Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
602 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19778  19779  19780  ..  19796  19797  19798  19799  19800  19801
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70502119
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-04-2024 à 15:50:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :


Ca fait pas dix ans que ça doit gentrifier à fond ?


Vu les obligations en matière de logement social tu ne peux plus parler de gentrification au niveau d’une ville en région parisienne (et dans la plupart des villes en France). Au mieux tu auras un quartier qui s’arrange avec l’apport des bobos, parfois ça se joue à l’échelle d’une rue.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 15:50:49  profilanswer
 

n°70502124
etiandim
C'est moi
Posté le 23-04-2024 à 15:51:11  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

C est de la baraque à cb de million qu’on voit la ? :D


 
La dernière ?  
Beaucoup


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°70502204
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-04-2024 à 16:04:08  profilanswer
 

Montreuil n'a déjà rien à voir avec ce que c'était dans ma jeunesse; je ne sais pas jusqu'à où ça va se gentrifier, mais disons qu'un sacré chemin à déjà été fait et ceux qui ont acheté il y a 25 ans dans les bons coins ont eu du nez.

 
liveandplay a écrit :


Mais tu parles encore une fois de zones ultra urbanisées.

 

L'exemple du Japon montre que non justement.
Je vivais au début dans le trou de bal de Kanagawa, et même pas à côté de la station. J'étais au pied de la montagne et il y avait des champs de thé derrière chez moi.
En moins de 10 minutes à vélo j'étais à la station (environ 3km sur une route assez sympa). De là j'avais une ligne locale très régulière qui m'amenait sur la Odakyu Line. Puis je prenais la Odakyu jusqu'à Shinjuku.
Porte à porte, moins de 1h30 pour Shinjuku, moins de 1h15 pour Shimokitazawa. J'aurais fait pareil en bagnole je pense.

 

En fin d'année dernière et début de cette année, j'y était encore quelques mois pour un projet. Pareil, zone paumée rurale dans la préfecture de Shiga avec rizières et tout le bordel. Et bien bus tout les 1/4 d'heure environ où j'étais souvent seul avec le conducteur, puis train local timé avec le bus, puis train encore (rapide, qui saute des stations) et en une heure, j'étais à la station centrale de Kyoto. Je allais même pour le dîner des fois.

 

Tu peux tout à fait construire des infrastructures permettant la grande majorité des gens de vivre sans voiture, sauf cas d'isolation extrême. Et dans les rares cas où on peut avoir un besoin ponctuel de bagnole (ça arrive, pour aller randonner très loin, pour acheter une armoire Ikea etc.) il reste possible de louer.
Mais c'est un choix de société, où tu admets que certaines lignes de train ou de bus ne seront pas rentables. Et je suis pour ; je pense que les transports, comme l'éducation, la recherche fondamentale et la santé n'ont pas vocation à être des business mais des services. La France a fait le choix de fermer et de détruire la vaste majorité de son réseau de chemin de fer local. C'est dommage, mais ce n'est pas une fatalité. Et je voterai volontier pour un parti proposant un grand plan national de TeC, qui serait une manière de redynamiser beaucoup de régions oubliées et de les rendre attractives. Ça pourrait être un élément clé, parmi d'autres pour réduire la diagonale du vide et pas la même décongestionner d'autres régions.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70502334
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-04-2024 à 16:29:34  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
T'as plein de coins très agréables à Montreuil.
Notamment en descendant proche de Vincennes, pas mal d'immeubles cossus dans des rues calmes, avec le bois de Vincennes à 5mn à pied, etc...


 
Par contre si tu te trompes de sens, tu arrives rue de Paris  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°70502346
kolian
Posté le 23-04-2024 à 16:30:37  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Par contre si tu te trompes de sens, tu arrives rue de Paris  [:exceptionnalnain:1]


 
 
Je suppose que c'est comme la rue de Marseille à Lyon :o


---------------

n°70502397
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-04-2024 à 16:40:49  profilanswer
 

simboss a écrit :


Tu as visité combien de bien jusqu'a present? Et combien d'offres?

 

3, zéro offre. J'en ai parlé plus haut, une à bazoches, terrain pour chevaux, vue super.. mais avec route passante et ligne haute tension au fond + indivision bornée qui refuse de descendre le prix (a lépoque 1m05 , actuellement 990k, ça en vaut 700 à tout casser vu l'état déplorable). Une à poigny, affichée dans le million aussi. Au milieu de la foret, Plan débile, actuellement RS et pas du tout prévue pour y vivre à temps plein.
Et une à la hauteville, affichée 699k avec vendeurs pressés donc a priori négociable, qui était bien, 2000m2 de jardin, plaisait à mes parents mais que mon copain a refuse car loin de tout.
Encore une fois je suis pas pressée je surveille et envisage de visiter les trucs intéressants pour ajuster mes attentes.

 
simboss a écrit :


Si c'est une maison familiale pour profiter de la nature et des chevaux, tout en etant pas trop isolé, un truc vieillot sur 3 etages, un grand jardin (mais trop petit pour les chevaux) pas tres beau a la Queue ou Boissy, c'est vraiment pas le type de bien que je viserais dans le coin. Il faut aussi realiser que ce que tu cherches c'est a peu pres ce que tout le monde dans le coin recherche aussi, donc ca sera forcement tres cher par rapport aux biens avec defauts. Le premium du "pile dans la cible des gens qui ont les moyens" dans certains coins est enorme, parce que dans ce coin la, beaucoup de gens qui ont pas mal de moyens vont chercher une maison "coup de coeur" en terme de style (donc pas de pavillon standard qui doivent representer 80% des biens), sans vis-a-vis, pas trop loin de tout, un grand jardin (tout ca etant un peu contradictoire)... Quand un bien comme est mis en vente, je doute qu'il ait souvent le temps d'arriver sur seloger.

 

Disons que je suis ouverte à plein de choses personnellement (y compris sur la zone géographique bcp plus large que ce qu'on regarde ici d'ailleurs) donc je ne sais pas trop ce que je veux, forcément :D
Mon but principal c'est me rapprocher géographiquement et garder un peu de cachet. L'idéal étant la possibilité d'une dépendance ou zone dans la maison pour les affaires de mes parents (la maison de la hauteville avait un petit studio dans la maison).
Mais c'est sur que le pavillon standard, a fortiori avec les chambres mansardées comme ça, ben ça fait pas rêver. Y'en a une à bazainville qui était bien placée, bordure de foret, 2ha pour les chevaux et tout, vendue maintenant (était affichée à 700K). Mais maison vraiment quelconque, et c'est quand même un peu dommage, pour y vivre, et en cas de revente aussi.

 

Mais notre premier achat, notre appart actuel, c'était un peu le même fonctionnement. Pas franchement de critères hormis une zone géographique et un budget très vague. J'ai fait une quinzaine de visites, mon copain beaucoup moins motivé par le projet et moins disponible a fait ptet 5 d'entre elles, donc il n'a clairement pas vu assez de biens merdiques contrairement à moi :o, et on a pris le truc qui avait pas de gros problème (et on a fait "pas mal" de travaux, on était logés gratuitement pendant ce temps donc zéro urgence).

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 23-04-2024 à 16:42:28
n°70502472
simboss
Posté le 23-04-2024 à 16:57:18  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
3, zéro offre. J'en ai parlé plus haut, une à bazoches, terrain pour chevaux, vue super.. mais avec route passante et ligne haute tension au fond + indivision bornée qui refuse de descendre le prix (a lépoque 1m05 , actuellement 990k, ça en vaut 700 à tout casser vu l'état déplorable). Une à poigny, affichée dans le million aussi. Au milieu de la foret, Plan débile, actuellement RS et pas du tout prévue pour y vivre à temps plein.
Et une à la hauteville, affichée 699k avec vendeurs pressés donc a priori négociable, qui était bien, 2000m2 de jardin, plaisait à mes parents mais que mon copain a refuse car loin de tout.
Encore une fois je suis pas pressée je surveille et envisage de visiter les trucs intéressants pour ajuster mes attentes.
 


 
Je comprends, une recherche de ce genre de bien c'est long. Bon en ce moment la pression doit etre un peu plus faible, il y a moins d'acheteurs. Mais tres clairement le coté "pas trop paumé" + "place pour les chevaux", ca va etre une aiguille dans une botte de foin.
Pour une RS qui s'est transformée en RP, mes parents avaient fait pas loin de 100 visites. Bon c'etait extreme, a l'epoque on ne pouvait pas utiliser maps pour savoir ou les maisons etaient aussi, donc tu te deplacais souvent pour pas grand chose. Mais sur une maison dans un coin comme ca, il y a pas mal de criteres supplementaires par rapport a un appart, ca rend ca plus complexe.
Visiter un peu plus permet aussi de discuter avec les AI, et donc d'avoir plus de details sur les prix reels. Beaucoup d'AIs vont lacher pas mal d'infos sur les vendeurs, depuis combien de temps les biens sont en vente, s'il y a eu beaucoup de visites. Certains AIs vont mentir comme des arracheurs de dents, mais ils sont rarement tres bons pour mentir, donc tu peux les eliminer et n'accepter les visites qu'avec ceux qui ne te pipotent pas, et avec un peu de chance ils t'appeleront en premier quand un bien qui correspond rentrera.
 
 

Hyca a écrit :


 
Disons que je suis ouverte à plein de choses personnellement (y compris sur la zone géographique bcp plus large que ce qu'on regarde ici d'ailleurs) donc je ne sais pas trop ce que je veux, forcément :D
Mon but principal c'est me rapprocher géographiquement et garder un peu de cachet. L'idéal étant la possibilité d'une dépendance ou zone dans la maison pour les affaires de mes parents (la maison de la hauteville avait un petit studio dans la maison).
Mais c'est sur que le pavillon standard, a fortiori avec les chambres mansardées comme ça, ben ça fait pas rêver. Y'en a une à bazainville qui était bien placée, bordure de foret, 2ha pour les chevaux et tout, vendue maintenant (était affichée à 700K). Mais maison vraiment quelconque, et c'est quand même un peu dommage, pour y vivre, et en cas de revente aussi.
 
Mais notre premier achat, notre appart actuel, c'était un peu le même fonctionnement. Pas franchement de critères hormis une zone géographique et un budget très vague. J'ai fait une quinzaine de visites, mon copain beaucoup moins motivé par le projet et moins disponible a fait ptet 5 d'entre elles, donc il n'a clairement pas vu assez de biens merdiques contrairement à moi :o, et on a pris le truc qui avait pas de gros problème (et on a fait "pas mal" de travaux, on était logés gratuitement pendant ce temps donc zéro urgence).


 
Ca parait plus dur de prendre un truc "sans gros defauts" pour votre maison, le coté "coup de coeur" va etre un peu obligatoire, et pour avoir celui-ci, il faut visiter.
Un coup de coeur sur annonce, ca n'est jamais suffisant, et a force de voir des annonces, on se blinde un peu, ca devient assez peu emballant. L'effet est le meme si on fait trop de visite je pense, mais tu as de la marge :D

n°70502485
canseliet
Posté le 23-04-2024 à 17:00:03  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ouiii, un peu :d
 
Vincennes taxe les motos = Plus de 2 roues sur les trottoirs
Vincennes interdit le stationnement = Plein de potelets et des trottoirs dégagés et propres
Métro + RER + bus
Rues ultra commerçantes fermées à la circulation le wek end
Bois à côté
Magasins/restaurants ouverts le samedi (c'est pour le pendant du communautarisme de la ville d'à côté :d )
Et y'a une annexe de la BDF
Un château, une chapelle royale ...
 
C'est très bourgeois et bien côté, et un peu + loin du périph


 
merci  :jap:  
 
je regarde pour un investissement locatif donc pas pour y vivre
 
mais les points que je voyais en faveur de saint-mandé (dans l'absolu je pense que les deux sont assez similaires, comme le montrent les prix au m2 d'ailleurs)
- Plus proche de Paris. Je trouve ça cool d'avoir la 1, la 6 et la 8 accessibles à pied (en 10 minutes ou moins pour l'appart que je regarde). Le passage à pied du périph n'est pas désagréable et on est direct dans la coulée verte. Le RER A perso jaime pas donc ça me dérange pas. Je trouve le bus 86 très pratique aussi  :D  
- plus proche du bois en moyenne. A Vincennes à moins d'être dans le carré d'or on est assez loin
 

n°70502488
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-04-2024 à 17:01:50  profilanswer
 

simboss a écrit :


Je comprends, une recherche de ce genre de bien c'est long. Bon en ce moment la pression doit etre un peu plus faible, il y a moins d'acheteurs. Mais tres clairement le coté "pas trop paumé" + "place pour les chevaux", ca va etre une aiguille dans une botte de foin.
Pour une RS qui s'est transformée en RP, mes parents avaient fait pas loin de 100 visites.  


 
2000m2 y'a pas la place pour les chevaux :D c'est accessoire. Disons que si y'avait la place pour les chevaux ça serait ok pour plus de concessions.
 
Tes parents ont quoi? Sont pas vendeurs?  [:ocube]  
 
Mais oui il faut que j'aille me présenter aux agences :jap:
 
Tout ça alors que ça se trouve on finira simplement par acheter un appart plus grand dans le 16e pour la proximité A13 quand ils la réouvriront  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 23-04-2024 à 17:03:11
n°70502508
simboss
Posté le 23-04-2024 à 17:06:51  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
2000m2 y'a pas la place pour les chevaux :D c'est accessoire. Disons que si y'avait la place pour les chevaux ça serait ok pour plus de concessions.
 
Tes parents ont quoi? Sont pas vendeurs?  [:ocube]  
 
Mais oui il faut que j'aille me présenter aux agences :jap:


 
Trop tard, ils ont deja vendu (y'a 10 ans maintenant). C'etait le presbytere de Condé, vraiment atypique, c'etait assez mal foutu, mais du caractere a revendre, poutre de 50cm de coté, et cheminée enorme, murs de 80cm d'epaisseurs. Mais des marches partout, des portes minuscules, luminosité pas top, pieces en enfilade...
La realité c'est que les vielles maisons, soit elles ont deja été rénovés a des standards des 30 dernieres années, soit il y a de bonnes raisons pour que ca n'ait pas encore été fait, les belles maisons dans leur jus, c'est de plus en plus rare dans ce coin, la demande est bien trop forte.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 17:06:51  profilanswer
 

n°70502655
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 17:32:07  profilanswer
 

on est d'accord que 2000m² c'est rien pour des chevaux [:klemton], il ne manque pas un zéro ?

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 23-04-2024 à 17:32:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70502739
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-04-2024 à 17:44:33  profilanswer
 

stancw a écrit :

on est d'accord que 2000m² c'est rien pour des chevaux [:klemton], il ne manque pas un zéro ?


 
oui oui, ce n'était pas pour des chevaux ça :)

n°70502906
oh_damned
Posté le 23-04-2024 à 18:23:59  profilanswer
 

Tu comptes combien par cheval ? 10 000 m² minimum ?
Et j'imagine que s'il y a une partie arborée tu ne le comptes pas dedans...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-04-2024 à 18:24:37

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70502984
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-04-2024 à 18:45:29  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Tu comptes combien par cheval ? 10 000 m² minimum ?
Et j'imagine que s'il y a une partie arborée tu ne le comptes pas dedans...


 
oui voilà 10000 grand minimum pour 2 chevaux, en fait apres avec des boxes ça se gere

n°70503128
chienBlanc
Posté le 23-04-2024 à 19:20:41  profilanswer
 

Sachant que 10 000 m² pour un champ, c'est "petit".
Ca fait seulement 100 mètres sur 100 mètres,  soit 1 hectare.  [:moundir]  
 
 [:le-carlos:8]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70503161
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-04-2024 à 19:28:37  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

C est de la baraque à cb de million qu’on voit la ? :D


 
Directement sur le boulevard comme ca ?  [:grenouille bleue]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70503697
alf_idsoft
Posté le 23-04-2024 à 21:10:02  profilanswer
 


Leboncoin + SeLoger

asmomo a écrit :


 
+1
 
Et peut-être le faire avant de chercher une autre maison pour voir s'ils ont des touches/si leur prix est cohérent.
 


 
 :jap:  
En fait la future maison est déjà trouvée. Ce serait un achat sous réserve de vendre l'autre maison. Clauses suspensives tout ça chez le notaire  :)  


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°70503707
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2024 à 21:11:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Directement sur le boulevard comme ca ?  [:grenouille bleue]


 
j imagine qu'il doit y avoir une belle parcelle derriere non ?

n°70503769
manufactor​y
Posté le 23-04-2024 à 21:22:05  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ouais mais on avait baissé de 100k par rapport au premier prix.
Au prix (100k plus cher) puis au prix (mais sans le parking vendu en plus) puis au prix (avec le parking).


 
Je pensai le marché d’Aix plus dynamique. Finalement, j’ai l’impression que quand on atteint ce niveau de prix, les ventes peuvent vite prendre quelques semaines / mois.  
 

etiandim a écrit :


 
Trappe à cercueil incluse ?


 
Je ne savais même pas que ça existait  :lol:

n°70503770
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-04-2024 à 21:22:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Directement sur le boulevard comme ca ?  [:grenouille bleue]


Moi je prends :o

n°70503817
manufactor​y
Posté le 23-04-2024 à 21:29:52  profilanswer
 

Pour les lyonnais, j’ai fait un petit tour vers Vaise en début d’après-midi. Ça faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds, j’avais en tête l’image d’un quartier assez fade voir mal famé. J’ai été surprise, ça faisait petit quartier sympa, mixte, agréable à parcourir. C’était calme, il faisait beau et on voyait la Saône au loin. Pas forcément des commerces très intéressant par contre.  
Pour ceux qui connaissent, vous en avez quel retour?

n°70503824
troble
Posté le 23-04-2024 à 21:30:45  profilanswer
 

C'est bien :jap:
...mais je suis biaisé, on habite pas loin :o

n°70503852
manufactor​y
Posté le 23-04-2024 à 21:34:46  profilanswer
 

troble a écrit :

C'est bien :jap:
...mais je suis biaisé, on habite pas loin :o


 
Quels sont les points positifs et négatifs?

n°70503882
MonsieurPo​ney
Posté le 23-04-2024 à 21:38:23  profilanswer
 

manufactory a écrit :

Pour les lyonnais, j’ai fait un petit tour vers Vaise en début d’après-midi. Ça faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds, j’avais en tête l’image d’un quartier assez fade voir mal famé. J’ai été surprise, ça faisait petit quartier sympa, mixte, agréable à parcourir. C’était calme, il faisait beau et on voyait la Saône au loin. Pas forcément des commerces très intéressant par contre.
Pour ceux qui connaissent, vous en avez quel retour?


Intéressant, tu n'es pas la première que j'entends dire ça récemment, alors que sans connaître alors que je vis à Lyon, j'avais la même image que toi du quartier.


Message édité par MonsieurPoney le 23-04-2024 à 21:40:39
n°70503905
troble
Posté le 23-04-2024 à 21:42:30  profilanswer
 

Si je résume en positif c'est qu'il y a pour chaque commerce de bouche au moins une bonne adresse (boulangerie, patisserie, etc...). Pas mal de petits parcs pour les enfants. Des restos sympa (tiroir, moment, octave...). Accessibilité top : métro avec la ligne D, périph pour sortir en 2s de Lyon, accès rapide aux monts d'or...
 
A l'inverse le souci c'est que sur les commerces de bouche il n'y en ait pas plus encore :o
Les écoles publiques ne sont pas folles, le privé est correct.

n°70503915
EtiennePho​to
Posté le 23-04-2024 à 21:45:09  profilanswer
 

manufactory a écrit :

Pour les lyonnais, j’ai fait un petit tour vers Vaise en début d’après-midi. Ça faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds, j’avais en tête l’image d’un quartier assez fade voir mal famé. J’ai été surprise, ça faisait petit quartier sympa, mixte, agréable à parcourir. C’était calme, il faisait beau et on voyait la Saône au loin. Pas forcément des commerces très intéressant par contre.  
Pour ceux qui connaissent, vous en avez quel retour?


 
C’est un quartier assez fade quand même comparé aux autres arrondissements (c’est pas pour rien que c’est l’arr le moins cher de Lyon).
Et les commerces « communautaires » se multiplient comme des petits pains depuis 3/4 ans notamment autour de Valmy, ce qui en général, est rarement de bonne augure pour la suite.  
Après il y en a qui aiment … mais personnellement c’est un arrondissement que je n’habiterais pas.
 
 

n°70503923
manufactor​y
Posté le 23-04-2024 à 21:46:45  profilanswer
 

troble a écrit :

Si je résume en positif c'est qu'il y a pour chaque commerce de bouche au moins une bonne adresse (boulangerie, patisserie, etc...). Pas mal de petits parcs pour les enfants. Des restos sympa (tiroir, moment, octave...). Accessibilité top : métro avec la ligne D, périph pour sortir en 2s de Lyon, accès rapide aux monts d'or...
 
A l'inverse le souci c'est que sur les commerces de bouche il n'y en ait pas plus encore :o
Les écoles publiques ne sont pas folles, le privé est correct.


 
Il y a quoi comme privé? Je suis passée devant Notre-Dame de l’Annonciation - la Favorite. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à l’école qui est dans le 5e et qui est considérée comme excellente.

n°70503953
manufactor​y
Posté le 23-04-2024 à 21:53:10  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :


 
C’est un quartier assez fade quand même comparé aux autres arrondissements (c’est pas pour rien que c’est l’arr le moins cher de Lyon).
Et les commerces « communautaires » se multiplient comme des petits pains depuis 3/4 ans notamment autour de Valmy, ce qui en général, est rarement de bonne augure pour la suite.  
Après il y en a qui aiment … mais personnellement c’est un arrondissement que je n’habiterais pas.
 
 


 
Pour être aussi aller à Valmy récemment (pour faire mon passeport), j’ai trouvé l’ambiance bien moins sympathique. D’où ma surprise aujourd’hui parce que j’avais la même image que toi.  
 
Je pense que le coin souffre de son emplacement (entre Valmy et la Duchere) mais l’ambiance n’a vraiment rien à voir.  
 
Par comparaison, j’ai trouvé le coin beaucoup plus agréable que des arrondissements plus cher comme le 7e (surtout au-delà de Jean Macé), le point du jour du 5e (même s’il y a des très belles maisons), la Villette dans le 3e ou même Confluence (même modernisé, ça manque d’âme, les commerces sont moyens et l’accès compliqué). Je n’ai pas l’intention de changer de quartier mais je pense qu’il a un potentiel de gentrification donc je suis curieuse.

n°70504030
troble
Posté le 23-04-2024 à 22:05:33  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Il y a quoi comme privé? Je suis passée devant Notre-Dame de l’Annonciation - la Favorite. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à l’école qui est dans le 5e et qui est considérée comme excellente.


Saint Charles de Serin

n°70504205
canseliet
Posté le 23-04-2024 à 22:38:18  profilanswer
 

https://ibb.co/VmwhDLj
 
A votre avis, c'est bénin ça dans une cage d'escalier d'immeuble ancien ? Ou inquiétant ?

n°70504222
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2024 à 22:40:51  profilanswer
 

manufactory a écrit :

Pour les lyonnais, j’ai fait un petit tour vers Vaise en début d’après-midi. Ça faisait des années que je n’y avais pas mis les pieds, j’avais en tête l’image d’un quartier assez fade voir mal famé. J’ai été surprise, ça faisait petit quartier sympa, mixte, agréable à parcourir. C’était calme, il faisait beau et on voyait la Saône au loin. Pas forcément des commerces très intéressant par contre.  
Pour ceux qui connaissent, vous en avez quel retour?


 
le quartier s'est bcp amélioré je pense.

n°70504361
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-04-2024 à 23:01:38  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :

 

C’est un quartier assez fade quand même comparé aux autres arrondissements (c’est pas pour rien que c’est l’arr le moins cher de Lyon).
Et les commerces « communautaires » se multiplient comme des petits pains depuis 3/4 ans notamment autour de Valmy, ce qui en général, est rarement de bonne augure pour la suite.
Après il y en a qui aiment … mais personnellement c’est un arrondissement que je n’habiterais pas.

 


 

C'est surtout les commerces de la communauté bobo qui se multiplient comme des petits pains :D

 

Tout le quartier est très correct à mon avis, de Gorge de Loup à Vaise. Après ce sera jamais luxueux ou hypé, c'est sûr... mais un bon compromis

 

Le principal défaut est quand même géographique je trouve : coincé entre l'autoroute, les collines (Duchère, Fourvière) et la Saône. Il faut aimer être enclavé (même si l'accessibilité est top). Bon je dis ça j'habite quai de Saône :o
Trop d'environnement voiture aussi je trouve (grands axes de partout).


Message édité par Chou Andy le 23-04-2024 à 23:03:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70504401
r06
Posté le 23-04-2024 à 23:09:03  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

Je pensai le marché d’Aix plus dynamique. Finalement, j’ai l’impression que quand on atteint ce niveau de prix, les ventes peuvent vite prendre quelques semaines / mois.

 


 

Il me semble que c'est ce qu'on avait dit. :o
Après perso je trouve ça dynamique 3 offres en quelques mois c'est juste 0as de bol qu'aucune ne soit allé au bout pour l'instant.

 

Vous en êtes ou de l'achat du coup gb ? Prêt relais ?


Message édité par r06 le 23-04-2024 à 23:09:27
n°70504439
wizza
Posté le 23-04-2024 à 23:16:03  profilanswer
 

Moi aussi je trouve ça dynamique. Ici en proche banlieue Paris (92), 4 visites en 3 semaines. Aucune autre de prévue là. Et 0 offres :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70504450
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-04-2024 à 23:17:28  profilanswer
 

canseliet a écrit :

Et Saint-Mandé vous en pensez quoi ?
 
moi je trouve ça cool d'être à la fois proche du bois et de Paris à pied, mais moins "vivant" que Vincennes ?
8.5k du m2 pour un bel appart à saint mandé ça semble bien ?


 
C'est pas hyper bien desservi, à part la ligne 1 qui passe sur une des limites de la ville. Grosse coupure urbaine avec Paris (Périph + équipements sportifs), tout ça pour atterrir en périphérie du 12e. Et en même temps les prix sont parisiens.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70504456
Darya
E * L
Posté le 23-04-2024 à 23:17:47  profilanswer
 

On a de nouveaux des visites prévues, ça va le faire, mais c'est pénible de garder un appartement témoin, je suis à 2 doigts d'aller vivre dans un air bnb :o
 
Et effectivement on est partis sur un prêt relais (qu'on voulait de toutes façons faire même sur une plus courte periode plus sûr, et plus confort pour le déménagement)


---------------
I've got my mind set on you
n°70504656
ortf
Fiché hess
Posté le 23-04-2024 à 23:59:05  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Il y a 20 ans, ça annonçait à qui voulait bien le croire que ça allé devenir le 21eme arrondissement


Entre Montreuil et Créteil...

n°70504675
ortf
Fiché hess
Posté le 24-04-2024 à 00:04:28  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
C'est pas hyper bien desservi, à part la ligne 1 qui passe sur une des limites de la ville. Grosse coupure urbaine avec Paris (Périph + équipements sportifs), tout ça pour atterrir en périphérie du 12e. Et en même temps les prix sont parisiens.


Saint-Mandé à part la partie proche du Bois c'est largement moins bien que Vincennes. Et faut en effet faire gaffe aux annonces qui sont en fait des apparts Bd de la Guyane.

n°70504690
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-04-2024 à 00:07:50  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Il y a quoi comme privé? Je suis passée devant Notre-Dame de l’Annonciation - la Favorite. Je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à l’école qui est dans le 5e et qui est considérée comme excellente.


Ouais la mixité c’est bien mais pas pour tes gamins.  :jap:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70504963
valentin
Posté le 24-04-2024 à 07:20:24  profilanswer
 

wizza a écrit :

Moi aussi je trouve ça dynamique. Ici en proche banlieue Paris (92), 4 visites en 3 semaines. Aucune autre de prévue là. Et 0 offres :o


Ha tiens j’ai la même :o

n°70505354
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-04-2024 à 09:15:29  profilanswer
 

wizza a écrit :

Moi aussi je trouve ça dynamique. Ici en proche banlieue Paris (92), 4 visites en 3 semaines. Aucune autre de prévue là. Et 0 offres :o


Après ... Ca fait plus de 5 ans que je suis en semi recherche pour vendre un bien dans le nord du 91 et racheter un truc dans le 94.  
 
Je matte une annonce intéressante avec un air de déjà vu. L'appart était en vente en 2019, à 188K. Remis en vente en 2024 à 210K, sans travaux majeurs pour justifier.
 
Ben non, j'irai pas visiter :o

Message cité 4 fois
Message édité par Gnarfou le 24-04-2024 à 09:16:12

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19778  19779  19780  ..  19796  19797  19798  19799  19800  19801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR