Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

 


Que pensez vous du projet d'Hermitage Plaza à la Défense ? (p109)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

n°40194960
viniw
geek repenti
Posté le 24-11-2014 à 17:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'idée a la base était pas idiote ils voulaient faire un grand espace vert central mais les accés pompier/livraison les circulation pieton trés larges ont réduit considérablement les espaces vert au final ca tient plus de place plantée que de jardin et l'effet n'est pas du tout le même.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2014 à 17:30:46  profilanswer
 

n°40194963
Oura_
Posté le 24-11-2014 à 17:30:56  profilanswer
 

viniw a écrit :

http://www.paris-art.com/img_news/ [...] nterre.jpg
cette avenue me fait penser a moscou, bucarest, varsovie, pyon yang...etc  [:cosmoschtroumpf]
bref une avenue mégalo
http://s29.postimg.org/3n4dp1skn/nanterre.jpg
a echelle humaine voila ce que ça donne.[:mac_lane:2]


Pourtant c'est exactement ce que les détracteurs des tours demandent : du low-rise à taille humaine qui ne projette pas d'ombre et de la verdure au milieu.

n°40196314
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-11-2014 à 19:51:42  profilanswer
 

Esska a écrit :

S'il n'y a pas de commerces en RDC ni de logements dans les rues attenantes, ça ne sert à rien de faire aussi large. Mais c'est peut-être réservé "au cas où" :o


Bah ya l'A14 et le RER A en dessous, donc sans être impossible, c'est un peu chaud patate de construire :o Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à la végétation pour prendre. Par ailleurs si les grandes perspectives monumentales sont mégalo, est-ce que ça veut dire qu'il faut raser la rue de Rivoli ? :o on s'accommode bien aujourd'hui des grands travaux antérieurs : pourquoi ne pourrait-on pas continuer ?

n°40197006
polionamen
Hop
Posté le 24-11-2014 à 21:01:41  profilanswer
 

viniw a écrit :

http://www.paris-art.com/img_news/ [...] nterre.jpg
cette avenue me fait penser a moscou, bucarest, varsovie, pyon yang...etc  [:cosmoschtroumpf]
bref une avenue mégalo
http://s29.postimg.org/3n4dp1skn/nanterre.jpg
a echelle humaine voila ce que ça donne.[:mac_lane:2]


 
Il y avait une autoroute avant, qui a été détruite depuis.
D'oü cette largeur.

n°40197039
Esska
Posté le 24-11-2014 à 21:05:05  profilanswer
 

vandread a écrit :


Bah ya l'A14 et le RER A en dessous, donc sans être impossible, c'est un peu chaud patate de construire :o Je pense qu'il faut laisser un peu de temps à la végétation pour prendre. Par ailleurs si les grandes perspectives monumentales sont mégalo, est-ce que ça veut dire qu'il faut raser la rue de Rivoli ? :o on s'accommode bien aujourd'hui des grands travaux antérieurs : pourquoi ne pourrait-on pas continuer ?


Ah mais moi ça ne me dérange pas du tout  [:jean-michel platini:1] . Juste que dans certains coins la nuit tombée ça a un côté un peu craignos les avenues laaaarges.

n°40335949
flolungren
Posté le 08-12-2014 à 17:37:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Travaillant sur un projet de maîtrise d' ouvrage pour le compte de boite, désolé de rester vague, j' aimerais faire appel au forum pour avoir un feedback concernant les 3 majors de BTP français à savoir Vinci construction, Bouygues construction et Eiffage construction.  
 
Quelle est celle que vous recommanderiez le plus? le moins? :)

n°40336123
viniw
geek repenti
Posté le 08-12-2014 à 17:48:40  profilanswer
 

poses ta question içi ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3873_1.htm
Mais saches que les sous divisions de ces boites en fonction des régions et des spécialités, cela peut varier énormément, tu peux aussi bien avoir affaire a des branques de haut niveau comme de bons techniciens. :o  
mais pour être honnête je m'étonne de ta question.

n°40351657
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-12-2014 à 10:10:41  profilanswer
 
n°40352216
farib
Posté le 10-12-2014 à 10:49:13  profilanswer
 


Bon article.
 
Sur le fond, c'est pas tant l'architecture qui est génante que l'intégration pourrie au sol qui rend le truc invivable ainsi que le quartier si c'est général.
Quand on voit le foutoir qui continue à la défense...
 
Effectivement, de ce point de vue, au moins la Samaritaine, ça s'intégrait.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°40352470
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-12-2014 à 11:07:42  profilanswer
 

farib a écrit :


Bon article.
 
Sur le fond, c'est pas tant l'architecture qui est génante que l'intégration pourrie au sol qui rend le truc invivable ainsi que le quartier si c'est général.
Quand on voit le foutoir qui continue à la défense...
 
Effectivement, de ce point de vue, au moins la Samaritaine, ça s'intégrait.


 
Ce que je trouve genant a la Defense, plus que la dalle en tant que tel, c'est l'absence de "mur" de commerces en bas des immeubles (je ne sais pas si c'est le terme juste). Il y a des bureaux au RDC, la ou il pourrait / devrait y avoir des restos / snacks / autres.
 
Ca nuit a la vie de quartier et a la vraie "integration", la ou l'aspect visuel est somme toute assez secondaire. On s'est tres bien habitues a beaubourg, a la tour montparnasse ou a la pyramide du louvre, en revanche on ne se serait jamais habitues a des espaces publics mal branles comme l'etaient les abords de la gare St Lazare (c'est encore un peu le bordel), les anciennes halles des annees 1960 et leurs acces RER, ou encore la station St-Michel. Ou encore a ces reseaux d'escaliers et escalators mal foutus qui relient la dalle a Puteaux / Courbevoie (le pire etant le cote Puteaux).


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 11:07:42  profilanswer
 

n°40585949
cyd125
Opinel
Posté le 06-01-2015 à 19:50:39  profilanswer
 

Bonne nouvelle l'annulation du rideau de douche Rue Rivoli par la cour d'appel :)


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°40585954
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-01-2015 à 19:51:11  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Bonne nouvelle l'annulation du rideau de douche Rue Rivoli par la cour d'appel :)


 
Troll  [:pingolu:1]

n°40586163
cyd125
Opinel
Posté le 06-01-2015 à 20:17:13  profilanswer
 

C'est mon avis. Il faut vraiment ne pas aimer Paris pour détruire des immeubles prè-haussmanniens et construire un rideau de glasse made in Tokyo au milieu d'immeubles historiques en pierre.


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°40586198
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-01-2015 à 20:21:37  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

C'est mon avis. Il faut vraiment ne pas aimer Paris pour détruire des immeubles prè-haussmanniens et construire un rideau de glasse made in Tokyo au milieu d'immeubles historiques en pierre.


 
blablabla  [:masterroshi:3]

n°40586343
M4vrick
Mad user
Posté le 06-01-2015 à 20:39:18  profilanswer
 

vive Paris l'intemporelle, vive Paris la ville musée, vive Paris la vieille, vive Paris la démodée ...


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40586624
fpo
Venez me chercher !
Posté le 06-01-2015 à 21:06:50  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

vive Paris l'intemporelle, vive Paris la ville musée, vive Paris la vieille, vive Paris la démodée ...


Totafé
cette rue est une autoroute à 3 voies avec essentiellement des commerces pour banlieusards et des voitures de banlieue roulant soit comme des dingues soit à l'arrêt
il faut la préserver
 
il faut y mettre aussi plein de logements sociaux non pas pour des classes moyennes mais pour des cas sociaux et des familles sans réel avenir hors redistribution d'argent public  
 
Cet endroit est plus que moche, n'attirera jamais le touriste qui veut dépenser son bon argent le dimanche
pourquoi bloquer pour un truc moche de plus? Quel est l'enjeu pour les opposants?
il est aussi probable que ceux qui s'opposent à cette horreur étaient toutoà fait favorables au plug anal de la place Vendôme
et lycée de Versailles


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°40586810
cyd125
Opinel
Posté le 06-01-2015 à 21:21:50  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

vive Paris l'intemporelle, vive Paris la ville musée, vive Paris la vieille, vive Paris la démodée ...


Tellement démodé que des millions de personnes viennent du monde entier pour la voir.


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°40587038
jansoli
solo
Posté le 06-01-2015 à 21:47:34  profilanswer
 

les tours de grande hauteur ont ete construites a Manhattan car il n'y avait pas assez de place au sol pour edifier tous les bureaux et appartements necessaires pour loger tous ceux qui voulaient etre à cet endroit, puis par extension les autres personnes dans le monde entier ont voulu conccurencer ces buildings meme sil y avait assez de place disponible au sol pour construire horizontalement et c'estd evenu une course folle a celui qui aura la plus haute tour, le mythe de la tour de Babel se reproduit, mais gare aux tours infernales :fou: :jap: :bounce:  

n°40587301
Oura_
Posté le 06-01-2015 à 22:12:41  profilanswer
 

jansoli a écrit :

les tours de grande hauteur ont ete construites a Manhattan car il n'y avait pas assez de place au sol pour edifier tous les bureaux et appartements necessaires pour loger tous ceux qui voulaient etre à cet endroit, puis par extension les autres personnes dans le monde entier ont voulu conccurencer ces buildings meme sil y avait assez de place disponible au sol pour construire horizontalement et c'estd evenu une course folle a celui qui aura la plus haute tour, le mythe de la tour de Babel se reproduit, mais gare aux tours infernales :fou: :jap: :bounce:  


Ce n'est qu'à moitié vrai ça. Manhattan a surtout été le terrain d'un concours de pénis en érection jusque dans les années 30.

n°40593192
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-01-2015 à 13:27:18  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

C'est mon avis. Il faut vraiment ne pas aimer Paris pour détruire des immeubles prè-haussmanniens et construire un rideau de glasse made in Tokyo au milieu d'immeubles historiques en pierre.


 
Pre-haussmannien ?? La samaritaine ??


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°40593283
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-01-2015 à 13:31:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Pre-haussmannien ?? La samaritaine ??


Laisse il connaît rien en architecture ni en histoire :D

n°40595986
cyd125
Opinel
Posté le 07-01-2015 à 15:25:58  profilanswer
 

Les immeubles derrière la Samaritaine détruits par LVMH étaient pré-haussmannien, c'est vous qui n'y connaissez rien.  
 
D'ailleurs toi gribouri tu me gonfles, encore un message inutile de la sorte et j'alerte.


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°40596261
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-01-2015 à 15:44:33  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Les immeubles derrière la Samaritaine détruits par LVMH étaient pré-haussmannien, c'est vous qui n'y connaissez rien.  
 
D'ailleurs toi gribouri tu me gonfles, encore un message inutile de la sorte et j'alerte.


 
La majorité du quartier est haussmannien, et c'est justement sur ce point (le Haussmannien) que le permis de construire a été stoppé  
"La Cour administrative d’appel de Paris estime dans un communiqué que cet édifice, d’architecture résolument contemporaine, se caractérisant notamment par une façade de grande dimension couverte d’un habillage de verre sérigraphié de points blancs et doté d’ondulations verticales, "ne s’intégrait pas suffisamment dans la section de la rue de Rivoli dans laquelle il était destiné à s’insérer, qui est bordée d’immeubles, construits au XIX ème siècle et au début du XXème siècle...""
 
http://labeilleetlarchitecte.wordp [...] chitectes/

n°40600866
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-01-2015 à 20:22:20  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
La majorité du quartier est haussmannien, et c'est justement sur ce point (le Haussmannien) que le permis de construire a été stoppé  
"La Cour administrative d’appel de Paris estime dans un communiqué que cet édifice, d’architecture résolument contemporaine, se caractérisant notamment par une façade de grande dimension couverte d’un habillage de verre sérigraphié de points blancs et doté d’ondulations verticales, "ne s’intégrait pas suffisamment dans la section de la rue de Rivoli dans laquelle il était destiné à s’insérer, qui est bordée d’immeubles, construits au XIX ème siècle et au début du XXème siècle...""
 
http://labeilleetlarchitecte.wordp [...] chitectes/


Négation du droit de propriété et de disposer de ses biens
censure permanente par ceux qui voulaient interdire d'interdire et promoteurs du vivre ensemble mais pas chez eux
un immeuble peut être moche dans une partie moche de la ville
 
edit: putaing
à cause de ces connards de bobos assistés je suis en train de virer à droite
les salauds


Message édité par fpo le 07-01-2015 à 20:26:27

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°40600889
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-01-2015 à 20:23:33  profilanswer
 

Beaubourg aurait jamais vu le jour à notre époque :/

n°40600941
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-01-2015 à 20:27:43  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

Beaubourg aurait jamais vu le jour à notre époque :/


Ce concentrateur de chevreuils et de clodos
C'eût été une perte en effet :o


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°40601798
Oura_
Posté le 07-01-2015 à 21:17:28  profilanswer
 

Mais je comprends pas cette histoire. C'était avant que les bâtiments soient démolis qu'il fallait faire quelque-chose non ? Maintenant que c'est fait pourquoi bloquer ce projet ? Ils voudraient mettre quoi à la place ? Reconstruire à l'identique ?

n°40601941
fpo
Venez me chercher !
Posté le 07-01-2015 à 21:23:16  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Mais je comprends pas cette histoire. C'était avant que les bâtiments soient démolis qu'il fallait faire quelque-chose non ? Maintenant que c'est fait pourquoi bloquer ce projet ? Ils voudraient mettre quoi à la place ? Reconstruire à l'identique ?


Ça participe du même principe que pour la tour triangle :o


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°40604435
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-01-2015 à 23:41:51  profilanswer
 

On le droit de se rater en architecture, mais c'est important de continuer à essayer des trucs nouveaux.
Ça commence à devenir problématique en France, ces recours contre toute tentative de proposer quelque chose de nouveau.
 
Perso je trouve que la proposition pour la Samaritaine est très laide, mais je suis pour qu'elle se fasse !
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°40629748
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-01-2015 à 13:14:03  profilanswer
 
n°40644634
cyd125
Opinel
Posté le 10-01-2015 à 02:48:04  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Mais je comprends pas cette histoire. C'était avant que les bâtiments soient démolis qu'il fallait faire quelque-chose non ? Maintenant que c'est fait pourquoi bloquer ce projet ? Ils voudraient mettre quoi à la place ? Reconstruire à l'identique ?


Parce qu'il y a une loi qui interdit de défigurer une avenue historique de Paris d'architecture classique et en pierre par un rideau en verre


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°40645227
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-01-2015 à 09:53:01  profilanswer
 

cyd125 a écrit :


Parce qu'il y a une loi qui interdit de défigurer une avenue historique de Paris d'architecture classique et en pierre par un rideau en verre


 
 [:tim_coucou:3]

n°40646485
Oura_
Posté le 10-01-2015 à 12:20:00  profilanswer
 

C'est vrai qu'un cratère est beaucoup plus joli qu'un rideau de verre. :o

n°41138542
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-02-2015 à 22:59:17  profilanswer
 

Z'en sont où avec leurs tours à la Mecque?


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°41138733
helmuth
Posté le 22-02-2015 à 23:28:10  profilanswer
 

fpo a écrit :

Z'en sont où avec leurs tours à la Mecque?


 
Bien avancé et c'est immonde.

n°41138918
perchut
Deal with it !
Posté le 23-02-2015 à 00:01:03  profilanswer
 

Tu veux pas plutôt parler de celle de Djedda ?


---------------
One play at a time.
n°41144683
Doubi23
Posté le 23-02-2015 à 15:20:39  profilanswer
 

http://im85.gulfup.com/LqNAIH.jpg
 
 
arrivés environ au niveau 10 je crois

n°41149204
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-02-2015 à 20:56:23  profilanswer
 

perchut a écrit :

Tu veux pas plutôt parler de celle de Djedda ?


non non
bien la Mecque
avec la gigantesque horloge et vue directe sur la kaaba


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°41149231
perchut
Deal with it !
Posté le 23-02-2015 à 20:57:56  profilanswer
 

Bah elle est finie celle ci non ?


---------------
One play at a time.
n°41151903
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-02-2015 à 01:52:02  profilanswer
 

perchut a écrit :

Bah elle est finie celle ci non ?


Ça dépend que d'allah.  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41160192
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-02-2015 à 18:18:16  profilanswer
 

Ce truc ressemble à un mix entre le design soviétique et un immeuble de jeux de société


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis gratte avant achat (squier telecaster custom)La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?
Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ?Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ?
[economie] crise du dollar et autres joyeusetésCiel mon mardi
Crise iranienne...issue fatale ?Impact de la fidélisation, votre avis ?
Impact de la fidélisation, votre avis ?Vieillir. Crise de la trentaine.
Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR