Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°29190752
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 18:43:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :


ce qui progressait et ce qui regresse maintenant, c'est les espoirs de lendemains qui chantent.
 
et au passage, l'espérance de vie commence a regresser dans certains pays, certains jeunes auront une moins bonne vie que leur parents, et CA c'est pas positif comme signe... et on pourrait en parler des heures mais ca n'a pas grand chose a voir avec le chomage, le seul lien c'est le deni et le fait de tourner en ridicule en traitant de babacool et de drogués ceux qui énoncent cet etat de fait.


Va dire ca aux Brésiliens, Chinois ou Indiens.  [:cygne_d_etang]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 18:43:08  profilanswer
 

n°29190764
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2012 à 18:44:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Va dire ca aux Brésiliens, Chinois ou Indiens.  [:cygne_d_etang]


sur un revers politique tout peut changer. et les chinois qui crevent de faim, que ce soit en ville ou a la campagne et qui ne sont meme pas comptabilisés... je sais pas dans quelle mesure on peut faire confiance aux stats chinoises... :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29190766
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2012 à 18:45:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

HumanRAGE, tu le sors quand ton livre sur la robotisation massive de la société ? :o


faut d'abord que j'unifie la gauche avant avril :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29190779
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-02-2012 à 18:46:43  profilanswer
 


HumanRAGE a écrit :


la nuit :D
le rsa couvre le loyer, et pour le reste jtape dans les economies, je pourrait encore tenir une dizaine d'années au rythme ou je depense ma thune mais c'est pas tres constructif

 

C'est peut-être l'occasion de trouver un truc qui te plaise vraiment ou de construire ta propre activité.
Si tu n'as pas "trop" de pression financière, faut en profiter pour ne pas te laisser enfermer dans un job alimentaire obligatoire à plus ou moins long terme.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°29190783
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 18:47:01  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

faut d'abord que j'unifie la gauche avant avril :o


Je ne vois pas le rapport, mais bon. :jap:

n°29190790
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 08-02-2012 à 18:47:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je ne vois pas le rapport, mais bon. :jap:


 
élections, toussa :o


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°29190791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2012 à 18:48:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je ne vois pas le rapport, mais bon. :jap:


Bah il considère qu'il faut que le gouvernement soit de gauche pour plus facilement transformer les gens en robots.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 08-02-2012 à 18:49:00

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29190795
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 18:48:42  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

élections, toussa :o


Oui, j'ai compris, mais il peut sortir son livre indépendamment de la gauche, non ?
Pis bon, ca a l'air bien pris pour qu'Hollande gagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-02-2012 à 18:49:00
n°29190805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2012 à 18:49:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, j'ai compris, mais il peut sortir son livre indépendamment de la gauche, non ?
Pis bon, ca a l'air bien pris pour qu'Hollande gagne.


Bah un mec qui glande si il fait une chose c'est déjà bien, alors deux faut pas pousser :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29190818
Rasthor
Posté le 08-02-2012 à 18:51:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Bah il considère qu'il faut que le gouvernement soit de gauche pour plus facilement transformer les gens en robots.


Si je me souviens bien, son concept étaient que l'on pouvait automatiser au maximum les choses, de sorte que les gens n'aient plus besoin de travailler mais de vaquer a leurs occupations préférées.
C'est un peu le concept de l'allocation universelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allocation_universelle

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 18:51:16  profilanswer
 

n°29190839
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2012 à 18:52:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bah il considère qu'il faut que le gouvernement soit de gauche pour plus facilement transformer les gens en robots.


 [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29190847
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2012 à 18:53:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Si je me souviens bien, son concept étaient que l'on pouvait automatiser au maximum les choses, de sorte que les gens n'aient plus besoin de travailler mais de vaquer a leurs occupations préférées.
C'est un peu le concept de l'allocation universelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allocation_universelle


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=83688
et pis le tomic de la singularité technologique, jle cherche http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7193_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 08-02-2012 à 18:54:58

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29190853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2012 à 18:54:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Si je me souviens bien, son concept étaient que l'on pouvait automatiser au maximum les choses, de sorte que les gens n'aient plus besoin de travailler mais de vaquer a leurs occupations préférées.
C'est un peu le concept de l'allocation universelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Allocation_universelle


C'est juste le sens du progrès, c'est très concret et très actuel :o
 
Ce qui manque c'est effectivement la bonne gestion de tout ça :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29190866
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2012 à 18:56:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est juste le sens du progrès, c'est très concret et très actuel :o
 
Ce qui manque c'est effectivement la bonne gestion de tout ça :o


TOUT n'est qu'un probleme de gestion... la Nature elle, elle marche toute seule :D (Nature = lois de l'univers)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29190869
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2012 à 18:56:39  profilanswer
 

Nan


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29190874
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2012 à 18:57:22  profilanswer
 

nan quoi ? l'univers n'a pas eut besoin de nous pour nous créer ( :D )


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29190881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2012 à 18:58:11  profilanswer
 

Nan tout ne relève pas de la régulation globale.
 
Je comprends pas pourquoi on parle de ça sur le topic chômage. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29190888
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-02-2012 à 18:59:21  profilanswer
 

 

En fait, t'es un peu un Charles Fourier web 2.0. :o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°29190906
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2012 à 19:01:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Nan tout ne relève pas de la régulation globale.
 
Je comprends pas pourquoi on parle de ça sur le topic chômage. :D


il fallait recadrer le sujet, bien montrer que c'etait quelque chose de serieux et pas seulement les caricatures, quolibets et horions envoyés par les bas du front et les sympathisants de l'individualisme primaire [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29190937
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-02-2012 à 19:05:05  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

En fait, t'es un peu un Charles Fourier web 2.0. :o


j'en avais jamais entendu parler (lire c'est tricher :D) mais effectivement, j'ai réinventé pas mal de ses idées (apres une ptite lecture en diagonale du wiki)
 
j'ai pas la pretention d'inventer la solution idéale, pour le moment je met des n° sur les points du graphique, dans l'espoir de pouvoir les relier et faire apparaitre la girafe et le palmier, comme sur les jeux de notre enfance :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°29190947
pokouz
clochard heureux
Posté le 08-02-2012 à 19:05:38  profilanswer
 

in ! chomeur MAIS avec un compte en banque HFR compliant.

n°29190964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2012 à 19:06:55  profilanswer
 

Voilà, tout est dans l'ordre.
 
Le topic chômeurs sur HFR c'est celui des gens qui prennent leur retraire à 35 ans [:dawa]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29191009
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 19:10:38  answer
 

HumanRAGE a écrit :


c'est dla branlette :o
 
 
quand t'es epanoui au chomage, tt les actifs sont jaloux


 
Contrairement à ce qui est dit plus haut, pas tous les chômeurs ressentent la honte, certains s'y retrouvent durant cette période. Quant à la jalousie, non je pense pas, simplement nous sommes conditionnés à penser qu'il faut travailler tout le temps, alors quand un actif voit un chômeur "épanoui" comme tu dis, et bien il le caricature et voit en lui un branleur ou tout autre adjectif fort joli.  
 
J'ai déjà eu à croiser quelques personnes alternant sciemment entre période d'activité (CDD ou contrat saisonniers) et période de chômage.  :o

n°29191051
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-02-2012 à 19:14:37  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


j'en avais jamais entendu parler (lire c'est tricher :D) mais effectivement, j'ai réinventé pas mal de ses idées (apres une ptite lecture en diagonale du wiki)

 

j'ai pas la pretention d'inventer la solution idéale, pour le moment je met des n° sur les points du graphique, dans l'espoir de pouvoir les relier et faire apparaitre la girafe et le palmier, comme sur les jeux de notre enfance :D

 

Il avait des idées très proches. Il imaginait une société basée sur des phalanstères où chacun travaillait selon ses envies, ses capacités et ses besoins. De même, pour les impôts, on reversait ce que l'on estimait bon de verser à son phalanstère.

 

De même, si l'automatisation était un concept inconnu, il avait compris que la révolution industrielle naissante pouvait permettre de se libérer de certaines tâches.

 

Il imaginait aussi une vie libérée des contraintes familiales et matrimoniales et avait même inventé une forme de mariage en CDD. :o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°29191303
Validator
OTM since 2010
Posté le 08-02-2012 à 19:41:14  profilanswer
 

pokouz a écrit :

in ! chomeur MAIS avec un compte en banque HFR compliant.


 
Pokouz arrivé là  :sol:  :whistle:

n°29191335
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-02-2012 à 19:43:35  profilanswer
 

 


http://www.youtube.com/watch?v=nFc [...] ata_player

 

:o


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°29191338
I_m_back
Posté le 08-02-2012 à 19:43:39  profilanswer
 

La vie de chômeur me tente :o


---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°29191399
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-02-2012 à 19:50:20  profilanswer
 

C'est pas terrible

n°29191419
Validator
OTM since 2010
Posté le 08-02-2012 à 19:53:06  profilanswer
 

niku a écrit :

C'est pas terrible


 
+1 sauf si il y a de l'épargne pour garder le tête froide quelques temps
 
Un collègue vient de démissionner sur un coup de tête après 5 ans de boîte à 56 ans .... Il a même pas tenté une rupture conventionnelle, ras le cul et basta. Il a rien derrière, bien joué

n°29191635
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2012 à 20:13:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


tu parles des fonctionnaires rentrés dans les années 70, quand personne ne voulait bosser pour l'Etat sauf a salaire 40% superieur au privé et avec la securité de l'emploi garanti et une retraite plus jeune ? :??:
 
c'est cette generation la qui est actuellement dans les bureaux, et qui commence doucement a partir a la retraite (non remplacés)


 
Nanan, c'est juste un constat de fait. Par exemple pas grand monde sur HFR ne cachera ici qu'il est ou a été au chômage. Par contre le topic des fonctionnaires, pas beaucoup de participants, par rapport à la masse que cela doit représenter, dans le nombre de personnes n'ayant rien à faire de ses journées (sur représentées sur HFR, ou il doit traîner à longueur de journée peu d'ouvriers du bâtiment)..
 
Mais bon, quelque part, ça n'est que normal que le chômeur soit mieux perçu que le fonctionnaire: le chômeur, y est peut-être pour rien, dans sa situation...Bénéfice du doute, toussa.
 
Alors que comme dit plus haut, en plus fonctionnaire c'est pas facile de rentrer, ce qui dénote la volonté de ne rien faire (quand ce ne sont pas des personnes qui ont préparé leur coup parfois plusieurs années à l'avance). De plus chômeur et fonctionnaire sont payés par les pouvoirs publics, mais le chômeur a compris qu'il devait se faire tout petit, alors que le fonctionnaire passe quand même ses journées à embêter les honnêtes gens.
 
Disons que dans l'échelle on pourrait mettre dans cet ordre : chômeurs, fonctionnaires et derrière (quand même ces deux là sont pas des sauvages !) les paysans.

n°29191664
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2012 à 20:16:53  profilanswer
 

pokouz a écrit :

in ! chomeur MAIS avec un compte en banque HFR compliant.


 
oui mais non, ça c'est pas chomeur, mais rentier  :D  
 

n°29191684
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 20:18:36  profilanswer
 

moi je suis fonctionnaire


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°29191709
I_m_back
Posté le 08-02-2012 à 20:21:40  profilanswer
 

niku a écrit :

C'est pas terrible


 
Si c'est terrible, enfin dans ma situation ça le serait, en théorie, mais je serais vite rattrapé par la déprime je pense :/


---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°29191718
I_m_back
Posté le 08-02-2012 à 20:22:09  profilanswer
 

Validator a écrit :


 
+1 sauf si il y a de l'épargne pour garder le tête froide quelques temps
 
Un collègue vient de démissionner sur un coup de tête après 5 ans de boîte à 56 ans .... Il a même pas tenté une rupture conventionnelle, ras le cul et basta. Il a rien derrière, bien joué


 
Ca ce n'est pas le chomage


---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°29191746
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2012 à 20:24:07  profilanswer
 

rz1 a écrit :

moi je suis fonctionnaire



 


 

DraX a écrit :


 
Fumiste.


 


 
 :jap:

n°29191788
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 20:28:08  profilanswer
 


 :love:


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°29191797
I_m_back
Posté le 08-02-2012 à 20:28:51  profilanswer
 


 
Ayant une petite expérience maintenant du privé, je dois dire que.
 
Entre les gens qui bossent beaucoup mais qui sont totalement inefficaces.
Entre les gens inefficaces qui glandent.
Entre les gens efficaces qui glandent.
Entre les gens efficaces qui bossent leurs heures.
Entre les gens efficaces qui bossent beaucoup.
Entre le gâchis engendré par le management.
 
Difficile de dire qu'on bosse beaucoup efficacement dans le privé, par rapport au public.

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 08-02-2012 à 20:29:30

---------------
Ta peau de nacre noir, la courbe de ton cul
n°29191817
buffo
Redfarceur :o
Posté le 08-02-2012 à 20:31:20  profilanswer
 

Drapal,  
 
J'ai été au chômage (BRANLEUR OUI JE SAIS§§§) durant 6 mois suite fin de contrat d'apprentissage, en attendant que le nouveau commence. J'espère que j'aurais plus à y repasser!


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29191901
canarvador
je suis ton coin
Posté le 08-02-2012 à 20:40:10  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Je pionce ni ne joue aux jeux vidéos, mais je me lève à 10h le matin et après je bosse au black, infinite money. [:clooney4]


tu fais quoi comme taf au fait ?

n°29191902
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 20:40:31  profilanswer
 

I_m_back a écrit :

 

Ayant une petite expérience maintenant du privé, je dois dire que.

 

Entre les gens qui bossent beaucoup mais qui sont totalement inefficaces.
Entre les gens inefficaces qui glandent.
Entre les gens efficaces qui glandent.
Entre les gens efficaces qui bossent leurs heures.
Entre les gens efficaces qui bossent beaucoup.
Entre le gâchis engendré par le management.

 

Difficile de dire qu'on bosse beaucoup efficacement dans le privé, par rapport au public.


Idem dans la fonction publique.
Pour ma part, enseignement supérieur et recherche, quand je vois qu'il faut plus de 3 mois pour prendre une décision pour l'achat d'un meuble informatique, ca laisse rêveur sur la gestion des gros projets... le temps perdu, les réunions qui accouches d'une souris, les protagonistes qui ne s'entendent pas,...
Je pense que dans le privé c'est différent, les enjeux étant différents derrière.
Pour les gens, il y a aussi tout les profils :D

 

Pour autant le travail est fait, mais ca pourrait etre plus efficace.

 

Pour le chômage, j'ai pas connu, j'ai directement eu un job après mes études.

Message cité 4 fois
Message édité par rz1 le 08-02-2012 à 20:47:40

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR