Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre

n°5573909
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 17-05-2005 à 03:22:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:drapo]
 
J'ai passé ma pac l'année dernière, bien motivé pour resauter cette année  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 03:22:35  profilanswer
 

n°5573911
dkS
Tout folkant
Posté le 17-05-2005 à 03:23:34  profilanswer
 

Citation :

PAC
...
A l'issue de cette formation vous serez en mesure d'évoluer seul en complète autonomie en chute comme sous voile.


Ca marche aussi au bout des 12/15 OA ?
 
edit : En fait au final c'est quoi la différence entre PAC et OA ?


Message édité par dkS le 17-05-2005 à 03:29:19

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°5573919
hyperboles​ke
Posté le 17-05-2005 à 03:30:33  profilanswer
 

ça dépend de ta progression je pense.
 
quand on parle d'OA, on parle de formation traditionnelle, c'est à dire qu'on peut passer en chute dès le 5 ou 6eme saut pour 8/10secondes à 1600m.
 
pour l'autonomie sous voile, bah tu commences à acquérir ta "petite" expérience dès tes premiers sauts en ouverture automatique.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5580224
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 17-05-2005 à 20:57:21  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

un saut en OA, environ 22€ (prix du saut + location du parachute)
compte une douzaine/quinzaine de saut pour arriver enfin à 4000m


 
t'avais rien payé du tout avant tes premiers sauts, les cours, l'affiliation à la fédé ... ?

n°5580298
hyperboles​ke
Posté le 17-05-2005 à 21:03:54  profilanswer
 

alors ça si:
- environ 60€ de licence
- une cotisation au club ou tu t'inscrit (de 20 à 30€ suivant les clubs)
- les cours, à agen je n'ai rien payé. après il faut que tu te renseignes sur la DZ ou tu comptes faire ton initiation.
 
un truc important, essaye de passer ton brevet A dans le club ou tu as commencé afin de ne pas etre trop déstabiliser à tes commencements :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5580699
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 17-05-2005 à 21:38:38  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

alelr je me la pète :sol:
 
voici mon 23 et 24eme saut en chute  
http://dedead.free.fr/chuteagen2005.wmv
:sol:


 
joli :)
c'est quoi la musique ?

n°5580713
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 17-05-2005 à 21:39:37  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

alors ça si:
- environ 60€ de licence
- une cotisation au club ou tu t'inscrit (de 20 à 30€ suivant les clubs)
- les cours, à agen je n'ai rien payé. après il faut que tu te renseignes sur la DZ ou tu comptes faire ton initiation.
 
un truc important, essaye de passer ton brevet A dans le club ou tu as commencé afin de ne pas etre trop déstabiliser à tes commencements :)


 
donc les instructeurs sont bénévoles, ce sont eux aussi qui larguent ?
comment ça se passe pour le pliage ?
 
je pose beaucoup de questions parce que je pensais que mon asso était la moisn chère de france mais visiblement non :D

n°5580901
hyperboles​ke
Posté le 17-05-2005 à 21:57:30  profilanswer
 

en pac, les sauts des monos sont compris dans le prix de la pac.
pour les OA (foramtion tradi) tu ne payes que ton saut. le prix du saut du mono est payé quasiment tout le temps par le paraclub.
Pour le pliage, tu apprends à plier dès le début.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5580906
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 17-05-2005 à 21:57:44  profilanswer
 

pinaise le pied qua ça a l'air d'être [:huit]

n°5580941
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 17-05-2005 à 22:01:25  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

en pac, les sauts des monos sont compris dans le prix de la pac.
pour les OA (foramtion tradi) tu ne payes que ton saut. le prix du saut du mono est payé quasiment tout le temps par le paraclub.
Pour le pliage, tu apprends à plier dès le début.


 
oui enfin ils passent quand même du temps à te donner les cours etc :D
pour le pliage, vous avez un système de multi-validation ? qui s'en occupe ?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 22:01:25  profilanswer
 

n°5581078
hyperboles​ke
Posté le 17-05-2005 à 22:10:29  profilanswer
 

pour la zik :
c'est Thrice - that's left
 
 
Faut savoir que le mono sont bénévoles dans 90% de cas :)
pour le pliage il y a 3vérifications à des points clef (mais faut pas hésiter à demander dès le moindre doute)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5581096
H@wk
The King of Cool
Posté le 17-05-2005 à 22:11:31  profilanswer
 

tgrx a écrit :

[:drapo]
 
J'ai passé ma pac l'année dernière, bien motivé pour resauter cette année  :hello:


 
Alors comme ça tu ne sautes pas que des femmes mariés ?  :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5588683
bib'
Le Bel Athlète
Posté le 18-05-2005 à 17:35:25  profilanswer
 

Pti conseille cependant pour ceux qui souhaite se lancer dans la para :faites une PAC !
 
Ca semble plus cher, mais au final non. vu le nombre de qut qu'il faut passer en OA pour faire de la chute :s
En plus, les saut en OA ne sont pas bandant bandant (genre 0.124 s de chute libre, bref rien à voir avec le para)

n°5588760
hyperboles​ke
Posté le 18-05-2005 à 17:43:09  profilanswer
 

le nombre de saut dépend de chacun.
mais c'est clair qu'avec la Pac on est directement en chute et les premiers sauts sont tout de suite comptabilisés comme saut en chute pour les brevets.
 
tu exagères un peu en disant que ça n'a rien à voir avec le para ! :D
ce n'est pas encore de la chute libre mais c'est deja du para [:huit]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5590603
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 18-05-2005 à 21:40:43  profilanswer
 

bib' a écrit :

Ca semble plus cher, mais au final non.


 
ça c'est faux, c'est minimum le double en pac ... avec 500€, tu fais 25 sauts en partant d'oa soit largement ce qu'il faut pour arriver en chute
 
et c'est un esprit relativement différent, vu que tu fais ta progression avec d'autres sauteurs, tu as un esprit de groupe que tu n'as pas en pac

n°5593105
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 19-05-2005 à 02:03:38  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Alors comme ça tu ne sautes pas que des femmes mariés ?  :o


 
De quoi tu parles ? [:petrus75] :o

n°5593427
H@wk
The King of Cool
Posté le 19-05-2005 à 04:27:39  profilanswer
 

tgrx a écrit :

De quoi tu parles ? [:petrus75] :o


 
Rien [:gilbert gosseyn]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5604922
Kayou
Posté le 20-05-2005 à 13:41:34  profilanswer
 

Ma copine rêvait de sauter, je lui ai fait la surprise et on a sauté tous les 2 en tandem (enfin chacun son mono), j'aurais jamais eu l'idée même si j'ai mon PP.
C'était génial ! :)
On a fait ça à la Roche sur Yon (85) pour 200€ chacun il y a un peu plus d'un an...
 

n°5619622
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 22-05-2005 à 10:52:52  profilanswer
 

bib' a écrit :

:faites une PAC !
 


sa serais mieux de savoir a quoi sa correspond :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°5621188
hyperboles​ke
Posté le 22-05-2005 à 15:33:55  profilanswer
 

c'est expliqué en tout debut de topic :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5640856
psykopatho​le
Posté le 24-05-2005 à 15:44:15  profilanswer
 


 
salut a tous!
apparament ya du chuteur ici!!! moi c mon reve mais coté budget je suis raide comme un lapin et jai juste de qoi me payer la pac (1125 prés de paris) jaimerai savoir si le brevet A permet vraiment de continuer seul...( pas les moyen de repayer un moniteur....lol!)
et a combien revien le saut apré le brevet A en comptan la location de materiel?
aussi est ce que qelquun a une bonne adresse decole pas trop cher et pré de melun?(paris)
moi jai trouvé ca!  
 
Tarifs :
* Forfait PAC (6 sauts accompagnés) stage d'une semaine : 1 125 €  
* Saut supplémentaire accompagné : 99 €
 
Le forfait comprend :
 
* une cassette vidéo avec les sauts réalisés.  
* les 6 sauts accompagnés  
* la formation pédagogique, l’encadrement et le suivi  
* la licence et l’assurance annuelle Fédération Française de Parachutisme
* la carte de membre du centre école de parachutisme sportif  
* un carnet de saut ;  
* la location du matériel (parachute, casque, radio, combinaison, altimètre)  
* le pliage des parachutes et un cours de pliage
* une paire de lunettes de chute
 
ici: http://perso.wanadoo.fr/parachutisme/
 
 
est ce serieu?
merci davance!!!!

n°5644566
hyperboles​ke
Posté le 24-05-2005 à 22:31:44  profilanswer
 

c'est le prix, meme si dans certain club tu aura peut-etre 1 ou 2 sauts en plus pour le meme tarif.
Y'a un truc qu'on m'a conseiller c'est de passer le brevet A dans la foulée.
ça te permet de sauter dans n'importe quel centre ecole de france.
 
après le saut, une fois ta pac finie (donc tes sauts accompagnés terminé) il faut compter 25/28€ par sauts, aussi bien avant qu'après le brevet A.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5651889
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 25-05-2005 à 17:13:47  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

c'est expliqué en tout debut de topic :D


zut faut tous relir :D

n°5710354
Gratos
Posté le 31-05-2005 à 01:41:46  profilanswer
 

J'ai toujours rêver de sauter mais j'ai jamais oser pratiquer le parachutisme pour la même raison que je n'ai jamais voulu être dans un avion en vol ; un parachute défectueux à l'ouverture ou un avion en difficulté c'est pas comme une voiture en panne qu'on peut remorquer et puis des accidents de la route on peut souvent s'en tirer indemne (ce qui n'est pas le cas lorsque qu'on saute en parachute).
 
Juste l'idée de penser qu'à l'impact on va beurrer le sol de notre sang si jamais le parachute ne fonctionne pas bien me laisse assez méfiant (ça peut être n'importe quoi ;une bretelle qui pète, vice de fabrication de la voilure,etc)...et puis si jamais un de ces parachutes de fonctionne pas bien, une fois mort, pas moyen de te faire rembourser auprès du fabricant  :D
 
Enfin l'entrainement me parait bien quand même
 
http://www.aerokart.fr/film/aerokart_high.wmv
 
http://dedead.free.fr/videos/aerokart.WMV
 
Pour ce qui est du basejump il y a l'avantage de ne pas être obligé de monter en avion
 
http://www.gougoule.com/bonus/basejump.php
 
http://dedead.free.fr/videos/jeb_demo-big.wmv

n°5710838
hyperboles​ke
Posté le 31-05-2005 à 02:51:21  profilanswer
 

oulala
en cherchant, y'a moyen de retrouver les rapports sur les 10 dernières années et tu verra que statistiquement, tu as nettement moins de chance de te vautrer en avion ou parachute qu'en faisant du velo/skate/traverser la route/conduire ta voiture.
 
le seul truc c'est que le peu d'accident d'avion sont souvent dramatique.
à noter que les accidents en avion sont très rares.
 
pour le base jump, à mon avis le fait de ne pas sauter d'un avion n'enleve pas le risque de se vautrer, bien au contraire.
 
ensuite, ta peur du matériel :
son matos doit etre vérifié chaque année.
j'ai fais bcp de voile et j'ai trouvé qu'on faisait encore plus attention à son matos que sur un bateau. (exemples tout con : jamais le pied sur le sac, jamais posé à meme le sol, vérification des points clefs avant chaque montée dans l'avion).
 
Voila, la peur de se crasher en avion ne doit pas t'empecher d'y aller. la phase "critique", si on peut dire, se situe dans les premiers 500m, au dela, l'evacuation de l'avion se fera plus facilement et moins dangereusement pour les occupants.
 
voili-voilou :hello:


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5711345
Kayou
Posté le 31-05-2005 à 09:19:41  profilanswer
 

Ayant mon PP (brevet de pilote privé sur des petits avions), je peux te dire que ça n'est pas risqué. Comme cité plus haut, le décollage est le plus délicat mais une fois passé ce cap, pas de soucis. Qui plus est quand on fait un vol pour sauter, on grimpe au dessus de la piste et en cas de pépin, un avion plane très bien et se poser sans moteur n'est pas un problème.
Pour info, j'ai été laché le jour de mes 15 ans (je volais seul et pouvais emmener un passager) et eu mon brevet une semaine après mes 17 ans, alors si c'était vraiment dangereux, la réglementation ne serait pas comme ça ;)
 
Et puis au cas où tu as un parachute, chose que l'on n'a pas quand on vole :)
 

n°5719686
Gratos
Posté le 31-05-2005 à 23:29:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

...//...Pour info, j'ai été laché le jour de mes 15 ans (je volais seul et pouvais emmener un passager) et eu mon brevet une semaine après mes 17 ans, alors si c'était vraiment dangereux, la réglementation ne serait pas comme ça ;)...//...

Quoi tu dis que tu pilotais un appareil à 15 ans (en plus de pouvoir emmener un passager avec toi) en toute légalité. ... Je pouvais même pas conduire une moto à cet âge  :fou:  

n°5720810
hyperboles​ke
Posté le 01-06-2005 à 03:04:15  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Quoi tu dis que tu pilotais un appareil à 15 ans (en plus de pouvoir emmener un passager avec toi) en toute légalité. ... Je pouvais même pas conduire une moto à cet âge  :fou:


 ça m'étonne aussi parceque normalement c'est 17ans révolu


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5720832
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-06-2005 à 03:15:25  profilanswer
 

Gratos a écrit :

Quoi tu dis que tu pilotais un appareil à 15 ans (en plus de pouvoir emmener un passager avec toi) en toute légalité. ... Je pouvais même pas conduire une moto à cet âge  :fou:


 

hyperboleske a écrit :

ça m'étonne aussi parceque normalement c'est 17ans révolu


 
Je confirme le vol solo c'est à partir de 15 ans, et le brevet peut se passer à 17 ans. J'ai été laché à 16 /2 et l'ai eu à 18 ans.
 
Cela n'est possible qu'après accord d'un instructeur qualifié, et ne concerne que les tours de piste au début  :jap:


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5720844
hyperboles​ke
Posté le 01-06-2005 à 03:17:31  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Je confirme le vol solo c'est à partir de 15 ans, et le brevet peut se passer à 17 ans. J'ai été laché à 16 /2 et l'ai eu à 18 ans.
 
Cela n'est possible qu'après accord d'un instructeur qualifié, et ne concerne que les tours de piste au début  :jap:


 
cela devait donc quelques précisions [:aloy]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5720850
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-06-2005 à 03:20:26  profilanswer
 

Je confirme par le lien de la fédé  
 
http://www.fna.asso.fr/index.php?i [...] 1&page=154


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5721155
Gratos
Posté le 01-06-2005 à 08:41:01  profilanswer
 

roland > merci pour l'info  :jap:  
 
Le pliage de la voilure d'un parachute j'imagine que ça ne doit pas être fait à la bâcle et donc ça requiert du souci du travail bien fait ; déjà je trouve le pliage de ma tente de camping assez exigeant afin qu'elle puisse rentrer entièrement dans mon sac à dos.
 
Mais existe-t-il qu'une seule façon de plier un parachute? (Je suppose que la réponse varie selon le type de parachute)

n°5722145
hyperboles​ke
Posté le 01-06-2005 à 11:36:22  profilanswer
 

tu as 2 types de "rangements"
- les fourreaux, que l'on trouve maintenant quasiment plus que sur les voiles école.
- les pod, qui sont sur la grande majorité des voiles.
on mets à part le secours ou certain type d'activité (voile contact, base jump...)
 
ces fourreaux/pod, il n'y a que la mise du parachute dans ce pod ou fourreau qui va différer.
le pliage initial, est quasiment toujours le meme, on mets les demi-frein, on spare les caissons et le différentes rangées de suspentes. Ensuite on pose la voie au sol, on la dégonfle.
viens la mise en pod/fourreau.
on love les suspentes
on pose le pod/fourreau dans le fond du sac.
et on referme le sac :D
 
après tu vas avoir des méthodes plus ou moins différentes pour faire tout ça.
maisen gros le principe reste toujours le meme.
 
Quand tu es débutant, tu commences tout de suite à plier ton parachute. il y a 3 points qui sont vérifiés par un moniteur.
 
voila :)


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°5731654
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 02-06-2005 à 09:17:32  profilanswer
 

ya quoi comme club près de paris qui ouvre en semaine pour un tandem ?
a part le cps brienne (Aube).
 
en regardant sur le site de la fédé http://www.ffp.asso.fr/CatEcoles/Ecolesagreee.htm , les club les plus proches de paris ne font des saut qu'en Week-End, ec qui ne m'arrange pas  :(


Message édité par the_Prodigy le 02-06-2005 à 09:25:21
n°5733731
hyperboles​ke
Posté le 02-06-2005 à 13:39:07  profilanswer
 

s'ils ne sont pas référencer par la fédé, c'est qu'il n'y en a pas.
mais c'est vrai que juste à coté de paris, c''est chaud d'en trouver un et qui plus est, qui ne pratique pas des tarifs exhorbitant

n°5772760
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 06-06-2005 à 16:42:45  profilanswer
 

Salut,  
avec des copaisn on est motivés pour faire du parachutisme, et je viens de prendre les infos et les contacts pour en faire prêt de chez moi. La question....quelle est la "bonne" fréquence de saut pour progresser...
Merci ;)

n°5772899
hyperboles​ke
Posté le 06-06-2005 à 16:55:00  profilanswer
 

thegros a écrit :

Salut,  
avec des copaisn on est motivés pour faire du parachutisme, et je viens de prendre les infos et les contacts pour en faire prêt de chez moi. La question....quelle est la "bonne" fréquence de saut pour progresser...
Merci ;)


de ce que j'ai entendu, c'est au debut, hésite pas à te bloquer une semaine genre en vacance.
comme ça tu as le temps d'enchaine 15/20 sauts, de prendre un peu plus confiance et surtout si vous faites une PAC, de passer le brevet A pour pouvoir sauter dans tous les centres-écoles en france.
 
Le mieux sera d'en parler au DT de la DZ  (;))

n°5779264
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 07-06-2005 à 07:36:46  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

de ce que j'ai entendu, c'est au debut, hésite pas à te bloquer une semaine genre en vacance.
comme ça tu as le temps d'enchaine 15/20 sauts, de prendre un peu plus confiance et surtout si vous faites une PAC, de passer le brevet A pour pouvoir sauter dans tous les centres-écoles en france.
 
Le mieux sera d'en parler au DT de la DZ  (;))


 
Merci, pour la réponse.
 
Moi ce que je prévoyais c'était de prendre une licence et après d'y aller en fonction de mon budget, bon j'ai provisionné de quoi faire environ 14 sauts, mais rien ne m'empêche de poursser à 20, pour le brevet A...je vais me renseigner pour voir comment ça se passe.....merci A+
 :jap:

n°5779271
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 07-06-2005 à 07:44:56  profilanswer
 

Ca y est, j'ai les infos sur les brevets, donc au minimum 15 sauts pour le A (dans la mesure où tout se passe bien je dirais 20)...
OK ben...y reste plus qu'à bosser ....
:D
 

n°5779278
hyperboles​ke
Posté le 07-06-2005 à 07:50:46  profilanswer
 

tu ira sauter où ? :)

n°5779304
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 07-06-2005 à 08:06:06  profilanswer
 

Je pensais aller à Doncourt les conflans.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix du forum...forum de musique
Chute libre - vos dernières parolesIndy, la musique libre qu'on aime
Y-a-t-il des handballeurs sur ce forum ?L'ancienne version du forum
à propos de ce forum[Aide] Besoin d'un admin du forum
Plainte contre le Forum !!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Parachutisme]Les chuteurs du forum - Parachute - Chute libre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR