Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°6616025
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 23-09-2005 à 19:57:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.aspu.org/index.php?action=Tarif.php
 
Le saut à 3800 est moins cher que celui à 1200, y'a pas comme un problème ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 19:57:53  profilanswer
 

n°6616038
hyperboles​ke
Posté le 23-09-2005 à 19:59:40  profilanswer
 

peut-etre qu'ils comptent la loc du para dedans :??:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6620146
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 24-09-2005 à 12:42:51  profilanswer
 

ou alors sa a peut etre un rapport avec le carburant :D
 
PS: il me semble qu'un avion consomme moins plus il prends de l'altitude :spamafote:


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°6620159
hyperboles​ke
Posté le 24-09-2005 à 12:45:06  profilanswer
 

pourtant dans les paraclub, plus tu montes et plus tu payes :D
 
purée je reviens de la DZ de vannes ce matin, pas d'init B2 dispo ce matin  :o mais y'avait de la mignonne en contre partie  [:flocool]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6637014
budism
Posté le 27-09-2005 à 00:43:26  profilanswer
 

Bon voilà je me suis lancé et j'ai fini ma PAC samedi dernier. Et je vais essayer de vous décrire au mieux cette fabuleuse experience qui à chamboulé ma vie! Et esssayer par la meme de permettre à certains indécis de faire le pas. Car c'est sur j' y retourne dés que j'ai les tunes. Je vais éssayer de passer les 15 sauts avant la fin de saison pour passer le brevet A. puis le b2 et b4 pour pouvoir sauter avec les potes para que je me suis fait.  
 
J'avais jamais sauté avant meme pas un tandem. J'y suis allé au feeling et ça l'a trop fait. Mais c'est vrai que les premiers sauts ca fait peur mais ça passe trés vite. Au premier tu sais pas ce que c'est alors t'y vas. Heuresement qu'y avait Cédric et Christian comme moniteurs (2600 et 12600 sauts si je me trompe pas!) c'était le pére et le fils alors j'avais vraiement confiance; ça aide! En plus ils ont l'habitudes que tu sois flippé pour les premiers sauts alors ils font tout pour te mettre dans de bonnes conditions mentales...  
 
Donc ce premier saut. Et bien SURPUISSANT!!!!!!!!!!!!!! Dejà ta la préssion qui commence a monter quand t'entends aux parleurs ton nom pour te preparer. Alors tu vas t'équiper combi, casque, lunettes, alti... et le parachute. Et la tu comprends que c'est pas un sac Achan c'est vachement lourd! Donc je suis pret. Le pilatus démmarre rien qu'au bruit j'ai les tripes qui travaillent... lol Ensuite il faut courrir pour monter dedans. Là tu te prends les gaz d'échappement combiné à l'air dégagé par l'hélice qui tourne à fond! C'est tellement puissant qu'on dirait que t'es en chute! Ensuite t'es installé et c'est parti le pilatus décolle. C'est assez cool l'avion en fait mais Cédric voit que je suis moyen alors il me rassure genre " t'y vas tranquil, décontracte tu vas adorer t'inquiete pas c'est normal au début la peur c'est humaain...etc....".  
 
Puis à un moment ça y'est l'avion baisse de régime se stabilise et la porte s'ouvre. ( là je me sens mal mais je me dis que je suis normal) putain c'est vachement haut!! Dans ma tete j'arrete pas de me repeter les consignes. Un genou sur le bord, les mains sur les cuisses, regrder l'horizon, se cambrer etc... Et la les 4000m. La porte s'ouvre, je vois l'aiguille de mon alti qui oscille à l'ouverture... Je me mets en position sur le bord avec un moniteur de chaque coté. (Là t'es à deux doigts de dire ok on arrete tout garde le 1200€ c'est pas grave). lol Tu sens qu'ils te tiennent bien quand meme par les harnais. J'ai le OK de Cédric à gauche puis celui de Christian à droite, je fais un léger balancement vers l'arriere, je prends ma respiration et je pars dans le vide.  
 
Le temps s'arréte. J'ai les tripes qui se retournent. Je me demande pourquoi j'ai fait ça! Et d'un coup tu te prends un méga vent dans la gueule à fond. C'est trés puissant. Et là, tout s'en va. Tu te sent bien t'es comme sur coussin d'air. Tu te sens glisser. Mais je vois rien parcque je suis focalisé sur les sensations. Tu fais deux trois simulation d'ouverture, tu corrige ta position. Tout par des signes comme en plongée. Puis je tire sur le hand deploid(= poignée d'ouverture) et  je me sens tiré vers le haut super violament ( aprés avec l'habitude tu trouve ça pas si violent)Et la le calme plat plus un bruit je suis seul ébété par ce que je venais de faire. Je me rends compte que j'étais resté en apné pendant la chute ( j'ai appris pas la suite qu'au début ca arrive quand tu flippe) Mais aprés Tu respireS trés vite normalement.  
 
j'hurle de joie !!! Je réalise que je viens de sauter d'avion dans le vide mon réve de gosse! Ensuite tu t'amuses un peu avec la voile. T'as une radio et ils t'aident à te poser d'en bas avec les jumelles. La voile c'est sympa aussi. Au début t'as peur de toucher les commandes alors tu tire à peine dessus. Quand je pense qu'aujourd'hui à 11 saut je tire comme un ouf dessus a droite à gauche. J'arrive au sol atterrissage rock'n roll mais c'est cool. T'as qu'une envie c'est d'y retourner.  
 
En suite tu fais tes 6 sauts départ en arriere, boule etc... ils m'ont faire toutes les sorties videoman (=tu sors en t'accrachant à l'avion ). Ce qui est impréssionnant la vitesse à laquelle tu progresse entre chaque saut.
 
Et...quand meme autre étape c'est le premier saut seul. Il m'a fallu un peu de temps pour accepter de sauter seul. Puis t'y vas. Et la c'est le pied t'as aucune peure tu peux faire tout ce que tu veux des loops, des derives des fléches etc... C'EST EXCCELLENT!!! J'en ai des frissons en tappant sur mon clavier rien que de repenser aux accelératons que provoque la dérive (=tu mets plus en pointe ton corps vers le sol on va dire. Certains confirmés vous expliqueront mieux!!! Et la j'enchaine les sauts j'en fait 3 et 2 le lendemain.  
 
Voilà, c'est a peu prés tout. J'espere que j'aurai fait de mon mieux pour vous faire ressentir ce que j'ai vécu meme si il faut le vivre pour savoir. En conlusion je donnerai deux definitions pour la chute libre ( et je suis ouvert a la critique si vous etes plus ou moins d'accord) 1/ C'est faire du yoga sauf qu'au lieu que se soit dans ton salon tu te jette d'un avion.2/ Tu prends tes dernieres sensation de montagne russes tu les multiplies par 100 et tu divise par 100 les inconvenliants ( genre violence du wagon quand il prends les virages) mais surtout c'est toi qui decide quand tu fais les loops et les virages.
Bises à tous et merci au paraclub de Bouloc ils ont été parfaits...Ils ont changé ma vie. Et si ça parrait cher la Pac dites vous qu'une fois le stage efféctué tu te dis que c'était vraiement pas cher quand tu vois l'évolution de ton mental voir meme de ta personalité:) Alors n'hésitez pas une minute foncez parcque la réflexion que tu te fais une fois que tes para c'est que tu te rends compte de tout le temps que tas perdu où t'aurrais pu sauter ;)
Bon c'est vrai le retoure à la fac aujourd'hui c'était plat..... Vite des sauts encore!!!!!!!!!!!! Je crée une cagnotte saut chez moi si vous voulez....on sais jamais....lol
PS : j'ai une oreille sacrément bouchée ;)


Message édité par budism le 23-10-2008 à 23:48:39
n°6637110
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-09-2005 à 01:13:44  profilanswer
 

Je clique gentiment mon mousqueton et je lirai attentivement ton post plus tard. J'en rêve :)

n°6639502
hyperboles​ke
Posté le 27-09-2005 à 13:37:51  profilanswer
 

budism, je comprend rien la [:w3c compliant]

n°6639970
budism
Posté le 27-09-2005 à 14:54:36  profilanswer
 

C'est peut etre pas trés clair je reconnais j'étais encore sous l'émotion quand j'écrivais et c'est dur à décrire...Mais quand meme en me relisant l'éssentiel y est comprréhensible je crois. Si tu veux des précisions dis moi quel point éclaicir

n°6640409
stayle_xer​cor
Posté le 27-09-2005 à 15:57:39  profilanswer
 

Avec quelques retours à la ligne ça serait plus lisible :|

n°6641626
budism
Posté le 27-09-2005 à 18:35:51  profilanswer
 

oui c vrai c'est mon premier topic dsl jai gadé une copie je vous en remets une page avec des retours a la ligne? lol

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 18:35:51  profilanswer
 

n°6641908
hyperboles​ke
Posté le 27-09-2005 à 19:14:22  profilanswer
 

tu peux editer ton post en cliquant sur ce bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif, au dessus de ce que tu as ecrit ;)

n°6641913
hyperboles​ke
Posté le 27-09-2005 à 19:15:03  profilanswer
 

bon sinon je retrouve mon cable firewire :o et je vous balance les videos du début de mon B2 :o

n°6642928
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-09-2005 à 21:32:26  profilanswer
 

Bon ça me tente de plus en plus. Mais j'ai quelques questions, et d'un site à l'autre il y a des ambiguités que je n'arrive pas à lever.  
 
Je ne compte pas faire de PAC, trop reuch' pour le moment, je vais me contenter du tradi, entre 220 € et 300€ le pack 10 sauts, si j'ai bien compris.  
 
Donc, c'est minimum 10 sauts, ça ok, premier saut on commence à 1500 mètres avec ouverture de la voile dans la foulée, donc pas de chute libre, ok.
 
Mais pratiquement comment ça se passe "l'accompagnement" ?
 
Autre question sur les 10 sauts, il y a ou non une progression (altitude+ouverture retardée de la voile) ou on en reste au combo 1500 mètres+ouverture immédiate ?
 
Merci :)

n°6643194
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-09-2005 à 22:01:58  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Bon ça me tente de plus en plus. Mais j'ai quelques questions, et d'un site à l'autre il y a des ambiguités que je n'arrive pas à lever.  
 
Je ne compte pas faire de PAC, trop reuch' pour le moment, je vais me contenter du tradi, entre 220 € et 300€ le pack 10 sauts, si j'ai bien compris.  
 
Donc, c'est minimum 10 sauts, ça ok, premier saut on commence à 1500 mètres avec ouverture de la voile dans la foulée, donc pas de chute libre, ok.
 
Mais pratiquement comment ça se passe "l'accompagnement" ?
 
Autre question sur les 10 sauts, il y a ou non une progression (altitude+ouverture retardée de la voile) ou on en reste au combo 1500 mètres+ouverture immédiate ?
 
Merci :)

En tradi ya pas d'accompagnement :d
 
Ton pépin est relié à l'avion par une SOA (Sangle à Ouverture Automatique) et dès que tu sautes de l'avion, ça fait sortir ta voile...
 
Après, il me semble qu'il y a une évolution au fil des sauts. Altitude, puis chute libre de plus en plus longue...
 
 
Mais très honnêtement... Une tradi, ça pue du cul [:itm]


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6643302
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-09-2005 à 22:15:24  profilanswer
 

Merci :o
 
Pas grave, je privilégie la tête [:itm]

n°6643319
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-09-2005 à 22:17:25  profilanswer
 

Mais ça pue de la tête aussi :/
 
En fait c'est nul et d'après un pote qui a testé les 2, une très mauvaise approche de la chute par rapport à une PAC :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6643353
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 27-09-2005 à 22:21:28  profilanswer
 

Bon, ok, je vais me faire un PAC sur mesure, base-jumb dans le Verdon, d'entrée de jeu. [:prodigy]

n°6643457
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-09-2005 à 22:33:24  profilanswer
 

Bah voilà :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6655362
budism
Posté le 29-09-2005 à 17:36:36  profilanswer
 

Avis aux étudiants :hello:  
 
Je viens de découvrir qu'il y a AS parachutisme à ma fac (Paris2).
Alors allez vous renseigner auprés de votre service des sports.
 
Moi je vais aller jeter un oeuil en tout cas  ;)


Message édité par budism le 29-09-2005 à 17:37:41
n°6655626
hyperboles​ke
Posté le 29-09-2005 à 18:09:13  profilanswer
 

petite video de mon début de B2 :
http://dedead.free.fr/videos/b2.WMV
:hello:
 
budism, c'est l'ASPU, non ? il me semble que c'est assez intéressant car les mono sautent bénévolement avec toi :)

n°6656216
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-09-2005 à 19:44:50  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

petite video de mon début de B2 :
http://dedead.free.fr/videos/b2.WMV
:hello:
 
budism, c'est l'ASPU, non ? il me semble que c'est assez intéressant car les mono sautent bénévolement avec toi :)


En cours de DL :d
 
 
Je te dirai ce que j'en pense (même si tu dois t'en battre royalement)
 
 
edit : Y a que des exercices d'appontage ??


Message édité par Brad Pitt le 29-09-2005 à 19:57:27

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6656606
hyperboles​ke
Posté le 29-09-2005 à 20:31:02  profilanswer
 

bah premier saut : appontage
2eme saut : il descend, je dois me remettre à niveau
3eme saut :il remonte et je dois me mettre à niveau
4eme saut : appontage puis tour mais la caméra c'est arretée[:joce]

n°6656711
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-09-2005 à 20:43:52  profilanswer
 

Ah ouais [:figti] :d


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6656946
Timmy29
Posté le 29-09-2005 à 21:11:41  profilanswer
 

Coucou.
En relisant le post de budism j'avai mé trip ki bougé rien que de penser au fait que je vais surmement bientot resauter.

n°6657153
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 29-09-2005 à 21:36:18  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

petite video de mon début de B2 :
http://dedead.free.fr/videos/b2.WMV
:hello:
 
budism, c'est l'ASPU, non ? il me semble que c'est assez intéressant car les mono sautent bénévolement avec toi :)


 en voyant la video j'ai une question qui me viens a l'esprit :D , quand vous chutez comme sa , vous etes en apnée ???


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°6657900
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 29-09-2005 à 22:48:08  profilanswer
 

fennec_425 a écrit :

en voyant la video j'ai une question qui me viens a l'esprit :D , quand vous chutez comme sa , vous etes en apnée ???


Pas du tout, tu respires normalement par le nez


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6659059
budism
Posté le 30-09-2005 à 01:14:03  profilanswer
 

Pour l'AS de parachutisme j'ai eu un Laurent par téléphone.  
On saute à Maubege et c'est tous niveaux.  
Il m'a directement proposé de partir le week-end prochain pour que je finisse mon Brevet A. Il m'a dit qu'ils avaient quelques parachutes et il m'a demandé mon poid et on a discuté de l'éventualité que je passerais sur une voile plus petite. Donc ça à l'air sérieux.
 
Je vais aux inscriptions jeudi prochain ;) et je vous en dirai plus...
 
PS : pas mal le b2 hyperboulesc ;)

Message cité 1 fois
Message édité par budism le 30-09-2005 à 09:26:19
n°6661152
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 30-09-2005 à 12:34:20  profilanswer
 

budism a écrit :

Pour l'AS de parachutisme j'ai eu un Laurent par téléphone.  
On saute à Maubege et c'est tous niveaux.  
Il m'a directement proposé de partir le week-end prochain pour que je finisse mon Brevet A. Il m'a dit qu'ils avaient quelques parachutes et il m'a demandé mon poid et on a discuté de l'éventualité que je passerais sur une voile plus petite. Donc ça à l'air sérieux.
 
Je vais aux inscriptions jeudi prochain ;) et je vous en dirai plus...
 
PS : pas mal le b2 hyperboulesc ;)


Si c'est à Maubeuge, il n'y a pas à hésiter...
 
C'est du tout bon là-bas.. 2 Pilatus, un encadrement super sympa et très compétent (c'est quand même dans ce club que s'entraîne l'équipe de France de VR8 :d)
 
Mis à part le mauvais temps (et oui ça peut arriver), GO GO GO !!!


Message édité par Brad Pitt le 30-09-2005 à 12:34:38

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6661156
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 30-09-2005 à 12:35:03  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Pas du tout, tu respires normalement par le nez


parce que je me disais avec la vitesse , genreralement on a du mal a respirer :spamafote:


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°6662536
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 30-09-2005 à 15:56:34  profilanswer
 

et en plus laurent (qui est l'un des trois qui fait sauter) est très sympa :jap:
 
je suis vraiment daig de devoir attendre 2 ans avant de continuer :/
faut plus que je passe sur ce topic [:prodigy]

n°6663267
hyperboles​ke
Posté le 30-09-2005 à 18:26:46  profilanswer
 

pkoi 2 ans ? accident de quelques chose? :??:

n°6668652
budism
Posté le 01-10-2005 à 17:07:04  profilanswer
 

Voila j'aimerais comprésser les videos de ma PAC. Malheuresement aucun programme ne les reconnait! J'ai des fichiers VOB et des fichiers CLIP issues d'une mini DV.
 
Quelqu'un sait-il????

n°6669133
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 01-10-2005 à 19:25:41  profilanswer
 

Bah les VOB tu peux les compresser avec Rippack je pense... Vu que c'est le format DVD.
 
Les CLIP, je ne sais pas


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6674698
hyperboles​ke
Posté le 02-10-2005 à 19:14:02  profilanswer
 

va te renseigner sur le forum de www.wuza.net :jap:

n°6674827
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-10-2005 à 19:29:17  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Salut les accros de la chute libre  :hello:  
 
 
Je pense passer mon brevet permettant les sauts en solo au Canada, les prix tournent autour de 1140 euros (+15% de taxes) pour :
 
 
En géneral un brevet de parachutisme en solo requière une dizaine de sauts et un cours théorique. Avec votre brevet, vous pourrez sauter partout au Canada. Un brevet coûte environ 1600 dollars et doit généralement être précédé d'un saut en tandem.
 
Chaque école a son approche particulière mais en général cela se déroule de la façon suivante:
 
Après votre saut en tandem attaché avec un instructeur, vous sauterez en solo toujours à 11,500 pieds mais accompagné de deux instructeurs qui descendront à vos côtés. Après environ trois sauts avec deux accompagnateurs, si tout votre progression se déroule comme prévu, vous en ferez trois autres accompagnés cette fois-ci d'un seul instructeur. Puis enfin vous ferez trois sauts en solo sans instructeurs à vos côtés mais sous supervision radio.
 
En effet pendant tous les sauts en parachute, accompagné dans la chute libre ou non, vous serez toujours en contact radio et sous supervision étroitre durant toute la durée des sauts.

 
 
 
A mon actif j'ai juste un saut en tandem il y a 3 ou 4 ans à Maubeuge (super équipe). Mais ca suffit pour être accro et y penser souvent...
 
Seul hic, tout cela n'est pas valable en France je crois bien.


 
C'est les stages pour les handicapés mentaux et/ou moteurs ça nan ??
 
Nan parce que Tandem + 3 sauts avec 2 moniteurs + 3 sauts avec moniteurs + 3 sauts radio :heink:
 
Moi j'ai fait : 1 saut 2 moniteurs + 4 sauts 1 moniteur (ou 3 je suis plus sûr) et 1 saut radio avant d'être livré à moi-même dans l'immensité du ciel :d
 
PS : Bien vu le tandem à Maubeuge. Tu te rappelles du nom du moniteur avec qui tu l'as fait ?


Message édité par Brad Pitt le 02-10-2005 à 19:30:25

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6675188
hyperboles​ke
Posté le 02-10-2005 à 20:16:21  profilanswer
 

surtout que le saut en tandem, c'est qu'un tour de manège en plus :D

n°6700051
zebulon001​1
Gloubi-boulga
Posté le 06-10-2005 à 10:56:36  profilanswer
 

Salut, j'ai une question à propos des appuis :
 
pour tourner autour de l'axe vertical, il faut appuyer davantage sur une main ou un pied?  
 
y a t’il des difficultés dans certains cas de figure vis à vis de l’orientation dans l’espace (on passe dans un nuage par exemple) je veux dire de se sentir un peu comme perdu et ne plus être sur de contrôler correctement sa chute ..  

n°6700120
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 06-10-2005 à 11:05:39  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

pkoi 2 ans ? accident de quelques chose? :??:


 
étranger :o

n°6700151
hyperboles​ke
Posté le 06-10-2005 à 11:10:26  profilanswer
 

on va plutot agir sur les mains pour les rotations, les pieds vont servir pour avancer principalement.
 
koda >> ok :o

n°6700859
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 06-10-2005 à 12:39:40  profilanswer
 

zebulon0011 a écrit :

Salut, j'ai une question à propos des appuis :
 
pour tourner autour de l'axe vertical, il faut appuyer davantage sur une main ou un pied?  
 
y a t’il des difficultés dans certains cas de figure vis à vis de l’orientation dans l’espace (on passe dans un nuage par exemple) je veux dire de se sentir un peu comme perdu et ne plus être sur de contrôler correctement sa chute ..


Axe vertical : tu es en position (à plat donc) le corps cambré, les bras légèrement fléchi et tendus devant toi, paumes face au sol...
 
Pour tourner autour de l'axe vertical, il suffit d'incliner les mains d'environ 30 à 45° vers la droite ou la gauche.
 
 
En cas de difficultés ou si tu perds tes repères spatiaux, il suffit de bien cambré le corps et ça revient tout seul en position à plat.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6856132
budism
Posté le 28-10-2005 à 17:41:54  profilanswer
 

Salut à tous!
 
C'est bien calme en ce moment ici..
 
Bon ba ça y'est je me suis inscris a l'AS Parachutisme qui est bien l'ASPU (merci brad) bon Maubeuge c'est bien sympa t'as 2 pilatus et un petit camion de hippie qui t'enmene à l'avion mais le temps c'est vraiement chiant...Tu peux passer ton we à attendre! Sur 2 we j'ai passé le premier à attendre que le temps se dégage pour 1 saut!!!! C'est vous dire si j'étais fou. En plus tu fini par avoir mal au cou de regarder en l'air. Mais sinon le we suivant il a fait trés beau donc on a quand meme pu sauté 4 fois. Et j'y ai eu mon modeste Brevet A. :bounce:  
 
Mais bon je crois qu'il va falloir attendre l'année prochaine maintenant.
 
Sinon j'ai enfin réussi a metre ma video de ma pac (merci brad a nouveau). Soyez indulgent pour la vidéo tout à été une premiere ( compression vidéo, creation pages perso, le programme ftp...ffffff): http://allouche.benoit.free.fr/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR