Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  665  666  667
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°49795444
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 19-05-2017 à 10:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Quand tu vis seul, tu ne mutualises aucun frais.Donc la vie est plus cher. Beaucoup vivent sous le même toit pour diminuer les frais et augmenter leur pouvoir d'achat.

Dis-toi que la vie est moins chère pour toi que pour des parents, qui elle même est moins chère que pour un parent célibataire  [:spamafotev]

---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 10:05:17  profilanswer

n°49795526
FLeFou
Posté le 19-05-2017 à 10:10:52  profilanswer

hanabarbapapa a écrit :

Non.

Si t'as pas les moyens de faire des gosses, tu n'en fais pas :o Je caricature, mais avoir des enfants, faire un achat immobilier, partir en vacances bien loin... Ce sont des choix de vie. Pourquoi devrais-je payer pour des gens qui ont fait ces choix alors qu'ils n'en avaient pas les moyens ? Alors que moi, justement, je fais attention à ne pas vivre au-dessus de mes moyens ?

+1  [:julian33:4]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49795840
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-05-2017 à 10:36:35  profilanswer

avitasse a écrit :

Dis-toi que la vie est moins chère pour toi que pour des parents, qui elle même est moins chère que pour un parent célibataire  [:spamafotev]

Non.

Citation :

6005 euros : c'est en moyenne ce que les parents avec un ou plusieurs enfants de moins de 16 ans déboursent en plus de ceux qui n'en ont pas, sur une année. Soit 13% de leur budget total.

Source

Citation :

le niveau de vie d’une personne seule est inférieur d’environ 30% à celui d’un couple sans enfants

Source

Et ça sans compter allocations, aides ou réductions d'impots. Regarde autours de toi et ose me dire qu'un couple médian avec enfant(s) vit moins bien qu'un célibataire sans  [:mom boucher]

Edit : et oui, faire des gosse est un choix. Merci la contraception  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 19-05-2017 à 10:42:08

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49803668
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-05-2017 à 22:01:40  profilanswer

pvcr a écrit :

cte tolérance sur ce topic, et il parait que HFR c'est l’élite!!

L'élite ne fait pas une fixette sur une fille avec laquelle il n'y a même pas eu un début de relation, on sait se tenir  [:julm3]  

Et pendant ce temps, elle n'en a strictement rien à foutre de ce qu'il pense :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49806161
avitasse
Posté le 20-05-2017 à 09:27:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Non.

Citation :

6005 euros : c'est en moyenne ce que les parents avec un ou plusieurs enfants de moins de 16 ans déboursent en plus de ceux qui n'en ont pas, sur une année. Soit 13% de leur budget total.

Source

Et donc, quel rapport avec un célibataire..?

donut78 a écrit :

Citation :

le niveau de vie d’une personne seule est inférieur d’environ 30% à celui d’un couple sans enfants

Source

Je n'ai pas parlé des couples sans enfants  [:spamafote]  

donut78 a écrit :

Et ça sans compter allocations, aides ou réductions d'impots. Regarde autours de toi et ose me dire qu'un couple médian avec enfant(s) vit moins bien qu'un célibataire sans  [:mom boucher]

Je n'ai pas besoin de regarder autour de moi, j'ai connu toutes ces situations (célibataire, en couple sans enfants, en couple avec enfants, parent célibataire) et j'ai vu l'évolution de mon compte en banque..
J'ai été propriétaire et je ne le suis plus, je partais tous les ans en vacances (et plusieurs fois) avant d'avoir des enfants, ce n'est plus le cas ; donc oui je vivais mieux quand j'étais célibataire..

Biensur qu'il y a des aides, mais ces aides ne remboursent pas 100% des dépenses liées aux enfants, donc un enfant ça coute, ça ne rapporte pas de l'argent  [:spamafoote]

Message édité par avitasse le 20-05-2017 à 09:35:15

---------------
n°49862981
avitasse
Posté le 26-05-2017 à 17:59:58  profilanswer

Astravia a écrit :

Ta nana, elle doit être comme tout le monde, elle cherche un compagnon de vie, pas un boulet (désolée, je ne vois pas comment le formuler autrement) qui ne sera heureux qu'à travers elle.

V pour a écrit :

Autre chose, il ne faut pas que le fait d'être heureux dépende d'elle. C'est une erreur (compréhensible hein ^^) de miser son bonheur sur l'autre. Donc garde tes distances, fais ta vie, c'est à elle de s'insérer dans ton quotidien et pas l'inverse. Tu dois d'abord remonter la pente seul, c'est difficile mais c'est un trajet obligatoire.

C'est souvent ce qu'on lit/entend, qu'il faut d'abord être "bien" seul avant d'envisager de se remettre en couple..
Je suis d’accord sur le fait qu'une personne bien dans ses pompes est + "attirante" qu'une personne au bord de la dépression mais il y a parfois des "entre-deux" mais ça ne me choque pas que "l'autre" fasse partie de l'équation permettant d'être mieux (sans aller jusqu'à la dépendance biensur)..

---------------
n°49863711
V pour
Posté le 26-05-2017 à 19:45:34  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est souvent ce qu'on lit/entend, qu'il faut d'abord être "bien" seul avant d'envisager de se remettre en couple..
Je suis d’accord sur le fait qu'une personne bien dans ses pompes est + "attirante" qu'une personne au bord de la dépression mais il y a parfois des "entre-deux" mais ça ne me choque pas que "l'autre" fasse partie de l'équation permettant d'être mieux (sans aller jusqu'à la dépendance biensur)..

A partir du moment où tu ne peux pas t'épanouir seul et que l'autre t'y aide d'une manière ou d'une autre, j'estime qu'il y a une dépendance ou du moins un manque.

n°49864048
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 26-05-2017 à 20:34:25  profilanswer

V pour a écrit :

A partir du moment où tu ne peux pas t'épanouir seul et que l'autre t'y aide d'une manière ou d'une autre, j'estime qu'il y a une dépendance ou du moins un manque.

Et ? :D

Certains sont comme des fleurs : mets les dans une boîte, dans le noir et sans eau, et dis leur de pousser seuls  [:draculax]

n°49864066
V pour
Posté le 26-05-2017 à 20:38:42  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et ? :D

Certains sont comme des fleurs : mets les dans une boîte, dans le noir et sans eau, et dis leur de pousser seuls  [:draculax]

A ces fleurs de chercher en elles un potentiel insoupçonné qui leur permettent d'évoluer malgré tout ^^

Je dis simplement: miser sur une relation future pour se dire "je serais enfin heureux avec une copine qui m'aimera" c'est d'une part, prendre un pari fou et miser sur un truc extérieur à soi. Dès lors, la personne n'est pas maîtresse de son propre bonheur.

J'ajoute à cela qu'il faut d'abord réussir à être heureux seul pour ensuite avoir une sorte de bonus un truc qu'on choisit, qu'on intègre selon notre bon vouloir. Car sinon, on s'accrochera à l'autre pour nous valider.

Message cité 1 fois
Message édité par V pour le 26-05-2017 à 20:39:05
n°49865139
Zenö
Théoricien de la Mong Gen
Posté le 26-05-2017 à 22:24:40  profilanswer

V pour a écrit :

Je dis simplement: miser sur une relation future pour se dire "je serais enfin heureux avec une copine qui m'aimera" c'est d'une part, prendre un pari fou et miser sur un truc extérieur à soi. Dès lors, la personne n'est pas maîtresse de son propre bonheur.

J'ajoute à cela qu'il faut d'abord réussir à être heureux seul pour ensuite avoir une sorte de bonus un truc qu'on choisit, qu'on intègre selon notre bon vouloir. Car sinon, on s'accrochera à l'autre pour nous valider.

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, loin s'en faut, mais là gros +1.  
Mettre les clés de son bonheur entre les mains de l'autre, c'est aussi stupide que suicidaire. Non seulement on se dévalorise complètement aux yeux de l'autre mais en plus on lui met une pression de dingue sur les épaules (son bonheur dépend de moi, si il/elle est malheureux(se) c'est de ma faute).  

Bref, échec garanti dans 100% des cas.

---------------
Je Ponce Donc Je Suis
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 22:24:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  665  666  667
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR