m'a bien plu!
Les 2 vidéos soyez indulgents (surtout la seconde où je n'arrive pas à tourner à gauche, je tire le coude en arrière au lieu de vers le bas apparemment !)
https://www.youtube.com/watch?v=n9Kxgq5_GNI
https://www.youtube.com/watch?v=e1cqhiGkq88

 


Bravo, alors tu ne regrette pas le saut en OA apparemment  :)

 

Tu a sauter avec qui ? (Je connais bien Péronne, c'est la que je saute en général mais j'ai pas accès à youtube au boulot :()


Message édité par toto le super hero le 13-04-2015 à 17:23:08
n°41649199
sansevan
Posté le 13-04-2015 à 18:35:05  profilanswer
 

:jap:  
nan je ne regrette rien !
j'ai sauté avec Manu, Bernard au guidage audio. Tout le monde est très sympa, bonne ambiance, c'est cool !
j'espère y retourner samedi pour poursuivre ma PAC

n°41700446
dimitriabt
Posté le 18-04-2015 à 17:28:44  profilanswer
 

Salut les paras,
 
Je ne sais pas si il y a des connaisseurs par ici, mais à tout hasard savez vous si la FFP possède les FIR de tous les accidents survenus (à priori oui mais je n'en ai toujours pas la confirmation) et s'ils sont du domaine public? autrement dit, si ils sont obligés de les laisser à la consultation sur demande?
Vous allez me dire appelles les et t'auras la réponse ! malheureusement c'est ce que je fais depuis 3 semaines sans succès, ils ne sont pas très coopératifs la bas j'ai l'impression.
C'est dans le cadre d'un éventuel projet d'entreprise, je cherche des infos précises sur les accidents chez les débutants à l'atterrissage, et les FIR sont le seul moyen d'avoir mes réponses.
 
Merci d'avance aux paras qui passeront par là!
Blue sky,
Dimitri

n°41708623
sansevan
Posté le 19-04-2015 à 19:05:07  profilanswer
 

sauts 3-4-5 effectués :bounce:  
le kiff :love:  
la fatigue mentale :o

n°41712405
titi-31
Posté le 20-04-2015 à 08:17:59  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

C'est jamais trop tard, même à 50 ans, vas un dimanche sur une DZ du coin et parle-en a un moniteur, chaque cas est particulier, il te dira ce qu'il en pense.


 
Salut,
Visite sur 2 DZ ce week end, rien le samedi car top de brouillard, l'après midi, échange avec les paras ... sympas, super ambiance.
L'échange avec le DT calme d'office, tandem oui, PAC à 50 ans non, trop tard ... pour apprendre d'après lui ! Peut etre des mauvaises expériences ...
 

n°41713480
pikti
I’ve done worse
Posté le 20-04-2015 à 10:36:52  profilanswer
 

dimitriabt a écrit :

Salut les paras,
 
Je ne sais pas si il y a des connaisseurs par ici, mais à tout hasard savez vous si la FFP possède les FIR de tous les accidents survenus (à priori oui mais je n'en ai toujours pas la confirmation) et s'ils sont du domaine public? autrement dit, si ils sont obligés de les laisser à la consultation sur demande?
Vous allez me dire appelles les et t'auras la réponse ! malheureusement c'est ce que je fais depuis 3 semaines sans succès, ils ne sont pas très coopératifs la bas j'ai l'impression.
C'est dans le cadre d'un éventuel projet d'entreprise, je cherche des infos précises sur les accidents chez les débutants à l'atterrissage, et les FIR sont le seul moyen d'avoir mes réponses.
 
Merci d'avance aux paras qui passeront par là!
Blue sky,
Dimitri


 
Hello,
Les FIR sont consultables par tous les licenciés ;) (n° de licence + mot de passe)

n°41713529
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-04-2015 à 10:40:00  profilanswer
 

titi-31 a écrit :


 
Salut,
Visite sur 2 DZ ce week end, rien le samedi car top de brouillard, l'après midi, échange avec les paras ... sympas, super ambiance.
L'échange avec le DT calme d'office, tandem oui, PAC à 50 ans non, trop tard ... pour apprendre d'après lui ! Peut etre des mauvaises expériences ...
 


 
Tiens, je suis étonné :/. Merde.
 
Je te conseille d'appeler d'autres centres. Aprés tout si c'est à la discrétion du DT et pas des recommandations/restrictions imposées par la fédé, suffit de trouver le bon centre. Si t'es en bonne forme physique, que t'as un certificat médical, que t'es motivé, j'ai du mal à voir pourquoi tu pourrais pas t'y mettre.

n°41714126
dimitriabt
Posté le 20-04-2015 à 11:19:08  profilanswer
 

pikti a écrit :


 
Hello,
Les FIR sont consultables par tous les licenciés ;) (n° de licence + mot de passe)


 
 
Salut!

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 11:19:08  profilanswer
 

n°41714156
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 20-04-2015 à 11:21:34  profilanswer
 

titi-31 a écrit :


 
Salut,
Visite sur 2 DZ ce week end, rien le samedi car top de brouillard, l'après midi, échange avec les paras ... sympas, super ambiance.
L'échange avec le DT calme d'office, tandem oui, PAC à 50 ans non, trop tard ... pour apprendre d'après lui ! Peut etre des mauvaises expériences ...
 


 
Tu as fait quelle DZ ?
J'en parlerai au DT de la DZ ou je vais pour avoir son avis. J'ai fais ma PAC à 40 ans, certes il y a 10 ans de différence mais il ne me semble pas avoir entendu de contre-indication liée à l'âge.

n°41714159
dimitriabt
Posté le 20-04-2015 à 11:21:39  profilanswer
 

pikti a écrit :


 
Hello,
Les FIR sont consultables par tous les licenciés ;) (n° de licence + mot de passe)


 
 
Salut!
Je suppose que tu ne parles pas de ca par hasard?
http://www.ffp.asso.fr/online/v2/i [...] &parachute
parce que à part ceux la je n'ai pas trouvé de FIR depuis mon intranet...

n°41715227
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 20-04-2015 à 12:48:10  profilanswer
 

titi-31 a écrit :


 
Salut,
Visite sur 2 DZ ce week end, rien le samedi car top de brouillard, l'après midi, échange avec les paras ... sympas, super ambiance.
L'échange avec le DT calme d'office, tandem oui, PAC à 50 ans non, trop tard ... pour apprendre d'après lui ! Peut etre des mauvaises expériences ...
 


 Je vais en parler à "Robert" qui, sur la Dz ou je saute, a commencé le para il y a 1 ans à 52 ou 53 ans avec ses 95 kilos  :o (après en avoir perdu une dizaines pour faire sa PAC, très dur à suivre en chute assis et VR ) a fait plus de 300 sauts en un an et s'est acheté un piège  :o

n°41715771
titi-31
Posté le 20-04-2015 à 13:44:29  profilanswer
 

Peu importe la DZ, il n'y a pas effectivement de limite d'âge mais chaque DT donne son avis, je respecte la décision.  
Rien de surprenant car certains clubs l'affichent en clair dans le présentation de la PAC.
Je me rendrai sur une autre zone le week end prochain si le temps le permet ...
 :hello:

n°41716055
pikti
I’ve done worse
Posté le 20-04-2015 à 14:06:55  profilanswer
 

dimitriabt a écrit :


 
 
Salut!
Je suppose que tu ne parles pas de ca par hasard?
http://www.ffp.asso.fr/online/v2/i [...] &parachute
parce que à part ceux la je n'ai pas trouvé de FIR depuis mon intranet...


 
Ca c'est les REX
Mais marrant, je ne m'étais pas connecté depuis longtemps mais je ne vois effectivement plus la partie FIR / déclaration de FIR...
 
 :??:

n°41716430
dimitriabt
Posté le 20-04-2015 à 14:29:59  profilanswer
 

pikti a écrit :


 
Ca c'est les REX
Mais marrant, je ne m'étais pas connecté depuis longtemps mais je ne vois effectivement plus la partie FIR / déclaration de FIR...
 
 :??:


 
Oui j'ai l'impression qu'ils ont disparu quand ils ont changé l'intranet. Evidemment juste avant que j'en ai besoin...! :S

n°41760544
sansevan
Posté le 24-04-2015 à 12:55:16  profilanswer
 

PAC validée ! et 2 sauts seul derrière
le premier en mode grosse flipette (sortie boule avant, 2 poignées témoin et.. à plat face au sol jusqu'à 1500m lol) Le second j'ai été un poil plus audacieux (placé un loop terminé sur le dos évidement ds l'histoire)

n°41761365
pikti
I’ve done worse
Posté le 24-04-2015 à 13:58:33  profilanswer
 

GG ;)
 
Tu n'as plus qu'à continuer sur ta lancée :)
Bon, ce week-end ça va être compliqué...

n°41761484
sansevan
Posté le 24-04-2015 à 14:07:09  profilanswer
 

ouais ! de tte façon Mme péterait les plombs si je me barrais un 4eme week end d'affilé, donc la ca va etre mi juin au mieux, congés d'ici là

n°41768636
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-04-2015 à 22:58:58  profilanswer
 

http://i.imgur.com/2ntk0G7.png


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°41769072
tomsoft
Posté le 24-04-2015 à 23:26:21  profilanswer
 

en France ?

n°41769438
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-04-2015 à 00:21:23  profilanswer
 

C'est le Fort Saint-Eynard, au dessus de Grenoble


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°41797834
adelendra
Posté le 28-04-2015 à 11:22:23  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

C'est le Fort Saint-Eynard, au dessus de Grenoble


Stylé :o
Tu y faisais du parapente?
Edit: quoique vu l'heure question stupide -_-


Message édité par adelendra le 28-04-2015 à 11:23:08
n°41803249
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-04-2015 à 17:39:36  profilanswer
 

C'est moi qui saute ^^


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°41807286
adelendra
Posté le 28-04-2015 à 23:04:47  profilanswer
 

Ok!
Donc tu as fais beaucoup de de parapente+ parachute pour le base?
Tu poses où là par exemple?

n°41807645
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-04-2015 à 23:46:39  profilanswer
 

Oui c'est ça, j'ai commencé par le parapente, puis j'ai fais du parachute d'avion, et enfin du BASE ... Et depuis, je fais toujours du parapente, mais je n'ai pas ressauté d'avion !
 
Pour ce saut, on a posé dans un champs à côté de celui qu'on voit tout en bas à gauche de la photo !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°41915742
ananex
Posté le 10-05-2015 à 14:26:03  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
J’ai 21 ans et j’ai découvert le parachutisme il y a presque 4 ans avec un saut en tandem. Si je suis là c’est que depuis, l’envie de sauter seule ne me quitte plus. J’aurais peut-être une occasion (financière…) de me lancer la saison prochaine mais j’ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre :
 
- Je manque totalement de confiance en moi : je n’ai pas peur que le parachute ne s’ouvre pas, mais j’ai peur de ne pas savoir gérer la sortie de l’avion, de ne pas savoir piloter ma voile, me poser correctement (c’est la partie sous voile qui me fait le plus peur). Et en plus, je ne suis pas sportive et pas souple. Je pense que tout ça va constituer un frein mais c’est surmontable selon vous ? Vous avez-déjà vu des gens rater leur PAC ?
 
- Les DZ autour de Montpellier, vous connaissez ? Des avis ?
 
- Question "équivalence" : avec le brevet B on peut sauter partout en France (arrêtez-moi si je me trompe), mais est-il valable à l’étranger ? Et inversement, les brevets étrangers sont-ils valable en France ?
 
Désolée pour le roman, pas grave si vous ne répondez pas à tout :whistle:  
Merci d’avance !
 
 
PS : super impressionante ta photo gandalf-ze-wizard :love:

n°41915963
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-05-2015 à 14:56:51  profilanswer
 

Le sous voile, c'est pas hyper dur, et si tu es capable de ne pas faire n'importe quoi (du type mettre les commandes sous le cul à 5m sol), et de suivre des instructions simples (tourne à gauche, tourne à droite, freine doucement, top arrondi ...), ça devrait bien se passer ... Dans tous les cas tu auras un guidage radio pour t'aider à gérer ça !
 
Niveau souplesse, je suis à peu près aussi souple qu'un IPN ... Chacun de mes sauts de PAC et de B2 s'est soldé par un "MAIS CAMBRE TOI BON DIEU" ... Et l'engagement sportif est assez faible ... mais paradoxalement très fatiguant ! Si tu vas voir un médecin correct pour le certificat médical il te fera faire un test d'effort ...
 
Pour les DZ, aucune idée, et pareil pour l'étranger ...
 
PS : merci ^^


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°41921781
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 11-05-2015 à 09:36:07  profilanswer
 

ananex a écrit :

Bonjour à tous :hello:

 

J’ai 21 ans et j’ai découvert le parachutisme il y a presque 4 ans avec un saut en tandem. Si je suis là c’est que depuis, l’envie de sauter seule ne me quitte plus. J’aurais peut-être une occasion (financière…) de me lancer la saison prochaine mais j’ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre :

 

- Je manque totalement de confiance en moi : je n’ai pas peur que le parachute ne s’ouvre pas, mais j’ai peur de ne pas savoir gérer la sortie de l’avion, de ne pas savoir piloter ma voile, me poser correctement (c’est la partie sous voile qui me fait le plus peur). Et en plus, je ne suis pas sportive et pas souple. Je pense que tout ça va constituer un frein mais c’est surmontable selon vous ? Vous avez-déjà vu des gens rater leur PAC ?

 

- Les DZ autour de Montpellier, vous connaissez ? Des avis ?

 

- Question "équivalence" : avec le brevet B on peut sauter partout en France (arrêtez-moi si je me trompe), mais est-il valable à l’étranger ? Et inversement, les brevets étrangers sont-ils valable en France ?

 

Désolée pour le roman, pas grave si vous ne répondez pas à tout :whistle:
Merci d’avance !

 


PS : super impressionante ta photo gandalf-ze-wizard :love:

 

gandalf a bien résumé pour le sous voile et la chute

 

je rajouterai juste (parce ce que j'aime bien  :lol: ) qu'a partir du moment ou tu n'est pas victime du syndrome de "flying jean" ( voir http://www.wuza.net/forum/viewtopi [...] c&start=0) tout est possible, le para est une activité essentiellement basé sur la motivation et finalement assez peu sur les capacités physiques et sportives (si on reste dans le domaine du loisir)

 


Pour ce qui est des équivalences des brevets, la quasi totalité des DZ de France (il me semble qu'il n'y a qu'une ou deux DZ sur la presque cinquantaine)  qui ne soit pas affilié FFP
http://www.ffp.asso.fr/ou-pratiquer/ (carte pas à jour, il en manque pas mal dont celle ou je saute habituellement malgré les plus de 30 000 sauts par an -tandem, pac et loisirs- qui y sont effectués  :( )

 

Il vaut mieux suivre ta formation initiale (Pac + premier solo) sur la même DZ
à partir de la, tu pourra sauter partout en France sur les DZ affiliées FFP à la condition de présenter ton carnet de saut validé par la DZ de formation et faire valider le brevet A  (et les suivants) sur la ou les DZ ou tu ira
Si tu bouge en France tout de suite après ta formation initiale, il peut être très utile de pouvoir montrer tes vidéos de ta pac au moniteur de la nouvelle DZ

 

Pour les reconnaissances de brevet entre la France et l'étranger, ça fonctionne bien:
dans le sens étranger => France, c'est à l'appréciation du DT (le directeur technique de la DZ) mais plus on a de sauts au compteur mieux ça va

 

dans le sens France => reste du monde, c'est presque pareil, c'est le nombre de sauts qui va être déterminant
les brevets du reste du monde suivent dans beaucoup de pays les règles de l'USPA ( http://www.uspa.org/USPAMembers/Li [...] fault.aspx ) et les DZ étrangères sont plus ou moins souple (au USA tu signe une décharge disant que la DZ n'est responsable de rien si problème et ou tu déclare avoir tel nombre de sauts et tel brevet et tu saute........)


Message édité par nestor-b le 11-05-2015 à 09:39:01
n°41923529
ananex
Posté le 11-05-2015 à 12:22:56  profilanswer
 

Merci :)
C'est encourageant tout ça :bounce: Je ne peux encore lire le sujet sur le syndrome de flying jean (j'attends la validation de mon inscription) mais j'espère que je n'en serai pas victime.
Et super si les brevets permettent de sauter à l'étranger puisque je vais être amener à partir.
Faut vraiment que j'arrive à faire ça :love:

n°41923637
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2015 à 12:31:07  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Le sous voile, c'est pas hyper dur, et si tu es capable de ne pas faire n'importe quoi (du type mettre les commandes sous le cul à 5m sol), et de suivre des instructions simples (tourne à gauche, tourne à droite, freine doucement, top arrondi ...), ça devrait bien se passer ... Dans tous les cas tu auras un guidage radio pour t'aider à gérer ça !
 
Niveau souplesse, je suis à peu près aussi souple qu'un IPN ... Chacun de mes sauts de PAC et de B2 s'est soldé par un "MAIS CAMBRE TOI BON DIEU" ... Et l'engagement sportif est assez faible ... mais paradoxalement très fatiguant ! Si tu vas voir un médecin correct pour le certificat médical il te fera faire un test d'effort ...
 
Pour les DZ, aucune idée, et pareil pour l'étranger ...
 
PS : merci ^^


 
Idem pour la souplesse, je suis quasi droit et en plus relativement maigrichon, autant dire que je tombe pas et que les saut à plusieurs sont... amusants :D.
 
En attendant j'ai toujours pas repris moi, les week end prochains sont plutôt occupés, donc ce sera pas pour tout de suite. J'vais peut être faire une année blanche.

n°41923866
take it or​ leave it
Posté le 11-05-2015 à 12:57:58  profilanswer
 

Dites, vous avez un endroit à recommander proche de Paris pour une initiation de chute en tandem ?
Merci !

n°41924026
tomsoft
Posté le 11-05-2015 à 13:14:08  profilanswer
 

Fretoy, brienne, saint florentin,  
 
Ou Peronne

n°41924104
take it or​ leave it
Posté le 11-05-2015 à 13:22:41  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

Fretoy, brienne, saint florentin,  
 
Ou Peronne


Merci !
Par contre rejoindre un de ces endroits en transport en commun ça va être folklo :D

n°41924275
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2015 à 13:40:55  profilanswer
 


Pour fretoy ya un train qui stoppe à Noyon, ensuite faut demander au centre si quelqu'un peut passer te prendre en voiture (c'est à 10-15 minutes). C'est un centre école avec une trés bonne ambiance, ça devrait pouvoir se faire sans problème.

n°41924310
take it or​ leave it
Posté le 11-05-2015 à 13:44:02  profilanswer
 

C'est bon à savoir, merci !

n°41924872
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-05-2015 à 14:21:18  profilanswer
 


Ya aussi du co voiturage régulièrement, pour l'aller ça se fait sur leur page facebook, pour le retour ça se fait tranquillement sur place, tu demandes qui remonte sur paris le soir. ça revient moins cher que le train et c'est sympa. Bon par contre ça veut dire passer toute la journée sur place :D.
 
Tu vas faire ça seul ?

n°41926091
take it or​ leave it
Posté le 11-05-2015 à 15:34:42  profilanswer
 

tamino a écrit :


Ya aussi du co voiturage régulièrement, pour l'aller ça se fait sur leur page facebook, pour le retour ça se fait tranquillement sur place, tu demandes qui remonte sur paris le soir. ça revient moins cher que le train et c'est sympa. Bon par contre ça veut dire passer toute la journée sur place :D.

 

Tu vas faire ça seul ?


C'est pas pour moi, c'est pour offrir à un ami. Mais ouais lui serait seul. Je vais aller jeter un oeil sur leur page facebook.


---------------
De Rien.
n°41935078
ananex
Posté le 12-05-2015 à 12:49:39  profilanswer
 

Merci Tamino, c'est rassurant :)  
 
Je viens d'aller lire Flying jean, et euh... Je ne pense pas être anxieuse à ce point ! Mais du coup je flippe qu'on ne me fasse pas confiance, je suis timide, réservée et je manque de confiance :sarcastic:  
La formation théorique, on retiens bien ou c'est vraiment du bourrage de crâne ?  
 

n°41935377
nestor-b
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 12-05-2015 à 13:27:31  profilanswer
 

ananex a écrit :

Merci Tamino, c'est rassurant :)  
 
Je viens d'aller lire Flying jean, et euh... Je ne pense pas être anxieuse à ce point ! Mais du coup je flippe qu'on ne me fasse pas confiance, je suis timide, réservée et je manque de confiance :sarcastic:  
La formation théorique, on retiens bien ou c'est vraiment du bourrage de crâne ?  
 


 
Flying Jean c'est la crème de  l’extrême de la prise de tête en para !!!
 
Il y en a un par décennie pas plus !
 
A partir du moment  ou tu restitue en simulation ce que l'on t'a appris "sans (trop) réfléchir", en "vrai" l’instinct de survie fait le reste et ça marche plutôt bien
 
La formation théorique dure en général une petite journée avec quelques simulations ( procédure de secours), mais pour les premiers sauts il y a une radio qui permet aux moniteurs de donner/rappeler les instructions utiles au bon moment
 
Il y a beaucoup de choses qui sont montrées mais l'essentiel à retenir pour un premier saut  tient en quelques dizaines de minutes

n°41935577
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-05-2015 à 13:48:36  profilanswer
 


C'est quoi cette histoire de flying jean ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR