Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14489  14490  14491  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°51597276
Kayou
Posté le 20-11-2017 à 13:39:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :


 
Pour clarifier mes propos, j'insinue que dans une ville "bourgeoise" il y a moins de wech et de femmes voilées bien comme il faut ( :o ) qu'au centre commercial des arcades.


 
Si tu as cet avis des Arcades, ne va jamais dans le "vrai" 93 ;)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 13:39:16  profilanswer
 

n°51597296
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 13:40:39  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Si tu as cet avis des Arcades, ne va jamais dans le "vrai" 93 ;)


J'vois pas c'qu'on irait foutre dans le 93, j'achète mes armes en armurerie perso.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51597340
xasyl
Posté le 20-11-2017 à 13:44:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'vois pas c'qu'on irait foutre dans le 93, j'achète mes armes en armurerie perso.


 
 [:eeeinstein:2]


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°51597341
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 13:44:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Avoir tes moyens financiers et foutre ses gosses en zep :/


 
Ecole de secteur. [:spamafote]  
Paradoxalement elle est plutôt côtée car elle a des moyens financiers boostés (video-proj 720p au moins dans chaque classe, en maternelle...  :pt1cable: ).
 
J'ai fait 100% de mes études dans le public. Aucun regret.  :)  
Le privé, pas fan. D'autant plus que l'école privée voisine est très catho. Sans moi.
Le tout privé, ou même en généralisant le top-établissement scolaire, est à peu près le seul moyen en effet d'accéder à de gros postes aux gros salaires et grosses responsabilités qui vont avec. Oui. Mais je persiste et je signe : selon moi cette "élite" n'est pas forcément la catégorie socio-pro la plus heureuse qui soit en France. Mes petites stats personelles, mon ressenti. [:itm]
Nos voisins de palier se situent justement dans la catégorie socio-pro au-dessus, scolarité privée complète (en tout cas pour lui), début de carrière rapide en région parisienne avant de repartir en province par choix, ils doivent tourner entre 10 et 15K€ à 2. Ils habitent ici de manière temporaire pendant la construction de leur penthouse à un tarif indécent pour la ville. Ils bossent beaucoup tous les 2, ils aiment leur boulot. Leur fils de 5 ans va justement à l'école maternelle privée voisine. Il est gardé par 2 nounous différentes entre le périscolaire et le soir. L'un des rares moments qu'ils passent en famille tous les 3 c'est pour leur séance hebdo chez le psy. Véridique.
 
Bon de toute façon c'est pour 2 ans seulement. On déménagera normalement dans 12-18 mois.  
En milieu de première section de maternelle, elle a à peu près acquis le programme officiel de l'éducation nationale de maternelle: compter jusqu'à 50, alphabet maitrisé de A à Z, elle reconnait plusieus mots comme son prénom en lettre capitale ou cursive, elle sait écrire son prénom. Et ce n'est pourtant pas nous qui la poussons à la maison, du tout. Elle est entrée à l'école elle ne comptait à peine jusqu'à 10 avec des erreurs et ne connaissait même pas la notion de lettre. Elle est dans une classe double-niveau et comme dit sa maitrisse "elle a les oreilles qui trainent" et écoute tout ce que font les grands pendant qu'elle fait son coloriage ou joue avec ses voitures. Donc je ne m'inquiète pas le moins du monde. De vraies éponges.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51597379
r06
Posté le 20-11-2017 à 13:47:38  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ecole de secteur. [:spamafote]  
Paradoxalement elle est plutôt côtée car elle a des moyens financiers boostés (video-proj 720p au moins dans chaque classe, en maternelle...  :pt1cable: ).
 
J'ai fait 100% de mes études dans le public. Aucun regret.  :)  
Le privé, pas fan. D'autant plus que l'école privée voisine est très catho. Sans moi.
Le tout privé, ou même en généralisant le top-établissement scolaire, est à peu près le seul moyen en effet d'accéder à de gros postes aux gros salaires et grosses responsabilités qui vont avec. Oui. Mais je persiste et je signe : selon moi cette "élite" n'est pas forcément la catégorie socio-pro la plus heureuse qui soit en France. Mes petites stats personelles, mon ressenti. [:itm]
Nos voisins de palier se situent justement dans la catégorie socio-pro au-dessus, scolarité privée complète (en tout cas pour lui), début de carrière rapide en région parisienne avant de repartir en province par choix, ils doivent tourner entre 10 et 15K€ à 2. Ils habitent ici de manière temporaire pendant la construction de leur penthouse à un tarif indécent pour la ville. Ils bossent beaucoup tous les 2, ils aiment leur boulot. Leur fils de 5 ans va justement à l'école maternelle privée voisine. Il est gardé par 2 nounous différentes entre le périscolaire et le soir. L'un des rares moments qu'ils passent en famille tous les 3 c'est pour leur séance hebdo chez le psy. Véridique.
 
Bon de toute façon c'est pour 2 ans seulement. On déménagera normalement dans 12-18 mois.  
En milieu de première section de maternelle, elle a à peu près acquis le programme officiel de l'éducation nationale de maternelle: compter jusqu'à 50, alphabet maitrisé de A à Z, elle reconnait plusieus mots comme son prénom en lettre capitale ou cursive, elle sait écrire son prénom. Et ce n'est pourtant pas nous qui la poussons à la maison, du tout. Elle est entrée à l'école elle ne comptait à peine jusqu'à 10 avec des erreurs et ne connaissait même pas la notion de lettre. Elle est dans une classe double-niveau et comme dit sa maitrisse "elle a les oreilles qui trainent" et écoute tout ce que font les grands pendant qu'elle fait son coloriage ou joue avec ses voitures. Donc je ne m'inquiète pas le moins du monde. De vraies éponges.


 
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-11-2017 à 13:48:20
n°51597398
boulgakov
Posté le 20-11-2017 à 13:49:24  profilanswer
 


 
C'est plutôt triste qu'autre chose. Et pourquoi alerterais-tu ? Cela ne fait qu'entretenir la parano, du genre "on connaît la vérité mais les bobos se voilent la face et nous interdisent de l'exprimer"  
 
 
 
Il va faire une syncope, là  :D  
 
Perso ça me gênerait que mes enfants ne côtoient, dès la maternelle, que des enfants de cadres ou CSP+ / CSP++. C'était un peu le cas où j'étais à Paris 9, même si 1. parmi ces CSP+ / CSP++ il y avait aussi pas mal d'étrangers, les instits avaient même mis en place des petites séances où ces parents venaient présenter leur culture d'origine aux gosses de la maternelle et 2. malgré tout la politique de mixité tant décriée de la mairie de Paris faisait qu'il y avait encore des gens de milieux plus modestes dans le quartier (par exemple cet HLM neuf et magnifique juste à côté de l'immeuble où on louait à 24 € / m2  :D )
 
Après je sais par ouï dire qu'il y a des quartiers où même dès la maternelle, "c'est pas possible", dès le plus jeune âge les gamins ont des comportements qui gênent les enseignements. Mais franchement, n'est-ce pas très minoritaire ?

n°51597638
elbalafray
Posté le 20-11-2017 à 14:10:48  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Le quartier des Arcades c'est bien celui ou il y a des bureaux de Groupama ?
 
Si oui, le site est tout de même sécurisé par des maitres chien toute la journée et tu dois de casser avant eux sinon tu signes une décharge.
 
Les femmes rentraient toujours en groupe et rien que dans mon équipe en 3 mois de mission j'ai eu 2 consultants agressé avec vol de portable, PC, portefeuille...
 
C'etait en 2010, peut etre que cela a changé ?


Ca a du changer un peu car j'ai eu le même type d'échos de mes collègues qui bossaient sur le secteur avant 2008(ancien site). Surtout ceux quittant le travail assez tard ont connu des déboires.  
Je sais qu'une partie de la gare a été décentralisée du centre commercial depuis 2010 : http://photosv5.century21.fr/image [...] 910433.jpg
 
Après mes proches qui passent régulièrement dans le coin n'ont jamais eu de problème. (ma compagne travaille dans les bureaux alentours, mon frère vit dans le centre ville)
Je connais quelqu'un vivant dans la cité des camemberts, c'est vraiment le secteur à éviter de réputation mais même lui dit que ça s'est calmé depuis quelques années.
Quand j'y passe en journée je suis néanmoins beaucoup moins sur mes gardes que je ne le suis dans plusieurs quartiers parisiens intra-muros.


---------------
Les choses se passent
n°51597719
canti75
Posté le 20-11-2017 à 14:18:04  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
C'est plutôt triste qu'autre chose. Et pourquoi alerterais-tu ? Cela ne fait qu'entretenir la parano, du genre "on connaît la vérité mais les bobos se voilent la face et nous interdisent de l'exprimer"  
 


 

boulgakov a écrit :


 
Il va faire une syncope, là  :D  
 
Perso ça me gênerait que mes enfants ne côtoient, dès la maternelle, que des enfants de cadres ou CSP+ / CSP++. C'était un peu le cas où j'étais à Paris 9, même si 1. parmi ces CSP+ / CSP++ il y avait aussi pas mal d'étrangers, les instits avaient même mis en place des petites séances où ces parents venaient présenter leur culture d'origine aux gosses de la maternelle et 2. malgré tout la politique de mixité tant décriée de la mairie de Paris faisait qu'il y avait encore des gens de milieux plus modestes dans le quartier (par exemple cet HLM neuf et magnifique juste à côté de l'immeuble où on louait à 24 € / m2  :D )
 
Après je sais par ouï dire qu'il y a des quartiers où même dès la maternelle, "c'est pas possible", dès le plus jeune âge les gamins ont des comportements qui gênent les enseignements. Mais franchement, n'est-ce pas très minoritaire ?


 [:hide] Je préfère que mes gamins cotoient des CSP/CSP++ plutôt que les milieux les plus modestes. Mais bon chacun ses choix  :o  
Si vous pensez que votre enfant sera plus ouvert en cotoyant la diversité [:tammuz]  
ma fille a une double culture. La Française qui est bien entendu la principale.

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 20-11-2017 à 14:19:46
n°51597778
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 20-11-2017 à 14:23:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Ecole de secteur. [:spamafote]
Paradoxalement elle est plutôt côtée car elle a des moyens financiers boostés (video-proj 720p au moins dans chaque classe, en maternelle...  :pt1cable: ).

 

J'ai fait 100% de mes études dans le public. Aucun regret.  :)
Le privé, pas fan. D'autant plus que l'école privée voisine est très catho. Sans moi.
Le tout privé, ou même en généralisant le top-établissement scolaire, est à peu près le seul moyen en effet d'accéder à de gros postes aux gros salaires et grosses responsabilités qui vont avec. Oui. Mais je persiste et je signe : selon moi cette "élite" n'est pas forcément la catégorie socio-pro la plus heureuse qui soit en France. Mes petites stats personelles, mon ressenti. [:itm]
Nos voisins de palier se situent justement dans la catégorie socio-pro au-dessus, scolarité privée complète (en tout cas pour lui), début de carrière rapide en région parisienne avant de repartir en province par choix, ils doivent tourner entre 10 et 15K€ à 2. Ils habitent ici de manière temporaire pendant la construction de leur penthouse à un tarif indécent pour la ville. Ils bossent beaucoup tous les 2, ils aiment leur boulot. Leur fils de 5 ans va justement à l'école maternelle privée voisine. Il est gardé par 2 nounous différentes entre le périscolaire et le soir. L'un des rares moments qu'ils passent en famille tous les 3 c'est pour leur séance hebdo chez le psy. Véridique.

 

Bon de toute façon c'est pour 2 ans seulement. On déménagera normalement dans 12-18 mois.
En milieu de première section de maternelle, elle a à peu près acquis le programme officiel de l'éducation nationale de maternelle: compter jusqu'à 50, alphabet maitrisé de A à Z, elle reconnait plusieus mots comme son prénom en lettre capitale ou cursive, elle sait écrire son prénom. Et ce n'est pourtant pas nous qui la poussons à la maison, du tout. Elle est entrée à l'école elle ne comptait à peine jusqu'à 10 avec des erreurs et ne connaissait même pas la notion de lettre. Elle est dans une classe double-niveau et comme dit sa maitrisse "elle a les oreilles qui trainent" et écoute tout ce que font les grands pendant qu'elle fait son coloriage ou joue avec ses voitures. Donc je ne m'inquiète pas le moins du monde. De vraies éponges.

 

Effectivement, vaut mieux mettre son enfant dans une école ou les parents viennent controler les frigos de la cantine  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par 7_Papa le 20-11-2017 à 14:23:58

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51597805
Terox
Posté le 20-11-2017 à 14:25:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Merci, mais j'aurais voulu ne pas m'éloigner de Noisy Mont d'est et de Paris pour des raisons professionnelles. Déjà, Villiers, ça éloigne.
 
On a parcouru les alentours de Noisy Champs, ça fait beaucoup HLM. Il y a bien près du Picard Cossonneaux, mais rien autour. Le centre ville de Noisy et le Marnois, ouch les prix (et rien à vendre, sauf à abattre l'existant et à refaire), reste les Richardets et encore, pas tout. Les Yvris, on n'aime pas...
 
On recherche une maison de taille moyenne, 120 m² habitables minimum, 2-3 ares de terrain derrière la maison, 3-4 chambres, avec une cave ou sous sol voir des combles pour ranger le bazar. Sauf que l'on ne voit que plus petit pour moins de 400 K ou plus grand pour plus de 500 K. On voudrait l'intermédaire...
 
Et dans les constructions récentes, vendues par des promoteurs, c'est soit sans sous sol (parfois, il n'y a même pas de garage extérieur, juste un carport), soit ils font 2 maisons sur une parcelle de 400 m²... on voudrait donc une seule maison sur cette parcelle !
 
Là, on a un AI qui nous a contacté,3 chambres comme demandé, en dessous de notre bugdet, mais une dans les combles aménagées. On regarde les photos et on voit que les 2 chambres du 1er étages font 9 m² et sont un peu mansardées (je te dis pas celle des combles : à 4 pattes !)


 
Hey oui, ils ont eu la merveilleuse idée de construire des zones HLM à proximité immédiate des gares (champy, mont d’est, bois de grâce côté champs). C’est devenu aujourd’hui des zones peu fréquentable et mal entretenu.  
Heureusement que ça devrait changer avec un programme ambitieux de requalification des quartiers autours de la future gare Grand Paris de Noisy-Champs. La mairie de Noisy semble bosser avec la SGP, EPARMANE et un cabinet d’urbanisme pour l’aménagement de la zone. A la clé, des nouveaux logements, bureaux en nombre raisonnable (pas de tours de 15 étages comme à future gare de Villiers..) et commerces. La zone va également être accessible des Richardets via des pistes cyclables. Ils ont l’air d’avoir appris de leurs erreurs du passé.  
Le projet plus en détails :  


 
Pour des maisons effectivement je ciblerai la proximité au centre-ville, la tranquillité des Richardets mais plus excentré, Gournay ou les bords de Marne de Champs c’est top mais là pareil tu devras bien compter sur ta voiture.  
 
Après niveau transports le RER E je déconseille, peu fréquent et moins fiable que le RER A devenu plus moderne et mieux entretenu. Il va falloir attendre les nouvelles rames et les travaux à Val de Fontenay + une nouvelle voie de circulation sur l’axe Villiers-Roissy pour s’attendre à des améliorations. Le prolongement jusqu’à Maillot et La Défense sera également un plus. Malheureusement, ce n’est pas pour tout de suite.  
Perso je suis aux Richardets mais je prends le RER A à Noisy-Champs jusqu’à Etoile du côté campus Descartes. Je sais qu’il y a également un bus assez fréquent qui relie Mont d’Est en à peine du 10min mais bon j’ai du mal avec ce coin perso.  
 
N’hésites pas si besoin d’infos sur ces zones, ça fait longtemps que j’y suis.  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 14:25:17  profilanswer
 

n°51597863
Terox
Posté le 20-11-2017 à 14:29:54  profilanswer
 


 
Jamais eu de soucis à Noisy-Champs côté campus Descartes en 10 ans. Pas de généralité, cf mon post précédent.  
De toute façon la zone va devenir plus quali avec les investissements énormes d'infrastructures (notamment les 3 lignes de métros supplémentaires) et les impacts sur l'immo que ça va engendrer.  
 
 

n°51597882
Terox
Posté le 20-11-2017 à 14:31:01  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Voila, c'est Noisy Champs. avec ligne 15 et ligne 11
 


 

bouhi93 a écrit :


 
Pour la sortie Mont d'est, je ne trouve pas, je sors parfois le soir et rentre entre 22 H et minuit, ça va, même sans police sur place.


 
Et ligne 16 vers St-Denis et l'aéroport.

n°51597978
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 14:38:36  profilanswer
 


 
Pardon, un peu rapide.
Sous-entendu en sortie d'école ou très rapidement après. Tu te trouves rarement responsable d'une équipe de 20 ou 30 gus à 25 ans, ou avec un salaire de plus de 5-6 SMIC quand tu sors d'une école lambda, ça prendra du temps (sauf compétence très particulière ou coup de bol).
C'est pas impossible, il y a d'autre moyen d'y arriver, mais la bonne filière scolaire est un gros accélérateur de début de carrière c'est indéniable.
 
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51597995
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 14:39:48  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 [:hide] Je préfère que mes gamins cotoient des CSP/CSP++ plutôt que les milieux les plus modestes. Mais bon chacun ses choix  :o  
Si vous pensez que votre enfant sera plus ouvert en cotoyant la diversité [:tammuz]  
ma fille a une double culture. La Française qui est bien entendu la principale.


 
Le mot que tu as râté est "que".
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51598007
r06
Posté le 20-11-2017 à 14:40:56  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Pardon, un peu rapide.
Sous-entendu en sortie d'école ou très rapidement après. Tu te trouves rarement responsable d'une équipe de 20 ou 30 gus à 25 ans, ou avec un salaire de plus de 5-6 SMIC quand tu sors d'une école lambda, ça prendra du temps (sauf compétence très particulière ou coup de bol).
C'est pas impossible, il y a d'autre moyen d'y arriver, mais la bonne filière scolaire est un gros accélérateur de début de carrière c'est indéniable.
 
 
 


 
 
Je vois pas le rapport avec le privé avant le bac en fait... :o

n°51598014
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 14:41:56  profilanswer
 

7_Papa a écrit :


 
Effectivement, vaut mieux mettre son enfant dans une école ou les parents viennent controler les frigos de la cantine  :pt1cable:  


 
Enseignement religieux à l'école, c'est pas mon truc. Chacun ses convictions et ses choix.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51598064
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 20-11-2017 à 14:46:12  profilanswer
 

Je dis juste que citer le fait que le religieux (par le biais des mulsumans) "envahit" le scolaire public n'est pas cohérent avec le fait de critiquer ensuite le privé sous le prisme du religieux.
Sauf à estimer que l'une des religions est plus "dangereuse" que l'autre.


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51598072
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 20-11-2017 à 14:46:32  profilanswer
 

Mais c'est HS, et je vais arreter ici.


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51598091
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 14:48:09  answer
 

Terox a écrit :


 
Jamais eu de soucis à Noisy-Champs côté campus Descartes en 10 ans. Pas de généralité, cf mon post précédent.  
De toute façon la zone va devenir plus quali avec les investissements énormes d'infrastructures (notamment les 3 lignes de métros supplémentaires) et les impacts sur l'immo que ça va engendrer.  
 
 


Je ne faisais qu'y travailler, je trouvais ça juste laid. Des collègues qui y habitaient disaient ne pas être rassurées seules le soir.
 
Mais c'était peut être exagéré.

n°51598160
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 14:53:59  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je vois pas le rapport avec le privé avant le bac en fait... :o


 
Bah si tu écoutes certains, si tu n'entre pas à Louis le Grand, Henry IV ou je ne sais quoi à 2 ans et demi t'as râté ta vie.  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51598212
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 14:57:34  profilanswer
 

7_Papa a écrit :

Je dis juste que citer le fait que le religieux (par le biais des mulsumans) "envahit" le scolaire public n'est pas cohérent avec le fait de critiquer ensuite le privé sous le prisme du religieux.
Sauf à estimer que l'une des religions est plus "dangereuse" que l'autre.


 
Je n'ai jamais parlé d'envahissement ou quoi que ce soit de ce genre il me semble.  :??:  
Je suis pour un enseignement laïque, ce qui est censé être le cas de l'enseignement public en France. Ca me va donc très bien.  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51598223
r06
Posté le 20-11-2017 à 14:58:31  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Bah si tu écoutes certains, si tu n'entre pas à Louis le Grand, Henry IV ou je ne sais quoi à 2 ans et demi t'as râté ta vie.  :D  


 
Ben la c'est toi qui le dit... :D  
Et si tu es fort tu peux rentrer à Louis le Grand pour le seul moment ou ça compte la prépa (j'ai un exemple familial venu d'un banal lycée publique de province).... :o

n°51598331
Kayou
Posté le 20-11-2017 à 15:05:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Enseignement religieux à l'école, c'est pas mon truc. Chacun ses convictions et ses choix.


 
C'est quand même pas très marqué.
De plus, pas mal de gens y mettent leurs enfants non pas pour le coté religieux mais pour le coté un peu plus "cadrant" de l'enseignement. On est très loin des catégories CSP+, certains font des efforts financiers pour mettre leurs enfants et notamment après pour les activités à coté (voyages scolaires, classes découvertes, sorties à la journée...)
Perso j'adhère bien avec le coté un peu religieux ainsi que les valeurs; ça se complète bien avec les scouts.
 
Le gros point positif aussi c'est que depuis 8 ans, jamais eu besoin de garder mes enfants ou devoir leur fournir un repas pour cause de grève :o
Idem quand une maîtresse est malade, tu peux laisser ton enfant à l'école.

n°51598360
Kerjou
Posté le 20-11-2017 à 15:08:45  profilanswer
 

Tant qu’il n’y a pas d’enseignement religieux obligatoire, ça ne me dérange pas.
 
Dans certains ils font de la découverte des religions ou ils enseignent les bases des différentes religions, ça c’est pas mal pour comprendre le monde.

n°51598374
boulgakov
Posté le 20-11-2017 à 15:10:10  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ben la c'est toi qui le dit... :D  
Et si tu es fort tu peux rentrer à Louis le Grand pour le seul moment ou ça compte la prépa (j'ai un exemple familial venu d'un banal lycée publique de province).... :o


 
Je connais pas mal de gens qui ont fait leur lycée à LLG, l'enseignement y est un poil plus ambitieux qu'ailleurs... Ca aide pour la suite, prépa y compris.

n°51598382
boulgakov
Posté le 20-11-2017 à 15:10:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Idem quand une maîtresse est malade, tu peux laisser ton enfant à l'école.


 
Dans le public aussi...
 
edit : note que je ne t'ai pas quoté pour les grèves  :D


Message édité par boulgakov le 20-11-2017 à 15:10:56
n°51598383
mantel
Posté le 20-11-2017 à 15:10:55  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Tant qu’il n’y a pas d’enseignement religieux obligatoire, ça ne me dérange pas.
 
Dans certains ils font de la découverte des religions ou ils enseignent les bases des différentes religions, ça c’est pas mal pour comprendre le monde.


 
Alsacien j'ai eu ça au collège... franchement super intéressant et ça permet effectivement de mieux comprendre le monde (et accessoirement de comprendre que religion = loi commune a plein de pays différant).  

n°51598394
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 15:11:47  answer
 

boulgakov a écrit :


 
C'est plutôt triste qu'autre chose. Et pourquoi alerterais-tu ? Cela ne fait qu'entretenir la parano, du genre "on connaît la vérité mais les bobos se voilent la face et nous interdisent de l'exprimer"  
 
 
 
Il va faire une syncope, là  :D  
 
Perso ça me gênerait que mes enfants ne côtoient, dès la maternelle, que des enfants de cadres ou CSP+ / CSP++. C'était un peu le cas où j'étais à Paris 9, même si 1. parmi ces CSP+ / CSP++ il y avait aussi pas mal d'étrangers, les instits avaient même mis en place des petites séances où ces parents venaient présenter leur culture d'origine aux gosses de la maternelle et 2. malgré tout la politique de mixité tant décriée de la mairie de Paris faisait qu'il y avait encore des gens de milieux plus modestes dans le quartier (par exemple cet HLM neuf et magnifique juste à côté de l'immeuble où on louait à 24 € / m2  :D )
 
Après je sais par ouï dire qu'il y a des quartiers où même dès la maternelle, "c'est pas possible", dès le plus jeune âge les gamins ont des comportements qui gênent les enseignements. Mais franchement, n'est-ce pas très minoritaire ?


 
Le problème de son message c'est que dans sa formulation ça me paraissait un poil xénophobe mais je me suis peut-être emballée trop vite en ce lundi matin. Si je reste là où je vis actuellement, y'aura pas/très peu de mixité sociale dans les fréquentations scolaires de ma fille. A nous, parents, de faire en sorte qu'elle sache aussi que ce n'est pas "la normalité".  
 

canti75 a écrit :


 
 
 [:hide] Je préfère que mes gamins cotoient des CSP/CSP++ plutôt que les milieux les plus modestes. Mais bon chacun ses choix  :o  
Si vous pensez que votre enfant sera plus ouvert en cotoyant la diversité [:tammuz]  
ma fille a une double culture. La Française qui est bien entendu la principale.


 
"Bien entendu" car elle vit en France ou pour une autre raison? Après, de mes lectures, les enfants qui ont une "double culture" n'ont en fait qu'une seule culture, celle qu'ils se construisent (fait des recherches sur "Third Culture Kids" si tu veux appronfondir).

n°51598396
r06
Posté le 20-11-2017 à 15:11:59  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

Je connais pas mal de gens qui ont fait leur lycée à LLG, l'enseignement y est un poil plus ambitieux qu'ailleurs... Ca aide pour la suite, prépa y compris.

 

Surement mais c'est pas indispensable pour entrer dans la prépa (et LLG reste un lycée public il me semble :o), du coup je comprends pas ce qu'essaie de dire shaad, c'est tout ce que je voulais dire... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-11-2017 à 15:13:30
n°51598408
r06
Posté le 20-11-2017 à 15:13:02  profilanswer
 

 

Tu admettras que c'est quand même beaucoup moins stressant/angoissant pour les parents dans ce sens que dans l'autre... :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-11-2017 à 15:18:45
n°51598441
Kayou
Posté le 20-11-2017 à 15:16:17  profilanswer
 

Pour la mixité, suffit de faire faire du foot :o

n°51598582
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-11-2017 à 15:25:32  profilanswer
 


A quoi ça sert ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51598671
izno1978
Posté le 20-11-2017 à 15:31:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Et oui, la logique voudrait que quand tu travailles, t'as un meilleur logement que quand t'es un assisté vivant d'argent public. Même si c'est pas le cas en France.


 
blablabla  retourne dans ton forum  en racontant n'importe quoi.. il y a un endroit pour ça sur hardware , evitons d'amener la poubelle fn et leur fakenews sur le forum immobilier..

n°51598796
canti75
Posté le 20-11-2017 à 15:41:00  profilanswer
 


 
 
 
oui le "bien entendu" est car on vit en France. Ne fait pas ton yann moix stp  :D  

n°51598825
izno1978
Posté le 20-11-2017 à 15:43:44  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
enfin la mixité, c'est à dire des riches qui vivent dans les mêmes quartiers que les plus modestes :
- Vas tu acheter un appartement/ xxx KE sachant que ton voisin au coin de la rue paie 500 euros de loyers Charges comprises ?
- Seras tu d'accord que ton enfant de 3 ans fréquente l'école maternelle avec des enfants qui n'ont jamais parlé en Français ?  
- Es tu prêt à aller dans les boucheries Hallal ?  
- es tu prêt à te sentir en insécurité quand tu rentres chez toi ?
 


 
-car tu discutes avec ton voisin? dans les villes cela fait longtemps que les gens connaissent pas trop leur voisinage..
-car à 3 ans ton enfant c'est la baudelaire de sa génération elle te cite 400vers et fait un discours lors de la kermesse de fin d'année en français littéraire? tu veux qu'ils apprennent où le français à 3 ans si c'est pas à la maternelle  
-et ? hallal/cachère c'est largement meilleur et moins chère que certaines boucherie  non hallal hors supermarché car le même poulet à 8e chez le hallal/cachère et 14e chez le traditionnel  car chez lui pour compenser la perte de sa clientèle qui part pour les auchans/carrefours il doit augmenter ces marges, alors que els autres bouchers n'ont pas de problème de perte de clientèle car non concurrentiel pour le moment.
- insécurité en France ? mais lol la france métropole est un des 10 pays le plus sûr du monde  ( pour info c'est en corse qu'il y a le plus de meurtre/habitant...) ;  
 
certain devrai arrêter avec leur paranoia de l'insécurité, immigration et autres  et sortir de leur petit monde... au lieu de sortir des conneries et fakenews comme on peut lire depuis quelque jours sur le forum immobilier..

n°51598848
izno1978
Posté le 20-11-2017 à 15:45:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben les gens modestes et normaux sont quand même assez peu en hlm.


 
mais LOL non sérieux là va te renseigner au lieu de nous sortir des fakenews à la pelle....

n°51598913
canti75
Posté le 20-11-2017 à 15:50:37  profilanswer
 

izno1978 a écrit :


 
-car tu discutes avec ton voisin? dans les villes cela fait longtemps que les gens connaissent pas trop leur voisinage..
-car à 3 ans ton enfant c'est la baudelaire de sa génération elle te cite 400vers et fait un discours lors de la kermesse de fin d'année en français littéraire? tu veux qu'ils apprennent où le français à 3 ans si c'est pas à la maternelle  
-et ? hallal/cachère c'est largement meilleur et moins chère que certaines boucherie  non hallal hors supermarché car le même poulet à 8e chez le hallal/cachère et 14e chez le traditionnel  car chez lui pour compenser la perte de sa clientèle qui part pour les auchans/carrefours il doit augmenter ces marges, alors que els autres bouchers n'ont pas de problème de perte de clientèle car non concurrentiel pour le moment.
- insécurité en France ? mais lol la france métropole est un des 10 pays le plus sûr du monde  ( pour info c'est en corse qu'il y a le plus de meurtre/habitant...) ;  
 
certain devrai arrêter avec leur paranoia de l'insécurité, immigration et autres  et sortir de leur petit monde... au lieu de sortir des conneries et fakenews comme on peut lire depuis quelque jours sur le forum immobilier..


 
 [:shlavos]  
je ne répondrai à l'ensemble des questions de cet animateur de ONPC mais là c'est beau.
C'est savoureux, les boucheries hallal qui sont meilleures que les boucheries traditionnelles française, franchement j'en rigole tellement c'est grotesque. [:alertequalitay:3] Le poulet hallal, c'est meilleur qu'un poulet de bresse  [:rofl]  
Mes parents ont été artisan boucher. Déjà testé une boucherie hallal et franchement c'est pas cher mais qu'est ce que c'est pas bon.
Le FakeNews de l'insécurité, si seulement tu pouvais être un policier dans le 93, je pense que tu reverrais certainement ton jugement


Message édité par canti75 le 20-11-2017 à 15:54:59
n°51598924
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 15:51:11  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
C'est quand même pas très marqué.


 
Ca dépend vraiment des écoles.
Mon neveu en maternelle privée posait sans cesse des colles à ses parents : mais pourqui Jesus ? mais pourquoi ci ? et pourquoi ça ? et le paradis ? et tout le toutim...
Jeune j'ai joué comme tout gamin à "1 2 3 Soleil". Lui joue à "1 2 3 Marie Soleil..." !  :D  Effet religieux ou simplement générationnel/médiatique/WTF ?
 

Kerjou a écrit :

Tant qu’il n’y a pas d’enseignement religieux obligatoire, ça ne me dérange pas.
 
Dans certains ils font de la découverte des religions ou ils enseignent les bases des différentes religions, ça c’est pas mal pour comprendre le monde.


 
Pas mal ça en effet.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51598947
Shaad
Posté le 20-11-2017 à 15:52:34  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Surement mais c'est pas indispensable pour entrer dans la prépa (et LLG reste un lycée public il me semble :o), du coup je comprends pas ce qu'essaie de dire shaad, c'est tout ce que je voulais dire... :o


 
Moi non plus.  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51598949
izno1978
Posté le 20-11-2017 à 15:52:40  profilanswer
 

Foncky a écrit :


C'est vraiment difficile d'affirmer ça, ça relève plus d'un argument nostalgique et arbitraire (dans le style "c'était mieux avant" ) que d'une réalité constatée (ou constatable !).
 
Retourne milieu du siècle et va demander aux gens ce qu'ils pensent des efforts des "nouveaux"...
 
Et puis surtout, rejeter la faute sur ceux qui tentent (ou pas) de s'intégrer, c'est un raccourci un peu trop rapide. Si réellement "l'intégration" se fait moins bien, c'est peut-être aussi la société d'accueil qui a changé.


 
+1 c'est du n'importe quoi l'argument avant ils s'intégraient..
 
Massacre des Italiens d'Aigues-Mortes par exemple et il y a plein d'autre dans l'histoire de france de lynchage ou lapidage jusqu' à la fin de la seconde guerre.

n°51598998
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-11-2017 à 15:56:21  profilanswer
 

[:gregosv]  
 
Vous n'allez pas recommencer la longue liste des inégalités sociales/raciales/culturelles/religieuses sensées préparer le krach pendant 20 pages comme il y a 20 pages de ça, le topic FN/lutte des classes/enseignement/voisins de merde/sfba c'est à côté  :heink:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14489  14490  14491  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR