Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 


Que pensez vous du projet d'Hermitage Plaza à la Défense ? (p109)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?

n°40142098
M4vrick
Mad user
Posté le 19-11-2014 à 15:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :


 
 
Mais toi tu ne fais pas de différence entre lieu de travail et vie au travail.  
 
Si je résume, pour toi, du moment qu'on a un bon bureau avec un peu de silence, y'a bon.
 
Mais pour moi (et bien d'autres), ce n'est pas du tout ça que j'attends d'un bon environnement de job.  
 
Je regarde le package global, c'est à dire :
 
- La zone : si c'est en face du cimetière et que je vais bosser au 11 étage, c'est par exemple que ça pue.
 
- Le midi, le soir, la pause : si quand je sors pour m'aérer l'esprit je vois du béton à perte de vue et une arche d'extraterrestre, là encore, je me dis que je ferais mieux de changer de taf.
 
Cela peut te sembler étonnant, mais pour certains ces paramètres rentrent à 50% dans la recherche d'un job. Si je dois bosser dans un no man's land, ça ne m’intéresse pas et j'éviterai à tout prix.  
 
voilà voilà .. question de définitions et d'exigences, probablement.
 


 
en effet pour beaucoup de gens la première exigence étant: Trouver un boulot.
 
Heureux pour toi si tu peux te permettre de mettre 50% de tes critères dans du non professionnel et de zapper un poste pour ca, pour la plupart des gens c'est juste tu prends un job quand on te dit oui.
Mais j'imagine que lorsqu'on se permet de refuser un job parce que "non mais vous comprenez je vais pas bosser dans un immeuble de béton et de verre quand meme!" et qu'on commence à parler de 'package' pour un poste, on a un peu de mal à comprendre les critères de base d'une recherche d'emploi :D
 
Oh, et pour info je viens de passer 10 jours dans un bureau donnant justement sur ce fameux cimetière, et je peux te dire que les employés qui s'y trouvent font des envieux dans tout l'immeuble et ca se comprend: pas de vis à vis, de la lumière, du calme et une vue dégagée avec de la verdure au lieu de la facade de l'immeuble d'en face :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 15:37:43  profilanswer
 

n°40142108
farib
Posté le 19-11-2014 à 15:38:20  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
 
Mais toi tu ne fais pas de différence entre lieu de travail et vie au travail.  
 
Si je résume, pour toi, du moment qu'on a un bon bureau avec un peu de silence, y'a bon.
 
Mais pour moi (et bien d'autres), ce n'est pas du tout ça que j'attends d'un bon environnement de job.  
 
Je regarde le package global, c'est à dire :
 
- La zone : si c'est en face du cimetière et que je vais bosser au 11 étage, c'est par exemple que ça pue.
 
- Le midi, le soir, la pause : si quand je sors pour m'aérer l'esprit je vois du béton à perte de vue et une arche d'extraterrestre, là encore, je me dis que je ferais mieux de changer de taf.
 
Cela peut te sembler étonnant, mais pour certains ces paramètres rentrent à 50% dans la recherche d'un job. Si je dois bosser dans un no man's land, ça ne m’intéresse pas et j'éviterai à tout prix.  
 
voilà voilà .. question de définitions et d'exigences, probablement.
 


+1
 
l'équation en général c'est soit bureaux neufs (avec espace, lumière, clim efficace) mais dans no man's land vs bureaux dans paris (souvent vieux, sombres, mal climatisés) mais au moins, tu peux décompresser 1h a déjeuner, et le soir, pareil.
 
Je préfere infiniment dans Paris.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°40142267
Oura_
Posté le 19-11-2014 à 15:49:55  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
 
Mais toi tu ne fais pas de différence entre lieu de travail et vie au travail.  
 
Si je résume, pour toi, du moment qu'on a un bon bureau avec un peu de silence, y'a bon.
 
Mais pour moi (et bien d'autres), ce n'est pas du tout ça que j'attends d'un bon environnement de job.  
 
Je regarde le package global, c'est à dire :
 
- La zone : si c'est en face du cimetière et que je vais bosser au 11 étage, c'est par exemple que ça pue.
 
- Le midi, le soir, la pause : si quand je sors pour m'aérer l'esprit je vois du béton à perte de vue et une arche d'extraterrestre, là encore, je me dis que je ferais mieux de changer de taf.
 
Cela peut te sembler étonnant, mais pour certains ces paramètres rentrent à 50% dans la recherche d'un job. Si je dois bosser dans un no man's land, ça ne m’intéresse pas et j'éviterai à tout prix.  
 
voilà voilà .. question de définitions et d'exigences, probablement.
 


J'ai l'impression que tu confonds vraiment immeubles de grande hauteur et urbanisme. Je pense qu'on est à peu près tous d'accord ici pour dire que l'organisation de la Défense avec sa dalle surélevée et son entrelacement de routes et de passerelles est une véritable abomination. Tu as déjà été à New York par exemple où les gratte-ciels sont construits mitoyens les uns des autres et alignés le long des rues comme si il s'agissait de simples immeubles ? Je peux te garantir qu'on peut se balader le long des les trottoirs sans jamais se rendre compte qu'il y a des étages parfois sur plusieurs centaines de mètres au dessus de nos têtes. La seule chose qu'on remarque ce sont les boutiques où les restaurants au rez-de-chaussée.
 
Le problème en France c'est qu'on a pris l'habitude de penser les IGH entourés de parking ou d'esplanades sordides. Et on a donc fait l'amalgame hauteur = béton à perte de vue. Alors que ça n'a rien à voir.

n°40142563
WILDLIKE
Posté le 19-11-2014 à 16:11:45  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Et ..? Je comprends pas ton point. Jean Nouvel est architecte, donc a t-on avis quel genre de vision il a sur ce types de projets ? (indice : ça commence par un 'a' et ça finit par un 'e', avec 'rchitect' au milieu).
 
Sinon je ne doute pas qu'il soit compétent ... en tant qu'architecte. Mais bon à 70 ans et vu son niveau stratosphérique de renommée, je pense que OUI il y a un très léger écart avec la moyenne des français qui habitent Paris et leurs attentes. Tu ne crois pas ?


 
Sauf que contrairement à ce que tu crois, être architecte ne sous-entend pas adhérer à une quelconque doctrine comme si on disait marxiste ou salafiste.
 
Pour être honnête, je n'ai aucune idée de ce que pense Jean Nouvel de ce projet particulier, et toi non plus, mais pour avoir un peu lu et étudié le personnage (pour lequel je n'ai pas plus d'affection que ça), j'oscillerai entre "Il s'en branle" ou "Il en rigole" mais certainement pas "Il adhère parce qu'il est architecte".
 

n°40142680
in_your_ph​ion
Posté le 19-11-2014 à 16:20:38  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

[:tigermood]  
 
t'as honte de nous dire ce que c'est mon petit :o


 
Non je ne fais que répondre à ta question  ;)

n°40143095
in_your_ph​ion
Posté le 19-11-2014 à 16:48:48  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 

Sauf que contrairement à ce que tu crois, être architecte ne sous-entend pas adhérer à une quelconque doctrine comme si on disait marxiste ou salafiste.

 

Pour être honnête, je n'ai aucune idée de ce que pense Jean Nouvel de ce projet particulier, et toi non plus, mais pour avoir un peu lu et étudié le personnage (pour lequel je n'ai pas plus d'affection que ça), j'oscillerai entre "Il s'en branle" ou "Il en rigole" mais certainement pas "Il adhère parce qu'il est architecte".

 


 

Gné ? Y'a pas de doctrine là dedans. C'est simplement qu'étant architecte, il a une vision en terme d'architecte.

 

Tout comme s'il était dans le BTP, il aurait une vision de ce projet avec ses affinités et son expérience de mec bossant dans le BTP.

 

Idem s'il était jardinier, etc, etc.

 

Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'a PAS une vision globale, ni d'utilisateur.

 

Donc quand il dit qu'il est "pour", c'est qu'il est "pour" en tant qu'architecte, mais qu'il pense avant tout au rayonnement architectural de Paris dans le monde.

 

ça me semble assez éloigné de la vision lambda du type qui va devoir aller bosser tous les jours là dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 19-11-2014 à 16:49:40
n°40145932
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-11-2014 à 21:15:25  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

C'est une immondice leur truc
La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est ça
 
 http://www.connaissancedesarts.com [...] emotte.jpg
 
[:vomi]
 
Et bordel, 160m de haut... Je plains les riverains qui vont se taper la portée de l'ombre à des centaines de mètres à la ronde...


Y a que des merdes de hangars et de parking à poids lourds
et une autoroute à 6 ou 8 voies sur viaduc


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°40145971
fpo
Venez me chercher !
Posté le 19-11-2014 à 21:18:44  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


Des m² de bureaux, c'est bien évidemment ce qui manque le plus à Paris  :love:  
Ils viendront s'empiler à côté des 800 000 autres m² qui trouvent pas preneurs dans la capitale


La plupart des surfaces non occupées ne sont pas utilisables selon les standards actuels
les produits de qualité au prix du marché trouvent toujours preneurs
les locaux  avec le mètre carré à 800 euros par an trouvent plus facilement un locataire que ceux à 450
Tu te fais plus voler à 450 qu'à 800


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°40149583
WILDLIKE
Posté le 20-11-2014 à 10:24:44  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Gné ? Y'a pas de doctrine là dedans. C'est simplement qu'étant architecte, il a une vision en terme d'architecte.  
 
Tout comme s'il était dans le BTP, il aurait une vision de ce projet avec ses affinités et son expérience de mec bossant dans le BTP.
 
Idem s'il était jardinier, etc, etc.
 
Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'a PAS une vision globale, ni d'utilisateur.  
 
Donc quand il dit qu'il est "pour", c'est qu'il est "pour" en tant qu'architecte, mais qu'il pense avant tout au rayonnement architectural de Paris dans le monde.
 
ça me semble assez éloigné de la vision lambda du type qui va devoir aller bosser tous les jours là dedans.


 
Putain  :lol:  
 
Est-ce que tu fais exprès de pas vouloir comprendre ou est-ce que c'est au delà de ta compréhension qu'une "vision d'architecte" monolithique ou les archis serait forcement en faveur de tous les projets dans le genre au seul motif qu'il sont "Phares" ça n'existe pas ? Viens bouffer avec nous un jour tu constatera que toutes les tendances et toutes les opinions s'expriment et que penser qu'on bande à la vue d'une putain de tour triangulaire c'est aussi stupide que de penser que les paysans sont forcement tous en faveurs des pesticides.  
 
Quand au rayonement architectural de paris, sérieux, il s'en branle complet  :lol:

n°40151112
in_your_ph​ion
Posté le 20-11-2014 à 12:12:25  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Putain  :lol:  
 
Est-ce que tu fais exprès de pas vouloir comprendre ou est-ce que c'est au delà de ta compréhension qu'une "vision d'architecte" monolithique ou les archis serait forcement en faveur de tous les projets dans le genre au seul motif qu'il sont "Phares" ça n'existe pas ? Viens bouffer avec nous un jour tu constatera que toutes les tendances et toutes les opinions s'expriment et que penser qu'on bande à la vue d'une putain de tour triangulaire c'est aussi stupide que de penser que les paysans sont forcement tous en faveurs des pesticides.  
 
Quand au rayonement architectural de paris, sérieux, il s'en branle complet  :lol:


 
didn't read lol

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 12:12:25  profilanswer
 

n°40151795
WILDLIKE
Posté le 20-11-2014 à 13:30:53  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

 

didn't read lol

 


- Lire un post [:yann39]
- Ne pas savoir quoi répondre [:yann39]
- Prétendre ne pas avoir lu [:yann39]

 

[:clooney8] http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=tocard

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 20-11-2014 à 13:32:02
n°40152029
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-11-2014 à 13:49:32  profilanswer
 

Je débarque mais les tours jumelles de la Défense, ça en est où ?


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°40152165
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-11-2014 à 13:57:49  profilanswer
 

La Cité de l'Architecture accueille le Grand Paris de Schuiten et Peeters
Dans une savante correspondance entre leurs créations et les projets fous des utopistes d'hier, le tandem livre sar vision de la métropole de demain.
 
http://www.lefigaro.fr/arts-exposi [...] eeters.php

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 20-11-2014 à 13:58:52

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°40152316
perchut
Deal with it !
Posté le 20-11-2014 à 14:05:10  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Je débarque mais les tours jumelles de la Défense, ça en est où ?


Dans les commentaires :
http://hermitage.fr/blog/rencontre [...] %80%D0%B5/
 

Citation :

Bonjour,
Je vous remercie de votre soutien!
Le début des travaux de démolition est prévu pour le 1er semestre 2015, les travaux de construction suivront après l’été 2015.


---------------
One play at a time.
n°40153368
Nivacrin
Wat ?
Posté le 20-11-2014 à 15:15:02  profilanswer
 

:jap: Je trouve ce projet très réussi :)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°40153464
helmuth
Posté le 20-11-2014 à 15:21:59  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

La Cité de l'Architecture accueille le Grand Paris de Schuiten et Peeters
Dans une savante correspondance entre leurs créations et les projets fous des utopistes d'hier, le tandem livre sar vision de la métropole de demain.
 
http://www.lefigaro.fr/arts-exposi [...] eeters.php


 
Les replicants sont prévus aussi?  :o

n°40153995
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-11-2014 à 16:03:06  profilanswer
 

perchut a écrit :


Dans les commentaires :
http://hermitage.fr/blog/rencontre [...] %80%D0%B5/
 

Citation :

Bonjour,
Je vous remercie de votre soutien!
Le début des travaux de démolition est prévu pour le 1er semestre 2015, les travaux de construction suivront après l’été 2015.



 
Je suis super sceptique sur ce projet :
- c'est tres cher
- c'est tres grand
 
Donc meme en supposant qu'ils parviennent a construire (malgre le merdier administratif qu'ils subissent depuis le debut), parviendront-ils a tout vendre ?? ou bien devront-ils casser les prix ? et quelles sont les charges pour habiter dans une telle structure ... bref, j'ai des doutes sur la viabilite economique de ces tours jumelles.
 
Apres si ca marche, ca un cote tres chouette bien sur. Apres c'est un peu dommage d'avoir perdu la forme en H qui etait souhaitee a l'origine.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°40154227
farib
Posté le 20-11-2014 à 16:19:23  profilanswer
 

Je vois pas qui peut avoir envie d'habiter ce genre de tour dans un tel quartier a part des mecs blindés qui veulent un pied a terre et qui se baladdent en limousine avec chauffeur et cuisiniers qui font les courses. (vu le quartier)
 
Si je veux habiter une belle tour, je vais à NY.
 
Si j'ai des millions, j'achete a Paris un appart dans le triangle d'or, sur l'ile de la cité, au parc Monceau, un hotel particulier...
 
Apres de tous les projets de tours de la defense, ce sont clairement ceux qui ont le + de gueule.


Message édité par farib le 20-11-2014 à 16:23:31

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°40154253
perchut
Deal with it !
Posté le 20-11-2014 à 16:21:09  profilanswer
 

Si tu veux habiter une belle tour à NY, faudra que tu revende ton appart parisien dans le triangle d'or, et que tu empruntes quand même un peu :o


---------------
One play at a time.
n°40154345
farib
Posté le 20-11-2014 à 16:27:45  profilanswer
 

S'ils arrivent par contre a réaménager le fronton de seine, avec ces espèces de labyrinthes et de passerelles a la con dans tous les sens, big up


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°40154741
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-11-2014 à 16:54:33  profilanswer
 

farib a écrit :

S'ils arrivent par contre a réaménager le fronton de seine, avec ces espèces de labyrinthes et de passerelles a la con dans tous les sens, big up


 
En l'occurrence cette tour serait a l'emplacement des Damiers, qui donnent directement sur le metro Esplanade (sans avoir a prendre de passerelle ou quoi que ce soit).
 
L'objectif est d'avoir un acces niveau dalle et un acces niveau rue, avec un reamenagement devant le batiment au niveau du quai Doumer - des travaux ont d'ailleurs commence niveau voirie a cet endroit.
 
Apres, les avantages de grandes tours, c'est :  
1 - il y en a tres peu, le batiment est differenciant
2 - les batiments a super prestations sont rares a Paris
 
Et la killing feature concernant l'emplacement, c'est la vue imprenable sur la ville.  
 
La encore je me repete, la Defense n'est plus ce qu'elle etait. Si on compare a il y a 5 ans, il y a beaucoup plus de commerces, les tours sont de meilleure qualite generale, il y a encore de l'animation les soirs / weeks-ends (notamment grace aux Quatre Temps qui ferment tard et restent ouvert le dimanche ...)


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°40154896
farib
Posté le 20-11-2014 à 17:11:22  profilanswer
 

d'accord sur tes deux points.
 
mais bon pour de l'ultraluxe, ça fait quand même un quartier très moche, et très éloigner de Paris, à moins de considérer les deux tours comme une extension de Neuilly / Ile de la Jatte.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°40155591
Modération
Posté le 20-11-2014 à 18:18:26  answer
 


 
C'est lourd ce genre de messages.

n°40155894
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-11-2014 à 18:57:20  profilanswer
 

farib a écrit :

d'accord sur tes deux points.
 
mais bon pour de l'ultraluxe, ça fait quand même un quartier très moche, et très éloigner de Paris, à moins de considérer les deux tours comme une extension de Neuilly / Ile de la Jatte.


 
Techniquement c'est sur la 1 : ca signifie a 7 minutes de metro d'Etoile, a 18 minutes de Chatelet. Comme les tours sont a proximite immediate du metro (- 2 a 3 minutes a pied entre les damiers et le quai du metro) et que celui-ci est le plus frequemment desservi de la ville, il est probablement plus rapide en moyenne d'aller de cet endroit a un endroit aleatoire dans Paris qu'en partant par exemple du XVIe arrondissement en etant a 10 minutes a pied d'un metro.
 
Le probleme c'est l'environnement immediat et le manque de prestige de l'adresse. Comme tu le dis, elles seraient situees de l'autre cote du fleuve, la question ne se poserait pas.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°40155975
Oura_
Posté le 20-11-2014 à 19:08:54  profilanswer
 

Il faut bien commencer par quelque-part.

n°40165236
in_your_ph​ion
Posté le 21-11-2014 à 16:13:42  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

 


- Lire un post [:yann39]
- Ne pas savoir quoi répondre [:yann39]
- Prétendre ne pas avoir lu [:yann39]

 

[:clooney8] http://hfr.toyonos.info/generateur [...] y&t=tocard

 

J'ai eu la flemme de lire ton post en entier parce que je l'ai trouvé naze, et j'ai effectivement trouvé inutile de répondre à un niveau aussi faible. Tout simplement. D'ailleurs, c'est rare qu'un message qui commence par "putain  :lol:" m'inspire.

 

voila.

 

Sinon j'ai exposé mes arguments contre ce projet, et ma vision du truc. Si tu n'es pas d'accord avec, ça m'est complètement égal :D


Message édité par in_your_phion le 21-11-2014 à 16:17:41
n°40165434
in_your_ph​ion
Posté le 21-11-2014 à 16:27:06  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


La encore je me repete, la Defense n'est plus ce qu'elle etait. Si on compare a il y a 5 ans, il y a beaucoup plus de commerces, les tours sont de meilleure qualite generale, il y a encore de l'animation les soirs / weeks-ends (notamment grace aux Quatre Temps qui ferment tard et restent ouvert le dimanche ...)

 

Perso j'ai dû y aller qques mois l'été dernier (en 2014 donc) et j'ai trouvé ça très déprimant. J'avais un pote que je retrouvais tous les midi sur le parvis de l'arche, et on se demandais ce qu'on foutait là vraiment.

 

Après, ce n'est pas du tout pareil d'y aller le week end en mode détente (jamais je n'irai foutre les pieds là bas un we ! mais chacun ses goûts) que d'y travailler.


Message édité par in_your_phion le 21-11-2014 à 16:27:22
n°40165455
perchut
Deal with it !
Posté le 21-11-2014 à 16:28:02  profilanswer
 

Osef :o
 
Sinon, la Kingdom Tower commence à sortir ^^


---------------
One play at a time.
n°40165489
in_your_ph​ion
Posté le 21-11-2014 à 16:29:37  profilanswer
 


 
bah non on s'en fou pas. C'est en plein dans le sujet, tu sais lire ?  

n°40165747
M4vrick
Mad user
Posté le 21-11-2014 à 16:41:18  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
bah non on s'en fou pas. C'est en plein dans le sujet, tu sais lire ?  


 
On s'en fout de ton avis perso à toi parce que t'aimes pas le béton. Tu n'as aucun argument à part "c'est nul parce que je le dit" ... c'est le niveau zéro de l'argumentaire.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40166425
Oura_
Posté le 21-11-2014 à 17:31:47  profilanswer
 

Ouais et puis toujours tout ramener à la Défense pour critiquer des projets qui ont lieu AILLEURS ça devient lourd.

n°40191734
in_your_ph​ion
Posté le 24-11-2014 à 13:51:46  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
On s'en fout de ton avis perso à toi parce que t'aimes pas le béton. Tu n'as aucun argument à part "c'est nul parce que je le dit" ... c'est le niveau zéro de l'argumentaire.


 
tu racontes n'importe quoi, relis avec lentement avec doigt si tu as des problèmes de compréhension.
 
J'ai exposé mes arguments :  
 
- une tour ne créee pas d'emplois,
- les conditions de travail sont mauvaises (temps de transports, loyers, densification, etc)
- Le visuel est à chié (pas de verdure, ombre géante sur la ville, vis à vis ultime pour les riverains habitant à coté etc)
- incohérence totale avec la ville de Paris et sa situation actuelle (ville saturée)
 
D'ailleurs tu es incapable tout comme Oura d'avoir une réponse constructive sur le sujet ..autrement que balancer des insultes.  
 
"Je peux t'assurer", "je trouve", et "c'est lourd de ne pas aimer les tours" ne sont pas des arguments en passant, mais un avis. Et les avis ..  [:chibimakeba]

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 24-11-2014 à 13:54:44
n°40191854
perchut
Deal with it !
Posté le 24-11-2014 à 14:00:33  profilanswer
 

Paris se densifiera encore, et ça va passer par des IGH [:doppelgangbanger:2]  
Pour le reste, c'est subjectif. Merci :o


---------------
One play at a time.
n°40193012
M4vrick
Mad user
Posté le 24-11-2014 à 15:24:38  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
tu racontes n'importe quoi, relis avec lentement avec doigt si tu as des problèmes de compréhension.
 
J'ai exposé mes arguments :  
 
- une tour ne créee pas d'emplois,
 
Non, mais personne ne l'a prétendu, je vois pas le rapport avec la discussion. Le but de la diversification est de désengorger un quartier saturé comme la défense.
 
- les conditions de travail sont mauvaises (temps de transports, loyers, densification, etc)
 
Non, les conditions de travail sont meilleures que dans les vieux batiments parisien, voir les multiples réponses que je t'ai fait ainsi que d'autres intervenants sur le sujet. Les couts de ces bureaux sont généralement inférieur aux bureaux Haussmanien parisien car ils sont aux normes, il n'y a pas de travaux à effectuer à l'entrée et ils sont à des milliers d'années en terme de consommation énergétiques.
 
- Le visuel est à chié (pas de verdure, ombre géante sur la ville, vis à vis ultime pour les riverains habitant à coté etc)
 
C'est ton avis perso, pour l'ombre géante et les riverains je t'invite également à revoir les autres intervenants. Une tour de cette taille ne projete pas une ombre sur 3 kilomètres aux alentours  :lol:  
Pour la verdure d'ailleurs tu me diras où tu en trouves dans Paris IM autours des bureaux en Haussmannien. A moins que pour toi la verdure ce sont les arbres plantés en bordures des avenues qui viennent te cacher la lumière dans le bureau.

 
- incohérence totale avec la ville de Paris et sa situation actuelle (ville saturée)
 
Mon argumentaire c'est justement de désaturer les principaux axes en redistribuant les employés sur d'autres zones que la Défense. Mais je suis ouvert aux discussions sur ce point cela dit, c'est un argument qui mérite vraiment le débat. Quelle est pour toi le meilleur projet global que l'on puisse avoir pour Paris et sa banlieux ?
 
D'ailleurs tu es incapable tout comme Oura d'avoir une réponse constructive sur le sujet ..autrement que balancer des insultes.  
 
"Je peux t'assurer", "je trouve", et "c'est lourd de ne pas aimer les tours" ne sont pas des arguments en passant, mais un avis. Et les avis ..  [:chibimakeba]


 
Je t'ai déjà fait deux réponses constructives dont une avec des avis concrets de personnes qui ont fait le changement des vieux bureaux parisiens vers une tour neuve. Et il y en a eu d'autres.
Mais si tu as des arguments concrets pour défendre le point de vue des premiers intéressés je suis à l'écoute, ca m'intéresse réellement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40193058
viniw
geek repenti
Posté le 24-11-2014 à 15:28:17  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
tu racontes n'importe quoi, relis avec lentement avec doigt si tu as des problèmes de compréhension.
 
J'ai exposé mes arguments :  
 
- une tour ne créee pas d'emplois,
- les conditions de travail sont mauvaises (temps de transports, loyers, densification, etc)
- Le visuel est à chié (pas de verdure, ombre géante sur la ville, vis à vis ultime pour les riverains habitant à coté etc)
- incohérence totale avec la ville de Paris et sa situation actuelle (ville saturée)
 
D'ailleurs tu es incapable tout comme Oura d'avoir une réponse constructive sur le sujet ..autrement que balancer des insultes.  
 
"Je peux t'assurer", "je trouve", et "c'est lourd de ne pas aimer les tours" ne sont pas des arguments en passant, mais un avis. Et les avis ..  [:chibimakeba]


je ne suis pas nécéssairement pour ce gratte ciel parce que les couts sont souvent exorbitant mais néanmoins la région parisienne a besoin de logement et pour être confortable niveau temps de transport proche de paris.
mais les gratte ciel se retrouvent au niveau du budget parce que les appartements en haut coutent une fortune tant la vue est exceptionnelle.
et ceux du bas payent nettement moins cher.
Sans compté les restaurant skytop, bref un petit quartier dédié aux batiment hauts permettrait de faire baisser la demande de logement au niveau régional, et de redevenir a un niveau raisonnable de prix des logements.
Enfin la défense et nanterre ont été bati sur une logique presque stalinienne, je comprend que cela écoeure mais un plan local d'urbanisme bien pensé peut faire des quartiers trés sympa.
aujourd'hui beaucoup de cabinet d'archi travaillent avec des logiciel qui ont des simulations d'ensoleillement.

n°40194040
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-11-2014 à 16:25:59  profilanswer
 

viniw a écrit :


je ne suis pas nécéssairement pour ce gratte ciel parce que les couts sont souvent exorbitant mais néanmoins la région parisienne a besoin de logement et pour être confortable niveau temps de transport proche de paris.
mais les gratte ciel se retrouvent au niveau du budget parce que les appartements en haut coutent une fortune tant la vue est exceptionnelle.
et ceux du bas payent nettement moins cher.
Sans compté les restaurant skytop, bref un petit quartier dédié aux batiment hauts permettrait de faire baisser la demande de logement au niveau régional, et de redevenir a un niveau raisonnable de prix des logements.
Enfin la défense et nanterre ont été bati sur une logique presque stalinienne, je comprend que cela écoeure mais un plan local d'urbanisme bien pensé peut faire des quartiers trés sympa.
aujourd'hui beaucoup de cabinet d'archi travaillent avec des logiciel qui ont des simulations d'ensoleillement.


Faut arrêter d'utiliser cet adjectif "stalinien" à toutes les sauces par contre :o

n°40194777
viniw
geek repenti
Posté le 24-11-2014 à 17:15:26  profilanswer
 

http://www.paris-art.com/img_news/createur/g_NB_Nanterre.jpg
cette avenue me fait penser a moscou, bucarest, varsovie, pyon yang...etc  [:cosmoschtroumpf]
bref une avenue mégalo
http://s29.postimg.org/3n4dp1skn/nanterre.jpg
a echelle humaine voila ce que ça donne.[:mac_lane:2]

n°40194819
Esska
Posté le 24-11-2014 à 17:18:31  profilanswer
 

S'il n'y a pas de commerces en RDC ni de logements dans les rues attenantes, ça ne sert à rien de faire aussi large. Mais c'est peut-être réservé "au cas où" :o

n°40194887
shamatoo
Posté le 24-11-2014 à 17:24:29  profilanswer
 

Dès que les pots de vin auront été versés, on pourra construire des centres commerciaux dans la zone délaissée, c'est classique.
Exemple type à Dresde, le gouvernement Est-allemand avait reconstruit la ville après la guerre en laissant une très large avenue, destinée aux défilé populaires.
Depuis que l'Allemagne federale a remis la main dessus, on y a construit des centres commerciaux.

n°40194932
Esska
Posté le 24-11-2014 à 17:28:05  profilanswer
 

Des centres commerciaux au milieu de larges avenues ?  [:the_gumpy]  
Tu as un exemple ?

n°40194960
viniw
geek repenti
Posté le 24-11-2014 à 17:30:46  profilanswer
 

l'idée a la base était pas idiote ils voulaient faire un grand espace vert central mais les accés pompier/livraison les circulation pieton trés larges ont réduit considérablement les espaces vert au final ca tient plus de place plantée que de jardin et l'effet n'est pas du tout le même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis gratte avant achat (squier telecaster custom)La crise de la presse quotidienne : quel journal lisez vous ?
Qu'est ce qui provoque une crise d'appendicite quand on est jeune ?Marianne analyse la crise qui tiraille le PS : vos réactions ?
[economie] crise du dollar et autres joyeusetésCiel mon mardi
Crise iranienne...issue fatale ?Impact de la fidélisation, votre avis ?
Impact de la fidélisation, votre avis ?Vieillir. Crise de la trentaine.
Plus de sujets relatifs à : Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR