Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°49778561
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-05-2017 à 17:25:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est pour redevenir malheureux l'un et l'autre comme avant, où est l'intérêt ?
 
Parlez-vous et voyez ce que vous pouvez améliorer dans votre couple (en pensant notamment à l'intérêt de l'enfant).  
Si chacun campe sur ses positions sans faire un effort, c'est qu'il y a un gros problème qui va vous re-péter à la tronche au carré ² :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 17:25:49  profilanswer
 

n°49778792
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 17-05-2017 à 17:42:40  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Si c'est pour redevenir malheureux l'un et l'autre comme avant, où est l'intérêt ?
 
Parlez-vous et voyez ce que vous pouvez améliorer dans votre couple (en pensant notamment à l'intérêt de l'enfant).  
Si chacun campe sur ses positions sans faire un effort, c'est qu'il y a un gros problème qui va vous re-péter à la tronche au carré ² :o


 
Bah c'est un peu ça qui me fait peur en effet... Je ne crois pas que elle ou moi allons faire de GROS efforts. Pour ma part, je prends déjà bien sur moi.
Mais elle a un tempérament "explosif" que je n'arrive plus à prendre par dessus la jambe. Avant je faisais tjs le premier pas pour désamorcer....
mais depuis notre crise, j'avoue, j'ai du mal.


---------------
demain, il sera trop tard.
n°49778930
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-05-2017 à 17:53:31  profilanswer
 

D'où l'intérêt d'en parler pour éviter que ça t'explose à la tronche à nouveau.
 
Je me garderai bien de conseiller quoi que ce soit, mais vous avez peut-être besoin de passer par une tierce personne pour accorder vos violons (un médiateur, une thérapie de couple, passer par des amis communs, ...).
T'auras potentiellement des conseils plus avisés sur le topic couple...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49778950
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 17-05-2017 à 17:55:14  profilanswer
 

wainwain a écrit :

D'où l'intérêt d'en parler pour éviter que ça t'explose à la tronche à nouveau.
 
Je me garderai bien de conseiller quoi que ce soit, mais vous avez peut-être besoin de passer par une tierce personne pour accorder vos violons (un médiateur, une thérapie de couple, passer par des amis communs, ...).
T'auras potentiellement des conseils plus avisés sur le topic couple...


moui, ou peut etre juste prendre une décision plus radicale dans un sens ou l'autre. Pour l'instant je me sens trop dans l'entre deux.  


---------------
demain, il sera trop tard.
n°49779127
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 18:10:54  answer
 

donut78 a écrit :


C'est le rôle de l'état en France, pas de l'employeur. Je paye beaucoup d’impôts pour en autre aider les personnes qui en ont besoin. Et je n'ai aucun soucis avec ça. Mais ce n'est pas au patron de décider qui gagne plus ou moins en fonction de la vie privée des gens. Il doit rémunérer suivant les compétences et ce qu'on apporte à la boite.
 
Dans ce cas, si je décide d'adopter 50 chiens et que ça me coûte un bras, pourquoi j'aurai pas droit à être prioritaire pour une augmentation ?  :o


Oui, oui en théorie. Les promotions de poste se font beaucoup sur le clientélisme/copinage aussi donc bon...
 

hanabarbapapa a écrit :

Non.
 
Si t'as pas les moyens de faire des gosses, tu n'en fais pas :o Je caricature, mais avoir des enfants, faire un achat immobilier, partir en vacances bien loin... Ce sont des choix de vie. Pourquoi devrais-je payer pour des gens qui ont fait ces choix alors qu'ils n'en avaient pas les moyens ? Alors que moi, justement, je fais attention à ne pas vivre au-dessus de mes moyens ?


 
T'as raison, les couples au RSA, pas de gosses, les chômeurs non-plus et le couple dont un seul des deux travaille, pas de gosses non-plus. Quel raisonnement méprisant.
 

n°49779148
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 18:13:43  answer
 

kaneda78 a écrit :

Re bonjour, j'étais passé il y a qlq mois pour parler de ma rupture. Puis j'ai fait le mort car trop tompliqué ce qui se passait...
 
Pour finir on s'est remis ensemble apres notre break/début de rupture...
Je dois avouer qu'on s'est rapproché au départ via le seske... :/
 
Bref tout est redevenu (pratiquement) comme avant. Du coup c'est bizarre et surtout la moindre dispute dégénère. J'arrive pas à savoir si on a fait le bon choix de se donner une chance dans ces conditions... (on a un enfant)


 
Je ne me fie qu'à ce que tu écris. La raison du retour n'est pas saine pour une reconstruction à mon humble avis. Car si c'est le manque de sexe qui vous a fait vous retrouver, je fais mon Paco Rabanne et prédis une prochaine rupture.

n°49779336
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-05-2017 à 18:34:19  profilanswer
 

hanabarbapapa a écrit :

Non.
 
Si t'as pas les moyens de faire des gosses, tu n'en fais pas :o Je caricature, mais avoir des enfants, faire un achat immobilier, partir en vacances bien loin... Ce sont des choix de vie. Pourquoi devrais-je payer pour des gens qui ont fait ces choix alors qu'ils n'en avaient pas les moyens ? Alors que moi, justement, je fais attention à ne pas vivre au-dessus de mes moyens ?


Pourquoi tu payes des impôts qui servent à payer grassement des entreprises privées ? (indirectement, par les locations des lignes TGV, des autoroutes, etc)
Enfin bon, pas le sujet pour ça. Elle n'avait pas de raison de passer devant quelqu'un d'autre, c'est tout.
Il ne faut pas oublier que dans certains coins de la France, la nounou se trouve loin du domicile. ça dans la vue "parigo-centrée" ce n'est pas pris en compte...
 
@kaneda78 : pas mieux que V. Cette "raison" de rapprochement n'est pas viable, d'ailleurs vous le vivez très bien : vous vous engueulez violemment pour un rien ? Bah chacun vit de son côté, rdv 4 soir par semaine pour baiser, 2 soir chez toi, 2 soir chez l'autre, et fini.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49780168
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 20:17:37  answer
 


Pour ne pas dire autre chose...

n°49780189
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 17-05-2017 à 20:19:33  profilanswer
 

 


Si tu décides de te compliquer la vie, en quoi devrais-je me sentir concernée ? Je ne parle pas des gens qui sont licenciés ou qui se trouvent en grosse difficulté financière suite à un sale coup de la vie, mais oui, si tu achètes un château ou une Ferrari alors que t'es fauché, je ne vais pas te plaindre. Les enfants, ça coûtent un bras et pour moi, décider d'avoir un enfant alors qu'on a une situation ultra précaire, je trouve ça irresponsable. Tu peux me trouver méprisante, venant d'un misanthrope tel que toi, ça ne me touche pas.

n°49780247
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2017 à 20:25:31  answer
 

hanabarbapapa a écrit :


Si tu décides de te compliquer la vie, en quoi devrais-je me sentir concernée ? Je ne parle pas des gens qui sont licenciés ou qui se trouvent en grosse difficulté financière suite à un sale coup de la vie, mais oui, si tu achètes un château ou une Ferrari alors que t'es fauché, je ne vais pas te plaindre. Les enfants, ça coûtent un bras et pour moi, décider d'avoir un enfant alors qu'on a une situation ultra précaire, je trouve ça irresponsable. Tu peux me trouver méprisante, venant d'un misanthrope tel que toi, ça ne me touche pas.


 
Sophisme ad hominem.  
 
Pour le reste, tu te dépatouilles comme tu peux: on passe de "quand on a pas les moyens" à "ultra précaire", mais t'en fais pas, j'ai bien compris ton postulat ;)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 20:25:31  profilanswer
 

n°49780265
_Lahoma_
Posté le 17-05-2017 à 20:26:34  profilanswer
 


Ils perçoivent des aides et pour les deux premiers cas, de toute façon, ils n'ont pas de promotion :o

n°49784478
Tounet
I love apples
Posté le 18-05-2017 à 10:34:36  profilanswer
 


 
IWH  [:aripotaire]  
 

kaneda78 a écrit :

Re bonjour, j'étais passé il y a qlq mois pour parler de ma rupture. Puis j'ai fait le mort car trop tompliqué ce qui se passait...
 
Pour finir on s'est remis ensemble apres notre break/début de rupture...
Je dois avouer qu'on s'est rapproché au départ via le seske... :/
 
Bref tout est redevenu (pratiquement) comme avant. Du coup c'est bizarre et surtout la moindre dispute dégénère. J'arrive pas à savoir si on a fait le bon choix de se donner une chance dans ces conditions... (on a un enfant)


 
C'est plutôt sain déjà d'avoir essayé du fait que vous avez un enfant. Apres le problème ne reste pas que le communication, il faut aussi du changement ... ou plutôt de l'evolution dirais je. Bref difficile de se mettre à ta place. :o
 


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°49785268
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-05-2017 à 11:26:42  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Et beh, ils m'entendraient parler moi dans cette boite. Je paye plein badin mes impôts, la vie est plus chère pour moi, et en plus je devrais être moins payé, siouper  :o


C'est à dire..?  :heink:


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°49785313
Tounet
I love apples
Posté le 18-05-2017 à 11:30:10  profilanswer
 

hanabarbapapa a écrit :


Si tu décides de te compliquer la vie, en quoi devrais-je me sentir concernée ? Je ne parle pas des gens qui sont licenciés ou qui se trouvent en grosse difficulté financière suite à un sale coup de la vie, mais oui, si tu achètes un château ou une Ferrari alors que t'es fauché, je ne vais pas te plaindre. Les enfants, ça coûtent un bras et pour moi, décider d'avoir un enfant alors qu'on a une situation ultra précaire, je trouve ça irresponsable. Tu peux me trouver méprisante, venant d'un misanthrope tel que toi, ça ne me touche pas.

 

Heu ... c'est un peu une vision extrémiste... Quand on a des enfants avec de faibles revenus ou situation ultra précaire comme tu dis, on a quand meme beaucoup d'aides qui facilitent grandement la vie. Et heureusement que tout le monde n'a pas ta vision des choses, car notre taux de natalité en prendrait un sacré coup.


Message édité par Tounet le 18-05-2017 à 11:33:12

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°49785331
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-05-2017 à 11:31:30  profilanswer
 

avitasse a écrit :


C'est à dire..? :heink:


Quand tu vis seul, tu ne mutualises aucun frais.Donc la vie est plus cher. Beaucoup vivent sous le même toit pour diminuer les frais et augmenter leur pouvoir d'achat.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49785532
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 11:43:40  answer
 

donut78 a écrit :


Quand tu vis seul, tu ne mutualises aucun frais.Donc la vie est plus cher. Beaucoup vivent sous le même toit pour diminuer les frais et augmenter leur pouvoir d'achat.


 
Beaucoup aussi ne se quittent pas pour ces même raisons. Le confort de vie.

n°49785582
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-05-2017 à 11:46:37  profilanswer
 
n°49787456
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-05-2017 à 14:11:10  profilanswer
 

Purée, mais tu vas dire que je le fais exprès Bardiel, mais je repasse ici près de 3 mois plus tard, je retombe encore pile sur tes histoires avec ta fausse "ex" que t'as jamais pu serrer et que ça te fait rager... et t'es ENCORE dessus. [:baragor]
 
Mais passe à autre chose, menfin ! [:zedlefou:1]

n°49787605
Maiar
Posté le 18-05-2017 à 14:22:29  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Ah purée c'est même pas son ex, en plus.


Ah purée mais ouais, je viens de me rappeler  [:prozac]

n°49788327
DVDAI
Posté le 18-05-2017 à 15:02:34  profilanswer
 

666 IWH [:odiable]

n°49788824
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-05-2017 à 15:32:04  profilanswer
 

Attendez... il fait un laïus pareil pour un râteau?  :heink:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49789078
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-05-2017 à 15:48:04  profilanswer
 

Ça s'appelle la rancune, et chez certains c'est tenace :o

 

Y'a qu'à voir certains repas de famille/mariage/fête ... :d


Message édité par Gnarfou le 18-05-2017 à 15:48:24
n°49790000
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 16:38:15  answer
 

Navré, mais je trouve que vous y allez fort. Si vraiment vous étiez attentives aux autres topics où Bardiel intervient, je pense que vous n'écririez pas cela.

n°49790108
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-05-2017 à 16:44:13  profilanswer
 


Ouais, c'est vrai, les filles quoi, pourriez-faire gaffe :o

n°49791308
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-05-2017 à 18:27:49  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Non mais ça me revient maintenant. Ca fait des mois qu'il tire le portrait psychologique de cette "ex" sur tous les topics. Pas du genre à faire des blagues sur les cas psy mais là je dirais que celui qui a besoin de consulter, c'est plutot lui :o


Aaah désolé si ce sont ses collègues (et les miens du coup) qui viennent me parler d'elle [:cosmoschtroumpf]  
Après, si eux viennent me voir pour me demander pourquoi elle fait ça, c'est que je la connais suffisamment, c'est tout.
 
KapweT, plusieurs fois qu'il vient cracher sur moi, bah là désolé mais j'alerte la modération. Pas envie de passer pour le méchant alors qu'il crache sur les autres sans savoir les tenants et aboutissants de l'histoire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49791365
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 18-05-2017 à 18:36:39  profilanswer
 

Elle, pas il :o
 
Tu devrais peut-être davantage poster ces histoires sur un topic entreprise plutôt qu'ici.

n°49791471
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 18:51:23  answer
 

bardiel a écrit :


Aaah désolé si ce sont ses collègues (et les miens du coup) qui viennent me parler d'elle [:cosmoschtroumpf]  
Après, si eux viennent me voir pour me demander pourquoi elle fait ça, c'est que je la connais suffisamment, c'est tout.
 
KapweT, plusieurs fois qu'il vient cracher sur moi, bah là désolé mais j'alerte la modération. Pas envie de passer pour le méchant alors qu'il crache sur les autres sans savoir les tenants et aboutissants de l'histoire.


 
Tu fais vraiment pitié. C'est évident - et même pour un lurker comme moi - que t'exprimes juste ta rage d'être rejeté. T'en parles sans cesse et ça pue à des millions de kilomètres la mauvaise foi teubée, mâtinée d'une bonne dose de machisme de base.  
 
Mais de toute façon, as usual. Sur tous les topics où j'ai pu te lire, c'est un festival de crétinerie rance et de petitesse d'esprit. M'étonne pas que tu sois en uniforme...

n°49791514
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-05-2017 à 18:57:14  profilanswer
 

[:didier frogba:5]

n°49791671
KapweT
L'exocet.
Posté le 18-05-2017 à 19:18:59  profilanswer
 

Mais alerte donc, mon bon ami. [:baragor]

 

Je ne vois pas où je crache, je repasse juste parfois sur le topic pour suivre et voir si des gens que j'ai pu trouver touchants et avec qui j'ai parfois discuté, ont réussi à avancer. Et je m'étonne clairement parce qu'à CHAQUE FOIS que j'ouvre ce topic, je tombe sur un message de toi sur cette "ex" (et qui lui chie dessus en général).

 


Dans le fond, je m'en fous de ton affaire. Mais d'une part, pour avancer, faudrait vraiment que tu tournes la page...  
Et d'autre part (même si je n'aime pas jouer à "celui qui à la plus grosse en termes de souffrance"), je trouve juste ça hyper déplacé de parler comme ça de cette "ex", de le présenter comme une rupture durant des mois. Et de rebondir avec ça face à des personnes qui se font larguer après 10 ans de mariage et 3 enfants... [:gum:1]
 

 

Et pour le fait de ne pas connaître les tenants et aboutissants de l'affaire, j'écouterais avec plaisir ce que j'ai pu louper sur votre histoire d'amour. :jap:
En attendant, tu en as parlé en long en large et en travers ça et là. Et à aucun moment tu n'as décrit de réelle concrétisation sentimentale ou relationnelle. Même s'il y a éventuellement eu des jeux de séduction, il n'y a pas eu d'histoire, de rupture. Ni plus, ni moins. Tout au plus une déception amicale, et encore, vous ne sembliez même pas être copains comme cochons dans tes descriptions.
 

 

Mais vraiment, si t'as vécu l'amour fou pendant des mois, méat coule pas. Et dans ce cas, donne des billes au lieu de te cantonner à des posts qui donnent l'impression que tu vomis sur une collègue lambda qui n'a pas voulu de toi. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par KapweT le 18-05-2017 à 19:21:22
n°49792744
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 21:28:19  answer
 


Hé beh.

n°49792998
pvcr
Posté le 18-05-2017 à 21:51:46  profilanswer
 

cte tolérance sur ce topic, et il parait que HFR c'est l’élite!!

n°49795444
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-05-2017 à 10:05:17  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Quand tu vis seul, tu ne mutualises aucun frais.Donc la vie est plus cher. Beaucoup vivent sous le même toit pour diminuer les frais et augmenter leur pouvoir d'achat.


Dis-toi que la vie est moins chère pour toi que pour des parents, qui elle même est moins chère que pour un parent célibataire  [:spamafotev]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°49795526
FLeFou
Posté le 19-05-2017 à 10:10:52  profilanswer
 

hanabarbapapa a écrit :

Non.
 
Si t'as pas les moyens de faire des gosses, tu n'en fais pas :o Je caricature, mais avoir des enfants, faire un achat immobilier, partir en vacances bien loin... Ce sont des choix de vie. Pourquoi devrais-je payer pour des gens qui ont fait ces choix alors qu'ils n'en avaient pas les moyens ? Alors que moi, justement, je fais attention à ne pas vivre au-dessus de mes moyens ?


+1  [:julian33:4]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49795840
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2017 à 10:36:35  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Dis-toi que la vie est moins chère pour toi que pour des parents, qui elle même est moins chère que pour un parent célibataire  [:spamafotev]


Non.

 
Citation :

6005 euros : c'est en moyenne ce que les parents avec un ou plusieurs enfants de moins de 16 ans déboursent en plus de ceux qui n'en ont pas, sur une année. Soit 13% de leur budget total.

 

Source

 
Citation :

le niveau de vie d’une personne seule est inférieur d’environ 30% à celui d’un couple sans enfants

 

Source

 

Et ça sans compter allocations, aides ou réductions d'impots. Regarde autours de toi et ose me dire qu'un couple médian avec enfant(s) vit moins bien qu'un célibataire sans  [:mom boucher]

 

Edit : et oui, faire des gosse est un choix. Merci la contraception  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-05-2017 à 10:42:08

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49803668
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-05-2017 à 22:01:40  profilanswer
 

pvcr a écrit :

cte tolérance sur ce topic, et il parait que HFR c'est l’élite!!


L'élite ne fait pas une fixette sur une fille avec laquelle il n'y a même pas eu un début de relation, on sait se tenir  [:julm3]  
 
Et pendant ce temps, elle n'en a strictement rien à foutre de ce qu'il pense :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49806161
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 20-05-2017 à 09:27:05  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non.
 

Citation :

6005 euros : c'est en moyenne ce que les parents avec un ou plusieurs enfants de moins de 16 ans déboursent en plus de ceux qui n'en ont pas, sur une année. Soit 13% de leur budget total.
 
Source



Et donc, quel rapport avec un célibataire..?
 
 

donut78 a écrit :

Citation :

le niveau de vie d’une personne seule est inférieur d’environ 30% à celui d’un couple sans enfants
 
Source



Je n'ai pas parlé des couples sans enfants  [:spamafote]  
 
 

donut78 a écrit :

Et ça sans compter allocations, aides ou réductions d'impots. Regarde autours de toi et ose me dire qu'un couple médian avec enfant(s) vit moins bien qu'un célibataire sans  [:mom boucher]


Je n'ai pas besoin de regarder autour de moi, j'ai connu toutes ces situations (célibataire, en couple sans enfants, en couple avec enfants, parent célibataire) et j'ai vu l'évolution de mon compte en banque..
J'ai été propriétaire et je ne le suis plus, je partais tous les ans en vacances (et plusieurs fois) avant d'avoir des enfants, ce n'est plus le cas ; donc oui je vivais mieux quand j'étais célibataire..
 
Biensur qu'il y a des aides, mais ces aides ne remboursent pas 100% des dépenses liées aux enfants, donc un enfant ça coute, ça ne rapporte pas de l'argent  [:spamafoote]


Message édité par avitasse le 20-05-2017 à 09:35:15

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°49862981
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 26-05-2017 à 17:59:58  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ta nana, elle doit être comme tout le monde, elle cherche un compagnon de vie, pas un boulet (désolée, je ne vois pas comment le formuler autrement) qui ne sera heureux qu'à travers elle.


 
C'est souvent ce qu'on lit/entend, qu'il faut d'abord être "bien" seul avant d'envisager de se remettre en couple..
Je suis d’accord sur le fait qu'une personne bien dans ses pompes est + "attirante" qu'une personne au bord de la dépression mais il y a parfois des "entre-deux" mais ça ne me choque pas que "l'autre" fasse partie de l'équation permettant d'être mieux (sans aller jusqu'à la dépendance biensur)..


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°49863711
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 19:45:34  answer
 

avitasse a écrit :


C'est souvent ce qu'on lit/entend, qu'il faut d'abord être "bien" seul avant d'envisager de se remettre en couple..
Je suis d’accord sur le fait qu'une personne bien dans ses pompes est + "attirante" qu'une personne au bord de la dépression mais il y a parfois des "entre-deux" mais ça ne me choque pas que "l'autre" fasse partie de l'équation permettant d'être mieux (sans aller jusqu'à la dépendance biensur)..


 
A partir du moment où tu ne peux pas t'épanouir seul et que l'autre t'y aide d'une manière ou d'une autre, j'estime qu'il y a une dépendance ou du moins un manque.

n°49864048
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-05-2017 à 20:34:25  profilanswer
 


Et ? :D
 
Certains sont comme des fleurs : mets les dans une boîte, dans le noir et sans eau, et dis leur de pousser seuls  [:draculax]

n°49864066
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 20:38:42  answer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Et ? :D

 

Certains sont comme des fleurs : mets les dans une boîte, dans le noir et sans eau, et dis leur de pousser seuls  [:draculax]

 

A ces fleurs de chercher en elles un potentiel insoupçonné qui leur permettent d'évoluer malgré tout ^^

 

Je dis simplement: miser sur une relation future pour se dire "je serais enfin heureux avec une copine qui m'aimera" c'est d'une part, prendre un pari fou et miser sur un truc extérieur à soi. Dès lors, la personne n'est pas maîtresse de son propre bonheur.

 

J'ajoute à cela qu'il faut d'abord réussir à être heureux seul pour ensuite avoir une sorte de bonus un truc qu'on choisit, qu'on intègre selon notre bon vouloir. Car sinon, on s'accrochera à l'autre pour nous valider.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2017 à 20:39:05
n°49865139
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 22:24:40  answer
 


 
Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, loin s'en faut, mais là gros +1.  
Mettre les clés de son bonheur entre les mains de l'autre, c'est aussi stupide que suicidaire. Non seulement on se dévalorise complètement aux yeux de l'autre mais en plus on lui met une pression de dingue sur les épaules (son bonheur dépend de moi, si il/elle est malheureux(se) c'est de ma faute).  
 
Bref, échec garanti dans 100% des cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR