Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°69681811
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-11-2023 à 19:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

(je pense pas qu'on pouvait obtenir son bac général dans les 90's en faisant une fote a chaques maus, ou en oubliant des dans les phrases par exemple)


Vu comment certain(e)s de ma génération écrivent, tu serais surement surprise de voir la pauvreté orthographique ;)
Je ne suis pas spécialement issu d'une filière littéraire, mais j'accorde un peu d'importance à ça.
Rappelle toi les poésies à réciter par cœur ... je n'aimais pas du tout ce genre d'exercice, donc je faisais aucun effort.
Mais il y avait des brutes sur cet exercice ... qui ne savaient même pas ce que les poésies voulaient exprimer :D


---------------
[ACH] PCB HDD
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 19:26:07  profilanswer
 

n°69681830
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-11-2023 à 19:29:46  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

De mon temps, tout le monde connaissait les "Météores de Pégase !!!"   [:pegase31]  :o


Oui, ceux de Seiya, le chevalier du bronze de Pégase :D


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69681867
RadjoN
Impopulaire Opinion
Posté le 28-11-2023 à 19:38:21  profilanswer
 

Bah justement le gros problème c'est tout ce qui est référence culturelle des gens nés dans les années 70/80 qui ont connu les années 90.
 
On m'a déjà demandé qui était Bruce Willis...


---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°69681881
true-wiwi
Posté le 28-11-2023 à 19:42:44  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Là n'est pas la question dans notre discussion.
Le fait est que le niveau actuel d'un diplôme x n'est pas équivalent à celui du même diplôme passé il y a 20 ans.
Le niveau d'exigence pour l'obtenir n'est pas le même.
(je pense pas qu'on pouvait obtenir son bac général dans les 90's en faisant une fote a chaques maus, ou en oubliant des dans les phrases par exemple)


 
Tant que tu ne prouveras pas le contraire, rien de dit que c'est autre chose que ton avis personnel.
 
Globalement, cet article là est intéressant :
 
https://deshautsetdebats.blog/2014/ [...] isse-t-il/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69682063
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-11-2023 à 20:16:29  profilanswer
 

Vu que c'est un blog, c'est aussi son opinion personnelle d'une certaine manière.
 
Quand je lis ça par exemple
 

Citation :

Comparons par exemple les programmes de l’école primaire de 1923 par rapport à 2002 (en CM).  
En temps hebdomadaire, les petits élèves du XXème siècle avaient, par rapport à leurs homologues du XXIème siècle :
[...]
    autant d’instruction civique (1h30 environ dans les deux cas, elle s’intitule “instruction morale et civique” en 1923, et “éducation civique”, incluant un temps de “vie collective (débat)” en 2002).
    La principale différence se situe alors dans la présence de l’étude des langues étrangères (1h30 à 2h aujourd’hui, absente hier).


Perso, de 85 à 90, j'ai bien souvenir d'avoir eu ce genre de cours, mais j'étais au collège, pas en primaire.
Donc j'ai bien l'impression que ça mélange primaire (CE1/2 et CM1/2) avec le collège (6ème à 3ème) ou ça réunit les 2.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69682072
true-wiwi
Posté le 28-11-2023 à 20:17:47  profilanswer
 

Certes pour les éléments factuels, ça mériterait une meilleure source mais pour la vue d'ensemble c'est intéressant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69682135
tarpan66
Posté le 28-11-2023 à 20:28:46  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tant que tu ne prouveras pas le contraire, rien de dit que c'est autre chose que ton avis personnel.

Je n'ai rien à prouver, tout le monde qui se penche sur la question fait ce constat.

 

Relis le contenu du lien que tu donnes : la conclusion est bien que le niveau de maîtrise des connaissances (et leur mise en pratique) a dramatiquement baissé sur 20 ans (en français et math c'est le plus évident, mais il en est de même dans les autres disciplines aussi)

 

(les points 1) et 2) : sont hor de notre sujet, c'est bien le 3) (le niveau de chaque individu) qui pose problème)


Message édité par tarpan66 le 28-11-2023 à 20:33:28

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69682211
true-wiwi
Posté le 28-11-2023 à 20:40:38  profilanswer
 

Bah si. Il ne donne pas de chiffres pour évaluer cette baisse donc tu ne peux pas conclure que le niveau baisse "drastiquement".

 

Les classement Pisa dernièrement publiés montrent que le niveau est plutôt stable.

 

Là où les chiffres sont artificiellement gonflés, c'est l'apparition du bac pro comme évoqué par l'auteur où le niveau de connaissance avec le bac général n'est pas comparable.

 

N'oublies pas que tu as le biais du prof intermittent qui te fera certainement retenir les mauvais élèves plus facilement que les bons.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69682282
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-11-2023 à 20:51:22  profilanswer
 

Perso, j'aime pas les études qui ne sont concentrés que sur un seul sujet, et traiter de manière globale.
Car celles ci oublient souvent de prendre en compter les contextes socio, politiques, économiques qui peuvent avoir une importance.
C'est comme demander à l'Etat un chiffre précis sur le nombre de fonctionnaires, d'infirmières(iers), etc ... ils ne le savent pas  :pt1cable:  
On te balance des estimations, des chiffres compris entre tel mini et tel maxi, comme quoi à grande échelle, c'est jamais bon d'évaluer un sujet.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69682416
tarpan66
Posté le 28-11-2023 à 21:13:29  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

N'oublies pas que tu as le biais du prof intermittent qui te fera certainement retenir les mauvais élèves plus facilement que les bons.

J'en discute avec des profs de tous âges… certains à 1 an de la retraite… quand ils disent qu'ils ont du revoir à la baisse le niveau de leurs cours/évaluations pour que ça suive derrière, c'est particulièrement parlant. (après, je suis dans un établissement "moyen" ( IPS = 101, l'IPS moyen national = 105), ni REP ni sélectif, certainement qu'à Louis Legrand, le niveau n'a pas du baisser dans les mêmes proportions…)
Il ne faut pas confondre non plus le contenu des programmes (qui semblent riches et bien remplis) et leur maîtrise réelle par les élèves.
Apparemment le phénomène s'est sensiblement amplifié les 5 dernières années. (effet Tik-Tok + Covid ?)


Message édité par tarpan66 le 28-11-2023 à 21:14:02

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 28-11-2023 à 21:13:29  profilanswer
 

n°69684467
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-11-2023 à 08:36:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ça ne vaut pas le niveau que j'ai vu chez certain de 16~17 ans en apprentissage sur les questions général.
Je suis sur que tu ne savais pas que c'est Jésus qui a inventé la guerre ?
Que Nanterre c'est à côté de Nantes ?
Que Charles de Gaule a vécu en même temps de Louis IX ?
Que Londres c'est la capital de New-york ?
Que les Hommes vivant avant Jésus-Chris s'appelle des préhistoriens :D ?
Que Pégase c'est ? ... aucune idée, la personne n'a jamais entendu ce mot :lol:
Qu'une demi-douzaine de part de gâteau, ça fait combien de part ? ... aucune idée, la personne n'a pas compris le mot "demi".

 

100% réel.
Putain, on se marre bien parfois au travail quand on titille les jeunes :lol:

 

Ah ben oui dis donc c'est super rigolo de se foutre de la gueule des jeunes qui sont en apprentissage.
C'est bien connu que ceux qui font ce genre d'études le font parce qu'ils étaient super doués en classe et avaient 18/20 de moyenne en histoire géo.

 

Et pense à ouvrir un livre de temps en temps ça te fera du bien je pense.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69684588
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-11-2023 à 09:02:27  profilanswer
 

titides a écrit :

Vu que c'est un blog, c'est aussi son opinion personnelle d'une certaine manière.

 

Quand je lis ça par exemple

 
Citation :

Comparons par exemple les programmes de l’école primaire de 1923 par rapport à 2002 (en CM).
En temps hebdomadaire, les petits élèves du XXème siècle avaient, par rapport à leurs homologues du XXIème siècle :
[...]
autant d’instruction civique (1h30 environ dans les deux cas, elle s’intitule “instruction morale et civique” en 1923, et “éducation civique”, incluant un temps de “vie collective (débat)” en 2002).
La principale différence se situe alors dans la présence de l’étude des langues étrangères (1h30 à 2h aujourd’hui, absente hier).


Perso, de 85 à 90, j'ai bien souvenir d'avoir eu ce genre de cours, mais j'étais au collège, pas en primaire.
Donc j'ai bien l'impression que ça mélange primaire (CE1/2 et CM1/2) avec le collège (6ème à 3ème) ou ça réunit les 2.


 

 

L'éducation civique, perso ça a été une heure en primaire, une 2eme au collège et y en a pas eut au lycée.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69685727
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-11-2023 à 11:59:24  profilanswer
 
n°69685974
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-11-2023 à 12:39:57  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Ah ben oui dis donc c'est super rigolo de se foutre de la gueule des jeunes qui sont en apprentissage.
C'est bien connu que ceux qui font ce genre d'études le font parce qu'ils étaient super doués en classe et avaient 18/20 de moyenne en histoire géo.
 
Et pense à ouvrir un livre de temps en temps ça te fera du bien je pense.


Pas besoin d'allée à l'école pour répondre à ces questions. C'est de la culture général que tu apprends sans rien faire.  
 
Sinon, tu apprendras que lire n'as jamais améliorer l'orthographe. C'est bien pour agrandir ton vocabulaire mais ça s'arrête là.
Si la lecture améliorait l'orthographe, ça fait très longtemps que je ferais plus aucune faute (je devais être à plus de 500 livres lu avant mes 30 ans).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69686000
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-11-2023 à 12:44:04  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pas besoin d'allée à l'école pour répondre à ces questions. C'est de la culture général que tu apprends sans rien faire.  
 
Sinon, tu apprendras que lire n'as jamais améliorer l'orthographe. C'est bien pour agrandir ton vocabulaire mais ça s'arrête là.
Si la lecture améliorait l'orthographe, ça fait très longtemps que je ferais plus aucune faute (je devais être à plus de 500 livres lu avant mes 30 ans).


 
Oui bien entendu, les jeunes d'aujourd'hui apprennent ce genre de chose comme ça sans rien faire.  
C'est tout à fait logique.  :sarcastic:  


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°69694476
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-11-2023 à 17:54:32  profilanswer
 

Hello,  
Retour sur les 170€ euros reçus pour octobre, maintenant que mon profil a été actualisé . Bon j’ai bien fait de courir au boulot sans attendre : ça représentait 5 jours d ARE. Bref avec ce budget mensualisé , j’amais je n’aurais payé les factures  
Reste plus qu’à savoir si je vais devoir les rembourser ou non


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69770578
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-12-2023 à 14:32:11  profilanswer
 

Mais ils sont où, mais ils sont où ... les em-plois de Pierre Gattaz lalalala:D
 
https://www.challenges.fr/assets/img/2018/07/09/cover-r4x3w1200-5b437837f2ce1-sipa-00683168-000004.jpg


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69786464
freeza01
Posté le 17-12-2023 à 11:09:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
qui a essayé l'asso SNC "Solidarités Nouvelles face au Chômage" ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid [...] %C3%B4mage
 
ça a donné quoi pour vous ?
 
 
Je cherche précisément des associations et institutions pour deux hommes chômeurs de 55 ans dans le 92 que je connais, sans qualification, que pôle emploi balade de formation bidon en formation bidon.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°69786924
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-12-2023 à 12:44:16  profilanswer
 

https://snc.asso.fr/
 
L'ancien fondateur président semble être un homme de gauche, donc pour qui le social est important.
Il est aussi "chrétien de gauche" chose qui ne me semble pas très laïque au demeurant et en espérant que ce ne soit pas un critère de sélection.
 
Je ne connaissais pas cette association, jamais entendu parler.
 
PS : si le site est "tout bleu", il faut déclarer le site en confiance dans Ghostery (et refuser les cookies après ^^)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°69956375
tarpan66
Posté le 20-01-2024 à 10:03:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Cerveau embrumé, besoin d'y voir plus clair :
(Chiffres "fictifs et "ronds" pour simpifier)
 
 
Emploi 1 payé 1500€ -> ouvre 200 jours d'ARE 1 à 900€/mois
 
Chômage 1 -> 130 jours utilisés, puis reprise d'emploi
 
Emploi 2 -> 15 jours travaillés
 
Chômage 2 -> 20 jours d'ARE consommés puis nouvel emploi
 
Emploi 3 à mi-temps payé 800€ pendant 5 mois complété par ARE 1
Il reste à peu près 20 jours d'ARE 1
 
Emploi 4 payé 2000€ pendant 1 an
 
A l'issue de cet Emploi 4 , je vais retrouver la suite et fin de mon ARE 1 pendant les 20 jours restants puis… ?
 
Mon nouvel ARE 2 va être un calcul de la moyenne de mes 3 salaires des Emplois 2-3-4 pondérés par le nombre de jours travaillés, c'est ça ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69957068
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-01-2024 à 13:05:38  profilanswer
 

Je suppose qu'ils vont commencer par te faire épuiser tes 20 jours de ton ARE1, donc au chômage à taux plein pendant 20 jours.
Puis calculer tes nouveaux droits avec ton Emploi 2 + Emploi 4, vu que tu as bossé + de 6 mois en cumulé (voir ne prendre qu'Emploi 4).
 
Mais seul France Travail pourra te le confirmer, sinon demande à voir ton conseiller indemnisation.
 
Pour moi, tu vas juste cumuler Emploi 2 + Emploi 4, vu que l'Emploi 3 t'as déjà déduit des jours d'ARE.
tu le dis toi même : 200 (are) - 130 (chom1) - 20 (chom2) - 30 (calcul emploi3) = 20 jours
 
le 30 est un calcul issu de ce qu'ils t'ont forcément déduit des jours d'ARE car tu as eu un complément de salaire.
Calcul : 900 - 800 = 100€, tu as donc eu un complément de 100 € par mois, à déduire de ton restant d'ARE.
Grosso modo 5 x 100 = 500€ sur toute la période, puis on divise par ton taux journalier = un nb de jours (environ 30)
Tu dois donc toucher un peu près 16-17€ par jour (cf ton taux journalier) sur l'ARE1 ... si j'ai bien calculé.
 
Si ton emploi 3 avait été supérieur à ton ARE, tu n'aurais pas eu une réduction de ton ARE.
Tu aurais donc eu 200 - 130 - 20 = reste 50 jours.
 
Enfin, je crois qu'entre temps, il y a des réformes, et je ne sais pas ce qui va être réellement pris en compte.
 
PS : dire que je vais aller à mon pôle emploi pour une réunion collective sur la possibilité de bosser pour eux en tant que "conseiller indemnisation".

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 20-01-2024 à 13:11:18

---------------
[ACH] PCB HDD
n°69958891
tarpan66
Posté le 20-01-2024 à 21:02:29  profilanswer
 

titides a écrit :

Mais seul France Travail pourra te le confirmer, sinon demande à voir ton conseiller indemnisation.

Suis plus inscrit…
 
 

titides a écrit :

Pour moi, tu vas juste cumuler Emploi 2 + Emploi 4, vu que l'Emploi 3 t'as déjà déduit des jours d'ARE.
tu le dis toi même : 200 (are) - 130 (chom1) - 20 (chom2) - 30 (calcul emploi3) = 20 jours

Tu pense que le fait d'être complété fait que les heures travaillées n'entrent pas dans le calcul de la future ARE ?
En fait (mis à part le fait que je préfèrerais carrément ne plus avoir besoin d'ARE du tout) le mieux pour moi serait de cumuler 24 mois de mon salaire actuel pour pas voir mon ARE "abaissée" par des périodes moins "lucratives"… (pour ça faudra que j'aie la chance d'être reconduit)
 
 

titides a écrit :

PS : dire que je vais aller à mon pôle emploi pour une réunion collective sur la possibilité de bosser pour eux en tant que "conseiller indemnisation".

J'avais réussi les tests online, depuis je reçois souvent des offres (de l'ancienne région où j'habitais) , apparemment ça recrute régulièrement chez PE…
 
 
 


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69964717
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-01-2024 à 02:00:21  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Tu pense que le fait d'être complété fait que les heures travaillées n'entrent pas dans le calcul de la future ARE ?
En fait (mis à part le fait que je préfèrerais carrément ne plus avoir besoin d'ARE du tout)  
le mieux pour moi serait de cumuler 24 mois de mon salaire actuel pour pas voir mon ARE "abaissée" par des périodes moins "lucratives"…  
(pour ça faudra que j'aie la chance d'être reconduit)


Disons que c'est ma logique, la réalité peut être différente.
Avant, je crois qu'il calculait au plus avantageux pour le chômeur.
Donc tu aurais eu directement un calcul d'ARE sur ton dernier contrat.
Aujourd'hui, avec toutes les réformes, je ne sais pas ce qu'ils font réellement.
(parce que si je comprend bien, la consigne c'est de faire des économies)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°70048083
crashray
Posté le 05-02-2024 à 15:25:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens voir sur ce topic si je trouve quelques réponses.
Suite à une rupture conventionnelle, je pointe à pôle-emploi en cumulant un poste depuis le 30/05/2022 avec un salaire bien moindre que mon précédent salaire. Donc j'ai un complément de salaire tous les mois et je me déclare tous les mois.
J'avais ProBTP comme mutuelle et je peux bénéficier du maintien de droit pendant 3 ans : https://www.probtp.com/part/faq-san [...] nties.html
Il faut que je leur transmette tous les mois une attestation des périodes indemnisées.
Depuis décembre, impossible d'avoir une attestation des périodes indemnisées, j'ai contacté pôle emploi et ils me répondent :

Citation :

Vous n'êtes pas indemnisable pour les périodes demandés, nous ne pouvons donc pas vous fournir une attestation de paiement ou des périodes indemnisés.


Quesako ?
Quand je fais un avis de situation, j'ai :  

Citation :

Pôle emploi certifie que vous avez été admis au bénéfice de ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI en date du 03 juin 2022 après la fin de votre contrat de travail du 30 avril 2022. Au 31 janvier 2024, vous avez bénéficié de 137 allocations journalières. Vous pourrez éventuellement prétendre à 593 allocations journalières. Vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en catégorie 1 depuis le 30 mai 2022. Cette attestation authentifie votre situation au regard de Pôle emploi. Elle est réalisée au vu des éléments connus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins.


Pas encore d'explication, vous voyez une explication ?


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70048976
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-02-2024 à 17:49:38  profilanswer
 

Une information, issue du discours du Premier Ministre, qui va engendrer la disparition de l'A.S.S.
 
https://www.ouest-france.fr/politiq [...] 8ff5db04c2
 
"Le Premier ministre a annoncé que les chômeurs en fin de droits n’auront plus d’allocation spécifique de solidarité permettant « sans travailler, de valider des trimestres de retraite » et seront basculés au RSA.  
« Chercher un modèle social plus efficace et moins coûteux, ce n’est pas un gros mot, c’est un impératif », a-t-il défendu."
 
Et forcément, les personnes aux ASS seront basculées au RSA, et donc être conditionné à 15 h d’activité à partir du 1er janvier 2025.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°70052330
crashray
Posté le 06-02-2024 à 11:31:02  profilanswer
 

crashray a écrit :

Bonjour,
Je viens voir sur ce topic si je trouve quelques réponses.
Suite à une rupture conventionnelle, je pointe à pôle-emploi en cumulant un poste depuis le 30/05/2022 avec un salaire bien moindre que mon précédent salaire. Donc j'ai un complément de salaire tous les mois et je me déclare tous les mois.
J'avais ProBTP comme mutuelle et je peux bénéficier du maintien de droit pendant 3 ans : https://www.probtp.com/part/faq-san [...] nties.html
Il faut que je leur transmette tous les mois une attestation des périodes indemnisées.
Depuis décembre, impossible d'avoir une attestation des périodes indemnisées, j'ai contacté pôle emploi et ils me répondent :

Citation :

Vous n'êtes pas indemnisable pour les périodes demandés, nous ne pouvons donc pas vous fournir une attestation de paiement ou des périodes indemnisés.


Quesako ?
Quand je fais un avis de situation, j'ai :  

Citation :

Pôle emploi certifie que vous avez été admis au bénéfice de ALLOCATION D'AIDE AU RETOUR A L'EMPLOI en date du 03 juin 2022 après la fin de votre contrat de travail du 30 avril 2022. Au 31 janvier 2024, vous avez bénéficié de 137 allocations journalières. Vous pourrez éventuellement prétendre à 593 allocations journalières. Vous êtes inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi en catégorie 1 depuis le 30 mai 2022. Cette attestation authentifie votre situation au regard de Pôle emploi. Elle est réalisée au vu des éléments connus à ce jour, et ne saurait être utilisée à d'autres fins.


Pas encore d'explication, vous voyez une explication ?


Je me réponds. J'avais envoyé en parallèle une demande à ma conseillère. Elle a regardé le dossier plus en détail et donc ils ont "oubliés" de me payer depuis novembre. Une histoire de feuille de salaire pas correctement reconnu de leur côté. Donc paiement prévue de 2100€ à peu près. Et je vais pouvoir me mettre à jour sur ProBTP  :bounce:


---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°70052585
tarpan66
Posté le 06-02-2024 à 12:10:38  profilanswer
 

Pénible de devoir en permanence vérifier que l'on accède vraiment à ce à quoi on a droit… :/


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70052652
dragages
Posté le 06-02-2024 à 12:24:52  profilanswer
 

titides a écrit :

Une information, issue du discours du Premier Ministre, qui va engendrer la disparition de l'A.S.S.
 
https://www.ouest-france.fr/politiq [...] 8ff5db04c2
 
"Le Premier ministre a annoncé que les chômeurs en fin de droits n’auront plus d’allocation spécifique de solidarité permettant « sans travailler, de valider des trimestres de retraite » et seront basculés au RSA.  
« Chercher un modèle social plus efficace et moins coûteux, ce n’est pas un gros mot, c’est un impératif », a-t-il défendu."
 
Et forcément, les personnes aux ASS seront basculées au RSA, et donc être conditionné à 15 h d’activité à partir du 1er janvier 2025.


 
Raquez bande d'esclave.  
 
Par contre pour récupérer une partie de vos charges salariales  [:raziel-92]

n°70052663
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-02-2024 à 12:27:20  profilanswer
 

dire que l'ASS avait été inventé pour boucher le trou dans la raquette, quand t'as trop gagné au chomage pour avoir le droit au RSA et donc x mois sans aucun revenu ou secu...


Message édité par HumanRAGE le 06-02-2024 à 12:27:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70055078
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2024 à 19:09:16  profilanswer
 

L'ASS a été créé au début des années 80, pour qu'un chômeur, qui a épuisé ses droits, puissent toucher une aide à sa survie ^^
 
Pour le RSA, sa création date de 2007, suite à la réforme de Martin HIRSCH, afin de regrouper le RMI et pleins d'autres aides (Loi TEPA).
 
L'ASS n'a pas été intégré au RSA et reste financée par l'URSSAF (versée par les Assedic, puis Pole Emploi)
Le RSA est géré par chaque Conseil Général devenu Conseil Départemental aujourd'hui (payé par la CAF).
 
On fêtait même cette année 2024, les 40 ans de l'ASS  :D  
Mais comme pour les travailleurs, elle subit sa crise de la quarantaine (pour finir par disparaitre) ...


---------------
[ACH] PCB HDD
n°70055262
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-02-2024 à 19:39:32  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Pénible de devoir en permanence vérifier que l'on accède vraiment à ce à quoi on a droit… :/


Mon ex a fait une demande de RSA.
Elle a toujours rien touché mais on lui demande de rendre un trop perçu de 79€  :lol:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70055498
tarpan66
Posté le 06-02-2024 à 20:27:01  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Mon ex a fait une demande de RSA.
Elle a toujours rien touché mais on lui demande de rendre un trop perçu de 79€  :lol:


Et comme d'hab faut payer avant de contester  :sol:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70056349
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-02-2024 à 22:18:28  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Pénible de devoir en permanence vérifier que l'on accède vraiment à ce à quoi on a droit… :/


C'est aussi "stratégique", car l'Etat peut ainsi faire des économies de temps et d'argent.
Mais cela me parait logique que cela vienne de toi et que ce ne soit pas automatique et systématique (avec les erreurs possibles).


---------------
[ACH] PCB HDD
n°70056648
Kayou
Posté le 06-02-2024 à 23:18:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Pénible de devoir en permanence vérifier que l'on accède vraiment à ce à quoi on a droit… :/


D'un autre côté les gens seraient les premiers à râler que l'état connait tout de nous.
Car si on veut être en mesure de proposer automatiquement les droits aux gens, il faut avoir les informations nécessaires sur eux

 

n°70057591
tarpan66
Posté le 07-02-2024 à 09:46:13  profilanswer
 

Relisez ce dont on parle ;)
 
On parle des cas où les organismes ont bien toutes les infos requises (souvent encore fournies plusieurs fois alors qu'ils y ont déjà accès), mais font des "erreurs" ou des "oublis" et ne versent pas tout ou partie des prestations.
 
Et se rendre compte que l'on n'a pas eu un versement de 1000€ c'est assez facile, par contre s'apercevoir que l'on n'a perçu que 357,73€ au lieu des 382,14€ auquel on avait droit (mais dont on ignore la méthode de calcul) , là je me demande combien le font…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70059810
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-02-2024 à 14:58:43  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Relisez ce dont on parle ;)
On parle des cas où les organismes ont bien toutes les infos requises (souvent encore fournies plusieurs fois alors qu'ils y ont déjà accès), mais font des "erreurs" ou des "oublis" et ne versent pas tout ou partie des prestations.
Et se rendre compte que l'on n'a pas eu un versement de 1000€ c'est assez facile, par contre s'apercevoir que l'on n'a perçu que 357,73€ au lieu des 382,14€ auquel on avait droit (mais dont on ignore la méthode de calcul) , là je me demande combien le font…


Je pense que c'est aussi pour vérifier si tu racontes pas des conneries, en pratiquant le recoupement d'information ^^
Notre sport national, c'est tout de même le "pas vu, pas pris" mais certain(e)s sont assez bêtes pour déclarer des chiffres différents :D
Du coup, peut être qu'il y en a bcp, et qu'un 1er filtre assez simple est de demander plusieurs fois la même chose pour les démasquer.  [:le colonel moutarde]  
Bref, comme on dit, l'erreur est humaine :)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°70059913
tarpan66
Posté le 07-02-2024 à 15:10:35  profilanswer
 

Justement, je ne pense pas que les données soient systématiquement recoupées avec les impôts.
Alors que ça serait bien plus simple.
 
Et ça ne change rien au fait qu'un traitement logiciel ne devrait pas permettre de te demander de rembourser un trop-perçu d'une aide que l'on ne t'a pas versée !


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70059992
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 07-02-2024 à 15:19:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Justement, je ne pense pas que les données soient systématiquement recoupées avec les impôts. Alors que ça serait bien plus simple.
Et ça ne change rien au fait qu'un traitement logiciel ne devrait pas permettre de te demander de rembourser un trop-perçu d'une aide que l'on ne t'a pas versée !


Moi je pense tout le contraire, et on le voit de + en +, car l'informatique aide bcp pour faire ce job automatiquement et rapidement.
(ce qui n'empêche pas le traitement par l'humain derrière, histoire d'être sur de son coup)
 
Tu as même dans des formulaires web des demandes d'information où tu cliques sur une case pour autoriser l'organisme à aller chercher lui même l'information auprès des impôts.
(par exemple : une demande de logement social, quand on te demande tes ressources financières)
 
Après, tout n'est pas parfait, aussi bien dans un sens que dans l'autre ;)  
Et, si on nous donne le droit à l'erreur, ça marche dans les 2 sens ;)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°70100615
tangalle
Posté le 14-02-2024 à 11:23:58  profilanswer
 

:hello:

 

Petite question. Ma femme a un doute, moi ca me parait bizarre mais voila.

 

Elle touche le chomage. Qui se finit en octobre. Genre 1000€ par mois. Elle a peut etre trouvé un contrat 28h pour juillet/aout : son chomage est juste décalé? Elle pourra le retrouver sans soucis après ce petit contrat?

 


Avec toutes ces nouvelles regles sur le chomage, on n'est jamais assez sur ^^

 


:jap:


Message édité par tangalle le 14-02-2024 à 11:24:24

---------------
Aime tes mots
n°70100702
Kayou
Posté le 14-02-2024 à 11:33:25  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Justement, je ne pense pas que les données soient systématiquement recoupées avec les impôts.
Alors que ça serait bien plus simple.

 

Et ça ne change rien au fait qu'un traitement logiciel ne devrait pas permettre de te demander de rembourser un trop-perçu d'une aide que l'on ne t'a pas versée !


Il est très compliqué de recouper les informations car il est très compliqué de partager (pas d'un point de vue technique) les informations/données.

 

Autant personne ne s'offusque que les GAFA revendent les données des utilisateurs, ça permet à ces derniers d'avoir accès à des services de qualité (:o) gratuitement, autant pour la collaboration entre les services étatiques, c'est vraiment pas simple et la CNIL fait tout ce qu'elle peut pour montrer qu'elle est bien présente.

 

D'autant plus que les statuts ne sont pas les mêmes. Il me semble que France Travail  est un établissement public à caractère administratif, pas la même chose que les impôts

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 14-02-2024 à 11:33:41
n°70101050
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-02-2024 à 12:11:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :

D'autant plus que les statuts ne sont pas les mêmes.  
Il me semble que France Travail  est un établissement public à caractère administratif, pas la même chose que les impôts


Ce n'est plus un service public, mais une délégation de service public.
Pour dire, avant un agent était fonctionnaire, aujourd'hui, les nouveaux agents sont en CDD/CDI sous contrat privé.


---------------
[ACH] PCB HDD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR