Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19764  19765  19766  ..  19812  19813  19814  19815  19816  19817
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70467085
canseliet
Posté le 17-04-2024 à 13:06:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manzazine a écrit :

Est-ce que les maisons type 1930 ne sont que dans le nord de la France ou bien ca existe ailleurs ?


 
Jai une maison années 30 à Biarritz

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 13:06:21  profilanswer
 

n°70467089
canseliet
Posté le 17-04-2024 à 13:06:44  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Tu es en plein centre du quartier saint louis sur une grosse artère. Bref y aura tjrs du passage, donc oui voir l’isolation. Pour la pollution pas plus qu’ailleurs et il y a souvent du vent donc ça disperse. Si tu peux ouvrir de l’autre côté comme tu l’indiques et bien isolé, je ne vois pas de no go particulier


 
merci  :jap:

n°70467091
liveandpla​y
Posté le 17-04-2024 à 13:07:07  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Non mais déjà avec un José Da Silva gardien employé de la copro, on tousse à chaque paiement de charges trimestrielles, j'imagine même pas ce type d'immeuble. Ici on a pas l'immigrée philippine contente d'être payée 300€ pour 40h hebdo.


Ca marche pourtant très bien aux US. Il suffit juste d'accepter de payer des charges de copro très élevées.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70467224
asmomo
Posté le 17-04-2024 à 13:33:28  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

C'est parce qu'on n'a jamais eu d'immeubles comparables. Ca c'était le hall d'entrée de mon immeuble en Asie, avec une réception, mais aussi des portiers, des gardiens etc.
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 895dcb.png


 
Faut voir combien ça coûterait en France, sûrement une blinde. Déjà quand je regarde aux USA des condos normaux sans beaucoup de personnel t'es vite à 1000$/mois de charges.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70467237
as253
Loucheur averti
Posté le 17-04-2024 à 13:35:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Faut voir combien ça coûterait en France, sûrement une blinde. Déjà quand je regarde aux USA des condos normaux sans beaucoup de personnel t'es vite à 1000$/mois de charges.

 

Je vis dans ce type d'immeuble et effectivement on est autour de 1200 par mois mais souvent ca inclut des services en plus (piscine/salle de sport/lounge). C'est vrai qu'en France on a pas ca, a part quelques tours vieillissantes a beaugrenelle ou la defense.


Message édité par as253 le 17-04-2024 à 13:38:50
n°70467263
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-04-2024 à 13:37:54  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
C'est répandu dans le sud de la France, je crois que comme souvent tu parles de choses que tu ne connais pas.  :D


Lookoom ? Je refuse de le croire


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70467266
simboss
Posté le 17-04-2024 à 13:38:07  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ca marche pourtant très bien aux US. Il suffit juste d'accepter de payer des charges de copro très élevées.


 
Le salaire minimum est bien plus bas, et les horaires sur les postes de gardien plus longues, au final les frais seraient en proportion bien plus haut en France, donc encore plus difficile de trouver un equilibre. A fortiori dans des villes ou les services concurrents tels que la piscine ou le tennis sont public et suventionnés, donc ne coutent pas aussi cher qu'aux US.

n°70467479
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-04-2024 à 14:05:52  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 
C'est parce qu'on n'a jamais eu d'immeubles comparables. Ca c'était le hall d'entrée de mon immeuble en Asie, avec une réception, mais aussi des portiers, des gardiens etc.
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 895dcb.png


 

asmomo a écrit :


 
Faut voir combien ça coûterait en France, sûrement une blinde. Déjà quand je regarde aux USA des condos normaux sans beaucoup de personnel t'es vite à 1000$/mois de charges.


 
Copro de plusieurs centaines de logements en IGH chez moi, gardiennage H24 et ménage internalisé. Charges de 1000€ par mois environ dont plus du tiers est fléché vers les dépenses de personnel. Il y a 2 copro quasi identiques à côté, on pourrait surement faire une gated community si on avait envie.
 
Entre le coût du travail en France (le personnel coûte cher) et le plafonnement des salaires (tu tues assez vite le vivier d'habitants potentiels, et si t'as du blé t'habites pas en copropriété) les condos à l'asiatique sont impensables en France.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70467544
EtiennePho​to
Posté le 17-04-2024 à 14:12:27  profilanswer
 

Question technique pour les connaisseurs.
 
Dans le cas des prêts relais, on est bien d'accord que le bien qu'on vend, reste notre RP jusqu'à la vente ? Parce que, admettons dans la mesure où je fais un prêt relais, mais je mets 6 mois à vendre l'ancien appartement, mais que j'habite le nouveau, officiellement, ma RP "devient" le nouvel achat.... Sauf que du coup, la taxation sur la vente du premier bien n'est plus du tout la même ..?

n°70467547
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-04-2024 à 14:12:50  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
 
 
Copro de plusieurs centaines de logements en IGH chez moi, gardiennage H24 et ménage internalisé. Charges de 1000€ par mois environ dont plus du tiers est fléché vers les dépenses de personnel. Il y a 2 copro quasi identiques à côté, on pourrait surement faire une gated community si on avait envie.


 
Bizarre, pour la meme chose on est entre 500 et 600/mois


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 14:12:50  profilanswer
 

n°70467568
simboss
Posté le 17-04-2024 à 14:15:26  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :

Question technique pour les connaisseurs.
 
Dans le cas des prêts relais, on est bien d'accord que le bien qu'on vend, reste notre RP jusqu'à la vente ? Parce que, admettons dans la mesure où je fais un prêt relais, mais je mets 6 mois à vendre l'ancien appartement, mais que j'habite le nouveau, officiellement, ma RP "devient" le nouvel achat.... Sauf que du coup, la taxation sur la vente du premier bien n'est plus du tout la même ..?


 
Oui, tant que tu ne t'amuses pas a louer ton ancien bien, aucun soucis.
Apres X années, il faudrait commencer a te justifier que ca n'est pas un logement vide, mais tant qu'il y a une agence sur le coup, j'imagine que c'est bon.

n°70467608
EtiennePho​to
Posté le 17-04-2024 à 14:20:10  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Oui, tant que tu ne t'amuses pas a louer ton ancien bien, aucun soucis.
Apres X années, il faudrait commencer a te justifier que ca n'est pas un logement vide, mais tant qu'il y a une agence sur le coup, j'imagine que c'est bon.


 
Top.  
Et du Airbnb de temps en temps tu penses que ça poserait problème ? (juste histoire d'amortir le temps de la vente).

n°70467623
simboss
Posté le 17-04-2024 à 14:22:05  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :


 
Top.  
Et du Airbnb de temps en temps tu penses que ça poserait problème ? (juste histoire d'amortir le temps de la vente).


 
Sur le papier, ca ne devrait pas passer.
Dans les faits, aucune idée, mais c'est un jeu risqué si tu as une forte PV sur ta RP.

n°70467651
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-04-2024 à 14:27:04  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Bizarre, pour la meme chose on est entre 500 et 600/mois


 
J'ai pas donné la surface de l'appart :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70467858
EtiennePho​to
Posté le 17-04-2024 à 14:52:18  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Sur le papier, ca ne devrait pas passer.
Dans les faits, aucune idée, mais c'est un jeu risqué si tu as une forte PV sur ta RP.


 
Effectivement .. Autant éviter d'aller payer plusieurs milliers d'euros d'imposition pour avoir gagné quelques nuitées airbnb....

n°70467996
-Chris-
Posté le 17-04-2024 à 15:09:47  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
J'aime la nuance qui imprègne ces propos :O
Une ville, c'est soit de droite proprette et chiante, soit de gauche, salle et ensauvagée?
 
J'ai un copain qui habite à la chapelle sur Erdre, c'est le paradis pour les couples de trentenaires un peu aisés.


 
ça n'empêche pas les "visites" dans les garages ou sur le parking du tram-train la nuit :o
Mais oui c'est tranquille, pratique pour bosser en TEC (20min de la gare de Nantes), autoroute vers Paris à côté, balades sur l'erdre pas loin et pas mal de médecins pour les vieux.


Message édité par -Chris- le 17-04-2024 à 15:12:22
n°70468073
asmomo
Posté le 17-04-2024 à 15:24:01  profilanswer
 

Si la question c'est de faire du airbnb pour faire du airbnb, mais que tu comptes bien payer la PV comme une résidence principale, je ne vois pas le pb. Airbnb à la base c'était dans ta RP que ça se faisait (air bed dans le salon).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70468083
Hippok
Posté le 17-04-2024 à 15:25:39  profilanswer
 

Je suis en phase d'acquisition de ma RP sur Versailles Saint Louis (on en parle beaucoup sur ces dernières pages  :o ), je n'ai pas encore signé le compromis.
L'AI vient de m'appeler pour m'informer qu'il y a eu un couac avec l'organisme qui gère une proprio sous tutelle, l'appel pour les travaux de copros vôtés et payés recemment n'a pas été soldé par cette dernière ainsi que quelques trimestres de charges.
Du coup a priori lors de l'AG qui devrait se tenir après ma signature ils vont décider de combler ce déficit en imputant à chaque proprio une somme qui devrait s'éléver autour des 2.5k me concernant. Somme récupérable selon l'AI si l'organisme de tutelle s'en charge ou lors de la saisie immo de cette proprio sous tutelle.
Votre avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hippok le 17-04-2024 à 15:26:12

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°70468106
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-04-2024 à 15:29:44  profilanswer
 

Hippok a écrit :

Je suis en phase d'acquisition de ma RP sur Versailles Saint Louis (on en parle beaucoup sur ces dernières pages  :o ), je n'ai pas encore signé le compromis.
L'AI vient de m'appeler pour m'informer qu'il y a eu un couac avec l'organisme qui gère une proprio sous tutelle, l'appel pour les travaux de copros vôtés et payés recemment n'a pas été soldé par cette dernière ainsi que quelques trimestres de charges.
Du coup a priori lors de l'AG qui devrait se tenir après ma signature ils vont décider de combler ce déficit en imputant à chaque proprio une somme qui devrait s'éléver autour des 2.5k me concernant. Somme récupérable selon l'AI si l'organisme de tutelle s'en charge ou lors de la saisie immo de cette proprio sous tutelle.
Votre avis ?


 
Faut que tu regardes si c’est une première ou non, ça peut prendre du temps  :o . Et ce cas peut se reproduire dans le temps, j’avais eu le cas dans mon ancienne copro c’était bien chiant à chaque fois

n°70468146
Hippok
Posté le 17-04-2024 à 15:35:18  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Faut que tu regardes si c’est une première ou non, ça peut prendre du temps  :o . Et ce cas peut se reproduire dans le temps, j’avais eu le cas dans mon ancienne copro c’était bien chiant à chaque fois


 
Pas de soucis sur les trois dernières années.
 
J'ai contacté mon notaire pour avoir son avis, je ne sais pas si on peut par exemple déduire cette somme du prix et si celle ci m'est rendue dans x temps, je dois la refiler à l'ex proprio.


---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°70468553
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 17-04-2024 à 16:25:37  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Tu es en plein centre du quartier saint louis sur une grosse artère. Bref y aura tjrs du passage, donc oui voir l’isolation. Pour la pollution pas plus qu’ailleurs et il y a souvent du vent donc ça disperse. Si tu peux ouvrir de l’autre côté comme tu l’indiques et bien isolé, je ne vois pas de no go particulier


 
 
Et surtout à un carrefour, donc voitures/bus arretés au feu, arret/redémarrage toute la journée.
C'est du no-go niveau bruit pour moi


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°70468631
canseliet
Posté le 17-04-2024 à 16:35:03  profilanswer
 

https://www.junot.fr/fr/biens/achet [...] is#galerie
 
40k du m2 sans vue Seine dans une rue bof  :ouch:  
 

n°70468687
oh_damned
Posté le 17-04-2024 à 16:41:34  profilanswer
 

Tu exagères, il suffit d'ouvrir la fenêtre, de se pencher et de tourner la tête pour voir la Seine.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70468730
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-04-2024 à 16:45:42  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
C'est répandu dans le sud de la France, je crois que comme souvent tu parles de choses que tu ne connais pas.  :D


 
Je l'ignorais, pas été en face de cette offre dans les coins que j'ai déjà regardé de près. Pas dans ce format très privatif.
 
Mais oui cela devrait se développer.
 

thoulisse_bernard a écrit :


Lookoom ? Je refuse de le croire


 
Et tu fais bien.

n°70469117
MonsieurPo​ney
Posté le 17-04-2024 à 17:28:50  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
C'est répandu dans le sud de la France, je crois que comme souvent tu parles de choses que tu ne connais pas.  :D


 
J'en connais un comme ça en Corse (près de Porto Vecchio) pour y avoir été invité plusieurs fois.

n°70469214
simboss
Posté le 17-04-2024 à 17:43:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Si la question c'est de faire du airbnb pour faire du airbnb, mais que tu comptes bien payer la PV comme une résidence principale, je ne vois pas le pb. Airbnb à la base c'était dans ta RP que ça se faisait (air bed dans le salon).


 
Bah non, airbnb dans une maison dans laquelle tu habites encore, c'est une chose, mais la c'est une maison qui est certes en vente, mais dans laquelle tu ne vis plus.
Donc ca devient une maison en location touristique de fait. Evidemment tu peux jouer sur le flou, et tu as de bonnes chances de ne jamais etre embeté (parce que ce genre d'info n'est pas forcement croisé entre le notaire et les impots), mais c'est pas la meme chose que d'etre dans les clous.

n°70469368
salsifi34
Posté le 17-04-2024 à 18:13:27  profilanswer
 

 

Les WC en enfilade de la SdB, elle-même en enfilade d'une chambre :pt1cable:

 

Édit : j'ai oublié le boudoir  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 17-04-2024 à 18:14:45

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70469377
liveandpla​y
Posté le 17-04-2024 à 18:15:10  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah non, airbnb dans une maison dans laquelle tu habites encore, c'est une chose, mais la c'est une maison qui est certes en vente, mais dans laquelle tu ne vis plus.
Donc ca devient une maison en location touristique de fait. Evidemment tu peux jouer sur le flou, et tu as de bonnes chances de ne jamais etre embeté (parce que ce genre d'info n'est pas forcement croisé entre le notaire et les impots), mais c'est pas la meme chose que d'etre dans les clous.


Une copine l'a fait il y a quelques années pendant son prêt relais, mais c'était avant les restrictions Airbnb sur Paris. Aujourd'hui Airbnb transmet les infos à l'administration fiscale (on l'a constaté l'an dernier), donc je ne m'y risquerais pas.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70469387
canseliet
Posté le 17-04-2024 à 18:17:43  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Les WC en enfilade de la SdB, elle-même en enfilade d'une chambre :pt1cable:
 
Édit : j'ai oublié le boudoir  :whistle:


 
Alors qu'en même temps t'as ça que je trouve vraiment pas cher vu l'adresse, même si entièrement sur cour
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 970295.htm

n°70469604
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-04-2024 à 19:03:34  profilanswer
 

Je trouve ça top comme pied à terre de luxe à Paris, arc de triomphe :  
https://www.deferla.com/bien?id=DFG44340
 
Si j'étais celib ou en couple sans enfants c'est ce que j'achéterais.
 
Ou éventuellement pour du locatif via ma holding en me gardant la jouissance de temps en temps, mais ça ferait un gros budget pour du locatif.


Message édité par chevalier-blanc-x le 17-04-2024 à 19:03:52
n°70470026
zacros
Posté le 17-04-2024 à 20:27:28  profilanswer
 

canseliet a écrit :

pour ceux qui connaissent bien Versailles,
cette adresse pour du locatif, 2e étage avec la moitié de l'appart sur rue (1 chambre sur 2), ça vous paraît horrible niveau bruit/pollution ?
 
https://www.google.com/maps/@48.798 [...] ?entry=ttu


 
Mega axe de passage pour sortir de Versailles direction St Cyr ou accès N12. Voitures, bus et cars à gogo.  
Clairement un no go pour moi.  
Et d'une façon générale pas du tout fan du quartier St Louis, pas de supermarché, loin des points clefs de la ville.... Pour moi, St Louis c'est le quartier que tu traverses sans t'attarder.

n°70471416
Hortense
Posté le 18-04-2024 à 07:20:20  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :

Question technique pour les connaisseurs.
 
Dans le cas des prêts relais, on est bien d'accord que le bien qu'on vend, reste notre RP jusqu'à la vente ? Parce que, admettons dans la mesure où je fais un prêt relais, mais je mets 6 mois à vendre l'ancien appartement, mais que j'habite le nouveau, officiellement, ma RP "devient" le nouvel achat.... Sauf que du coup, la taxation sur la vente du premier bien n'est plus du tout la même ..?


 
On a fait une petite année de prêt relai. On faisait des travaux puis quelques mois pour vendre et signer l'acte.
Aucun problème à ce niveau.  

n°70471444
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2024 à 07:35:59  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Les lotissements fermés, c'est pas une spécialité Marseillaise aussi ?


Bah oui y en a plein ici. En général, y a quelques centaines d'euros de charges annuelles dans ces lotissements d'ailleurs.


Message édité par [Toine] le 18-04-2024 à 07:40:31

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70471452
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2024 à 07:41:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70471462
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 18-04-2024 à 07:47:34  profilanswer
 

Et pourtant , c'est ce qui se rapproche le plus de ton idéal de vie :o


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70471482
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2024 à 07:54:05  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
Ça fait zoo :/
 
Les animaux sont ceux qui sont enfermés ou ceux de l’extérieur ?
 
Question philosophique.


Ca fait rien du tout dans certains cas, toutes ces copros n'ont pas forcément de limites physiques genre murs/portails.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70471502
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2024 à 08:05:28  profilanswer
 

stancw a écrit :

Et pourtant , c'est ce qui se rapproche le plus de ton idéal de vie :o


 
Mais c’est malheureux de devoir en venir là.

n°70471514
Oura_
Posté le 18-04-2024 à 08:10:22  profilanswer
 

Ça s'appelle un quartier et ça a toujours existé.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70471538
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-04-2024 à 08:16:37  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

 

Mais c’est malheureux de devoir en venir là.


Malheureux mais logique dans des sociétés de consommations individualistes.

 

Les rares endroits où on peut laisser la maison ouverte, en général le style de vie est bien différent.


Message édité par [Toine] le 18-04-2024 à 08:17:14

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70471599
SaucissonM​asque
Posté le 18-04-2024 à 08:34:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Sans tomber dans le politique, il y a un vrai gout pour les villes ultra bien tenues, proprettes, sans vagabonds et ultra sûre, dénué de tout sentiment d'insécurité même fugace.

 

La réalité est que la France n'a pas vraiment d'offre de "gated communities" comme en Afrique du Sud, US, alors que cela existe en italie à présent en banlieue de Rome, Milan, alors que cela existe aussi en Espagne. Des lieux où 20-100 résidents organisent un lieu privé où tout est entretenu par une sorte de coproprieté étendue.

 

Une exception ou deux me viennent en tête un golf à Bossey à la frontière suisse et également un golf en Normandie qui ont des grappes de maisons adjacentes où toute l'infrastructure environnante est privée.


Ça existe dans le 75016 aussi.

n°70472486
oh_damned
Posté le 18-04-2024 à 11:14:32  profilanswer
 

Une rapide recherche Google permet de savoir en quelques minutes qu'il y a au contraire des tonnes de "gated communities" en France.
 
Lookoom toujours au top de l'info...


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19764  19765  19766  ..  19812  19813  19814  19815  19816  19817

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR