Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19791  19792  19793  ..  19813  19814  19815  19816  19817  19818
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70541272
chienBlanc
Posté le 30-04-2024 à 22:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Pour info c'est au 21 rue Godot de Mauroy.
C'est donc dans le 9ème et pas dans le 1er.


Ces truands d'AI.  [:junk1e:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 22:32:59  profilanswer
 

n°70541290
Belisarios
Posté le 30-04-2024 à 22:34:28  profilanswer
 

DonAman a écrit :

Pour ce que cela vaut : la HSP est renseignée à 2,5 m dans le DPE de l'appartement. Mais quand on voit que l'année de construction y est renseignée à 1947, cela inspire la méfiance sur la rigueur ; la HSP me semble plutôt être d'environ 2,20 à 2,30 m.
 
Edit : En prenant une hauteur standard de baignoire de 55 cm, je trouve 2,18 m de HSP dans la salle de bains sans compter les spots encastrés :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272898


 
Il y a peut être un faux plafond  ? Ca paraît bizarre le peu d'espace entre le haut des fenêtres et le plafond .  

n°70541300
chienBlanc
Posté le 30-04-2024 à 22:35:06  profilanswer
 

DonAman a écrit :

Pour ce que cela vaut : la HSP est renseignée à 2,5 m dans le DPE de l'appartement. Mais quand on voit que l'année de construction y est renseignée à 1947, cela inspire la méfiance sur la rigueur ; la HSP me semble plutôt être d'environ 2,20 à 2,30 m.
 
Edit : En prenant une hauteur standard de baignoire de 55 cm, je trouve 2,18 m de HSP dans la salle de bains sans compter les spots encastrés :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272898


 [:on_a_les_droits]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70541422
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-04-2024 à 22:47:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1
 
ça va faire un truc inutilisable.


 
bof
on a 51m2 organisé en 2P mais il passerait très bien en 3P
vu que sdb de environ 4m2...

n°70541516
ledenez
Posté le 30-04-2024 à 22:57:02  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

bof
on a 51m2 organisé en 2P mais il passerait très bien en 3P
vu que sdb de environ 4m2...


C'est une bataille de l'espace. On se dit avec Madame qu'avec plus que nos 62 dans lequel on se cherche parfois, ce serait compliqué, sans parler du ménage.
Certains ne peuvent pas vivre à moins de 60 par tête. C'est plus une question d'état d'esprit voire d'habitude. J'aime personnellement les petits espaces.

n°70541521
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-04-2024 à 22:58:01  profilanswer
 

ledenez a écrit :


C'est une bataille de l'espace. On se dit avec Madame qu'avec plus que nos 62 dans lequel on se cherche parfois, ce serait compliqué, sans parler du ménage.  
Certains ne peuvent pas vivre à moins de 60 par tête. C'est plus une question d'état d'esprit voire d'habitude. J'aime personnellement les petits espaces.


 
on est plutôt comme vous
 
surtout que je fais du rangement horizontal alors plus cest grand plus yen a partout

n°70541544
oh_damned
Posté le 30-04-2024 à 23:00:52  profilanswer
 

diamond2 a écrit :


Faire un T3 de 53m2…  [:smb2307:5]


 
Dans 53m² on peut même caser 3 chambres de 9m² + un "grand" ( :o ) séjour de 20m² avec une cuisine équipée et ça laisse encore 6m² pour les chiottes, la salle de bain et le placard à balais. Un T4 ultra fonctionnel :D


Message édité par oh_damned le 30-04-2024 à 23:02:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70541843
SaucissonM​asque
Posté le 01-05-2024 à 00:19:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Deux piscines municipales à proximité (Bellan, Halles), piscines privées accessibles à l'Interalliee, au Ritz, au Roch, il y en a un paquet par la.


Je ne connaissais pas Bellan.
C'est tout petit, bon pour que 10 petits barbotent.
Pas une pratique sportive ou même pour des adolescents.

 

Halles je crains la mauvaise fréquentation du lieu.

 

Ritz/Roch/Interallié : je mets de côté pour des enfants et je présume à nouveau que c'est pour barboter :lol:

 

Et aucunes à l'extérieur, ni même avec vues sur l'extérieur.

 

Bref, cela me confirme qu'il n'y a pas de vraie piscine dans le coin  :)

n°70541876
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-05-2024 à 00:35:19  profilanswer
 

Y a très peu de piscines à Paris de base. Voire en France, c'est assez aberrant.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70541899
asmomo
Posté le 01-05-2024 à 00:58:04  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Y a très peu de piscines à Paris de base. Voire en France, c'est assez aberrant.


 
Normal c'est hors de prix, plein de petites villes ont coulé leur budget en voulant en avoir une.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-05-2024 à 00:58:04  profilanswer
 

n°70542108
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 01-05-2024 à 07:40:01  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Y a très peu de piscines à Paris de base. Voire en France, c'est assez aberrant.


La plupart des maisons ont la leur


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70542143
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-05-2024 à 08:07:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Normal c'est hors de prix, plein de petites villes ont coulé leur budget en voulant en avoir une.


 
Y avait pas eu une phase du genre c'est pas écologique, c'est ultra crade, ça ramène des cassos ? Si je gérais une ville , jamais j'investirai dans une piscine effectivement.

n°70542151
manufactor​y
Posté le 01-05-2024 à 08:12:45  profilanswer
 

sansevan a écrit :

hello
J'ai peut être une possibilité de muter mon job en banlieue sud de Lyon (Solaize)
Je ne connais rien à cette région, je suis en IdF
J'ai tenté de chercher un peu quels sont les coins sympa* mais j'ai l'impression qu'ils sont à l'opposé de Solaize (genre Lyon 4ème / 6ème / toto du mont d'or, tassin half moon)
Il y aurait quoi de sympa* ?
(budget 400-600k)
 
txs
 
*sympa étant pour moi, plutôt calme, desservi en transports en communs, pas 1h de bouchons pour aller au taf, un peu de verdure, si possible de quoi faire du VTT pas loin, des commerces, pas d'insécurité pour Mme, un peu de choix de resto ou activités diverses..


 
Malheureusement, la sortie et l’entrée de Lyon aux heures de pointe ont régulièrement des bouchons.  
 
Ça dépend de ton besoin en logement. En intra muros plus côte est, tu as aussi le quartier de monplaisir qui est sympa, bien desservi. En banlieue, tu as le village de Saint Priest qui est plus populaire mais plutôt agréable à vivre. Et en banlieue un peu huppée (mais moins que les Monts d’Or), j’ai entendu du bien de Genas mais c’est vraiment faible en terme de transport.  
 
Le 4e, c’est pas terrible pour circuler en voiture. Le 6e, c’est déjà mieux de ce côté. Tassin, c’est cool si tu as une maison mais en appartement, je ne sais pas si ça vaut la peine. Et les maisons sont dans des coins plutôt isolés. Et les monts d’or, c’est huppé mais comme Genas, faiblard en transport en commun.  
 
L’idéal est quand même de prendre quelques jours pour te promener dans les quartiers et te faire une idée de l’ambiance.

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 01-05-2024 à 09:33:50
n°70542301
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 01-05-2024 à 09:22:25  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Je ne connaissais pas Bellan.
C'est tout petit, bon pour que 10 petits barbotent.
Pas une pratique sportive ou même pour des adolescents.

 

Halles je crains la mauvaise fréquentation du lieu.

 

Ritz/Roch/Interallié : je mets de côté pour des enfants et je présume à nouveau que c'est pour barboter :lol:

 

Et aucunes à l'extérieur, ni même avec vues sur l'extérieur.

 

Bref, cela me confirme qu'il n'y a pas de vraie piscine dans le coin :)


Autant le centre commercial des Halles draine pas mal de banlieusards, autant la piscine non... mais vu son emplacement central dans Paris il y a facilement beaucoup de monde ; elle ferme très tard donc le bon plan c'est d'y aller le soir.
C'est un bassin de 50m donc pour vraiment nager c'est mieux.

 

Et la piscine de Saint-Merri est pas mal pour les petits, la zone peu profonde est réellement peu profonde et assez étendue.

 

Les piscines découvertes dans Paris sont sympa sur le papier, mais bonjour la foule aux beaux jours (comme les parcs quoi).

 

Bon ensuite c'est Paris, quand un truc est sympa et pas cher ou gratuit, il y a forcément du monde...  [:sat 08:3]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70542460
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 10:15:33  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Déjà raconté...
4 chambres/4 SDB/1 bureau/HSP convenable/lumineux/Marais
Manque juste l'ascenseur mais ça devrait venir.


 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Ben justement, le miroir est presque au plafond...


 
Top en effet !
Le genre de bien qui m’intéresse.
Cela vaut combien ?

n°70542706
Lagoon57
Posté le 01-05-2024 à 11:32:41  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

 

Top en effet !
Le genre de bien qui m’intéresse.
Cela vaut combien ?


Tu voulais un quartier propre il me semble non ? :o


---------------

n°70542774
Shriv
Posté le 01-05-2024 à 11:45:20  profilanswer
 

sansevan a écrit :

hello
J'ai peut être une possibilité de muter mon job en banlieue sud de Lyon (Solaize)
Je ne connais rien à cette région, je suis en IdF
J'ai tenté de chercher un peu quels sont les coins sympa* mais j'ai l'impression qu'ils sont à l'opposé de Solaize (genre Lyon 4ème / 6ème / toto du mont d'or, tassin half moon)
Il y aurait quoi de sympa* ?
(budget 400-600k)

 

txs

 

*sympa étant pour moi, plutôt calme, desservi en transports en communs, pas 1h de bouchons pour aller au taf, un peu de verdure, si possible de quoi faire du VTT pas loin, des commerces, pas d'insécurité pour Mme, un peu de choix de resto ou activités diverses..

 


Tu peux aller chercher côté Brignais Saint Genis Chaponost ça te demande de traverser le périphérique mais ça restera un bon rapport distance/qualité de vie.

n°70543020
Cassavetes​_J
Posté le 01-05-2024 à 12:39:41  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
un appart parisien franchement c'est très facile "en mode lazy"
ca se complique dès qu'on a une maison/un bien qui réclame de l'entretien/une gestion active, ou qu'on cherche à faire du rendement, je trouve
ou qu'on dépasse les 2-3 biens
 
et je l'ai déjà dit plein de fois mais je trouve l'immo physique tellement plus intéressant et marrant qu'un ETF (surtout pour moi qui travaille en finance et manie des trucs abstraits à longueur de journée). Hier 6 visites à Versailles et à chaque fois conversation intéressante, bon contact avec les gens, développement de son carnet d'adresses, mise en relation entre tel entrepreneur rencontré avant et tel vendeur d'un autre appart, etc.). Et je suis plutôt introverti à la base (bcp moins que la moyenne de HFR certes  :D )
 


 
Pourquoi privilégier un appart’ parisien à un ETF dans une approche patrimoniale ?
 

n°70543056
canseliet
Posté le 01-05-2024 à 12:49:59  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
Pourquoi privilégier un appart’ parisien à un ETF dans une approche patrimoniale ?
 


 
il y a sûrement des arguments économiques que jai la flemme d'exposer (levier, multiples boursiers trop haut, moment du cycle intéressant, tendances long terme ultra positives pour l'immo de luxe, etc.) mais c'est surtout irrationnel/subjectif (attraction pour Paris et l'immobilier parisien, envie d'investir dans du concret et d'être au contact des gens/leur fournir un service, etc.), voire idéologique (pas envie d'investir mon argent pour supporter l'économie américaine et en particulier les gafam (impact des RS sur la santé des gens, etc.) dans le cas des ETF à la meilleure perf, ie pas cac 40  :D )
 
A noter que j'aimerais bien aussi investir comme actionnaire contrôlant dans des entreprises privées (soit petites de type restaurant soit plus grosses mais en difficulté), ce que je trouve plus comparable à l'immo en direct qu'à des ETF.
 
j'ai d'ailleurs aucune SCPI  
 
Et j'ai quand même PEA/PER/CTO/AV avec un mix d'entreprises de qualité genre LVMH et d'ETF (mais dans des montants bien plus faibles que l'immo en valeur brute)

n°70543079
canseliet
Posté le 01-05-2024 à 12:52:56  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
il y a sûrement des arguments économiques que jai la flemme d'exposer (levier, multiples boursiers trop haut, moment du cycle intéressant, tendances long terme ultra positives pour l'immo de luxe, etc.) mais c'est surtout irrationnel/subjectif (attraction pour Paris et l'immobilier parisien, envie d'investir dans du concret et d'être au contact des gens/leur fournir un service, etc.), voire idéologique (pas envie d'investir mon argent pour supporter l'économie américaine et en particulier les gafam (impact des RS sur la santé des gens, etc.) dans le cas des ETF à la meilleure perf, ie pas cac 40  :D )
 
A noter que j'aimerais bien aussi investir comme actionnaire contrôlant dans des entreprises privées (soit petites de type restaurant soit plus grosses mais en difficulté), ce que je trouve plus comparable à l'immo en direct qu'à des ETF.
 
j'ai d'ailleurs aucune SCPI  
 
Et j'ai quand même PEA/PER/CTO/AV avec un mix d'entreprises de qualité genre LVMH et d'ETF (mais dans des montants bien plus faibles que l'immo en valeur brute)


 
moi qui n'aime pas critiquer indûment les AI, je venais pour poster ça à la base
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{%22subDivisions%22:[%2275%22]},{%22inseeCodes%22:[780646]},{%22inseeCodes%22:[920051]}]&price=NaN/500000&surface=30/NaN&bedrooms=1&rooms=2&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&groundfloor=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&lv=S
 
Cet appartement semble être une opportunité intéressante, surtout avec son emplacement pratique près des commerces et des transports en commun.
 
5.26% d'honos et l'annonce rédigée par une IA comme ça  :D  
si j'étais vendeur je leur retirerais tout de suite le mandat
mais j'imagine que c'est une personne âgée ou une succession  :(

n°70543094
r06
Posté le 01-05-2024 à 12:56:46  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

Y avait pas eu une phase du genre c'est pas écologique, c'est ultra crade, ça ramène des cassos ? Si je gérais une ville , jamais j'investirai dans une piscine effectivement.

 

La phase pas écologique on y est maintenant je pense.

n°70543197
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 13:14:18  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tu voulais un quartier propre il me semble non ? :o


 
 
Oui

n°70543219
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 13:17:35  profilanswer
 

Visite imminente de Suresnes, Saint Cloud, SGL et Versailles pour choisir notre future ville.
 

n°70543237
canseliet
Posté le 01-05-2024 à 13:21:56  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
La phase pas écologique on y est maintenant je pense.


 
Ce qui est écologique c'est de faire un max de piscines municipales pour pousser les gens à ne pas en avoir chez eux (la carotte), le bâton pouvant (devant ?) également être utilisé (augmenter taxes sur piscine, interdiction de nouvelles piscines, etc)
 
de manière générale, je pense qu'il faut investir au max dans les infrastructures communes (quelques exemples: montée en gamme des TEC, avec amélioration de la fréquence et de la propreté ; écoles publiques exigeantes et sécuritaires - ce qui ne coûte pas forcément plus cher en impôt, juste un changement de logiciel idéologique ; construction d'immeubles de qualité et rénovation des immeubles existants avec installation climatisation ; etc), tout en taxant davantage les usages d'infra individuelles là où on peut utiliser le collectif (eg voiture pour aller chercher le pain à 1km, maison individuelle avec piscine, etc.)
 
Voilà j'ai conscience que ce que j'ai dit n'est pas d'idéologie libérale. En résumé plus de Japon, moins d'USA.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 01-05-2024 à 13:29:36
n°70543241
canseliet
Posté le 01-05-2024 à 13:22:16  profilanswer
 


 
tu ne connais pas du tout Paris et l'IDF ?

n°70543298
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 13:36:57  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
tu ne connais pas du tout Paris et l'IDF ?


 
Pas du tout à part quelques week-end à Paris.
 
Jamais vécu là.
Je viens de la campagne à l’origine puis je suis allé vivre dans la grande ville locale(Nantes) mais je ne supporte plus les incivilités.

n°70543300
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 13:37:31  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

Visite imminente de Suresnes, Saint Cloud, SGL et Versailles pour choisir notre future ville.
 


 
Donc on vise ces villes.
On le visite la semaine prochaine.

n°70543309
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 13:39:14  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
Pas du tout à part quelques week-end à Paris.
 
Jamais vécu là.
Je viens de la campagne à l’origine puis je suis allé vivre dans la grande ville locale(Nantes) mais je ne supporte plus les incivilités.


 
Ne viens surtout pas en IdF. Retourne à la campagne autour de Nantes ou ailleurs.
Tu auras une bien meilleure qualité de vie qu'ici. Globalement la vie en IdF est bien pourrie.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70543324
boulgakov
Posté le 01-05-2024 à 13:42:48  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
Pas du tout à part quelques week-end à Paris.
 
Jamais vécu là.
Je viens de la campagne à l’origine puis je suis allé vivre dans la grande ville locale(Nantes) mais je ne supporte plus les incivilités.


 
 :lol:

n°70543359
Lagoon57
Posté le 01-05-2024 à 13:51:59  profilanswer
 


L'hypercentre parisien c'est tout sauf propre :o


---------------

n°70543398
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 01-05-2024 à 13:59:49  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
Donc on vise ces villes.
On le visite la semaine prochaine.


 
Peut etre cibler des petits villages suisses :o
 
L'incivilité, c'est partout en France.
Tu en trouveras aussi à SGL et Versailles.
 

n°70543414
canseliet
Posté le 01-05-2024 à 14:03:11  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
Pas du tout à part quelques week-end à Paris.
 
Jamais vécu là.
Je viens de la campagne à l’origine puis je suis allé vivre dans la grande ville locale(Nantes) mais je ne supporte plus les incivilités.


 
 
https://www.junot.fr/fr/biens/achet [...] 6e-auteuil
 
pas mal pour toi ça dans ton budget, si tu veux goûter aux charmes de la vie parisienne tout en étant au calme dans une ambiance campagne
une maison à c2M dans le 16e c est pas évident à trouver (donc forcément ça sera bcp moins bien qu'une maison du même prix en banlieue, mais t'es à Paris, qui plus est dans un très bon quartier)

n°70543447
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 14:08:45  profilanswer
 


 
Pardon ?

n°70543449
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 14:08:56  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


L'hypercentre parisien c'est tout sauf propre :o


 
ok jévite alors.

n°70543450
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 14:09:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Ne viens surtout pas en IdF. Retourne à la campagne autour de Nantes ou ailleurs.
Tu auras une bien meilleure qualité de vie qu'ici. Globalement la vie en IdF est bien pourrie.  :jap:


 
 
A mon avis tu ne connais pas Nantes.
Tu y as vécu ?

n°70543456
Cassavetes​_J
Posté le 01-05-2024 à 14:09:54  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
il y a sûrement des arguments économiques que jai la flemme d'exposer (levier, multiples boursiers trop haut, moment du cycle intéressant, tendances long terme ultra positives pour l'immo de luxe, etc.) mais c'est surtout irrationnel/subjectif (attraction pour Paris et l'immobilier parisien, envie d'investir dans du concret et d'être au contact des gens/leur fournir un service, etc.), voire idéologique (pas envie d'investir mon argent pour supporter l'économie américaine et en particulier les gafam (impact des RS sur la santé des gens, etc.) dans le cas des ETF à la meilleure perf, ie pas cac 40  :D )
 
A noter que j'aimerais bien aussi investir comme actionnaire contrôlant dans des entreprises privées (soit petites de type restaurant soit plus grosses mais en difficulté), ce que je trouve plus comparable à l'immo en direct qu'à des ETF.
 
j'ai d'ailleurs aucune SCPI  
 
Et j'ai quand même PEA/PER/CTO/AV avec un mix d'entreprises de qualité genre LVMH et d'ETF (mais dans des montants bien plus faibles que l'immo en valeur brute)


 
 
Ok, autant les arguments économiques me semblent discutables (mais je note ta flemme d'en parler :whistle: )....
 
....autant les éléments subjectifs voire idéologiques te regardent :jap:  
 
 
 
 

n°70543466
chevalier-​blanc-x
Posté le 01-05-2024 à 14:11:59  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
https://www.junot.fr/fr/biens/achet [...] 6e-auteuil
 
pas mal pour toi ça dans ton budget, si tu veux goûter aux charmes de la vie parisienne tout en étant au calme dans une ambiance campagne
une maison à c2M dans le 16e c est pas évident à trouver (donc forcément ça sera bcp moins bien qu'une maison du même prix en banlieue, mais t'es à Paris, qui plus est dans un très bon quartier)


 
 
4 niveaux, c'est pénible :/
On aimerait 2 niveaux max.

n°70543604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2024 à 14:44:33  profilanswer
 

ledenez a écrit :


C'est une bataille de l'espace. On se dit avec Madame qu'avec plus que nos 62 dans lequel on se cherche parfois, ce serait compliqué, sans parler du ménage.  
Certains ne peuvent pas vivre à moins de 60 par tête. C'est plus une question d'état d'esprit voire d'habitude. J'aime personnellement les petits espaces.


Sans enfant ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70543618
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2024 à 14:46:16  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Autant le centre commercial des Halles draine pas mal de banlieusards, autant la piscine non... mais vu son emplacement central dans Paris il y a facilement beaucoup de monde ; elle ferme très tard donc le bon plan c'est d'y aller le soir.
C'est un bassin de 50m donc pour vraiment nager c'est mieux.  
 
Et la piscine de Saint-Merri est pas mal pour les petits, la zone peu profonde est réellement peu profonde et assez étendue.
 
Les piscines découvertes dans Paris sont sympa sur le papier, mais bonjour la foule aux beaux jours (comme les parcs quoi).
 
Bon ensuite c'est Paris, quand un truc est sympa et pas cher ou gratuit, il y a forcément du monde...  [:sat 08:3]


Le problème des halles c’est plutôt les nageurs professionnels qui ne tolèrent pas les amateurs dans leurs files :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70543628
haohan
Posté le 01-05-2024 à 14:48:20  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
Pas du tout à part quelques week-end à Paris.
 
Jamais vécu là.
Je viens de la campagne à l’origine puis je suis allé vivre dans la grande ville locale(Nantes) mais je ne supporte plus les incivilités.


 
Expatrie toi alors. Y en a partout des incivilités en France.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70543658
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-05-2024 à 14:55:55  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

Visite imminente de Suresnes, Saint Cloud, SGL et Versailles pour choisir notre future ville.


Et Puteaux, Boulogne, Issy?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19791  19792  19793  ..  19813  19814  19815  19816  19817  19818

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR