Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°69567657
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2023 à 08:07:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nessynessy a écrit :

Bon, apparemment il faut avoir travaillé 6 mois après une démission pour avoir des droits au chômage.


Si la personne était en CDI pendant plusieurs années, et qu'on remonte à ce stade, elle aura déjà les 6 mois de travail, donc le problème n'est pas là.


---------------
[ACH] PCB HDD
mood
Publicité
Posté le 09-11-2023 à 08:07:54  profilanswer
 

n°69567715
efyliae
Posté le 09-11-2023 à 08:29:22  profilanswer
 

titides a écrit :


Encore faut-il être dans le cadre d'une démission légitime et les autres motifs ... pas pour un miroir aux alouettes ;)
Et vu la politique actuelle (de droite!) je pense que son dossier a plus de chance d'être négatif que positif (d'après ce qu'on nous indique).
Mais cela reste théorique car je n'ai pas toutes les informations, et la décision pouvant être favorable dans une région et défavorable dans une autre.

 

Je parle de ce cas (qui n'est pas totalement une démission d'ailleurs [:cerveau klem] )

Citation :

9. Démission après 3 années d’affiliation sans interruption, suivie d’un CDI auquel l'employeur met fin dans les 65 premiers jours travaillés.

 

C'est une suggestion je n'ai aucune idée dans la réalité si c'est faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 09-11-2023 à 08:29:43
n°69567924
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2023 à 09:12:02  profilanswer
 

efyliae a écrit :

C'est une suggestion je n'ai aucune idée dans la réalité si c'est faisable.

Citation :

9. Démission après 3 années d’affiliation sans interruption, suivie d’un CDI auquel l'employeur met fin dans les 65 premiers jours travaillés.


Cela pourrait être son cas vu que la personne avait un CDI, puis s'en va voir ailleurs ... sauf que ...
Si tu te démissionnes du 2ème employeur (ou tu te barres pendant la période d'essai) c'est pas l'employeur qui met fin à ton contrat  [:le colonel moutarde]


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69568216
efyliae
Posté le 09-11-2023 à 09:59:00  profilanswer
 

titides a écrit :

Citation :

9. Démission après 3 années d’affiliation sans interruption, suivie d’un CDI auquel l'employeur met fin dans les 65 premiers jours travaillés.


Cela pourrait être son cas vu que la personne avait un CDI, puis s'en va voir ailleurs ... sauf que ...
Si tu te démissionnes du 2ème employeur (ou tu te barres pendant la période d'essai) c'est pas l'employeur qui met fin à ton contrat [:le colonel moutarde]

 

Ça tombe bien puisque la personne ne parlait pas de démissionner  :)

n°69568430
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2023 à 10:23:35  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ça tombe bien puisque la personne ne parlait pas de démissionner  :)


Oui, une rupture conventionnelle au bout de 2 mois d'xp (donc + ou - pendant une période d'essai)
Bonne chance pour avoir l'accord de l'employeur. (ce que je disais au début)
Donc commencer par la rupture conv. et elle avisera après :D


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69569010
efyliae
Posté le 09-11-2023 à 11:40:47  profilanswer
 

titides a écrit :


Oui, une rupture conventionnelle au bout de 2 mois d'xp (donc + ou - pendant une période d'essai)
Bonne chance pour avoir l'accord de l'employeur. (ce que je disais au début)
Donc commencer par la rupture conv. et elle avisera après :D

 

Non il s'agit d'une rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur.
Si toujours en PE évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 09-11-2023 à 11:41:57
n°69569621
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2023 à 13:18:31  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Non il s'agit d'une rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur.
Si toujours en PE évidemment.


C'est toi la dite personne ?
Car je ne vois nulle part mention d'une "rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur"
Le 1er message dit "Aujourd'hui, elle souhaite éventuellement faire une rupture conventionnelle"
Et une rupture conventionnelle ce n'est pas une rupture à l'initiative de l'employeur (licenciement si tu préfères)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69569681
efyliae
Posté le 09-11-2023 à 13:27:50  profilanswer
 

titides a écrit :


C'est toi la dite personne ?
Car je ne vois nulle part mention d'une "rupture de période d'essai à l'initiative de l'employeur"
Le 1er message dit "Aujourd'hui, elle souhaite éventuellement faire une rupture conventionnelle"
Et une rupture conventionnelle ce n'est pas une rupture à l'initiative de l'employeur (licenciement si tu préfères)

 

Mais  :D
Je propose uniquement une alternative au cas où c'est valable dans son cas.

n°69570299
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-11-2023 à 14:45:25  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Mais  :D
Je propose uniquement une alternative au cas où c'est valable dans son cas.


Après c'est sur que si elle arrive à se faire licencier ou une rupture conventionnelle, là ça peut être différent.
Pour rappel, abandonner son poste (ne pas aller au boulot) est considéré comme une démission depuis une réforme récente.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69580792
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-11-2023 à 11:23:58  profilanswer
 

:hello:

 

La boite dans laquelle je suis en sous-traitance recherche des ressources pour la production, construction navale. Département Finistère.
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 639905f92e


Message édité par otobox le 11-11-2023 à 11:24:21

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 11-11-2023 à 11:23:58  profilanswer
 

n°69592599
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 13-11-2023 à 14:21:39  profilanswer
 

Bien le bonjour  [:papycool52:3]  
 
Y'a un outil pour savoir, avec une marge d'erreur pas trop débil,e comment un petit contrat impact les ARE ?
Et par ici y'en a qui ont déjà cumulé ARE, mini contrat dans je sais pas quoi et mini contrat dans l'agriculture ? Ils arrivent à se parler tous ou ma barbe va finir de blanchir à essayer de pas finir avec 400 balles en moins en travaillant que sans travailler ?
 
 :jap:  


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69593766
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-11-2023 à 17:16:06  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Bien le bonjour  [:papycool52:3]  
Y'a un outil pour savoir, avec une marge d'erreur pas trop débil,e comment un petit contrat impact les ARE ?
Et par ici y'en a qui ont déjà cumulé ARE, mini contrat dans je sais pas quoi et mini contrat dans l'agriculture ?  
Ils arrivent à se parler tous ou ma barbe va finir de blanchir à essayer de pas finir avec 400 balles en moins en travaillant que sans travailler ?
 :jap:  


Tu ne toucheras jamais plus que ton ARE en cumulant travail + chomâge.
Si tu travailles et que tu touches plus que ton ARE, le(s) mois travaillés te feront reculer la date de fin de l'ARE.
Après, il y a les status un peu spéciaux (intermittent du spectacle, saisonnier, agriculture, ...) qui ont des "avantages".
A noter que tes ARE (et leur temps) seront recalculées si tu dépasses 6 mois de travail (contre 4 mois auparavant).
Mais vu les dernières réformes (vous avez dit libérales?) ceci tend à dégrader la situation du chômeur.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69596492
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-11-2023 à 00:10:02  profilanswer
 

titides a écrit :


Tu ne toucheras jamais plus que ton ARE en cumulant travail + chomâge.
Si tu travailles et que tu touches plus que ton ARE, le(s) mois travaillés te feront reculer la date de fin de l'ARE.
Après, il y a les status un peu spéciaux (intermittent du spectacle, saisonnier, agriculture, ...) qui ont des "avantages".
A noter que tes ARE (et leur temps) seront recalculées si tu dépasses 6 mois de travail (contre 4 mois auparavant).
Mais vu les dernières réformes (vous avez dit libérales?) ceci tend à dégrader la situation du chômeur.


 :jap:
Mon inquiétude c'est surtout de toucher moins  :(


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69597091
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-11-2023 à 09:15:52  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Mon inquiétude c'est surtout de toucher moins  :(


Si ton travail te rapporte moins que ton ARE, Pole Emploi compense la différence. ;)  
Mais mieux vaut demander à son conseiller (ou a un conseiller indemnisation de ton PE) car je ne connais pas ta situation/ton dossier.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69597853
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-11-2023 à 10:56:12  profilanswer
 

:jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°69602709
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-11-2023 à 00:30:24  profilanswer
 

Paul qui me file des sous pour ce mois d’octobre (le lendemain de ma fiche de paie et salaire d octobre), je n’en reviens pas…  
J’ai justement signé un job autour du 20 octobre de peur de me taper un chômage ridicule pendant l’hiver et ses frais de chauffages associés !  
 
 
Je suis quasi sûr que je vais devoir les rendre :(
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69603361
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-11-2023 à 09:24:51  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Paul qui me file des sous pour ce mois d’octobre (le lendemain de ma fiche de paie et salaire d octobre), je n’en reviens pas…  
J’ai justement signé un job autour du 20 octobre de peur de me taper un chômage ridicule pendant l’hiver et ses frais de chauffages associés !  


Normal, puisque si tu n'as pas encore transmis ta fiche de paie et/ou qu'elle n'a pas été traité, forcément tu reçois ton ARE plein pot.
Et comme tu le dis, attend toi à une régul le mois prochain  :whistle:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69604116
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-11-2023 à 11:13:37  profilanswer
 

titides a écrit :


Normal, puisque si tu n'as pas encore transmis ta fiche de paie et/ou qu'elle n'a pas été traité, forcément tu reçois ton ARE plein pot.
Et comme tu le dis, attend toi à une régul le mois prochain  :whistle:


 
Normalement non, car tu a déclaré tes revenus bruts estimés, ton employeur a déjà envoyé les siens (que je pouvais voir, j’avoue j’espérais moins de revenus) .  
D’où ma surprise ! Je ne m’attendais à avoir 0 sous (pour le dire poliment j’attendais une ARE max de 1000€ si je chômais le mois entier, et j’attendais 0 ARE avec le salaire acquis)  au final ptet que mon calcul ARE mensuel est ptet trop faible !  
 
 
 
J’attends la fiche de paie, je mets ça en ligne et on verra (pas d ARE à toucher avant quelques mois ou semaines) , on verra si je devrais rendre l’argent avant


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69604275
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-11-2023 à 11:32:54  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Normalement non, car tu a déclaré tes revenus bruts estimés, ton employeur a déjà envoyé les siens (que je pouvais voir, j’avoue j’espérais moins de revenus) .  
D’où ma surprise ! Je ne m’attendais à avoir 0 sous (pour le dire poliment j’attendais une ARE max de 1000€ si je chômais le mois entier, et j’attendais 0 ARE avec le salaire acquis)
au final ptet que mon calcul ARE mensuel est ptet trop faible !  


Comme tu l'écris si bien, c'est toi qui indique ton montant brut estimé, donc il n'y a aucun justificatif pour valider ton écrit. (sous réserve de droit à l'erreur)
Ce pourquoi, on te demande tjs un justificatif type fiche de paie ...


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69604278
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 15-11-2023 à 11:33:22  profilanswer
 

Je suis actuellement salarié en CDI mais j'ai potentiellement trouvé une entreprise prête à me prendre en alternance pour une reconversion.
 
Et bien figurez vous que pour faire une alternance passé 30 ans (et hors exceptions type sportif de haut niveau etc...) il faut être... demandeur d'emploi !
 
J'attends un retour de l'école à ce sujet, mais j'espère qu'il suffit de démissionner un mois avant pour rentrer dans les clous.

n°69604339
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 15-11-2023 à 11:43:40  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Je suis actuellement salarié en CDI mais j'ai potentiellement trouvé une entreprise prête à me prendre en alternance pour une reconversion.
Et bien figurez vous que pour faire une alternance passé 30 ans (et hors exceptions type sportif de haut niveau etc...) il faut être... demandeur d'emploi !
J'attends un retour de l'école à ce sujet, mais j'espère qu'il suffit de démissionner un mois avant pour rentrer dans les clous.


C'est plus simple que ça, car si tu as un travail en même temps que ton alternance, ca va être dur de cumuler les 2 [:le colonel moutarde]
Mais rien ne t'empêche d'être indépendant (auto-entrepreneur) et de faire une formation en même temps, y'en a plein qui le font d'ailleurs.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69616819
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-11-2023 à 13:38:47  profilanswer
 
n°69618653
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 17-11-2023 à 18:14:42  profilanswer
 

la fameuse loi qui va faire bosser les gens au RSA pour moins que le SMIC. Sûr que ça va faire baisser le chômage ça...

n°69618676
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-11-2023 à 18:21:59  profilanswer
 

Jamais il n'a été question de les faire travailler.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 17-11-2023 à 18:22:06

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69618823
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-11-2023 à 18:55:00  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Jamais il n'a été question de les faire travailler.


Et faire 15h par semaine pour un organisme privé ou public, tu nommes cela comment ?
Et si on envoie tout ce monde en formation, qui va payer l'addition ?
 
Et puis, les mairies ont déjà à leur charge les crèches (c'est l'une des missions des mairies)
Qui va encore payer, pour juste discuter le bout de gras avec d'autres institutions locales (comme si cela ne se faisait pas) ?
Mais qui pour construire des crèches et augmenter le nb de places ? qui va payer ? il est où le budget pour ça ?
 
Y'a aussi Pole Emploi qui va changer de nom en France Travail. Ca va couter cb de millions ce chgt de nom qui va servir à rien ?
Quid d'une augmentation des agents Pôle Emploi (et d'autres structures) pour contrôler (virer?) les chômeurs et les rsa ?
Quid pour recruter + d'agents ? Quid d'un bureau centralisé pour regrouper tout ce personnel ? Qui va payer ?


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69618969
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-11-2023 à 19:23:25  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Jamais il n'a été question de les faire travailler.


Oui et non, quand tu lis entre les lignes, cette question n'est pas éludée...
 
https://www.aide-sociale.fr/reforme-rsa/
 

Citation :

La contrepartie la plus importante qui va être exigée des bénéficiaires du RSA est l’obligation de “travailler” 15 heures par semaine.


Travailler entre guillemets, voyons voir...
 

Citation :

Devant la levée de boucliers à laquelle a dû faire face le gouvernement, Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, s’est défendu de mettre en place des mini jobs. Il a précisé qu’il est question d’activités de formation et d’insertion.


Activité de formation et d'insertion : ce n'est pas nouveau, mes ex beaux-parents étaient au RSA et ont fait un stage de formation et d'insertion comme paysagistes pendant 6 mois. Leur boulot a consisté à défricher le parc d'un château en ruine et remonter quelques murs de pierres, tâche qui aurait dû échoir aux employés municipaux. Ensuite, ils ont attendu quelques années la retraite sans rien faire au RSA car entreprises ne s'est bousculée pour les embaucher.
 
Sous Mitterrand il y avait les TUC et SIVP... C'étaient déjà des minijobs, mais aidés par l'Etat.
 
Et la différence maintenant, il y a sanctions à la clé si les allocataires ne respectent pas le contrat ou refusent deux boulots.
 
 
Pourtant, ça ne me semble pas gagné d'avance pour que cette réforme soit entièrement mise en place.

Citation :

Le ministre du Travail Olivier Dussopt l’a indiqué très clairement : si la réforme doit entrer en vigueur à partir de janvier 2024, elle va se déployer progressivement pendant 3 ou 4 ans.


Beaucoup de cas n'ont pas été prévus dans cette réforme, le traitement des aidants, des personnes malades, handicapées ou ayant des moyens de mobilité réduites etc. ça va être difficile de l'appliquer telle quelle.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°69619018
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 17-11-2023 à 19:35:23  profilanswer
 

titides a écrit :


Et faire 15h par semaine pour un organisme privé ou public, tu nommes cela comment ?
Et si on envoie tout ce monde en formation, qui va payer l'addition ?
 
Et puis, les mairies ont déjà à leur charge les crèches (c'est l'une des missions des mairies)
Qui va encore payer, pour juste discuter le bout de gras avec d'autres institutions locales (comme si cela ne se faisait pas) ?
Mais qui pour construire des crèches et augmenter le nb de places ? qui va payer ? il est où le budget pour ça ?
 
Y'a aussi Pole Emploi qui va changer de nom en France Travail. Ca va couter cb de millions ce chgt de nom qui va servir à rien ?
Quid d'une augmentation des agents Pôle Emploi (et d'autres structures) pour contrôler (virer?) les chômeurs et les rsa ?
Quid pour recruter + d'agents ? Quid d'un bureau centralisé pour regrouper tout ce personnel ? Qui va payer ?


Tu poses les bonnes questions... On voit que cette réforme va être difficile à mettre en place par manque de moyens.
 
Pôle emploi est déjà en gros manque de moyen, les conseillers sont débordés, il y a un turn-over important, des places vacantes, comment vont-ils pouvoir absorber 1,1 millions de personnes supplémentaires ?
 
Après, pour les coûts, s'il faut payer pour construire des crêches pour permettre aux gens d'aller bosser, c'est un bon investissent je trouve. Il faudrait que ça fonctionne, ce n'est pas gagné.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°69619099
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-11-2023 à 19:54:47  profilanswer
 

Ah non mais sur le terrain c'est infaisable :d
Les travailleurs sociaux sont déjà débordés, alors quand il va falloir rameuter tous les gens au RSA sans CER pour leur en faire signer un, ouille :d


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°69619208
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-11-2023 à 20:20:32  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Ah non mais sur le terrain c'est infaisable :d


Point de vue d'un politique, tout peut se faire, surtout quand on se met des œillères par conviction libérale.
Bref, après les cadeaux aux pauvres/classe moyenne sous Macron1, Macron2 va être "maintenant faut payer" :D
(et puis il s'en fout le Manu, il ne pourra pas se représenter à la présidentielle 2027, après 10 ans de mandat et une bonne retraite à la clé)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69620028
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-11-2023 à 22:59:20  profilanswer
 

#cėlafotamacron

n°69668824
smoove
Posté le 26-11-2023 à 16:54:47  profilanswer
 

Salut, ma question n'est pas en lien direct avec le sujet du topic, désolé
 
J'explique rapidement : je touchais jusqu'alors l'APL, j'ai déménagé il y a bientôt 15 jours, j'ai donc notifié la CAF de mon changement d'adresse, je ne comprends pas bien ce courrier, je dois payer 157,73€ ou la différence entre cette somme (157,73€) et le montant qu'ils vont retenir (124,90€) ?  
 
https://i.imgur.com/sqZYfAE.png


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°69668845
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-11-2023 à 16:57:56  profilanswer
 

de ce que je comprends ils vont te retenir 124€ en décembre et probablement le reste en janvier (ça doit etre plafonné ce qu'ils peuvent te prendre)

n°69669571
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-11-2023 à 19:21:22  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

#cėlafotamacron


C'est bien lui et son gouvernement qui sont aux manettes ...
Et suffit de voir ce qu'il fait comme politique pour se dire qu'on va devoir payer les cadeaux.
(encore plus accentué par la crise du covid, et par ses confinements et du bordel économique qui en a découlé)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69669880
kley
Miaou !
Posté le 26-11-2023 à 20:06:27  profilanswer
 

titides a écrit :


Point de vue d'un politique, tout peut se faire, surtout quand on se met des œillères par conviction libérale.
Bref, après les cadeaux aux pauvres/classe moyenne sous Macron1, Macron2 va être "maintenant faut payer" :D
(et puis il s'en fout le Manu, il ne pourra pas se représenter à la présidentielle 2027, après 10 ans de mandat et une bonne retraite à la clé)


Nope il parle déjà de 2032 car rien ne l'interdit dans nos lois... en laissant bien son successeur de 2027 dans la merde pour que les français se disent que c'était pas si pire sous Macron1 et Macron2 et revotent pour un Macron3 :o

n°69670447
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-11-2023 à 21:29:26  profilanswer
 

kley a écrit :

Nope il parle déjà de 2032 car rien ne l'interdit dans nos lois... en laissant bien son successeur de 2027 dans la merde pour que les français se disent que c'était pas si pire sous Macron1 et Macron2 et revotent pour un Macron3 :o


Si c'est pour voir Le Pen / Bardella en 2027 en tête, c'est bien parti ... et rien ne dit qu'en 2032, il sera considéré comme le sauveur tant attendu ...
 
edit : enfin bon c'est de la politique, c'est un peu hors sujet ;)


Message édité par titides le 26-11-2023 à 21:30:35

---------------
[ACH] PCB HDD
n°69670533
kley
Miaou !
Posté le 26-11-2023 à 21:41:09  profilanswer
 

Pas tant HS que ça vu le traitement politique des chômeurs...  

n°69670646
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-11-2023 à 21:56:21  profilanswer
 

Surtout vu la gueule de la dernière réforme, c'est sur  ;)  
Mais bon tant que les chiffres du chômage baisse, le politique sera content  :D


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69670736
Kayou
Posté le 26-11-2023 à 22:08:32  profilanswer
 

Pas tant que ça.
Pendant des années, le taux de chômage était le principal critère d'état de "bonne santé" du pays.
Et avec la baisse du chômage, on se rend compte au final qu'il y a bien d'autres sources de mal être dans la société.
C'est quelque chose d'un peu inattendu pour eux sachant que pendant des années la "peur du chômage" était particulièrement stressante et pensante

n°69670776
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-11-2023 à 22:15:05  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Pas tant que ça.
Pendant des années, le taux de chômage était le principal critère d'état de "bonne santé" du pays.
Et avec la baisse du chômage, on se rend compte au final qu'il y a bien d'autres sources de mal être dans la société.
C'est quelque chose d'un peu inattendu pour eux sachant que pendant des années la "peur du chômage" était particulièrement stressante et pensante


Pas vraiment non, ils savent très bien que le taux du chômage n'est qu'un critère parmi tant d'autres.
C'est juste des convictions idéologiques (donc politiques) qui font que chacun(e)s voit midi à sa porte.
Car si tu prends une simple question : "comment réduire le chômage en France ?" tu n'a pas qu'une réponse unanime suivant les personnes interrogées.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69670814
true-wiwi
Posté le 26-11-2023 à 22:18:57  profilanswer
 

En modifiant les stats prises en compte :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69670866
Kayou
Posté le 26-11-2023 à 22:25:17  profilanswer
 

En attendant, autour de moi, j'entends + de problème pour recruter que pour trouver du boulot; et ce pour toutes les qualifications.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR