Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19765  19766  19767  ..  19787  19788  19789  19790  19791  19792
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70472486
oh_damned
Posté le 18-04-2024 à 11:14:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une rapide recherche Google permet de savoir en quelques minutes qu'il y a au contraire des tonnes de "gated communities" en France.
 
Lookoom toujours au top de l'info...


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 11:14:32  profilanswer
 

n°70472554
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 11:22:05  profilanswer
 

Ca fait un peu apartheid vos trucs de quartiers privés.  :(  
 
C'est ça votre idéal de vie ? Aucun métissage ? Les riches entre eux, et les pauvres le plus loin possible ? Hors de leur vue.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70472752
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 18-04-2024 à 11:51:24  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :

 

Top.
Et du Airbnb de temps en temps tu penses que ça poserait problème ? (juste histoire d'amortir le temps de la vente).

 

Et ça se passe comment si t'as l'AI qui souhaite faire visiter a des potentiels clients alors que t'as des guests dans ton Airbnb et qui ont loué une semaine :o ?
Après j'ai envie de dire que les guest Airbnb peuvent aussi être les acheteurs, c'est un concept :o

 
chienBlanc a écrit :

Ca fait un peu apartheid vos trucs de quartiers privés. :(

 

C'est ça votre idéal de vie ? Aucun métissage ? Les riches entre eux, et les pauvres le plus loin possible ? Hors de leur vue.

 

Perso même si j'étais blindé, j'en voudrais pas.


Message édité par MoNgOoS3 le 18-04-2024 à 11:52:09
n°70472829
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-04-2024 à 12:01:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ca fait un peu apartheid vos trucs de quartiers privés.  :(  
 
C'est ça votre idéal de vie ? Aucun métissage ? Les riches entre eux, et les pauvres le plus loin possible ? Hors de leur vue.


On se passe très bien de côtoyer la plèbe hein :)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70472835
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 18-04-2024 à 12:02:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Sans tomber dans le politique, il y a un vrai gout pour les villes ultra bien tenues, proprettes, sans vagabonds et ultra sûre, dénué de tout sentiment d'insécurité même fugace.
 
La réalité est que la France n'a pas vraiment d'offre de "gated communities" comme en Afrique du Sud, US, alors que cela existe en italie à présent en banlieue de Rome, Milan, alors que cela existe aussi en Espagne. Des lieux où 20-100 résidents organisent un lieu privé où tout est entretenu par une sorte de coproprieté étendue.  
 
Une exception ou deux me viennent en tête un golf à Bossey à la frontière suisse et également un golf en Normandie qui ont des grappes de maisons adjacentes où toute l'infrastructure environnante est privée.


Ajoutons le Lys-Chantilly. [:plugin]


---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°70472879
Oura_
Posté le 18-04-2024 à 12:07:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ca fait un peu apartheid vos trucs de quartiers privés.  :(  
 
C'est ça votre idéal de vie ? Aucun métissage ? Les riches entre eux, et les pauvres le plus loin possible ? Hors de leur vue.


Ça a toujours été comme ça. Il y a des tas de villes où les riches vivent concentrés dans certains quartiers. Généralement en amont de la rivière quand il y en a une ou éloignés du nuage de fumée quand il y avait des usines.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70472956
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-04-2024 à 12:21:09  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Ça a toujours été comme ça. Il y a des tas de villes où les riches vivent concentrés dans certains quartiers. Généralement en amont de la rivière quand il y en a une ou éloignés du nuage de fumée quand il y avait des usines.


Ouais enfin là on a changé d’échelle. Avant c’était les « riches » maintenant on est passé à la classe sup et bientôt cela s’adressera à la classe moyenne.
 
Et si le regroupement ou plus exactement l’évitement se fait sur des critères financiers vous seriez bien naïfs de croire (ou hypocrites de dire) que les habitants de ces gated community fuient les gens pauvres. Ils fuient l’insécurité, les incivilités et les écoles gangrenées par ces maux et bien d’autres.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70472963
aleholi
Posté le 18-04-2024 à 12:22:39  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
après avoir vécu quelques années dans le zoo à ciel ouvert qu'est Villeurbanne : oui.


 
On se passera de ce vocabulaire clairement raciste.
 
Au delà de ça, je trouve quand même le sujet intéressant. Il y a un tout continuum entre "vivre au milieu de la cité par convictions" et la gated community.
Il me semble que c'est naturel de chercher l'environnement le plus agréable, propre et composé de gens qui te ressemblent (certains peuvent, par conviction ou par envie, vouloir se mélanger, mais j'ai l'impression qu'il y a un penchant automatique).
Mais l'entre soi à des limites à mon avis : c'est chiant, voire lourdingue.
Et d'un point de vue plus macro, moins centré sur son propre foyer et quotidien, ça me semble délétère de parquer chacun dans sa zone dédiée.
 
Au final, je rejoins pas mal de contributeurs : même blindé, ça me gaverait, trop lisse, pas assez ancré dans la ville vivante.


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70473140
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-04-2024 à 13:00:45  profilanswer
 

J'ai passé 3 mois dans une gated community aux states chez quelqun de tres riche ou je me deplaçait avec une voiturette de golf. C'etait drole au debut mais c'est tres vite l'enfer; d'autant que ca entraine un urbanisme éclaté basé sur la bagnole, ce qui est à mon avis pire que tout.
 
Il y a des problèmes incontestables dans certaines villes françaises, mais ce n'est pas une fatalité et les choses peuvent s'améliorer.
Premierement, les fameuses no-go zones du topic sont tres souvent loins d'etre des coupe-gorges, mais l'exagération est dans l'ADN d'un forum internet.
Mais surtout, et je reprends l'exemple de mon quartier car c'est là que j'ai grandi, des endroits comme Belleville et d'une maniere generale l'est parisien sont infiniment plus vivables en 2024 qu'ils ne l'étaient dans les 80s et les 90s. Et pareil pour les banlieues que je connais bien genre Saint Denis, la Courneuve ou Aulnay sous bois. Vous réalisez vraiment pas ce que c'était à l'époque, ça aurait été des scores négatifs sur ville-idéale. Et pourtant, il y a encore plein de logement sociaux à Belleville, et je dirais la meme quantité de pauvres et de personnes issues de l'immigration maghrebine ou africaine qu'à mon époque. Mais les fameux bobos qui sont arrivés (*) avec le changement de majorité à la mairie de Paris, que tout le monde aime critiquer parceque c'est facile, ont fini par changer souvent en bien la physionomie du quartier et le rendre plus vivable. Quand le quartier devient plus agréable, les gens le deviennent également. Et comme ils mettaient, du moins à l'époque, leurs gamins dans les écoles du quartier, ça a aussi permis à des enfants comme moi d'être exposé à autre chose que ce que notre origine sociale nous destinait; avec en plus plein de trucs sympas comme des activités sportives pour le jeunes, des vacances pas chères etc.  
Bref, ce n'est sans doute pas toujours trivial, ca coute de l'argent à la société et on a peut etre eu la chance d'avoir des professeurs de qualité à cette epoque, mais le nivellement par le haut existe aussi, et la société s'en porte bien mieux après. Et je suis persuadé que la majorité des bobos aisés de Belleville vivent plus heureux que s'ils étaient dans une gated community à jalouser le merco du voisin.
 
(*) "Mais comment c'est possible que la population de pauvres soit plus ou moins la meme alors que les bobos sont arrivés? gotcha je suis tres intelligent."
Et bien c'est parceque dans les 80s, il y avait plein de logements vides, d'immeubles à moitié détruits, et souvent inhabitables meme pour des pauvres. C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui donc il y a simplement plus de personnes.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70473146
SaucissonM​asque
Posté le 18-04-2024 à 13:01:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ca fait un peu apartheid vos trucs de quartiers privés. :(

 

C'est ça votre idéal de vie ? Aucun métissage ? Les riches entre eux, et les pauvres le plus loin possible ? Hors de leur vue.


Le problème c'est pas les pauvres.

 

C'est l'insécurité/violence notamment causée par l'immigration.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 13:01:53  profilanswer
 

n°70473161
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 13:05:01  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'ai passé 3 mois dans une gated community aux states chez quelqun de tres riche ou je me deplaçait avec une voiturette de golf. C'etait drole au debut mais c'est tres vite l'enfer; d'autant que ca entraine un urbanisme éclaté basé sur la bagnole, ce qui est à mon avis pire que tout.
 
Il y a des problèmes incontestables dans certaines villes françaises, mais ce n'est pas une fatalité et les choses peuvent s'améliorer.
Premierement, les fameuses no-go zones du topic sont tres souvent loins d'etre des coupe-gorges, mais l'exagération est dans l'ADN d'un forum internet.
Mais surtout, et je reprends l'exemple de mon quartier car c'est là que j'ai grandi, des endroits comme Belleville et d'une maniere generale l'est parisien sont infiniment plus vivables en 2024 qu'ils ne l'étaient dans les 80s et les 90s. Et pareil pour les banlieues que je connais bien genre Saint Denis, la Courneuve ou Aulnay sous bois. Vous réalisez vraiment pas ce que c'était à l'époque, ça aurait été des scores négatifs sur ville-idéale. Et pourtant, il y a encore plein de logement sociaux à Belleville, et je dirais la meme quantité de pauvres et de personnes issues de l'immigration maghrebine ou africaine qu'à mon époque. Mais les fameux bobos qui sont arrivés (*) avec le changement de majorité à la mairie de Paris, que tout le monde aime critiquer parceque c'est facile, ont fini par changer souvent en bien la physionomie du quartier et le rendre plus vivable. Quand le quartier devient plus agréable, les gens le deviennent également. Et comme ils mettaient, du moins à l'époque, leurs gamins dans les écoles du quartier, ça a aussi permis à des enfants comme moi d'être exposé à autre chose que ce que notre origine sociale nous destinait; avec en plus plein de trucs sympas comme des activités sportives pour le jeunes, des vacances pas chères etc.  
Bref, ce n'est sans doute pas toujours trivial, ca coute de l'argent à la société et on a peut etre eu la chance d'avoir des professeurs de qualité à cette epoque, mais le nivellement par le haut existe aussi, et la société s'en porte bien mieux après. Et je suis persuadé que la majorité des bobos aisés de Belleville vivent plus heureux que s'ils étaient dans une gated community à jalouser le merco du voisin.
 
(*) "Mais comment c'est possible que la population de pauvres soit plus ou moins la meme alors que les bobos sont arrivés? gotcha je suis tres intelligent."
Et bien c'est parceque dans les 80s, il y avait plein de logements vides, d'immeubles à moitié détruits, et souvent inhabitables meme pour des pauvres. C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui donc il y a simplement plus de personnes.


 :love:  
 
T'as des anecdotes sur la gated community des US ?  :)


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70473198
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-04-2024 à 13:12:54  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ca fait un peu apartheid vos trucs de quartiers privés.  :(  
 
C'est ça votre idéal de vie ? Aucun métissage ? Les riches entre eux, et les pauvres le plus loin possible ? Hors de leur vue.


 
Bah disons qu'en Afrique du Sud c'est pour éviter de te faire découper à la machette


---------------
Flickr
n°70473503
zakatana
Crève Babylone
Posté le 18-04-2024 à 14:11:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 :love:  
 
T'as des anecdotes sur la gated community des US ?  :)


 
Rien de spécial, mais j'étais jeune et c'était un de mes premiers voyages qui ne soit pas la France metropolitaine ou la Martinique donc je me sentais un peu submergé par tout ce que je vivais. Il fallait prendre la bagnole pour aller dans les rares coins sympas, ou simplement pour faire des vraies courses parceque les superettes n'avaient pas tout et surtout étaient horriblement cheres. C'etait dans les 2000s mais il y avait deja les prototypes de ce que les gens appellent des Karen aujourd'hui, et me voir circuler autour du petit lac avec la voiturette de golf electrique mettait clairement certaines personne mal à l'aise.  
Des quelques interactions que j'avais eu avec les résidents (autres que la personne m'hébergeant), j'ai le souvenir d'avoir été leur manque flagrant de culture et d'interet pour le monde au dela des frontieres de leur communauté, malgré leur pognon qu'il me faudrait plusieurs vies pour accumuler. Et malgré le fait qu'ils vivaient en "communauté", j'avais d'ailleurs l'impression que les gens se toléraient plus que s'appréciaient. Comme quoi, l'entre-soit à cette échelle très réduite a ses limites.
 
Je prefere le style de vie a l'Européene, nos villes qui se piétonnisent, nos transports en commun pas parfaits mais tout meme assez efficaces, notre systeme de santé ou je ne flippe pas de payer toute ma vie pour les quelques points de sutures dont j'ai besoin apres une chute de velo (experience tres recente), notre plus large mixité sociale, culturelle et ethnique malgré les tensions que cela genere parfois de part et d'autre. Et notre bouffe bien sûr, pour les pays ayant acces à l'huile d'olive du moins.
 

haralph a écrit :


 
Bah disons qu'en Afrique du Sud c'est pour éviter de te faire découper à la machette


 
Oui en effet, pour avoir passé 2 mois en afrique du sud (je co-supervise une etudiante la-bas), j'ai eu l'impression que l'obsession pour la sécurité des locaux (qu'ils soient blancs ou noirs par ailleurs) est plus le résultat d'un pays gravement deficient sur d'autres aspects que d'une volonté délibéré d'entre-soit. Meme si ca existe aussi chez certains nostalgiques de l'apartheid bien sur (et ils sont helas encore nombreux).


Message édité par zakatana le 18-04-2024 à 14:14:32

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70473609
Salverius
Posté le 18-04-2024 à 14:28:15  profilanswer
 

Hippok a écrit :

Je suis en phase d'acquisition de ma RP sur Versailles Saint Louis (on en parle beaucoup sur ces dernières pages  :o ), je n'ai pas encore signé le compromis.
L'AI vient de m'appeler pour m'informer qu'il y a eu un couac avec l'organisme qui gère une proprio sous tutelle, l'appel pour les travaux de copros vôtés et payés recemment n'a pas été soldé par cette dernière ainsi que quelques trimestres de charges.
Du coup a priori lors de l'AG qui devrait se tenir après ma signature ils vont décider de combler ce déficit en imputant à chaque proprio une somme qui devrait s'éléver autour des 2.5k me concernant. Somme récupérable selon l'AI si l'organisme de tutelle s'en charge ou lors de la saisie immo de cette proprio sous tutelle.
Votre avis ?

 

J'ai eu le cas en tant que syndic bénévole dans un immeuble ou j'ai habité
Vu que la proprio est sous tutelle, a priori, cela devrait être juste un loupé de l'organisme (ou de la personne) qui gère la tutelle et tout devrait rentrer dans l'ordre
Effectivement, l'AG va demander aux autre copropriétaires de payer et c'est récupérable

 

Si ca commence vraiment à déconner, il faudra que la copro mette en demeure l'organisme de tutelle puis huissier puis tribunal pour faire reconnaître la dette
=> C'est une des dettes prioritaires ensuite si l'appart est vendu pour le remboursement des créanciers.
=> Inconvénient, ca peut être très long (1 an pour le tribunal pour nous, et ensuite, 2 ans avant le décès de la proprio et la vente de son appartement)

 

La copro a bien récupéré les sous mais pas de chance, pas nous, car nous avons vendu notre appartement avant la fin de l'histoire, (la dette est au niveau de la copro et pas auprès de chaque copropriétaire). Donc, on a perdu notre mise à la revente :(

 

Salverius

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 18-04-2024 à 14:29:20
n°70473655
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 14:36:44  profilanswer
 

Salverius a écrit :


 
J'ai eu le cas en tant que syndic bénévole dans un immeuble ou j'ai habité
Vu que la proprio est sous tutelle, a priori, cela devrait être juste un loupé de l'organisme (ou de la personne) qui gère la tutelle et tout devrait rentrer dans l'ordre
Effectivement, l'AG va demander aux autre copropriétaires de payer et c'est récupérable
 
Si ca commence vraiment à déconner, il faudra que la copro mette en demeure l'organisme de tutelle puis huissier puis tribunal pour faire reconnaître la dette
=> C'est une des dettes prioritaires ensuite si l'appart est vendu pour le remboursement des créanciers.
=> Inconvénient, ca peut être très long (1 an pour le tribunal pour nous, et ensuite, 2 ans avant le décès de la proprio et la vente de son appartement)
 
La copro a bien récupéré les sous mais pas de chance, pas nous, car nous avons vendu notre appartement avant la fin de l'histoire, (la dette est au niveau de la copro et pas auprès de chaque copropriétaire). Donc, on a perdu notre mise à la revente :(
 
Salverius


Je n'avais pas pensé à ce cas là.  [:implosion du tibia]  
 
Sinon un copain a eu la même chose dans sa copro à Paris. Un mec ne payait plus ses charges depuis des années. L'appart était à l'abandon, et apportait des nuisances : souries, dégâts des eaux, etc.
 
Il a été vendu à -30% (vu l'état) après de longues années de procédures, et la copro a récupéré son pognon.  
Mon copain n'a jamais compris pourquoi le mec a laissé pourrir la situation comme ça, alors qu'il aurait pu le vendre ou le louer. Il vivait chez sa copine. Au final il a perdu 200k.  
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70473753
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2024 à 14:49:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Ca fait un peu apartheid vos trucs de quartiers privés.  :(  
 
C'est ça votre idéal de vie ? Aucun métissage ? Les riches entre eux, et les pauvres le plus loin possible ? Hors de leur vue.


 
Désolé mais la vraie vie montre que ça ne marche pas.

n°70473767
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2024 à 14:51:53  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Ouais enfin là on a changé d’échelle. Avant c’était les « riches » maintenant on est passé à la classe sup et bientôt cela s’adressera à la classe moyenne.
 
Et si le regroupement ou plus exactement l’évitement se fait sur des critères financiers vous seriez bien naïfs de croire (ou hypocrites de dire) que les habitants de ces gated community fuient les gens pauvres. Ils fuient l’insécurité, les incivilités et les écoles gangrenées par ces maux et bien d’autres.


 
Oui.
 
Le problème c’est les écrans comme vient de dire Attal :D

n°70473798
chevalier-​blanc-x
Posté le 18-04-2024 à 14:57:37  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Le problème c'est pas les pauvres.
 
C'est l'insécurité/violence notamment causée par l'immigration.


 
Il y a des pays qui reçoivent des immigrés et sans aucun problème. Ça pourrait même être très positif !
 
Mais immigration de qualité choisie.
 
Bref il revient aux agents économiques de s’adapter à l’inconséquence politique.


Message édité par chevalier-blanc-x le 18-04-2024 à 15:01:31
n°70473823
jpegfr
Posté le 18-04-2024 à 14:59:59  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Hors Vertou qui est au Sud, globalement les petites villes au nord-est de Nantes sont plutôt à droite je crois, même si certaines se revendiquent sans étiquette, comme Sucé Sur Erdre.
C'est aussi les plus chers au m2 :o (La Chapelle, Sucé, Carquefou..)


le problème des villes du nord c'est qu'elles rendent l'accès au centre ville de Nantes assez difficile (pas de liaison via tram, que du bus :o ) contrairement à Vertout où le Busway relie facilement, rapidement et directement au centre ville Nantes


---------------
100% des gagnants ont joué
n°70474093
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 15:38:13  profilanswer
 

Paris : ces habitants privés « de lumière » à cause d'un immeuble construit à 8m de leur fenêtre
https://www.youtube.com/watch?v=f88TeY_zAco
 
 [:lapattefolle]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70474124
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-04-2024 à 15:42:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Paris : ces habitants privés « de lumière » à cause d'un immeuble construit à 8m de leur fenêtre
https://www.youtube.com/watch?v=f88TeY_zAco
 
 [:lapattefolle]


 
Y'avait eu l'histoire débile aussi à un moment la mairie voulait construire une nouvelle rangée d'immeubles avenue Foch  :lol:

n°70474182
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-04-2024 à 15:53:40  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


 
 
C'est l'insécurité/violence notamment causée par l'immigration.


 
Ah le retour du racisme, un grand classique sur le topic

n°70474195
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-04-2024 à 15:56:42  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Ah le retour du racisme, un grand classique sur le topic


Immigration = xénophobie éventuellement, mais d'où sort le racisme  :??:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70474257
oh_damned
Posté le 18-04-2024 à 16:08:35  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Immigration = xénophobie éventuellement, mais d'où sort le racisme  :??:


 
 
Genre les gens qui pensent que l'immigration est un problème pensent à l'immigration intra-européenne  [:luc@s]


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70474287
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-04-2024 à 16:12:24  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Genre les gens qui pensent que l'immigration est un problème pensent à l'immigration intra-européenne  [:luc@s]


Ben non, quel est le rapport ?
 
La création de ghettos d'étrangers sans le sous et aux moeurs exotiques est un problème difficile à nier


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70474321
mato_
Posté le 18-04-2024 à 16:17:34  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Le problème c'est pas les pauvres.
 
C'est l'insécurité/violence notamment causée par l'immigration.


 
J'ai du mal, je suis plutôt récent sur le forum. Mais c'est ouvertement d'extrême droite ici ?
 

n°70474336
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-04-2024 à 16:20:12  profilanswer
 

mato_ a écrit :


 
J'ai du mal, je suis plutôt récent sur le forum. Mais c'est ouvertement d'extrême droite ici ?
 


Pourquoi ça ?
Les communistes aussi ne sont pas pro-immigration. Les communistes sont il d’extrêmement droite ?
 
Sachant en plus que le RN, si tu enlèves le volet immigration, c'est un programme de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-04-2024 à 16:20:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70474381
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-04-2024 à 16:27:56  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Paris : ces habitants privés « de lumière » à cause d'un immeuble construit à 8m de leur fenêtre
https://www.youtube.com/watch?v=f88TeY_zAco
 
 [:lapattefolle]


Rien de surprenant, ya 8m, la largeur de la rue, et l'immeuble sera moins haut que celui d'a coté, juste un truc pour essayer de faire le buzz [:spamafote]
Ya eu des recours sur le PC, mais la justice à tranché, c'est le jeu :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70474403
haohan
Posté le 18-04-2024 à 16:30:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Paris : ces habitants privés « de lumière » à cause d'un immeuble construit à 8m de leur fenêtre
https://www.youtube.com/watch?v=f88TeY_zAco
 
 [:lapattefolle]


 
Et que dire de ça ?
 
https://static.actu.fr/uploads/2023/01/maison-immeuble-lyon-6e.jpeg


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70474436
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-04-2024 à 16:35:39  profilanswer
 


Fallait vendre quand on lui proposait  [:enyg]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70474452
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 16:38:02  profilanswer
 


Pas de vis à vis.  [:michel_cymerde:7]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70474460
xasyl
Posté le 18-04-2024 à 16:40:50  profilanswer
 

mato_ a écrit :

 

J'ai du mal, je suis plutôt récent sur le forum. Mais c'est ouvertement d'extrême droite ici ?

 


 

Oui depuis 1-2 ans...même sur ce topic  :sweat:

 

C'est récent, car il y a 15 ans (leg9, zyx, StefSamy et les autres) c'était beaucoup plus agréable les discussions. Mais cela tournait en débat : "quand cela va kracker ?" ...alors qu'aujourd'hui, on "sait" que cela n'a fait que monter même s'il y a un "gel" en ce moment
Donc il n'y a plus de débat fort et le forum a suivi l'évolution de la société (et le forum a vieilli aussi et les "anciens" ont acheté)

Message cité 2 fois
Message édité par xasyl le 18-04-2024 à 16:45:31

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°70474490
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-04-2024 à 16:45:33  profilanswer
 

xasyl a écrit :

 

Oui depuis 1-2 ans...même sur ce topic :sweat:

 

C'est récent, car il y a 15 ans (leg9, zyx, StefSamy et les autres) c'était beaucoup plus agréable les discussions. Mais cela tournait en débat quand cela va kracker? ...alors qu'aujourd'hui, on "sait" que cela n'a fait que monter même s'il y a un "gel" en ce moment
Donc il n'y a plus de débat fort et le forum a suivi l'évolution de la société (et le forum a vieilli aussi et les "anciens" ont acheté)

 

Depuis plus longtemps que ça, quand même.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70474494
philibear
Posté le 18-04-2024 à 16:45:49  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Fallait vendre quand on lui proposait  [:enyg]


:D
Ça a été vendu comme les propriétés adjacentes mais la maison a été classée; elle est intégrée à l'immeuble; ça communique au 2eme étage.

 

C'était pas mieux juste avant
https://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2014/07/maison-Valla-avant.jpg


Message édité par philibear le 18-04-2024 à 16:50:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70474500
xasyl
Posté le 18-04-2024 à 16:46:33  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Depuis plus longtemps que ça, quand même.


 
J'ai édité, j'avais mis 2-3 ans à l'origine  :D


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°70474536
coco2782
Posté le 18-04-2024 à 16:52:33  profilanswer
 

c'est la base d'un forum, il y a de tous les bords :)  
 
je doute que chienBlanc, btbw03 soient d'extreme droite, et pourtant ils ont le droit de s'exprimer librement sur ce forum

n°70474544
farib
Posté le 18-04-2024 à 16:53:33  profilanswer
 


le futur du pavillon des sources de l'institut curie :D


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70474584
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-04-2024 à 16:59:10  profilanswer
 


C'est fait exprès, pour sauvegarder le bâtiment existant dans le nouveau :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70474601
xasyl
Posté le 18-04-2024 à 17:02:14  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

c'est la base d'un forum, il y a de tous les bords :)  
 
je doute que chienBlanc, btbw03 soient d'extreme droite, et pourtant ils ont le droit de s'exprimer librement sur ce forum


 
Disons que les remarques que l'on lit ici dernièrement n'existaient pas  
 
Car nous sommes sur un topic sur l'immobilier donc cela est assez étonnant d'avoir ces phrases pour parler du marché immobilier
 
Il y a 15-20 ans, il y avait déjà de l'immigration, des quartiers meilleurs que d'autres, que telles écoles étaient mieux que d'autres mais les phrases où on parle de zoo, immigration=insécurité, de préservation d'un mode de vie on ne les lisait pas  :)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°70474626
wizza
Posté le 18-04-2024 à 17:05:17  profilanswer
 

Et c'était bien plus agréable.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70474856
ddlabrague​tte
Posté le 18-04-2024 à 17:42:02  profilanswer
 

xasyl a écrit :


 
Disons que les remarques que l'on lit ici dernièrement n'existaient pas  
 
Car nous sommes sur un topic sur l'immobilier donc cela est assez étonnant d'avoir ces phrases pour parler du marché immobilier
 
Il y a 15-20 ans, il y avait déjà de l'immigration, des quartiers meilleurs que d'autres, que telles écoles étaient mieux que d'autres mais les phrases où on parle de zoo, immigration=insécurité, de préservation d'un mode de vie on ne les lisait pas  :)


Il y a 15 20 ans, on était aussi plus en sécurité  
Normal qu'une partie de la population s'inquiète. Surtout quand il s'agit de choisir un secteur en vue d'un achat immobilier  
Ça n'a rien d'étonnant malheureusement  [:macronite]
 
Là ou c'est un peu hypocrite de ta part, c'est le fait de t'insurger quand un forumeur considère ce critère comme important  
Tout le monde aspire à vivre dans un coin tranquille, et ne pas voir son bien dévaluer parce que le secteur est devenu un shithole

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 18-04-2024 à 17:45:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19765  19766  19767  ..  19787  19788  19789  19790  19791  19792

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR