Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°48697573
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-02-2017 à 14:39:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

XaTriX a écrit :


Perso j'ai retourné les bars pendant 2 ans :o  
 
XaT


Pauvres bêtes  [:raztapeaupoulos]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 14:39:21  profilanswer
 

n°48697575
XaTriX
Posté le 15-02-2017 à 14:39:43  profilanswer
 


L'APEC c'est PE mais qui marche :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48697590
XaTriX
Posté le 15-02-2017 à 14:40:26  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Pauvres bêtes  [:raztapeaupoulos]


:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48697814
lilly91
Posté le 15-02-2017 à 14:55:43  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous ;-)
 
Connaîtriez-vous des sites d'emploi (outre Popole et sites d'intérim) qui proposent des missions courtes (allant de quelques jours à 1 mois, peu importe le domaine) ?
 
Autre question : Certain(e)s parmi vous, ont-il effectué un bilan de compétences, si oui quel est votre avis là-dessus?  
 
Suite à un licenciement économique en Avril 2016, je suis en CSP. J'étais graphiste mais désabusée par le métier et ayant en outre des soucis de santé et donc peu encline aux horaires à rallonge, je suis perdue quant à mon projet professionnel :-/
 
J'ai effectué quelques formations courtes depuis (en langages informatiques, Cms Wordpress, maj Outils bureautiques)+ j'ai juste réussi à avoir une mission de 1 mois (cueillette de fruit).
 
Ma conseillère me sentant un poil déprimée et paumée m'incite donc à faire un bilan de compétences afin d'y voir plus clair.
 
Quelqu'un d'autre ici qui suite à un licenciement a totalement envie de se reconvertir ?

n°48698034
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-02-2017 à 15:11:21  profilanswer
 

Tu pourrais te mettre à ton compte en graphiste et t'inscrire sur des sites de freelances mais si tu veux changer de voie... à part les agences d'intérim pour des petits boulots.


---------------
Demqin
n°48698284
Bébé Yoda
Posté le 15-02-2017 à 15:29:05  profilanswer
 

Moi j'ai envie d'une sérieuse reconversion. Je bosse à la maison pour compléter certaines compétences, mais c'est pas toujours facile.
J'approche la quarantaine, ça complique un peu les choses dans la tête des recruteurs j'ai l'impression.
Si dans quelques mois ça n'avance pas, je vais devoir regarder dans mon métier mais j'ai pas fait un Burnout pour rien :/

n°48698308
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 15:31:07  answer
 

laureka a écrit :

Je ne connais pas bien ton profil mais il me semble que tu ne sais pas trop ce que tu cherches, ça ne facilite pas la chose. Pour ma part, je déteste chercher seule. Au bout de 3/4 mois, je finis toujours par rejoindre un groupe, ou une asso d'accompagnement. Regarde si tu as quelque chose genre, "café de l'emploi" près de chez toi. Il y a souvent des associations d'aide. Les bénévoles sont des anciens cadres, et sans le présenter comme ça, ils ont des carnets d'adresses bien remplis et des super réseaux.

 


 

Oui voilà + parcours en dent de scie ce qui fait que je me retrouve avec des diplômes que je n'aime pas ou qui me servent à rien pour le travail (pour la licence j'avais l'intention d'aller en master)

 

Cependant j'ai de plus en plus envie de m'orienter dans le secteur commercial, b to b surtout (les particuliers non :o). Mais je preferais passer d' abord par un cdd/interim ou au pire stage d'immersion avant d'envisager une éventuelle reconversion :o

 

Après je suis devenue exigeante aussi depuis mon burn out, si je reprend un taff c'est pour retrouver un rythme de vie normal pas pour me bousiller la santé :o

 
titides a écrit :

Perso, je m'en fiche assez royalement de l'avis de "la société".
Justement, car si je suis au chômage, c'est (peut être) aussi de sa faute.
Enfin, je ne me sens pas inactif en étant au chômage, car il suffit d'avoir des activités/loisirs.
(on peut dire alors qu'une personne qui s'ennuie au chômage est une personne qui n'a aucune passion/loisir)

 

Idem j'en ai strictement rien a foutre de vouloir servir la société, la nation etc. (et pourtant j'ai fais un service civique, engagement citoyen toussa :o) . Par contre je culpabilise de mon statut avec l'impression d'etre une assistée/profiteuse. Sauf somme importante ou s'il n'y pas de personne/accueil à qui je dois montrer l'attestation je paye toujours plein tarif. Je ne vais pas crever pour une place de 10€ au musée. Je préfère ça que montrer mon statut dont je ne me vante pas et avec un rsa en vivant chez ma mère (avec qui tu te prend le chou 30 fois par jour :o) il y a mieux comme vie.

 

En revanche l'avantage c'est qu'on a plus de liberté pour faire des choses que l'on souhaite [:fred152:2] (si t'as ton propre toit bien sûr, avec une mère possessive et abusive t'es quelques peu limité [:fred152])

 
Bébé Yoda a écrit :

Moi j'ai envie d'une sérieuse reconversion. Je bosse à la maison pour compléter certaines compétences, mais c'est pas toujours facile.
J'approche la quarantaine, ça complique un peu les choses dans la tête des recruteurs j'ai l'impression.
Si dans quelques mois ça n'avance pas, je vais devoir regarder dans mon métier mais j'ai pas fait un Burnout pour rien :/

 

Copain [:frogaski62:1]

 

Je ne sais pas quel est ton métier actuel et s'il te motive toujours mais ça peut être aussi être un problème d'organisation dans ton travail ou de besoin de reconnaissance (ou l'on est exigeant avec soi, on veut toujours plus, les collègues et supérieurs vous prennent pour un pigeon et on crée un cercle vicieux). Changer de métier peut être une bonne piste mais ce n'est pas le remède miracle. Après je reconnaîs aussi que la boîte peut avoir un management de merde l'un n'excuse pas l'autre.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2017 à 15:49:13
n°48698479
dobermann7​8
Demqin
Posté le 15-02-2017 à 15:42:19  profilanswer
 


Les pubs pour le btob fonctionnent bien. :D
Commercial, je ne sais pas si c'est un poste "reposant" même en sédentaire.


---------------
Demqin
n°48698527
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-02-2017 à 15:45:23  profilanswer
 


D'un autre côté ça devient plus ou moins la norme, les jeunes qui restent au cocon une dizaine d'années (18-28 ans, le temps d'études + premiers tafs sérieux), vu le merdier logement etc.
On est pas encore rendus en France au niveau de l'Espagne, où l'on trouve des tanguys et tanguettes de 30-35 balais...

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 15-02-2017 à 15:45:58

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48698555
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 15-02-2017 à 15:47:32  profilanswer
 

titides a écrit :


Drôle, car à voir certains, ils s'ennuient en ayant du temps libre et ne pense qu'aux vacances quand ils bossent :)


 
C'est comme pour le pastis : ça dépends de la dose :o

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 15:47:32  profilanswer
 

n°48698641
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-02-2017 à 15:54:29  profilanswer
 


 
Enorme +1, et ça va dans les 2 sens.
Après avoir connu il y a bientôt 15 ans ce que je considère aujourd'hui comme un quasi burn-out (on ne parlait pas trop de burn-out à l'époque), j'avais fini par changer d'environnement de travail (chez un autre client toujours en tant que prestataire) tout en restant sur le même type de job : et bien je m'y suis complètement épanoui grâce à un management bien plus reconnaissant et à une ambiance générale bien meilleure, avec tout autant de taf sinon plus.
 
La pyramide de Maslow est souvent évoquée dans les cours de management : bien que le modèle puisse certainement être critiqué, il ne devrait néanmoins pas être totalement négligé. Ca n'est pas anodin si des mecs comme Hegel puis Ricoeur ont abordé ce besoin de reconnaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 15-02-2017 à 16:02:27

---------------
Not just a man...
n°48698708
devotion42
Posté le 15-02-2017 à 15:58:36  profilanswer
 

Loin de moi  l'idée de vous chasser (je trouve que la discussion sur la reconversion à tout à fait sa place ici), mais il y a un topic sur la reconversion professionnelle qui a +200 pages: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4893_1.htm
 
Vous trouverez peut-être des pistes pour vos cas perso.


---------------
http://www.pixophil.fr
n°48698837
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 16:07:57  answer
 

dobermann78 a écrit :


Les pubs pour le btob fonctionnent bien. :D
Commercial, je ne sais pas si c'est un poste "reposant" même en sédentaire.

 

Disons que j'ai entendu dire à travers des discussions que b to b c'est quand meme mieux, ces types de clients sont beaucoup moins chiants et plus polis que les particuliers :o (sans non plus etre des bisounours hein :o). Puis j'aime l'idée d'etre entre professionnels [:julm3]

 

Pour le côté reposant je suis quelqu'un qui adore se déplacer et qui a besoin d'un minimum de dynamisme. Après je me pose la question des conditions de travail et du salaire, pas envie de taffer 50h/semaine et d'etre payé au lance-pierres.

 
DREAListe a écrit :


D'un autre côté ça devient plus ou moins la norme, les jeunes qui restent au cocon une dizaine d'années (18-28 ans, le temps d'études + premiers tafs sérieux), vu le merdier logement etc.
On est pas encore rendus en France au niveau de l'Espagne, où l'on trouve des tanguys et tanguettes de 30-35 balais...

 

C'est vrai que ça devient la norme :/ j'ai une cousine à peu près du meme âge c'est pareil.

 

J'ai lu que le problème de logement en France vient du fait que les bailleurs ont des difficultés juridiques à évacuer les squatteurs en cas d'impayés ce qui fait qu'ils sont particulièrement exigeants.

 

Pour les Tanguy trentenaire il y a l'aspect culturel qui joue aussi, tu constateras que c'est surtout les pays méditerranéens et en France ceux qui ont des origines méditerranéennes :o (j'en connais pas mal et pour l'anecdote cyril hanouna est parti de chez ses parents à 30 ans :o)

n°48698839
viniw
geek repenti
Posté le 15-02-2017 à 16:08:01  profilanswer
 

lilly91 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous ;-)
 
Connaîtriez-vous des sites d'emploi (outre Popole et sites d'intérim) qui proposent des missions courtes (allant de quelques jours à 1 mois, peu importe le domaine) ?
 
Autre question : Certain(e)s parmi vous, ont-il effectué un bilan de compétences, si oui quel est votre avis là-dessus?  
 
Suite à un licenciement économique en Avril 2016, je suis en CSP. J'étais graphiste mais désabusée par le métier et ayant en outre des soucis de santé et donc peu encline aux horaires à rallonge, je suis perdue quant à mon projet professionnel :-/
 
J'ai effectué quelques formations courtes depuis (en langages informatiques, Cms Wordpress, maj Outils bureautiques)+ j'ai juste réussi à avoir une mission de 1 mois (cueillette de fruit).
 
Ma conseillère me sentant un poil déprimée et paumée m'incite donc à faire un bilan de compétences afin d'y voir plus clair.
 
Quelqu'un d'autre ici qui suite à un licenciement a totalement envie de se reconvertir ?


je tente aussi la reconversion en csp je vais tenter un coup de jarnaque avec le cnam passant des UE mais faisant partie en fait d'un équivalent bac+3 en gros je vais inscrire seulement quelques rares EU; mais passer au bout du compte un diplome niveau bac+3, et pas une formation courte.
 
sinon ca se fait de mettre le taff au black dans un cv comme expérience pro ?[:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 15-02-2017 à 16:08:52
n°48698850
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 15-02-2017 à 16:09:20  profilanswer
 


Ouais mais non ça c'est les mères juives, tu peux pas test  [:klm:1]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°48698863
Bébé Yoda
Posté le 15-02-2017 à 16:10:25  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

Enorme +1, et ça va dans les 2 sens.
Après avoir connu il y a bientôt 15 ans ce que je considère aujourd'hui comme un quasi burn-out (on ne parlait pas trop de burn-out à l'époque), j'avais fini par changer d'environnement de travail (chez un autre client toujours en tant que prestataire) tout en restant sur le même type de job : et bien je m'y suis complètement épanoui grâce à un management bien plus reconnaissant et à une ambiance générale bien meilleure, avec tout autant de taf sinon plus.

 

La pyramide de Maslow est souvent évoquée dans les cours de management : bien que le modèle puisse certainement être critiqué, il ne devrait néanmoins pas être totalement négligé. Ca n'est pas anodin si des mecs comme Hegel puis Ricoeur ont abordé ce besoin de reconnaissance.

 

J'avoue je n'ai pas toujours les idées très claires. Dans mon dernier job j'étais mal payé, plein de responsabilités avec une triple casquette ... Pas augmenté malgré les promesses et les efforts. Pour couronner le tout, locaux inadaptés (du genre 38-40 degrés non stop pendant l'été sans clim et short interdit). On rajoute 2 à 3 h de trajet par jour et c'est bon pour exploser.
J'étais plutôt technique et je me suis retrouvé manager du jour au lendemain, et je ne pense pas être fait pour gérer des équipes (12 personnes là, mais là moitié à seulement 20%). Je préférerais revenir sur du plus technique, sauf que j'ai vraiment l'impression que les recruteurs me voient comme un manager de 40 ans et jettent directement mon CV à la poubelle pour des postes plus techniques.
Bref, c'est un peu le bordel :/

n°48699291
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 15-02-2017 à 16:41:21  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation. Donc j'ai obtenu un master, et depuis septembre je suis au chômage. Je n'ai commencé qu'à vraiment postuler en janvier. J'ai passé plusieurs entretiens que ça soit en interne ou en conseil, et actuellement j'ai plusieurs propositions:
 
- un cdi dans une grande banque pour un poste qui allie de l'opérationnel (gestion de dossier) et du fonctionnel (participation à des projets transverses etc...). Ce qui m'embête c'est le salaire 33k sur 13,5 mois (en mars je vais toucher un demie salaire en plus et en décembre un salaire en plus), d'après le RH j'aurais tous les ans entre 5k et 6k de participation et d'intéressement, je suis sur 35h par contre je suis classe 3 ? Donc pas cadre, Et ça me fout les boules... après c'est vrai qu'il y aura des possibilités d'évolutions d'après le RH et mon futur N+1.  
 
- un CDD de 6 mois payé 34k sur 12 mois et je serais cadre cette fois. C'est un poste assez fonctionnel avec de la gestion de projets.
 
- un cdi en conseil si j'arrive à convaincre le client de travailler ensemble sur une mission de business transformation payé entre 35/40k, j'ai pas encore vraiment négocié car j'attend de voir si je serais pris.... mais j'ai l'impression que le cabinet de conseil est vraiment chaud pour me prendre....
 
Donc pour l'instant, j'ai deux propositions concrètes un en cdi dans une grande banque et un autre en CDD.  
 
Auriez vous pris le cdi à 33k sachant que vous ne seriez pas cadre ? Qu'Auriez vous fait à ma place ? Je suis vraiment confus, j'ai donné mon accord mais en fin de compte je sais pas vraiment....
 
 
Merci d'avance pour vos points de vues...

n°48699321
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 15-02-2017 à 16:43:07  profilanswer
 

Tu as un master et tu sais pas ?  [:historia]  
 
Nabilla, sors de ce corps !  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°48699346
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-02-2017 à 16:44:55  profilanswer
 

b46reich a écrit :

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation. Donc j'ai obtenu un master, et depuis septembre je suis au chômage. Je n'ai commencé qu'à vraiment postuler en janvier. J'ai passé plusieurs entretiens que ça soit en interne ou en conseil, et actuellement j'ai plusieurs propositions:
 
- un cdi dans une grande banque pour un poste qui allie de l'opérationnel (gestion de dossier) et du fonctionnel (participation à des projets transverses etc...). Ce qui m'embête c'est le salaire 33k sur 13,5 mois (en mars je vais toucher un demie salaire en plus et en décembre un salaire en plus), d'après le RH j'aurais tous les ans entre 5k et 6k de participation et d'intéressement, je suis sur 35h par contre je suis classe 3 ? Donc pas cadre, Et ça me fout les boules... après c'est vrai qu'il y aura des possibilités d'évolutions d'après le RH et mon futur N+1.  
 
- un CDD de 6 mois payé 34k sur 12 mois et je serais cadre cette fois. C'est un poste assez fonctionnel avec de la gestion de projets.
 
- un cdi en conseil si j'arrive à convaincre le client de travailler ensemble sur une mission de business transformation payé entre 35/40k, j'ai pas encore vraiment négocié car j'attend de voir si je serais pris.... mais j'ai l'impression que le cabinet de conseil est vraiment chaud pour me prendre....
 
Donc pour l'instant, j'ai deux propositions concrètes un en cdi dans une grande banque et un autre en CDD.  
 
Auriez vous pris le cdi à 33k sachant que vous ne seriez pas cadre ? Qu'Auriez vous fait à ma place ? Je suis vraiment confus, j'ai donné mon accord mais en fin de compte je sais pas vraiment....
 
 
Merci d'avance pour vos points de vues...


 
Tout dépend : Paris ou province ? 33K dans la Creuse ou dans la Sarthe, c'est pas trop dégueu.


---------------
Not just a man...
n°48699366
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 15-02-2017 à 16:46:08  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Tu as un master et tu sais pas ?  [:historia]  
 
Nabilla, sors de ce corps !  :o


Non mais j'ai l'impression d'être sous payé donc je sais pas vraiment au pire je me barre pendant la période d'essaie si je trouve mieux payé en CDI....

n°48699371
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 15-02-2017 à 16:46:26  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Tout dépend : Paris ou province ? 33K dans la Creuse ou dans la Sarthe, c'est pas trop dégueu.


Paris.....

n°48699373
lilly91
Posté le 15-02-2017 à 16:46:29  profilanswer
 

devotion42 a écrit :

Loin de moi  l'idée de vous chasser (je trouve que la discussion sur la reconversion à tout à fait sa place ici), mais il y a un topic sur la reconversion professionnelle qui a +200 pages: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4893_1.htm
 
Vous trouverez peut-être des pistes pour vos cas perso.


 
Merci ! Je vais y jeter un oeil !

n°48699495
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 16:54:43  answer
 

XaTriX a écrit :


L'APEC c'est PE mais qui marche :o
 
XaT


 
Très bon entretien, de l'avis du recruteur et du mien.
ça fait plaisir ! [:am72:5]  
 
même niveau prétentions salariales, ça collait.

n°48699506
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-02-2017 à 16:55:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Le chômage c'est une formation en soi :o Mais à l'alcoolisme :o
 
Perso j'ai retourné les bars pendant 2 ans :o  
 
XaT


Perso, j'en ai marre de me priver, de taper 250-300€ d'épargne chaque mois alors que je me prive .
 
Oui le premier mois,  j'étais content. Tu fais un grand coup de ménage , tu rattrapes un peu de retard en séries TV, profite des balades pedestres, les 2-3 premiers semaines .
Tu reprends aussi plaisir à cuisiner, profiter de certaines choses à la maison.
APRES progressivement tu te retrouves à candidater et supporte de plus en mal le taux de réponses ridicule...
Les rares fois où j'allais au sport, tu te sens coupable de ne pas passer ce temps à postuler ...
Comme tu dis XaT, l alcool devient plus important dans ma vie par le besoin qu'il devient : la soupape, le seul écart de comportement accepté et limite supporté (voir les copains).
 
Et inversement , tu deviens statique, donc moins physique, plus sujet aux coups de fatigue.
 
Tu tombes dans l engrenage des candidatures en 3 clic sur l APEC avec des LM généralistes , que tu remplaces parfois par une ciblée puis t'oublies et continue d'arroser par des trucs qui doivent certainement énervée les RH valeureux...
 
J en ai marre de postuler et meme les boulots types, je NY postule plus par flemme (CV à adapter aux petits oignons et LM chiadee à faire par offre) .
 
Non vraiment j'en peux plus et dépéris


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48699557
b46reich
BLOODY HARRY GUNGRAVE
Posté le 15-02-2017 à 16:58:47  profilanswer
 


Pour toi ça le fait ? Mes camarades de promos sont tous payé à plus de 37k donc je suis un peu réticent ...

n°48699558
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-02-2017 à 16:58:55  profilanswer
 


 
Un bac +5 en informatique à Paris c'est minimum 36/38k en JD...

n°48700990
chrissud
Posté le 15-02-2017 à 19:24:51  profilanswer
 

b46reich a écrit :

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur ma situation. Donc j'ai obtenu un master, et depuis septembre je suis au chômage. Je n'ai commencé qu'à vraiment postuler en janvier. J'ai passé plusieurs entretiens que ça soit en interne ou en conseil, et actuellement j'ai plusieurs propositions:
 
- un cdi dans une grande banque pour un poste qui allie de l'opérationnel (gestion de dossier) et du fonctionnel (participation à des projets transverses etc...). Ce qui m'embête c'est le salaire 33k sur 13,5 mois (en mars je vais toucher un demie salaire en plus et en décembre un salaire en plus), d'après le RH j'aurais tous les ans entre 5k et 6k de participation et d'intéressement, je suis sur 35h par contre je suis classe 3 ? Donc pas cadre, Et ça me fout les boules... après c'est vrai qu'il y aura des possibilités d'évolutions d'après le RH et mon futur N+1.  
 
- un CDD de 6 mois payé 34k sur 12 mois et je serais cadre cette fois. C'est un poste assez fonctionnel avec de la gestion de projets.
 
- un cdi en conseil si j'arrive à convaincre le client de travailler ensemble sur une mission de business transformation payé entre 35/40k, j'ai pas encore vraiment négocié car j'attend de voir si je serais pris.... mais j'ai l'impression que le cabinet de conseil est vraiment chaud pour me prendre....
 
Donc pour l'instant, j'ai deux propositions concrètes un en cdi dans une grande banque et un autre en CDD.  
 
Auriez vous pris le cdi à 33k sachant que vous ne seriez pas cadre ? Qu'Auriez vous fait à ma place ? Je suis vraiment confus, j'ai donné mon accord mais en fin de compte je sais pas vraiment....
 
 
Merci d'avance pour vos points de vues...


 
 
Pourquoi veux tu absolument être cadre pour ton 1er emploi ?
 
Tu cotises un peu mieux à la retraite complémentaire qui représente qu'un complément au régime de base de la retraite, souvent un meilleur remboursement par la mutuelle en échange on ne travaille pas 7 heures par jours mais un peu plus sans pour autant être au forfait jour.
 
Tu as 43 ans pour penser à ta retraite...

n°48701061
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 19:30:52  answer
 

Surtout qu'on ne risque plus d'avoir de retraite [:tinostar]

n°48701296
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 19:56:06  answer
 

Je vois qu'en Belgique c'est aussi efficace que PE [:fred152] (le flicage en plus  [:fred152])

 

Bon courage :/


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2017 à 19:56:32
n°48701365
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 20:03:31  answer
 

Ah ok :o

 

Ça reste effrayant quand meme :/

n°48701366
XaTriX
Posté le 15-02-2017 à 20:03:37  profilanswer
 


Yeah GG !
 
Voila, c'est pour ça que je m'étais pas inscrit à l'APEC, c'était un coup à trouver du boulot [:ocube]

Dzama a écrit :


Perso, j'en ai marre de me priver, de taper 250-300€ d'épargne chaque mois alors que je me prive .
 
Oui le premier mois,  j'étais content. Tu fais un grand coup de ménage , tu rattrapes un peu de retard en séries TV, profite des balades pedestres, les 2-3 premiers semaines .
Tu reprends aussi plaisir à cuisiner, profiter de certaines choses à la maison.
APRES progressivement tu te retrouves à candidater et supporte de plus en mal le taux de réponses ridicule...
Les rares fois où j'allais au sport, tu te sens coupable de ne pas passer ce temps à postuler ...
Comme tu dis XaT, l alcool devient plus important dans ma vie par le besoin qu'il devient : la soupape, le seul écart de comportement accepté et limite supporté (voir les copains).
 
Et inversement , tu deviens statique, donc moins physique, plus sujet aux coups de fatigue.
 
Tu tombes dans l engrenage des candidatures en 3 clic sur l APEC avec des LM généralistes , que tu remplaces parfois par une ciblée puis t'oublies et continue d'arroser par des trucs qui doivent certainement énervée les RH valeureux...
 
J en ai marre de postuler et meme les boulots types, je NY postule plus par flemme (CV à adapter aux petits oignons et LM chiadee à faire par offre) .
 
Non vraiment j'en peux plus et dépéris


En fait 2/3 mois ça passe, mais pas plus. Pas mal de gens commencent à devenir fous passé ce temps :o
Après 1 an ça commence à devenir compliqué, à 2 an encore plus et à 3 ans c'est très compliqué :D  
Passer 3 ans j'sais même plus si c'est utile de chercher du boulot :o  
 
Sinon candidature spontanée/classique c'est la mort, le système qui te fout en cane direct', faut privilégier à 99% le rézal :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48701487
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 20:16:16  answer
 

Même répondre à une candidature jamais eu réponses pour ma part  [:tim_coucou]

 

n°48701505
efyliae
Posté le 15-02-2017 à 20:17:28  profilanswer
 

 


Moins chiants et plus polis  [:belzedar:4]
ça reste des gens  :O  plus polis peut être, mais je dirais plutôt encore plus chiants

n°48701550
efyliae
Posté le 15-02-2017 à 20:21:35  profilanswer
 

J'ai jamais compris le délire à être cadre à tout prix, chez nous ça veut juste dire faire plus de présentiel en étant tout aussi mal payé que les autres  :O

n°48701676
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 20:32:39  answer
 

efyliae a écrit :

 


Moins chiants et plus polis [:belzedar:4]
ça reste des gens :O plus polis peut être, mais je dirais plutôt encore plus chiants

 

C'est ce qu'on m'a dit après je n'ai pas l'expérience du terrain [:zedlefou:1]

 

Mais après je doute qu'un professionnel te traite de salope ou veut foutre l'agence en l'air si on ne peut pas répondre à ta demande (là c'est du vrai ce que je dis, raconté par ma sœur bossant dans un SAV pour le premier et j'ai vu le deuxième de mes propres mes yeux :o)


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2017 à 20:36:44
n°48701729
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-02-2017 à 20:37:32  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


Tout dépend : Paris ou province ? 33K dans la Creuse ou dans la Sarthe, c'est pas trop dégueu.


Quoi que dans la Sarthe, ça fait peanuts comparé à la femme d'un candidat à la présidentielle :D


---------------
[ACH] PCB HDD
n°48702003
damtoul
Un boulot!
Posté le 15-02-2017 à 21:00:01  profilanswer
 

viniw a écrit :


je tente aussi la reconversion en csp je vais tenter un coup de jarnaque avec le cnam passant des UE mais faisant partie en fait d'un équivalent bac+3 en gros je vais inscrire seulement quelques rares EU; mais passer au bout du compte un diplome niveau bac+3, et pas une formation courte.
 
sinon ca se fait de mettre le taff au black dans un cv comme expérience pro ?[:sombrero67]


 
POur le cnam j'ai fait ma licence comme ça :
1ère année en CSP
2e année pendant ma 1ère année de chomage.
Et 2e année de chomage à chercher du travail.
 
J'ai du être insistant et chiant auprès de popole mais c'est passé.


---------------
Plouf plouf!
n°48702108
garcia_h
Posté le 15-02-2017 à 21:09:51  profilanswer
 

efyliae a écrit :

J'ai jamais compris le délire à être cadre à tout prix, chez nous ça veut juste dire faire plus de présentiel en étant tout aussi mal payé que les autres  :O


 
Ca dépend, mon taff est suffisamment cool pour que j'arrive à 10h le matin et que je me barre à 17h si j'ai bossé 9h-19h30 la veille et on est assez à l'aise avec le télétravail.  
 
Après si ton poste (et l'équipe) est sous-dimensionné par rapport aux besoins, cadre ou pas cadre, tu finis par ramer sous la charge :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR