Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°41275383
aspegic500​mg
Posté le 07-03-2015 à 11:56:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gandalf-ze-wizard a écrit :

Ils s'en fichent que tu pratiques ... C'est si t'as un accident en pratiquant et que t'es pas couvert que ça craint ...
 
Tu prends un crédit avec ta copine. Si l'un d'entre vous se tue en parachute, l'assurance couvre le crédit. Par contre, si c'est un accident de parapente, l'assurance ne donne rien ... (Bon, le mieux, c'est quand même de pas se tuer hein ...)


C'est ça qui est fun avec les banques, ils listent des sports très précis et en oublient un certain nombre qui mériteraient peut-être de figurer sur la liste.
Par exemple il me semble qu'il n'y a pas la plongée, alors que niveau décès et "incapacité permanente" c'est quand même bien risqué (accident de décompression mal pris en charge, et hop une paralysie :/ )
Souvenir également d'une connaissance qui avait eu des sueurs froides en lisant la liste des sports automobiles de la liste des sports à risques, et finalement le sien n'y était pas car la liste était trop précise (lui c'était un truc moins connu mais tout aussi bourrin, une catégorie "rallye" moins connue mais tout aussi dangereuse :D )

mood
Publicité
Posté le 07-03-2015 à 11:56:21  profilanswer
 

n°41275449
RedLabel
Posté le 07-03-2015 à 12:07:58  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :

Ah c'est pas cher par chez vous... Environ 750€ pour l'init PAC, et 1550€ PAC complète (hors licence et assurance, je pense) ici.
En gros 50% de plus que vos prix, c'est pour ça que je me tâte... Si derrière le budget (argent ou temps) ne suit pas et que je peux faire qu'un saut tous les deux mois, ça va me gaver un peu...
 
En plus, le club où j'ai fait mon tandem a une DZ sur Nouméa, mais elle est réservée aux brevets C minimum (et tandems); et une autre à Poé (2h de trajet) pour la PAC + autres brevets, mais ils y sont qu'une semaine par mois.
Et il y a un autre club, à La Foa, (1h de trajet), et il faut que je les contacte car ils n'ont pas de site Internet...
Bwef, ça me fait chier de pas savoir quoi faire...
 
Edit : ah bah en fait si, ils ont un site les autres. Mais y'a pas les tarifs ni les formations proposées...


Dans le budget il faut également compter que chaque niveau raté sur les 7 dois etre refait et il faut compter environ 180 euros

n°41275455
aspegic500​mg
Posté le 07-03-2015 à 12:09:01  profilanswer
 

Pour l'emprunt, en pratique tant qu'on paye y a aucun problème, donc si un seul des deux peut assumer le crédit seul, y a pas à se poser la question, pas la peine de prendre une claque majoration de 0,5% pour une "éventualité".
 
En théorie, si l'assureur (banque elle-même bien souvent, ou autre assureur si délégation) découvre le mensonge en cours de contrat, il pourraient casser le contrat, et ensuite aucun assureur de voudrait de toi car tu serais fiché "fraudeur", et avec l'obligation d'assurer l'emprunt, la banque pourrait demander un remboursement intégral et immédiat de l'emprunt (et comme tu peux pas réemprunter car fraudeur, t'es bon pour vendre la maison en catimini :D )

n°41276066
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 07-03-2015 à 13:45:51  profilanswer
 

Aucun risque que l'assureur ne découvre quoi que ce soit pendant le contrat ... a moins de te retrouver dans l'avion avec lui.
 
Apres c'est si tu as un accident que ça se complique.

n°41278575
sloubi-1
Don't feed the troll
Posté le 07-03-2015 à 19:29:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  :D
Je pense que le mieux pour les banques est de ne pas se prendre la tête et ne rien dire.
L'accès à une drop zone est t-elle toujours payante ? J'envisage de passer la PAC et brevet A à Tallard.  
 

n°41291624
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 09-03-2015 à 12:04:52  profilanswer
 

sloubi-1 a écrit :

Bonsoir, je prévois de passer la PAC cet été pour ensuite enchaîner les sauts restants en vue de d'obtenir le brevet A. J'aurai quelques questions :
-Déjà j'ai prévu de suivre la formation sur deux semaines (une semaine PAC et la 2e pour les sauts restants pour le brevet A), est-ce une bonne idée ?  
-Le certificat médical doit être fait obligatoirement par un médecin agrée pas la FFP ou bien est-ce qu'un médecin du sport peut faire l'affaire ?  
-Une fois le brevet A en poche, est ce qu'il y a une cotisation annuelle ou autres à verser ?  
 
-(comme j'aime bien toujours finir par une question débile) : Étant donné que je suis étudiant et que je vais être amené dans quelques années à passer un certains nombre d'emprunt, est ce que je risque d'être discriminé par les banques vu que j'exercerai une activité à ''risque'' (j'essaie de me mettre dans leur tête :pt1cable: ).
 
Peut être que certaines réponses ont déjà été données sur le forum et je m'excuse d'avance de ne pas m'être bien assez renseigné  ;)


 
J'avais pris un forfait PAC + brevet A, et c'est pas plus mal car la PAC c'est torché en même pas deux jours (quatre sauts le deuxième jour (formation le premier), les trois autres le lendemain matin), alors autant continuer pendant huit sauts tant que tu es dans le bain.
Pour le certificat médical, un médecin agréé n'est plus obligatoire. Fait juste remplir à ton médecin le papier de la FFP ; va voir ici.
Pour la cotisation, comme les autres l'ont dit, tu as la licence FFP à payer (84€) et en général une cotisation à la DZ où tu sautes (~40€).


---------------
Des piafs en photo
n°41330970
aspegic500​mg
Posté le 12-03-2015 à 13:20:01  profilanswer
 

Vous prenez quoi comme chaussures pour les sauts ?
Je lis partout qu'il faut des chaussures laissant la cheville libre et qu'il ne faut pas de "crochets" (certaines chaussures de rando), mais j'hésite entre les deux paires que j'ai chez moi:
- mes vieilles chaussures de squash (qui me servent aussi pour le combat libre :D ), hyper stable (pas de cheville tordue) et la cheville est complètement libre. Ca n'aime pas trop la terre, mais vu leur état actuel ça ne changera plus rien.
- des chaussures de rando "basses", sans crochets, c'est stable et ça accroche bien par terre. Ce genre là:
http://photo2.i-run.fr/salomon-xt-wings-gore-tex-chaussures-homme-1741-0-sz.jpg

n°41331050
tomsoft
Posté le 12-03-2015 à 13:26:48  profilanswer
 

Un paire de DC Shoes (type skate), de la couleur de mon casque.
Oublie pas, le skydive, c'est avant tout du style :sol:

n°41332589
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-03-2015 à 15:13:58  profilanswer
 

La FFP dit "pas de crochets", donc faut pas de crochets, sinon, n'importe quelle paire de pompes qui te tiennent au pied (lacets ou scratch) ira !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°41332715
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 12-03-2015 à 15:21:35  profilanswer
 

Des vieilles running.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 15:21:35  profilanswer
 

n°41336100
aspegic500​mg
Posté le 12-03-2015 à 19:53:45  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

La FFP dit "pas de crochets", donc faut pas de crochets, sinon, n'importe quelle paire de pompes qui te tiennent au pied (lacets ou scratch) ira !


 
[:pseudoman]
 
http://auto.img.v4.skyrock.net/5491/32335491/pics/1181839800_small.jpg
avec du gros chatterton autour pour l'accroche

n°41339606
pikti
I’ve done worse
Posté le 13-03-2015 à 09:07:18  profilanswer
 

Reprise ce WE à Nevers !
 
Ciel bleu à tous (et surtout là-bas ! :p )

n°41366266
pikti
I’ve done worse
Posté le 16-03-2015 à 11:15:19  profilanswer
 

Super météo, week-end très sympa, 9 sauts depuis un avion tout neuf unique en France, un PAC 750XL
 
http://www.wuza.net/upload/14188.jpeg
 
Bah c'est chouette, ça larguait un peu fort (entre 80.. et 95 nœuds), faut que le pilote s'habitue :)
 
Il est demandé de ne pas être à plus de 6 à la porte, dont 4 flotteurs max.
On a testé en équipe à 5 (VR4 + vidéo), on a également fait un saut hybride à 8 avec 6 à la porte et 2 qui ont suivi et gravité autour.
 
Je crois que c'est le pilote + 17 max, le siège copi n'étant pas retourné, ça fait 16 para pour l'instant, mais ils peuvent l'envoyer dès 8-10 personnes. C'est une motorisation de pil, ça monte à peu près aussi vite, un peu plus long plus rempli, sans être aussi long qu'un Caravan faiblement motorisé comme celui de Maubeuge, mais plus long qu'un Caravan à 900 bourrins comme à Bondue :D
 
C'est confort, comme il est neuf, la porte n'a pas de jeu donc on ne s'y pèle pas trop dans la montée (bon, un peu quand même, mais sans être le courant d'air d'un Caravan), il n'y a pour l'instant qu'un banc sur une rangée qui permet d'admirer la vue, sinon on est assis au sol. La porte est transparente. L'équipe est sympa, le prix des sauts doux (http://www.parachute-paris-nevers.com/ un peu lourd à charger).
 
Et vous, ça saute un peu ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par pikti le 16-03-2015 à 14:46:39
n°41367053
tomsoft
Posté le 16-03-2015 à 12:09:16  profilanswer
 

pikti a écrit :

Super météo, week-end très sympa, 9 sauts depuis un avion tout neuf unique en France, un PAC 750XL
 
http://www.wuza.net/upload/14188.jpeg
 
Bah c'est chouette, ça larguait un peu fort (entre 80.. et 95 nœuds), faut que le pilote s'habitue :)
 
Il est demandé de ne pas être à plus de 6 à la porte, dont 4 flotteurs max.
On a testé en équipe à 5 (VR4 + vidéo), on a également fait un saut hybride à 8 avec 6 à la porte et 2 qui ont suivi et gravité autour.
 
Je crois que c'est le pilote + 17 max, le siège copi n'étant pas retourné, ça fait 16 para pour l'instant, mais ils peuvent l'envoyer dès 8-10 personnes. C'est une motorisation de pil, ça monte à peu près aussi vite, un peu plus long plus rempli sans être aussi long qu'un Caravan faiblement motorisé comme celui de Maubeuge, mais plus long qu'un Caravan à 900 bourrins comme à Bondue :D
 
C'est confort, comme il est neuf, la porte n'a pas de jeu donc on ne s'y pèle pas trop dans la montée (bon, un peu quand même, mais sans être le courant d'air d'un Caravan), il n'y a pour l'instant qu'un banc sur une rangée qui permet d'admirer la vue, sinon on est assis au sol. La porte est transparente. L'équipe est sympa, le prix des sauts doux (http://www.parachute-paris-nevers.com/ un peu lourd à charger).
 
Et vous, ça saute un peu ? :)


 
C'est rare qu'il y ai un supervan à Bondues, c'est un 600ch (je crois, mais pas 900) classique le F-GUTS.
Par contre, pour "ZeRecord", c'était une flotte de supervan (900ch), venus de partout en france  :D  
 
J'ai testé la DZ d'arcachon la semaine dernière, le paysage  [:cerveau love]  
 
http://img.imagesia.com/fichiers/vm/epsba_imagesia-com_vmvl_large.jpg

n°41368693
pikti
I’ve done worse
Posté le 16-03-2015 à 14:32:11  profilanswer
 

Ah ok :)
 
Très beau en effet :love:

n°41383985
wooofqh
Posté le 17-03-2015 à 18:02:56  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis un petit nouveau sur ce forum, il a l'air vivant, et bien sympathique, j'ai pris le temps de lire les 73 pages ou presque qui remontent jusqu'à 2005.. Je m'appelle Lény, j'ai 26 ans, j'habite à Lyon, et je vais commencer une PAC dans environ un mois (13 avril).. J'ai déjà fait un saut en tandem en Octobre de l'an dernier à Annemasse, et j'ai super accroché, ce qui m'a pas étonné, sachant que je veux devenir para depuis plus de dix ans déjà, sans jamais avoir osé sauter le pas!  
 
Je poste ce petit message juste pour me présenter un peu, pour vous dire bonjour à tous, et pour poser quelques questions à des paras expérimentés!
J'ai super hâte de débuter, mais j'ai une petite appréhension sous voile, je crains pas mal, j'ai vite la gerbe, etc.. J'ai un peu peur d'être lâché comme ça sous la voile, sans avoir jamais fait de parapente ou quelque chose qui s'en rapproche..
Donc j'aimerais inconsciemment être rassuré je pense! Parce que la partie chute libre, j'adore ça, c'est vraiment le pied, donc je pense pas que j'aurais de problème à ce niveau-là..
 
Donc si quelqu'un peut me donner des conseils sur comment appréhender le moment seul sous la voile (au moins pour le premier saut) ça serait sympa..  
Je sais bien qu'on est en liaison radio, qu'on a une journée de formation pointue, etc, mais ça ne m'empêche pas de redouter un peu le moment où j'y serai, seul, et sans trop savoir comment gérer.
 
Merci à tous et toutes et bonne reprise de saison aux confirmés.
J'essayerai d'être assez présent sur le forum à partir de maintenant, pour vous tenir au courant de l'avancée du Schmilblick, pour échanger avec vous, prendre des conseils et me faire de nouvelles connaissances!
 
Bonne fin de journée!!!
 
Lény

n°41390323
pikti
I’ve done worse
Posté le 18-03-2015 à 10:11:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Si tu as tout lu, tu as dû voir qu'il y a un forum francophone avec pas mal d'info : http://www.wuza.net/forum/
 
Les meilleurs conseils seront bien sûr ceux de tes moniteurs. Si tu veux quand même mon avis à 2 balles, essaie de ne pas te faire trop de nœuds au cerveau, de ne pas trop y penser à l'avance :)
La peur est quelque chose de normal et confirme que tu es normalement constitué :D  
Comme tu l'as dit tu seras formé et en liaison radio, et d'ailleurs tu en sauras même assez pour savoir ce que tu as à faire si cette dernière ne fonctionnait pas.
 
Peut-être t'es-tu senti nauséeux sous voile en tandem ? Il y a de bonnes chances que ce soit lié au fait que tu ne pilotais pas la voile, et du coup tu n'auras pas du tout cette sensation quand ce sera ton tour. Ce sera un moment de retour au calme après toutes ces émotions du premier saut, et où tu seras certainement très content voire fier de toi de l'avoir fait ;)
 
Les voiles écoles sont très douces et lentes. Tout ira bien  :D  
 

n°41390922
wooofqh
Posté le 18-03-2015 à 10:50:43  profilanswer
 

Merci pikti pour la réponse!
Oui je viens de m'inscrire sur wuza, j'ai fait un mini copier/coller et c'est vrai que j'appréhende pour rien.. Mais bon, l'humain est ainsi fait, la peur de l'inconnue..
J'avais pas dormi de deux jours avant mon saut en tandem, en me disant, "je vais mourir" "vomir" "me faire dessus" etc.. Au final, j'ai juste eu un énorme smile et une envie de recommencer immédiate!
 
Sous voile, mon super 'transport' qui avait plus de 11 000 sauts à son actif, a été très doux, m'a laissé un peu les commandes, et ça s'est plutôt bien passé! Mais j'appréhende plus le fait d'être tout seul, de pas trop gérer ma voile, le vent, et de partir en rotations par exemple (ma hantise!^^)
 
Edit : Oui apparemment les voiles élèves sont super stables etc! Faudra se lancer et puis voilà! Advienne que pourra!
 
Je vous tiendrai au courant pour les avancées!


Message édité par wooofqh le 18-03-2015 à 12:08:10
n°41391504
pikti
I’ve done worse
Posté le 18-03-2015 à 11:32:24  profilanswer
 

Avec ta Prima 260, tu es très très fort si tu pars en "rotation" :D
 
edith : je veux dire que tu auras une très grosse voile prévue pour de l'école ;)


Message édité par pikti le 18-03-2015 à 11:32:51
n°41438182
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 22-03-2015 à 22:45:33  profilanswer
 

Encore une vidéo de BASE d'un autre pote ^^
 
Base jump, free fly base (slider down), rose bush landing, Indiana Jones jump, etc...
 
http://i.imgur.com/7ANZj4o.png


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°41515171
titi-31
Posté le 30-03-2015 à 12:48:28  profilanswer
 

bonjour à tous,
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce sujet mais voici mes questions:
Crise de la cinquantaine ou pas, toujours est il qu'apres avoir passé le permis moto, fait du parapente, le parachute me tente.
J'ai eu l'occasion de tester le simulateur de chute libre c'était vraiment sympa et je me suis régalé.
Maintenant je devore les videos de chute libre et un saut en tandem me tente bien.
 
Tandem car j'adore la vitesse mais les maneges à sensations par exemple ne sont pas ma tasse de thé. alors autant gouter à cela en n'ayant rien à faire ... vais je avoir peur ? oui je pense et c'est normal, vais je tomber dans les pommes, etre malade ...
Mais si cela me plait, je me serai bien laissé tenter par une PAC:
1) pensez vous qu'à 50 ans ce soit trop tard ? quand je vois des gars qui disent qu'à 30 ans c'est trop tard ...  
2) est ce difficile physiquement ?
3) est ce possible de faire de la chute en ne faisant que 20 sauts par an ?
 
Toutes ces questions car je ne voudrais pas que la PAC ne me serve pas et qu'au bout de 2 ans j'arrete tout

n°41515249
tomsoft
Posté le 30-03-2015 à 12:56:48  profilanswer
 

C'est jamais trop tard, même à 50 ans, vas un dimanche sur une DZ du coin et parle-en a un moniteur, chaque cas est particulier, il te dira ce qu'il en pense.
 
Quant à 20sauts/an, c'est possible mais pas conseille amha, trop peu pour tout assimiler et ne pas repartir de 0 à chaque année.  
 
Mon conseil : la première année, faire la PAC et aller au moins jusqu'au B2 (entre 38 et 50 sauts, prévoir le budget donc (~1200€ la PAC, et 1200€ de sauts)
 

n°41530688
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-03-2015 à 17:40:18  profilanswer
 

Perso, j'ai fait :
- 2012 : PAC + brevet A : 15 sauts ;
- 2013 : 1 saut de reprise (imposé par la DZ mais je n'en sentais pas la nécessité) + 4 sauts, le tout dans une autre DZ ;
- 2014 : 4 sauts dans une DZ et 12 dans une autre.

 

Je n'ai pas l'impression de recommencer de zéro à chaque fois. Au contraire, les « blocages » de fin de saison sur des figures ou sorties, je les passe direct à la reprise (comme au ski).

 

Le seul truc, c'est le pliage, qui me demande de me souvenir de ce que je sais (même si je révise dans ma tête tout l'inter-saison).

 

Après, j'aimerais faire 100 sauts/ans, ce serait mieux pour la progression et la sécurité mais ce n'est pas forcément possible.


Message édité par carrion crow le 31-03-2015 à 17:41:24

---------------
Des piafs en photo
n°41530882
titi-31
Posté le 31-03-2015 à 18:01:36  profilanswer
 

Merci pour ces réponses, j'irai faire un tour sur 2 DZ différentes ce week end .... en moto car soleil de prévu  !  :)

n°41530984
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-03-2015 à 18:10:43  profilanswer
 

Tin moi j'ai fait 50 sauts l'an dernier, puis pause de quasi 6 mois (j'aime pas quand il fait froid) et j'ai l'impression d'avoir un peu tout oublié :D.
 
Cela dit j'hésite un peu à reprendre :(. J'ai l'impression que pour progresser dans ce qui m’intéresse le plus, le freefly, il faudrait que je fasse bien plus de sauts et ça revient assez cher...

n°41531832
titi-31
Posté le 31-03-2015 à 19:32:06  profilanswer
 

50 sauts et tu as l'impression d'avoir oublié !!!
Et si le but ce n'est que de faire un brevet B voir B2 ...
A 50 ans je ne me fais pas d'illusion, impossible d'atteindre un certain niveau mais si c'est juste pour s'amuser la haut ?

n°41532618
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 31-03-2015 à 20:56:42  profilanswer
 

Bah j'exagère un peu, disons qu'il y a quand même pas mal de petites choses à retenir en ce qui concerne le pilotage sous voile, la sécurité etc et que ça veut pas rentrer dans mon ptit crâne :D. Mais probablement que tout reviendra en douceur aprés quelques sauts. Comme toute activité le mieux c'est d'être régulier, et moi je saute 6 mois dans l'année :o.
 
Je pense que quel que soit l'âge y a moyen de s'amuser avec cette activité, c'est déjà en soi assez exceptionnel :jap: .


Message édité par tamino le 31-03-2015 à 20:57:42
n°41584913
aspegic500​mg
Posté le 07-04-2015 à 08:55:59  profilanswer
 

Fini de lire les 73 pages, pfiou :sleep:
Et ben y a pu qu'à attendre la pac en aout, sans se faire des nœuds au cerveau (à la Flying Jean [:rofl] ), et renforcer mon genou après l'entorse bénigne du mois dernier (petite élongation du ligament interne)

n°41586636
akhyla
Chute ! Chute devant!
Posté le 07-04-2015 à 11:47:58  profilanswer
 

titi-31 a écrit :

bonjour à tous,
J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages de ce sujet mais voici mes questions:
Crise de la cinquantaine ou pas, toujours est il qu'apres avoir passé le permis moto, fait du parapente, le parachute me tente.
J'ai eu l'occasion de tester le simulateur de chute libre c'était vraiment sympa et je me suis régalé.
Maintenant je devore les videos de chute libre et un saut en tandem me tente bien.
 
Tandem car j'adore la vitesse mais les maneges à sensations par exemple ne sont pas ma tasse de thé. alors autant gouter à cela en n'ayant rien à faire ... vais je avoir peur ? oui je pense et c'est normal, vais je tomber dans les pommes, etre malade ...
Mais si cela me plait, je me serai bien laissé tenter par une PAC:
1) pensez vous qu'à 50 ans ce soit trop tard ? quand je vois des gars qui disent qu'à 30 ans c'est trop tard ...  
2) est ce difficile physiquement ?
3) est ce possible de faire de la chute en ne faisant que 20 sauts par an ?
 
Toutes ces questions car je ne voudrais pas que la PAC ne me serve pas et qu'au bout de 2 ans j'arrete tout


 
bonjour Titi-31
 
Plus je lis ton message plus j'ai l'impression d'y trouver un air de déjà vu. Mon profil semble se rapprocher du tien et il n'y a pas encore si longtemps , je débutais dans le para!
Permet moi donc de témoigner de ma fraîche expérience de débutant.
Avec mes 41 ans bien tapés, je me trouve pile à mi-chemin entre tes 50 et les 30 de certains.
Comme toi je suis passé par quelques sports à sensations: 20 ans de sport de combats (competition, monitorat), la moto (gros cubes et excès de vitesse), snowboard, surf, plongée......... et bla bla bla! bref!
 
Apres quelques années de mariage, ma femme ne trouve rien de mieux que de me faire sauter d'un avion en marche! cherchant surement à se débarrasser de moi  ;) sa victoire ne fut que partielle puisque je passe désormais un WE par mois au para!
Rien de tout cela n'était pourtant prévu. Mais je l'avais quand même prévenu que je recommencerais si cela me plaisait.  
A peine après avoir atterri  avec le tendem que je signais ma PAC .......... pour l'été suivant !!! (fallait budgétiser !!).  
Une année d'attente qui n'ont pas eu raison de mon envie de sauter. Pourtant, mon projet étais clair: Je voulais du fun! rien que du fun! me faire plaisir de temps en temps et surtout pas question de retourner dans les passages de niveaux (j'avais assez donné dans ce registre en full contact).  
 
Juillet 2014, je passe la PAC et le brevet A ........ et mes perspectives changent radicalement. Je comprends alors que le parachutisme c'est bien plus que de sauter d'un avion. La chute libre comme le vol sous voile requièrent une certaine technique pour pouvoir se faire plaisir à long terme.  
Et le plaisir c'est encore mieux quand on peut le partager avec les potes......... mais pour ça il faut des brevets. Je finis donc la saison en validant le brevet B. Je passe mon hivers en soufflerie histoire de préparer mon B2 (un des brevets qui permet de sauter en groupe).
Mars 2015 ouverture de la saison j'attaque le B2 histoire de pas perdre de temps!
Comme tu peux le constater ça ne s'est pas déroulé comme prévu. Ce qui ne devait être qu'un hobby pour moi ....... est devenu un sport à part entière!  
 
Donc, pour répondre à tes questions, je dirais que:
- 50 ans n'est pas trop tard pour commencer le parachutisme, mais l'acquisition des technique nécessite du temps pour peu qu'on le prenne!! ce qui n'est pas toujours simple! Je précise que j'ai une vie de famille dense et un travail très prenant ce qui rends l'exercice moins pratique ....... mais pas impossible!
- Pour ce qui est des aptitudes physiques. Je dirais que musculairement parlant c'est pas violent. Le travail consiste surtout à acquérir une bonne perception du corps dans l'espace et à effectuer un travail de gainage du corps pour maitriser les positions de chute. Par contre, les fragilités articulaires et de l'axe vertébral ne sont pas les bienvenues (tu trouveras la liste des contre indication sur le site de la FFP).
- "Est il possible de ne faire que 20 sauts par ans?". C'est toujours possible! mais la vrais questions n'est elle pas "arriveras tu à te limiter à 20 sauts par ans???" sans compter que, comme il l'est écrit plus haut que pour pouvoir évoluer techniquement, il faut s'entraîner régulièrement.  
 
Voilà j'espère que mon témoignage de novice t'auras permis d'y voir un peu plus clair.
 
à bientôt sur une DZ! Blue Sky
 
 
 


---------------
Ça sent l'écurie, le score est serré, c'est le moment de la défonce !
n°41590359
sansevan
Posté le 07-04-2015 à 16:46:01  profilanswer
 

Hello !
On m’a offert un saut en OA !
J’ai effectué hier une journée de formation à Péronne (superbe ambiance BTW), mais à cause du temps on n’a pas pu sauter (couverture nuageuse de 600m à 2000m) bien qu’on se soit équipé, et ait pris l’avion (des confirmés ont été largués à 4000m). 2eme Tentative samedi prochain !
J’ai discuté avec le formateur qui m’a expliqué que moyennant 250€ de plus, je pouvais transformer mon OA en initiation PAC (1 saut à 4000m avec 2 moniteurs) car la journée de formation était la même.
J’avoue que ça me tente bien, je ne faisais pas le malin en répétant la procédure de secours mais je me demande si je n’ai pas attrapé le virus ;).
Ce qui me calme un peu c’est que si je fais cette initiation PAC, il faudrait que je fasse dans les 2-3 semaines les 2 jours de formation et 5 sauts restants, sinon ce serait repartir à 0 (et perte de grosso modo 500€).
Donc voilà la question, me conseillez-vous d’allonger ces 250€ de plus ou plutôt de faire mon OA ? Quelque part je me dit qu’un saut PAC me donnerait une bien meilleure vue de ce qu’est le parachutisme et si ça me plait ou non.
Autre question, un cout de 1300-1500€ pour la formation PAC (ici 6 sauts / 3 jours) ça vous semble un prix normal ?
Txs !

n°41590420
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-04-2015 à 16:51:26  profilanswer
 

Yo,
 
250€ de plus pour faire ton saut OA et ton init PAC, ou 250€ de plus seulement pour faire le saut init pac ? Dans le second cas je trouve ça trés cher, sachant que sur ma zone le saut init pac est à 340€ (ou alors le saut OA est à seulement 90€ ?)
 
Ensuite oui, je peux que te conseiller de faire l'init PAC si tu en as envie, déjà tu auras de la chute libre puis ensuite la partie sous voile tout comme l'OA, donc comme tu dis tu auras une vue d'ensemble. En plus de ça perso je trouve qu'au début c'est plus impressionnant de sauter de 1000 ou 2000m que 4000 :D.  
 
Le prix de la pac est dans les 1300€ yep :jap: . 1500 ça me semble beaucoup.


Message édité par tamino le 07-04-2015 à 16:54:29
n°41590486
sansevan
Posté le 07-04-2015 à 16:57:28  profilanswer
 

250 de plus ! Me semble que c'était déjà dans les 250 l'OA (c'est un cadeau je n'ai pas le prix exact)
Merci :o
 
EDIT : trouvé sur leur site : OA 200€ / saut PAC 450€, d'où les 250€ demandés en plus :/
Stage PAC 1300€


Message édité par sansevan le 07-04-2015 à 16:59:58
n°41591140
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-04-2015 à 17:50:22  profilanswer
 

Ah oué ok, l'init PAC est beaucoup plus cher que dans mon club :/. Par contre si c'est bien déduit de la PAC dans son intégralité, au final ça change rien, si tu fais la formation.
 
Bon en tout cas tu as mon avis sur la question, si le prix n'est pas un souci :).


Message édité par tamino le 07-04-2015 à 17:51:13
n°41591175
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 07-04-2015 à 17:53:30  profilanswer
 

Moi je conseillerai plutôt un Init PAC direct. L'OA c'est sympa mais tu n'a que du vol sous voile. L'init PAC tu aura de la chute libre (enfin si tu reconnecte ton cerveau assez vite :pt1cable: ) plus le vol sous voile. Au moins tu aura une vision complète de ce que c'est. Apres prévois quand même d'allonger pour une pac entière parce que tu risque d'attraper le virus.

n°41591211
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-04-2015 à 17:57:13  profilanswer
 

Perso lors du premier saut de PAC j'ai tout simplement oublié d'ouvrir mon parachute, j'avais oublié aussi le signe pour ouvrir :D. Et une fois arrivé en bas, je me souvenais plus trés bien de ce qui s'était passé en vol. C'est vraiment  :pt1cable: effectivement.
 
Bon ça y est, j'ai envie d'y retourner :o.


Message édité par tamino le 07-04-2015 à 17:58:37
n°41595963
toto le su​per hero
Your life is just a choice
Posté le 08-04-2015 à 10:30:59  profilanswer
 

Lors de mon premier saut, j'ai fait ma poigné témoin de la main gauche ... 2 fois (bon ok je suis gaucher mais bon). Du coup l'instructeur a ouvert à ma place aussi :)
 
Bon demain c'est la reprise pour moi :bounce:

n°41596031
tomsoft
Posté le 08-04-2015 à 10:36:25  profilanswer
 

moi j'ai essayé de jeter l'altimètre du moniteur au lieu du hand deploy :o  
C'est lui qui du coup à enlevé ma main de son alti, puis jeté mon hand deploy :D

n°41603163
titi-31
Posté le 08-04-2015 à 21:18:29  profilanswer
 

Merci Akhyla, sympa cette réponse. :)  
Maintenant faut vraiment que je trouve le moment (boulot et déplacement) et le courage ... Pour franchir cette porte la première fois :)  
Je suis en déplacement actuellement et le trajet en avion pour monter à Paris m'a fait rêver ...

n°41627823
sansevan
Posté le 11-04-2015 à 15:48:21  profilanswer
 

bon, tentative initation PAC demain à Péronne au lieu de OA vu que je sens l'envie de faire la PAC :bounce:

n°41638033
sansevan
Posté le 12-04-2015 à 18:43:45  profilanswer
 

bon c'est fait :bounce: :bounce: :bounce:  
initiation PAC et 2ème saut PAC car ça m'a bien plu!
Les 2 vidéos soyez indulgents (surtout la seconde où je n'arrive pas à tourner à gauche, je tire le coude en arrière au lieu de vers le bas apparemment !)
https://www.youtube.com/watch?v=n9Kxgq5_GNI
https://www.youtube.com/watch?v=e1cqhiGkq88

n°41641299
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 12-04-2015 à 22:52:07  profilanswer
 

C'est bon ça !
Ça rappelle des bons souvenirs ^^


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR