Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°5466671
hyperboles​ke
Posté le 03-05-2005 à 23:51:45  profilanswer
 

Aller hop !
 
après le topic des pieds dans l'eau, je lance le topic des têtes en l'air ! :D
 
 
Vous avez déjà pratiqué ? Vous en rêvez ? Un tandem pourquoi pas ?
 
 
Par ou commencer ?
Il existe 3 manieres d'apprehender la chute libre : Le tandem, la méthode traditionnelle, la PAC (Progression Accompagnée en chute)
 
Un copier coller vaut mieux qu'un long discour. (depuis http://www.wuza.net/index.php?p=ar [...] =view&id=3 )
 

  • Le Tandem

 
Venez découvrir les joies de la chute libre en toute sécurité : vous sauterez accompagné d'un moniteur expérimenté, pour une chute libre de 50 secondes à 200km/h !  
Après les présentations avec votre moniteur, une formation d’environ 10 minutes vous enseignant les rudiments de la position en chute libre vous sera dispensé. Ensuite votre moniteur vous équipera pour le grand saut et direction 4000 mètres après une quinzaine de minutes de monter en avion.  
A vous de savourer les sensations.  
C’est parti pour 50 secondes de chute libre... A 1500 mètres d’altitude, votre moniteur déclenche l’ouverture du parachute et vous pouvez alors apprécier pleinement l’évolution sous voile durant une 5 à 10 minutes. L’atterrissage se fait tout en douceur.  
Avec le Tandem, vous découvrirez les sensations de la chute libre et du pilotage de l'aile avec une seule envie en tête : recommencer !  
Si vous le désirez votre saut pourra être filmé afin de garder un souvenir inoubliable…  
 
 
 
Conditions requises :  
-Age minimum 15 ans  
-Certificat médical d’aptitude à un saut en parachute tandem délivrée par un médecin généraliste  
-Tenue et chaussures de sport recommandées  
-Avoir déjeuné normalement avant de sauter !  
-Ne pas avoir fait de plongée sous marine dans les 24 heures précedant le saut  
 
 

  • La P.A.C.


La Progression Accompagnée en Chute est la formation la plus rapide et la plus directe du parachutisme.  
Cette formation vous permettra d'accéder à la chute libre en Solo. Formation Théorique, cours de chute libre filmés et débriefés, maniement de la voile et découverte de l'univers du parachutisme sont autant d'aventure qui vous attendent dans cette pratique qui transformera à jamais votre vie !  
S'appuyant sur une base de 6 sauts accompagnés, cette formation est construite pour vous. Après une formation théorique d'une journée au sol, vous effectuez votre premier saut à 4000 mètres encadré de deux moniteurs diplômés d'état.  
Pour les sauts suivants et en fonction de votre progression, vous ne serez plus suivi que par un moniteur, avant de partir seul.... Chaque saut est analysé, grâce à la vidéo, avec votre moniteur qui met au point les exercices qui vous sont adaptés. A l'issue de cette formation vous serez en mesure d'évoluer seul en complète autonomie en chute comme sous voile.  
 
 
Et comme je suis un branleur, je vous montre mes premiers sauts de PAC en septembre 2004 :
http://www.youtube.com/watch?v=mazkiQgi1Ks
 

  • O.A.(Ouverture Automatique) ou Traditionnelle

 
 
Sur une base de 10 sauts minimum, vous effectuez des exercices préétablis vous amenant progressivement à pouvoir évoluer en toute sécurité. Après une journée de formation théorique au sol, vous effectuez votre premier saut à 1000 mètres. Votre parachute est muni d'une sangle, qui après quelques secondes, en effectue l'ouverture automatiquement. Ces quelques sauts en automatique sont destinés à valider votre position. Dès lors, vous êtes prêts pour la chute libre. Vous grimpez successivement de 1500 à 2500 mètres, selon votre progression. C'est vous qui commandez l'ouverture de votre parachute. Tous vos exercices sont suivis depuis le sol et font l'objet d'un débriefing pour vous aider à progresser. A l'issue vous continuez votre progression vers les cieux, direction 4000 mètres...  
 
 
 
Conditions requises pour la P.A.C ou la Traditionnelle.:  
-Age minimum 15 ans  
-Certificat médical d’aptitude à l’activité parachutiste délivrée par un médecin habilité par la FFP ( Fédération Française de Parachutisme ) | Liste des médecins ici.  
-Tenue et chaussures de sport basses recommandées  
 
 
 
Les brevets
Source wikipedia

  • Brevet A


Aptitude à maîtriser la chute libre à plat et à évoluer en sécurité sous voile. Sanctionne globalement l'aptitude de l'élève à se comporter en sécurité au sein d'une école de parachutisme. Pour l'obtention, il faut également totaliser un nombre minimum de 15 sauts en chute. Avec ce brevet, il est possible de faire des sauts individuels sans assistance de moniteurs, mais la pratique au sein d'une école agréée est obligatoire. C'est le brevet nécessaire pour pouvoir sauter dans un centre école de façon autonome.
 

  • Brevet B

Aptitude à la chute libre. Enchaînement de figures (tonneaux, loops avant et arrière, rotations). Pour l'obtention, il faut également totaliser un nombre minimum de 30 sauts en chute, et satisfaire à un examen écrit (QCM) portant sur les bases du largage, de l'aérologie et de la conduite sous voile. Le brevet B donne ensuite accès à 4 qualifications correspondant aux principales disciplines

  • B1 : Précision d'atterrissage et voltige ;
  • B2 : Vol relatif (indispensable pour des sauts de groupe) ;
  • B3 : Voile contact ;
  • B4 : Free Fly.


  • Brevet C

Aptitude aux sauts hors centre d'activité, aux sauts de démonstration et de manifestation aérienne et aux sauts spéciaux (montgolfière, etc). L'obtention du brevet C nécessite :
la réussite d'un examen théorique (QCM) portant sur le largage, la météorologie, l'aérologie, la conduite sous voile et la chute libre ;
la réussite d'un examen pratique de largage ;
la réussite d'un saut de précision à l'atterrissage ;
d'avoir effectué 200 sauts ;
la détention d'un des brevets B1/B2/B3/B4.
Dans le cas d'un saut hors centre d'activité, le pratiquant détenteur du brevet C se doit de justifier 50 sauts au cours des 12 derniers mois.
 
 
Pour ma part, il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Ce sport peut comporter des risques et il faut y aller progressivement. Chaque étape pour chaque brevet comportement ces fondamentaux et il est important de se focaliser dessus. L'important étant de se faire plaisir en toute sécurité.  
 
 
L'utilisation d'un caméra et/ou appareil photo
 
Comme beaucoup, vous voulez pouvoir immortaliser vos sauts et ceux des copains. Patience  
Attendez le minimum de 100 sauts pour cela. En effet, une camera ou un appareil photo sur la tête, c'est plus de chances de voir ses suspentes s'y emmêler. De plus, en tant que débutant, il faut se focaliser sur son saut en premier lieu  
Une fois les renseignements pris auprès d'un paraclub et des habitués, vous pouvez vous équiper. Il vous faudra un casque avec une fixation adéquat et surtout un système de libération du casque approuvé par le centre ou vous allez sauter !
 
 
Quelques liens :
 
http://www.wuza.net  : le portail du parachutisme en France
http://www.ffp.asso.fr/  : Fédération Française de Parachutisme
http://www.skydivingmovies.com  : Mine de video en tous genre (nécessite une petite inscription mais rien de bien méchant)
http://www.skydiving-galleries.com : Un repaire de photo en TRES hautes qualité  
 
 
Photos en vrac prises sur le net :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Attention cependant : Le parachutisme est une discipline dont l'expérience s'apporte vient avec le temps et une grande pratique. Ce sport doit être pratiqué dans des conditions de sécurité maximale et avec un encadrement rigoureux. Les propos rapportés dans ce topic ne doivent EN AUCUN CAS remplacer la parole d'un directeur technique ou d'un moniteur. Il s'agit essentiellement de partager ses expériences. Les avis donnés sur ce topic doivent donc être confirmés par des professionnels du milieux du parachutisme avant d'être pris en considération.  
 
 
Les pratiquants du forum :
 
Réutilisez la structure existante et me l'envoyez en mp ou directement sur le fil pour la mettre à jour :  
 

  • Pseudo : Brad Pitt
  • Date de naissance : 09 août 1982
  • Date premier saut : Tandem : septembre 2001 (plus trop sûr) PAC : avril 2003
  • Formation : Formation PAC
  • Brevets :A - B - B2
  • Dropzone : Maubeuge (chez les champions du monde de VR8 :d) et Lens (Pau)


 

  • Pseudo : Down Low
  • Date de naissance : N/A
  • Date premier saut : N/A
  • Formation : N/A
  • Brevets :A - B - B2 - B4 - Wingsuit - Basejump


  • Dropzone : Chambéry et Annemasse


  • Pseudo : gimly9  
  • Date de naissance : 26/12/1970  
  • Date premier saut : PAC - 01/02/09  
  • Formation : Formation PAC  
  • Nb Sauts : 250 environ  
  • Brevets :A - B - B2  
  • Dropzone : Beni Mellal  


  • Pseudo : hyperboleske
  • Date de naissance : 16 novembre 1983
  • Date premier saut : Septembre 2004 (le vrai début :D)
  • Nbre sauts : 97
  • Formation : Formation PAC (après 4 sauts en OA)
  • Brevets :A - B - B2
  • Dropzone :Agen
  • Video 1


  • Pseudo: lfcclb
  • Date de naisssance: 1978
  • Nbre sauts: 190
  • Date de 1er saut: pâques 2003
  • Formation: OA
  • Brevets: B2  
  • Dropzone : Saumur


  • Pseudo : MeanBalls  
  • Date de naissance : 28 décembre 1972  
  • Nbre sauts: 31
  • Date premier saut : PAC saut 1 : avril 2012 (jambe cassée   ) - PAC sauts 2 à 6 : mai 2013 (tout baigne   !)  
  • Formation : Formation PAC  
  • Brevets : B théorique validé
  • Dropzone : Royan  


  • Pseudo : Shimo
  • Date de naissance : Septembre 1987
  • Date premier saut : Avril 2006 (IPSAPARA 2006)
  • Formation : Formation Tradi
  • Brevets : aucun pour le moment
  • Dropzone :Agen


  • Pseudo : tamino  
  • Date de naissance : --  
  • Date premier saut : PAC - 18/08/2011
  • Formation : Formation PAC  
  • Nb Sauts : 50  
  • Brevets : B2  
  • Dropzone : Fretoy  


  • Pseudo : Van Winkle
  • Date de naissance : 30 mai 1980
  • Date premier saut : Saut #1 PAC le 1er juin 2011
  • Formation : Formation PAC
  • Brevets :  
  • Dropzone : Bondues (59)


  • Pseudo : yopyopyop  
  • Date de naissance : 1977  
  • Date premier saut : Juin 2006
  • Formation : PAC
  • Brevets : aucun pour le moment  
  • Dropzone : sans dropzone fixe  


 
 
Quelques photos de membres
 
Djoul II et son tandem en Octobre 2010
 
 
 
 
 
 
hyperboleske
 
 
Celui en bas  
 
Celui a gauche
 
 
pikti
 
 
Le schtroumph a droite
 
 
 
Vidéos des Forumeurs
 
tchoukette83
http://www.dailymotion.com/video/x [...] book_sport
 
Hyperboleske
http://www.youtube.com/watch?v=g7v4N7V49t0
 
gimly9
http://www.youtube.com/watch?v=vwvj3Dtbkec  
http://www.youtube.com/watch?v=24TWyngCxS8  
http://www.youtube.com/watch?v=b9gR3Ko2Yfc  
 
 
Bon sauts et bluesky à tous :jap:


Message édité par hyperboleske le 12-07-2013 à 10:07:29

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 23:51:45  profilanswer
 

n°5476986
stayle_xer​cor
Posté le 05-05-2005 à 10:33:25  profilanswer
 

J'en rêve !  
J'économise, me trouve un club aux alentours de Paris et banzaiiii

n°5477003
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 05-05-2005 à 10:41:48  profilanswer
 

J'aimerai trop :love: Mais ca doit pas être donné par contre (cours, sauts, ...) :/ A Grenoble ou aux alentours il doit y avoir des clubs, faudrait que je me renseigne [:mikala]


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°5477096
hyperboles​ke
Posté le 05-05-2005 à 11:20:49  profilanswer
 

Un copier coller vaut mieux qu'un long discour.
 
http://www.wuza.net/index.php?p=ar [...] =view&id=3
 
Le Tandem
 
Venez découvrir les joies de la chute libre en toute sécurité : vous sauterez accompagné d'un moniteur expérimenté, pour une chute libre de 50 secondes à 200km/h !
Après les présentations avec votre moniteur, une formation d’environ 10 minutes vous enseignant les rudiments de la position en chute libre vous sera dispensé. Ensuite votre moniteur vous équipera pour le grand saut et direction 4000 mètres après une quinzaine de minutes de monter en avion.
A vous de savourer les sensations.
C’est parti pour 50 secondes de chute libre... A 1500 mètres d’altitude, votre moniteur déclenche l’ouverture du parachute et vous pouvez alors apprécier pleinement l’évolution sous voile durant une 5 à 10 minutes. L’atterrissage se fait tout en douceur.
Avec le Tandem, vous découvrirez les sensations de la chute libre et du pilotage de l'aile avec une seule envie en tête : recommencer !
Si vous le désirez votre saut pourra être filmé afin de garder un souvenir inoubliable…
 
Conditions requises :
-Age minimum 15 ans
-Certificat médical d’aptitude à un saut en parachute tandem délivrée par un médecin généraliste
-Tenue et chaussures de sport recommandées
-Avoir déjeuné normalement avant de sauter !
-Ne pas avoir fait de plongée sous marine dans les 24 heures précedant le saut
 
 
La P.A.C.

La Progression Accompagnée en Chute est la formation la plus rapide et la plus directe du parachutisme.
Cette formation vous permettra d'accéder à la chute libre en Solo. Formation Théorique, cours de chute libre filmés et débriefés, maniement de la voile et découverte de l'univers du parachutisme sont autant d'aventure qui vous attendent dans cette pratique qui transformera à jamais votre vie !
S'appuyant sur une base de 6 sauts accompagnés, cette formation est construite pour vous. Après une formation théorique d'une journée au sol, vous effectuez votre premier saut à 4000 mètres encadré de deux moniteurs diplômés d'état.
Pour les sauts suivants et en fonction de votre progression, vous ne serez plus suivi que par un moniteur, avant de partir seul.... Chaque saut est analysé, grâce à la vidéo, avec votre moniteur qui met au point les exercices qui vous sont adaptés. A l'issue de cette formation vous serez en mesure d'évoluer seul en complète autonomie en chute comme sous voile.
 
 
O.A. ou Traditionnelle
 
 
Sur une base de 10 sauts minimum, vous effectuez des exercices préétablis vous amenant progressivement à pouvoir évoluer en toute sécurité. Après une journée de formation théorique au sol, vous effectuez votre premier saut à 1000 mètres. Votre parachute est muni d'une sangle, qui après quelques secondes, en effectue l'ouverture automatiquement. Ces quelques sauts en automatique sont destinés à valider votre position. Dès lors, vous êtes prêts pour la chute libre. Vous grimpez successivement de 1500 à 2500 mètres, selon votre progression. C'est vous qui commandez l'ouverture de votre parachute. Tous vos exercices sont suivis depuis le sol et font l'objet d'un débriefing pour vous aider à progresser. A l'issue vous continuez votre progression vers les cieux, direction 4000 mètres...
 
Conditions requises pour la P.A.C ou la Traditionnelle.:
-Age minimum 15 ans
-Certificat médical d’aptitude à l’activité parachutiste délivrée par un médecin habilité par la FFP ( Fédération Française de Parachutisme ) | Liste des médecins ici.
-Tenue et chaussures de sport basses recommandées

 
 
 
au niveau des prix, il faut compter 1000€ env. pour une pac (7/8 sauts suivant les centre) et 22€/sauts pour une tradi.
 
Perso, j'avais commencé par une tradi (4 sauts) et j'ai enchainé avec une pac. :)


Message édité par hyperboleske le 05-05-2005 à 11:22:02

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5477105
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 05-05-2005 à 11:22:28  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


au niveau des prix, il faut compter 1000€ env. pour une pac (7/8 sauts suivant les centre) et 22€/sauts pour une tradi.
 
Perso, j'avais commencé par une tradi (4 sauts) et j'ai enchainé avec une pac. :)


:sweat: bon bah je verrai ca plus tard alors :o


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°5477137
stayle_xer​cor
Posté le 05-05-2005 à 11:29:26  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


au niveau des prix, il faut compter 1000€ env. pour une pac (7/8 sauts suivant les centre) et 22€/sauts pour une tradi.
 
Perso, j'avais commencé par une tradi (4 sauts) et j'ai enchainé avec une pac. :)


22€ par saut pour une tradi ? Sachant que y'en à 10...
Ca m'a l'air bien peu ou j'ai pas tout pigé :(

n°5481559
hyperboles​ke
Posté le 05-05-2005 à 22:32:54  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

22€ par saut pour une tradi ? Sachant que y'en à 10...
Ca m'a l'air bien peu ou j'ai pas tout pigé :(


non c'est bien 22e/saut.
seulement tu pars à 1100m d'altitude avec une ouverture automatique du parachute.
les 10sauts indiqués sont une moyenne avant d'arriver en chute.
 
En effet en formation traditionnelle, il a 2 "exercices" à valider 2 fois de suite avec une ouverture automatique:

  • une sortie correcte de l'avion
  • une sortie correcte en mimant l'ouverture du parachute avec une poignée témoin


une fois ces 2 exercices validés 2fois de suite, vous passerez en chute proprement dite.
c'est à dire que l'avion vous montera à 1600 pour une autre série d'exercices, qu'on appelle les ouvertures retardées :  

  • 1 ou 2 sauts en comptant 8 secondes
  • 1 ou 2 sauts en comptant 10 et/ou 14 secondes
  • une lecture altimètre


Une fois cela fait, l'avion vous menera encore plus haut à 2300m :

  • 2sauts corrects en controlant ces rotations (controles depuis le sol)


une fois cela fini : hop ! direction les 4000m pour les 50secondes de chute.
 
Alors je précise que TOUS ces sauts se font tout seul et qu'on est vraiment en chute à partir de 1600m.
 
voila une photo prise par moi meme la semaine dernière au paraclub Agenais.
il s'agit d'une ouverture automatique.
 
http://dedead.free.fr/photo/automatique.JPG
 
 
après bien sur, la Pac est beaucoup plus chere. Mais pour certains qui passeront par une traditionnelle, il arrive parfois que le prix est le meme pour arriver à 4000m.


Message édité par hyperboleske le 05-05-2005 à 22:33:48

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5481985
stayle_xer​cor
Posté le 05-05-2005 à 23:23:25  profilanswer
 


Ah oui, c'est donc plus lent comme progression, puis on a beaucoup moins rapidement de sensation "intense".
 
C'est vraiement une activité que j'aimerais essayé. J'adore les sensations fortes, je n'ai pas trop le vertige...
Par contre le PAC, un peu cher pour un lycéen :) mais un petit saut en tandem ou autre, c'est déja pas mal

n°5482732
hyperboles​ke
Posté le 06-05-2005 à 00:37:32  profilanswer
 

Pour les sensations, t'inquiète pas tu en aura dès les premiers sauts !! :D
La semaine que j'ai passé à Agen, la semaine dernière, ils sont plusieurs a etre arrivé à 4000m à la fin de la semaine.
 
Sinon le vertige n'entre pas en jeu en parachutisme. Tu n'es pas "relié" au sol directement ;)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5482821
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-05-2005 à 00:53:07  profilanswer
 

Un collègue au taf en fait depuis des années. Il a plus de 500 sauts à son actif.
Ca a l'air tentant comme truc. MAis c quand même pas donné :/


Message édité par cocorezo le 06-05-2005 à 00:53:26
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 00:53:07  profilanswer
 

n°5483527
stayle_xer​cor
Posté le 06-05-2005 à 08:41:05  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Pour les sensations, t'inquiète pas tu en aura dès les premiers sauts !! :D
La semaine que j'ai passé à Agen, la semaine dernière, ils sont plusieurs a etre arrivé à 4000m à la fin de la semaine.
 
Sinon le vertige n'entre pas en jeu en parachutisme. Tu n'es pas "relié" au sol directement ;)


Qu'est ce qui empêcherait donc quelqu'un de sauter ?

n°5483896
hyperboles​ke
Posté le 06-05-2005 à 10:54:36  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Qu'est ce qui empêcherait donc quelqu'un de sauter ?


la peur je pense.
je suis redescendu une fois avec l'avion quand j'ai fais mes OA [:dawa]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5483954
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 06-05-2005 à 11:06:52  profilanswer
 

j'en reve :love:

n°5483958
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 06-05-2005 à 11:07:34  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

la peur je pense.
je suis redescendu une fois avec l'avion quand j'ai fais mes OA [:dawa]


OA :??:

n°5486518
stayle_xer​cor
Posté le 06-05-2005 à 17:26:18  profilanswer
 


Ouverture Auto

n°5506805
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 09-05-2005 à 10:04:28  profilanswer
 


ha ok :jap:

n°5511168
Harmoniser
born to be master
Posté le 09-05-2005 à 20:18:37  profilanswer
 

j'ai sauté hier en tandem
putain ça decoiffe  :D  
 
j'etais pas trop stressé, mais j'ai quand même vecu la chute libre plus comme une epreuve que comme un vrai plaisir: il faisait très froid et j'etais en sweet, le vent qui fouette, la difficulté à respirer, la sortie d'avion, le cambrage à maintenir...trop de sensations d'un coup pour bien apprecier je suppose.
 
sous la voile s'etait bq plus cool pour une premiere fois.
 
mais ça fait quand même deux jours que j'ai le sourire au levres, c'est un vrai truc de malade, impossible d'imaginer avant, il faut le faire.
une sorte de nouvele dimension qui s'ouvre l'espace d'un instant...
 
j'ai pas trop ressenti la liberté, plus la folie, mais bon, peut-être que ça viendra à force  :whistle:  
 
maintenant je sais pas si je vais en refaire, pas tout de suite en tt cas, ça me coute un peu trop cher pour le moment.

n°5511190
hyperboles​ke
Posté le 09-05-2005 à 20:20:18  profilanswer
 

bah c'est sur que le tandem c'est quand meme ce qu'il y a de plus cher ... :/
tu l'as fais ou ? (et combien ? [:cupra])


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5511233
Harmoniser
born to be master
Posté le 09-05-2005 à 20:24:25  profilanswer
 

à corbas, à côté de lyon, 235 €
pour voir ce que ça faisait un dimanche ou je m'emmerdais, j'y suis pas allé pour rien  :lol:  
 
mais je regrette pas du tout ce pognon, ça vaut le coup rien que pour voir et repousser ses limites  :jap:

n°5511266
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 09-05-2005 à 20:28:00  profilanswer
 

c'est cher :o


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°5511342
stayle_xer​cor
Posté le 09-05-2005 à 20:35:30  profilanswer
 

C'est le prix
 
J'essaye de motiver ma famille pour me payer ça pour mon anniversaire dans quelques jours

n°5511352
Harmoniser
born to be master
Posté le 09-05-2005 à 20:36:15  profilanswer
 


 
le moniteur m'a dit: "c'est un sport de riche mais ya que des pauvres qui en font"  
 
235 € pour cotoyer la mort en (presque?) toute impunité ça n'arrive pas tous les jours...
 
j'ai aussi l'impression que ça augmente ta capacité à resister au stress  
j'ai eu une journee très stressante au boulot, boss qui te gueule dessus et tout...mais j'en avais plus grand chose à foutre après ce que j'ai vecu hier, en termes de sensations  :whistle:  
 
t'en penses quoi hyperboleske?

n°5511374
hyperboles​ke
Posté le 09-05-2005 à 20:39:12  profilanswer
 

c'est le prix d'un tandem oui
t'avais la video ou pas ?
 
edit : sinon oui c'est bien un posrt de riche fais par des pauvres
 
d'un coté tu trouvera bcp de militaires car :
-suivant qu'ils sont terre/air/marine ils ont des prix TRES interessant pour les sauts il me semble
-au bout de 30 ou 40 sauts par an il me semble (chiffre à comfirmer) ça leur rapporte une annuité pour leur retraite car considéré comme prise de risque  


Message édité par hyperboleske le 09-05-2005 à 20:40:55

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5511454
stayle_xer​cor
Posté le 09-05-2005 à 20:48:55  profilanswer
 

Bin je pense que si on en pratique souvent oui ça coute cher.
Mais une fois dans une vie...

n°5511485
Harmoniser
born to be master
Posté le 09-05-2005 à 20:53:25  profilanswer
 

nan pas de video, 80 € de plus ça m'aurait fait quand même cher à force, et puis je ne savais pas si j'allais me chier dessus ou pas en sortant de l'avion, alors pas la peine de s'immortaliser   :D  
 

n°5511530
hyperboles​ke
Posté le 09-05-2005 à 20:57:38  profilanswer
 

80€ [:le kneu]
la videoman s'en mets plein les fouilles en tout cas ! :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5511687
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 09-05-2005 à 21:10:21  profilanswer
 

Harmoniser a écrit :

le moniteur m'a dit: "c'est un sport de riche mais ya que des pauvres qui en font"  
 
235 € pour cotoyer la mort en (presque?) toute impunité ça n'arrive pas tous les jours...
 
j'ai aussi l'impression que ça augmente ta capacité à resister au stress  
j'ai eu une journee très stressante au boulot, boss qui te gueule dessus et tout...mais j'en avais plus grand chose à foutre après ce que j'ai vecu hier, en termes de sensations  :whistle:  
 
t'en penses quoi hyperboleske?


y a moins cher :D tu t'engage pour 3 ans et hop :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°5515653
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 10-05-2005 à 12:04:28  profilanswer
 

je viens de faire mes 3 premiers sauts ces 2 derniers week-ends, je suis le parcours décrit par hyperboleske à savoir que je viens de valider ma première poignée témoin
 
seulement je passe par une asso étudiante qui s'appelle l'aspu (je fais un peu de pub www.aspu.org ) et qu'au final, j'en ai eu pour 200€ environs puis les 23€ par saut
bref quand on est étudiant ça vaut vraiment vraiment le coup

n°5515985
hyperboles​ke
Posté le 10-05-2005 à 13:11:35  profilanswer
 

200€ au debut ? c'est pour quoi ?
sinon tu as été ou ? :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5516616
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 10-05-2005 à 14:31:06  profilanswer
 

  • l'adhésion à l'asso (=> cours gratuits + prêt de parachute)
  • l'adhésion à la fédé (obligatoire pour l'assurance)
  • l'adhésion à l'asso du centre de saut (pour avoir les sauts moins chers)


et j'ai sauté à maubeuge, le centre est vraiment très sympa mais vu que c'est dans le nord de la france, les conditions météo sont pas toujours terribles, samedi on a passé la journée à attendre et dimanche après-midi les conditions étaient trop mauvaises on est rentré ...

n°5517390
hyperboles​ke
Posté le 10-05-2005 à 16:00:57  profilanswer
 

oki :jap:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5568882
bib'
Le Bel Athlète
Posté le 16-05-2005 à 18:05:21  profilanswer
 

Hello !
 
Bah comme ça ya des chuteurs sur HFR ?!
Perso je vais passer ma PAC déut Juin sur Saumur, après 10 ans d'attente pour pouvoir me la payer (bah oui, 1000 roros, faut les sortir... :x )
Je ne parle donc pas en connaissance de cause pour le moment, mais je sens que je vais me G.A.V.E.R. !!!
 
Blue sky à tous !!


Message édité par bib' le 16-05-2005 à 18:06:25
n°5570154
hyperboles​ke
Posté le 16-05-2005 à 19:54:55  profilanswer
 

un futur chuteur :hello:
bienvenue :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5573702
dkS
Tout folkant
Posté le 17-05-2005 à 02:01:25  profilanswer
 

J'ai bien envie de tenter ça moi aussi. Ca m'a donné envie. :love: Je sens que je vais sauter cet été.  :D  
Une OA ça revient à combien en tout, environ ?
 :hello:


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5573706
hyperboles​ke
Posté le 17-05-2005 à 02:02:47  profilanswer
 

un saut en OA, environ 22€ (prix du saut + location du parachute)
compte une douzaine/quinzaine de saut pour arriver enfin à 4000m


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5573710
hyperboles​ke
Posté le 17-05-2005 à 02:03:31  profilanswer
 

alelr je me la pète :sol:
 
voici mon 23 et 24eme saut en chute  
http://dedead.free.fr/chuteagen2005.wmv
:sol:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5573853
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-05-2005 à 02:48:07  profilanswer
 

Comment s'appelle la soufflerie verticale où s'entraîne l'équipe de France (de figures à 4) entre autres?
 
J'ai ça sur un bout de papier mais euh c'est moins bien rangé que mes marque-pages favoris
 
La chute libre sans l'avion ni le risque ni le grand air (aucun intérêt donc, m'enfin les avions ça vole pas tous les jours et il fallait l'inventer!)

n°5573885
hyperboles​ke
Posté le 17-05-2005 à 03:01:41  profilanswer
 

aérokart c'est ouvert à tous, tu peux faire ta Pac la bas je crois


Message édité par hyperboleske le 17-05-2005 à 03:02:00

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5573892
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-05-2005 à 03:11:07  profilanswer
 

ah oui possible :jap:
Faut habiter en région RP ou pas trop loin aussi [:ocube]

n°5573909
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 17-05-2005 à 03:22:35  profilanswer
 

[:drapo]
 
J'ai passé ma pac l'année dernière, bien motivé pour resauter cette année  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

 

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR