Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

 


Que pensez vous du projet d'Hermitage Plaza à la Défense ? (p109)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

n°40114897
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-11-2014 à 10:31:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oura_ a écrit :

Mouais, franchement je doute qu'elle soit aussi belle en vraie que sur les rendus. Et cette largeur... ça va projeter une ombre de ouf.  
 
C'est quand-même dingue que dans un pays aussi riche architecturalement que le nôtre on n'ait pas été capable d'inventer notre propre style et qu'on ne fasse plus que de l'international depuis 1960. [:slyengel]
 
À quand une tour haussmannienne ?


 
C'est le cas dans tous les pays du monde à l'heure actuelle. ( Voir un building entre l'asie, le moyen-orient, l'europe et les states, c'est kif-kif bourricot)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 10:31:20  profilanswer
 

n°40115052
Oura_
Posté le 17-11-2014 à 10:45:23  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
C'est le cas dans tous les pays du monde à l'heure actuelle. ( Voir un building entre l'asie, le moyen-orient, l'europe et les states, c'est kif-kif bourricot)


C'est bien ce que je dis. On aurait dû créer notre propre style. C'est affligeant de voir à quel point les périphéries de ville sont toutes les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 17-11-2014 à 10:45:48
n°40115269
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-11-2014 à 11:03:23  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


C'est bien ce que je dis. On aurait dû créer notre propre style. C'est affligeant de voir à quel point les périphéries de ville sont toutes les mêmes.


 
Va dire ca aux élus, qui prennent que des archis internationaux pour ce genre de projet, et jamais des locaux.

n°40115566
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2014 à 11:23:16  profilanswer
 

fpo a écrit :


As tu vu où ils veulent la mettre cette tour ?
Entre le périphérique,  deux hangars et un carrefour entrée de la ville
la rue qi longe la parcelle sert de parking à des camions et ressemble à un morceau de banlieue du 93 ou du 95
On ne peut pas dire que le secteur ballard porte de Versailles risque d'y perdre en standing
il y aura un peu de vie
et un truc un peu original à voir


 
Ils veulent surtout la mettre dans un endroit où l'offre de transports est complètement saturée. Mauvais calcul.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°40115602
perchut
Deal with it !
Posté le 17-11-2014 à 11:26:05  profilanswer
 

Ça c'est pas faux.
Puis il y a une autre tour qui va arriver à Val de Seine (160m je crois).
 
Ca va vraiment pas arranger les choses niveau transport ^^


---------------
One play at a time.
n°40117753
in_your_ph​ion
Posté le 17-11-2014 à 14:16:12  profilanswer
 

fpo a écrit :


As tu vu où ils veulent la mettre cette tour ?
Entre le périphérique,  deux hangars et un carrefour entrée de la ville
la rue qi longe la parcelle sert de parking à des camions et ressemble à un morceau de banlieue du 93 ou du 95
On ne peut pas dire que le secteur ballard porte de Versailles risque d'y perdre en standing
il y aura un peu de vie
et un truc un peu original à voir

 

Oui, je sais exactement où ils vont mettre cette 'tour'. J'habite à Paris d'ailleurs, et je trouve ce projet assez absurde.

 

Au delà de l'indéniable mocheté de ce bâtiment, qui ne correspond à rien de ce qui est en place, cela va encore coûter un fric monstrueux et détruire un peu plus le paysage parisien. D'ailleurs, les riverains n'ont pas été consultés.

 

Construire une tour en 2015 à Paris relève de toute façon d'un niveau de connerie assez absolu et affligeant : La ville est saturée de monde (que ce soit en terme de pollution, d'espace, ou de densité, ..).

 

Cette tour est laide, chère et va projeter une ombre moche sur un quart de la ville. Ça sera une tour à moitié vide et rempli de bureaux à la noix, comme le sont déjà des quartiers abominables et déprimants comme la défense.

 

Cette tour n'apporte rien, ni en terme d'innovation (la même tour sera construite à Bâle), ni en terme d'écologie, ni en terme de 'beauté', ni en terme de rien du tout. C'est un pur délire d'architectes qui ne connaissent rien à la réalité de bosser dans une tour, mais qui sont intéressés par leur petit nombril, leur gros chèques, et leur nom dans la page Wikipédia pour se la péter en soirée.

 

Voila mon avis sur cette tour, taudis et gouffre financier prévisible.

 

Le pire, c'est qu'un fois cette atrocité en place, on mettra probablement 150, 200 ans avant de la détruire. Une sorte de bis-repetita de la tour montparnasse...ou un peu comme la nouvelle place de la République : du temps et de l'argent gaspillé pour un résultat médiocre et sans aucune originalité.

 

C'est triste vraiment, la France a des atouts mais elle les détruits un à uns, juste pour quelques dollars et un peu de pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 17-11-2014 à 14:20:51
n°40118001
M4vrick
Mad user
Posté le 17-11-2014 à 14:34:38  profilanswer
 

'tain Paris ... cette ville de vieux (ou de jeunes déjà vieux) réfractaire à tout  [:tinostar]


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40118140
Aubade
Posté le 17-11-2014 à 14:44:06  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

'tain Paris ... cette ville de vieux (ou de jeunes déjà vieux) réfractaire à tout [:tinostar]


 Bah c'est pas pire que ceux qui crachent sur Le Havre "parce que c'est tout en béton et c'est moche  [:kleia]"  :o

 

Alors que le centre reconstruit par Perret est quand même un endroit sacrément agréable à vivre pour un centre ville.

 

n°40118141
Oura_
Posté le 17-11-2014 à 14:44:12  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Oui, je sais exactement où ils vont mettre cette 'tour'. J'habite à Paris d'ailleurs, et je trouve ce projet assez absurde.
 
Au delà de l'indéniable mocheté de ce bâtiment, qui ne correspond à rien de ce qui est en place, cela va encore coûter un fric monstrueux et détruire un peu plus le paysage parisien. D'ailleurs, les riverains n'ont pas été consultés.  
 
Construire une tour en 2015 à Paris relève de toute façon d'un niveau de connerie assez absolu et affligeant : La ville est saturée de monde (que ce soit en terme de pollution, d'espace, ou de densité, ..).
 
Cette tour est laide, chère et va projeter une ombre moche sur un quart de la ville. Ça sera une tour à moitié vide et rempli de bureaux à la noix, comme le sont déjà des quartiers abominables et déprimants comme la défense.

 
Cette tour n'apporte rien, ni en terme d'innovation (la même tour sera construite à Bâle), ni en terme d'écologie, ni en terme de 'beauté', ni en terme de rien du tout. C'est un pur délire d'architectes qui ne connaissent rien à la réalité de bosser dans une tour, mais qui sont intéressés par leur petit nombril, leur gros chèques, et leur nom dans la page Wikipédia pour se la péter en soirée.
 
Voila mon avis sur cette tour, taudis et gouffre financier prévisible.
 
Le pire, c'est qu'un fois cette atrocité en place, on mettra probablement 150, 200 ans avant de la détruire. Une sorte de bis-repetita de la tour montparnasse...ou un peu comme la nouvelle place de la République : du temps et de l'argent gaspillé pour un résultat médiocre et sans aucune originalité.
 
C'est triste vraiment, la France a des atouts mais elle les détruits un à uns, juste pour quelques dollars et un peu de pouvoir.


Va dire ça aux New Yorkais tiens... Si on veut que Paris continue de rayonner économiquement il faut qu'elle continue de se développer. Et comme il n'y a plus de place ça passe forcément par une densification et une verticalisation (je sais pas si ça se dit :whistle:) de la ville. Après, je suis d'accord, la forme et l'emplacement de cette tour ne sont certainement pas les meilleurs, mais construire des gratte-ciels en périphéries du centre, si c'est bien fait, je vois pas où est le problème.

n°40118171
Oura_
Posté le 17-11-2014 à 14:46:10  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 Bah c'est pas pire que ceux qui crachent sur Le Havre "parce que c'est tout en béton et c'est moche  [:kleia]"  :o
 
Alors que le centre reconstruit par Perret est quand même un endroit sacrément agréable à vivre pour un centre ville.  
 


Ouais enfin les immeubles dessinés par Perret ça ne concerne qu'une toute petite partie du centre. Je suis désolé mais le reste des immeubles de la reconstruction sont immondes.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 14:46:10  profilanswer
 

n°40118210
Aubade
Posté le 17-11-2014 à 14:48:47  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Ouais enfin les immeubles dessinés par Perret ça ne concerne qu'une toute petite partie du centre. Je suis désolé mais le reste des immeubles de la reconstruction sont immondes.

 

J'ai grandi à Dieppe, je ne suis pas difficile sur ce plan :o

n°40118223
Oura_
Posté le 17-11-2014 à 14:49:37  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
J'ai grandi à Dieppe, je ne suis pas difficile sur ce plan :o


Moi aussi. :D

n°40118251
M4vrick
Mad user
Posté le 17-11-2014 à 14:51:34  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Va dire ça aux New Yorkais tiens... Si on veut que Paris continue de rayonner économiquement il faut qu'elle continue de se développer. Et comme il n'y a plus de place ça passe forcément par une densification et une verticalisation (je sais pas si ça se dit :whistle:) de la ville. Après, je suis d'accord, la forme et l'emplacement de cette tour ne sont certainement pas les meilleurs, mais construire des gratte-ciels en périphéries du centre, si c'est bien fait, je vois pas où est le problème.


 
Tout à fait d'accord.
Il suffit de voir le développement de Londres en parallèle, ils ont beau avoir plusieurs zones très touristiques et historiques ils ont quand meme su faire évoluer la ville dans la modernité sans tomber dans le syndrome ville musée qui pointe serieusement son nez à Paris.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40118267
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-11-2014 à 14:52:23  profilanswer
 

C'est fait, Adieu Tour Triangle
 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] iangle.php


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°40118290
perchut
Deal with it !
Posté le 17-11-2014 à 14:53:40  profilanswer
 

Bon, c'est peut être pas plus mal ^^


---------------
One play at a time.
n°40119413
dced
Posté le 17-11-2014 à 16:12:55  profilanswer
 

Je trouve ça dommage. Aujourd'hui on peut plus rien faire d'ambitieux. Chaque projet est rejeté massivement par la populace. :( Certains ne sont pas justifié sans doute mais aujourd'hui Paris est saturé en terme d'espace. La seule solution est de construire en hauteur ou décentraliser.
Des villes comme Londres par exemple savent évoluer (pas forcément en bien en terme d'architecture parfois) mais sans perdre son attrait touristique. La ville est au coude à coude avec Paris il me semble en nombre de visiteurs.
Le but n'est peut-être pas de faire comme Londres mais de trouver un juste compromis sinon dans 100 ans peut-être que Paris deviendra un Venise puissance 1000.


Message édité par dced le 17-11-2014 à 16:13:32
n°40119495
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 17-11-2014 à 16:17:39  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

'tain Paris ... cette ville de vieux (ou de jeunes déjà vieux) réfractaire à tout  [:tinostar]


 
Pour leur défense, les projets proposés sont toujours d'un nullisme affligeant. Faire un tour triangulaire, seule comme un cheveu sur la soupe, c'est pas franchement le meilleur moyen d'obtenir le consensus. Il faut y aller petit à petit et construire par clusters. Une tour seule, c'est le syndrome Montparnasse = un truc qui n'a rien à foutre là.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°40119754
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-11-2014 à 16:34:21  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Pour leur défense, les projets proposés sont toujours d'un nullisme affligeant. Faire un tour triangulaire, seule comme un cheveu sur la soupe, c'est pas franchement le meilleur moyen d'obtenir le consensus. Il faut y aller petit à petit et construire par clusters. Une tour seule, c'est le syndrome Montparnasse = un truc qui n'a rien à foutre là.


 
Moi je pensais plutôt au projet de la nouvelle samaritaine qui a levé foules de contestations, ou encore le projet de la fondation Louis Vitton, idem.

n°40119767
in_your_ph​ion
Posté le 17-11-2014 à 16:35:26  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :

 

Pour leur défense, les projets proposés sont toujours d'un nullisme affligeant. Faire un tour triangulaire, seule comme un cheveu sur la soupe, c'est pas franchement le meilleur moyen d'obtenir le consensus. Il faut y aller petit à petit et construire par clusters. Une tour seule, c'est le syndrome Montparnasse = un truc qui n'a rien à foutre là.

 

Ben ouais, 'tain. Réfractaire, ce n'est pas être opposé à un projet de bolos qui a viré à la bataille politique comme à la maternelle.

 

Développer Paris, ça ne veut pas dire créer des tours moches et du béton partout quoi .... et pourquoi pas créer une autoroute en plein milieu de Paris pour fluidifier le trafic hein ?? C'est le progrès ça ! C'est débile comme argument.

 

La réalité, c'est qu'une tour comme ça ne créera pas d'emploi et que ça créera tout un tas de problèmes annexes : de logements, de transports, de pollution, etc..

 

Plutôt que de penser à bâtir des tours dans un délire complet d'égocentrisme, les politiques devraient plutôt injecter de l'argent pour traiter les problèmes de FONDS. Putain de merde, c'est si difficile que ça ?

 

Et comparer Londres à Paris n'a pas de sens.. Les capitales ne fonctionnent pas du tout pareil : Londres est un empire de l'économie et de la finance, et la City est intégrée à la ville. C'est un lieu de vie et ce n'est pas moche. Ce n'est pas du tout le cas de la Défense, qui est un îlot décentrée et hors du monde et de la vie, remplit de béton, de centres commerciaux abrutissants et  de tours qui donnent sur le cimeterre.

 

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 17-11-2014 à 16:36:54
n°40119865
perchut
Deal with it !
Posté le 17-11-2014 à 16:41:46  profilanswer
 

Mais pourquoi tu vis encore ici ? (je suis ton raisonnement hein :o)


---------------
One play at a time.
n°40119981
Oura_
Posté le 17-11-2014 à 16:48:09  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Ben ouais, 'tain. Réfractaire, ce n'est pas être opposé à un projet de bolos qui a viré à la bataille politique comme à la maternelle.
 
Développer Paris, ça ne veut pas dire créer des tours moches et du béton partout quoi .... et pourquoi pas créer une autoroute en plein milieu de Paris pour fluidifier le trafic hein ?? C'est le progrès ça ! C'est débile comme argument.
 
La réalité, c'est qu'une tour comme ça ne créera pas d'emploi et que ça créera tout un tas de problèmes annexes : de logements, de transports, de pollution, etc..
 
Plutôt que de penser à bâtir des tours dans un délire complet d'égocentrisme, les politiques devraient plutôt injecter de l'argent pour traiter les problèmes de FONDS.Putain de merde, c'est si difficile que ça ?
 
Et comparer Londres à Paris n'a pas de sens.. Les capitales ne fonctionnent pas du tout pareil : Londres est un empire de l'économie et de la finance, et la City est intégrée à la ville. C'est un lieu de vie et ce n'est pas moche. Ce n'est pas du tout le cas de la Défense, qui est un îlot décentrée et hors du monde et de la vie, remplit de béton, de centres commerciaux abrutissants et  de tours qui donnent sur le cimeterre.
 


Je comprends pas le rapport là. La tour Triangle devait être financée avec des fonds publics ? [:blinkgt]

n°40120001
perchut
Deal with it !
Posté le 17-11-2014 à 16:49:40  profilanswer
 

Certainement pas.
Pas plus que les tours Hermitages ou autres ^^
 
Par contre, les permis de construire restent délivrés par les municipalités ^^ Ca a du l'induire en erreur :o


---------------
One play at a time.
n°40120045
M4vrick
Mad user
Posté le 17-11-2014 à 16:52:42  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Ben ouais, 'tain. Réfractaire, ce n'est pas être opposé à un projet de bolos qui a viré à la bataille politique comme à la maternelle.
 
Développer Paris, ça ne veut pas dire créer des tours moches et du béton partout quoi .... et pourquoi pas créer une autoroute en plein milieu de Paris pour fluidifier le trafic hein ?? C'est le progrès ça ! C'est débile comme argument.
 
La réalité, c'est qu'une tour comme ça ne créera pas d'emploi et que ça créera tout un tas de problèmes annexes : de logements, de transports, de pollution, etc..
 
Plutôt que de penser à bâtir des tours dans un délire complet d'égocentrisme, les politiques devraient plutôt injecter de l'argent pour traiter les problèmes de FONDS. Putain de merde, c'est si difficile que ça ?
 
Et comparer Londres à Paris n'a pas de sens.. Les capitales ne fonctionnent pas du tout pareil : Londres est un empire de l'économie et de la finance, et la City est intégrée à la ville. C'est un lieu de vie et ce n'est pas moche. Ce n'est pas du tout le cas de la Défense, qui est un îlot décentrée et hors du monde et de la vie, remplit de béton, de centres commerciaux abrutissants et  de tours qui donnent sur le cimeterre.
 


 
Donc pour toi essayer de ramener les bureaux qui sont décntrés à la défense n'est pas une bonne idée?
Le problème de fond n'est pas justement la concentration ? Proposer des tours un peu partout en périphérie de Paris permettrait d'étaler les déplacements au lieu de les concentrer encore plus sur un ilot comme la défense.
 
La densification de Paris est inévitable, l'étalement du grand Paris n'est clairement pas une solution parfaite et va accentuer les problèmes actuels.
 
Et oui, il faut toujours une première tour qui sera comme une verrue peut etre.
la tour Eiffel etait traitée de monstre de metal, de hideuse... elle est devenue partie intégrante de paris. La tour Montparnasse si décriée serait parfaitement à l'aise dans un quartier plus équilibré, mais non on s'arrete toujours à la moindre levée de bouclier d'une poignée de raleur.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40120274
dced
Posté le 17-11-2014 à 17:07:24  profilanswer
 

Ceux qui sont contre cette tour ils proposent quoi comme meilleur solution? S'étaler encore et encore et prendre sur les terre agricole n'est certainement pas mieux effectivement  
Ça me fait aussi penser à la pyramide du Louvre. Tellement décrié à l'époque mais finalement c'est rentré dans les mœurs et accepté. Aujourd'hui la pyramide fait partie intégrante du palais.
 

n°40120409
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-11-2014 à 17:14:47  profilanswer
 

Article intéressant sur le sujet : http://labeilleetlarchitecte.wordp [...] ni-contre/

n°40120596
Oura_
Posté le 17-11-2014 à 17:25:39  profilanswer
 

Pourquoi y'a-t'il des milliers de m² de bureau libres à Paris ? Est-ce que ce ne serait tout simplement pas dû au fait qu'ils sont situés dans des bâtiments vétustes et qu'ils ne répondent plus aux besoins des entreprises d'aujourd'hui ? C'est une vraie question hein.

n°40121084
in_your_ph​ion
Posté le 17-11-2014 à 17:54:58  profilanswer
 

dced a écrit :

Ceux qui sont contre cette tour ils proposent quoi comme meilleur solution? S'étaler encore et encore et prendre sur les terre agricole n'est certainement pas mieux effectivement
Ça me fait aussi penser à la pyramide du Louvre. Tellement décrié à l'époque mais finalement c'est rentré dans les mœurs et accepté. Aujourd'hui la pyramide fait partie intégrante du palais.

 


 

Non mais c'est surtout comparer des navets avec des patates. La pyramide du Louvre ou Beaubourg, voire la BNF, ont une utilité culturelle. Ce ne sont pas pas des bureaux. Ce ne sont pas des habitations. Ça ne modifie en RIEN les flux de personnes ou la qualité de vie, cela n'a aucun impact autre que sur le tourisme. Et autrement ça ne fait pas 180 mètres de haut, accessoirement.

 

Bref, ça n'a juste rien à voir en fait  [:salutat1ons]


Message édité par in_your_phion le 17-11-2014 à 17:55:29
n°40121167
Oura_
Posté le 17-11-2014 à 18:00:39  profilanswer
 

Pas très logique ton raisonnement. Les bureaux et les habitations n'ont pas d'utilité tandis que les lieux culturels ne génèrent pas de flux de personnes ?
 
Je suis perdu. [:uxam]

n°40121175
in_your_ph​ion
Posté le 17-11-2014 à 18:00:55  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Donc pour toi essayer de ramener les bureaux qui sont décntrés à la défense n'est pas une bonne idée?
Le problème de fond n'est pas justement la concentration ? Proposer des tours un peu partout en périphérie de Paris permettrait d'étaler les déplacements au lieu de les concentrer encore plus sur un ilot comme la défense.

 

La densification de Paris est inévitable, l'étalement du grand Paris n'est clairement pas une solution parfaite et va accentuer les problèmes actuels.

 

Et oui, il faut toujours une première tour qui sera comme une verrue peut etre.
la tour Eiffel etait traitée de monstre de metal, de hideuse... elle est devenue partie intégrante de paris. La tour Montparnasse si décriée serait parfaitement à l'aise dans un quartier plus équilibré, mais non on s'arrete toujours à la moindre levée de bouclier d'une poignée de raleur.

 

Meuh oui ceux qui râlent sont des papy et des rétrogrades imperméables au changement qui regardent le JT de TF1. Ok.

 

Le problème de fonds, oui c'est la concentration. Tu crois sincèrement que mettre une tour de 180 mètres de haut aux portes de Paris va faire évoluer les choses dans le bon sens ? LoL. C'est une tour de bureaux ... donc il faut des habitations autour, des transports, des moyens d'accès, etc. C'est donc plus de gens dans les transports pour se rendre à un point unique, plus de flux, plus de pollution, plus de bruit, etc. Effectivement très intelligent comme tactique pour décentraliser !  [:am72:5]

 

Sinon c'est idem pour la Tour Eiffel, etc ... ce n'était pas à la même époque, ça n'était pas des bureaux, un lieu de vie, ça n'a juste rien à voir c'est purement incomparable.


Message édité par in_your_phion le 17-11-2014 à 18:01:09
n°40121203
in_your_ph​ion
Posté le 17-11-2014 à 18:02:56  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Pas très logique ton raisonnement. Les bureaux et les habitations n'ont pas d'utilité tandis que les lieux culturels ne génèrent pas de flux de personnes ?
 
Je suis perdu. [:uxam]


 
heu la pyramide du Louvre ou Beaubourg ne vont pas générer les mêmes flux de personnes qu'une tour de bureaux de 180 mètres de O.  
 
Tu es déjà allé bosser à la défense ne serait-ce qu'une fois en prenant le métro, par exemple ? [:uxam]

n°40121271
in_your_ph​ion
Posté le 17-11-2014 à 18:09:33  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Pourquoi y'a-t'il des milliers de m² de bureau libres à Paris ? Est-ce que ce ne serait tout simplement pas dû au fait qu'ils sont situés dans des bâtiments vétustes et qu'ils ne répondent plus aux besoins des entreprises d'aujourd'hui ? C'est une vraie question hein.


 
bah c'est parce que ça coûte cher d'acheter ou louer des bureaux haussmanniens dans Paris, très cher. La raison ? La ville est saturée et manque d'espace, et cela pose des problèmes d'infrastructures (adapter un bâtiment classé pour en faire un open space poulailler, c'est compliqué.)

n°40122425
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-11-2014 à 20:11:19  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Ils veulent surtout la mettre dans un endroit où l'offre de transports est complètement saturée. Mauvais calcul.


Dans ce cas faudrait raser la moitié de tours de la Défense
argument non recevable :o


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°40122958
Oura_
Posté le 17-11-2014 à 21:01:51  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
bah c'est parce que ça coûte cher d'acheter ou louer des bureaux haussmanniens dans Paris, très cher. La raison ? La ville est saturée et manque d'espace, et cela pose des problèmes d'infrastructures (adapter un bâtiment classé pour en faire un open space poulailler, c'est compliqué.)


Donc autant en faire des appartements et déplacer les bureaux dans des bâtiments vraiment fonctionnels et prévus à cet effet. :o  
 
cqfd :sol:  
 
Non mais sérieux les gens se plaignent de manquer d'espace à Paris et après ronchonnent quand on veut rajouter des m². Y'a pas comme une incohérence là ?

n°40123139
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-11-2014 à 21:20:33  profilanswer
 

C'est une immondice leur truc
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est ça
 
 http://www.connaissancedesarts.com/medias/2011/07/19/90591_1311081697_lagrandemotte.jpg
 
[:vomi]
 
Et bordel, 160m de haut... Je plains les riverains qui vont se taper la portée de l'ombre à des centaines de mètres à la ronde...

Message cité 1 fois
Message édité par kanoncs le 17-11-2014 à 21:20:49
n°40123176
Oura_
Posté le 17-11-2014 à 21:23:33  profilanswer
 

Oh lala 160m qu'est-ce que c'est haut oh lala, ça risque de faire de l'ombre au magnifique périph.

n°40123246
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-11-2014 à 21:30:01  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Non mais sérieux les gens se plaignent de manquer d'espace à Paris et après ronchonnent quand on veut rajouter des m². Y'a pas comme une incohérence là ?


Des m² de bureaux, c'est bien évidemment ce qui manque le plus à Paris  :love:  
Ils viendront s'empiler à côté des 800 000 autres m² qui trouvent pas preneurs dans la capitale

n°40123267
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-11-2014 à 21:31:46  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Oh lala 160m qu'est-ce que c'est haut oh lala, ça risque de faire de l'ombre au magnifique périph.


Ton horreur elle est pas seulement haute, elle est également LARGE [:haha jabba]


Message édité par kanoncs le 17-11-2014 à 21:31:59
n°40123290
Oura_
Posté le 17-11-2014 à 21:33:25  profilanswer
 

Cest poncifs à la con... [:oura_:2] j'te jure.
 
Déjà primo la tour est triangulaire, pas pyramidale. Secondo ses deux plus grandes faces sont orientées est et ouest et sont donc baignées de lumière du matin au soir. Tercio il n'y a rien pour faire de l'ombre tout autour à part des hangars immondes.

n°40123305
Oura_
Posté le 17-11-2014 à 21:35:00  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


Des m² de bureaux, c'est bien évidemment ce qui manque le plus à Paris  :love:  
Ils viendront s'empiler à côté des 800 000 autres m² qui trouvent pas preneurs dans la capitale


Parce qu'ils ne sont pas adaptés aux nouveaux besoins des entreprises ?

n°40123361
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-11-2014 à 21:39:57  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Cest poncifs à la con... [:oura_:2] j'te jure.
 
Déjà primo la tour est triangulaire, pas pyramidale. Secondo ses deux plus grandes faces sont orientées est et ouest et sont donc baignées de lumière du matin au soir. Tercio il n'y a rien pour faire de l'ombre tout autour à part des hangars immondes.


Tu crois pas qu'il y a mieux à faire que faire des tours de bureaux dans Paris ???
Et je connais très bien ce quartier, et contrairement à toi je sais qu'il y a des habitations juste à côté [:poutrella]

n°40123375
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-11-2014 à 21:41:30  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Parce qu'ils ne sont pas adaptés aux nouveaux besoins des entreprises ?


Développe !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis gratte avant achat (squier telecaster custom)La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?
Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ?Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ?
[economie] crise du dollar et autres joyeusetésCiel mon mardi
Crise iranienne...issue fatale ?Impact de la fidélisation, votre avis ?
Impact de la fidélisation, votre avis ?Vieillir. Crise de la trentaine.
Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR