Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

 


Que pensez vous du projet d'Hermitage Plaza à la Défense ? (p109)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

n°40128104
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-11-2014 à 12:48:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :


 
c'est *logique* qu'un grand architecte comme Jean-Nouvel soit pour ce projet. Son avis on s'en branle, vu qu'il est juge et parti.  :)  
 
Et de toute façon, tous ces mecs sont déconnectés de la réalité. Lui est pour parce qu'il y voit un projet avec de belles formes, un beau décors, whatever ... Il voit ça de son cabinet dans son fauteuil en cuir à 5K en fumant un petit cigar et en buvant un bon verre de vin entres nantis.  
 
Mais ce n'est pas lui qui bossera dans la tour, ce n'est pas lui qui subira ses défauts de fabrications, qui devra assumer le non sens de la construction en terme d'économie, etc.
 
Bref il a une vision d'architecte ... ok, super, on s'en fou.


Oui et toi tu vis dans des stéréotypes (notamment sur cette profession)
La seule chose que tu nous prouves c'est pas seulement que tu es contre ce projet (ce qui peut être louable si c'est un tant soit peu argumenté), tu es un vieux réactionnaire ... Comme tu l'expliques si bien tout projet contemporain te déplaira ....

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 12:48:34  profilanswer
 

n°40128223
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-11-2014 à 12:59:09  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
placement plus ou moins aléatoire des fenêtres : Souvent pour éviter les problèmes de C+D en conservant des porte-fenêtres (plus grand apport de lumière, demander dans la RT 2012)
 
placement plus ou moins aléatoire des fenêtres : Au dela de 3m de hauteur, il faut forcement fixer la pierre avec des systèmes de type Vclip. Il est formellement interdit de sceller/coller uniquement ces pierres au dela de cette hauteur (Matériaux  [:atom1ck] + Fixations [:atom1ck] = [:leupha:1] )


Faut construire en pierre de taille porteuse :o
Quand je vois qu'encore dans les années 60 on parvenait à construire en normes HLM B de l'époque avec un circuit d'industrialisation des carrières, je me dis que c'est dommage.

n°40128250
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-11-2014 à 13:02:01  profilanswer
 

vandread a écrit :


Faut construire en pierre de taille porteuse :o
Quand je vois qu'encore dans les années 60 on parvenait à construire en normes HLM B de l'époque avec un circuit d'industrialisation des carrières, je me dis que c'est dommage.


Quand tu vois le coup de la pierre de taille :/
 
On est pas prêt de faire baisser le coup de la construction avec ce genre de considération. ( suffit juste de voir combien coûte les projets de Perraudin en GO à surface équivalente )

n°40128253
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-11-2014 à 13:02:10  profilanswer
 

viniw a écrit :

Tout les archis ne veulent pas faire du matuvu en archi il y en a beaucoup même une majorité qui veulent se fondre dans leur environnement.


On peut faire un bon projet sans être contextuel ! Reste le problème de la définition d'un "bon projet" ... et j'aurais à l'inverse tendance à dire qu'un "mauvais" projet contextuel sera invisible aux yeux du quidam.

n°40128332
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-11-2014 à 13:08:24  profilanswer
 

vandread a écrit :


On peut faire un bon projet sans être contextuel ! Reste le problème de la définition d'un "bon projet" ... et j'aurais à l'inverse tendance à dire qu'un "mauvais" projet contextuel sera invisible aux yeux du quidam.


Dans la Qualité d'un projet d'archi et suivant le type de projet (ce ne sera pas pareil pour du logements qu'un hôpital), la part de la qualité plastique n'intervient qu'à 15~30%. Il y a tellement d'autres critères sur sa qualité :
- la fonctionnalité du bâtiment
- la structure du projet
- le rapport avec le site
- la qualité des espaces créés.
- l'apport du bâtiment par rapport au quartier / rues.
- le développement de nouvelle technologie / matériaux pour ce projet qui seront novateurs pour le Btp de manière générale ( cf. Le Corbusier ou encore Perret )
Etc ...

n°40128365
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-11-2014 à 13:10:36  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Quand tu vois le coup de la pierre de taille :/
 
On est pas prêt de faire baisser le coup de la construction avec ce genre de considération. ( suffit juste de voir combien coûte les projets de Perraudin en GO à surface équivalente )


C'était malheureusement plus une boutade, vu les difficultés qu'on a en restauration pour trouver de la pierre correcte, sans même parler du prix. Je me dis qu'on est quand même peut-être passé à côté de quelque chose. J'ai bossé il y a peu sur de la réhab d'HLM de 1960 en pierre de taille, ils sont actuellement à C/D sur les diags de performance énergétique, avec une iso intérieure soignée on arrive à du B. La tenue esthétique aurait aussi pu être bonne si le MOA n'avait pas choisi un enduit ciment/pierre (avec des faux joints) plutôt qu'un simple ravalement. Quelle pitié ...

n°40128394
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-11-2014 à 13:12:30  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Dans la Qualité d'un projet d'archi et suivant le type de projet (ce ne sera pas pareil pour du logements qu'un hôpital), la part de la qualité plastique n'intervient qu'à 15~30%. Il y a tellement d'autres critères sur sa qualité :
- la fonctionnalité du bâtiment
- la structure du projet
- le rapport avec le site
- la qualité des espaces créés.
- l'apport du bâtiment par rapport au quartier / rues.
- le développement de nouvelle technologie / matériaux pour ce projet qui seront novateurs pour le Btp de manière générale ( cf. Le Corbusier ou encore Perret )
Etc ...


Nous sommes bien d'accord, sans parler du respect du coût/délai/programme, de la durabilité des choix opérés, de la capacité de réinterprétation des typologies vernaculaires, etc.

n°40130145
in_your_ph​ion
Posté le 18-11-2014 à 15:14:11  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Oui et toi tu vis dans des stéréotypes (notamment sur cette profession)
La seule chose que tu nous prouves c'est pas seulement que tu es contre ce projet (ce qui peut être louable si c'est un tant soit peu argumenté), tu es un vieux réactionnaire ... Comme tu l'expliques si bien tout projet contemporain te déplaira ....

 

Meuh oui tu as raison, être contre une tour moche qui va couter des milliards, c'est être un vieux réactionnaire. Ok, mec  [:cerveau xp1700]

 

Sinon, puisque tu as l'air d'être du métier (architecte, encore un), fais donc péter tes arguments en faveur de cette tour qu'on rigole.

 

Tous ceux  qui défendent ce projet n'habitent ni dans Paris, ni ne vont bosser dans cette tour. Curieux tu ne trouves pas ? C'est un peu comme le milliardaire qui fait un discours sur la nécessaire redistributions des richesses dans le monde, très cohérent.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 18-11-2014 à 15:15:37
n°40130208
Oura_
Posté le 18-11-2014 à 15:17:59  profilanswer
 

Je vois vraiment pas en quoi le fait de travailler dans cette tour serait pire qu'ailleurs ?

n°40130627
M4vrick
Mad user
Posté le 18-11-2014 à 15:44:02  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Meuh oui tu as raison, être contre une tour moche qui va couter des milliards, c'est être un vieux réactionnaire. Ok, mec  [:cerveau xp1700]  
 
Sinon, puisque tu as l'air d'être du métier (architecte, encore un), fais donc péter tes arguments en faveur de cette tour qu'on rigole.  
 
Tous ceux  qui défendent ce projet n'habitent ni dans Paris, ni ne vont bosser dans cette tour. Curieux tu ne trouves pas ? C'est un peu comme le milliardaire qui fait un discours sur la nécessaire redistributions des richesses dans le monde, très cohérent.


 
Je me déplace de clients en clients et je peux t'assurer que je préfère largement aller dans des bureaux à la défense que dans les bureaux haussmannien de Paris IM. C'est plus clair, plus agréable, les services sont meilleurs, plus calme.


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 15:44:02  profilanswer
 

n°40130713
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-11-2014 à 15:50:02  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Meuh oui tu as raison, être contre une tour moche qui va couter des milliards, c'est être un vieux réactionnaire. Ok, mec  [:cerveau xp1700]  
 
Sinon, puisque tu as l'air d'être du métier (architecte, encore un), fais donc péter tes arguments en faveur de cette tour qu'on rigole.  
 
Tous ceux  qui défendent ce projet n'habitent ni dans Paris, ni ne vont bosser dans cette tour. Curieux tu ne trouves pas ? C'est un peu comme le milliardaire qui fait un discours sur la nécessaire redistributions des richesses dans le monde, très cohérent.


J'habite Paris, et je crois que Paris peut encore être densifié, pourvu que cela se fasse aux bons endroits et que cela s'accompagne des moyens adéquats, notamment pour ce qui est des transports. Cela ne signifie pas qu'il faille forcément construire en hauteur, d'ailleurs.
 
Certaines lignes de métro sont déjà au taquet, d'autres disposent de marges de progression encore très importantes, surtout sur des flux de contre-pointe. Les transports de surface peuvent aussi faire l'objet d'améliorations considérables, pourvu qu'on s'en donne les moyens, à commencer par faire respecter strictement les couloirs de bus (la vitesse commerciale des bus de la RATP est une honte). Paris a un maillage de transports lourds très dense, une offre de commerces de proximité et de services (crèches, assistantes maternelles) qu'on ne trouve pas en périphérie.
 
Concernant le travail dans les tours, comment faire des généralités, entre les bureaux cloisonnés, les bureaux partagés, les open space ? Toutes ne sont pas des fournaises en été et des glacières en hiver, ou inversement. Je crois que l'on n'a plus aucune idée du saut qualitatif qui a été fait avec l'arrivée des bureaux paysagés et des tours dans le monde du travail dans les années 60. Est-ce que ça signifie qu'il faut en rester là, évidemment que non. Mais condamner la tour par définition revient à argumenter que le train vaudra toujours mieux que la voiture parce qu'il existe des Hummer.

n°40131551
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-11-2014 à 16:51:59  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Oui et toi tu vis dans des stéréotypes (notamment sur cette profession)
La seule chose que tu nous prouves c'est pas seulement que tu es contre ce projet (ce qui peut être louable si c'est un tant soit peu argumenté), tu es un vieux réactionnaire ... Comme tu l'expliques si bien tout projet contemporain te déplaira ....


 
Relis bien cette phrase par rapport à ta réponse !
 

in_your_phion a écrit :


 
Meuh oui tu as raison, être contre une tour moche qui va couter des milliards, c'est être un vieux réactionnaire. Ok, mec  Relis au dessus justement ! [:cerveau xp1700]  
 
Sinon, puisque tu as l'air d'être du métier (architecte, encore un) Ca veut dire quoi ca, va au bout de ta pensée ? , fais donc péter tes arguments en faveur de cette tour qu'on rigole. Justement je suis contre cette tour, mais rien n'avoir avec tes arguments de "merde" et surtout ultra subjectifs
 
Tous ceux  qui défendent ce projet n'habitent ni dans Paris, ni ne vont bosser dans cette tour. Curieux tu ne trouves pas ? mais bien sur, renforces toi dans ton petit monde où tout le monde est contre toi  [:kalymereau] C'est un peu comme le milliardaire qui fait un discours sur la nécessaire redistributions des richesses dans le monde, très cohérent.


 
 [:lergo:3]

n°40131795
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-11-2014 à 17:06:57  profilanswer
 
n°40131838
in_your_ph​ion
Posté le 18-11-2014 à 17:09:27  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Je me déplace de clients en clients et je peux t'assurer que je préfère largement aller dans des bureaux à la défense que dans les bureaux haussmannien de Paris IM. C'est plus clair, plus agréable, les services sont meilleurs, plus calme.


 
Voilà, tu réfléchis pour ton petit confort perso.  :jap:

n°40131847
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 18-11-2014 à 17:10:07  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Voilà, tu réfléchis pour ton petit confort perso.  :jap:


 
 [:the mac:2]  [:tim_coucou]   [:gibbonaz:5]

n°40131857
in_your_ph​ion
Posté le 18-11-2014 à 17:11:05  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Relis bien cette phrase par rapport à ta réponse !
 


 


 
ok t'as pas répondu à la question. On est tous avec toi !  :lol:

n°40131876
M4vrick
Mad user
Posté le 18-11-2014 à 17:13:06  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Voilà, tu réfléchis pour ton petit confort perso.  :jap:


 
Ah ouais ok ... en fait je suis en train d'essayer d'argumenter avec un gros troll. Pardon j'avais pas compris :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40132495
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-11-2014 à 18:00:39  profilanswer
 

fpo a écrit :


Dans ce cas faudrait raser la moitié de tours de la Défense
argument non recevable :o


 
Mauvaise foi over9000
On ne peut pas prendre exemple de ce qui fonctionne mal pour justifier de reproduire les mêmes soucis.
 
Ceci-dit ça devrait s'améliorer à La défense, dans le sens où les travaux sont décidés pour amener le RER E en plus du A et de la 1

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 18-11-2014 à 18:06:16

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°40135981
Modération
Posté le 18-11-2014 à 23:50:13  answer
 

Du calme par ici, surtout in_your_phion. Si je dois repasser, ce ne sera pas pour vous donner la météo.  [:sylphide pinklady:3]

n°40137153
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-11-2014 à 09:19:22  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Mauvaise foi over9000
On ne peut pas prendre exemple de ce qui fonctionne mal pour justifier de reproduire les mêmes soucis.
 
Ceci-dit ça devrait s'améliorer à La défense, dans le sens où les travaux sont décidés pour amener le RER E en plus du A et de la 1


 
D'autant que ce qui ne fonctionne pas a la defense, c'est la dalle (qui cause trop de segmentation de l'espace par rapport aux zones residentielles, et qui coute cher en entretien) mais c'est une gigantesque zone de bureaux avec plein de commerces, et qui est bien desservie en transports. Les problemes de RER sont causes par des accidents sur branches lointaines ou par les engorgements dans Paris (cause numero 1 de problemes), rarement au niveau de la defense.
 
La defense est un quartier qui change beaucoup et vite, il ne faut pas s'en faire une vision figee de quartiers a bureaux obsoletes, parce que ca n'est vraiment plus le cas.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°40137203
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-11-2014 à 09:24:33  profilanswer
 

Pour en revenir a un truc mentionne dans les dernieres pages par je sais plus qui : voici le cout des bureaux au m2 par secteur a Paris :
 
http://www.gemofis.com/sites/default/files/media/articles/carte-valeurs-locatives-bureaux-paris-qca-premiere-couronne.jpg


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°40138439
Oura_
Posté le 19-11-2014 à 10:58:36  profilanswer
 

C'est marrant on n'a pas trop entendu de protestations concernant la construction du nouveau tribunal de grand instance qui lui pour le coup est beaucoup plus mastoc et moins raffiné que la tour Triangle.
 
in_your_phion ton avis ? [:arantheus]

n°40138770
viniw
geek repenti
Posté le 19-11-2014 à 11:19:16  profilanswer
 

http://www.evous.fr/local/cache-vignettes/L300xH401/piano-300-0c36d.jpg
encore une belle tour en verre qui coutera pas trop cher en climatisation. :o

n°40138787
vandit
alive & kicking
Posté le 19-11-2014 à 11:20:27  profilanswer
 

quelqu'un a lu ce bouquin ?
 
http://www.anthonymobile.com/wp-content/uploads/2010/10/Smart-Cities-cover-384x585.png


Message édité par vandit le 19-11-2014 à 11:21:30

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°40139568
in_your_ph​ion
Posté le 19-11-2014 à 12:11:00  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Ceci-dit ça devrait s'améliorer à La défense, dans le sens où les travaux sont décidés pour amener le RER E en plus du A et de la 1

 

La Défense, ce merveilleux endroit où le seul arbre à trois km à la ronde est planté dans une grosse dalle de béton, et où les tours donnent sur le cimetière.

 

Le ReR va changer la donne, c'est certain  [:cerveau fitterashes]

 

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 19-11-2014 à 12:11:34
n°40139589
in_your_ph​ion
Posté le 19-11-2014 à 12:14:10  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

C'est marrant on n'a pas trop entendu de protestations concernant la construction du nouveau tribunal de grand instance qui lui pour le coup est beaucoup plus mastoc et moins raffiné que la tour Triangle.

 

in_your_phion ton avis ? [:arantheus]

 

Moche.

 

Raison de plus pour ne pas en rajouter une deuxième couche  :D


Message édité par in_your_phion le 19-11-2014 à 12:14:27
n°40139719
in_your_ph​ion
Posté le 19-11-2014 à 12:27:06  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Ah ouais ok ... en fait je suis en train d'essayer d'argumenter avec un gros troll. Pardon j'avais pas compris :jap:

 

Ton discours est largement aussi trollesque que le mien, tu t'en rends compte je l'espère.

 

Ton 'argument' c'est - je te cites : "Je me déplace de clients en clients et je peux t'assurer que je préfère largement aller dans des bureaux à la défense que dans les bureaux haussmannien de Paris IM. C'est plus clair, plus agréable, les services sont meilleurs, plus calme."

 

Ok, déjà tu nous parles de ton opinion personnelle. Bah moi perso je préfère l'inverse, un quartier sympa en pleins cœur de Paris avec des toits jolis et des rues vivantes, quitte à bosser dans de l'ancien. Chacun ses goûts ...

 

Ensuite, je suppose que tu es commercial en SSII ou quelque chose qui s'en approche ? Tu dois passer 2 ou trois heures à tout casser dans un endroit avant de repartir ailleurs. Tu n'a aucune idée du quotidien à vivre dans une tour à la défense, ni des problèmes que doit subir un salarié qui bosse là bas :

 

- c'est l'Ouest de Paris, donc à moins d'être pété de thunes et d'habiter Neuilly, il faut souvent traverser tout Paris pour y aller, dans un train qui sent bon la sueur et l'ambiance Rugby à 70 (mais sans ballon, pour le coup).

 

- La défense c'est du béton, du béton, et encore du béton. C'est inhumain. L'intérieur des tours est en mode "hotel témoin", avec vue sur le cimetière. Moi je n'aime pas bosser dans une fourmilière, encore une fois, chacun son trip.

 

- A midi, le seul truc à faire c'est de zoner dans le centre commercial ou se poser devant le cimetière. Ha oui sinon, il reste bien sur les cafets hors de prix en bas des tours moroses.

 

Donc bon, avant de m'accuser de troll, je te suggères de poser des arguments un peu plus solides que "je t'assure que je préfère", qui n'est pas très crédible.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 19-11-2014 à 12:29:11
n°40140108
M4vrick
Mad user
Posté le 19-11-2014 à 13:09:04  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Ton discours est largement aussi trollesque que le mien, tu t'en rends compte je l'espère.  
 
Ton 'argument' c'est - je te cites : "Je me déplace de clients en clients et je peux t'assurer que je préfère largement aller dans des bureaux à la défense que dans les bureaux haussmannien de Paris IM. C'est plus clair, plus agréable, les services sont meilleurs, plus calme."
 
Ok, déjà tu nous parles de ton opinion personnelle. Bah moi perso je préfère l'inverse, un quartier sympa en pleins cœur de Paris avec des toits jolis et des rues vivantes, quitte à bosser dans de l'ancien. Chacun ses goûts ...
 
Ensuite, je suppose que tu es commercial en SSII ou quelque chose qui s'en approche ? Tu dois passer 2 ou trois heures à tout casser dans un endroit avant de repartir ailleurs. Tu n'a aucune idée du quotidien à vivre dans une tour à la défense, ni des problèmes que doit subir un salarié qui bosse là bas :
 
- c'est l'Ouest de Paris, donc à moins d'être pété de thunes et d'habiter Neuilly, il faut souvent traverser tout Paris pour y aller, dans un train qui sent bon la sueur et l'ambiance Rugby à 70 (mais sans ballon, pour le coup).
 
- La défense c'est du béton, du béton, et encore du béton. C'est inhumain. L'intérieur des tours est en mode "hotel témoin", avec vue sur le cimetière. Moi je n'aime pas bosser dans une fourmilière, encore une fois, chacun son trip.
 
- A midi, le seul truc à faire c'est de zoner dans le centre commercial ou se poser devant le cimetière. Ha oui sinon, il reste bien sur les cafets hors de prix en bas des tours moroses.
 
Donc bon, avant de m'accuser de troll, je te suggères de poser des arguments un peu plus solides que "je t'assure que je préfère", qui n'est pas très crédible.


 
Les jolis jugements à l'emporte pièce :lol:
 
Non je ne suis pas commercial en SSII mais ingénieur et je passe généralement 2 à 3 semaine chez chaque client à travailler avec les équipes sur place, et ca va peut etre t'étonner mais on discute beaucoup et mon retour est une synthèse des différents avis que je récupère depuis 5-6 ans, pas seulement un avis personnel.
Alors oui, il y a toujours des mecs comme toi qui préfèrent l'environnement dans lequel ils passent quelques dizaines de minutes à midi, le matin et le soir.
Mais généralement les gens sont soucieux du lieu dans lequel ils passent le plus clair de leur temps: le lieu de travail.
 
Pour ton premier argument il est en faveur de ce que je dit: redistribuer les bureaux sur l'ensemble de la RP pour éviter la saturation sur un seul lieu.
 
Pour les deux autres voir mon paragraphe précédent.
 
D'ailleurs je constate que sur les dernières années j'ai 4 gros clients qui ont quitté la défense ou le centre de Paris pour aller en banlieux, alors ok au début ca rale parce que le trajet quotidien n'est plus le même. Mais au final il y a quand même une majorité d'heureux, soit à cause des meilleures conditions de travail (bureaux mieux agencés, batiment plus pratique, services supérieur comme un self, des espaces de détente et de vie, etc), soit parce qu'au final emprunter une ligne de RER moins encombrée c'est mieux.
 
Donc je reste sur mon avis: oui à des immeubles de bureaux et d'habitation un peu partout en banlieux. Oui au remplacement des vieux immeubles parisiens par des batiments plus hauts et plus moderne proposant des logements de meilleur qualité, des bureaux plus fonctionnels, des boutiques neuves, des services.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40140261
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-11-2014 à 13:23:26  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
La Défense, ce merveilleux endroit où le seul arbre à trois km à la ronde est planté dans une grosse dalle de béton, et où les tours donnent sur le cimetière.  
 
Le ReR va changer la donne, c'est certain  [:cerveau fitterashes]  
 


 
Ou une vue sur tout Paris ... c'est selon
 
Franchement, le bureau moyen parisien est vraiment moins agreable que le bureau moyen a la defense : les infrastructures parisiennes ne sont tout simplement pas au niveau, meme dans certaines tres belles boites.  
 
Alors certes, il y a une jolie facade, ca fait chouette quand on montre a ses amis ou on travaille, mais alors niveau confort (et notamment la luminosite) / parties communes / restaurants d'entreprise c'est le jour et la nuit.  
 
La description que tu fais de la defense n'est pas tellement caricaturale, elle semble surtout  a cote de la plaque (ou de la dalle en fait :o )


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°40140359
WILDLIKE
Posté le 19-11-2014 à 13:31:15  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
c'est *logique* qu'un grand architecte comme Jean-Nouvel soit pour ce projet. Son avis on s'en branle, vu qu'il est juge et parti.  :)  
 
Et de toute façon, tous ces mecs sont déconnectés de la réalité. Lui est pour parce qu'il y voit un projet avec de belles formes, un beau décors, whatever ... Il voit ça de son cabinet dans son fauteuil en cuir à 5K en fumant un petit cigar et en buvant un bon verre de vin entres nantis.  
 
Mais ce n'est pas lui qui bossera dans la tour, ce n'est pas lui qui subira ses défauts de fabrications, qui devra assumer le non sens de la construction en terme d'économie, etc.
 
Bref il a une vision d'architecte ... ok, super, on s'en fou.


 
N'importe quoi...
 
En fait concrètement, des architectes en général et de Jean Nouvel en particulier tu ne sais... rien du tout c'est ça ?  
 
Renseigne toi un peu sur le personnage, sur sa formation, sur ce qu'il a écrit, sur ce qu'il a fait dans les années 70-80 avant d'être un archi "institutionel".  
 

n°40140389
WILDLIKE
Posté le 19-11-2014 à 13:33:47  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Quand tu vois le coup de la pierre de taille :/

 

On est pas prêt de faire baisser le coup de la construction avec ce genre de considération. ( suffit juste de voir combien coûte les projets de Perraudin en GO à surface équivalente )

 

Nope pas tellement.

 

Je fais pas mal (beaucoup même) de viticole, sur de la pierre naturelle, ça représente un surcout de 5-6 % sur le GO par rapport à du BA, et ça s'amorti bien à l'exploitation.


Message édité par WILDLIKE le 19-11-2014 à 15:03:10
n°40140441
Oura_
Posté le 19-11-2014 à 13:37:29  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Ton discours est largement aussi trollesque que le mien, tu t'en rends compte je l'espère.  
 
Ton 'argument' c'est - je te cites : "Je me déplace de clients en clients et je peux t'assurer que je préfère largement aller dans des bureaux à la défense que dans les bureaux haussmannien de Paris IM. C'est plus clair, plus agréable, les services sont meilleurs, plus calme."
 
Ok, déjà tu nous parles de ton opinion personnelle. Bah moi perso je préfère l'inverse, un quartier sympa en pleins cœur de Paris avec des toits jolis et des rues vivantes, quitte à bosser dans de l'ancien. Chacun ses goûts ...
 
Ensuite, je suppose que tu es commercial en SSII ou quelque chose qui s'en approche ? Tu dois passer 2 ou trois heures à tout casser dans un endroit avant de repartir ailleurs. Tu n'a aucune idée du quotidien à vivre dans une tour à la défense, ni des problèmes que doit subir un salarié qui bosse là bas :
 
- c'est l'Ouest de Paris, donc à moins d'être pété de thunes et d'habiter Neuilly, il faut souvent traverser tout Paris pour y aller, dans un train qui sent bon la sueur et l'ambiance Rugby à 70 (mais sans ballon, pour le coup).
 
- La défense c'est du béton, du béton, et encore du béton. C'est inhumain. L'intérieur des tours est en mode "hotel témoin", avec vue sur le cimetière. Moi je n'aime pas bosser dans une fourmilière, encore une fois, chacun son trip.
 
- A midi, le seul truc à faire c'est de zoner dans le centre commercial ou se poser devant le cimetière. Ha oui sinon, il reste bien sur les cafets hors de prix en bas des tours moroses.
 
Donc bon, avant de m'accuser de troll, je te suggères de poser des arguments un peu plus solides que "je t'assure que je préfère", qui n'est pas très crédible.


Tu confonds un peu immeubles de grande hauteur et quartier de la Défense qui je te l'accorde, est complètement raté.

n°40140501
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-11-2014 à 13:41:59  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
La Défense, ce merveilleux endroit où le seul arbre à trois km à la ronde est planté dans une grosse dalle de béton, et où les tours donnent sur le cimetière.  
 
Le ReR va changer la donne, c'est certain  [:cerveau fitterashes]  
 


 
 
Ne changeons pas de sujet, on parlait de l'accessibilité du lieu en TEC, pas du reste


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°40140752
d750
Posté le 19-11-2014 à 13:57:35  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
 
- c'est l'Ouest de Paris, donc à moins d'être pété de thunes et d'habiter Neuilly, il faut souvent traverser tout Paris pour y aller, dans un train qui sent bon la sueur et l'ambiance Rugby à 70 (mais sans ballon, pour le coup).
Beaucoup de salarié habite à l'ouest(78), moins de problème, et nettement moins puant que le métro (train et gare à l'air libre)
 
- La défense c'est du béton, du béton, et encore du béton. C'est inhumain. L'intérieur des tours est en mode "hotel témoin", avec vue sur le cimetière. Moi je n'aime pas bosser dans une fourmilière, encore une fois, chacun son trip.
Je sais pas pourquoi t'es obsédé par le cimetière, seul les tours à coté de l'arche doivent avoir cette vue.
 
- A midi, le seul truc à faire c'est de zoner dans le centre commercial ou se poser devant le cimetière. Ha oui sinon, il reste bien sur les cafets hors de prix en bas des tours moroses.
La je dis pas, Paris c'est plus sympa (enfin ça dépend des quartiers). Beaucoup de salariés ne sortent pas de leur tour et mange à la cantine je pense
 


sinon je suis totalement d'accord sur les bureaux de paris, qui ne sont pour la plupart pas adapté niveau technique/réseau/open space. Une des branches de ma boite (pété de tunes) quitte un bureau de paris, pour un autre bureau dans paris. Sauf que le nouveau bureau a été rasé de l'intérieur et refait de fond en comble. Ça doit couter plus cher que de louer une tour à la défense.


Message édité par d750 le 19-11-2014 à 14:04:09
n°40141051
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-11-2014 à 14:17:47  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

Donc je reste sur mon avis: oui à des immeubles de bureaux et d'habitation un peu partout en banlieux. Oui au remplacement des vieux immeubles parisiens par des batiments plus hauts et plus moderne proposant des logements de meilleur qualité, des bureaux plus fonctionnels, des boutiques neuves, des services.


Le problème ce cette solution, c'est que la banlieue, c'est hyper difficile d'accès par rapport à Paris. C'est ce qui as été fait à Vélizy par exemple, pas mal de boite sont là bas. Mais c'est une vrai galère d'aller là bas, personne ne veut. Et les boites, pour contenter leurs salariés prefere rester à Paris IM, ou la défense (facile d'accès pour tous ceux qui habitent dans l'ouest).  
 
Y'a aussi Saint-Denis qui essaye de développer un quartier d'affaire, mais faut pas avoir peur de mourrir  [:mistral_ winner]


Message édité par Theomede le 19-11-2014 à 14:18:12
n°40141863
in_your_ph​ion
Posté le 19-11-2014 à 15:20:37  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

N'importe quoi...

 

En fait concrètement, des architectes en général et de Jean Nouvel en particulier tu ne sais... rien du tout c'est ça ?

 

Renseigne toi un peu sur le personnage, sur sa formation, sur ce qu'il a écrit, sur ce qu'il a fait dans les années 70-80 avant d'être un archi "institutionel".

 


 

Et ..? Je comprends pas ton point. Jean Nouvel est architecte, donc a t-on avis quel genre de vision il a sur ce types de projets ? (indice : ça commence par un 'a' et ça finit par un 'e', avec 'rchitect' au milieu).

 

Sinon je ne doute pas qu'il soit compétent ... en tant qu'architecte. Mais bon à 70 ans et vu son niveau stratosphérique de renommée, je pense que OUI il y a un très léger écart avec la moyenne des français qui habitent Paris et leurs attentes. Tu ne crois pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 19-11-2014 à 15:20:54
n°40141936
in_your_ph​ion
Posté le 19-11-2014 à 15:25:40  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Les jolis jugements à l'emporte pièce :lol:

 

Non je ne suis pas commercial en SSII mais ingénieur et je passe généralement 2 à 3 semaine chez chaque client à travailler avec les équipes sur place, et ca va peut etre t'étonner mais on discute beaucoup et mon retour est une synthèse des différents avis que je récupère depuis 5-6 ans, pas seulement un avis personnel.
Alors oui, il y a toujours des mecs comme toi qui préfèrent l'environnement dans lequel ils passent quelques dizaines de minutes à midi, le matin et le soir.
Mais généralement les gens sont soucieux du lieu dans lequel ils passent le plus clair de leur temps: le lieu de travail.

 

Pour ton premier argument il est en faveur de ce que je dit: redistribuer les bureaux sur l'ensemble de la RP pour éviter la saturation sur un seul lieu.

 

Pour les deux autres voir mon paragraphe précédent.

 

D'ailleurs je constate que sur les dernières années j'ai 4 gros clients qui ont quitté la défense ou le centre de Paris pour aller en banlieux, alors ok au début ca rale parce que le trajet quotidien n'est plus le même. Mais au final il y a quand même une majorité d'heureux, soit à cause des meilleures conditions de travail (bureaux mieux agencés, batiment plus pratique, services supérieur comme un self, des espaces de détente et de vie, etc), soit parce qu'au final emprunter une ligne de RER moins encombrée c'est mieux.

 

Donc je reste sur mon avis: oui à des immeubles de bureaux et d'habitation un peu partout en banlieux. Oui au remplacement des vieux immeubles parisiens par des batiments plus hauts et plus moderne proposant des logements de meilleur qualité, des bureaux plus fonctionnels, des boutiques neuves, des services.

 


Mais toi tu ne fais pas de différence entre lieu de travail et vie au travail.

 

Si je résume, pour toi, du moment qu'on a un bon bureau avec un peu de silence, y'a bon.

 

Mais pour moi (et bien d'autres), ce n'est pas du tout ça que j'attends d'un bon environnement de job.

 

Je regarde le package global, c'est à dire :

 

- La zone : si c'est en face du cimetière et que je vais bosser au 11 étage, c'est par exemple que ça pue.

 

- Le midi, le soir, la pause : si quand je sors pour m'aérer l'esprit je vois du béton à perte de vue et une arche d'extraterrestre, là encore, je me dis que je ferais mieux de changer de taf.

 

Cela peut te sembler étonnant, mais pour certains ces paramètres rentrent à 50% dans la recherche d'un job. Si je dois bosser dans un no man's land, ça ne m’intéresse pas et j'éviterai à tout prix.

 

voilà voilà .. question de définitions et d'exigences, probablement.

 

Message cité 4 fois
Message édité par in_your_phion le 19-11-2014 à 15:28:52
n°40142017
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-11-2014 à 15:31:49  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
 
Mais toi tu ne fais pas de différence entre lieu de travail et vie au travail.  
 
Si je résume, pour toi, du moment qu'on a un bon bureau avec un peu de silence, y'a bon.
 
Mais pour moi (et bien d'autres), ce n'est pas du tout ça que j'attends d'un bon environnement de job.  
 
Je regarde le package global, c'est à dire :
 
- La zone : si c'est en face du cimetière et que je vais bosser au 11 étage, c'est par exemple que ça pue.
 
- Le midi, le soir, la pause : si quand je sors pour m'aérer l'esprit je vois du béton à perte de vue et une arche d'extraterrestre, là encore, je me dis que je ferais mieux de changer de taf.
 
Cela peut te sembler étonnant, mais pour certains ces paramètres rentrent à 50% dans la recherche d'un job. Si je dois bosser dans un no man's land, ça ne m’intéresse pas et j'éviterai à tout prix.  
 
voilà voilà .. question de définitions et d'exigences, probablement.
 


 
J'aimerais bien savoir le job que tu fais  [:ogratte]  

n°40142048
in_your_ph​ion
Posté le 19-11-2014 à 15:34:18  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
J'aimerais bien savoir le job que tu fais  [:ogratte]  


 
Le genre de job qu'on peut faire dans une tour, ou pas  :D

n°40142084
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-11-2014 à 15:36:44  profilanswer
 

[:tigermood]  
 
t'as honte de nous dire ce que c'est mon petit :o

n°40142098
M4vrick
Mad user
Posté le 19-11-2014 à 15:37:43  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
 
Mais toi tu ne fais pas de différence entre lieu de travail et vie au travail.  
 
Si je résume, pour toi, du moment qu'on a un bon bureau avec un peu de silence, y'a bon.
 
Mais pour moi (et bien d'autres), ce n'est pas du tout ça que j'attends d'un bon environnement de job.  
 
Je regarde le package global, c'est à dire :
 
- La zone : si c'est en face du cimetière et que je vais bosser au 11 étage, c'est par exemple que ça pue.
 
- Le midi, le soir, la pause : si quand je sors pour m'aérer l'esprit je vois du béton à perte de vue et une arche d'extraterrestre, là encore, je me dis que je ferais mieux de changer de taf.
 
Cela peut te sembler étonnant, mais pour certains ces paramètres rentrent à 50% dans la recherche d'un job. Si je dois bosser dans un no man's land, ça ne m’intéresse pas et j'éviterai à tout prix.  
 
voilà voilà .. question de définitions et d'exigences, probablement.
 


 
en effet pour beaucoup de gens la première exigence étant: Trouver un boulot.
 
Heureux pour toi si tu peux te permettre de mettre 50% de tes critères dans du non professionnel et de zapper un poste pour ca, pour la plupart des gens c'est juste tu prends un job quand on te dit oui.
Mais j'imagine que lorsqu'on se permet de refuser un job parce que "non mais vous comprenez je vais pas bosser dans un immeuble de béton et de verre quand meme!" et qu'on commence à parler de 'package' pour un poste, on a un peu de mal à comprendre les critères de base d'une recherche d'emploi :D
 
Oh, et pour info je viens de passer 10 jours dans un bureau donnant justement sur ce fameux cimetière, et je peux te dire que les employés qui s'y trouvent font des envieux dans tout l'immeuble et ca se comprend: pas de vis à vis, de la lumière, du calme et une vue dégagée avec de la verdure au lieu de la facade de l'immeuble d'en face :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis gratte avant achat (squier telecaster custom)La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?
Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ?Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ?
[economie] crise du dollar et autres joyeusetésCiel mon mardi
Crise iranienne...issue fatale ?Impact de la fidélisation, votre avis ?
Impact de la fidélisation, votre avis ?Vieillir. Crise de la trentaine.
Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR