Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°49267929
Le profess​eur Chaos
Posté le 06-04-2017 à 16:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axestrle a écrit :

Bonjour à tous,

 

[...]

 

Aujourd'hui je suis perdu, je ne sais pas comment réagir envers moi ou envers elle et surtout j'aimerai souffrir le moins possible, je pense avoir pas mal donné...

 

Voilà merci de m'avoir lu.


Alors pour commencer je t'envoie plein d'ondes positives et un câlin virtuel [:hesp:5]
Je sors moi même d'une relation de 8 ans qui s'est terminée brutalement et je ne saurais pas vraiment te dire comment réagir vu que je suis toujours un peu perdu.

 

Mais je rejoins les avis précédents, je pense que c'est risqué de se lancer dans une relation quand on est aussi fragile émotionnellement et psychologiquement, d'autant plus que vous êtes tous les deux dans cet état.
Ça me semble aussi être une relation pansement et le fait qu'elle se montre agressive et pas sympa sont autant de signaux d'alertes qui devraient te faire fuir (c'était exactement le comportement qu'avait adopté mon ex-copine juste avant de me bazarder).

 

Mais je sais bien que c'est pas si facile et si vous souhaitez vraiment tenter le coup, la solution que j'entrevoie pour vous deux serait de beaucoup parler et d'avancer très prudemment. Vous pourriez peut être vous servir de votre douleur commune pour vous soutenir.

 

Enfin je dis ça mais c'est à prendre avec des pincettes, comme je l'ai précisé, je suis moi même complétement paumé et c'est pour ça que j’appréhende une futur relation.
Heureusement, de ce coté là, je ne suis pas vraiment sollicité en ce moment [:the real nerdz:1]


Message édité par Le professeur Chaos le 06-04-2017 à 16:39:25
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 16:38:37  profilanswer
 

n°49268555
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 06-04-2017 à 17:24:09  profilanswer
 

axestrle a écrit :

Bonjour à tous,  
J'ai ensuite rencontré une fille avec qui j'ai pas mal parlé, (...) elle venais souvent chez moi, nous passions de très bon moments ensemble, je lui ai présenté mes amis, tous le monde s'adorait, c'était génial, j'avais retrouvé le sourire, perdu cette boule au ventre et j'avais de nouveaux ce sentiment d'être heureux.
Malgré tout je ne projetais rien avec elle, j’appréciais beaucoup les moment avec elle mais il m'arrivait aussi de désirer qu'elle rentre chez elle pour retrouver mon appartement.
(...)
On se remet à discuter un peux, beaucoup, de tout et de rien jusqu'au jour ou on décide de se revoir, ce qui devais arriver arriva, mais on était d'accord, nous ne sommes pas prêt. Ni elle ni moi.
Malgré tout je me reprend à apprécier ces moments mais elle est distante, irritable, pas toujours très sympa et souvent sèche avec moi, je ne sais pas pourquoi.
 
Je tiens beaucoup à cette fille, elle est pour moi très connoté, c'est celle qui arrive à me rendre heureux. Pourtant je vois bien que c'est très compliqué. J'ai beaucoup souffert de tout ce qui m'est arrivé et j'en ai marre, et là je souffre de cette situation parce que j'ai ouvert la porte, je ne m'en veux pas, mais je m'attend à ce qu'elle disparaisse du jour au lendemain comme elle l'a déjà fait notamment parce que nos relations se dégrade à cause de son attitude et j'ai pas envie de subir ça de nouveau, je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas prêt à rompre le contact de mon propre chef, je ne sais pas si j'en suis là...
 
Concernant un possible couple, on en à parlé, elle n'est pas prête et je ne le veux pas forcément non plus, mais j'attend plus d'attention de sa part.


Cette fille, au départ, vous aviez quel type de relation? Vous étiez simplement potes? Parce que tu l'as quand même présenté à tout le monde, alors soit c'était une amie et tu l'as présentée au reste de la bande, soit c'était un peu ta meuf  [:transparency] Tu projettes rien, mais tu la présentes à tout le monde? (On peut être amoureux et par moment avoir besoin de moments seul, l'un n'empêche pas l'autre).
 
Peut-être que tu l'étouffes. Tu dis qu'après en avoir discuté, vous aviez convenu que vous n'étiez pas prêt pour être en couple. Était-ce vraiment ce que tu pensais au fond de toi? J'ai peut-être une lecture biaisée, mais à te lire, on dirait que tu es amoureux d'elle. La preuve: tu lui demandes plus d'attention. A quel titre?


Message édité par hanabarbapapa le 06-04-2017 à 17:25:39
n°49268618
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 17:29:09  answer
 

J'aurais tendance à lui conseiller une autre approche. Qu'ils se mettent d'accord tous les deux sur le cadre de leur relation. Ca peut être basé sur le sexe, ou au contraire sur une complicité aseptisée ou les deux. En clair, aucun engagement pour éviter la pression, l'angoisse, la crainte, etc... toutes les contraintes du couple et de partir sur une relation légère avec ou sans sexe, libre à eux de définir les limites.
 
Autre chose, il ne faut pas que le fait d'être heureux dépende d'elle. C'est une erreur (compréhensible hein ^^) de miser son bonheur sur l'autre. Donc garde tes distances, fais ta vie, c'est à elle de s'insérer dans ton quotidien et pas l'inverse. Tu dois d'abord remonter la pente seul, c'est difficile mais c'est un trajet obligatoire.  
 
Dans les relations "Kleenex", il y a deux rôles: le kleenex (l'objet) et celui qui utilise le kleenex (le sujet) Quel rôle as-tu envie d'avoir ?

n°49269831
axestrle
Posté le 06-04-2017 à 19:34:24  profilanswer
 

Wow merci pour vos réponses, j'en attendais pas autant, je vais essayer de répondre à tous le monde.
 
Déjà pour clarifier un point, ma précédente longue relation est complètement digéré, j'ai tout compris, je n'ai pas envie de revenir en arrière et je n'ai pas de nostalgie particulière. Chacun est parti de son côté c'est mieux comme ça pour tous le monde.
 
@wainwain
Merci  
 
Oui j'essai de mettre de la distance, mais c'est compliqué parce que j'y pense beaucoup et aussi parce que nos relations sont aussi basé sur le fait qu'on se parle beaucoup. C'est dur de faire silence radio.
 
@Paul le Poulpe
Bien sur que je le sens venir le piège, j'en fait même part.
Mais bon je pense n'apprendre à personne que c'est pas forcément aussi évident de s'en défaire et que, quand elle est revenu, la perspective de pouvoir la revoir et lui parler valait bien les souffrances que ça pouvais m’occasionner.
Maintenant je me pose la question sans avoir de réponse.
 
@bombeiro78
Je me le demande.
J'y suis attaché c'est sur. Plus qu'elle je pense même.
Et à vrai dire je pourrais même arriver à me projet maintenant, j'ai les idées plus clair la dessus. Mais elle pas du tout.
 
@arthas77
Oui je le sens gros comme une maison que c'est une relation pansement pour elle.
Pour moi ce n'est pas le cas, disons que je n'ai pas sauté sur toutes les opportunités que j'avais et que je me suis laissé le temps de manger mes dents un moment.
On en est clairement pas au même point.
 
@V pour
Oui et de son aveux elle est revenu me parler parce qu'elle a en partie subit ce qu'elle m'a fait, qu'elle a compris à quelle point c'était dur à vivre et elle voulais avant tout s'excuser.
Pour le cadre de la relation on s'est mis d'accord, plus une relation libre. Mais je sais pas dans mon esprit ça ne suggère pas forcément le manque d'attention qu'elle me porte et de mon côté la tendresse que j'ai à donner. Mais il n'y a clairement aucun engagement, elle n'est vraiment pas prête.
 
Disons qu'elle m'apporte une certaine forme de bonheur, celui de partager avec quelqu'un. Ce n'est évidemment pas tout et je ne compte pas sur elle pour être heureux. Et je n'ai évidemment pas envie de jouer un rôle même si j'ai clairement été le kleenex.
 
@Le Professeur Chaos
Merci beaucoup c'est touchant :)
 
Ce dont tu parle oui c'était le cas, lors de notre première relation (oui faut suivre  :lol: ), nous nous soutenions mutuellement de part nos histoires et disons que nous trouvions à travers l'autre ce qu'il nous avais manqué.
 
Maintenant c'est très différent, pour ma part j'ai définitivement tiré un trait sur ma longue relation, elle ne me hante plus aujourd'hui, je suis prêt à repartir. Ce n'est pas du tout son cas, elle avancerai même à reculons. Même si j'essai de lui parler, la rassurer ou l'aider, elle ne veux pas de mon avis et à un caractère très sec et froid à mon égard alors que je ne la force pas à me fréquenter ou venir me voir, elle fait ses choix.
 
Je te souhaite de te retrouver et de reprendre pied au plus vite, c'est pas un mal de ne pas être sollicité parfois :)
 
@hanabarbapapa
Au départ c'était de l'amitié oui, mais on s'est très vite rapproché par nos histoires respectives et que ce qu'il manquait l'autre était justement ce qu'on avait chacun à offrir, ça a fait mouche.
Je ne l'ai pas présenté à tous le monde, 1 ou 2 potes, mais ça se passait très bien oui et ce n'était pas systématique.
 
Actuellement je pense que je l'étouffe oui (sans trop en faire non plus), elle en sais vraiment pas ce qu'elle veux et elle peux vraiment disparaître du jour au lendemain.
Je ne pense pas être amoureux (mais ça peux arriver), mais je tiens beaucoup à elle pour les raisons cité précédemment et aussi surement parce que je l'ai déjà perdu une fois dans la douleur.
 
Je lui demande surtout de l'attention, je sais que j'en donne beaucoup plus. Une histoire d'une personne était passé sur ce topic d'une fille qui restais affalé dans le canapé et ne faisait rien de ces journée et n'avais gout à rien. Actuellement elle en est presque là, je n'en demande pas beaucoup, mais quand elle viens chez moi, qu'elle me montre au moins de l'attention (contrairement à pas d'attention du tout comme ça peut être le cas). Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle réagit comme ça.
 
 
 
J’espère avoir pu donner des éléments de réponse à chacun d'entre vous, en tout cas merci pour votre intérêt.

n°49270472
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-04-2017 à 20:36:55  profilanswer
 

axestrle a écrit :


Oui j'essai de mettre de la distance, mais c'est compliqué parce que j'y pense beaucoup et aussi parce que nos relations sont aussi basé sur le fait qu'on se parle beaucoup. C'est dur de faire silence radio.


 
Dans le cadre d'une rupture subie, malheureusement il n'y a que cette méthode qui est la plus efficace pour aller de l'avant, que ce soit pour trouver quelqu'un d'autre ou pour tester vos sentiments mutuels.
La plupart des gens du topic ont fait ça, et moi le premier.
 
Là ça va faire 3 mois que mon ex a rompu avec moi, relation de 2 ans+5 ans sous le même toit. Grâce à mes projets perso et beaucoup de volonté, je suis complètement passé à autre chose et je suis devenu actif sur les sites de rencontre, même si rien ne vaut les rencontres IRL.
Mon ex m'envoie de temps en temps des messages auxquels je réponds volontiers parce ça reste malgré tout une personne qui a compté dans ma vie, mais je constate qu'ils s'espacent de plus en plus. Et c'est peut-être mieux ainsi...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49270893
Raymanou2
Posté le 06-04-2017 à 21:11:25  profilanswer
 

@Maiar: 25 Ans.  Mais cette femme je l'aime, et je n'ai jamais aimé comme je l'aime. Après il y a certaines blessures de mon passé qui ont fait que j'ai si peur de la perdre, et voila donc ma jalousie.....  
 
@Zeno: C'est de la dépendance affective certes, mais aussi de l'amour. J'aime cette femme et je suis fou d'elle. C'est avec elle que je veux être le restant de mes jours, c'est elle qui a fait chavirer mon cœur. C'est à ses côtés que je veux être a la maternité, je veux qu'elle soit en robe blanche près de moi et qu'elle me dise oui, oui pour la vie. C'est elle que je veux près de moi au quotidien, partageant notre vie. Etant complices etc....  
Bah après concernant ses amies, mouais pas trop l'impression que c'était du parano, y avait du vrai.  
 
@Astravia: Oui malheureusement j'ai était chiant, j'étais tellement désespéré de la perdre que je lui mettais des sms et des sms au lieu de la laisser tranquille souffler. Mais je suis réellement amoureux d'elle, et c'est la femme de ma vie. Tout ce que je veux c'est etre avec elle et notre chat, et faire tous ces projets dont on a parlé.  
 
@Bardiel: Oui sinon il y a risque de la faire encore plus fuir. Mais j'aimerais pouvoir effectivement lui parler face à face. En tout cas je veux la reconquérir, la reséduire. Alors je devrais tout d'abord essayer de ne plus être si chiant.  
 
@flefou: J'avais idée de faire un silence radio de quelques jours, elle se demanderait peut etre quoi, et peut etre finirai-je par lui manquer? Mais plus facile à dire qu'a faire. Mais je vais essayer, je vais essayer de ne pas lui envoyer de messages au moins pendant quelques jours.  
 
 
Courage Alex.


---------------
DEUS Vult +
n°49271181
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-04-2017 à 21:30:52  profilanswer
 

Raymanou2 a écrit :

@Maiar: 25 Ans.  Mais cette femme je l'aime, et je n'ai jamais aimé comme je l'aime. Après il y a certaines blessures de mon passé qui ont fait que j'ai si peur de la perdre, et voila donc ma jalousie.....  
 
@Zeno: C'est de la dépendance affective certes, mais aussi de l'amour. J'aime cette femme et je suis fou d'elle. C'est avec elle que je veux être le restant de mes jours, c'est elle qui a fait chavirer mon cœur. C'est à ses côtés que je veux être a la maternité, je veux qu'elle soit en robe blanche près de moi et qu'elle me dise oui, oui pour la vie. C'est elle que je veux près de moi au quotidien, partageant notre vie. Etant complices etc....  
Bah après concernant ses amies, mouais pas trop l'impression que c'était du parano, y avait du vrai.  
 
@Astravia: Oui malheureusement j'ai était chiant, j'étais tellement désespéré de la perdre que je lui mettais des sms et des sms au lieu de la laisser tranquille souffler. Mais je suis réellement amoureux d'elle, et c'est la femme de ma vie. Tout ce que je veux c'est etre avec elle et notre chat, et faire tous ces projets dont on a parlé.  
 
@Bardiel: Oui sinon il y a risque de la faire encore plus fuir. Mais j'aimerais pouvoir effectivement lui parler face à face. En tout cas je veux la reconquérir, la reséduire. Alors je devrais tout d'abord essayer de ne plus être si chiant.  
 
@flefou: J'avais idée de faire un silence radio de quelques jours, elle se demanderait peut etre quoi, et peut etre finirai-je par lui manquer? Mais plus facile à dire qu'a faire. Mais je vais essayer, je vais essayer de ne pas lui envoyer de messages au moins pendant quelques jours.  
 
 
Courage Alex.


C'est pas juste ne pas lui envoyer de messages pendant 2-3 jours, tu as un travail à faire sur toi : Apprendre à être un peu plus indépendant et à vivre pour toi (et non, pas la peine de me dire que tu es fou d'elle blabla, ce n'est pas la question). Ta nana, elle doit être comme tout le monde, elle cherche un compagnon de vie, pas un boulet (désolée, je ne vois pas comment le formuler autrement) qui ne sera heureux qu'à travers elle.

n°49271316
Raymanou2
Posté le 06-04-2017 à 21:38:11  profilanswer
 

Malheureusement le coeur a ses raisons que la raison ignore...
 Quand tu tattaches à une personne tu tombe amoureux d'elle tu passes trois bonnes années avec elle dont un an d'amitié avant, que tu passes des bons moments avec elle , tu peux discuter des heures et des heures à discuter avec elle, c'est dur quand ça ne va plus.  
 
Mais en tout cas oui je vais essayer. D'ailleurs demain je vais passer la journée avec deux potes avec qui j'étais à la fac. Mais oui après je pense être un boulet pour elle avec mes jérémiades etc... Donc oui je dois changer et redevenir l'homme dont elle est tombée amoureuse.


---------------
DEUS Vult +
n°49271442
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 21:45:18  answer
 

Raymanou2 a écrit :

 
 
@Zeno: C'est de la dépendance affective certes, mais aussi de l'amour. J'aime cette femme et je suis fou d'elle. C'est avec elle que je veux être le restant de mes jours, c'est elle qui a fait chavirer mon cœur. C'est à ses côtés que je veux être a la maternité, je veux qu'elle soit en robe blanche près de moi et qu'elle me dise oui, oui pour la vie. C'est elle que je veux près de moi au quotidien, partageant notre vie. Etant complices etc....  
Bah après concernant ses amies, mouais pas trop l'impression que c'était du parano, y avait du vrai.


 
Bon, tu viens de l'écrire : t'as 25 ans. Sans vouloir t'offenser, t'es encore un gamin.  
Dire des choses aussi définitives d'une meuf que tu as l'air de déjà saouler avec tes insécurités, c'est un rien naïf.

n°49271446
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 21:45:35  answer
 

Raymanou2 a écrit :

@Maiar: 25 Ans.  Mais cette femme je l'aime, et je n'ai jamais aimé comme je l'aime. Après il y a certaines blessures de mon passé qui ont fait que j'ai si peur de la perdre, et voila donc ma jalousie.....  
 
@Zeno: C'est de la dépendance affective certes, mais aussi de l'amour. J'aime cette femme et je suis fou d'elle. C'est avec elle que je veux être le restant de mes jours, c'est elle qui a fait chavirer mon cœur. C'est à ses côtés que je veux être a la maternité, je veux qu'elle soit en robe blanche près de moi et qu'elle me dise oui, oui pour la vie. C'est elle que je veux près de moi au quotidien, partageant notre vie. Etant complices etc....  
Bah après concernant ses amies, mouais pas trop l'impression que c'était du parano, y avait du vrai.  
 
@Astravia: Oui malheureusement j'ai était chiant, j'étais tellement désespéré de la perdre que je lui mettais des sms et des sms au lieu de la laisser tranquille souffler. Mais je suis réellement amoureux d'elle, et c'est la femme de ma vie. Tout ce que je veux c'est etre avec elle et notre chat, et faire tous ces projets dont on a parlé.  
 
@Bardiel: Oui sinon il y a risque de la faire encore plus fuir. Mais j'aimerais pouvoir effectivement lui parler face à face. En tout cas je veux la reconquérir, la reséduire. Alors je devrais tout d'abord essayer de ne plus être si chiant.  
 
@flefou: J'avais idée de faire un silence radio de quelques jours, elle se demanderait peut etre quoi, et [i]peut etre finirai-je par lui manquer?[/i] Mais plus facile à dire qu'a faire. Mais je vais essayer, je vais essayer de ne pas lui envoyer de messages au moins pendant quelques jours.  
 
 
Courage Alex.


 
Je viens de lire toutes tes réponses. En italique: Manque de confiance en toi. En gras: Oppression totale, je me suis moi-même senti étouffé ^^
 
Je ne dis pas ça pour te vexer, mais simplement pour te montrer qu'avant de vouloir toutes les belles choses que tu désires, il faut travailler sur toi. Si tu l'aimes vraiment comme tu l'écris, alors il faut régler ce qui te pousse à être si oppressant.
 
Je sais que c'est facile de lâcher des conseils quand on ne vit pas la chose. Mais si ça peut au moins t'aider dans ta propre réflexion :)


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 21:47:44
mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 21:45:35  profilanswer
 

n°49271728
Maiar
Posté le 06-04-2017 à 22:02:36  profilanswer
 

Je +1 Astravia, Zeno et V Pour.
Tu peux aimer une personne mais la laisser vivre et respirer. C'est même plutôt recommandé :D

 

n°49272657
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 06-04-2017 à 23:04:33  profilanswer
 

needy :D

 

pas tres alpha comme comportement, tu m'etonne qu'elle se soit planquée :o


Message édité par Bitman le 06-04-2017 à 23:04:51
n°49273129
axestrle
Posté le 06-04-2017 à 23:43:12  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Dans le cadre d'une rupture subie, malheureusement il n'y a que cette méthode qui est la plus efficace pour aller de l'avant, que ce soit pour trouver quelqu'un d'autre ou pour tester vos sentiments mutuels.
La plupart des gens du topic ont fait ça, et moi le premier.
 
Là ça va faire 3 mois que mon ex a rompu avec moi, relation de 2 ans+5 ans sous le même toit. Grâce à mes projets perso et beaucoup de volonté, je suis complètement passé à autre chose et je suis devenu actif sur les sites de rencontre, même si rien ne vaut les rencontres IRL.
Mon ex m'envoie de temps en temps des messages auxquels je réponds volontiers parce ça reste malgré tout une personne qui a compté dans ma vie, mais je constate qu'ils s'espacent de plus en plus. Et c'est peut-être mieux ainsi...


 
Oui mais la y'a pas de rupture, une fille à laquelle je tiens beaucoup, qui reviens vers moi d'abord, puis se met à être vachement distante au point ou aujourd'hui je ne sais pas quoi faire ou penser.
 
Je dois vraiment me taire et la laisser venir (si elle vient) dans ce cas ?

n°49273139
Le profess​eur Chaos
Posté le 06-04-2017 à 23:44:55  profilanswer
 

axestrle a écrit :


 
@Le Professeur Chaos
Merci beaucoup c'est touchant :)
 
Ce dont tu parle oui c'était le cas, lors de notre première relation (oui faut suivre  :lol: ), nous nous soutenions mutuellement de part nos histoires et disons que nous trouvions à travers l'autre ce qu'il nous avais manqué.
 
Maintenant c'est très différent, pour ma part j'ai définitivement tiré un trait sur ma longue relation, elle ne me hante plus aujourd'hui, je suis prêt à repartir. Ce n'est pas du tout son cas, elle avancerai même à reculons. Même si j'essai de lui parler, la rassurer ou l'aider, elle ne veux pas de mon avis et à un caractère très sec et froid à mon égard alors que je ne la force pas à me fréquenter ou venir me voir, elle fait ses choix.

Je te souhaite de te retrouver et de reprendre pied au plus vite, c'est pas un mal de ne pas être sollicité parfois :)


 
Merci  :D  
 
Concernant ta situation, je sais que c'est très difficile de communiquer avec quelqu'un qui ne veut pas écouter et qui se braque. C'était le problème majeur que j'avais avec mon ex-copine et durant toutes ces années je n'ai jamais réellement trouvé le moyen de communiquer avec elle quand elle était dans ce mode de pensée. Et je trouve que c'est une situation particulièrement douloureuse, d'être incapable de parler à la personne qu'on aime et de la voir s’énerver et devenir presque méchante. Malheureusement si elle ne veut pas écouter, il n'y a pas grand chose que tu puisse faire :/ Peut être a-t-elle besoin d'un peu de temps pour faire le ménage dans sa tête ? Bon courage, en tout cas !
 

Raymanou2 a écrit :

@flefou: J'avais idée de faire un silence radio de quelques jours, elle se demanderait peut etre quoi, et peut etre finirai-je par lui manquer? Mais plus facile à dire qu'a faire. Mais je vais essayer, je vais essayer de ne pas lui envoyer de messages au moins pendant quelques jours.  


 
D'après ma piètre expérience, le silence radio c'est pas forcement une bonne solution. Dans mon cas, j'ai voulu tenter et ça a précipité le début de la fin  [:androids974]

n°49273383
bombeiro78
Posté le 07-04-2017 à 00:26:30  profilanswer
 

axestrle a écrit :

 

Oui mais la y'a pas de rupture, une fille à laquelle je tiens beaucoup, qui reviens vers moi d'abord, puis se met à être vachement distante au point ou aujourd'hui je ne sais pas quoi faire ou penser.

 

Je dois vraiment me taire et la laisser venir (si elle vient) dans ce cas ?


C'est une relation toxique. A toi de tirer les conclusions qui s'imposent.
 [:240-185:4]

n°49273483
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-04-2017 à 00:48:37  profilanswer
 

axestrle a écrit :


 
Oui mais la y'a pas de rupture, une fille à laquelle je tiens beaucoup, qui reviens vers moi d'abord, puis se met à être vachement distante au point ou aujourd'hui je ne sais pas quoi faire ou penser.
 
Je dois vraiment me taire et la laisser venir (si elle vient) dans ce cas ?


 
A titre perso c'est ce que je ferais, mais les autres n'auront peut-être pas le même avis.  
 
C'est à elle d'être claire avec ses sentiments. Soit elle vient et elle reste, soit elle part pour de bon, mais pas la girouette.
Elle est en train de jouer avec toi sans forcément s'en rendre compte, et tu n'as que des gnons à prendre dans cette histoire.
 
+1 avec bombeiro qui résume très bien ma pensée.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49273526
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 07-04-2017 à 00:58:05  profilanswer
 

De ce que j'ai lu voila ce que j'en dis :
 
La relation longue ca a piqué.
T'en a chié.
Puis t'as remonté la pente seul, mais aussi grace à cette nouvelle.
Elle t'as fait repositiver.
Et voir que quelqu'un qui te reboostais, te détruis finalement aussi, oui ca pique encore.
 
Mais comme dit bombeiro.
C'est toxique, c'est compliqué, il y a trop de négatif qui vient troubler les choses.
T'as pas besoin de ca.
 
Et t'as le cuir épais maintenant.
Sans elle t'y arriveras. T'y es arrivé 1 fois, puis 2.
Et surtout, des filles biens, ou ca ira tout seul, il y en a d'autres.
Alors te fais pas chier avec ce genre de grognasse compliquée.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°49273777
Raymanou2
Posté le 07-04-2017 à 02:54:47  profilanswer
 

Zeno: Mouais pas trop d'accord avec toi la dessus. 18 ans, la oui, gamin, mais à 25 ans, on est quand même pas mal adultes, et c'est a peu près l'age moyen ou on a des enfants. Mais en tout cas je pense tout cela, c'est la femme de ma vie, jamais je n'ai aimé autant une femme. Je l'ai dans la peau.  
 
Vpour: D'accord avec toi j'ai ce manque de confiance. Mais après si je lui manque, ca voudrait dire qu'elle m'aime toujours et voudrait reprendre notre vie à deux. Mais après ouais je suis sans doute trop opressant, moi quand j'aime je ne fais pas dans la demie mesure, elle me demanderait de décrpcher la lune, je le ferais. Mais puais ça il faut que je change la dessus, plus être si chiant etc....  
 
Maiar: C'est l'une des reproches qu'elle m'a faite. Donc ouais je vais changer sur cela, lui laisser un peu d'expace.  
 
 
Bitman: Pour moi? oui après je suis sans doute trop étouffant.  
 
Le Professeur Chaos: Désolé pour toi :/ C'est ca que j'ai peur, que ca l'éloigne encore plus de moi. Aors j'hésite soit ca, soi un petit sms sans ambiguité genre Salut un petit coucou pour prendre de tes nouvelles tout le blabla et au bout d'un certain temps lui proposer de se voir.  
 


---------------
DEUS Vult +
n°49274024
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 07:06:32  answer
 

Raymanou2 a écrit :

Zeno: Mouais pas trop d'accord avec toi la dessus. 18 ans, la oui, gamin, mais à 25 ans, on est quand même pas mal adultes, et c'est a peu près l'age moyen ou on a des enfants. Mais en tout cas je pense tout cela, c'est la femme de ma vie, jamais je n'ai aimé autant une femme. Je l'ai dans la peau.


 
Non seulement c'est faux (l'âge moyen du premier enfant en France c'est plutôt 28-29 ans aujourd'hui), mais en plus ça ne prouve strictement rien. Si faire un gamin était une preuve indiscutable d'adultance et de maturité, ça se saurait.  
On sait que tu penses tout ce que tu écris, et de mon point de vue, c'est bien ça le problème : on étouffe à chaque fois que tu nous rappelles "c'est la femme de ma vie blablabla", c'est-à-dire toutes les deux lignes. Ça fait beaucoup trop needy.


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2017 à 07:06:50
n°49274030
bombeiro78
Posté le 07-04-2017 à 07:10:52  profilanswer
 

Ça fout même les jetons. Genre malsain.
J'exagère un peu, mais quand même.

n°49274098
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-04-2017 à 07:39:26  profilanswer
 

Oui, tu te rends compte objectivement que femme/homme de sa vie ca n'existe pas? Ça serait pas de bol quand même qu'on doive tomber dessus sur 3 milliards de personnes dans le monde entier.

n°49274275
Maiar
Posté le 07-04-2017 à 08:18:13  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Ça fout même les jetons. Genre malsain.
J'exagère un peu, mais quand même.


 
Après il y a peut-être des gens qui aiment ça chez leur partenaire :D Perso, ça me fait chier et ça m'oppresse à fond.  
Et quand je lis les messages aymanou2, j'ai l'impression de lire un lycéen :o

n°49274415
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 07-04-2017 à 08:37:57  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Après il y a peut-être des gens qui aiment ça chez leur partenaire :D Perso, ça me fait chier et ça m'oppresse à fond.  
Et quand je lis les messages aymanou2, j'ai l'impression de lire un lycéen :o

Je ne dirai pas forcément lycéen, mais en tout cas quelqu'un d'inexpérimenté, dont c'est la première histoire d'amour.

n°49278431
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 07-04-2017 à 13:58:34  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Ah bordel je me rappelle de cette histoire.
 
Et la débile de justifier ça avec notre société monogame.  
 
Enfin au moins elle reconnaît qu'elle a été cruelle.


 
Vous dites ça mais vous avez versé votre larme devant "sur la route de Madison" quand Meryl ne descend pas de sa voiture (= ne ghost pas son mari) pour rejoindre Clint  [:spamafoote]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°49280750
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 16:41:29  answer
 
n°49281159
Running Di​saster
Posté le 07-04-2017 à 17:09:16  profilanswer
 


[:tinostar]
 
Enfin j'en étais conscient avant de lire l'article spa ça, mais pas de tout. Reste du taf, un bon paquet même. :sweat:  C'est un sujet sur lequel on peut échanger ici ou un topic comme dépression serait plus approprié ?

n°49281225
bombeiro78
Posté le 07-04-2017 à 17:14:19  profilanswer
 

Spa du grillage de multi ça  [:tinostar dei]

n°49281470
Running Di​saster
Posté le 07-04-2017 à 17:36:54  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Spa du grillage de multi ça  [:tinostar dei]


Nan, absolument pas. :D J'en suis pas au point de Raymanou, mais j'ai quand même un bon gros problème de dépendance affective sur lequel j'aimerais bien bosser, histoire de pouvoir rester bons amis avec mon ex et envisager des relations amoureuses saines à l'avenir. :jap:  
 
Je suis dans une bonne phase là mais depuis notre séparation (il y a 2 mois, pour une relation qui en a duré 5) je passe aussi beaucoup de temps à me bouffer la tête à propos de mon ex, le fait d'être de nouveau seul, toussa et je n'ai pas envie de retomber au fond du trou comme il y a 2 ou 3 ans. J'étais pour ainsi dire quasiment sorti de ma dépression quand je l'ai rencontrée, et notre relation m'a mis un énorme coup de pied au cul pour me motiver à avancer dans la vie. Sauf que ben forcément, en bon dépendant affectif tout est retombé une fois séparés. [:housesmile]  Bon, la poisse m'a bien collé au cul aussi, ça n'aide pas, mais quand même. :o

n°49281488
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 07-04-2017 à 17:38:09  profilanswer
 

Rester bons amis avec son ex, quelle drôle d'idée  [:jtomarrons:2]

n°49281901
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-04-2017 à 18:26:22  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Rester bons amis avec son ex, quelle drôle d'idée  [:jtomarrons:2]


 
Mon ex vient de me proposer d'aller voir un concert dimanche.
J'ai répondu oui  [:arantheus:1]  
Elle m'a pas répondu quand je lui ai demandé si quelqu'un d'autre venait  [:arantheus:1]  [:arantheus:1]  
Demain ça fait 3 mois pile  [:arantheus:1]  [:arantheus:1]  [:arantheus:1]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49281980
gizmo15
Posté le 07-04-2017 à 18:38:16  profilanswer
 

courage mais tombe pas dedans!! le piège bien sur :o  
 
Mon ex ma appelée hier soir... 40 mins pour me dire que la famille de son jules veut pas la voir et que sa famille à elle non plus :D
 
et sa mère pendant leur 5 jours de ski qui chante mes louanges en disant que je suis un gars extra etc xD alors que pendant 6 mois elle voulait pas entendre parler de moi ^^
 
bref, flatteur pour moi, dommage pour elle :/

n°49282000
bombeiro78
Posté le 07-04-2017 à 18:41:31  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Mon ex vient de me proposer d'aller voir un concert dimanche.
J'ai répondu oui [:arantheus:1]
Elle m'a pas répondu quand je lui ai demandé si quelqu'un d'autre venait [:arantheus:1] [:arantheus:1]
Demain ça fait 3 mois pile [:arantheus:1] [:arantheus:1] [:arantheus:1]


Ravise toi malheureux

n°49282668
Subarashi
Posté le 07-04-2017 à 20:06:00  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Mon ex vient de me proposer d'aller voir un concert dimanche.
J'ai répondu oui [:arantheus:1]
Elle m'a pas répondu quand je lui ai demandé si quelqu'un d'autre venait [:arantheus:1] [:arantheus:1]
Demain ça fait 3 mois pile [:arantheus:1] [:arantheus:1] [:arantheus:1]


Don't. Fucking. Go.
Ça pue à des kilomètres ça :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°49282730
bombeiro78
Posté le 07-04-2017 à 20:13:33  profilanswer
 

Mouais elle va te présenter Christopher son partenaire de tennis. Et quand il va lui peloter gentiment les seins à côté de toi, tu vas apercevoir une bosse sur son pantalon. Et là tu realiseras qu'en plus de rendre ton ex souriante, il a une grosse mythe.

 

Et tu te demanderas pourquoi tu as accepté ce traquenard. Non vraiment, n'y vas pas.

n°49282833
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 20:23:23  answer
 

wainwain a écrit :


 
Mon ex vient de me proposer d'aller voir un concert dimanche.
J'ai répondu oui  [:arantheus:1]  
Elle m'a pas répondu quand je lui ai demandé si quelqu'un d'autre venait  [:arantheus:1]  [:arantheus:1]  
Demain ça fait 3 mois pile  [:arantheus:1]  [:arantheus:1]  [:arantheus:1]


 
Je suis de l'avis des autres. Tu as l'air de t'être reconstruit, tu as l'air bien. En acceptant, tu vas jouer avec le feu, après si tu te sens de passer un moment à deux (voire à plus) avec elle sans faillir, alors fonce. Au pire ce sera une sorte de test pour voir si tu es vraiment guéri :o

n°49282989
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-04-2017 à 20:41:39  profilanswer
 


 
Je confirme que je vais bien, la preuve étant que je suis chez les GSNALF et que je suis sur une bonne target.  
Je sais que ça pue un peu cette histoire, mais j'ai envie de tenter.  
Voir si je peux vraiment la considérer comme une amie.
Ca me semble la bonne occasion de tester ça en effet.
 
Pour ma part, si elle tente un truc, c'est stop direct. Les gens ici ont assez souffert côté girouettes :D
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49283863
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 21:51:38  answer
 

wainwain a écrit :


 
Je confirme que je vais bien, la preuve étant que je suis chez les GSNALF et que je suis sur une bonne target.  
Je sais que ça pue un peu cette histoire, mais j'ai envie de tenter.  
Voir si je peux vraiment la considérer comme une amie.
Ca me semble la bonne occasion de tester ça en effet.
 
Pour ma part, si elle tente un truc, c'est stop direct. Les gens ici ont assez souffert côté girouettes :D
 


 
Je le souhaite de tout coeur...  :whistle:

n°49283865
Subarashi
Posté le 07-04-2017 à 21:51:40  profilanswer
 

wainwain a écrit :

 

Je confirme que je vais bien, la preuve étant que je suis chez les GSNALF et que je suis sur une bonne target.
Je sais que ça pue un peu cette histoire, mais j'ai envie de tenter.
Voir si je peux vraiment la considérer comme une amie.
Ca me semble la bonne occasion de tester ça en effet.

 

Pour ma part, si elle tente un truc, c'est stop direct. Les gens ici ont assez souffert côté girouettes :D

 



Emmène un pote sinon, ça peut aider :D


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°49284475
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-04-2017 à 22:30:18  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


Emmène un pote sinon, ça peut aider :D


 
Qui vient avec moi ? Je dois affronter cette épreuve seul.  [:bakk53]


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°49284617
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-04-2017 à 22:40:35  profilanswer
 

Tu ne seras pas seul, elle sera là [:zedlefou:1]  
 
 
Euh...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°49294235
ark
No wukkas
Posté le 09-04-2017 à 09:48:13  profilanswer
 

Pourquoi il n'y a pas de bouton ctrl+z après avoir rompu, quand tu te rends compte que ta relation valait le coup d'être sauvée plutôt que de t'enfuir. Et je me rends compte que je ne serai jamais heureux comme je l'étais avant et que je passe à côté de quelque chose..


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  1578  1579  1580  1581  1582  1583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR